Aller au contenu

Dragon Quest : Dai no Daiboken (FLY)


bakkemono
 Share

Messages recommandés

@Bakkemono>

 

Bah, Myst en forme final ma super déçu ! "C'est d'la m**de"  :)(I quote Jean-Pierre KOFF). Je reste coincé sur Hyunkel de toute façon.

 

J'avais entendu un vendeur du Virgin Megastore de mon coin (Metz) qui parlait de FLY2, donc je me suis un peu invité dans la discussion : par rapport à ses spoils, il y aurait dans 1an et demi, FLY2, un Fly ados dans le royaume de Verusa (monde des morts je crois?). Le pauvre serait amnésique et aurait un physique un peu à la Baran, ca peut être chouette !

 

Bon, à mon avis c'est du vent, mais foooooa ca seraiiiit énoooooooooorme !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais j'y crois pas trop moi perso... C'est trop énorme pour être vrai  ;) Autant dire que l'actrice de pirates des caraibes est devant ma porte toute nue et demande asile, mdr  :D

 

Edit Ryu : elle est bonne...^^...la blague bien sur.

 

Edit darkie' : Ben oui juste la blague ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire qu'il se serait mit à la couture

 

Mais bon une suite de Fly, je ne dirais pas non mais les graphistes auraient du boulot et se sera dur d'avoir un scenario qui soit digne de cette série (quoi qu'avec tous leur dragon quest)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Fly...Que de bons souvenirs. Pour info, Fly s'est jamais sorti en dvd, que en VHS et il y a que jusqu'à la partie contre Freeze, c'est tout. Donc pas beaucoup.

Ca serait vraiment trop un rêve qu'une suite de Fly sorte mais c'est impossible, c'est comme faire une suite aux mystérieuses cités d'or: c'est mort...

Mais ça serait bien quand même ;D...L'espoir fait vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme faire une suite aux mystérieuses cités d'or: c'est mort...

Ah ben faut croire au miracle hein 9_9

Y'a une suite (pourrie graphiquement >_<) qui vient de sortir. Mais mieux, un film est prévu avec le bon vieux graphisme de l'époque! Affaire à suivre durant cette année ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 years later...

Fly... Un mythe! Je voudrais relancer ce topic pour débattre au sujet de fly comme libre source d'inspiration pour certains auteurs!

 

En effet, je trouve qu'Oda a beaucoup repris à ce manga, nottament le kaiser pheonix de ban qu'utilise Ussop dans One piece (sur Enies lobby) ou encore le super zombie de zabusa réutiliser également par Moria! Qu'en pensez vous?

 

Ce sont loin d'être les seuls exemples, je me souviens qu'il y a quelques semaines un autre manga m'avait fait tilter à ce sujet mais ça ne me reviens pas xD enfin bref, un fantastique manga que ce fly... je pris tous les jours pour une suite!

 

Sinon je trouve ça très dur de choisir un perso préféré! J'adore fly, je trouve qu'il a un style monstre et son esprit combatif ainsi que ses techniques sont au top. Poppu est excellent et est probablement le perso qui évolue le plus, Hyunkel est top également dans son genre! Mais franchement un des perso les plus charismatique de tous les mangas c'est à mon sens Hadora! J'apprécie particulièrement sa "mort" et sa "resurection" dans les traits de Him (le pion)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Fly est un mythe ^^

Toi tu pries pour qu'il y ait une suite, moi je prie pour qu'un manga se termine de la même manière ^^

Par exemple si le méchant ultime de Naruto pouvait être Zetsu... Mais bon je crains que plus aucun auteur ne prenne le risque de faire ça de nos jours --'

 

Après je t'avoue que les persos comme Krokodin qui renomme leur techique "Attaque du fond du coeur", ça me fait doucement rigoler mais bon ^^

Partant de là, je prie pour que revienne un Myst ou un Rod machin (le forgeron des ténèbres ^^)... Ces persos là avaient la classe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala! Ron berku et ses doubles épées! J'aimais beaucoup également Nova, le héros du Nord!

 

C'est vrai que le final de Fly est exceptionel, enfin c'est tout le manga en fait... Certaine planche me donne littéralement des frissons chaque fois que je les li. Je pense nottament au tome 12 je crois (ou c'est peut être le 11), lorsque poppu fait semblant de se barrer afin d'aller defier à lui tout seul les guerriers du dragons. Et puis il y a également une des dernières planches du manga, lorsque fly amène la bombe dans le ciel et qu'il calle un "pardonnez moi, se sacrifier c'est le destin de ma famille". Serieux c'est vraiment bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tout le bien que j'ai vu dessus je vais peut-être mis mettre mais j'ai quand même une petite question.

 

En regardant le scénario, les persos et les décors j'ai clairement l'impression que c'est plagié sur Dragon Ball je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant le scénario, les persos et les décors j'ai clairement l'impression que c'est plagié sur Dragon Ball je me trompe?

 

En fait, le manga Fly s'apparente bien plus à un style littéraire de type « heroic fantasy » contrairement à Dragon Ball (DB) qui est plus axé sur le style « aventure, combat et science fiction ».  Même si pour les deux, on retrouve la thématique de la "Quête" avec les Boules de Cristal pour DB et sauver le monde du Mal pour Fly mais pour moi c'est bien le seul point commun car leurs univers sont complètement différents, médiéval pour Fly et futuriste pour DB entre autres choses.

 

Dans Fly, on retrouve tous les types de personnages que l'on a communément dans l'univers de ces œuvres du genre heroic fantasy : avec les Rois (et Royaumes), les Chevaliers, les Guerriers, les Mages, les Dragons, les Sorciers, les Mort-vivants, etc...

Choses que l'on ne retrouve pas vraiment dans l'univers de Dragon Ball, la mythologie de ces deux œuvres est complètement différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis gourré alors (et tant mieux d'ailleurs) enfin je n'ai jamais lu une seule page j'ai juste regarder quelques-unes des couvertures de tome et le premier épisode et j'y ai vu plusieurs points commun:

 

1- La ressemblance Fly/Sangoku et le même âge.

 

2- Le scénario: L'histoire me fait penser à l'arc Piccolo qui veut contrôler le monde avec ses démons.

 

3- Les décors et les personnages se ressemble un peu (animaux étranges, dinosaure, la machine infernale est une sorte de robot comme ceux de pilaf).

 

 

Mais bon ce n'est pas en ayant vu si peu que je pourrai vraiment me faire une idée c'est pour ça que j'ai préféré demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ne t'arrête pas sur les traits de certains personnages, Dispac'h ar D, surtout que le chara design évolue au fil des tomes et dans le bon sens, en tous les cas pour ma part.

 

Le scénario: L'histoire me fait penser à l'arc Piccolo qui veut contrôler le monde avec ses démons.

 

Pour cette partie, si cela peut te rassurer, c'est quand même bien plus travaillée que dans Dragon Ball où cela ne couvrait qu'un arc dans tout le manga alors que dans Fly c'est le fil conducteur de cette œuvre. Et les Démons et Monstres (les vilains dans Fly) sont psychologiquement très bien étudiés, ils ne sont pas bêtement méchants parce qu'ils sont de nature non-humaine et surtout, ils évoluent.

 

Bref, n'hésite pas à te plonger dans cette longue et agréable épopée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Du nouveau du coté de Fly

 

Le manga va avoir le droit à un Perfect Edition. Compilée en 25 tomes (contre 37 dans l’original) avec des pages couleurs.

 

Un spin-off tournant autour de la vie d’Avan avant sa rencontre avec Fly va être lancé dans le V-Jump. 

 

L’anime de 1991 et ses trois films vont ressortir en Blu-ray dans une version remastérisée.

 

Deuxième teaser du nouvel anime  : 

 

Source

Modifié par Crocodile
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes ces annonces concernant Fly sont juste géniales! Quand tu vois qu’il y a 10 ans je postais sur ce même topic en espérant du neuf sur ce manga!! 
 

1 nouvel anime (qui, a la vu des premières images, promet d’être épique)

 

1 spin off sur le passé d’Avan (même si c’était déjà bien détaillé dans le manga, mais on en saura peut être plus sur sa relation avec Flora)

 

1 jeu console qui devrait ravir les fans!

 

je suis vraiment aux anges !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • Mµû changed the title to Dragon Quest : Dai no Daiboken (FLY)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...