Aller au contenu

Les énigmes de One Piece


Jyy
 Share

Messages recommandés

C'est juste parce que Shanks s'est déja battu contre BN et qu'il pense qu'Ace n'est pas de taille, pourquoi il aurais besoin d'un lien de parenté pour être sympa?

Mais je disais sa parceque Shanks se soucie quand même d'Ace lorsqu'il cherche BN.

 

La démarche de Shanks pour arréter Ace n'avait rien d'amical, c'était purement intéréssé. Il se disait que si BN battait Ace, il acquierait une très solide réputation. Donc peut être plus d'équipage, plus d'or, plus de chance d'être Shichibukai etc... tout ça pourrait géner BB et Shanks. C'était pas une requete qui disait "stp, j'ai peur, le général de la deuxieme flotte de l'un de mes plus grands rivaux a une chance de se faire tuer, arrête le".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rrroooooh mais vous êtes têtu hein? Vous ne voyez pas que Ace a des tâches de rousseur et que Shanks est roux, moi je dis que ça colle.

Non plus sérieusement j'avais lu ça sur un forum et j'avais trouvé ça assez plausible donc je vous l'ai soumis.

J’ai une autre hypothèse : Les parents de Luffy et de Ace avaient dans leur nom ce fameux D (Monkey D Dragon et Portgas D ......) donc peut être que Ace a tout simplement optée pour le nom de sa moman. 

 

 

Edit Jyy : Fais un effort sur l'orthographe... Et le rapport tâches et couleur ? Personnellement, je suis roux, mes parents non. J'ai des tâches de rousseur, eux non.

 

Edit : Oui je sais bien que cela peut arriver, la preuve, mon frère est dans le même cas que toi  ;D (mère brune+père chatain=fils roux). Et désole pour l'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les D comme Monkey D Luffy !

Ne pas citer Gold Roger !

 

Ce n'est pas Gol D Roger, mais Gold Roger sont nom, nan ?  ???

 

Edit monkey : Ce que tu écris là me fait penser que tu n'es pas assez avancé dans le manga, au début c'était bien Gold Roger, mais lors de l'arc île de Drum, le Dr Kureha a révelée que c'était plutôt Gol D Roger, le roi des pirates était donc un "D"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Quelqu'un, je ne sais plus qui (qu'il se manifeste^^) a dit plus haut fort justement que Gold Roger n'avait jamais precise que le One Piece etait sur Rought Tell, mais avait simplement dit qu'il etait cache quelque part sur Grand Line. Meme si logiquement l'hypothese de Rought Tell semble etre la plus plausible, je vois bien Oda tourner les choses differemment: Mon hypothese est que quand les Mugiwaras vont arriver a Rought Tell, il y aura tout un comite d'accueil pres a les recueillir ( genre amiraux de la marine, voir meme amiral en chef de la marine) et que tout ca va prendre un ampleur pas possible, de telle facon qu'une bataille monstre (qui a dit un bordel monstre?^^) va eclater, impliquant tous les principaux protagonistes de l'histoire (Barbe Blanche et sa flotte, Barbe noire, Shanks, Dragon, les Shichibukais, la marine, et bien sur les Mugiwaras), le tout pour prendre controle du One Piece, quelqu'en soit le but (le detruire pour la marine, devenir roi des pirates pour les pirates, le One Piece, qu'est ce que c'est?, je veux eclater le gouvernement pour Dragon)>

 

Le tout pour finallement se rendre compte que le One Piece n'est pas la, il y airait juste un petit message de Gold Roger expliquant que la puissance ne se trouve pas forcement au point le plus difficile a atteindre et tout le tralala> Et ce serait plus simplement la fin de l'histoire: tout le monde repart, avec espoir, vers de nouvelles aventures. Le monde apres cette bataille ne sera plus jamais le meme, l'equilibre des puissances a ete completement renverse... 

 

To Be Continued... In your imagination!

 

C'est a mon avis une fin plus plausible et meilleure que Luffy s'empare du One Piece, tout l'equipage realise son reve, et tout le monde est content...

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon hypothese est que quand les Mugiwaras vont arriver a Rought Tell, il y aura tout un comite d'accueil pres a les recueillir ( genre amiraux de la marine, voir meme amiral en chef de la marine) et que tout ca va prendre un ampleur pas possible, de telle facon qu'une bataille monstre (qui a dit un bordel monstre?^^) va eclater, impliquant tous les principaux protagonistes de l'histoire (Barbe Blanche et sa flotte, Barbe noire, Shanks, Dragon, les Shichibukais, la marine, et bien sur les Mugiwaras),

 

Ca me parait être la théorie la plus séduisante, une bataille impliquant les trois pouvoirs serait l'occasion de voir des alliances inattendues, des combats à la pelle entre les personnages les plus importants (et surtout charismatiques) du monde de One Piece, rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche ! Le but de cette bataille comme tu le précises serait convergeant pour certains ou alors complètement divergeant pour d'autres, raison de plus de penser que cette bataille aura bien lieu.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me parait une peu irréalisable , car pour que les marines , tous les personnages importants de One piece (Shanks , BB , BN ...) et aussi Dragon et ses révolutionnaires arrivent à l'ile ensemble , il faudrait un timing parfait  ;) . Or jamais personne n'a mis pied à terre sur Rought tell , à part Gol D. Roger , et il faudrait qu tout se beau monde arrive en même temps ... Moi je pense plutot à une sorte d'alliance , cette alliance forcerait à unir tous les pirates connus , contre le gouvernement mondial ; qui lui aussi devrait reunir toutes ses forces pour contrer les pirates , mais je ne pense pas qu'ils combattraient a Rought tell mais un peu avant . Et je pense que ainsi le vainqueur arrivera sur Rought tell et découvrira ou non le trésor de One piece . :P . Voilà ma version de l'histoire de la fin de One Piece .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre énigme super importante , qui à déjà été posté dans un autre forum . C'est , comment fait Choper pour mettre et enlever son chapeau  ???  :P . Merci de me donner votre avis  :D

 

Alors ca, c'est une question existencielle, c'est à ce demandé pourquoi personne ne l'a encore jamais posé. Moi je pense qu'il ne peut le retirer que lorsqu'il est sous sa forme humaine (il n'a plus de cornes). Durant le reste du temps, son chapeau reste scotché sur sa tête, ce qui est utile car il ne peut pas le perdre pendant qu'il se bat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi , mais quand le Dr Hilliluk (je ne sais plus comment son nom s'écrit  :-\ ) donne un de ses chapeaux à Choper , celui-ci l'enfile alors qu'il était sous forme de renne (enfin renne ... ) , et le met sans difficulté , malgré ses cornes plus grandes que le chapeau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien dans ce cas, c'est la réponce universelle: on est dans un manga.

Et puis si on continue comme ca, on va se poser des questions comme "comment Sanji fume tout le temps une cigarette alors qu'il n'y a pas de bureau de tabac au milieu de l'océan?" ou "comment Frankie fait pour utiliser sa transformation en centaure et enlever son maillot de bain?" alors que la réponce universelle est là pour ca. CQFD  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué c'est vrai , j'avais même pas remarqué tes dernières questions sur Sanji et Franky  9_9 . Mais bon , même si l'on est dans un manga , de nombreuses choses doivent avoir une raison logique d'ailleur c'est ce qu'on essaye de prouver quand il s'agit des diverses énigmes et questions que l'on se pose ( ex : pour Sanji on ne montre pas toutes les actions qu'il fait quand il est dans une ville , il achete peut-etre ses cigarettes à ce moment là . Et pour Franky son maillot de bain est peut-etre aussi d'origine mécanique et s'emboite dans son corps , ou un truc dans le genre  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh, mais ca commence à bien faire, tu va nous prouver que 2 et 2 font 4 si tu continue. Pourquoi il y aurait une logique dans un manga comme One Piece? Il y a plein de truc qui n'on rien de logique, j'ai plein d'exemples.

D'abord, est-il logique que Baggy est le pouvoir de se diviser rien qu'en mangant un fruits? Encore plus étrange, il peut voler, mais ses pieds l'en empeche (ca j'ai chercher longtemps, j'ai jamais compris pourquoi). Dernier fait étrange, ses vetements aussi peuvent se diviser et se reformer, si tu trouve un truc logique la dedans, prévient moi.

Tu veux un autre exemple, on y va. Comment Smoker soulève les gens avec de la fumée? Son pouvoir lui permet de controler la fumée, mais comment un gaz plus léger que l'air paut soulever des corps humain? Encore autre chose, comment se fait-il que ses vetements et ses cigare se changent en fumée, ils n'ont pas manger de fruits du démon je pense (ca fait la même chose pour tout les posséceurs de logia).

Un petit dernier pour la route: Un squelette qui fait caca  :-\ mouais, no comment.

 

Bon si on ne trouve pas de logique la dedans, il reste la réponce univercelle:  :D tu la connais maintenant.

 

Edit Jyy : J'ajoute que pour les vêtements, c'est afin d'éviter de tomber dans de l'ecchi (vous voyez Eneru, Ace, Crocodile, Smoker ou Ao Kiji à poil ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dans le chap 441 (episode 325), il est écrit une phrase super importante: "Le combat entre ces deux combattants sera considéré comme l'evenement declencheur d'un grand accident" (selon les versions de traudction, c'est à peu pres la meme chose)

 

Quel sera cet accident ou grand evenement qui va arriver??

 

Moi j'ai ma petite idée la dessus, ce qui va d'ailleur, ne va peut etre pas plaire à tout le monde, enfin bon on verra!

 

Je pencherai pour la mort de Ace (voir seulement sa defaite, mais il sera bien traumatisé apres).

Sa mort déclenchrai donc la colere de plusieurs personnes: Barbe Blanche, Luffy, Dragon, Garp.

Et on sait tous que quand l'un de ces quatre là s'enerve, mieux vaut ne pas rester dans le coin.

En tout cas je suis persuader que quelque chose d'enorme va se produire avec ces quatre là (+ barbe noire). Peut etre une guerre... enfin je n'en sais trop rien... enfaite c'est pour ca que je fais appelle à vous!

 

perso j'ai toujours pensé (par l'intermedaire de l'enigme du logo de one peice), que luffy et BB jouerai un grand role dans la conquete du one piece, ca serai alors un moyen pour eux de se rencontrer si leur but commun est de venger Ace!

 

bon voila, j'attend vos impression et vos hypothese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, je n'avais jamais vraiment fait attention à ce passage, mais comme il clos ce combat et qu'on en connais pas l'issue, on peut supposer en effet qu'un cataclysme va en découler. Maintenant dire que ce sera à cause de la colère des proches d'Ace (tu aurai pu rajouter Shanks aussi, il a l'air conserné), ca m'ettonerais un peu. Mais en fait ce qui me dérangerais le plus, c'est la mort d'Ace. N'oublie pas qu'il a dit à Luffy qu'ils se reverraient garce à un papier, si Ace meurt, cette enigme ne sera jamais résolue. De même la mort de Barbe Noire durant ce combat retirerais une partie de l'interet du manga, ce personnage est l'un des plus importants (futur capitaine corsaire, le fruit du démon le plus puissant, un équipage de 4 hommes qui suffit à vaincre un pays...). De toute facon il n'y a jamais eu de morts dans One Piece, donc l'hypothèse d'un combat à mort peut être écartée.

Mais cet accident dont on parle devrait plus avoir un rapport avec les pouvoirs de logias. En effet, l'un invoque un soleil (symbole de lumière, de commencement au japon), l'autre invoque un trou noir (symbole des ténèbres, la fin de toutes choses existantes). La dernière chose qu'on peut voir dans ce combat, c'est la fusion des deux entités, en phisique générale, le trou noir aspire entièrement le soleil mais dans ce manga, la physique n'existe pas vraiment. On est donc dans l'inconnu total, on sait que ce combat va engendrer un grand accident, mais on ne sait pas de quelle manière. Il faudra s'interoger dessus plus profondément, en tout cas c'est bien d'avoir souligné ce détail, mais comme ta théorie est fondé sur la mort de Ace (alors qu'on est dans un manga où personne ne meurt) je pense qu'elle est erronée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi la mort de Ace me derange un peu, car comme tu la dit il n'y a eu aucun mort pour l'instant!

c'est pour ca que j'ai rajouté quelque chose entre parenthese: Ace va perdre, mais il subira de gros degat, quelque chose de vraiment grave qui declencherai la colere de certain.

Si je n'ai pas cité Shanks, c'est parce qu'il n'a aucun "lien" avec lui (lien de sang, lien entre nakama), enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, j'adore ce fil de discussion, surtout depuis mon explications sur "comment Chopper met son chapeau sur la tête". Tiens tant que j'y suis, je viens à peine de remarquer l'avis de Jyy sur les vetements, ca confirme bien que la logique est inexistance dans ce manga, mais on a déjà Smoker et Ace qui sont à moitié à poil, et puis Oda qui explique dans le coin des questions que le pouvoir des fruits du démon marche sur la totalité de l'anatomie (et oui, Luffy a un zizi elastique). On est pas dans l'ecchi, mais je suis sur que ca ne dérangerais personne un dérapage en dessous de la ceinture (voir chapitre 437)

 

Pour en revenir à nos moutons, la mort de Ace est pratiquement impossible, le voir traumatisé est improbable (comment tu peut traumatisé un type qui détruit 5 navires de guerres en claquant des doigts?). Le voir bléssé physiquement est de même impossible à envisager étant donner qu'il ne peut pas etre bléssé (quoi que vu le pouvoir de son adversaire).

Et de toute facon, je voit mal le manga tourner dans cette direction, avec d'autres gens qui veulent le venger (on en a déjà asser avec Naruto). Et puis que sait-tu de ses relations avec les autres? Essais d'imaginer leur réaction en apprenent que Ace a eu un accident:

 

Barbe Blanche: On a encore perdu un capitaine de flotte, ce coup ci je m'en occupe personnellement. (deux pages plus tard, BB met une tanée à BN). Ace est mort en pour sauver l'honneur de l'équipage, c'était un grand pirate. Bon on continue à chercher le One Piece. (Pas de cataclysme et mort de 2 persos important avec des fruits surpuissant.

 

Shanks: Je vous l'avez dit. (et il repart sur son île pour prendre un apéro)

 

Garp: Bien fait, ca lui apprendra à devenir pirate au lieu de servir la Marine. (il s'occupera de la capture de BN plus tard malgré tout)

 

Dragon: C'est pas mon fils, il a pas le même nom que moi.

 

Luffy: (no comment, il va foutre le bordel partout si il aprend un truc pareil)

 

Donc en gros, on sait toujours pas ce qui va se passer, et je viens de poster un truc inutile (ah non, je voulais juste dire que Barbe Blanche ne se laisserait pas dominer par ses sentiments, c'est un pirate impassible et cruel, la seule chose qu'il reproche à BN c'est de ne pas avoir respecter la règle de son équipage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir lu ce topic : http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,9920.0.html

 

j'ai conclu que ce que disait le vieil homme est vrai.. le vogue merry a ses propres emotions.. je l'ai remarqué lors du 206eme épisode...

 

regardez ce screen shot MDR :

enigmeai8.jpg

 

ai'j raison? ou c'est juste une partie un peu trop exagéré de l'auteur?

 

Edit monkey : Comme te le dit Jyy dans un autre topic, il est inutile qu'on te spoil, tu le sauras toi-même quand tu seras plus avancé dans le manga (ou l'anime car j'ai l'impression que tu suis l'anime), et puis c'est plus agréable de découvrir ça au fil de l'histoire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUffy.K:Dans le chap 441 (episode 325), il est écrit une phrase super importante: "Le combat entre ces deux combattants sera considéré comme l'evenement declencheur d'un grand accident"

 

sur ce sujet, je pense que BN va gagner contre Ace, Ace sera livrer à la Marine qui ne pourra pas refuser sa mise en détention, malgré les problèmes que cela va poser avec BB. BN deviendra un capitaine corsaire.

Dèjà que BB ne tolére pas l'existence de BN qui a tué un de ses "enfants", si en plus BN livre Ace.

BB va forcement partir à la recherche de BN, de ce fait, BB va quitter la zone maritime qu'il occupe, va circuler sur le territoire de corsaires, d'empereurs et de la marine, ce qui va forcement déstabiliser les pouvoirs en place. Dire que ca va partir en vrille, avec une guerre totale, pas sur (je ne pense pas).

 

Ace va en prison et rencontrera Olivia Robin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LUffy.K:Dans le chap 441 (episode 325), il est écrit une phrase super importante: "Le combat entre ces deux combattants sera considéré comme l'evenement declencheur d'un grand accident"

 

sur ce sujet, je pense que BN va gagner contre Ace, Ace sera livrer à la Marine qui ne pourra pas refuser sa mise en détention, malgré les problèmes que cela va poser avec BB. BN deviendra un capitaine corsaire.

 

 

peut etre que la mort de Ace est abusé, ok je l'avoue. par contre dire que Ace sera livré à la marine, je trouve ca pas mal comme idée!

sinon l'idée de la grande guerre, je disais ca comme ca, meme moi je n'y crois pas vraiment, c'est juste qu'on nous parle d'un grand accident, voila pourquoi j'ai parlé de guerre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de aliasben est assez séduisante car ce "grand incident" dont Oda-sama parle pourrait trés bien être la rupture de l'équilibre entre les trois pouvoirs suite à la réaction face à la capture de Ace par BN. Cette réaction pourrait venir de plusieurs personnes, BB serait en tête de liste mais y'a aussi Shanks qui pour on ne sait quelle raison semble vouloir protéger Ace (d"aprés la discussion avec BB), ou alors de Luffy qui est de plus en plus craint par le gouvernement ou même de Dragon peut être.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks était dans l'équipage de GolDRoger. Peut-être comme certains l'ont avancé en trouvant le Rio Poneglyphe GolD a vu plus que le passé mais aussi le futur.

Ainsi, GolD aurait mis Shanks dans la confidence par rapport à son role à jouer dans ce futur ou de son poste sur le bateau (le second de l'équipage), ou il a eu acces à l'information en étant présent lors de la découverte du Rio.

Ou plus simplement, Shanks (avec son expérience) et son second Ben Beckman (dont Oda nous dit qu'il est le plus intelligent d'OPC) ont analysé la situation et le risque qu'encourait le monde si Ace perdait.

Et puis, à mon avis la moins probable, Shranks veut se venger (c'est trop petit pour Shranks et je n'y crois pas une seconde).

Mais, il y a entre Shanks et BN un lien qu'on découvrira bientot, au sujet de:

Comment BN a blessé Shranks? Dans quel situation pour que Shranks lui en veuille au tant? Leur combat a du etre déloyal, voire honteux, connaissant Shranks et son honneur. BN aurait-il fait pire que sur l'île de Drum? (BN responsable de ce qui s'est passé sur l'île originelle de Nami?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fais une remarque récemment.. et cette remarque m'a donner une très bonne idée.. si Luffy intègre dans son Equipage Mr.3 (L'homme Bougie) ils n'auront jamais du mal a s'enfuir de la marine, ce dernier peut a tout pris utiliser son pouvoir de cire, et crée une clé pour s'évader ou pour sauver n'importe qui enfermé dans la prison de la marine.. Sachant bien qu'il l'a deja fais une fois à Alabastra quand Croco avait emprisonné tout l'équipage de Luffy ainsi que Smoker dans cette piece qui elle aussi  annule les pouvoirs des possesseurs du fruit du démons.. et malgré ça, il a facilement ouvert la porte de la cellule ce qui veut dire que ce personnage cause un très grand danger à la marine et peu se porter tres tres utilise pour n'importe quel équipage de pirate!!? il peut a tout pris crée des clés avec son pouvoir et d'aider tout ceux qui sont emprisonné.. Reste à localiser là ou ils sont!

 

Que pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...