Aller au contenu

Harry Potter [Univers : livres et annexes, Pottermore]


shino
 Share


Messages recommandés

Surtout que les regles du quidditch sont expliquer dans le livre ^^

Maintenant, j'aimerais bien savoir le passé de Dumbledore, de Rogue, et des parent a Harry..

Et une petite histoire concernant le lien entre le phenix et Dumbledore. J'aimerais bien que des nouvelles créatures apparaissent dans le tome 7, ça serait kiffant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Darklove44

 

Achete le tome 7 tu seras pas déçu, on en apprend sur beaucoup de choses qui sont absentes dans les tomes précédents, des choses qui surprennent entre autre.

Bon je m'arrète sinon je vais vous faire baver héhé!!

 

Sinon je suis grave dégouté pour le Quidditch  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien dit Blade, surtout qu'il y a un truc en jaune un peu plus haut, et donc une révélation à priori... je vous explique pas comment je lutte contre moi-même pour ne pas le lire...

en attendant le 26 octobre, je crois que je ne vais plus venir sur ce topic vu comment c'est parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En anglais, le tome coute 22€ donc quand la VF sortira ça sera surement dans ses eaux là aussi !

 

J'enlève la phrase en jaune si vous voulez mais c'était pas vraiment du spoil vous inquiétez pas, c'était juste une question de curiosité que je me posais mais qui ne révélais rien du tout de l'histoire, c'était justement par respect que je l'ai mis en jaune. Et puis pour ce qui est des règles du Quidditch c'était par rapport à une encyclopédie que l'auteur va apparement se décider de faire mais pas le contenu du tome 7 ;)

Vous inquiétez pas ce n'est pas le but de révéler l'histoire ça n'aurait aucun sens surtout  :)

 

P.S. : @ Blade Le Maudit : je comprends que tu t'énerves mais maudère tes propos, s'énerver ne servirait à rien et puis je pense qu'avec mon explication tu auras compris que ce n'était pas du spoil ou du moins que ce n'était pas intentionnel  ;).

 

Allez je vous souhaite tous une bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas vous énerver comme ça allons allons !  ;)

Disons simplement que le 7è tome répond à quasiment toute les interrogations qui onr été posé dans les tomes précédent, avec beaucoup de surprises !

 

mais au fait, on est le 31 juillet aujourd'hui ! et c'est l'anniversaire de Harry a cette date ! alors :

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE HARRY POTTER !!!

 

;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas vous énerver comme ça allons allons !   ;)

Disons simplement que le 7è tome répond à quasiment toute les interrogations qui onr été posé dans les tomes précédent, avec beaucoup de surprises !

 

mais au fait, on est le 31 juillet aujourd'hui ! et c'est l'anniversaire de Harry a cette date ! alors :

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE HARRY POTTER !!!

 

;D ;D ;D

Ouuuuu, mais c'est vrai ça carrément , allez on souhaite bonne anni à notre sorcier favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hysterik: ce sont des fichiers illicites, interdits, tout ce que tu veux sauf autorisés... donc retire les! ou alors un modo s'en chargera de toute façon je pense...

 

@ tous: please, pas de spoil, de quelque type que ce soit!!!

 

@ Nocturne: moi au contraire je trouve que c'est à partir du tome 5 (ou plutôt fin du 4 avec le retour de Voldemort) que l'histoire devient vraiment passionnante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post d'hystérik supprimé.

Pourquoi? ce n'est pas un forum de téléchargement illégal.

 

Si t'es pas content, je ne te retiens pas. et si t'es pas content et que tu restes tiens toi à carreaux. Et si tu restes sans te tenir à carreaux je me ferai une joie de te virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok rhavin c'est dit avec une telle délicatesse que çà donne envie de rester !!!

 

bon je suis nouvelle sur ce topic (et j'ai réellement pas l'intention de lire les 20 pages qui ont déjà été ecrites donc) je vais dire ce que je pense de cette saga... perso ZE KIFF A DONF !!! en effet, je l'ai commencé y'a environ 8 ans donc quand la pottermania a réellement fait son apparition et depuis je ne vis pratiquement que pour la lecture du 7ème tome !!! (c'est à peine exagéré !!) sinon les livres se lisent assez facilement (900 pges environ = 3 jours de lecture en gros... un peu moisn quand même) et sont particulièrement bien écrit pour la simple et bonne raison que l'on se laisse emporter par l'histoire, on la voit pratiquement...

sinon côté film je kiffe aussi même s'il me semble que le 5ème n'a pas assez exploité le livre. De plus, je ne comprends pas pourquoi la durée des films n'est pas proportionnelle au nombre de pages des livres : le 5ème film est aussi long que le premier (pratiquement) alors que le 5ème livre est environ 3 fois plus épais que le premier !!!! sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon côté film je kiffe aussi même s'il me semble que le 5ème n'a pas assez exploité le livre. De plus, je ne comprends pas pourquoi la durée des films n'est pas proportionnelle au nombre de pages des livres : le 5ème film est aussi long que le premier (pratiquement) alors que le 5ème livre est environ 3 fois plus épais que le premier !!!! sur ce...

 

En admettant que le 1er film fasse environs 2 heures, le 5è film devrait faire a peu près... 6 heures ! prévoyez votre casse-croute ! Mais pas votre oreiller car comment pourrait on s'endormir devant Harry Potter ??

Non franchement pour les besoin du film c'était obligé de passer par des gros raccourcis, même si c'est dommage parce que l'on passe par des trucs, bon sans doute pas capital, mais néanmoins important.

Je me souviens que pour le 3è film, il n'avait pas été question des créateur de la carte du Maraudeur, alors que dans le livre il est dis que ce sont le père de Harry, Siruis, Lupin et Pettigrow. Alors c'est vrai on peut eventuellement ce passer de cette info pour le film, mais c'est ça qui le rend moins riche (et pourquoi je préfere de loin le bouquin  :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que pour le 3è film, il n'avait pas été question des créateur de la carte du Maraudeur, alors que dans le livre il est dis que ce sont le père de Harry, Siruis, Lupin et Pettigrow. Alors c'est vrai on peut eventuellement ce passer de cette info pour le film, mais c'est ça qui le rend moins riche (et pourquoi je préfere de loin le bouquin  )

 

de même, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais ceux qui n'ont que vu les films ne sont toujours pas au courant que le patronus de Harry est un cerf, le même que son père...

je me souviens encore quand j'ai vu le 4 au ciné, en lecture j'en étais qu'au 2, j'ai passé mon temps a saouler les gens autour pour essayer de savoir qui était Queudver, parce qu'il est appelé Pettigrow dans le 3, et d'un coup pouf, c'est queudver. Je ne serais pas étonnée d'ailleurs si ça a fait la même chose dans le 5 avec Patmol...

 

 

Sinon je viens de (re)finir de lire le tome 6, et vous imaginez même pas toutes les théories (parfois très farfelues) qui se créent dans ma petite tête. Vivement le 7!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

de même, je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais ceux qui n'ont que vu les films ne sont toujours pas au courant que le patronus de Harry est un cerf, le même que son père...

je me souviens encore quand j'ai vu le 4 au ciné, en lecture j'en étais qu'au 2, j'ai passé mon temps a saouler les gens autour pour essayer de savoir qui était Queudver, parce qu'il est appelé Pettigrow dans le 3, et d'un coup pouf, c'est queudver. Je ne serais pas étonnée d'ailleurs si ça a fait la même chose dans le 5 avec Patmol...

 

Lol ah oui tien je m'était pas rendu compte, mais ça peu prêter a confusion effectivement !  9_9 Je ne m'en était pas aperçu puisque je lisait déja Harry quand le 1er film est sorti

 

 

Sinon je viens de (re)finir de lire le tome 6, et vous imaginez même pas toutes les théories (parfois très farfelues) qui se créent dans ma petite tête. Vivement le 7!!!

 

Vu que je l'ai lu, (en english) eh ben je peux toujours te dire que pour ça, tu ne sera pas déçue !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque que pas ma de gens lisent les HP plus rapidement que la lumière (un jour, 2jour, 3 jour etc...)

Personnelement je pense que pour la première fois un livre de hp doit se savourer, surtout le 7 eme car quand on l'a fini et ben... c'est fini lol.

donc voilà une bonne semaine voir plus pour un hp c'est le top (un peu court peut être lol).

 

Je sais que c'est dure de savourer un hp qui se dévore facilement mais le plasir est encore plus quand on le lit lentement, qui est de mon avis lol??? (je sens que je vais être seul au monde, ho oui seul au monde.... nul, bidon ok  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non tu n'est pas seul, moi aussi je trouve que lire Hp en 2-3 jours c'est du gachis, comment apprécier un livre en le lisant aussi rapidement, moi je préfére prendre mon temp, tranquilou pendants une semaine ou plus, maintenant comme on est plusieurs à l'attendre à la maison et que cette année c'est moi qui le commence, je vais devoir le lire assez vite mais bon comme c'est le dernier tome je pourrai le relire aprés autant de fois que je veux ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout bon livre, tu lis le livre une fois très vite, tu le dévores littéralement et ensuite tu le relisplus lentement en savourant chaque mot.

je suis actuellement entrain de relire les 7 tomes en anglais puis en octobre j'aurais relu les 6 tomes en francais puis je pourrais fiir avec le dernier en francais.

les films ont été une catastrophe. En tant que film ca peut aller mais comme ils sont issu de livre, des milliers de détails ont été enlevé et ceci alors qu'ils sont important pour l'intrigue principale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok d'accord Zenobi je n'aurai peut-être pas dû utiliser le mot "proportionnel" !!! en fait, je pense que le 5ème film au lieu de durer 2h20 aurait dû durer au moins 2h40 et pour le plaisir 2h50 !!! j'explique pourquoi je dis çà : les scénartistes et réalisateur sont passé à côté de plusieurs trucs (je ne dis pas le contraire) mais surtout à côté du pire souvenir de rogue et de la bataille qu'il y a eu au département des mystères !!!

 

en effet alors qe tous les sites consacrés au 5ème film nous sortaient les photos des parents et amis des parents de harry jeunes, style se sera une partie importante du film on se retrouve avec à peine 30 s (à tout casser) d'un chapitre qui doit faire au moins 15 pages et d'une histoire qui doit en faire 5 (comprenez le souvenir en lui même) !!

 

ensuite, le département des mystères : le rôle de tous les personnages a été diminué, voire minimisé !! on se retrouve avec des boules qui tombent en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire alors que normalement cette partie EST LA PLUS IMPORTANTE DU LIVRE car elle montre réellement les progrès que tout le monde a fait grâce à l'A.D !!!

 

en fait s'il y avait eu ces 2 parties à tout casser on aurait eu 1/4 d'heure en plus de film !!! oui seulement 1/4 d'heure car vu la densité du bouquin il n'aurait fallu qu'un 1/4 d'heure (à mon humble avis) pour faire un résumé des exploits de chacun d'eux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je ne peu pas encore juger si le film est bon puisque je ne l'ai toujours pas vu. (Oui il est temps que je me dépêche !  :o)

 

Par contre je voudrais demander a tous ceux qui disent avoir lu le livre en moins de 3 jours si ils parlent du 7è volume en anglais, ou des autres déja sortis en français. Parce que personnelement bien que j'ai un niveau, disons convenable de l'anglais, je me voit pas le dévorer en 3 jours dans cette langue. Je l'ai acheté le 21 juillet et j'en suis actuellement au chapitre 14, (mais j'ai pas pu résisté a lire la fin ainsi que d'autre passage important du livre  :P;D) car à moins d'être bilingue, il est parfois difficile de bien comprendre certain passage, surtout lors de description, et souvent il faut relire certain dialogue et s'aider d'un dico pour ne pas établir de contre-sens.

 

@yamato-sempai je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'un bon livre, ça se savoure, et j'ai moi même tenté de me retenir de tout dévoré d'un coup quand les tome (en français) sont sorti, afin d'en avoir encore le lendemain. Je me souvien qu'a chaque fois que je terminait un Harry je me disai "et voila encore 2 ans a attendre le prochain.... ça va etre long !"

Avec le 7è cette fois c'est bel et bien fini snif  :'(, mais bon on s'y attendais de toute façon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le 7è cette fois c'est bel et bien fini snif

 

Et oui raison de plus de saouvrer ça et de pas terminer en 3 jours une première lecture de HP surtout le 7 eme lol!

 

Par contre je voudrais demander a tous ceux qui disent avoir lu le livre en moins de 3 jours si ils parlent du 7è volume en anglais

 

Je connais des personnes (pas du fofo, in real life lol) qui l'ont lu en moins d'un jour (hp 7).

 

Je viens de recommencer le 1 (y a tout juste 30min) et je vais me refaire la série (encore comme à chaque sortie) pour être dans le bain à l'arrivé du 7 en fr.

 

j'en suis actuellement au chapitre 14, (mais j'ai pas pu résisté a lire la fin ainsi que d'autre passage important du livre  Tire la langue Grimaçant)

 

Pas mal de personne qui en sont au chap 10 environ dise qu'ils n'arrivent pas à se retenir de lire la fin lol.

(y un truc au chap 10 c'est ça hein hein hein?????????????????  ??? ??? ??? ??? lol ne dévoile rien stp ;)  :P ) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...