Aller au contenu


300


Mr Baz
 Share

Messages recommandés

même si on aime pas le genre, ce film est une vraie prouesse cinématique, c'est la première fois que je restais jusqu'à la bande anonce de fin pour voir les noms de ce qui ont travaillés dessus.

seul petit regret : le générique de fin qu'a mis néjisama....sortez de la salle avant !!

 

moi j'aime bien rester quand le film est bien mais la c'était juste pour essayer de compter les acteurs. Ben oui quoi, voir si yen a bien 300. Par contre j'attend le dvd pour compter les soldats de xerces^^;Par contre c'est vrai que la musique..... c'est de la musique ça?

 

Petite photo de Léonidas et Xerxès

18742640.jpg

Meme plus peur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Punaise, abusé... tu vas me le payer Piwi (allos chercher une photo de keira ou Nathalie toute moche... )

On croirait voir de gus qui sorte de nul part.

 

Je me demande si Leonidas a gardé ca forme du film, parceque la il a l'aire un peut empoté...

 

@Bazoon: Tu crois que si on regarde le film suffisement ca suffit pour avoir l'entrainement...?

...

Bon ben dans ce cas je m'y mes demain, par contre pour le slip et les scandalles c'est un peut comme superman, je les mettrais au plaquard. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais regarder le film aussi souvent fait partie de l'entrainement, observé les tactics ennemies, les mouvements a établir, l'observation est une des bases du combat  >:(

Bon aprés c'est sur faut ce bouger surtout lorsqu'on commence a 24 ans un entrainement qui aurait due debuté a la naissance ....

mais on peut le faire , aller les gars tous avec moi, on sera la nouvelle Sparte !!!!!!!!!

*Reprend sa respiration car trop éssouflé a la simple ecriture de ce text*  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, abusé... tu vas me le payer Piwi (allos chercher une photo de keira ou Nathalie toute moche... )

On croirait voir de gus qui sorte de nul part.

Impossible.

 

Xerxès fait encore moins peur quand on a vu love actually (avec keira^^) ou la saison 3 de lost.Un vrai bisounours!

 

Reconnaissez vus le petit léonidas??

PhantomDVD_18.jpg

tombraidercradleoflife-butler-jolie.jpg

 

par contre pour le slip et les scandalles c'est un peut comme superman, je les mettrais au plaquard. ^^

le plus dur c'est le regard des autres dans la rue mais apres une semaine ça passe^^

 

AHOU!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aiiiie aiie aiiieee 300, ça c'est un film comme je l'aime.

Il n'y a qu'un seul mot pour décrire ce film et encore c'est le moins puissant je crois: 300, c'est tout simplement de la TUERIE!!

 

Il y a quelque mois quand la bande annonce était sortie et aprés avoir visionner celle-ci, j'ai tout simplement coché la date de la sortie du film tellement j'étais bluffé par le graphisme.

Déjà Sin City je l'avais adoré pour sa prouesse technique mais alors celui-là, c'est...MAGNIFIQUE, SUBLIME, GRANDIOSE...EXTRA...trop de la balle^^

 

Le film je suis allé le voir en VO samedi dernier. Parce que pour moi un film comme ça faut toujours le voir en VO et que dire à part: ça déchire lol

Mais bon aprés j'étais un tentinet curieux et je suis allé le voir en VF et là surprise, j'étais agréablement surpris par le doublage que j'ai trouvé d'une bon  qualité.

 

Sinon le personnage de Léonidas c'est comment dire Wwhhaaaouuu...le charisme que dégage ce personnage est tout simplement ahurissant...y'avait des airs de William Wallace. Un pur leader qui remobilise ses troupes rapidement...quoique les Spartiates ils en ont pas trop besoi^^.

La toute premiére scéne de bataille où on voit Léonidas progresser en ralenti à coup de lance est magnifique...sérieux j'étais à fond dedans. C'est presque si je mimais ses gestes en même temps lol

Puis le rôle de la femme est trés bien représentée à ma grande surprise. Je m'attendais pas à ça pour un film pareil.

 

Donc que du positif pour moi enfin à part...un grand golgotte qui étais assis devant moi pendant la VF et qui bougé dans tout les sens. J'étais obligé de faire quelques mouvements de danse pour bien voir les scénes lol

 

Pour finir: AAaahhhouuuuuuuuuuu...

 

Courez dans les salles obscures et allez voir un bon nouveau ptit chef d'oeuvre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais juste mettre ce j'avais mis sur mon log

 

"Un putain de putain de film !!!!

trop trop bien!

 

Rien à voir avec des films somnolant comme Troie, 300 est une pure merveille

Ceux qui ont vu Sin City reconnaitrontle style de Franck Miller

 

je conseil trop d'aller le voir"

 

si les modos trouvent ça trop grossier, vous pouvez bien sûr censuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon avis sur le film... Comme les autres, il est excellent. Déjà niveau graphismes, il est très bien, même si je n'ai pas vu la ressemblance avec Sin City (me souviens plus de rien deja), mais les ralentis pendants les combats, c'est de la tuerie. Comme les combats en eux mêmes : une bonne boucherie. Et le personnage principal, Leonidas, il mérite le respect. Il dégage une telle autorité et un repect immense à chaque phrase qu'il dit presque. Et l'héroisme des 300 est hors norme. J'ai du mal à croire à la fin qu'il y avait une horde d'ennemis en face, quand ils disent à la fin 120000 Perses. Un gros massacre préliminaire en bref.

 

Ca fait du bien un dimanche matin au cinoche dans une salle vide (mwa et mon frere ^^) avec la tete dans le brouillard au debut du film et en plein dedans à la fin. Je le conseille à tous les fans de cinéma.

 

PS : Mammstein, je comprends mieux ta signature maintenant après avoir vu le film. Elle est trop bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Piwi : gnarf t'as cassé le Mythe de Léonidas là franchement!!!! et Xerxes alors... t'es sûr que tu t'es pas gouré d'acteur??? Xerces c'était une amoire à glace dans 300 et là... il est aussi maigre qu'un ballais à ch**t!! comme quoi finalement ce film est vraiment une tuerie parce que même avec les acteurs les plus insignifiants physiquement, le réalisateur a été capable d'en faire des colosses!!! vraiment... chapeau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appremment je suis le seul à l'avoir trouvé bien mais sans plus. A vous écoutez tous, vous donneriez du 5/5, alors que je mettrais du 3-4/5.

 

Oui le film est beau.

Oui le jeu des acteurs est relativement bien rendu.

Oui la BO est monstrueuse.

Oui les combats sont magiques, parce que tellement beau et bien chorégraphiés.

 

Mais il y a tellement de passage où on se fait chier : tout le début du film. Quoique l'histoire sur la vie à Sparte est interessante, mais c'est mou.

Mais il y a tellement de "bugs" : genre la séne de fin, intégralement repompé de Gladiator. Ou bien pendant la bataille, quand le père et le fils se battent côte à côte, ils sont 2, isolés de tous le monde, alors que les autres spartiates croulent sous les ennemis ... Ou encore l'ennemis qui coupe la tête du "gamin", on en entend plus parler ! Autant, il a fait demi tour, tout content en hurlant : "j'en ai buté un, j'en ai buté uuunnn".

 

Il y a aussi le problème du sénario. Oui je sais qu'il est difficile de faire du grand sénari avec comme idée de base, que 300 mecs vont en dezinguer 1.500.000, m'enfin quand même quoi ! Un minimum de renversements de situations aurait été sympa. Là c'était du téléphoné ! Le néo gollum va balancer au grand méchant comment baiser les gentil etc...

 

Dernier petit point : ils se sont pris pour qui là ? Les mecs responsables des effets spéciaux du Seigneurs des anneaux ? Un rhinocéros de 3m de haut (facilement), un spartiate/quasimodo sorti d'un roman de science fiction. Et le bourreau perse, avec ces bras-haches, le mec qui attaque Léonidas avec des dents issu d'un documentaire animalier... Et j'en passe.

 

Donc ouai, il est sympa, j'ai adoré voir les spartiates se battrent avec leur bouclier, ils ont une technique mythique. Mais bon, pour ce qui est du film : sans plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que tu ne doit pas savoir et qui est ecrit dans les precedents post , c'est que ce film est tiré d'un BD de Frank Miller, Gladiator etant sortie vers 2000 et la BD bien avant, il n'y a aucune pompe de ce film  ;)

Le mec qui tranche la tète du fils du capitaine se fait bien evidement crever et basta, un simple minute sur ce mec ne sert a rien.

Quand au rhinoceros tu doit savoir que certain meure 1.80m de hauteur pour 5m de long, c'est pas exeptionnel d'un voir un aussi grand dans le film.

Le mec avec les dent issu du doc animalier, ben lui il est pas dans la BD, une petite fantasie pour pimenté le combat.

Et le renversement de situation, ben ca c'est dans l'histoire, 300 Spartiate qui ont vaincue une arméé Perses grace a leur tactics, et a la fin ils sont font quand même battre, faut pas deconné non plus ^^

Donc voila, je te conseil la BD , tu comprendra mieux le film  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les premiers posts, et je suis au courant que le film est tiré d'une bd. Même si elle est sortie avant Gladiator, tu vas pas me dire que la fin du film avec le champ de blé (où la femme du héros apprend la mort de son mari) c'est pas le copié/collé de la fin de gladiator. Et tu vas pas non plus me dire, que la bd se finie comme ça.

 

Quand je disais 3m je parlais bien de haut. Un homme qui marche à côté lui arrive bien en dessous de l'épaule, chose impossible en réalité.

 

Pour ce qui est de l'intrigue ou du scénar, regarde Braveheart tu comprendras ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te répondre sur le réalité du film, comme l'a dit bazoonga, c'est tiré d'une BD qui se veux de type "extraordinaire". quel est lintérêt de faire une BD de ce type si c'est pour rester à 100% dans le réel ? le film ne fais que respecter ce genre. ensuite, qui te dis que ce n'est pas "gladiator" qui a pompé sur le BD de "300". et pour finir, vu l'époque à laquelle ça se passe, je serais pas étonné de savoir que les rhino n'avaient pas exactement le même taille qu'aujourd'hui au cours de l'évolution des espèces.

 

entant qu'ancienne étudiante en cinéma, je peux te dire qu'il est normal que dans un scénario il y ai des moments ou le psectateur puisse souffler entre des scènes d'action, a moins de voir un film d'une lourdeur sans nom... il est normale aussi que le preso principale soit présenté au début du film, tout comme il est normal de ne pas savoir ce que devient celui qui tranche la tête du gars vu qu'on ne connait même pas son visage, ça servirait strictement à rien et tout le monde s'en fout... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon admettons pour tout ce qui est surréaliste, que ça correspond à la bd etc ok.

 

Je suis pas d'accord sur le "tout le monde s'en fout" t'as un père spartiate, autrement dit un bourrin, un vrai. Son fils crève, devant lui. Il vient de buter je sais pas combien de mecs, et le tueur de son fils se barre tranquille. Le père veut pas se venger, il s'en fout ... Un peu tiré par les cheveux quand même.

 

Et puis ne déforme pas mes propos s'il te plait, je n'ai jamais dit qu'il fallait remplir le film de tête coupées, et d'action en permanence, il faut bien des passages calmes, mais y a des limites. Excuse moi, mais je trouve tout le début du film, carrément chiant, parce que beaucoup trop mou.

 

Ensuite plutôt que parler hypothèse, si quelqu'un a lu la bd, qu'il fasse part de sa connaissance sur la fin avec le champ de blé. Histoire qu'on sache qui à pompé qui. Car tu me reproche de faire des hypothèses sans avoir lu la bd, mais tu fais de même.

 

Pour ce qui est des rhinos, peut être qu'à l'époque les hommes ne faisaient pas notre taille actuelle, mais une chose est sûre c'est que les rhinos eux font toujours la même taille. C'est une espèce très ancienne (bien plus que l'homme) et elle n'a quasiement pas évolué depuis 500 av JC, au contraire de l'homme. M'enfin cela n'a plus d'importance, puisque le film se veut fantastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le debut n'est pas chiant du tout!!

Tu vois la vie Spartiate, leur facons de choisir les enfants a la naissance , t'est bien tu passe, t'est faible tu va valdinguer dans le faussé, puis l'epreuve a l'adolescence, tu te retrouve seul dans le desert et tu doit survivre te battre contre les bètes sauvages et revenir victorieux, c'est ca les Spartiates, un peuple de Soldats, de guerriesr, et sans ce debut tu comprend rien, qu'est ce qui te gène exactement dans le début, de voir les fesses de Léonidas?!! ^^

Pour le Rhino, faut pas non plus exagérer dans le film il fait pas 3m, il depasse bien les mecs, mais 3m pas quand même.

Pour la scène dans les champs de blé a la fin, je te l'accorde ca ressemble a Gladiator, mais pas tout a fait, a la fin de Gladiator si je me souvient bien on voit Maximus revenir chez lui, dans le blé, alors qu'il vient de mourir, c'est un rève de fin de vie (si j'me gourre reprenez moi)

Dans 300, la  reine attend son roi, un seul soldat revient et lui aprend la nouvelle, ca se passe dans un champs de blé et alors, ca va pas ce passé sur un terrain de basket ^^ , a l'époque les villes etait entourés de champs comme celui ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit c'est pas ça que j'ai trouvé chiant dans le début. L'histoire sur Sparte était sympa, je l'ai déjà dis, mais y a beaucoup de longueur. Parce qu'avant de partir à la baston y a énormément de blabla, là tu me parles des meilleurs passages du début. Ce qui rend le début vraiment mou, c'est cette insistance à filmer l'acteur pendant 25 minutes, alors qu'il a fini son texte, avant d'enchainer un plan de 3/4 d'heure sur une montagne, pour arpès revenir dans le village, et reprendre le cours normal de l'action. Bon j'exagère un pouillème, mais en gros c'est ça qui me dérange. Sans compter toutes les sènes qui sont filmées et mis dans le film, alors qu'on s'en fout (j'ai pas d'exemple à donner là tout de suite, faudrait que je revois le film, mais forcément si c'était naze, normal que j'ai oublié) il aurait fallu les couper au montage.

 

Et puis avant d'avoir d'autres remarques, je n'ai pas non plus dis que ce film était une bouze, vous le portez au nu comme si c'était le meilleur film jamais tourné, hors il est plein de défauts. Après ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne critique pas ton point de vue, chacun est libre d'avoir son avis et de s'exprimer bien entendu, c'est juste que ça amène à des débats interessants  ;)

 

tu ne te souviens plus des passages ennuyeux ( et c'est normal, ça m'a fait pareil avec "constantine"...) mais c'est domage, j'aurais bien aimé savoir des quels il s'agit parce que, pour ma part, "300" est l'un des seuls films dans lequel je pense qu'il n'y a rien ( strictement rien ) à jeter dedans.

maintenant, il est vrai que j'ai une façon "professionnel" de voir un film ( déformation de mes études ) et je l'ai trouvé formidable car les prises de vue sont phénoménales, certaines sont originales et je trouve que pour un film historique, le rendu est époustouflant. 

 

Edit neji: Le générique de fin Lulu, le générique de fin... En plus ca passe même a la télé maintenant.  :'(

 

edit luci : AAAHHRRRGGGGHHH !! pourquoi tu viens me rappeller une horreur pareille !!! méchant ^^

 

Edit neji: Mon ésprit diabolique ma chere... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin vu 300!!!

 

Comme je le pensais, ce film est une tuerie. L'originalité des points de vue sont splendides. Les effets sont aisissant, je vais rejoindre Lucifer pour affirmer haut et fort que rien n'est à jeter dans ce bijoux. Bon comme tout le monde l'a djà dit la musique du générique de fin est à fuir, j'étais prévenu, je suis aller aussi loin que possible, mais ce truc m'a quand même rattraper dans les couloirs, j'en ai encore froid dans le dos!

 

De plus même si certains combats sont très scénarisés, on peut retrouver dans ce film issu d'une bd, des aspects authentiques de cette èpoque. La vie spartiate est bien rendu, les combats sont crédibles par rapport aux techniques de guerre de l'époque. Même le rhino peut se révèler d'époque. Les perses ont réellement utilisés ce genre d'animaux lors de la tentative de conquète de la grêce.

 

Enfin, j'ai passer un bon moment, merci du conseil ^^ THIS IS SPARTE !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment vous dire ce que j'ai pensé du film.....AOUH ! AOUH !

 

(d'ailleurs ça m'a servi le lendemain en mélée, où je faisais, "POUSSEZ !!!" "AOUUUUH !!!)

 

Je le dis d'avance, je ne suis pas cinéphile, je ne me base pas sur des critères très poussés. L'esprit du film m'a énormément plu, Léonidas a une classe énorme dans ce film, (sauf au tout début quand il gravit la falaise et qu'il nous fait un saut de matrix ^^)

 

Le début sur l'enseignement des spartiates m'a beaucoup plu, ça montrait la dureté de l'enseignement et ça c'était la grande classe. Ce qui est surtout appréciable c'est que le film n'est pas en longueur, le messager perse arrive dès les première minutes du film et les première batailles arrivent aussi très rapidement.

 

Xerxès le goaould a quand même moins la classe que léonidas et son obsession de la divinté en faisait presque un personnage ridicule ^^

 

Ralala je garderais trois passages en mémoire de ce film, le premier qui montre la classe énorme des spartiates, quand léonidas demande à son allié combien il possède de guerriers, et qu'ensuite il crie "SPARTIATES !!!!" et là le cri de guerre absolu "AOUH, AOUH !"

 

Ensuite les deux autres se situent plutot vers la fin. Le deuxième c'est quand léonidas feint de s'agenouiller (j'y ai vraiment cru un moment) et que l'autre surgit en criant et en balançant un énorme coup de hâche...

Et le troisième, bien évidemment, la scène finale qui déchire tout sérieusement, ça c'est une fin qui a la classe, un bon discours devant une dizaine de milliers de spartiates prêts à affronter un million de perses. La classe absolue d'une course au combat...

 

Sinon durant tout le film, il y avait uen atmosphère énorme qui se dégageait à la fois de léonidas, mais aussi de la manière dont c'était filmé j'ai l'impression, enfin je pourrais pas rentrer dans les détails techniques c'est que du feeling :P

 

Sinon, LE GROS MOINS DU FILM !!! ça m'a énervé pendant tout le film de voir des mecs avec des abdos aussi gros qu'un pavé numérique pour les moins costauds d'entre eux. Au début je me demandais même si ce n'était pas du maquillage....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Padawan => leurs abdos sont refait à l'ordinateur  ;)

 

Sinon mno avis:

 

Le résultat, à prendre avec la distance de l'humour et de la dérision, est un délire de kitsch et de baroque d'une extrême sophistication. Y a sûrement pas matière à se triturer les méninges, juste de quoi en prendre plein les yeux.

 

A oui j'allais oublier! Ne SURTOUT PAS regarder le film en VF car elle est abominable et dénature le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui j'allais oublier! Ne SURTOUT PAS regarder le film en VF car elle est abominable et dénature le film.

 

J'ai eu la chance de le regarder dans les deux versions et je trouve que la VF n'a pas à avoir honte et à rougir.

Bon pour toutes les grandes phrases ou répliques de Léonidas et tous les beaux discours, la VO est préférable.

 

Faut pas trop dénigrer notre magnifique langue qu'est le français^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand je suis allé le voir j'était dégouté, parce qu'en générale au ciné cité o na le droit aux deux version, et la il n'y avait que la VF.

Mais en sortant de la salle, j'etais pas du tout décu par la VF...

tu dis sa car tu n'as goûté au meilleur VOSTFR :D Il faut dire que les voix en VO sont sublimes!!! Comme le "This is Sparta" l'entendre en francais me dégouterais... et il y a pleins de réplique génial^^ De toute manière je n'est rarement vu un VF sans reproche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disont que j'approuve beaucoup cette version française, même si je suis un férvant défenseur de la vostf.

Mais bon, j'éspére pouvoir voir cette vostf bientot, car quand je vois la B.A en vo et que je passe au film en vf,

ca fait quand même un peut mal. Mais bon ca reste quand même un trés bonne vf.

 

* s'en retourne en croisant les doigt pour que le seul cinéma diffusant des films en vo le mette a l'affiche *

 

Edit Ryu : Et double vengeance...victoire ^^

 

Edit Neji: N'oublis pas que l'anglais revient toujours au score...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour - je viens de voir ce film - bon je vais faire mon chiant : je l'ai trouvé assez répétitif dans son déroulement ( une bataille -> un discours -> une scène à Sparte et ainsi de suite).

 

Y'a eu aussi une grosse polémique sur l'idéologie véhiculée par le film - là je dirai simplement que si vous voulez faire battre 300 types contre 1 million, il vaut mieux être éloquent et avoir de bons arguments - il faut bien galvaniser les troupes - même si c'est vraix que c'est un peu abusé à la longue... - et puis bon, 300 bodybuildés surhuilés et en slip de cuir, on peut se poser quelques questions...

 

Mais bon, je regrette pas d'avoir payé ma place de ciné - la réalisation enterre tout en terme de mise en scène et d'esthétique - on oublie bien vite les autres lacunes du film - bref, il faut voir ce film.

 

J'ai moi aussi été surpris par le générique - non pas que je n'aime pas le rap - l'instru est d'ailleur plutôt bonne - c'est vraiment la voix et le flow du mc qui colle pas du tout - sans parler des paroles : "à armes égales" - ils ont un curieux sens de la notion d'équilibre des forces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...