Aller au contenu


Harry Potter [Univers : livres et annexes, Pottermore]


shino
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben non,on est pas au cinéma,et franchement,une fois imprimé,les risques de détérioration de certains ouvrages et de fuite d'infos vis à vis du livre sont plus importants.

Au cinéma on peut envisager une sortie simultanée car un doublage prend une semaine,deux à tout casser(j'en sais quelque chose mon père est acteur et il lui arrive de faire du doublage de temps à autres),mais la traduction d'un livre par une seule personne(pour la cohérence) peut prendre bgien plus de temps,des semaines voire des mois...

Mêe si il y a un peu d'argent derrière,je pense que c'est d'abord pour des raisons pratique que le livre sort dans sa langue d'origine en premier lieu.

 

edit luci : fin de post supprimé pour HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traducteur n'est pas seul. Il a toute une équipe qui rélit ce qu'il a traduit. Cette équipe traduit aussi le nom, les lieux et tous les autres petits élements où l'anglais n'est pas nécessaire pour traduire.

En plus, je préfère une traudction bien faite et un peu plus longue qu'une traduction baclée où tout le monde y perdra.

Moi je lit toujours l'anglais en premier pour connaitre l'histoire et après je m'éachète aussi la version francaise pour la relire tranquillement et comprendre tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Moi ce qui m'énerve par rapport aux traductions c'est que les traducteurs n'auront le dernier tome qu'au moment de sa sortie mondiale en anglais.

 

JK Rowling a fini son bouquin en janvier alors pourquoi on envoie pas des copies du manuscrit aux traducteurs des différentes pays? c'est énervant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est tentant de se le télécharger mais moi ca me prendra 2 jours donc je peux bien attendre quelques heures de plus.  ;D De plus ca sera en meilleure qualité.

Si c'est vérifiqué c'est le vrai tome (c'est à 90,9% sur) alors ca sera quelques millions qui auront été gaché  :)

 

edit luci : attention, ça devient dure de comprendre.

 

Il va être impossible d'esquiver les spoilers. Si on ne lit du Hp que pour connaitre la fin de l'histoire, vive les spoilers. Si on aime le style de l'auteur, le monde crée par elle, ca ne change strictement rien. Savoir que X tue Z (ce ne sont pas les initales des personnages) c'est pas si important que ça. Le comment et le pourquoi est plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au début j'étais partie pour le lire en anglais et puis avec un copain on a fait un parie. Celui qui n'arrive pas a se retenir jusqu'a la VF à perdu.

 

Ne me demandé pas pourquoi j'ai parié cette connerie je ne le sais pas moi même.

 

Maintenant je suis coincé et je dois attendre jusqu'au 26 octobre 2007 ou dans les environs, ça va être horrible je le sens, le truc c'est de ne pas y penser, no problemo rien de plus facile :-\.

 

Tiens si c'est quelqu'un d'aure qui le lis ça comte pas non? ;D. En plus regarder qui c'est qui nous lis le premier chapitre du tome 7 en anglais ;).

 

Chapitre 1 de Harry Potter 7 lus par ?? ( le lien ne dois être valable que 2 semaines je crois, désolé)

 

Elle a du débit hein? Pas facile de tout comprendre. Heureusement qu'elle n'a pas un accent trop prononcé ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est dans ces moments là que je suis contente de pas avoir acheté la version anglaise... j'ai rien compris!!! ^^

franchement 2 ans sans pratiquer l'anglais ça fait des dégats...

 

non moi je ne m'en veux pas de ne pas avoir acheté le tome anglais parce que je sais pertinament que ça m'aurait saoulé de ne pas réussir à comprendre et que du coup j'aurais moins apprécié. Pour me venger je suis en train de me relire le 5... qui reste pour le moment mon préféré. Surtout la fin qui est énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah les photos étaient vraies alors... même l'épilogue [glow=red,2,300]"19 ans après"[/glow] (si si icho', l'épilogue aussi est vrai!!). J'ai eu chaud, je l'avais déjà résumé à certains membres de mon entourage; s'il avait fallu leur dire quelques jours plus tard que c'était un fake, j'aurai eu l'air fin :D!!

 

Finalement, c'est un distributeur sur internet, comme Alapage, qui a envoyé environ 1200 exemplaires à des gens qui l'avaient précommandés, et les livres sont arrivés mardi chez les heureux!! Le distributeur a dit "c'est une erreur, c'est pas de notre faute"... Mouais, faut pas prendre les gens pour des c*** non plus, ils devaient très bien savoir ce qu'ils envoyaient!!

 

C'est bien dommage pour les gens qui se sont fait spoiler à leur insu. Si c'était resté sur internet, ça n'aurait pas posé trop de problèmes, parce que les sites disaient "HP est piraté", mais ne donnaient aucune info. Si on voulait connaître la fin, fallait vraiment aller la chercher...

Le problème, c'est que y'a même des journaux qui ont publié un résumé des derniers chapitres, qui ont même dit quel personnage allait mourir, qui allait trahir qui, etc...!

 

 

En tous cas, je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui ne veulent absolument pas savoir comment ça se termine avant le 26 octobre. Va vous falloir une bonne dose de chance pour éviter les spoilers malheureux au détour d'une conversation (je pense aux transports en commun notamment => ça c'est le pire pour se faire spoiler... *repense à Matrix Revolutions... et pleure*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut tout le monde,

ça fait vraiment un bay lol,

@Bourikeur; JE pense que tu as pri une très mauvaise décision en postant cette version "illicite" , il ne faut pas faire circuler ces version piratées du septième  tome, j'ai vu un reportage à la télé, c'est un américain qui a priori travail dans une bibliotèqu qui aurait photographié ces pages du livres,les services de sécurité américaine sont sur le coup,

ET je note aussi que MANGAS-FRANCE défend le respect des droits d'auteurs , et ne tolère pas la circulation de fichiers illicites sur son forum, car franchement je trouve ça vraiment bête de de scanner comme ça un livre attendu à l'échelle planétaire afin de s'attirer l'attention des gens ! Au contraire par respect à Rowling et aux maisons d'éditions qui ont passé des niuts entières à travailler pour nous faire partager ce chef d'oeuvre nous devons acheter ces livres de façon légale et non pas de télécharger ces scans, c'est comme pour le téléchargement de fichiers musicaux sur les réseau P2P!  

Alors je te conseille de supprimer ce post et d'arêter de faire circuler ce fichier!

 

Bon apart le livre est ENFIN sorti et je suis entrain de le lire! vivement la fin!

Allez salut et portez vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Darkwarrior: cela fait déjà 3 jours que mon message est sur ce topic, et il n'a pas été effacé. J'en déduis, bien humblement, que son contenu ne heurte pas fondamentalement la Charte de Mangas-France, même si j'y fais allusion à un système d'échange de fichiers entre internautes.

Peut-être que les modérateurs n'ont pas vu mon message, et donc qu'ils ne l'ont pas effacé bien qu'il ne soit pas conforme. Pour plus de clarté et de respect de la Charte, et pour éviter tout problème, je l'effacerai dès que j'aurai posté celui-ci.

 

Edit moi: bon et bien j'avais tort.

n°17 de la Charte: parler de piratage, d'échange de fichiers [...] est interdit.

Merci de m'avoir rappelé ce point, Darkwarrior. L'avertissement ou le ban m'attendent

 

Maintenant, je n'ai pas mis ce fichier en circulation sur le forum, je n'ai même pas mis de lien où l'on pouvait le trouver. Je n'ai pas fait une quelconque publicité pour un site. Il était facile, pour toute personne qui désirait se le procurer, de manière illégale bien sûr, de se le trouver soi-même.

 

 

Je ne peux pas m'empêcher non plus de réagir à ce que tu dis à propos du respect des droits d'auteur. Je ne pense pas que la démarche de cet américain, même si je la condamne, soit différente des scanneurs qui nous proposent chaque semaine les chapitres des mangas. Je peux me tromper, mais l'activité de publication des chapitres cleanés est clairement illicte, même si ça favorise la diffusion du manga.

En quoi ma démarche de publier la page de garde, ne révélant rien du livre, est-elle si différente des spoils que nous avons toutes les semaines? Est-ce que tu condamnerais le japonais qui a publié le spoil sur le duo de l'Aka dans le 363, de la même manière que tu le fais pour moi? Je ne pense pas.

 

 

Je télécharge les chapitre de Naruto dès leur sortie, mais j'achète aussi les tomes publiés par Kana. J'achèterai aussi le tome 7 d'Harry Potter une fois sorti en français, malgré mes sentiments sur l'échange de fichiers par internet.

 

 

Je vais donc effacer mon message un peu plus haut, et ce sera la fin de l'Histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commande le Tome 7 uk, mais de toute facon je ne vais pas le lire avant 1 mois, car j'ai du boulot niveau lecture... Enfin surtout qu'il faut que je relise le 6 avant...

 

Cela dit, j'ai commence a apprecier Harry Potter qu'a partir du Tome 3.. au debut je trouvais ca trop gamin(a cause des films 1 et 2..), alors j'au lu les tomes 1 et 2, vraiment tres lentement comparer a mes habitudes de lectures... J'ai mis plus de 2 mois a les finir... Ensuite le charme est rentre dans mon esprit.. Puis j'ai devore le Tome 3, le 4 en 1 weekend et le 5 en 1 semaine... parce que je travaillais..

Et la c'etait dur d'attendre le 6, heuresement qu'il y a suffisament de roman interressant que je n'avais pas encore lu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah les photos étaient vraies alors... même l'épilogue [glow=red,2,300]"19 ans après"[/glow] (si si icho', l'épilogue aussi est vrai!!). J'ai eu chaud, je l'avais déjà résumé à certains membres de mon entourage; s'il avait fallu leur dire quelques jours plus tard que c'était un fake, j'aurai eu l'air fin :D!!

 

Tu vas dire que je suis borner lol , mais je n'y crois toujours pas a cette histoire de 19 ans apres .... meme sur les site il ne parle pas de 19ans plus tard . Esque quelqu'un qui a lus le livre peux VRAIMENT nous dire si sa se passe 19 ans plus tard ?

 

edit icho' : haaaa nan !!! j'ai compris ! je penser que c'etait TOUT l'histoire qui se passer 19 ans apres ! mais je vien juste d'aprendre que c'etait le dernier chapitre seulement ! et d'ailleur , c'est un chapitre que JKR a ecris il y a tres longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayjour tout le monde,

Comment vous portez vous?

Bon bhen comme d'habitude des chiffres à péter les plombs :

Le septième et dernier volume de la série des Harry Potter a établi un record en librairie avec plus de 11 millions d'exemplaires vendus le jour de sa sortie aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Selon l'éditeur américain Scholastic, "Harry Potter and the Deathly Hallows" ("Harry Potter et les reliques de la mort") s'est vendu à 8,3 millions d'exemplaires aux Etats-Unis, battant de loin le record de 6,9 millions qui avait été établi par ... le sixième tome de la série de J.K. Rowling.

Bloomsbury a de son côté écoulé 2,7 millions de copies pendant la journée de samedi au Royaume-Uni, contre 2,0 millions pour "Harry Potter et le prince de sang-mêlé" le jour de sa sortie en 2005.

L'éditeur britannique a également annoncé avoir vendu en Allemagne près de 400.000 exemplaires - en anglais - du dernier opus des aventures du jeune sorcier.

Les six premiers tomes de Harry Potter se sont vendus à 325 millions d'exemplaires dans le monde.

Ce nouveau record d'édition viendra gonfler la fortune de J.K. Rowling, actuellement estimée à 545 millions de livres (812,7 millions d'euros ou 1,12 milliard de dollars) - ce qui en fait le premier auteur à être devenue milliardaire en dollars.

 

Voila tout pour aujourdhui , ah oui vous êtes arrivé ou dans le septième tome? vous rallez pas un peu avec l'anglais?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait qui vas mourir dans le 7?

S'il te plaît sois gentil, et évite de spoiler ou de pousser les gens à spoiler. ;)

Merci je veux vraiment pas que quel un gâche le plaisir, à lire des livres. Il faut Garder le suspens, pendant un bon moment puis on pouura parler du livre si tu veux.

Je sais car moi aussi,j'ai été vicitime de spoilage qui m'a tromatisé toute ma vie:

Pour Harry potter et l'ordre du phénix, alors que je venais à peine d'ouvrir le livre j'ai entendu" Sirius va mourir!!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches des spoils, tu ne les trouveras pas ici... La plupart des forumeurs attendent la sortie française, et ne veulent absolument pas se faire spoiler la fin!

Alors même si quelqu'un connait la fin, qui meurt et qui reste en vie, j'espère qu'il aura l'intelligence et le savoir-vivre de ne rien révéler ici.

 

Mais pour répondre à ta question, si tu veux vraiment savoir ce genre d'infos, il existe sur la toile des forums qui en parlent! Une p'tite recherche de 5 minutes et j'ai trouvé, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Harry potter et l'ordre du phénix, alors que je venais à peine d'ouvrir le livre j'ai entendu" Sirius va mourir!!!"

 

Ouai il m'est arrivé la même chose, a peine tu commence à lire le livre tranquillment qu'on te dit "ahhh Sirius il va mourir", c'est angoissant, parce qu'aprés t'es la a guetter le moindre passage avec Siruis et a chaque fois qu'il y en a un, tu te dis ça y est il va mourir ! alors qu'en faite rien du tout...

 

Tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi et Bourikeur concernant les spoils, on n'en veut pas ici, on en reparlera quand le livre sera sorti en france.  ;)

 

Donc maintenant vous etes prévenu !!  :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil ça peut nuire le plaisir des lecteurs, surtout avec Harry potter! ça plaisante pas xD Mais ça dérange pas si vous le colorer en jaune etc..

Il y en a qui commence par la fin sans doute! (si Harry meurt ou pas!)

j'aimerais qu'il y ai du quidditch! (Désolé pour l'orthographe, si j'ai fais une faute ^^)

Pour battre Voldemort, va falloir que Harry dépasse le niveau de Dumbledore, tout simplement énorme, quand on a vu le 5eme film Dumbledore a l'oeuvre! Mais je pense que ça prendra des Années..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaaaaaa  :D j'ai acheté le tome en anglais, et bien qu'arrivé au chapitre 10 j'ai pas résisté quand a aller voir la fin !! (NOOOON rassurez vous je dirai rien ! ;))

Mais il n'empêche que ce tome contient un nombre incroyable de rebondissement, de révélations, et de plein de truc inattendu (et de morts lol). Probablement le meilleur volume ! Et parmi toute les rumeur qui ont circulé, tout ce qu'on peut dire c'est que certaine était vrai, et d'autre fausse.

Pour ma part je m'était com-plè-te-ment trompé sur mes propres théories, mais bon la surprise fut elle que je n'ai pas été trop déçu.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tome 7 est à lire de toute urgence. Il est extrement riche.

Pas mal de théorie ont été confirmées et d'autres étaient completement HS.

Lors de la lecture, on pleure, on rit, on est excité. Je souhaite bonne chance à ceux qui souhaitent attendre jusqu'en octobre pour le lire et pour en pas en entendre parler autour d'eux.

 

les photos du tome 7 n'ont pas porté préjudice à ce livre c'est comme pour les mangas ici, c'ets plus une pub que quelque chose d'autre.

Certains des fameux spoilers étaient des simples mensonges. Donc si quelques personnes pensent avoir été spoilé, ils se trompent peut être. Et meme si vous avez été spoiler, le livre est tellement riche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahaha !!! j'ai trouvé LE topic  ;D

Pour ma part, j'ai terminé de lire le tome 7 jeudi, oui je n'ai pas trop tardé pour le finir lol (malgrès avoir du installé des moustiquaires pour bien pouvoir lire sans des bzetement...).

Je pense vraiment que c'est le meilleur tome par rapport à toute la collection, comme l'on dit certains, ce livre est vraiment riche et complet.

Une fin bien surprenante et qui fera surement plaisir à tout le monde. C'est un livre qu'il faut aller acheter que ce soit en anglais ou en français de toute façon l'auteur s'en fera plein les poches avec ce chef d'oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!!! Moins de 24heures pour le terminer tellement il est bien. Le meilleur chapitre est sans aucun doute "Prince's Tale" (l'histoire du prince) qui apporte toutes les reponses attendus (pas d'accent car clavier anglais, me connecte juste popur ma critique). Si vous vous debrouillez assez bienen cour d;anglais vous pouvez le lire (dans mon cas, 15 de moyenne en 1ere xD).

Par contre, le prologue, il est ridicule, le seul et unique defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou !! 24 heures pour le lire, ça relève de l'exploit ! Enfin faut dire que le livre est tout simplement sublime aussi, on est vraiment pris dans l'action dès le début de l'histoire.

 

@ Btrust : Oui s'il s'avererait que Rowling sorte une encyclopédie ça permettrait de répondre à pas mal de question (enfin je pense bien qu'elle va mettre des trucs du genre 'les règles du Quidditch'... Pour ma part je m'en fou de ça :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...