Aller au contenu


[Présentation] One Piece !


Jyy
 Share

Messages recommandés

merci est justement je vien de commencer one Piece est c'est GENIAL,juste deux probléme

 

Normalment les corsaires sont ceux qui sont allier a la marine est la premiére fois que l'on voit Arbyda on nous dit que c'est un capitaine corsaire ,est ce vrai ? edit kecha: même pas en rêve :D

 

Et le nom du fruit du démon de Luffy n'est pas le méme que celui qui est dit sur le site de one piece france,enfin ce n'est pas le méme nom ? edit kecha: je ne sais pas de quelle différence tu parles je viens de faire un tour sur le site. Tu peux expliquer de quoi tu parles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

 

Arbyda capitaine corsaire ;D Tu à du mal lire^^

 

Nous les capitaines corsaires sans te spoiler sont bien plus fort et pour tous ceux que luffy à affronter le combat fut très rude. Et ce sont les allier du gouvernement pour rééquilibré les force, je sais plus trop bien ???

 

Par contre le fruit de luffy c'est bien gomu gomu no mi, sur wikipédia c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il a lu la version française du manga, dans le premier tome Arbyda est présentée comme un capitaine corsaire car à l'époque où ça a été traduit on connaissait pas encore le groupes des 7 capitaines corsaires. D'ailleurs, ils ont traduit sans faire gaffe à ça, le nom original est Shichibukai.

 

De même, le fruit de Luffy est appeler fruit du caoutchoutier dans la version française et Gomu gomu no mi dans la version japonaise.

 

Il y a beaucoup de traduction qui ont été faite (avec les fruits, les attaques, les lieux...) Et certains noms ont été changés (Usopp/Pipo, Kuro/Crow, Krieg/Creek...). Ha, y'a aussi quelques erreur d'édition, comme quand Sanji dit qu'il rêve de devenir le plus grand épéiste (ils ont inversé avec la bulle de Zoro).

 

Voilà, c'est les choses à savoir quand tu lis la VF, mais ça change rien à l'histoire donc c'est pas grave ^^.

 

 

PS: Va pas regarder One Piece France, tu risque de tomber sur un truc que t'aurais préféré apprendre dans le manga, ça serais dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour Sasuke du 80 dans la partie "les questions que vous vous posez", je te conseille d'être patient. Je pense qu'il vaut mieux que tu le découvres par toi-même si tu ne veux pas qu'on te gâche One Piece.

T'inquiète pas Oda gère comme un chef  ;).

 

Après, si tu tiens vraiment à connaitre la réponse et risquer de gâcher le suspense et le plaisir du manga, je veux bien te répondre, mais c'est ta responsabilité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux m'exprimer ce qu'est One Piece pour moi (J'en rajoute une couche pour ceux qui hésite encore à le lire)  :o

 

Alors...

 

Pour moi, One Piece est ce qu'a était la physique quantic pour Einstein.

Pour moi, One Piece est ce qu'a était la guitare pour Jimi Hendrix.

Pour moi, One Piece est ce qu'a était la peinture pour Picasso.

Pour moi, One Piece est ce qu'a était la satire pour Jean Paul Sartre.

Pour moi, One Piece est ce qu'a était le Reggae pour Bob Marley.

Pour moi, One Piece est ce qu'a était Le Piano à Beethoven.

Pour moi, One Piece est ce qu'a était le Jazz pour Miles Davis.

Pour moi, One Piece est ce qu'a était le Blues pour les Afro-américains des années 30/40.

Pour moi, One Piece est ce qu'a était Star Wars pour le cinéma.

Pour moi, One Piece est...

 

Je pourrai continuer sur cette lignée qui affole plus d'un je parie ^^ 

Toutes ces comparaisons ont un point en commun...vous ne voyez pas...? C'est simple pourtant...

Tout ce que je viens d'énumérer et soit un Evènement soit une Révélation et pour certains cas les deux  ;D

Pour moi, One Piece est à la fois un évènement et une révélation de ce siècle.

 

Mode marketing Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai découvert cette série en juillet de cette année, et je ne suis pas déçu! J'en suis maintenant au tome 24 et je ne m'attendais pas à ce que l'intrigue soit si forte, je n'avais pas ressenti cette folie pour un manga depuis Naruto ;D Vivement que je puisse acquérir la suite ^.^

 

En tout cas, je conseille à ceux qui sont sceptiques de les emprunter, à partir du tome 14 ça commence à être vraiment excellent :D

 

EDIT : Ca y est, noël est passé, j'ai tous les tomes, la série est magnifique, du grand talent de mangaka ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Belle presentation mercii :)

Moi j'ai regarder tous les animés possibles 394 la semaine derniere il me semble. Je suis vraiment toujours captivé et a 200% dans la serie les combats sont archii bien et les intrigues pas mal non plus. Le renforcement de pouvoir de chacun est vraiment enorme et cela rend One Piece de plus en plus interessant. Je suis degoute d'attendre chaque semaine pour voir le numero suivant!

Je n'ai mis que 5 semaines a tous les regarder (dont 3 semaines durant les periodes de cours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Sympa la presentation pour One Piece.

Des amis qui sont fans de Naruto, bleach, je leur parle de One Piece. Ce qu'ils ont à en dire c'est " C'est nul, les dessins sont moches, ce n'est pas drole, l'histoire est à ch***, Naruto c'est bien des le début ( et tout cela en se basant sur les premiers épisodes de la série qui sont là, comme ayant pour effet la base, le départ de la série. Cette base prend met un peu de temps pour se lancer, mais au final, on ne regrette pas le temps que ca lui a pris. Elle est devenu tellement solide, du coup nous avons maintenant un scénario en béton contrairement aux mangas cités avant qui regresse à la limite du ridicule )". Et comme je ne suis pas tres doué pour parler avec des gens de mauvaise soit, il me suffira simplement de leurs montrer les premiers posts du Topic.

 

Quant à moi, j'avais découvert One Piece sur le cable chaine RTL II en allemand en plus avec l'opening 1 aussi de cette langue sachant que j'ai fait LV1 Anglais et LV2 Italien xDDD ( la chanson a été changé comparé à l'original, mais je la trouvais vraiment sympa d'ailleurs, j'étais étonné de l'Opening 1 We Are quand j'ai matté la série en VOSTF xD ). La mise en scene de l'opening m'avait plu tout de suite, et je voyais en cette série deja comme le successeur de DBZ, et l'ere des pirates pourquoi pas ? Du moment que le scénario tenait la route. Malgré que les épisodes étaient en Allemand sur cette chaine, je regardais quand meme sans vraiment comprendre à ce qu'il se disait, de l'arc Krieg à Arlong. Et apres cela, j'ai décidé de m'y interesser d'avantage à cette série. Tout d'abord DL des scans du tome 1 à 22 que j'ai visionné en 2 jours. Ensuite DL des épisodes, et en fin 2005, j'ai commencé à acheter le manga mes deux premiers tomes étaient le tome 27 et 28. J'avais grave kiffé la couverture du tome 28, le fait de voir Luffy courir avec la bouche grande ouverte, je le trouvais marrant. Le scénario a commencé à gagner en interet avec l'arrivé de Sanji dans l'équipage, sans oublier de parler de l'humour dans le manga, on ne peut s'empecher de rire une fois qu'ils sont arrivé sur Grand Line ( Et actuellement les passages hilarants que nous font découvrir le Quinte Luffy, Usopp, Chopper qui lui est devenu la mascotte de One Piece pas étonnant du tout, il mérite tellement sa place Trop mignon  :D, Franky et Brook ). J'ai ensuite acheté des packs de tomes un peu aléatoirement du genre 20/21/22  => 1/2/3 => 14/15/16. Les flashback sont vraiment émouvants, j'aime particulierement ceux de Franky, Nico Robin, Brook, Sanji et Chopper.

Maintenant j'ai les tomes du 1 au 50, Red et Blue, des posters de One Piece ( ainsi que des Final Fantasy pour paraitre moins gamin j'ai 22 ans apres tout xD ). Le chapeau de Paille de Luffy acheté sur Animeha 20€ ( alors qu'il n'est plus qu'a 13€ maintenant pour les soldes T_T). Tapis de Souris One Piece, Figurine de Luffy avec la tenue de Sangoku, le drapeau de l'équipage. Je me suis acheté une Wii expres en ayant vu l'annonce du jeu One Piece Unlimited Cruise en France ( qui au final, me revient à cher, vu que j'ai acheté 6 autres jeux pour cette console ).

Et je tiens à remercier l'auteur de ce chef d'oeuvre, Eiichiro Oda qui travaille vraiment d'arrache pied pour faire plaisir à ses fans. Les tomes de One Piece, font la trentaine de page de plus que les autres Mangas, les bulles plus petites, plus de dialogues, on en a vraiment largement pour notre argent. Je mets entre 1 et 2h pour lire le tome maintenant, forcément deja que le tome est énorme mais en plus de cela ,y'a les passages hilarants que je relis plusieurs fois jusqu'a en avoir marre xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mdrrr, il y a pas plus maniaque que toi de One Piece xD.

 

La manière dont j'ai connu One Piece est assez anodine. C'est un ami à l'école qui m'en parlait. Il me disait: Yooo, tu DOIS commencer One Piece. C'est trooop malade. Les fights, l'intensité bla bla bla. Mais j'ai jamais voulu l'écouter. J'étais un gros fan de Naruto et de Bleach, et comme Syusuke l'a si bien dit: les dessins m'énervaient et m'empêchait de regarder cette série. Il arrêtait pas de m'harceler pour continuer mais je voulais juste rien entendre xD.

 

Et puis durant les vacances de Noël j'avais trop rien a faire sur mon PC (mes jeux fonctionnaient pas -.-) et je voulais commecner un nouveau manga. Je suis donc aller sur veoh et je me suis dit. Bon, j'vais voir qu'est-ce que One Piece a de si spécial. J'ai regarder les 5 premiers épisodes et j'avias pas DU TOUT kiffé. Mais vraiment aucunement. Je trouvais l'histoire stupide, moche. Les dessins nuls...brefs j'avais pas embarqué. Sauf que mon ami me disait: « Continue, c'est normal, vers l'épisode 30 35 tu vas commencer à aimer. » J'ai donc continuer, et petit à petit je commençais à prendre plaisir a l'histoire. L'arc de Ussop m'avait vraiment plu. Non par les combats mais par l'intensité de l'histoire. Les émotions dont les personnages faisaient face et de quelle manière ils arrivaient à surmonterleurs obstacles. Cependant, j'ai commencé à kiffé grave One Piece depuis l'arc d'Arlong. Le passé de Nami était tout simplement extrêment bien développé. Oda a réussi à me faire embarquer dans son histoire. Je ne voyais plus rien...sauf Nami, Luffy et les autres et je voulais toujours savoir ce qui allait se passer. Comment Luffy allait battre Arlong, etc.

 

Maintenant, mon manga préféré est One Piece. Je suis quand même un fan très très fidèle à Naruto et Bleach, cependant, la particularité avec One Piece est que l'histoire ne se ridiculise jamais. Il n'y a jamais de haut et bas dans ce manga contrairement aux autres. L'action, l'intensité s'améliore d'arc en arc. De plus, Oda est quasiment impossible à prédire. Il arrive toujours à nous faire perdre les cheveux de la tête et à sauter d'excitation avec les révélations qu'il fait. C'est un auteur tout simplement génial. One Piece est un manga que je recommande à tout le monde. Il vaut la peine de persévérer à travers les premiers chapitres et volume, car l'histoire devien vraiment intéressante passé l'arc de Krieg.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bien dit !

J'avais un ami fan de Naruto, pour lui c'était le meilleur manga, il ne cessait d'en parler. Mais je ne pouvais pas blairer ce Manga à succes avec un scénario au final banal et bourré d'incohérence et de power up toutes les 5 sec. Lui aussi était comme toi, et moi j'avais le role de ton ami qui conseillait de voir autour la quarantaine d'épisode car le scénario prenait du temps à se mettre en place :D . Maintenant, il me parle assez souvent de One Piece  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est ça qui fait que beaucoup commence One Piece mais s'arrête aussitôt...

Il faut le dire, les premiers tomes/épisodes ne sont pas terrible, que ce soit au niveau des dessins ou du scénario. Mais ça monte en puissance lentement mais surement jusqu'à l'apparition de Ace et de l'arc Alabasta (avec Crocodile !) où One Piece prend une tout autre dimensions pour devenir ce qu'il est aujourd'hui, à savoir incontestable (pour moi).

 

J'en ai "forcé" pas mal des amis à moi pour qu'ils se mettent à One Piece, que ce soit des potes d'école ou du forum, aujourd'hui je crois qu'aucun ne regrette  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aimais One Piece depuis le début, mais l'épisode qui m'a vraiment fait le plus rire avant l'arc Thriller Bark, c'etait l'épisode 84. Avec les réactions de Chopper, les courses poursuites avec les tetes que faisaient les protagonistes, meme maintenant quand je regarde j'en rigole encore xDDDD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, pour moi les débuts de One Piece sont excellent, le recrutement de Zoro, Sanji, les affrontements contre Baggy et Arlong. J'en garde un super souvenir est c'est surement une de mes périodes préférés avec Alabasta et Enies Lobby.

Alors certes l'esprit Shonen est beaucoup moins présents mais l'humour est permanent, on découvre Luffy & co . Et surtout on découvre l'univers de Oda.

 

Fin voila, je suis peut etre influencé par les chapitres actuels

Spoil Ou les Mugiwaras sont séparés  :'(

mais bon c'est sur si on commence One Piece en étant habitué à DBZ, Naruto, Bleach etc sa va être dur de commencé. En revanche ceux qui sont tombé amoureux de l'univers de Dragon Ball adoreront One Piece encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quand j'ai commencé OP, j'ai lu le premier tome sur le conseil d'un pote à la fnac, j'ai pas accroché. Dessins bizarres, dialogues de gamins scénario inexistant (bon à ce niveau du manga c'est logique) une diversité déjà apparente mais dont je ne savais pas si elle allait devenir une force du manga ou simplement un tissu d'incohérences... Le pire étant quand même le niveau des dialogues du tome 1. Je sais pas si c'est la traduction glénat mais c'est horrible xD.

 

Bref j'ai stoppé le massacre directement. Pis une autre fois j'en ai piqué chez un pote (plus aucun autre manga à lire, or il me faut toujours à un moment X à la fois un manga et un roman en cours de lecture) et je suis allé un peu plus loin. J'ai trouvé ça plus plaisant que prévu et à partir de l'arc du baratie (avant ça se cherche encore un peu) je l'ai considéré comme un très bon shonen. Le plus impressionant c'est cette faculté qu'a Oda de faire "mieux" à chaque fois. Arlong est une vraie apothéose pour l'arc Eastblue, mais après une "pause" (si on peut appeler pause une partie avec smoker et dragon xD) on repart encore beaucoup plus fort avec croco puis encore pire avec "dieu". Bref une surenchère permanente mais parfaitement cohérente, une tripotées d'îles, de cultures, d'environnements.

 

Bref One piece est maintenant mon manga préféré, devançant un bon paquet de seinen pourtant géniaux. J'espère que beaucoup de gens continueront à essayer ce manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout les arguments que vous avez mis en avant, je dois bien dire que je suis tenté de m'y intéresser davantage . Au départ, il est bien vrai que je n'en avait rien a faire, mais finalement il semble plus intéressant a mes yeux maintenant qu'avant , A la base, je suis un fan incontsté de Bleach, mais si je continue a me focaliser que sur celui la, ben le temps va me paraitre bien long  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Autant le dire tout de suite, j'adore One Piece, il est mon numéro "1" et le restera pour toujours quoi qu'il arrive!

 

Mais j'avour qu'au début j'ai franchement pas aimé, non pas par la style graphique, mais plutôt pour les combats, et oui avant il y avait Dragon Ball Z, j'étais petit à cette époque lol, puis un jour j'ai décidé de regarder les deux premiers episodes... Mais rien à faire, j'ai toujours pas accroché, alors j'ai arrêté, puis quelques temps après j'avais plus rien à regarder, alors juste par curiosité j'ai regardé un amv de One Piece sur l'arc Alabasta. Et la, le coup de coeur, j'ai donc repris du début, et j'avoue que j'ai eu quand même du mal à regarder les premiers episodes, mais arrivé à l'arc Arlong j'aimais de plus en plus!

 

Puis les passages très drôle qui est quand même le charme de ce Manga, j'ai franchement accroché, pour les débuts avec Ace, le magnifique combat de Zoro contre Mr.1, et enfin le grand combat de Luffy vs Crocodile, j'étais vraiment surpris par l'intenssité du combat. Puis plus tard mon coup de coeur, Luffy vs Lucci, et depuis ce combat il est devenu mon Manga préféré, je me suis décidé à acheter les tomes le mois dernier, et je dévore chaque pages à chaque fois!

 

Bref j'ai aimé One Piece d'une facon très étrange, mais maintenant je suis un grand fidèle de Oda sama!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@ Aesahethr

Dessins bizarres...

une diversité déjà apparente mais dont je ne savais pas si elle allait devenir une force du manga...

C'est ce qu'on appel un MANGA ATYPIQUE. J'ai accroché subitement mais agréablement, faut croire que j'avais senti le bon fillon^^

 

J'avais 16 piges quand j'ai lu le One shot de one piece paru sur le weekly jump en 1996  sous le nom de Romance dawn et à l'époque (ça en fait des souvenirs puisque j'aurais 29 ANS dans deux mois) j'ai eu un choc émotionnel de part l'ingéniosité de l'auteur mais aussi par son coup de crayon si atypique.

 

@ Aarosh

C'est bizarre, pour moi les débuts de One Piece sont excellent, le recrutement de Zoro, Sanji, les affrontements contre Baggy et Arlong. J'en garde un super souvenir est c'est surement une de mes périodes préférés avec Alabasta et Enies Lobby.

Alors certes l'esprit Shonen est beaucoup moins présents mais l'humour est permanent, on découvre Luffy & co . Et surtout on découvre l'univers de Oda.

mais bon c'est sur si on commence One Piece en étant habitué à DBZ, Naruto, Bleach etc sa va être dur de commencé. En revanche ceux qui sont tombé amoureux de l'univers de Dragon Ball adoreront One Piece encore plus.

 

Détrompe toi, tout au contraire one piece est un classique des shonens, on y retrouvent tous les ingrédients humour compris.

DBZ et One piece n'ont rien en commun... si ce n'est l'esprit shonen ^^

 

PS : Oda était sous le tutorat d'un certain Toriyama à l'époque!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond juste à ceux qui pensent que One Piece est un chef-d'œuvre : je crois qu'il faut une fin avant d'émettre ce genre d'avis! Dans la théorie, on attribue le synonyme "chef d'œuvre" à une œuvre aboutie (sous-entendu terminée) telle que 20th century boys par exemple dans le monde Seinen où même Dragon Ball (pas Z) voir City Hunter pour le Shonen..

 

 

Pour ceux qui ne connaîtraient que peu voir pas du tout le manga, sachez que pour commencer, vous en avez pour un bout de temps avant d'être à jour : plus de 51 tomes parus en France et près de 56 au Japon ! Soit un total de près de 563 chapitres où environ 11000 pages !!! De quoi vous tenir compagnie durant quelques soirées.

 

One Piece est évidemment tourné vers la piraterie (vous le savez probablement déjà) et raconte l'histoire de Luffy, un jeune garçon de 17 ans (lorsqu'il par à l'aventure) avide de découverte et près à tout pour devenir....devinez quoi... le seigneur des pirates bien sur !

 

Il s'agit là de la trame principale, le "teaseur" en quelque sorte d'une saga totalement jouissive ; si tant est que l'on apprécie l'humour, souvent absurde et omniprésent du manga, tout au long des aventures de notre jeune héros.

Alors évidemment, Luffy est un bêta - comme ses congénères d'autre Shonens - mais possède en lui une volonté de fer et un tempérament de feu qui ne le feront reculer devant rien !!!

 

Niveau chara-design, il est vrai que l'on est dans un registre assez classique, voir rudimentaire comme en témoigne les premiers tomes à l'instar d'un dragon Ball des débuts mais comme dans beaucoup de shonen actuel au final...Cependant, le graphisme générale à gagner en qualité au fil des chapitres et est toujours en perpétuel évolution.

 

Enfin, One Piece ce lit au second degré : c'est là, la force des Shonens ! Tu ne lis pas Dragon Ball, Bleach où Ippo pour le scénario, il est la plupart du temps rudimentaire et minimaliste. Il faut remettre les choses dans leur contexte, le shonen est le style de manga lu au Japon par des enfants de 8 à 15 ans !

 

Pour les plus âgés, il y a le Seinen et le Hentaï ( pour les plus audacieux) par exemple,  pour les filles le Shôjo, les fans de Bioman le Sentaï etc.

 

A chaque tranche d'âge son style en quelque sorte !

 

Reste que je suis absolument fan du manga (je ne suis pas l'anim') et ce que j'apprécie le plus dans ce dernier est justement l'humour décapant qu'insuffle Oda à ses personnages, à son monde imaginaire en quelque sorte.

 

 

bref, je ne suis pas tout jeune mais je doit dire que One Piece est vraiment drôle comme Shonen !

Cependant de la à dire que c'est un chef d'œuvre, attendons la fin pour en être assuré car on a pu constaté les dégâts sur des œuvres comme Dragon Ball Z et pire encore GT (anime)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pire encore GT !

C'est un manga ça ??

 

D'accord sur le fait que pour cataloguer une œuvre de "chef-d'œuvre" il vaut mieux attendre la fin. Surtout que One piece est tellement long, qu'il y a eu certains tomes bof bof à mon gout. Par contre les intrigues et le monde loufoque de One piece en font un très bon manga très originale. Puis la piraterie made in Oda est accrocheuse et attrayante. Ca m'a fait la même pour "Pirate des caraibes". Il y a un vaste champ à exploiter sur les légendes et histoires du monde des corsaires. Bref OP ça claque pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le GT, j'ai corrigé mon post (enfin je n'avais pas précisé pour ce paragraphe que je parlais d'animation  :P).

Autrement, je suis d'accord avec toi sur cette partie :

 

Par contre les intrigues et le monde loufoque de One piece en font un très bon manga très originale. Puis la piraterie made in Oda est accrocheuse et attrayante.

 

Je crois que c'est important de le préciser pour les futures lecteurs de One Piece...

 

A bon entendeur/lecteur, salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je répond juste à ceux qui pensent que One Piece est un chef-d'œuvre : je crois qu'il faut une fin avant d'émettre ce genre d'avis! Dans la théorie, on attribue le synonyme "chef d'œuvre" à une œuvre aboutie (sous-entendu terminée) telle que 20th century boys par exemple dans le monde Seinen où même Dragon Ball (pas Z) voir City Hunter pour le Shonen..

 

bref, je ne suis pas tout jeune mais je doit dire que One Piece est vraiment drôle comme Shonen !

Cependant de la à dire que c'est un chef d'œuvre, attendons la fin pour en être assuré car on a pu constaté les dégâts sur des œuvres comme Dragon Ball Z et pire encore GT (anime)!

 

En meme temps, One Piece a deja comme tu dis 56 tomes à son actif. Et l'ampleur du manga, ne fait qu'augmenter au fur et à mesure durant ses 56 tomes. Quand y'a des arcs moins bons, y'a le coté humour qui remonte le niveau. Et ce qui se passe dernierement sur les scans, c'est le summum de ce que Offre One Piece jusqu'a maintenant. Tout personnage possede une histoire à eux. Pleins de secrets n'ont guere été dévoilés encore jusqu'a maintenant. Oda a bien réussi son coup, un équipage de pirate qui part en pélérinage à la recherche de leurs reves/reponses. Ca reprend le but d'un RPG mais en manga, avec les personnages qui évoluent à chaque ile, d'un niveau assez correcte sans passer par les Power Ups abusés de DBZ ou Naruto. Et apres 56 tomes + les derniers chapitres en cours, je vois mal ce manga se finir mal comme les autres. ( Du genre, Naruto qui n'est pas fini mais qui lui est de plus en plus en train de se crasher la gueule depuis les Shippuden, avec un Mangaka qui fait du fan service et qui n'a pas vraiment beaucoup d'imagination. Le manga a eu un bon debut, mais ça se dégrade depuis les Shippuden )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...