Jump to content

kyubi-naruto-futon

Votre premier manga ?

Recommended Posts

Les premiers mangas que j'ai vu en anime était Chevaliers du Zodiaque, puis peut de temps apres Dragonball, mais le premier mangas papier que j'ai lu était Dragonball, pui ensuite Naruto quelques années plus tard ;)

SI c'est le premier animle que j'ai vu à la télévision ça serait plutot Ranma un demi et Sailor Moon.

Mon premier manga c'est dragon boule

animé: ranma 1/2, olive et tom, vision d'esclafone en faites tous les manga qui passaient sur la chaine manga :D

et manga papier: one piece, naruto et bleach.

J'ai commencé à regarder des animés à l'age de 13 ans et des mangas à l'age de 14 ans.

J'ai débuté dans ce domaine avec l'ANIME de Bleach pour lequel j'ai tout de suite accroché et qui m'a donné envie de lire la suite ainsi que d'autres mangas. Le premier MANGA que j'ai lu est aussi Bleach ;D

Moi c'est... DBZ et Captain Tsubasa mais je savais pas encore que c'était des mangas ;D.

Idem j'ai commencé par les DBZ petit, sans pour autant me demander ce que je regardais  :P

Par la suite je suis tombé dans le monde des mangas il y à 6 ans (un truc comme ça  :-\) avec Naruto :)

Comme beaucoup, j'ai commencé par DBZ, Captain Tsubasa, Saint Seiya, etc, à la télé sans savoir ce que c'était. Par la suite, les premières séries que j'ai suivi et qui mon marqué, ce fut Les visions d'Escaflowne et GTo, toutes deux sur Canal+.

Naturellement, les premières séries "papier" que j'ai suivi sont GTO et l'inévitable Naruto.

sa va être une réponse classique mais pour le manga papier c'est Dragon Ball of course  :D, et pour l'anime c'est Détective Conan et Cardcaptor Sakura voila :D

Je pensais etre passer par la.Mes premiers mangas:ceux du club dorothée

Dbz:mangas culte.Je ratais pas un seul épisode

Ranma,wigman,sailor-moon.Maison-ikkoku.

J'ai d'abord regarder DBZ a cause de mon frére mais celui qui m'a le plus interessé et qui ma fait commencer les collection manga c'est Naruto ( c'est pas mon préféré)  ;D

Je sais pas vraiment en faite , ça doit être les DBZ , CDZ , Ranma 1/2 , Ken le survivant et tous ces animes qui passaient sur les mêmes chaines ,  je savais pas que c'était des manga à l'époque(enfin je pense) , mais je les trouvais mieux que les autres animes qui n'étaient pas tirés de manga .

Sinon le premier manga que j'ai lu en sachant ce qu'était le manga , c'est Naruto , bon après il a eu le temps de passer de number one à je ne sais quel place dans mon classement(en dehors du top 15 voir 20) .

One Piece, complètement par hasard. Sans ça je n'aurais jamais commencé à me passionner pour les mangas  :D

Pour ma part tout a commencé avec Yu-Gi-Oh, mais a l'époque je ne m'intéresser a rien d'autre, donc on peut dire que c'est grâce a Naruto, qu'une amie m'a fais découvrir  :)

Moi j'ai commencer par db,dbz en animé quand j'était plus jeune, et parfois ramna 1/2 mais j'ai pas trop suivi.

Et en papier sur hxh et naruto ;D.

Alors pour moi en manga anime c'est naturellement et comme beaucoup Dragon ball Z. Et en manga papier c'était Yu-Gi-Oh!, oui bah j'étais enfant, on fait tous des erreurs. ;D

En anime, ça doit se jouer entre Goldorak, Albator, Galaxy Express 999 et Dragon Ball (pas Z encore)

En manga papier : les tomes de Dragon Ball en japonais chez un pote, voir les Slam Dunk. Sinon en VF je pense que ça doit être Gunnm. J'y suis venu un peu tard.

Saint seiya que je regardais quant j'avais 4 ans.Je comprenait rien,mais les armures était télement bien faite,que j'était captivée :P