Aller au contenu


300


Mr Baz
 Share

Messages recommandés

Le topic m'a la'ir bien houleux pour un film qui se veut avant tout un divertissement. Je ne vais pas rentrer dans le débat de quel type de film est intéressant ou quel film ne mérite pas d'être vu car ce n'est pas très constructif. Pour ce qui est de la critique de Libération, je veux juste replacer ce quotidien à sa place qui est principalement axé sur l'information et non sur la culture. De plus on peut ajouter que chaque journal est désormais régit par les lois du marketing et que Libération vise plutôt un public bobo, je ne ferai pas de commentaires, mais il faut faire plaisir à ses lecteurs pour subsister.

 

Pour ce qui est du film, j'ai vu les bandes annonces et il m'a l'air tout simplement magnifique. Les acteurs parraîssent certes un peu "protéinés" mais si on regarde le point de vue historique, les spartiates qui étaient un peuple quasi uniquement tourné vers la guerre, qui pronait une vie, comment dire spartiate ( ;D), on peut penser que l'on pouvait y rencontrer de beaux bébés. Après tout c'était un peuple de guerrier.

 

Je foncerai donc voir les 300 à la première occasion. Sin City était tout simplement magique, donc je ne pense pas être déçu. De plus au prix actuel du cinéma, je pense que seul les films à grand spectacle valent réellement le coup de se déplacer. Le cinéma d'auteur est plus qu'intéressant, mais avec l'évolution des équipements télévisuels de tout un chacun, la soirée canapé suffit amplement à leur diffusion. Je vois mal l'intérêt d'un THX ou d'un écran surdimensionné lors du visionnage d'un film de Truffaut ou de Ozon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mdr l'article de première ^^ avec leur truc de racisme et de droite, ça me fait penser à une critique que j'ai pu lire sur le O grand Tolkien où des critiques avaient dit que Tolkien était un antisémite car les peuples du Mordor était des orientaux (bah oui il les a aussi représenté certaines peuplades basanés) et que c'était même un bouquin qui prônait la mondialisation par la volonté d'étendre le pouvoir, c'est le genre de chose qui m'a fait hurler de rire, et là je rie aussi pour le coup. nan sérieux faut arréter de voir du racisme de partout et la mondialisation qui étend ses tentacules, dès qu'il y a une superproduction qui sort! je crois pas que ça soit le but de ce film.

 

bon sinon mon appréciation personnelle : bah j'ai adoré (faut dire que j'étais particulièrement énervée ce soir, et que pour le coup ça m'a bien détendue ^^) j'ai aimé les scènes de combats avec les ralentis et les accélérations des mouvements qui donnait vraiment une grande force aux coups portés, j'ai aimé les jeux de lumières (notamment lorsque les spartiates poussent les perses du haut de la falaise), et puis j'ai aussi aimé le fait que bien qu'on voit vraiment le faux décor, bah je trouve que justement ça faisait son charme, comme une sorte de pièce de théâtre (ça m'a fait pensé à Sleepy Hollow où tout le film est en studio, mais c'est là tout le charme). il y avait dans certaines scénes un humour noir sympas, et pour moi qui suit très sensible au sang et aux trucs gores bah en fait j'ai carément pas été ragoutée. après le petit côté exagéré comme le loup ou les élephants, j'ai aussi aimé parce que le film joue justement sur la démesure. on va pas voir ce film si on veut voir un truc purement historique, déjà cette bataille dans l'Histoire en elle même est démesurée, mais apparement vraie, donc il fallait je pense jouer vraiment sur la démesure pour ce film. après je trouve qu'il y a de très belles images, surtout avec l'oracle! et même le générique de fin et la bande son est bien.

 

ensuite, bah ma critique n'est que subjective, et pour moi commercial, ne rime pas toujours avec navet, même si beaucoup de films commerciaux sont des navets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé, et que dire si ce n'est: "waouw!!!"

 

Ce film est magnifique, que ce soit au niveau image, histoire, musique ou acteurs.

Des scene d'intro de tote beauté ou l'on peut admirer l'nfance de Léonidas et la dureté de "l'enseignement". ^^

Sinon, on rentre trés vite dans le sujet, car environ 40 minutes aprés le début du film on peut commencer a voir les premiers combats.

Des combats superbe, avec des effets magnifiques. Quand on pense que le film a été entiérement tournée en studio avec fond bleu (ou vert ^^).

Cette bataille c'est quoi?

C'est 300 hommes (voirs un peut plus au début) contre toutes les armées du monde (excépté gréque). Ainsi on peut admirer la supériorité et l'intelligence spartiate, qui en une journée bataille contre l'équivalent de 4 armées me semble t il. Tous ce sang m'a bien appaisé, des coup donné dans un gestuelle digne d'Achille (voir mieu). Non i n'y a rien a redire a tous ce film... a si juste une petite chose que j'ai trouvé inadmissible, la musique du générique de fin, ce qui m'a un peut empéché de le voir entiérement, car oui mais demoiselles et messieurs a la fin on nous gratiffie d'une superbe musique rap français... ce qui m'a un peut gaché le film quand on voit les superbes musiques qui composent ce film.

 

Mais bon, ce film est certainement l'un des meilleurs de cette année, et je conseillerais a tous le monde d'aller le voir, aprés tous je pense qu'il vaut mieu se faire sa propre opinion, au lieu de se fier a un journal dont le cinéma n'est pas la spécialité (d'ailleur je doute qu'il en ai une ^^)...

 

Edit Ryu : J'y vais demain ^^

 

Edit neji: *  Fouille dans une grande malle, en sort un casque, un bouclier et un superbe épée *

Je te conseilerais bien d'emmener ca, mais ca risquerais d'être un carnage si tu es trop dans le film...

* Frappe son bouclier avec l'épée * "This is Spartaaaaaaaa! " ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'ai pas encore eu le temps d'aller le voir, en principe ce week-end si tout se passe bien.

Comme d'habitude, je me fie jamais au critique de la presse, en générale, ils dégomment tout les films qui sortent. Je préfére me fier plus au bouche à oreille qu'autres choses.

 

Sinon je m'adresse à ceux qui sont allés voir le film.

Comment avez-vous trouvé la Vf ? Parce que moi je préfére 100fois "This is Spartaaaa!" qu'à "C'est cela Spartaaa!" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que la vf n'est vraiment pas mal du tous.

Il est vrai que certaines répliques sont mieux en vo tel que le: "Madness!!! This is spartan!!!" traduit par un : " Fou! Mais c'est ce qu'est un spartiate!" C'est vrai que ca clac moin, mais ca reste trés efficace. ^^

Sinon pour le reste la vf est trés bonne en comparaison de certains autres film. En tous cas elle ne m'a pas choqué du tous.

Enfin mis a part le générique de fin comme je l'ai dit précédement...^^

 

Edit Ryu : c'est quoi comme rappeur dans le generique de fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip c'est clair que le générique de fin qui au départ était pourtant très original est parti en live avec cette chanson (pourtant j'ai rien contre le rap, mais là... ça gachait tout)!!

 

rah j'aimerai trop le voir en vo voir ce que ça  donne!!!!

 

sinon moi tant demain soir je vais me le revoir! un vrai bonheur visuel ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai été le voir mercredi soir en VOSTFR (à ciné cité à lyon pour ceux qui connaisse ;)). Tant que je peux je vais voir les films en VO, je préfère. Là la salle était pleine à craquer il y avait même des gens dans les allées, j'avais jamais vu ça pour une VO :o.

 

Bon alors autant j'ai hésité à allé le voir parce que j'aivais pas trop aimé Sin City pas au niveau image mais au niveau scénario. Eh ben finalement heureusement que j'ai été le voir.

 

Ce film est tout simplement génial :D, les images comment dire créent une atmosphère particulière je trouve, j'avais peur que ça fasse trop effet de synthèse, mais que néni. Les combats sont superbes, bon par contre pour les âmes sensible, ça gicle pas mal, mais bon c'est dans le ton du film. Moment le plus dégeu pas à voir mais à imaginer la scène avec l'oracle et les types boutonneux (j'ai oublié leur nom! lol).

 

Bon pour moi le point faible c'est la musique, à certain moment elle est parfait surtout pendant les combats, à d'autre j'y fait même pas attention ce qui veut dire pas génial. Comparé à des OST comme Gladiator ou Le dernier Samourai, ou à chaque fois qu'il y avait musique ça faisait tilt (je sais pas si je suis bien clair?). Concernant le générique de fin j'avoue ne pas m'en souvenir, ça veut dire que j'ai pas aimé mais je crois pas que c'est un rap dans la VO, à vérifier. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VO, ca pourrait être trés interessant. Il va falloir que je vois si il le passe par chez moi.

Par contre je ne comprend pas pourquoi, même en vo, ils ont osé mettre une musique rap, alors que jusque la toutes

les musiques étaient splendide. ^^

 

Bon alors j'ai trouvé une video de la musique du générique de fin... attention aux oreilles.

http://www.dailymotion.com/visited/search/300%20g%C3%A9n%C3%A9rique/video/x1gi8f_a-armes-egalesel-matadorbrascoalonz

Je tien a répéter que je ne suis absolument pour rien dans le choix de cette musique et que je ne fait que vous la faire découvrir. ^^

Gnairk! Gniark! Gniark!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis enfin décidé à regarder la bande annonce et je dois dire que je suis très attiré à l'idée d'aller voir ce film. en plus, j'ai appris récement que tout était fait sur fond bleu, seuls les acteurs sont vraiment là ( je suis longue à la détente, je sais ^^" )

bref, je me ferais bien un petit ciné ^^

 

par contre, la musique du générique de fin.....ben c'est pas mon style ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je te le conceil!

 

Etant un habituel déçu de VF, je m'estime très mais alors très chanceux de pouvoir voir presque tous les films en VO :P. C'est une drogue en faite :D une fois qu'on a commencé on ne peut plus s'arrêté.

 

C'est vrai que moi aussi j'avais lu que le film a été tourné sur écran bleu dans un studio couvert au Canada je crois :-\, plutôt impressionnant vu le rendu à l'écran.

 

Par contre je me demande? Pour ceux qui l'ont vu, rassurez moi ils ont retouché les acteurs, non? ??? Parce que bon ils ont des abdominaux presque plus gros que les pectoraux :o et tous en plus, les 300. C'est ça ou alors ils ont recruté des joueurs de rugby, ou alors ils on dopé les acteurs aux stéroïdes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire qu'ils ont tous subit un entrainement intensif pendant 6 moins pour avoir de tels abdos ^^ c'est clair que le Léonidas, pour le coup, il a de sacrés tablettes de "chocolat" (ohohohohoh le jeu de mot... elle était facile celle là)

 

pour le tournage en fond bleu, je trouve que ça rend drôlement bien, ça donne une texture particulière qui sonne très faux mais c'est çq justement qui est beau, à des moments ça m'a même fait penser au mythique "10 commendements".

 

gnarf ce soir finalement j'ai pa pu allé le revoir, mais j'y cours dans le courant de la semaine prochaine ^^ et peut-être en VO qui sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieux !!! Oh mon dieux !!! Le film est tout simplement une tuerie, dans tout les sens du terme.

Je m'attendais a une suite de violence et de destruction a la suite sans queue ni tete et j'etais allé le voir juste pour l'esthetique...

Deja que je pensais le voir en VO, j'arrive mauvaise surprise...VF.

Ensuite je rentre dans la salle...c'est blindé !!! je me retrouve donc au premier et je me dit, je devrais peut etre me mettre a commater...

 

Et la le film est lancé...le loup ! J'ouvre grand les yeux me met a l'aise, et c'est partie. Agreablement surpris de voir derriere tout ces combat un minimum d'effort scenaristique (vraiment un minimum, mais je m'attendais vraiment a rien).

Enfin, je vais pas m'étaler, j'avais pas ressenti ça depuis gladiator, et dieux sait comment j'ai adoré ce film.

 

Sinon, a la fin j'ai pas entendu le rap, il y avait une espèce de musique hard, je suis donc sortie direct.

Sinon le rap, n'est pas si mauvais que ça.Je suis pas fan, mais je trouve qu'il va bien avec le film.C'est sur qu'en plein film ca aurait fait tache, mais pour le generique de fin, ca passe.

en tout cas je vois pas en quoi un musique de hardeur aurait été plus légitime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc avec ce rap, c'est pas qu'il soit mauvais, bien que je ne soit pas fan, mais c'est qu'a la fin d'un film comme celui-ci je ne m'y attend pas du tous.

 

Tu as pris le film Gladiator en comparaison tout a l'heure (ok ce n'était pas pour la musique mais c'est pas un probléme) et bien a la fin de gladiator j'ai préféré avoir une musique douce avec une voie féminine trés belle, plutot qu'un rap ou du hard. Je trouve que pour un film du genre ca casse l'ambiance d'un seul coup.

 

M'enfin ce n'est que mon avis. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais gladiator, c'est pas vraiment le meme trip...ca fini avec l'mour, les champs de blé etc...

Et puis gladiator, dans l'esprit est beaucoup moins violent que 300.

 

La, ça pronne vraiment la destruction totale ! ca fini sur une baston de malade etc...

Enfin, c'est comme ça que je le ressens, après je pourrais pas dévelloper plus loin, mais vu la fin avec 40 000 homme qui foncent sur l'armée perse...je vos mal sortir un violon, ou une chanteuse gaelique pour le générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut te donner un autre exemple, si l'on prend Braveheart.

Même sénario a la fin, on finis avec un discourt et une horde de guerrier courant vers la bataille.

Et bien la musique de fin est calme.

 

Enfin, je vois tout a fait ce que tu veut dire ne t'inquiet pas.

C'est juste que ca surprend un peut.

 

Et pour pas faire croire aux gens que je critique le film, on fait un grand sourir et on dit:

" Qu'est ce que vous attendez pour aller voir ce film?! mrffff! "

 

  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de vous lire, vous avez fini par me donner envie d'y aller...c'est malin, tiens...

déjà que j'ai du mal à rester consentrée...z'avez pas honte, hein ?^^

n'empèche, quand je vois la bande annonce, je peux pas m'empècher de penser: encore un film ou les filles font potiche...

 

miss uchiwa, qui se demande parfois si elle ne serait pas féministe...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour être franc, c'est un peut notre but de vous y faire aller... ^^

 

Par contre je peut t'avouer que les femmes dans ce film ne sont pas que des potiches.

La femme de Leonidas a vraiment un role énorme dans ce film, elle est loin de ne faire que de la figuration.

Ok, elle ne va pas deffoncer de l'immortel a coup d'épée, mais elle a un caractére digne des plus grande.

 

* Neji qui s'en retourne contant d'avoir réussi a convaicre au moin une ch'tite personne... ^^ *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis atteint du syndrome 300: Ahou Ahou Ahou!!!!!! c'est la réponse que je donne a la question " tu fais quoi dans la vie?" apres avoir regardé ce film.

Un autre symptome est de se balader en slip avec sa serviette de bain sur le dos et un balais dans une main et un couvercle de poubelle dans l'autre

 

Sinon pas grand chose a rajouter sur ce film vous avez tout dit. Impossible de le voir en vo a Clermont , c'est limite scandaleux mais bon ça n'a pas gaché ce merveilleux film.

 

La femme de Leonidas a vraiment un role énorme dans ce film, elle est loin de ne faire que de la figuration.

Ok, elle ne va pas deffoncer de l'immortel a coup d'épée, mais elle a un caractére digne des plus grande.

Elle en impose presque autant que son mari^^.

Vous ne trouvez pas qu'elle ressemble beaucoup a la soeur de Commode dans gladiator????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes impressions à chaud :

 

Film absoluement fabuleux, décors magnifiques, monstres magnifiques, persos trop classes, Léonidas étincellant^^ ainsi que les immortels, je les ai trop kiffé^^

Bon je regtrette peut-être un peu de ne pas être allé le voir en vostfr, parce que le doublage peut sembler un peu baclé parfois genre le perse avec son fouet qui dit "mon bras!!" de manière pas trés convaincue, mais bon c' est des broutilles ça^^ film exeptionnel à aller voir IMPERATIVEMENT^^

 

Ahou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien a en redire c'est un film de ouf il nique tout.Les combats c'est des tueries ,l'histoire c'est une dinguerie.

Sans aucun doute le meilleur film du genre depuis Troie voir même supérieur a ce dernier sur bien des niveaux.

Juste un petit reproche quand même vis a vis de la fin ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir ce superbe film en Vostfr (et oui je déteste les version Vf c'est toujours mal traduit avec la vostfr tu peux lire ou bien tout comprendre ;) )

 

Moi j'adore tout ce qui l'Histoire et voir un film avec des Spartiates me faisait déja grandement plaisir, et je n'ai pas été du tout déçu. C'était vraiment incroyable les scènes sont superbement bien filmées, tous les décors sont impressionnant!! J'ai adoré la fin du style de Braveheart un film que j'ai aussi aimé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes chères amis, j'ai en moi une grande fièreté, celle d'avoir ouvert ce topic.

Je sort a l'instant du cinéma ou je suis aller voir 300.

Je savais deja, connaissant l'oeuvre original, que ce film serais magnifique, mais en réalité il est bien plus que ca.

Les combats sont exeptionnels, les decors sublimes, les costumes grandioses, Léonidas un charisme incroyable, les soldats Spartes d'une rage, d'une puissance, d'un courage inimaginables.

Les effet de vitesse puis ralentis pendants les combats , on se croit au mileu de la bataille.

La femme ne Léonidas est aussi charismatique que lui, d'ailleur on voit bien que son avis compte enormement dans les choix de Léonidas, une grande reine pour un grand roi.

Bref , l'un des film les plus beau que j'ai pue voir.

Je suis heureux de voir tant de membre de ce forum ayant aimé ce film et j'espère que ceux que ca n'attire pas, iront le voir car ils aimeront.

Maintenat je vous propose, vous qui avez aimé le film, de vous procuré la BD, oeuvre original de Frank Miller.

Sur ce , j'ai decidé qu'a partir de ce jour, je serait un SPARTIATE !!!!

*Va s'entrainé pour devenir Spartiate parcequ'y a du boulot a faire *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, bazoonga, y a du boulot...tu veux que je t'entraine ?  ;D

que dire de plus après ça... CE FILM EST UNE TUERIE !!!!!! même les cul-de-jatte doivent courir pour aller le voir ! vous ne savez pas ce que ça fait d'avoir les yeux grand ouvert pendant un film, de la première seconde à la dernière, pour ne pas en rater une miette ? allez voir 300 !!

même si on aime pas le genre, ce film est une vraie prouesse cinématique, c'est la première fois que je restais jusqu'à la bande anonce de fin pour voir les noms de ce qui ont travaillés dessus.

seul petit regret : le générique de fin qu'a mis néjisama....sortez de la salle avant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...