Aller au contenu

Votre premier manga ?


kyubi-naruto-futon
 Share

Messages recommandés

Moi mon tout premier manga a été.....*Himideria cherche la partie "mémoire" de son cerveau, trouvée!!*...Je ne sais plus : je sais juste que je regardais le club Dorothée dès mes deux ans avec Ranma 1/2, Sailor Moon et DBZ. Sinon je en sais pas bien j'ai toujours vécu avec les mangas. Ahlala je crois que je suis une intoxiquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais pas si on peut vraiment parler de véritable manga à propos de Dragon Ball, car les pages sont imprimées dans le sens européen...

 

The first one, c'est Yu-Gi-Oh!, il m'a d'abord (fait vomir, car en voiture et dans le sens japonais) fait découvrir un autre style de dessin (géométrique, pour ceux que ça interresse), et une autre culture...  * en plus, c'est trop bien, mais l'anim est à chier... *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mon manga prefere est sans contexte ...... NARUTO !!!!! quand j'ai decouvert ce manga ca a etait un vrais bonheure quand on m'avait parlait d'un village de ninja qui fait des mission imagine mon enthousiasme  :-\ mais j'ai commencé a regarde et j'ai vu le manga autrement, une pure merveille

 

Edit Mammstein : On demande pas le manga que tu préfère, mais le premier que tu as lu, ou connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commencé par Naruto, c'est un pote qui m'a poussé a les lires. Mais le manga qui ma le plus poussé a en acheté c'est bleach. J'ai vraiment adoré les dessins et l'histoire et ca m'a donner envie de lire d'autre manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir regardé Saint Seiya et Dragon Ball quand j'étais à l'école primaire (donc je les compte pas vraiment  :D), le premier manga que j'ai regardé, il y a déjà 3 ou 4 ans, a été Naruto, que j'ai ADORE et que j'adore toujours.

Le premier manga que j'ai lu était Ôran High School Host Club, que j'achète à chaque sortie de tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour moi le premier manga qui ma fait accroché au autre c'est naruto. Tout d'abord en anime sur game one en vf j'adorais (avt la vf) puis quand game one ont arreté un moment leur diffusion j'ai chercher la suite (curieux que je suis) sur le net. Alors je suis tombé sur gaara-fr et là et bien il ont donner tellement de lien sur le net que mes favoris affiche complet sur des sites qui expose des mangas. Alors si je devrais dire quelle manga ma poussé réelement à adoré les mangas sa serait : gaara-fr  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier manga que j'ai vu est Ken le survivant (Hokuto no Ken), dans le club Do', que ma mère m'interdisait de regarder xD, suivi de très près par DB, Saint Seiya, Olive et Tom, et Max et Compagnie (Orange Road) sur la mythique chaîne 5.

Sinon, en papier, c'était Dragon Ball, il y a de ça 12-13 ans à peu près..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est I''s si vous connaissez l'oeuvre de ce génie de mazakazu katsura, mangaka particulierement attentionné dans ces dessins et plus particulierement les dessins de culottes  :P:-[9_9  Bon plus sérieusement c'est un manga très drole a acheter absolument d'autant plus qu'il y a une réédition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le premier manga que j'ai lu était Akira lorsqu'il sortait tous les mois en kiosque il y a plus de 15 ans... Je suis tombé dessus par hasard alors qu'à cette époque je lisais plus le surfeur d'argent ou autres comics.

Comme je vivais à Angoulème à cette époque, j'ai fait toutes les allées du festival de la BD pour trouver des mangas à me mettre sous la dent et par chance il y avait à l'époque Tonkam qui devait être le seul importateur de manga japonais. Et oui à l'époque à part Akira qui avait été traduit en français grâce au succès du film, il n'y avait pas d'autres mangas traduits en français.

Mise à par Akira mon tout premier manga était le tome n°27 de dragon ball acheté en 1992 et je dois dire que je n'y comprenais rien vu que le japonais et moi ça fait deux et j'étais surpris de voir Sangoku avec des cheveux blancs (jaunes en faite la couverture les montrait de cette couleur)... J'ai été d'autant plus surpris que dans Dorothée Nappa venait juste de se faire exploser par Végéta et Freezer était inconnu au bataillon...

A partir de ce moment j'ai su que nous les français nous avions 5 ans de retard sur ce qui ce passait au Japon... J'étais super déçu et je me demandais quand une maison d'édition daignerait à traduire les mangas... Ca a du commencer 2 ~ 3 ans après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...