Aller au contenu


Harry Potter [Univers : livres et annexes, Pottermore]


shino
 Share


Messages recommandés

Il est clair pour moi , que ce tome est le meilleur des 7 , mais 2 choses m'ont déçu c'est que il n'y a pas de combat : lupin vs GREYBACK , pour le film cela aurait été magnifique et que Bellatrix ne se soit pas faite tué par harry . Sinon , je pleure , pour harry potter , il n'y en aura plus . Donc , j'ai plus qu'à attendre Eragon tome 3 et Chevalier d'emeraude tome 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais c'est clair et net que c'est le plus énorme,et je need la bataille dans l'école ça devrait donner!Ce que j'ai bien aimé c'est la quête alternative qui apparait mais bon Hermione m'a saoulé car elle contredit perpétuellement Harry par contre ce que j'ai adoré c'est le retour des personnes aimées grâce à l'artefact qui est ***** ça devrait être émouvant lors du 7ème film par contre j'ai un rêve secret Spielberg pour les Reliques de la Mort :le meilleur des réalisateur pour le meilleur tome ça pourrait donner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Harry Potter ,

 

Elle a vraiment tout réussi cette femme il faut qu'elle continue à écrire, avec ses livres on n'a pas envie d'aller se coucher on lit jusqu'à des heures impossible le lendemain on n'arrive en cours les yeux tout bousillé (comme ma prof de français elle le lisait elle s'arrêtais pus)

 

bref s'est un livre fantastique et on a pas envi que ça s'arrête

 

@ KIL3 se type je le tue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bataille de Poudlard m'a agréablement surpris par sa duré et le dénouement est assez inattendu avec certain persos qui s'en tire mal.

 

En revanche j'ai des craintes concernant le futur film, sachant tout les oublis et coutournements qui ont été fait lors des précédents j'ai très peur qu'il ne soit pas à la hauteur du livre. Comment comprimer en 2 heures le 7è tome sans en enlever des parties ????? Peut être avec un bon réalisateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'irais aussi. En fait le film devra être surtout centré sur la quête des Horcruxes et leurs destructions, ce qui voudra dire peu de bla-bla et beaucoup d'action (l'inverse du 6è  :)). Faudrait demander à Peter Jackson, celui qui a fait le seigneur des anneaux pour la bataille finale  ;).

Ou a Quentin Tarentino (oui j'ai vu Kill Bill ce soir), comme ça y'aurait en + du sang et de la jolie musique en fond, ça serait sympa (et interdit au moins de 16 ans  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah allez hop, jme met à poster mon avis, le sujet m'interresse pas mal donc bon !

 

Le livre m'a énormément plu ( encore plus que les autres alors c'est pas peu dire) mais il aurait ptet fallu que le combat final avec Voldemort soit un peu plus long. Evidement comme tout le monde j'étais triste quand George et les autres sont morts !

 

L'épilogue aurait gagné à être plus long mais ce ne sont à mes yeux que des défaults minimes vu la qualité du bouquin. J'apprécie qu'elle ai gardé le même autentisme tout au long des sept livres vu la médiatisation et tous les produits dérivés autour du livre.

 

Les films, je les trouve bons, on ne peut pas en 2h condenser le contenu d'un livre. Les réalisateurs se sont donc contentés d'exploiter un des aspects du livre (pas mal d'explications qui sont dans le livre qu'on a squouizé dans les films). Seul détail qui m'a paru très moyen dans le quatrième film, c'est que le sphinx dans le labyrinthe n'était pas là, alors que c'est super important.

 

Donc voilou, on ressent un ptit vide et un pincement au coeur quand on se dit qu'apres tant d'années on aura plus l'occasion d'ouvrir un nouveau Harry Potter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense pas que les films peuvent etre à la hauteur...

deja parce que lorsqu'on lis, on est forcé de s'imaginer les lieux nous meme dans notre tete, ça rend un effet de suspence...

mais c'est vrai que les films des tomes 6 et 7 seront basé sur les batailles finales...

en tout cas je les attend avec impatience, voir ce qu'auront penser les grands realisateurs du cinema....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi niveau acteur je trouve que pour l'instant ca passe..Les personnages les mieux joués pour moi sont : Lucius malefoy , rogue et voldemort.Apres il y en a d'autres mais bon moi j'ai eu un coup de coeur pour ces 3 là.

Dans les films le probleme c'est quand ils changent de realisateur,et bin poudlard change de place!On va mettre ca sur le compte de la magie hein  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde !!

Ce qui suit est un SPOIL je previens donc au cas ou ^^

Si vous n'avez pas lu le livre ne lisez pas  ;) !!!

 

 

SPOIL:

Personne ne s'est demandé ce qu'etait devenu Harry, Ron, Hermione et autre personnage apres la mort du Seigneur des Ténèbres??

J.K. Rowling a répondu à certaines questions dans un chat avec des fans de Harry après la sortie de la VO du livre.

 

- Apres la mort de Lord Voldemort, Harry intègre le service des Aurors remanié par Kingsley. En 2007 il en prend la direction.

- Ron travail aux cotés de Georges dans la boutique de farces et attrapes, et devient assez riche. ^^

-Hermione rentre aux Département des controles et des régulations des créatures magiques, où elle fut une défenseuse des droits des elfes de maisons, puis elle intégra le Département des Lois Magiques, où elle fut une des grandes voix a vouloir éradiqué les privileges des sang-pur.

- Ginny a mené une carriere de joueuse de Quidditch chez les Harpies.

- Harry et Voldemort descendent de la même famille, les Peverell, ils ont donc un lien familiale qui les relient (bien que très éloigné) en plus des liens Horcruxe/protection magique de Lily.

 

Et bien d'autres révélations, comme qui ont tué Lupin et Tonks dans l'ultime bataille, ce que sont devenu les Malefoy, les Détraqueurs, etc...

 

Pour lire le chat par vous même, il suffit d'aller là, et ensuite cliqué sur 'Webchat with J.K. Rowling' ==> http://www.bloomsbury.com/harrypotter/default.asp?sec=3

 

Pour info, le chat est évidemment en anglais, donc si j'ai fais quelques erreurs veuillez m'en excusé  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme si mes rêves etait reels....

c'est exacement ce que je voulais, savoir un peu ce qu'etait devenu les divers personnages de la serie...

j'ai tout lus, et j'ai trouvé ça genial...

(comment des personnes peuvent decouvrir de si petits details dans une saga de 7 tomes ? :-\)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le 7eme  ;D. Pour moi c'est le meilleur des 7 tomes. J'espère que le film sera à la hauteur de mes espérances avec quelques doutes quand même. Un petit eu plus de 200 milions de dollars en plus dans son compte ça donne envie d'écrire... 9_9

 

J'aurai bien aimé que l'épilogue soit un peu plus long et que l'on apprenne tout ce qu'a dit YpkCm. Mais sinon c'est un très bon livre, comme tous les autres donc je conseille à ceux qui ne l'ont pas lu de le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment J.K. Rowling va écrire dans quelques années une "encyclopédie" qui expliquera plus en détails le passé de certains personnages qu'elle avait pas pu dévelloppé comme elle le souhaitait, par exemple Dean, et le futur des protagonistes et autres personnages plus en détails.

 

Avec aussi d'autres explications mais je ne me souviens plus lesquelles exactement.

 

A savoir aussi pour les intéressés  ;D que J.K. Rowling a écrit 6 exemplaires des "Contes De Breedle Le Barde" pour ses proches et une qui sera vendu dans une enchère a Londres durant le mois de novembre (désolé je me souviens plus exactement quand). Le livre contient le conte des "freres Peverell", plus les trois contes que cite Ron dans HP7, et un conte supplémentaire. Mais bon, il devrait coûter super cher ^^, mais bon si vous etes intéressé  ;D tentez votre chance xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin on dirait qu'elle n'en a pas totalement finit avec Harry potter..il y a pas mal de choses que j'ai pas compris dans ce tome 7 mais bon en meme temps ca été traduit par des fans alors je crois que je vais m'acheter le livre lol.Mais si J.K.Rowling nous en dit plus sur les persos ca pourrait etre un plus tres interessant sauf bien sur si c'est pour parler de Stan Rocade par exemple lol (le mec du magicobus)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oos stan !!! Un peu bizare son histoire c'est vrai ....

Tellement de "petite " questions sans reponses....

 

En fait cette histoire je voulkai pas qu'elle finisse mais en même temps il fallais bien que ca se finisse sous peine de deriver et qu'on soit au final ...decu.... :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi serieux, stan rocade, je pense qu'il est tres influençable, il est pas tres important dans l'histoire, à mon avis...

 

sinon, comment vous imaginez le symbole des reliques de la mort, celui present sur la tombe des perevells ? moi je me le represente comme mon avatar^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien que JKR nous disent ce que deviennent les personages dans le futur, mais ce que j'aurais savoir c'est ce que deviennent les principaux Serpentards, censé être les "méchants" dans l'histoire. Est ce qu'ils s'améliorent une fois adulte ou deviennt-t-ils carrément des "serviteurs du mals" ?.

 

@Nara2810 : Quand au symbole des reliques de la mort, ben d'après sa description dans le livre y'a pas 36 représentations possible. 1 triangle contenant un cercle plus une ligne le traversant, c'est exactement comme ton avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAH Harry Potter 7! Un bonheur! Je l'ai lu en 2 jours et je n'ai pas pu m'empécher de le relire tout de suite après ^^".

 

Les + :

J'aime beaucoup le moment à Godric's Hollow où il voit la tombe de ses parents, c'est touchant. J'aime bien aussi le mariage de Bill et Fleur, un moment de détente avant la tempête lol. Mais mes passages préféré reste le "le récit du Prince" où on apprend toute la vérité sur Rogue, un chapitre très émouvant et touchant; et "King Cross" où on apprend en gros quels étaient les vraies intention de Dumbledore. Tout particulièrement à la fin du chapitre: Harry; Juste une question: c'est réel ou ça se passe dans ma tête?

Dumbledore: Bien sur que cela se passe dans ta tête Harry, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel?

Il y a aussi toute la bataille de Poudlard que j'ai adoré!!! J'ai la même excitation qu'en regardant le seigneur des anneaux.

L'épilogue aussi bien, même si j'aurais préféré avoir plus de renseignement sur les personnage aprés la bataille contre Voldemort. J'aime beaucoup le mot où Harry explique à son fils les signification de ses prénoms ("Albus Severus, tes deux noms t'ont été donné en hommage aux deux plus grands directeurs de Poudlard. L'un était à Serpentard et c'était sans doute l'homme le plus courageux que j'ai jamais rencontrés" Trés touchant).

 

Les - :

J'ai trouvé le combat final décevant. Venant du sorcier le plus maléfique de tout les temps et de son pire ennemi, je m'attendais à un gros combat avec plein de sortilège et tout. Je trouve que les morts de Fred, Lupin et Tonks ont été baclées. En dehors que du fait que je sois triste de leur mort étant donné qu'ils faisait parti de mes persos préféré....(maintenant que j'y pense, tous les persos que j'aimais sont morts T.T),je trouve qu'elles n'ont pas été assez dévellopés au niveau des sentiments venant de persos que l'on connait depuis longtemps.

 

Enfin bon, je suis ravie de ce derniers tome, mais en même temps triste. On aurait presque envie qu'il y ait une suite...mais non...c'est fini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si Voldemort fut vaincu si facilement, c'est déja parce que Harry avait la baguette de Sureau, mais surtout parce que Voldy était aussi affaibli à cause de la perte de ses Horcruxes. Il ne l'a su qu'au dernier moment en + ce qui n'a pas aidé. Pour la mort de Fred, Tonks et Lupin on ne pouvait pas trop s'étendre dessus puisque c'était en pleine bataille, et Harry devait se rendre dans la forêt avant l'ultimatum... en tout cas j'aurais jamais deviné que Fred puisse mourir.

 

J'ai aussi apprécier le fait que Dumbledore ait été quelqu'un de pas très net durant sa jeunesse, ça enrichie le personnage je trouve. J'aimais moyennement son image de "parfait directeur tout lisse". Lui aussi a ses secret, il n'est pas parfait et a ses défaults et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry  n'avais pas la baguette de Sureau, il avait la baguette de Malefoy et c'est justement parce que Voldemort n'avait pas acquis la baguette de sureau dans les règles et est donc moins puissante qu'il a perdu , il aurait peut être gagné avec sa propre baguette(encore fallait il qu'il sache que Harry avait cassé sa baguette jumelle).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...