Aller au contenu

Harry Potter [Univers : livres et annexes, Pottermore]


shino
 Share


Messages recommandés

hm pas forcèment Sanin Legend ^^, si j'ai bien compris tu dis que le morceau d'âme de Tom xD savait que c'était Dumbledore qui avait la bague donc on n'a pas tenté de l'attirer du côté obscure xD, et bien dans ce cas là je te dis non, dans le tome 2 Tom contrôle l'esprit de Ginny et donc aurait pu tuer Harry par la même occasion en prenant le contrôle de Ginny, mais à ce moment là de sa vie c'est à dire à 16ans il ne savait pas qu'Harry allait être son plus grand ennemi, et je pense que pour la bague c'est la même chose, Tom ne pensait pas que Dumbledore allait faire le lien entre lui et la bague. Donc la bague n'en savait rien non plus.

Moi je pense que Dumbledore a mis la bague parce que yavait justement une espèce de champ maléfique qui avait attiré Dumbledore dans ces griffes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si on regarde bien le tome 2, Tom savait qui était Harry. Il dit qu'il était furieux quand ginny avait repris le journal. Il voulait en savoir plus sur lui. On en a la preuve dans la chambre des secrets où il dit que c'est lui qui a provoqué sa défaite, 12 ans plus tôt. Donc pour moi la bague savait qui était dumbledore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'incruste dans la conversation... juste pour te rappeler Sanin legend que le Tom du journal explique à Harry que Ginny lui a expliqué qui était Harry. ce n'est pas le Tom du jourmal lui même qui est au courant pour Harry.

Or personne n'a expliqué au Tom de la bague que Dumbledore ferait le lien entre la bague et lui... donc pour moi c'est plutôt NarutocoOl qui a raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Le personnage qui ma le plus intrigué dans ce tome 7 de Harry Potter c'est : Geller Grindelwald !

 

  Gellert Grindelwald était un Mage noir écrasé par Albus Dumbledore en 1945 dans un duel qui rendit ce dernier célèbre. Harry Potter le découvre grâce à la collection des cartes de sorciers célèbres qui se trouvent avec les paquets de chocogrenouille.

 

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

D'après J.K. Rowling, la défaite de Grindelwald en 1945 ne serait pas une simple coïncidence, il y aurait un rapport avec les évènements réels de l'époque, à savoir la défaite de l'Allemagne nazie et le suicide d'Adolf Hitler. C'est dans le dernier tome des aventures de Harry Potter que l'on en apprend beaucoup plus sur le personnage, ses relations amicales passées avec le jeune Dumbledore, les raisons de leur rupture.

 

Grindelwald est emprisonné à Nurmengard (un terme en rappellant trois autres: Nuremberg, Numenor et Isengard), la prison qu'il avait lui-même construit pour y mettre ses opposants. Voldemort le recherche pour qu'il lui livre la Baguette de Sureau. Il sera finalement tué par Voldemort lui-même, n'ayant pas eu les informations qu'il souhaitait sur la Baguette.

 

 

  Pour moi cette période Grindelwald - Dumbledore où tout deux veulent dominer le monde, correspond à la montée du Nazisme. Donc en gros : Grindelwald - Dumbledore = Adolf Hitler !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cela paraît intriguant ^^, t'es en première c'est sa xD?(j'ai oublié :P)

Merci Hinatachan ^^(appelez moi NC  >:( ) moi j'aurai bien aimé voir(enfin lire ^^) le combat de Dumbledore contre Grindelwald par la pensine par exemple ^^ pour avoir plus de spectacles xD vu que le combat final de Tom xD et d'Harry fut d'une médiocrité totale(pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert Harry Potter vers l'âge de 10 ans; et il m'a donné l'envie de lire. Depuis, chaque années ,j'attendais la sortie du prochain tome. Lorsque le 7 et dernier volumes est apparut, j'ai été aux anges, mais à la fois déçus, tout simplement parcequ'il n'y aurait plus de suite. Evidement, cet ultimes tome est de loin le meilleur. Riche en rebondissement, en action, il ne nous laisse pas respirer très souvent. La construction des événement est tel que l'on découvre à chaque chapitre une explication aux précédent romans.

 

J'ai adoré la scène du début, lorsqu'ils se font attaquer subitement par Voldy et sa troupe. J'ai bien aimé l'infiltration dans la banque de Gringots et l'échapatoire en force à dos de dragon. Puis la fin, extraordinaire, sublime, on comprend tout sur tout. On s'arrête sur le fin, comme si on avait vécu l'histoire nous même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé la saga harry potter bien que je n'ai lu que le tome 6 et 7,pour les autres j'ai regardé les films (qui ne sont pas top a vari dire).Ce que j'ai aimé le plus c'est la psychologie des personnage et surtout leurs passés comme celui de voldemort,dumbuldore ou encore Sverus Rogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, on en apprend beaucoup sur leurs passé dans les 2 dernier tômes.

Le meilleur je pense, c'est celui de Dumbledore qui n'a pas été très joyeux. L'auteur à carrément "sali" son image de grand magicien de tout les temps.

Mais c'était essentiel pour comprendre le livre, et puis aussi parceque c'est ainsi qu'est l'intrigue qu'a écrit JK Rowling ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, moi aussi j'aurais bien aimé avoir un peu plus de détails sur la relation Grindelwald/Dumbledore. Le duel devait être magnifique même si ce n'étais pas au bon moment ni au bon endroit à cause de la soeur de dumbledore.

En relisant un tome, je me suis aperçu qu'elle avait laissé des indices sur la véritable identité du barman de la tête de sanglier. Elle décrit le barman (Alberforth) comme ressemblant d'une certaine manière à dumbledore. De plus Dumbledore dit à Voldemort lorsqu'il a voulu devenir prof à Poudlard qu'il était très amis avec le barman. Avec un peu de réflexion, on avait des réponses sur quelques sujets avant de lire le tome 7.

 

@NC et Hinatachan:

 

Autant pour moi.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour Alberforth(s'écrit comme sa ? xD), Jo(Rowling xD) nous avais laissé beaucoup de signes évidents pas si évidents quand même, sinon on aurait tout de suite sut que c'était son frère mais non, après quand tu relis le cinquième tome après avoir lu le dernier tu remarques tout de suite le lien de parenté entre le "barman" et Albus xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est etrange  ;D pour moi c'etait evident depuis un bout de temps deja qu'Alberforth etait le frere de Dumbledor, enfin bon ^^

 

sinon c'est vrai que c'est dommage que le combat entre Dumbledor et Grindelwald n'est pas été d'une maniere ou d'une autre decrite, mais bon esperons que dans le film (c'est pour dans longtemps quand meme xD) le realisateur fera une petite digression  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est etrange  ;D pour moi c'etait evident depuis un bout de temps deja qu'Alberforth etait le frere de Dumbledor, enfin bon ^^

..... YpkCm nous savions tous qu'Alberforth était le frère d'Albus  ;) ce que nous savions pas c'était qu'Alberforth était le barman de "La tête du Sanglier" ^^

Pour le film je pense pas que le réalisateur rajoutera des choses qui ne font pas partis du livre déjà qu'il doit en supprimer pas mal pour que le film ne soit pas trop long ce qui est dommage quand même sinon je pense que les films auraient de bien meilleur qualité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le film je pense pas que le réalisateur rajoutera des choses qui ne font pas partis du livre déjà qu'il doit en supprimer pas mal pour que le film ne soit pas trop long ce qui est dommage quand même sinon je pense que les films auraient de bien meilleur qualité ^^

 

Bah nan, pourquoi le réalisateur rajouterai des choses qui ne sont pas dans le livre, il ne va pas les inventer  :)

C'est déja très dur de suivre les romans alors bon... j'espère juste que le dernier film sera à la hauteur du livre qui est formidable.

 

Après c'est sur que c'est dommage d'enlever des choses du livre, mais bon, on va pas nous sortir un film de 15h pour que ça colle au livre  :D. Par contre pour le dernier film ce serait bien qu'il dure plus longtemps que les autres, genre 4h environ, pour plus coller au bouquin. Ce serait peut être utile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est vrai qu'il pourrait sortir de la normale et faire des films deux fois plus long...

je suis sur que pour HP ça f'rais un énorme succès :D

 

sinon je trouve que JK Rowling a assuré sur l'entré en scène d'Abelforth.

en faite elle a assuré sur tout les details qu'elle donnait mais qui nous passait sous le nez...

 

'fin bref, j'aimerais bien qu'elle sorte un livre, avec des chapitres, decrivant le combat entre Grindewald et Dumbledore, Dumbledore à poudlard dans sa jeunesse ou même Ginny et Harry quand ils sont grands.

voila, des choses qui racontent plus en detail le passé ou l'avenir de certains personnages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo tout le monde!

voila enfin j'ai terminé la versione anglaise et française de ce magnifique ouvrage, mais bon hier quand j'ai lu la fin j'étais décu mais alors la déçu  :'( franchement Comment Voldemort a été battu c'était 'nul' le grand seigneur des ténébres qui a réussi a faire tremebler de peur toute une nation de sorciers se fait piéger pour une histoire béte de baton magique non mais xD

ça c'est de un de deux ,puis-je vous demander de me rafraichir la mémoire sur l'hisoitre du chaeau avec Neville qui tire l'épée de Gryffindor, elle n'est pas supposé etre chez le Goblin la ???

Bon voila en gros ce qui m'a déplu , ah oué autre chose Ron et Hermione qui ne sont pas très 'exploité' mais bon.

NB; j'ai préféré de loin la version originale (anglaise) a le version traduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt je suis aussi une potterophile et je peux depuis 3 mois me vanter de les avoir tous lus !!et je veux dire que j'étais tellement impatiente que j'ai lue le 7 en 2 jours ... qui a fait mieux ? ???

 

Moi j'ai lu le 7 cet été, et je peux pas me vanter d'avoir lu le 7 en 2 jours, j'ai mis deux semaines !

 

C'est idiot je trouve, enfin ce n'est que mon avis, de chercher à faire un concours de vitesse. Moi au contraire je cherchais à relever tous les détails importants de ce magnifique tome.

 

Es-tu au moins certaine d'avoir tout cernée dans le livre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis l'avoir lu en 2 jours, c'est pas mal, mais est ce qu'en 2 jours on peut vraiment appprecier le livre ??

Pour ma part je ne pense pas, moi je l'ai lu en une semaine, peut être même plus, mais au moins j'ai pu

savourer chacune des pages, même que je lisais de moins en moins vite au fur et à mesure que la fin du

livre approcher, c'est dire.  :D

 

Edit: Kain m'a devancé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Voldemort a été battu c'était 'nul' le grand seigneur des ténébres qui a réussi a faire tremebler de peur toute une nation de sorciers se fait piéger pour une histoire béte de baton magique

Tout à fait d'accord avec toi, le combat fut d'une nullité xD, mais finalement je pense que Jo avait tout prévu vu qu'Harry n'a pas vraiment eu de professeur pour lui apprendre des sorts puissants. Donc Jo a voulu faire simple avec l'explliarmus, et puis Harry n'est pas le défenseur de ce sortilège?

Dans le tome 5, Harry enseignes à l'A.D. "experlliarmus" en premier... Juste une question le sortilège est bien de couleur rouge non? Je crois bien que oui("parti vérifié xD"), oui c'est bien rouge, donc encore un signe de Jo Rouge=Experlliarmus=Gryffondor contre Vert=Avada Kedavra=Serpentard, voilà comment je vois les choses ;)

 

ça c'est de un de deux ,puis-je vous demander de me rafraichir la mémoire sur l'hisoitre du chaeau avec Neville qui tire l'épée de Gryffindor, elle n'est pas supposé etre chez le Goblin la ???

Ben d'après Albus seule un véritable Gryffondor peut retirer l'épée du chapeau, donc on peut penser qu'il y ait une sorte de connexion entre le choixpeau et l'épée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben d'après Albus seule un véritable Gryffondor peut retirer l'épée du chapeau, donc on peut penser qu'il y ait une sorte de connexion entre le choixpeau et l'épée.

moué j'ai pensé a ça mais ç'est très pradoxale, car ils disent que comme quoi c'est impossible de faire soritr un quel quonque objet de Gringotts( normalement le Goblin aurait du le rendre a àa place donc dans le coffre fort) ou sinon peut etre qu'il y avait deux épes en fin de Compte xD ou c'est simplement le chapeau qui a pu téléporter l'épée ..... ^^ . autre chose j'ai rien mais alors rien compris le truc de du de la baguette, qui choisit son propriétaire et comment peut on savoir qui elle a choisi.... Draco a touché la baguette  en premier certes mais reste que Volemort l'a repri et l'a utilisé.... bouah!

Je pige que dale dans cette affaire  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement , Jk a fait une très bonne fin à son roman et les romans précédents se succèdent vraiment bien .

 

En ce qui concerne la baguette de sureau , Dumbledore s'est fait tué par Rogue , Rogue et malefoy  je ne comprends pas pour la transition de la baguette , après harry a battu malefoy . Donc harry propriétaire de la baguette de sureau mais comment a t elle pu passe de Rogue à malefoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darkwarrior : de mon avis, le pouvoir de la baguette de sureau passe de personne en personne à travers les baguettes, en faite, Drago à eu le pouvoir en desarmant Dumbledore, et Voldemort à eu la simple baguette de Dumbledore.

ce qui me fais dire ça, c'est que, si le pouvoir etait dans la baguette, Drago aurait la baguette de Dumbledore, et Harry aurait pris la baguette de Dumbledore des mains de Drago quand ils se sont battus dans le manoir. Alors que, Mr Ollivander reconnait bien la baguette de malefoy.

Et si c'etait une simple baguette, elle serait facilement reconnaissable, et donc sans doute enfermé quelque par, genre le Minister, ou quelque chose dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La baguette revient a celui qui a vaincu son possesseur,méme si il n'a pas mis la main d'une façon directe sur cette baguette,le fait qu'il a vaincu son ancien possesseur le rend,maitre absolue de cette relique de la mort.

PS:Je pense que la forçe de harry a est du au fait qu'il est le septiéme horcruxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros pour posséder le pouvoir de la baguette de sureau il faut la gagner dans un combat, et non comme a fait Voldemort en la volant lachement... moué ça s'explique, mais remarque nara2810 que lorsque Harry a pri la baguette à malefoy dans le manoir c'était la baguette de Draco et non celle de dumbeldore,  qu'il était avec lui dans sa tombe.

Ah oué autre chose me vient a l'esprit vers la fin quand harry se rtrouve dans un genre de ""paradis" eet qu'il parle a Dumbeldore c'est qui la créature qui pleurait?

Secondo vers la fin JK ROWLING n'a pas mentionné le fait que Harry a adopté le fils de Lupin tersio qui a hérité de la cap d'invisiblité??  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...