Aller au contenu

La confidence d'Asuma à Kakashi


Kejiro
 Share

Messages recommandés

Voilà. Tout est dans le titre mais je vais préciser quand même.

C'est au sujet de ce que voulait dire Asuma à Kakashi quand Kakashi était à l'hôpital pour se reposer, après les utilisations du Mangekyou Sharingan contre Deidara.

 

Etant donné qu'Asuma n'est plus de ce monde, je ne sais pas si l'on ne saura jamais ce qu'il a voulu dire mais peut-être que j'ai manqué quelque chose dans le manga. Donc si vous avez quelques indications ou informations, ce serait pas mal ^^

 

Voilà, en gros la question est :

Qu'a voulu dire Asuma à Kakashi avant que Kurenai ne les interrompt ?

 

Alors, moi, personnellement, je pense que ça a un rapport avec Kurenai puisque quand elle arrive, Asuma décide de s'arrêter. A ce moment là, Kakashi dit qu'il a très envie de savoir.

Et, plus précisément, je pensais qu'Asuma allait demander à Kakashi d'être en quelque sorte le "témoin" du "mariage" entre lui et Kurenai. Enfin, si mariage dans le monde de Naruto il peut y avoir.

 

 

PS : Au départ, je voulais poser cette question dans la FAQ mais je me suis dit qu'il n'y avait pas vraiment de réponse et que c'était plutôt une discussion alors j'ai créé ce topic. Si j'ai mal fait, je m'excuse auprès des modos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

peu être que kurenai a un rapport avec le chef de l'aka et que asuma était au courant de sa et a voulu prévenir son ami kakashi.

Oula tu pars vraiment loin la :D

 

Je pense pas qu'il y ai de mariage dans Naruto c'est un Shonen et je crois pas deja avoir vu de mariage dedans... pareil pour les couples je pense pas qu'il y en ai même à la fin...

 

Sinon que voulais dire Asuma a Kakashi je crois que malheuresement on ne le sera jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh bien je trouve ce topic pas mal du tout car il peut y avoir plusieur propositions interressante et pour ma part meme si l'idée du mariage m'étais passé par la tete je pense qu'asuma détenait des secrets sur konoha que personne ou peut de personne conaisse.

 

je m'explique,si asuma était le fils du sandaime celui-ci pu apprendre a son fils des scecret sur konoha car qui mieu que sarutobi connaissait le village et son histoire .alors peut etres qu'il lui raconta des secret sur konoha comme :

-se qu'il c'est passé précisément pour que le village se fonde

-les danger de l'akatsuki avec naruto et leur but précis car le sandaime en savait peut etres plus que jiraya etc ...

 

tout sa pour en revenir au sujet de ce topic si asuma était en connaissance de secret capital et qu'il partait combatre des membres de l'akatsuki  il savait qu'il ne reviendrait peut etres jamais alors il lui sembla important d'en parler a un ninja sur de confiance et étant puissant.

 

qui d'otres que kakashi pouvait remplir ce role en plus il est un de ses amis et surtout si secret sur nauto il y a que kakashi ne connaissait pas , il est l'élément le plus sur pour garder ces secrets car il est son sensei .

j'espere que c'était clair et le mieu dans tout sa c'est que kakashi ne le aura jamais!!!!!!!! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai personnellement pour quelquechose en rapport avec la vie privée d'Asuma; son "mariage" avec Kurenai, ou ses impressions sur le Sandaime (on voit dans les derniers chapitres qu'Asuma avait récemment changé d'avis sur la philosophie de son père à propos de Konoha)... Mais quelquechose de "privé", n'ayant rien à voir avec des informations "critiques" sur l'Aka, Oro, ou sur des secrets de Konoha (fondation, véritable raison de l'attaque de Kyubi, identité du père de Naruto ==> Ok, je m'égare...)

 

Ce qui me fait pencher pour des infos privées, c'est que si ça avait été vraiment "grave", Asuma aurait pris tout le temps nécessaire pour en parler à Kakashi, même s'il avait du demander à Kurenai de sortir pendant un moment. Avec l'Aka rôdant dans les parages, il n'aurait pas laissé tomber si vite s'il s'agissait d'infos "critiques", sachant qu'il pouvait partir en mission.

 

De plus, le comportement d'Asuma lors de l'entrée de Kurenai est pour moi révélateur de quelquechose en rapport avec Kurenai, mais sans rapport avec les missions ou la situation géopolitique de Konoha, sinon il serait allé en parler directement à Tsunade.

Ca doit avoir un rapport avec la relation "privée" qu'il avait avec Kurenai. Il s'apprête à parler à Kakashi, Kurenai entre, et Asuma semble perdre tous ses moyens, il réagit un peu du genre "je suis pris au dépourvu car je voulais être seul, je ne sais plus quoi dire, et j'invente un faux-fuyant pour éviter de parler de Kurenai devant celle-ci".

 

 

Si ça avait été vraiment important, il n'aurait pas hésité à parler, même devant Kurenai, et même s'il avait du lui demander de sortir de la chambre. Mais mariage avec Kurenai (ou le truc qui s'en rapproche le plus dans le pays du fau!!!), emménagement tous les deux dans le même appartement, ou bien son changement de vision concernant la philosophie du Sandaime (il dit bien sur la tombe de son père et juste avant de mourir: "tu avais raison", et "je comprend maintenant pourquoi tu disais ça" etc etc etc...), on ne peut que présumer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur de l'interet de ce sujet, vu qu'on a aucun moyen de réponse, mais au vu des première réponse, je fermerai pas....pour l'instant.

Esperons que ca ne parte pas en n'importe quoi.

 

En tout cas mon avis, est qu'Asuma voulait annoncé à kakashi qu'il allait bientot etre papa, et qu'il savait pas comment il allait gérer ça.

 

Comme le dit dans les post au dessus du mien, sa réaction quand Kurenai entre la piece montre que c'etait en rapport avec elle.

Donc pourquoi je pense à un fils ? Ben Kurenai elle m'a bien l'air d'etre au repos forcé non ?

 

Je veux dire elle est jounin de konoha, la village est en alerte, et elle, elle est tranquillement chez elle, en tenue de "civile" en plus.

si meme chouji et ino ont été envoyé dans la mission d'urgence, je vois pas pourquoi elle, elle n'y serait pas.

Et meme si elle faisait pas partie de la brigae spéciale, elle devrait etre en mission ou autre non ?

 

Enfin, Shikamaru tiens à annoncer en personne à kurenai la mauvaise nouvelle...suremment qu'il voulait transmettre les derniere paroles d'asuma à Kurenai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si on ne le saura peut etres jamais voyons les choses plus simplemant.

 

asuma est un homme et kakashi aussi ,sachant que kakashi est fana de livre érotique (épisode 100 ) son pôte asuma lui a dit qu'un nouvel exampaire du "paradie de la drague" a la librairie du coin.

 

j'ai trouvé pourquoi asuma est géné quand kurenai rentre car c'est a ce moment la que asuma va dévoiler le titre et pour ne pas passer pour un perver il s'en va l'air de rien laissant kakashi sur sa fin .

c'est d'ailleur pour sa qu'il dit a son équipe et celle de kakashi de sortir car ce n'est pas une discution pour les gosses!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que parler de sa future paternité est une excellente idée dans le contexte: Kurenai au chomage forcé, Asuma qui vient voir surement son meilleur pote pour lui parler en privé, ça peut faire penser à ça... (on aura pitètre une case dans 20 chapitres montrant une Kurenai avec un beau ventre rond, qui sait....)

 

 

 

________________________

@naruto-park: Pfffffff, c'est avec des messages comme ça qu'un sujet est verrouillé. C'est dommage, on avait réussi à faire 5 réponses plutôt sensées et sans aucun dérapage...

Ca ne m'étonnera qu'à moitié si je reviens demain pour voir que ce sujet est cadenassé... Avec des remarques comme celle-là.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai supposé qu'Asuma a dit à Shikamaru qui il considérait être le "Roi", si vous vous rappellez leur discution au sujet du shogi et de qui serait telle ou telle pièce... Et le roi est bien sûr la personne la plus importante, celle à protéger à tout prix. Pour le Sandaime Hokage (comme pour les autres Hokage je pense), je dirai que le roi c'est Konoha, plus qu'une personne, tout le village. Et on peut comprendre peut être aussi pourquoi Asuma parlait devant la tombe du Sandaime, son père, en disant "Je pense que je commence enfin à saisir..." et ce dans le chapitre 314.

 

Donc ce dont il voulait parler à Kakashi serait en rapport peut être avec ça? Là je pencherai plutôt sur quelque chose en rapport avec Kurenai, comme précédement dit, peut-être d'être témoin pour Asuma? S'il a dit que ce n'était pas pour les "gosses", peut être parcequ'il voulait préserver une partie de sa vie privée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Alors je vais donner mon avis sur la question:

 

- L'amour & les shonen genre Naruto ca fait 2. Parler de mariage me semble en décallage par rapport à la vocation du manga de Kishi.

 

- Les secrets et autres informations capitales je n'y crois pas non plus. Kakashi n'étant pas la bonne personne à qui parler de ce genre de choses. C'est en effet au Godaime qu'il serait parti informer.

 

- Protéger ses proches. J'y crois plus ou moins. S'il avait dit à Kakashi de s'occuper de Shikamaru ou de Kurenai, c'est qu'il savait qu'il était condamné. Or à ce moment il ne sait pas qu'il va affronter des membres de l'akatsuki plus forts que lui. Cependant, on voit Asuma parler devant la statue de son père. Il déclarait qu'il allait quitter le village. N'était-ce pas une une décision qui n'avait rien à voir avec son ultime mission.

 

----> De ce dernier point j'en déduis une hypothèse. Elle ne prend absoluement pas à en compte l'intrusion de l'akatsuki dans le pays du feu. Asuma aurait décidé, pour des raisons qui nous échappent encore, de demander à Kakashi de veiller sur certains proches car il allait déserter le village !

 

  Peut être que lorsque l'arc actuel sera terminé. Kakashi prendra le temps de parler avec Shikamaru de ce grand jounin et nous révélera des informations interessantes. En attendant, on ne peut qu'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toute a fait d'accord avec cette hypothèse.

le fait que Asuma se receuil sur la tombe de son père et parler de nostalgie comme il le fait, laisse penser qu'il va fuir ou qu'il sait qu'il va mourir.

il demande donc a kakashi de veiller sur son équipe.

d'ou le chapitre plus tard "l'équipe 10"

il refuse de maitre kurenai dans la confidence pour evité que celle-ci ce sacrifie ou interfere sa destiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je trouve l'idée de Neik pas mal du tout.

 

J'avais complètement zappé ce passage où Asuma se recueille sur la tombe de son père. Peut-être qu'il avait pris une décision et qu'il a voulu en faire part à Kakashi. Peut-être qu'Asuma s'était trouvé un ultime but, une ultime mission à accomplir.

 

D'ailleurs, Kakashi semblait très affecté par la mort d'Asuma donc on peut penser qu'ils étaient assez proches. Alors peut-être qu'il voulait connaître son avis, sûrement plus objectif que celui de Kurenai qui aurait probablement tout fait pour retenir Asuma puisqu'on voit à la réaction de Kurenai à l'annonce de la mort d'Asuma qu'il sont très proches : Kurenai est effondrée. Puis, il semble que même Tsunade, Godaime, voulait l'annoncer personnellement à une personne particulière. Alors, il me paraît évident que ces 2 là formaient un couple.

 

Je pense que certains exagèrent un peu en disant que Naruto ne peut laisser la place à un peu d'amour. Depuis le début du manga, les sentiments des personnages sont très présents (Sakura/Sasuke, Naruto/Sakura, Hinata/Naruto,...) ; même s'ils ne sont pas poussés comme dans les shojos, ce manga laisse une place tout de même importante aux sentiments et c'est ça qui fait la particularité de ce shonen (je trouve) : la psychologie des personnages et les différents buts qu'ils ont.

Donc, tout ça pour dire que peut-être que ce qu'Asuma avait à dire à Kakashi était personnel, voire d'ordre privé. Alors, peut-être que le mariage entre Asuma et Kurenai était envisageable. Puis, c'est peut-être pour l'esprit shonen que Kishimoto a fait mourir Asuma : pour ne pas exposer la relation entre ces 2 personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais plutôt compris qu'Asuma, en se recueillant sur la tombe de son père, a surtout compris les motivations d'un père absent, qui n'a peut être pas donné autant d'amour qu'Asuma aurait souhaité. Il a compris que le Hokage portait tout le village dans son coeur, sans distinction, et devait sacrifier sa vie personnelle pour le village, comme Asuma s'apprête à le faire, bien qu'il attende un fils (ou une fille?). Même s'il doit y laisser sa vie, c'est pour son avenir, l'avenir de tout le village. Il a dû souffrir d'être le fils du Hokage, a dû se sentir seul peut être...

 

Par contre Asuma aurait-il un frère ou une soeur? Parceque je me demande qui sont les parents de Konohamaru du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais arrivé à la même conclusion que toi Ninja Violet : Asuma n'était, avant la mort de son père, pas assez réfléchi pour comprendre les motivations de son père. Puis, en se recueillant sur la tombe, j'ai pensé qu'il avait finalement reconnu tout ce qu'avait Sandaime et a pensé qu'il avait de grandes choses et ce, peut-être au dépend de lui.

 

Peut-être, Asuma désirait la même chose mais à un degré moindre que tout le village entier, juste à son entourage ; peut-être qu'Asuma voulait protéger les personnes qui lui sont chères, comme Kurenai et l'enfant qu'il attendait peut-être d'elle ^^

 

 

PS : Pour ta question un HS, je pense qu'il est évident qu'Asuma avait un frère ou une soeur puisque Konohamaru n'est pas le fils d'Asuma tout en étant le petit-fils de Sarutobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense comme vous, et je pense qu'il voulait demander a Kakashi de veiller sur Kurenai et son enfant au cas ou il lui arrive malheur. Je pense qu'il avait une sorte de mauvais pressentiment, et il tenait a le partager avec son ami, qui a le plus de chances de survivre face a cette guerre contre l'akatsuki. J

 

e sais pas, mais il y en a qui disent que les gens deviennent bizarres avant de  rendre l'ame, et c'est le moins qu'on puisse dire dans le cas d'Asuma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le combat contre hidan et kakuzu peut etre auront nous droit à une pause et à des expliquations sur asuma enfin j'espere,j'aime pas ne pas savoir lol.

Mais je me demande si ce que voulait dire asuma à kakashi n'a pas un lien avec ce que shika dit à kurenai apres sa mort??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce passage du manga est tres suspicieu...

ce kishi n'arrete pas de nous donner mal a la tete avec tous ces mysteres... c'est ce qui fait qu'on est tous la a attendre la suite chaque semaine lool

moi je me dis qu'il a du parler de quelque chose d'important et si ca l'est on revérra un flashback qui nous expliquera.

mais comme on en parlerait avec des amis ils ont pu reparler de tous ca vu qu'avant qu'asuma parte naruto est venu le voir pour lui dmander conseil sur le futon sor les ordres de kakashi... c'est qu'il ont pu se rencontré entre le moment ou kakashi sort de l'hopital et que asuma parte au combat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que Kurenai est enceinte, et Asuma voulait certainement en parler avec Kakashi et donc lorsque Kurenai fait son entrée, il ne peut pas dire ce qu'il veut!

En plus, ça expliquerait pourquoi Asuma a "ouvert" les yeux sur ce qu'a fait son père, le défunt Sarutobi. En fait, il se rend soudain compte de la valeur de l'éducation des jeunes pousses de Konoha.

Il commence alors à comprendre qui est le roi, puisqu'il est en train de constater l'importance que va prendre un enfant dans sa vie!

Pour moi, le roi est donc la personne qui est la plus chère et à l'échelle de Konoha: ce sont les jeunes ninjas, "les bourgeons" comme les appelaient Sandaime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que Kurenai est enceinte, et Asuma voulait certainement en parler avec Kakashi et donc lorsque Kurenai fait son entrée, il ne peut pas dire ce qu'il veut!

Je vois pas le rapport... si Kurenai rentre et qu'Asuma voulait parler à kakashi d'un éventuel enfant avec Kurenai (faudrait-il qu'ils soient ensemble déja...) qu'est ce qui empeche Asuma de le dire à kakashi??? Sa ne devrais pas déranger Kurenai du fait qu'à un moment donné tout le monde le serait et puis elle doit être la première informer si elle était enceinte  :D

 

Pour ma part sa ne tiens pas du tout la route ce que tu dis red XIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que je dis ne tient pas la route, ce que tu réponds ne contredit en rien ce que j'avance.

 

Je m'explique:

1) On ne parle jamais de couple dans Naruto, il n'y a pas de mariages à part pour les parents des genins (couples déja existants), de flirts, ou de romance, etc... Donc si Kurenai et Asuma sont ensemble ce qui est pour moi évident au vu des indices (mais peut-être es tu aveugle), il est normal que l'auteur ne développe pas plus que ça.

2) Si Kurenai est enceinte (elle sera au courant, rassure toi!), Asuma a peut-être quelque chose à dire à Kakashi la concernant qu'il ne veut pas qu'elle entende ' du genre: la proposer en mariage'. En gros, avec ce genre de sujet, certaines fois, un gars aime bien se confier à son pote avant de faire le grand saut! Tu saisis!

3) Je reconnais volontiers que ma supposition est un peu tirée par les cheveux, mais au moins je propose quelque chose qui reste possible, je suis d'ailleurs curieux de connaître ton avis sur ce que veut dire Asuma à Kakashi. Peut-être es tu le seul à avoir percé le mystère, je serais alors heureux de bénéficier de ta lumière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis la première page tu verra que j'ai déja posté ;) et comme je l'ai déja dis auparavant on ne sera très certainement jamais ce qu'Asuma a voulu dire à Kakashi... Seul Kishimoto peux répondre à cette question donc à moins qu'il te l'ai dis en secret qu'elle est enceinte et bien merci de nous l'avoir dévoilé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas lu ton premier post!

Mais toi, tu ne donnes pas d'explication, moi, même si je vais un peu loin, j'essaye au moins d'imaginer.

 

Et si j'ai tord, il est tout de même peu probable qu'on ne sache jamais ce qu'il voulait dire, car dans un manga, il est assez rare de ne pas obtenir les réponses aux questions volontairement laissées en suspens par l'auteur. Donc je crois qu'on le saura un jour ou l'autre.

En tout cas je ne vois pas pourquoi ma supposition ne tient pas la route dès l'instant où aucun élèment n'entre en contradiction avec ce que je dis! Mais bien sûr d'autres possibilités sont envisageables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend Spykiller, j'espere que tu te bases pas sur le fait que naruto est un shonen, pour dire que ce que dit red 13, (et que je soutiens aussi) ne tient pas la route ?

 

Parce que c'est plutot l'argument "dans les shonen il y a pas de couple" qui est plus que discutable.

 

Je vais pas faire un listing, mais deja rien que DBZ (je rappele que kishi ne cache pas son admiration pour ce manga dont il n'hesite pas à s'inspirer) suffit a mettre ko ce que tu dis.

Meme dans les shonen, il y a souvent des histoire d'amour mise en fond de l'histoire plus ou moins explicite (hokuto no ken, city hunter, jojo's bizarre adventure, captain tsubasa, hajime no ippo, rurouni kenshin...)

 

De plus comme dit au dessus, je pense pas que kishi nous aurait montré ce passage, pour au final ne jamais rien reveler. La pour le coup, cette scène aurait vraiment servi à rien...

 

Moi je pense pas du tout que ce soit tiré par les cheveux, mais j'ai deja donner mes arguments, donc je vais pas les repeter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas vraiment que sa ne tiens pas la route l'histoire de l'enfant c'est plutot un avis personnel, sa me ferait ch*** qu'il y ai un enfant dans le manga...

 

Donc j'ai contredit juste du point de vue que je voudrais pas en voir mais il est possible qu'il y en est tout cela dépend de Kishimoto

 

Je n'adhèrais pas à l'idée tant que je n'aurais rien vu de concret des petits indices (Kurenai grosse :D ou autres...)

 

Tu parles d'histoire d'amour mais on a jamais vu Asuma et Kurenai ensemble à part en présence de Kakashi si me rapelle bien???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...