Aller au contenu


Le retour des persos de la première partie des OP dans le "nouveau monde"!


red XIII
 Share

Messages recommandés

Avant de commencer, bonjour à tous. ;) J'ouvre ce fil parce que je voulais discuter d'idées qui ne s'inscrivent pas vraiment dans les fils des chapitres, vu que la majorité des personnages apparaissent rarement, Luffy et son équipage mis à part bien entendu.

 

Mon idée est de discuter des persos qui vont devenir incontournables, des rôles que joueront tels ou tels personnages déjà connus, etc. Pour éviter que le fil parte en vrille :D, il me semble préférable d'essayer de respecter une ou deux règles :

I. Les réponses de trois lignes sont proscrites. Si c'est pour dire "Je trouve qu'XXX a la classe, j'espère trop qu'on le reverra.", c'est pas la peine.

II. On commence par un petit résumé du perso, avec les apparitions marquantes, et on rebondit sur ces éléments pour avancer une idée.

 

Je commence donc, avec Trafalgar Law 'Le chirurgien de la mort'. C'est un perso récent, on ne l'a vu que quelques fois.

 

On en entend parler pour la première fois quand les mugis arrivent sur l'archipel Shabondy (volume 53, corrigez-moi), en même temps que les autres supernovas. Supernovas dont on apprend juste après l'ellipse qu'ils sont sans doute parmi les derniers pirates à nous être présentés (ch.598, page 6, « La génération actuelle n'est pas aussi impressionnante »), ce qui serait plutôt attendu, car j'imagine mal Luffy se faire rattraper par un cadet ! Parmi les pirates, seuls Kaidou et Bigmom ne sont jamais apparrus.

 

Deuxième acte : il est, avec Kidd, le seul supernova présent dans la salle des enchères, quelques chapitres plus loin. Il partage aussi avec Kidd le fait qu'on connaisse son second (Bepo, un zoan?), ce qui n'est pas le cas des autres.

 

Après la grande guerre, il organise l'évasion de Luffy blessé. Il est médecin (ch.578) et même chirurgien vu qu'il opère Luffy (ch.581), il ne faut donc pas aller chercher bien loin l'origine de son surnom :P. L'histoire ne dit pas s'il utilise son pouvoir pour cela, ni ce que ça pourrait impliquer.

 

Enfin, on le voit pour la dernière fois au ch.595, page 1. C'est la page qui me trouble le plus. On y apprend différentes choses. La première, c'est que contrairement à tous les autres pirates, il décide d'attendre de voir les choses évoluer avant de rejoindre le Nouveau Monde (on ne sait pas encore s'il attend la réapparition des pirates du chapeau de paille ou s'il s'est déjà là bas, je penche pour la première option). La seconde, c'est qu'il semble considérer Barbe Noire comme une petite frappe. Et la dernière, c'est qu'il n'y a qu'une seule chose qui l'intéresse, le One Piece, et qu'il est prêt à tout pour l'obtenir.

 

Voilà pour le petit résumé. Un petit mot sur les autres supernovas : Kidd me semble le plus mis en lumière, il a eu droit à trois pleines pages avant l'ellipse, contre une pour tous les autres persos, et a l'air de s'être adapté sans problème aux dangers du nouveau monde. Drake pourrait aussi être de la partie, en tout cas il a lui aussi l'air de bien se débrouiller (ch. 595 puis, après l'ellipse, ch.598 page 6 à nouveau, où Kidd et Drake semblent emblématiques des supernovas) ; pour l'instant il n'a pas montré d'affinités particulières avec le One Piece, par contre il en veut à Kaidou.

 

C'est bien sûr difficile d'imaginer les jeux de pouvoir entre les caïds du Nouveau Monde (yonkous, capitaines corsaires, amiraux, ex-BB, etc.), mais Trafalgar Law semble bien parti pour être un gros obstacle entre Luffy et le OP. Oda s'est donné beaucoup de mal pour introduire ce perso, et j'ai le sentiment que quelque chose ne tourne pas rond. J'arrive pas à imaginer une bataille rangée entre les équipages... À mon avis il y a un coup tordu quelque part : on a pas fini d'entendre parler de l'opération de Luffy !

 

Sur ce, il est tard et je m'arrête là ! :D

 

À vous.

 

Tinm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment le bon endroit pour parler de ça. Mais bon, je vais juste donner mon avis sur un point.

 

Je pense pas qu'y ait eu de coup foireux sur l'opération de Luffy. Ce que Law a fait se justifie tout à fait selon moi...sans Monkey D. Luffy, le Nouveau Monde sera moins palpitant.

Il est même pas question de lui donner une chance de survivre, mais plutôt de se créer un rival puissant, de quoi faire du bruit dans le Nouveau Monde.

 

C'est un peu comme Luffy & Coby, je dirais. Ils ont pas hésité à déclarer être l'ennemi de l'autre (marine vs pirate).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reverraibien Arlong sur l'ile des HP. C'est quand même l'enemi de luffy le plus puissant sur est blue (avant smoker) et son lien de parenté avec Jimbei me laisse penser qu'il va réapparaître sous peuUn peu comme crocodile.De toute manière j'imagine que maintenant Luffy le bat sans problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luccy et les membres du CP9 vont revenir avec la réputation de Pirates car ils sont activement recherchés par Spandam

 

Luccy a promis de revenir lui éclaté la tete mais Spandam trouillard a du fuir sur le HQ de la marine et quitter EL

 

Mais comme le HQ a quitté le trio gouvernementale HQ ID EL Spandam doit être sur le NM caché et le CP9 l'attend a cet endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le topic et j'ai vu que plusieurs d'entre vous pensaient au retour d'un perso de l'Arc des Îles Celestes. Si c'est effectivement le cas, on pourrait aussi penser à la petite (j'ai paumé son nom) qui vole de la Vearth et qui possédait déjà le mantra/haki. Elle doit avoir grandi maintenant, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tinm :

 

pour te répondre, voici mon avis sur Trafalgar law.

 

 

je pense que ce mec était le plus fort des supernovas lors de l'arc Shabondy et qu'il aime passer inaperçù, ne pas faire de vague et rester discret. je pense que sa prime de 200M ne reflétait pas du tout sa force et je pense aussi qu'il maitrisait déjà le Haki au moment de Shabondy et que c'est pour cela qu'il n'est pas entrer dans le NM.

 

il à du comprendre via Rayleigh que Luffy allait s'entrainer pendant pas mal de temps à la maitrise du Haki que lui maitrisait déjà et donc à préféré attendre la fin de l'entrainement de Luffy car comme tu le dis le NM sans Luffy c'est moins fun.

 

j'attend beaucoup de ce perso car il à l'air de savoir beaucoup de chose et de réfléchir posément aux situation à la manière de Sanjy.

 

je pense aussi qu'il est peut-être beaucoup plus cruel qu'il ne le laisse paraitre, un perso à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ! Sympas ce sujet...

 

@Himuraken : Dans le chapitre 597 je crois deux gars assis dans un bar qui parle de Shabaondy disent bien que Law et Kidd font desormais les 400 coups dans le nouveau monde,à moins qu'ils mentent...mais je pense pas car Oda a du essayez de faire comprendre que ces deux la etait devenue celebres dans le NM,je doute qu'il ce soit fait discret comme Luffy par contre je pense aussi que ces le plus fort des 11 supernovas avec Luffy et Kidd quand meme...à l'epoque ils etaient potentiellement aussi fort,qu'en et t'ils desormais ?

 

@Shoryuken : Je pense aussi que l'on reverras Luccy,de toute façon si on le revoit pas ces pas normal ! J'espere qu'il apparaiteras vite car c'etait vraiment un des reeles adversaires de Luffy (Avec Arlong et Eneru,vive les beaux combats...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ leo narusega :

 

ce n'est pas Law & Kidd mais Drake & Kidd dont parle les deux gars dans le 597.

 

je doute qu'il ce soit fait discret comme Luffy par contre je pense aussi que ces le plus fort des 11 supernovas avec Luffy et Kidd quand meme

 

contrairement à toi et je le précise bien dans mon post plus haut, je ne pense pas que Law soit aussi fort que Kidd & Luffy mais qu'il était plus fort qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Himuraken : Ah oui autant pour moi c'est vrai j'ai confondue Drake et Law...quelle Baka !

Oui j'avais vu que tu disais que Law etait le plus fort de tout les supernovas mais je pense plutot qu'il est au meme niveau que Luffy et Kidd mais bon il est un peu dure de juger pour le moment,on verras comment le mangas va progresser sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Kidd, je pense qu'il à réussi à faire son trou dans le Nouveau Monde en esquivant pendant ces années-là les empereurs.

 

 

Pour Drake je pense qu'il s'est mis au service de Kaidou et que c'est pour cela qu'il à attaquer une de ses bases pour petit à petit se mettre sous la protection de Kaidou et développer sa force pour un jour prendre sa place.

 

 

en ce qui concerne law, si je pense qu'il était le plus fort au moment de Shabondy c'est parce que je pense qu'il maitrisait déjà les bases du Haki à cause du fait qu'il dit à luffy que les marines encerclent la salle des ventes alors qu'il est à l'intérieur et qu'il ne pouvait pas le savoir.

 

à ce moment-là, on ne connaissait pas encore le Haki et ses fonctions notamment le kenbunshoku, maintenant si  et je pense que oda nous à glisser ce détail comme quoi Law à utiliser le Kenbun pour savoir que les marines encerclaient la salle des ventes.

 

et qu'il maitrisait déjà le haki à ce moment-là ce qui explique qu'il n'était pas presser d'entrer dans le Nm car il avait déjà un coup d'avance de par sa maitrise du Haki sur ses deux rivaux Kidd & Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne law, si je pense qu'il était le plus fort au moment de Shabondy c'est parce que je pense qu'il maitrisait déjà les bases du Haki à cause du fait qu'il dit à luffy que les marines encerclent la salle des ventes alors qu'il est à l'intérieur et qu'il ne pouvait pas le savoir.

 

à ce moment-là, on ne connaissait pas encore le Haki et ses fonctions notamment le kenbunshoku, maintenant si  et je pense que oda nous à glisser ce détail comme quoi Law à utiliser le Kenbun pour savoir que les marines encerclaient la salle des ventes.

 

Désolé de te casser ton délire mais c'est l'un des hommes de Kidd qui prévient l'assistance de l'encerclement de la marine, chapitre 504, tome 52. ^^

 

536497No_Haki.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS ON]

Désolé de te casser ton délire mais c'est l'un des hommes de Kidd qui prévient l'assistance de l'encerclement de la marine, chapitre 504, tome 52. ^^

 

536497No_Haki.jpg

 

Oui, mais le doute subsiste puisque Law a retiré le collier du géant-esclave.

Mais ce n'est peut être pas du Haki mais une fonction de son fruit (si bizarre !)

[HS OFF]

 

Et justement, je me demande bien où est rendu Law puisqu'il ne s'est pas engagé tout de suite dans le NW...

Lui, c'est sur, on le reverra ^^.

(S'il est resté dans les environs de Shabondy... Peut être même avant les autres supernova :) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te casser ton délire mais c'est l'un des hommes de Kidd qui prévient l'assistance de l'encerclement de la marine, chapitre 504, tome 52. ^^

 

536497No_Haki.jpg

 

 

Moi je parle de la phrase de Law du chapitre 503 donc avant que l'homme de Kidd prévienne que la salle est encerclé, law dit que les marines encerclait déjà la salle avant que la vente aux enchère ne commence dont deux possibilités :

 

soit en arrivant à la salle de vente il à repéré les marines  et en as conclu qu'ils cherchaient quelqu'un ; soit  il à utiliser le eknbunshoku uen fois à l'intérieur et à senti que la salle de vente était encerclés mais c'est bien lui le premier à dire que la salle de vente est encerclé par les marines.

 

il dit même qu'il cherchaient quelqu'un qui devait sans doute être Rayleigh vu qu'il avait été répéré sur l'île par Garp et qu'il savait qu'il allait être vendu comme esclave.

 

Donc le doute subsiste quand à l'utilisation du Kenbunshoku par Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnage de Law est vraiment particulier : Kidd et les autres supernovae disent qu'ils est connut pour sa cruauté, sa première apparition est plus que louche (Il demande à X Drake combien d'hommes il a tué) et pourtant...pourtant, il vient en aide à Luffy, libère un esclave des Tenryuubito...et il est aussi trés mécontent quand Kidd lui dit de rester en arrière...et il n'aime pas qu'on lui donne des ordres.

 

85361814.jpg

25072715.jpg

 

Pour moi, Law fait partie avec Kidd, Drake et Bonney des Supernovae avec le plus de potentiel, et je pense que l'on sera tous surpris de sa place dans la nouvelle ère lorsqu'il réapparaitra.

 

Ps : désolé pour les pages en grand, j'arrivais pas à les retoucher.... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pour le nouveau monde j'aimerais bien revoir

 

Arlong: on arrive sur l'arc des HP donc il serai bien de le revoir et savoir ce qu'il est devenu

 

Ener: un bon méchant comme que je voudrais bien revoir sur le NM car sur sa "fairy vearth" il va finr par s'ennuyer a force

 

CP9: en ce moment on est en plein dans l'arc enies lobby sur direct star et ça me plairai beaucoup de les revoir

 

Law: je me demande ce qu'il a bien pû faire pendant 2 ans, en tout cas je doute fort qu'il a rien foutu, il a dû préâré un truc durrant tout ce temps je le vois comme le grand rival de luffy et je sens qu'il vont se rencontrer de nouveau mais cette fois sur le NM

 

Drake et Bonney: c'est plus de la curiosité qu'autre chose, pour drake je me demande ce qu'il s'est passé sur l'île de Kaidou, s'il y a eu combat entre lui et drake, pour Bonney,  je suis perplex, je me demande s'il y a un lien entre elle et akainu car leur parole peut laisser paraitre quelque chose (après je ne sait pas quoi)

 

Magellan: il peut très bien laisser son post a Hannyabal (depuis le temps qu'il attend ça) et aller directement sur le terrain, il a quand même un dent contre luffy et barbe noire qui a fouttu un sacré bordel a ID moi je dis pourquoi pas

 

ps: comme mon topic a été bloqué (il y a pas de mal j'ai pas recherché assez loin ^^" ) je post ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un personnage qui serait intéressant qu'il revienne:le colonel Morgan (le père d'Hermepp).Allez je vous met la photo pour ceux qui ont oublié son visage.

2753463820_1.png

 

D'un c'est un personnage qui peut s'avérer intéressant par sa connexion avec Hermepp (père et fils) et de deux nous n'avons jamais eu de nouvelle de lui (à part dans la mini aventure de Jango).

 

Ce qui serait intéressant c'est qu'il soit dans le nouveau monde en tant que pirate.Évidemment,il serait dans un équipage pirate minable et voudra prendre sa revanche sur Luffy et Zorro.Mais bon il sera arrêté par son propre fils ;D.La boucle sera bouclé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du nouveau monde, j' espère que l' histoire va vraiment avancée!

 

Des péripéties d' accord mais pas des trucs qui s' éternisent avec peu de bastons et ou on apprend rien sur l' histoire.

 

Perso sans l' arc Marinford j' aurai décroché le manga, on a grandi et maintenant on veut plus de fond!

On fait souvent des oppositions entre Naruto et One Piece mais au moins dans Naruto l' histoire avance vraiment depuis 2 ans on voit enfin le bout.

 

J' ai peur de revoir des arcs longs avec peu d' histoire et peu de baston.

Ils ne sont plus des rookies, ils sont forts, on veut voir de vrais trucs.

C' est clair qu' il ne faut pas lancer le nouveau monde avec un VS avec Barbe Noir ou une rencontre avec Shanks ou Dragon mais enfin il ne faut pas non plus abuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sans l' arc Marinford j' aurai décroché le manga, on a grandi et maintenant on veut plus de fond!

 

Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble qu'oda avait dit lors d'une interview qu'il se fichait pas mal de la croissance de ses fans. Tout ce qui lui importe est le bon déroulement de l'histoire selon son point de vue !

 

Et puis tu parles d'histoire... Mais on la connaît (du moins la problématique). Toutes les questions ont été posée. Dans la seconde partie, les fans recevront les réponses tel du pain béni donné par Jésus. Après pour les combats, on ne sait pas s'il y en aura beaucoup mais ils seront clairement symboliques (Akainu, Barbe Noire, les empereurs, Faucon etc.). Si l'introduction du nouveau monde à Marineford ne t'a pas suffit, autant déccrocher direct  :D

 

D'un c'est un personnage qui peut s'avérer intéressant par sa connexion avec Hermepp (père et fils) et de deux nous n'avons jamais eu de nouvelle de lui (à part dans la mini aventure de Jango).

 

Intéressant, oui mais pas trop quand même ! Personnellement ça m'embêterai de le revoir affronter les mugiwaras ! je verrai bien une mention furtive de son histoire dans le nouveau monde via un récit sortant de la bouche d'un Monsieur tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant je parle d' histoire, je parle des perso:

Garp: il est dit que c' est une légende d' accord mais on l' a jamais vu se battre pour de vrai et maintenant c' est trop tard... (Akainu VS Garp!)

Dragon: on connait rien et les agissements de l' armé révolutionnaire c' est pareil (enfin on sait qu' ils font basculer des nations, ou? comment?) bon deux ou trois petits trucs via Iva Boy seulement.

Shanks: un coup il est le légendaire empereur, un coup c' est une épave sur une ile. Il est fort ou quoi? Son équipage est fort ou quoi? De toute façon je doute vraiment que sa force et que son équipage soit supérieur à celui de Barbe Blanche.

Vegapunk: rien

Kong: pareil rien

 

Sinon j' espère qu' on reverra Marco dans le Nouveau Monde, il a trop de style ce perso!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol en fait tout ce qui t'intéresses ce sont les rapports de force et les combats?

Tout ce que tu veux savoir c'est si tel ou tel est fort?

Heu oui, arrête le manga tout de suite si c'est ce que tu recherches...

 

Bah se sont des pirates enfin je veux dire ils ne vont pas jouer aux billes.

J' aime les perso, par exemple dans Naruto: on connait la vrai identité de Danzo, Madara, les histoires de clans etc cette année était captivante...

 

Au final j' ai préféré East Blue à Grand Line (sauf Marineford, Aokiji, Tobi, VS Croco Boy) maintenant j' espère que le nouveau Monde ça sera mieux que Grand Line.

 

Et pour l' histoire, il n' y a rien de folichon... Les mystères sur les clans de transmissions de générations (le D), les perso, les combats sont plus intéressants sur ce manga. Les péripéties avec des pirates de second zones je m' en fiche carrément surtout comment ils sont amenés!

 

Je suis toujours surpris de voir des gens dire que One Piece est le meilleur manga, je repense toujours au moment ou je me suis dit vache "c' est nul cet arc autant le zapper"...

 

PS: c' est souvent lié au prédisposition d' un héro (de manga) la famille, l' héritage génétique...

Il n' y a pas trop de manga sans cela...

Takumi hérite de son père Bunta, Luffi hérite de son père Dragon, Moritaka hérite de son oncle, Naruto hérite du 4ième etc...

C' est la vie en général il n' y a pas de hasard c' est la sociologie que le montre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...