Aller au contenu


Le retour des persos de la première partie des OP dans le "nouveau monde"!


red XIII
 Share

Messages recommandés

Moi aussi j'adore les rapports de force mais je n'ai pas envie d'arrêter le manga Syndrome,je suis l'histoire simplement et j'attends (avec beaucoup d'impatience) ! J'attends presque autant les dénouements de l'histoire,les 12 meilleurs sabres et la liste des FDD et leurs aptitudes (n°2 des attentes après un listing des mecs les plus balèzes ) .Les pirates secondaires ne me dérangent pas,il ne peut pas y avoir que les boss sinon les forts ne le seraient pas puisqu'ils seraient tous pareils ! Ceci fait que c'est un monde qui s'appréhende mieux que s'il n'y avait que des enchaînements de combats,mais d'un autre côté l'attente est bien plus longue que pour les autres mangas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec Syndrome.

Si c'est juste un enchainement de combat avec un scénario en carton ... Autant zapper OP.

L'intérêt même du manga, c'est qu'il prend son temps pour poser l'histoire, l'ambiance, le background de tel ou tel arc et du manga en général.

En plus, il faut voir que prendre son temps permet aussi à l'auteur de ne pas partir en vrille. On comprends toujours parfaitement l'histoire et les différentes implications des personnages, on ne passe pas du coq à l'âne d'un chapitre à l'autre.

 

Après comme tu le dis mr-1, les 2 côtés de OP sont intéressants, que ce soit les différents points historiques, militaires, etc ... Ou de gros combats.

 

On fait souvent des oppositions entre Naruto et One Piece mais au moins dans Naruto l' histoire avance vraiment depuis 2 ans on voit enfin le bout.

C'est justement parce que le manga arrive (enfin) au bout.

 

Après, je ne vois pas vraiment le problème de ne pas avoir vu combattre Garp par exemple. Ou Shanks ... C'est un légendaire empereur, il mène sa vie comme bon lui semble et si il veut picoler sur une île avec ses nakamas, il le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul personnage que je veux revoir est...la chèvre !!!!!  ;D

Que lui est-elle donc arrivé ? Est-elle morte durant la bataille de MarineFord ? C'est-elle suicidée lors d'une implication avec une affaire d'Etat ? A-t-elle été bouffé par Sengoku suite à sa démission et le fait qu'il n'est plus assez de fric pour acheter de quoi se nourrir ? Mistère total...

 

Edit : merci Alpha Oméga de me l'avoir fait remarquer bien que le suspence soit toujours à son paroxisme. Si ça se trouve, c'est elle, la prochaine mugiwara xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Gros Up du topic ! ;D

 

Alors alors !

 

Je pense qu'Ener va faire son come back dans le combat contre Kaidou ou quelque chose dans le genre !

 

Premièrement:

Ener est partis sur la Lune, pour pouvoir dominer cette terre, pour échapper à Luffy !

Il dit qu'il reviendrait ( dédicasse à Santo ;D )

 

one-piece-60943.jpg

one-piece-60944.jpg

 

 

Donc il promet un retour !

Quand ? Je dirai dans le New World, vers l'arc Kaidou ( probablement aussi dans l'île Raijin )

 

Ensuite il a découvert une prophétie !

(je reprend l'image posté par ludo d'un autre fofo ou je suis)

 

140128011319987208.jpg

 

 

Donc leurs maison, la provenance des hommes-ailés à forcément un rapport avec la Lune, de plus

( une autre image posté par ludo encore une fois )

 

140128011405682100.jpg

 

merci encore pour les images.

 

Ensuite, Ener à maintenant a plus ou moins un lien avec la technologie....

 

Voici les minis-stories qui ont un rapport avec la technologie:

 

ener17.jpg

ener15.jpg

ener16.jpg

 

 

on voit les édifices très futuristes, les minis robots, même une soucoupe spatiale en arrière plan etc...etc...

 

C'est pas tout, Ener n'est pas allé sur la lune par Hasard, son arrivé était destiné !

Il avait le bon fdd regardez :

Lorsqu'il trouve les ruines ( qui semblent dater ) il a voulu tout faire exploser !

 

ener31.jpg

ener32.jpg

ener33.jpg

 

 

Mais il s'avère que son électricité a fait revenir à la vie "cette cité" !!

on le voit par des conduit, ou l’électricité passe ...

La prophétie s'est ACCOMPLIE !!!

 

ener35.jpg

tout à gauche on voit un homme ailé avec un bâton qui semble diriger les minis robots !

C'est ENER ! ( et si vous remarquez bien, il a des grandes oreilles dans la fresque, comme ener )

juste après

ener34.jpg

 

 

Ener est pas un perso ordinaire, c'est clairement un perso prophétique, ça va être un grand perso je pense !

 

Pour ce qui est de son come back, comme je l'ai dit je le voit dans l'arc Kaidou, car ce dernier aime la technologie !

Kaidou aurait pu entendre parler d'une armée venu de l'espace, une armée de robots, et il a pu être intéressé

( il me semble que c'est kenpa, ou quelqu'un d'autre qui avait dit ça )

Il a du prendre contact avec Ener ( par je sais quel moyen ) il y aura ou avait un combat entre les 2 !

je vous renvoie sur ce poste pour le parallèle avec Typhon ( pour moi Kaidou)  et Zeus ( Ener ) dans la mythologie grecque

===>Ici<===

 

Une image de Typhon VS Zeus

 

8KJnc.png

 

 

Une toute dernière chose

 

Enel's_Great_Space_Operations.png

 

si vous remarquez aussi, le "charingan" qui est sur le dos d'ener ( le truc de dieu de la foudre chez les asiatiques ) se retrouve sur la cité en arrière plan !

[spoiler=Le Come Back Arrive !]ACMYg.png

 

;D ;D

PS: HS :

 

Si on veut aller plus loin, vu que Kaidou n'est pas humain, on peut, peut-être supposé qu'il est un Alien venu de l'espace ....

Vu qu'il aime la technologie, on peut le supposer

sur la Lune:

 

250px-SpacePirate_Ship.jpg

ener15.jpg

 

c'est bien des trucs futuristes je trouve !

et puis ce ne sont pas des humains ..... c'est pas à rejeter aussi

Un alien qui a mangé le FDD du Typhon   8)

9_9

 

Fin HS

 

Voilà tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant le parallèle entre Typhon/Kaidou et Zeus/Ener.  ;)

 

Sinon parmi les retours d'anciens persos dans le Nouveau Monde, celui qui m'a fait une bonne impression reste Bellamy, une évolution à juste valeur, toujours cette volonté de faire parti de la famille Doflamingo, de l'arrogance en moins mais une plus grande confiance et maturité chez le personnage, qui force le respect, comme l'atteste le comportement de Luffy à son égard, qui n'hésite à l'encourager durant le tournoi. Je continue d'ailleurs à penser qu'il a un rôle important à jouer dans la défaite finale de Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi je suis moins gentil pour Bellamy...

Je m'attendais à un meilleur PU !

Sa prime a augmenté, tant mieux, il est allé sur les îles célestes, et on ne sait pas ce qu'il y a fait ( bien que je pense qu'il n'a rien fait de méchant )

Il ne pouvait même pas battre Bartolomeo, ça m'a un peu déçu quand même  :-\

Attention, je rabaisse pas Barto, on a vu ses barrières qui sont plutôt solides !

 

Sinon pour son rôle dans l'arc, hmm difficile à dire...

Même si il aime bien à présent Luffy, il continuera toujours de kiffer Dofla. Après ça a peut-être changé, avec l'attaque de Dellinger sur lui, sous l'ordre de Dofla.

Si il avait un rôle, c'est je pense de se faire un membre de la donquichotte familly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Détérage de topcic rapide. Liste non exhaustive des ennemis pré-ellipse de Luffy.

 

Arbida présente avec le Shishibukai Baggy

Morgan plus revu

Baggy 

☐ Kuro plus revu

☐ Don Krieg plus revu

☐ ARLONG plus revu

 CROCODILE : vu à MF et mentionné à 2-3 reprises

☐ ENER plus revu

  MORIA : revenu à MF et île de BN

☑ LUCCI : vu à a Rêverie

☑ Bellamy à Dressrosa

 

Dans les grands ennemis, il ne manque plus que Ener et Arlong.

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2018 à 21:42, Onizuka Gintoki a dit :

Détérage de topcic rapide. Liste non exhaustive des ennemis pré-ellipse de Luffy.

 

Arbida présente avec le Shishibukai Baggy

Morgan plus revu

Baggy 

☐ Kuro plus revu

☐ Don Krieg plus revu

☐ ARLONG plus revu

 CROCODILE : vu à MF et mentionné à 2-3 reprises

☐ ENER plus revu

  MORIA : revenu à MF et île de BN

☑ LUCCI : vu à a Rêverie

☑ Bellamy à Dressrosa

 

Dans les grands ennemis, il ne manque plus que Ener et Arlong.

 

 

Bonne initiative d'avoir ressorti ce topic et d'avoir fait ce rappel qui pour moi démontre qu'Oda a fait que le monde de One Piece n'est pas figé. La liste que tu as sorti est très révélatrice de quelque chose dont je voulais parler. Je crois que contrairement à nous lecteurs, et certains mangaka, Oda fait partie de ces auteurs qui aiment profondément leurs personnages, bons ou méchants. Je voyais ceci aussi dans Rurouni Kenshin, dont l'auteur a été un des maîtres d'Oda. Les méchants de la première saga de One Piece (qui sont clairement les meilleurs de l'histoire) ont cette particularité d'avoir une histoire qui n'était pas encore finie. Ce que j'entends par là, c'est qu'Oda les a mis en place, et leur a fait rencontrer Luffy pour qu'ils ouvrent les yeux sur leur condition personnelle. Tout comme Luffy a dû apprendre de ses combats dans la première partie de Grandline, je crois que ses ennemis ont aussi appris de Luffy et que c'est pour cette raison qu'ils deviennent ses alliés de fortune.

 

Si on regarde bien les ennemis de Luffy dans le Paradis, ils y sont tous pour une certaine raison. De Baggy à Moria (l'ultime obstacle), la plupart des adversaires pirates du Chapeau de Paille sont dans le Paradis car ils n'ont pas su résister au Nouveau Monde, ou bien parce qu'ils ont été bloqués dans leurs ambitions. Analysons certains cas.

 

Baggy

 

Cela commence avec Baggy, qui a eu ses rêves de trésor brisés par Shanks et qui se retrouve dans la plus faible mer du Monde. Certes il espère retourner sur Grandline, mais c'est bien sa rencontre avec Luffy, l'héritier de son "ami", qui le pousse à pourchasser ce petit pirate qui a osé le défier. Plus on avance dans le manga, et plus nous nous rendons compte que ce pirate, a côtoyé les plus grandes légendes, mais qu'il a aussi un caractère pleutre. Il est un des miroirs de Usopp. Une des raisons pour lesquelles il a délaissé Grandline ? Peut-être. 

 

La Saga Impel Down et Marineford, font de lui la légende qu'il aurait dû être.Il est enfin de retour dans le Nouveau Monde et est enfin reconnu. Il peut se lancer à nouveau dans son rêve de trouver le trésor du Capitaine Jack.  Ceci grâce à un petit pirate au chapeau de paille.

 

Don Krieg ?

 

Krieg arrive dans un arc de recrutement qui introduit surtout la menace des Corsaires, et du plus grand de tous : Mihawk. Le Faucon annonce Grandline : un territoire qui n'épargne personne et que nos héros devraient craindre s'ils ne veulent pas y laisser leur vie. Le combat de Zoro montre la différence de niveau. Mais surtout, la différence de classe entre un pirate comme Krieg condamné à tomber et Luffy et Zoro, qui eux sont destinés à surpasser leurs mentors : Shanks et Mihawk. 

 

Ce n'est donc pas pour Krieg qu'est fait Grandline, mais pour un autre pirate bien plus intéressant : Gyn. Il n'est plus le sous-fifre de Don Krieg, il se révèle. Bien que mourant, le pirate aux tonfas promet de rejoindre les mugiwaras sur Grandline.  Il y a quelque chose à y accomplir. Et c'est ce qui fait que les fans l'attendent depuis des années.

 

Viennent ensuite Crocodile, Eneru et Moria. Je traiterais Moria et Crocodile en même temps car il y a longtemps que je veux développer ce que je pense de ces personnages.

 

Eneru

 

Eneru est l'ennemi le plus puissant de la première partie de Grandline. Il n'a pas usurpé son titre de Dieu. Il maîtrise déjà le haki de façon inconsciente, maîtrise son Logia à la perfection. C'est un excellent combattant. Personne n'a jamais pu lui résister. Sauf une personne : Luffy, un pirate des mers bleues. Le vilain de cet arc de Skypiea, va enfin apprendre une leçon d'humilité. Luffy le lui dira lui-même : "Il y a des gens bien plus forts que toi sur les mers bleues". Faut-il voir ceci comme une invitation ? Certainement.

 

Car si Eneru n'a pas eu ses ambitions brisées (il a bien atteint Fairy Vearth - selon lui, car One Piece est plein de surprises), il lui reste encore beaucoup à apprendre. Et il n'aura ses réponses que sur la terre ferme, ni dans les nuages, ni sur la Lune. Des éléments de son passé ne nous ont pas été révélés, mais il est certain qu'Eneru a un lien fort avec les mers bleues. C'est pour cette raison qu'on le reverra au Nouveau Monde. Lui aussi a des choses à accomplir et doit apprendre.

 

Crocodile et Moria

 

Crocodile et Moria, sont deux antagonistes très importants pour Luffy et font partie de mes vilains préférés, Moria étant le numéro 1. 

 

Il n'est pas rare dans une oeuvre qu'un antagoniste partage un formidable combat avec le héros. Mais qu'est-ce qui fait un grand méchant ? Sa dangerosité ? Sa force ? Son charisme ? Un peu de tout ça ? Pour moi, un antagoniste est réussi lorsqu'il ressemble au héros ou qu'il est son extrême opposé : Naruto et Gaara (et tous les ennemis du manga), Kenshin et Shishio, Yusuke et Sensui, Guts et Griffith.

 

Et quand on voit l'histoire de Moria et de Crocodile, on ne peut s'empêcher de penser à Luffy. Car les trois pirates se ressemblent beaucoup. Ils sont ou ont été tous les trois impertinents, sans crainte avant que la dure réalité du Nouveau Monde ou du Paradis de Grandline ne le frappe de plein fouet. Tous les trois ont pour souhait de devenir Roi des Pirates. Mais pas de la même façon, à cause de la vie.

 

Crocodile, après avoir affronté un ennemi trop puissant, a été brisé mentalement. Ce qui l'a changé. Peut-on l'imaginer comme un(e) pirate aussi dingue que Luffy dans sa jeunesse qui aurait compris que pour gagner, le simple courage ne suffit pas ? Qu'il doit avoir une meilleure arme que son fruit du démon déjà maîtrisé à la perfection ? Je ne crois pas que Arabasta n'était que son envie de devenir souverain. Pour moi il cherchait à se cacher dans le Paradis. Et sa défaite contre Luffy, finira par le réveiller. Se voir face à soi-même plus jeune, sera le choc qu'il lui faudra pour redevenir le Crocodile qu'il était. L'arc Marineford est celui de sa renaissance. Et ce qui suit, est la conséquence logique de ce réveil. Le voilà prêt à revenir dans le Nouveau Monde, il a encore quelque chose à prouver...

 

Pour Moria c'est pareil. Sa passion pour les cadavres est inquiétante. Mais quand on connaît son histoire avec Kaidou et la façon dont il a sombré après, on ne peut que penser à Luffy, surtout avec les derniers scans. Le Moria obèse, qui se bouge peu, n'est pas le Moria que l'on a connu dans le passé. Mais pourquoi ? Peut-on imaginer que comme Luffy, il avait des nakamas à qui il tenait profondément ? On le voit perturbé quand Kuma lui parle de son équipage.  Est ce que la perte de ses amis l'a tellement traumatisé qu'il n'est plus capable d'avoir d'humains vivants à ses côtés ? C'est possible. Et c'est pourquoi le dernier chapitre où il part à la recherche d'Absalom est d'autant plus triste. Nous voyons Moria dans le nouveau Monde, à la recherche du dernier ami humain qu'il lui reste, pour qu'il le perde à nouveau.

 

Pour moi Moria c'est Luffy avec des années en plus et une tragédie bien plus grande. Et c'est pour cela que je vois difficilement Oda le réintroduire pour en faire un vilain à la botte de Barbe Noire avec qui il ne partage rien. Moria est bien trop proche de Luffy pour entrer dans l'équipage de celui qui a tué son ami. Mais surtout, quel personnage Moria serait s'il mettait son ambition de côté ? Ne veut-il pas devenir Seigneur des Pirates lui aussi ?

 

N'oublions pas que comme Crocodile, Doflamingo et bien d'autres, il a assisté à l'execution de Gol D Roger. Execution qui en dit beaucoup, car Shanks et Baggy pleurent, tandis que Dragon part désemparé. Les trois personnes qui ne sont pas intéressés par le One Piece. Mihawk reste un cas à part...

 

Non, si Moria a rencontré Luffy, c'est parce qu'il n'en a pas fini avec le nouveau monde. Il est temps qu'il redevienne celui qu'il était. Voilà pourquoi Wano sera son arc. Et dans cette seconde partie du manga où les ennemis sont bien plus développés que les héros, il est certain que Moria a une histoire bouleversante à raconter, tout comme Kaido.

 

Information à noter

 

Aucun ennemi pirate majeur de la première partie de Grandline n'a eu de Flashback dédié, contrairement à tous les méchants de la seconde partie : Big Mom, Katakuri, Doflamingo. Moria sera sans doute le premier. Eneru et les autres suivront à mon avis. 

 

Pour les ennemis mineurs, je pense que leur chemin devait s'arrêter. Arlong n'a rien à apprendre. Son coeur est trop noir. Kuro non plus. Morgan non plus.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaname

Très bonne analyse.

Face à la course à l'armement, Crocodile a peut-être toujours le but de trouver Pluton. Hâte de le revoir à sa juste valeur. Un personnage très sous-estimé.

Je ne serais pas contre un Barok Work 2.0 ou un duo avec Ener.

 

Ener pourrait bien être la grande surprise du Nouveau Monde : inconnu du monde, un fruit réputé invincible, un potentiel monstrueux, une histoire unique et une découverte unique et énigmatique

- il a une armée de robots 

- Il a mis la main sur le secret le plus mystérieux de One Piece dans un lieu quasi-inaccessible et plus important qu'on ne le pense.

- Il a combattu des pirates de l'espace. En 2 ans, il a pu conquérir les autres astres accroître sa puissance militaire.

- il a un hérité d'un savoir. Dans le One Piece Door : Skypia, les secrets de la lune, l'île natale d'Ener et le pouvoir que la lune accorde aux Minks sont profondément enracinés l'un à l'autre. En fait, les plans du vaisseau Enel ont de nombreuses années d’avance sur la norme technologique dans le monde de One PIece tout comme les productions de Vegapunk.

 

&image=187afc09ea556c8d848fdf7b2fac2d0ff381a323-aHR0cDovL3MxLmRpcmVjdHVwbG9hZC5uZXQvaW1hZ2VzLzEzMDIyNS83bXQ1dXdwdy5qcGc=

 

J'avais fait une analyse qui pourrait t'intéresser, il y a une partie sur l'espace

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Onizuka, ça date. 

 

Le sujet de l'espace, dont je me rappelle particulièrement bien, tu l'as actualisé en y ajoutant la saga du Nouveau Monde à ce que je vois. C'est énorme parce qu'aujourd'hui des youtubeurs en sont arrivés à relever les détails que tu avais trouvé à l'époque. Le taf que tu apportes est toujours aussi énorme.  Mais tout ceci, me laisse tout de même penser à une chose pour Eneru. Comme à l'époque, je reste persuadé qu'il pourrait rejoindre l'équipage de Luffy. Alors certes, Carrot change les plans (maîtrise des éclairs, éclaireur de haut niveau avec Brook), mais Eneru reste actuellement le seul personnage ennemi dont on ignore tout.

 

Eneru est à part dans One Piece, comme son arc qui est une grande ouverture vers l'histoire et le vide des cent ans. Moi je reste persuadé que les Géants ont fait partie des premiers hommes et qu'ils ont régné sur la Terre. Cela nous fait nous demander quel rôle le peuple celeste, a pu jouer plus tard et nous fait nous poser une question qui pourrait avoir un rapport avec l'histoire et le rêve d'Eneru.

 

Si on part du principe que le peuple de Bilca fait partie des ancêtres des D - ce qui est sûrement le cas, bien qu'on en attende confirmation - il demeure la question du peuple celeste. En effet, dans le flashback de Norland, on voit que dans les mers bleues, et les mers blanches, les deux peuples ont les mêmes croyances et ce culte à la Terre très important. Pourtant il n'y a pas (que je sache) de dialogue entre les deux mers, sauf pour les navigateurs. Personne ne pense à cette époque, voire des siècles plus tard, que les mers blanches existent. 

 

C'est là qu'entre en compte le rêve d'Eneru qui pourrait rejoindre celui de Luffy.  Car Eneru a des connaissances insoupçonnées des mers bleues. Il n'a pas d'ailes. Les a-t-on enlevées ? Ou bien est-il en réalité originaire des mers bleues ? Il y a aussi la question de son fruit du démon et de comment il l'a obtenu. Aujourd'hui nous savons qu'un fruit se réincarne à proximité de son ancien prédécesseur. Peut-on songer qu'un homme des mers bleues est mort à ses côtés ? Tant de questions qui attendent des réponses. Je vois venir un flashback sur Eneru. 

 

Et puisque One Piece est un manga de rêves ; Eneru en a un. Je ne crois pas qu'il l'a réalisé et surtout, je pense que ce rêve est bien plus important que nous le pensons. Eneru est à la recherche de Fairy Vearth. C'est dans ce but qu'il a rejoint la Lune, pensant que c'est Fairy Vearth. C'est là pour moi qu'il y a incohérence. On en revient donc au peuple de Bilca et à ses croyances. On sait que le peuple de la Lune a quitté sa planète à la recherche de ressources. C'est ainsi qu'ils ont jeté leur dévolu sur la Terre, un nouveau paradis ? Un endroit féerique pour eux ? 

 

Pour moi la Terre de One Piece, ou bien ce qu'elle a pu être bien avant le vide de cent ans, était la Fairy Vearth originelle. Si c'est le cas, Eneru n'aurait pas atteint son but et se serait trompé sur toute la ligne. L'arche Maxim qu'il a crée (qui lui a mis cette idée en tête ? Un flashback est nécessaire), n'a pas servi à aller sur la Lune. Maxim est l'arche qui a conduit les hommes de la Lune vers la Terre. On cherchait une raison au retour d'Eneru, peut-être est-ce ceci. Lui aussi a des choses à apprendre, il n'a pas terminé son voyage, tout comme Crocodile, Moria et Baggy. Mais peut-être que lui, sera en mesure d'atteindre ses rêves. Et Luffy pourrait l'aider à y arriver.

 

Ca fait un peu délirium, mais c'est pour moi un scénario plausible.

 

 

Modifié par Kaname
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2018 à 20:15, Kaname a dit :

Salut @Onizuka, ça date. 

 

Le sujet de l'espace, dont je me rappelle particulièrement bien, tu l'as actualisé en y ajoutant la saga du Nouveau Monde à ce que je vois. C'est énorme parce qu'aujourd'hui des youtubeurs en sont arrivés à relever les détails que tu avais trouvé à l'époque. Le taf que tu apportes est toujours aussi énorme.  

Yo ! Merci. Le temps passe vite. A l'époque, je menais déjà mon enquête à la loupe. giphy.gif  

De mémoire, tu avais cet avatar bio_kelly.jpg

 

Citation

Pour moi la Terre de One Piece, ou bien ce qu'elle a pu être bien avant le vide de cent ans, était la Fairy Vearth originelle. Si c'est le cas, Eneru n'aurait pas atteint son but et se serait trompé sur toute la ligne. L'arche Maxim qu'il a crée (qui lui a mis cette idée en tête ? Un flashback est nécessaire), n'a pas servi à aller sur la Lune. Maxim est l'arche qui a conduit les hommes de la Lune vers la Terre. On cherchait une raison au retour d'Eneru, peut-être est-ce ceci. Lui aussi a des choses à apprendre, il n'a pas terminé son voyage, tout comme Crocodile, Moria et Baggy. Mais peut-être que lui, sera en mesure d'atteindre ses rêves. Et Luffy pourrait l'aider à y arriver.

J'aime bien la théorie de la Terre était Fairy Vearth, elle a le mérite d'être originale. Dans Vearth, il y a Earth = Terre. 

La Terre aurait été un genre de Jardin d'Eden terrestre (Arbre de la Cognition, Adam, Eve, Fddd...) qui aurait lors du Siècle Oublié perdu son aura paradisiaque.

Il manque un logia chez Mugis (Teach en a un (peut-être infiltré), j'espère qu'il y en aura un Crocodile, Caribou, Ener ou un nouveau ....

 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...