Aller au contenu


300


Mr Baz
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...
  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors vu pour le printemps du cinema il y a quelques semaines

 

En effet ça envoi du lourd  :o

 

Néanmoins j'ai préféré le premier. Du coup ça se déroule plus ou moins en parallèle et après.

 

Jespere qu'il y aura un 3. Le genre de film ou tu en as pour ton argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de le voir et comme dit @Crocodile le film envoie du lourd, certes le 1er reste quand même au dessus pour moi (effet 1er) mais franchement il est génial le passé de d’Artémise ma ému et voir comment petit xerxes est devenu grand était intéressant je trouve, par contre je croit bien avoir été confronter a la scène de sexe la plus what de fuck :o de tout les film que j'ai pu voir lol.

 

un tres bon film, j’irai voir (ou téléchargerais pas encore décider de la marche a suivre le concernant) capitaine la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement, le film est bien foutu (bataille navale excellente), néanmoins je trouve ce film assez en dessous du premier "300". Certes Eva Green est hyper flippante dans son rôle d’Artémise, mais j'ai trouvé l'acteur incarnant Thémistocle peu charismatique (encore plus si on le compare à Gerard Butler).

Après j'ai été 'choqué' par le comportement d’Artémise par rapport à Xerxès, ainsi que l'évolution de ce dernier.

Le gars, on le fait passer pour un mou manipulable qu'on peut 'insulter'.

Bref, de mon point de vu, ce n'est pas crédible par rapport au Dieu-Roi de 1er 300. Genre tu le contredisais, on te coupait la tête.

 

 

Malgré tout, ça reste un bon divertissement. Très satisfait également de revoir David Wenham reprendre son rôle de Dilios.

 

Je suppose qu'il devrait avoir un 3e film retrassant la bataille de Platées (fin du 1er 300, le speech de Dilios semble avoir lieu sur le champ de bataille de Platées) qui est la dernière grande bataille terrestre des Guerres médiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu, il y a quelques jours.

 

Je l'ai préféré au premier. Non pas que j'aimais pas Léonidas et sa bande de spartiate bodybuildés, mais les Athéniens sont plus intéressant pour le coup. Thémistocle, qui n'a pas vraiment le charisme de Léonidas, reste plus vivant et plus intéressant. Il a un but, et je préfère ça à une bande de soldat sans cervelle qui veule juste se battre..

 

J'ai également apprécié qu'on arrête de transformer les Perses en monstre qui ne ressemble à rien. Ils ont compris les critiques du premier 300 visiblement.

 

L'histoire de Artemise n'est pas très développé. C'est dommage. Eva Green est majestueuse dans son rôle. La façon dont elle modelé le Dieu-Roi est agréable à suivre. Sa façon, hautaine et méprisante, de traiter ses généraux est tout aussi agréable à suivre.

De même, Thémistocle est un brillant général qui poursuit un rêve illusoire, et pourtant l'invasion Perse lui donne l'occasion d'atteindre ce rêve.. Ses discours sont plutôt sympa. Il a, soit, pas les répliques cinglantes de Léonidas tels que les "Je m'agenouillerais bien devant toi, ô grand Dieu-Roi, mais j'ai tué tellement de tes hommes ce matin que j'ai une crampe qui m'empêche d'accomplir ce dessein." ou son discours sur les soldats : "Finalement tu vois, Daxos, j'ai amené plus de soldat que toi. Ahou ! ". Mais les répliques de Thémistocle sont pas mal non plus : "Nous préferons mourir que vivre à genoux." était bien choisi.

 

Même la scène de sexe entre Artemise et Thémistocle était la bienvenue tant qu'elle illustre les rapports entre les deux Grecques. Ben ouai, toute cette bataille de flotte, au final, c'était une tentative de soumettre l'autre. Bon, au fond, Thémistocle veut protéger sa cité; mais pour Atémise, elle apprécie combattre Thémistocle d'où la réplique de fin "Si tu me tue, contre qui tu te battras.." Ben ouai, Thémistocle est le seul qui arrive à la cheville d'Artémise.

 

Bref, le deux est meilleur que le un pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...