Aller au contenu


Harry Potter [Univers : livres et annexes, Pottermore]


shino
 Share


Messages recommandés

Là c'est on ne peut plus clair.

 

Les surnoms, ça n'a absolument rien à voir : Par exemple, j'ai mis le pseudo du forum à la place des pseudos PM, parce que ça me permet d'identifier directement à qui j'ai affaire, parce que je connais la personne. Quand je verrais "GrM vous défie en duel" ou "Feaniel vous offre un cadeau", ben ça percute directement, parce que je les connais. Exemple là, ils ont changé leurs deux pseudos sur le forum, mais ça ne change rien, vu que je capte qu'en face c'est la personne que je connais. Mettre un pseudo du genre "Severus" sur OmbreNoire787345, pour moi ça n'aurait aucun intérêt, bien au contraire. En effet, je trouve ça assez inutile de discuter dans la salle commune, ou la grande salle en utilisant les pseudos, sachant que ce qu'on lit à côté du message c'est le nom donné par le site. Ça rend juste la "discussion" désagréable, voire impossible, à suivre, étant donné qu'à chaque fois, il faut décortiquer chaque message pour savoir à qui tel ou tel s'adresse. Autant utiliser directement le pseudo du site dans ce cas là.

 

Par contre oui, je le répète, c'est limité.

Tu me dis qu'il y a d'autres moyens en dehors du site en lui même, ce qui augment les possibilités... Ben c'est bien ce que je dis, le site est limité, et il faut trouver d'autres moyens, c'est un fait. Je suis parfaitement au courant qu'il existe des sites/forums d'utilisateurs de PM, seulement comme je l'ai dit, ça ne m'intéresse absolument pas (je ne passe pas particulièrement beaucoup de temps sur PM, max 3 fois par semaine, et encore...).

D'ailleurs, je dois être super miro, parce que jusqu'à présent, je n'ai jamais vu les "pubs officielles" sur le site dont tu parles.

Par ailleurs, pour cette histoire de bal, jusqu'à présent ils en parlent dans la salle commune, mais franchement, c'est juste parce que j'ai pu capter le mot "cavalier", parce que difficile de suivre le fil de la conversation, d'autant plus que je suis loin de passer mon temps sur PM. Surtout que encore une fois, ça ne m'intéresse vraiment pas (pour ne pas dire que je m'en fous^^), étant donné que c'est pas ce qui m'attire dans PotterMore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben pour les conversations si tu veux t'y mettre forcément qu'il faut décortiquer le truc puisque c'est le but si tu veux t'integrer non ? xD c'est pas non plus comme si c'était une chose difficile y'a mes petits cousins qui s'en sorte tres bien et des gamins de moins de 10 ans pareil.

Apres ben oui comme tu dis passer peu c est ton choix, le site manque d interactivité si tu defie pas des potes oj autre je trouve aussi.

 

Pottermore insider ^^ le FB le twiter ou le PDG a devoile pour les livres en + d ailleurs et qu ils faisaient la bande son du terrier et du chapitre l heritié de Salazard !

 

Pour le reste des surnom c est ton choix mais certains sont tres satisfait d avoir ca donc limité par la censure ouais mais le reste ca changerait quoi si c etait des pseudo comme ici ? Tu leur parlerais pas non plus, vu comme ca donc c est pas le pseudo qui gene et c est pas un forum la bas non plus. ^^

Bref de toutes façons ils ont dis qu on aurait de nouveaux moyen de communication donc on verra..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, mon but n'est absolument pas de participer au côté "communautaire", étant donné que ce qui m'a attiré dans PM, c'est l'expérience en elle même, les infos en plus, les petites anecdotes etc.

Donc non, les conversations, je n'ai pas spécialement envie de participer, mais j'estime que lorsque tu passes une fois de temps en temps par curiosité pour voir ce qui se dit, tu devrais être capable de capter un minimum la conversation, ce qui peut se comprendre par le fait que ce soit un tchat et non un forum, mais ce qui est aussi dû comme je l'ai dit à une utilisation de surnoms qui ajoute encore plus à l'illisibilité de la discussion.

Par contre non, je n'ai pas dit que le site manque d'interactivité, car ce serait faux (par exemple perso, je trouve toujours moyen de défier en duel, etc.) vu que quoi qu'on dise, il y a un tchat; mais ce système de tchat est vraiment bordélique (de mon point de vue), et donc inefficace. De toutes façons, ce n'est pas une critique, étant donné que PM à la base n'est pas sensé être un forum, donc pas à blâmer, juste un fait, vu qu'il s'agit d'un tchat géant (déjà que sur un tchat normal avec une vingtaine ou un trentaine de personnes qui parlent en même temps, ça peut vite partir en live avec des discussions en parallèle, imagine à l'échelle mondiale.

 

Oui 'fin, Pottermore insider et tous ces FB et Twitter, je connais, étant donné que j'y ai fait un tour avant même de m'inscrire (bah oui, quand tu tapes pottermore dans Google, c'est le 3ème ou 4 résultat :P), mais ça n'a rien à voir avec ce dont on parle, ça ce sont des infos en plus. Moi je te parle de forums faits par des fans (et qui sont légion), pour justement parler de Pottermore, discuter entre eux et tout ce qui tourne autour. Ça prouve donc ce que je disais, le site PM en lui même est limité pour ça (vu qu'à la base ce n'est pas particulièrement son but.)

 

Non justement, c'est pas les pseudo donnés par le site qui me géne. À la base oui, c'est assez déroutant de ne pas pouvoir chosir un pseudo, mais moi je te parle du rapport à des personnes que je ne connais pas. Même si je mets Regulus au lieu d'un des pseudos donné par le site, ça ne change rien, étant donné que ça reste un peudo que j'aurais croisé parmi tant d'autres. Je n'ai pas de soucis particuliers pour retenir tel ou tel pseudo du genre EscalopeFilet5683, donc pour moi ça ne change rien. Un pseudo, on le met parce qu'il évoque quelque chose, et pour que ça facilite. Pour un illustre inconnu, ça ne change absolument rien :P

Surtout que je le répète, les utiliser dans la salle commune ou la grande salle, c'est un non-sens, déjà que les discussions sont difficiles à suivre, là c'est carrément impossible. D'ailleurs tu dis que c'est pour contourner la censure, ce qui signifie donc que comme je le disait, la modération est belle et bien bancale (dans la mesure où vous n'avez en théorie rien à vous reprocher...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement c'est un Chat pas un forum tu le dis toi même et sur un chat ben il te faut savoir de quoi les gens perle pour t'intégrer non ?

C'est bien ce que je dis. Un forum ça va parce que tu peux toujours poster, remonter ect mais pas forcément sur un chat ^^

Pour le manque d'interactivité je te ferais retourner aux anciens posts (toi aussi en plus tu l'avais dis) les duels ça devient vite lassants, les potions l faut des gallions, le chat si tu participes pas idem..

 

Si tu passe jamais voir les conversations ou n'y participe pas je vois pas pourquoi "on devrait être capable de comprendre ce qui se dis" perso si je regarde en passant chez quelqu'un un match de rugby sur eurosport et que j'écoute vite fais ce dont commente mes potes de tout le match je vais aussi avoir du mal a comprendre parce que j'ai pas suivi le début.. Enfin c'est pareil, je vois pas pourquoi "on devrait être capable de comprendre" ..

 

Ben alors pourquoi demandes-tu si tu connais ? :P

Non non tu parlais des Sites officiels  9_9

Après oui y'a FB, forum y'en a qui s'échange leur skype j'ai vu dans notre salle commune Serpentard ect..

Pour le reste censure ect j'ai déjà dis 20 fois mon avis la dessus. Je vais pas y revenir. ça concerne la modération et le reste, c'est très limité, mais en quoi ça t’empêche de comprendre ou de t'intégrer ? Parce que là on parlait de ça non ?  ???

 

Un pseudo, on le met parce qu'il évoque quelque chose, et pour que ça facilite. Pour un illustre inconnu, ça ne change absolument rien :P

Excuse moi mais .. si tu mets un pseudo c'est pas que c'est un(e) inconnu(e) donc ?  ???

Même ici, moi tu ne me connais pas personnellement à ce que je sache :P tu sais pas mon nom ni a quoi je ressemble, ni ce que je fais, mes idéos, ect.. (ou alors quelqu'un a vendu la meche lol) (edit Tyrion : >:D )pourtant tu discutes avec moi et idem pour certains que tu connais peut-être ici personnellement ça part toujours d'un statut inconnu.

De mon point de vue ça empêche pas de faire connaissance après ^^ même en passant par le FB le twitter le blog ou les forums ou ect..

Mais bon si tu VEUX pas communiquer, c'est pas que c'est forcément si limité que ça, c'est juste ton choix de ne pas vouloir ce qui fait à mon sens une sacrée différence :P

 

Bref, je vais pas débattre 10 ans là dessus si tu veux pas 'y intégrer sur que c'est plutot limité l'échange. En plus de la censure digne de la corée du Nord lol

 

Edit : Non j'ai pas dis que tu n'aurais pas le droit d'avoir envie de comprendre, mais juste que si tu passes jamais et veux pas spécialement approfondir c'est sur que tu ne vas pas comprendre donc par conséquent ce que tu as dis sur le "on doit être capable de comprendre" dans le sens directement et ben non c'est faux. Tout le monde a envie de s'intégré à la base lorsqu'ils se sont intégrés non ?

 

Tu dis toi même que sur un chat tu dois remonter pour comprendre. C'est pareil là. Sauf que oui comme tu l'as mentionné c'est mondial, donc il faut pas 10 messages comme sur la chat box des membres de a team MFT ou l'ancien Chan MFT où on était 10 pecnos ! ça n’empêche pas que tu peux très bien comprendre le sujet de discutions u premier coup comme en cherchant un peu. Mais c'est toujours possible de s'intégrer si on le veut.

 

Non je parlais de site communautaire aussi ^^ mais un blog un twiter un FB même officiel avec des communiqués officiels est un site communautaire.

Pas compris pour les pubs ? Les pubs tu peux les avoir à l'accueil de ton profil il te dise un truc parfois. là moi c'est sur les baguettes de Sycomores qui sont les + courantes dans Pottermore et qu'on est 180 000 a en avoir. Mais ça tourne. Sinon ça peut très bien être la pub.

Sinon elles sont en bas

À Propos de Pottermore | Pottermore Shop | Pottermore Insider <<< ect ect...

 

(et oui donner des infos personnelles comme ça est stupide mais chaqu'un son truc ^^)

 

Pour le reste chais pas ce que tu sais de personnel sur moi. Après pardon mais ce dont tu parles ne me représente aps forcément (ou bien plus maintenant) le tournoi va etre fini, mes posts a droite et a gauche t'en verras plus ou plus beaucoup maintenant à mon avis :P le FC Minato est mort je compte pus le réactiver tant pis, pour le reste se sont aussi des périodes révolues ;) GrM ou Donny ont très bien pu te dire n'imp dans l'absolu :P et même sinon comme ça je reste tout de même une inconnue ;).

J'ai pas dis de surnommer quelqu'un après un duel, j'ai parlé des surnoms après que tu es parlé avec la personne. c'est pas en faisant un duel que tu le sais son autre surnom :P

Donc ce dont je parlais ce sont pas des total inconnus, mais des personnes avec qui tu as discuté.

 

Pour les scores ils sont dans la grande salle alors j'ai pas compris  ??? je parlais pas de score dans mon exemple hein ! Mais de DISCUTIONS sur ce que j'avais loupé exemple pris juste avant ^^ même en sachant pas le score au bout d'un moment tu sais de quoi ils parlent, ça change pas sur Pottermore ^^

 

Si tu ne passe voir que par curiosité les discutions sur que tu vas pas comprendre ^^ (ou alors t'es un chanceux) surtout si ils se parlent entre eux mais ça faut voir dans les salles communes elles sont faites pour mieux cibler les discutions ;) après je sais pas ce qu'il y a chez les poulets remarque :P

 

Chaqu'un son choix mais j'vois pas en quoi ça peut être qu'une critique négative (surtout n fait quand on veut pas s'intégrer). Si c'était pas mondial pas sur qu'on l'aurait eu :P 

 

Sinon pour en revenir à PM : Les chapitres sont tous visibles dans le menu profil :P

L'insider à parlé du dernier chapitre du tome 1 o/ et ça arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, Quote War :

 

Mais justement c'est un Chat pas un forum tu le dis toi même et sur un chat ben il te faut savoir de quoi les gens perle pour t'intégrer non ?

C'est bien ce que je dis. Un forum ça va parce que tu peux toujours poster, remonter ect mais pas forcément sur un chat ^^

je suis désolé, mais non. Quand j'arrive sur un chat, en 10 messages tu comprends sur quoi porte la discussion. Dans Pottermore, c'est un tchat mondial, donc ingérable, t'auras 20 messages, qui parlent de choses complètement différentes et qui répondent à un message 50 messages au dessus. Faut-être quand même assez balèze pour trouver un fil conducteur. Sans parler du fait qu'ils ne se désignent pas par le pseudo du site, donc c'est deux fois plus lourd.

 

Pour le manque d'interactivité je te ferais retourner aux anciens posts (toi aussi en plus tu l'avais dis) les duels ça devient vite lassants, les potions l faut des gallions, le chat si tu participes pas idem...

Tu pourrais me citer où je dis tout ça, stp ?

 

Si tu passe jamais voir les conversations ou n'y participe pas je vois pas pourquoi "on devrait être capable de comprendre ce qui se dis" perso si je regarde en passant chez quelqu'un un match de rugby sur eurosport et que j'écoute vite fais ce dont commente mes potes de tout le match je vais aussi avoir du mal a comprendre parce que j'ai pas suivi le début.. Enfin c'est pareil, je vois pas pourquoi "on devrait être capable de comprendre"...

Intéressant comme réflexion. En gros, je ne devrais pas avoir le droit d'avoir envie de comprendre ce qui se dit lorsque je passe un fois en passant par curiosité ? D'ailleurs j'aime bien ton exemple : oui, si j'arrive au cours d'un match, j'aurais loupé des actions importantes, et je ne pourrais pas participer à la discussion lorsqu'ils les évoqueront. C'est un peu à mettre en parallèle avec la situation dans n'importe quel tchat que l'on trouve en cours de route. Mais sur PM, c'est carrément même en regardant les 30 dernières minutes du match, je ne connais pas le score, et je n'ai même pas le nom de l'équipe victorieuse.

 

Ben alors pourquoi demandes-tu si tu connais ? :P

Non non tu parlais des Sites officiels  9_9

 

Parce que la première fois, tu as dit ceci :

Et puis tu les connais pas mais ça peut faire de belles rencontres y'a pleins de sites comm autour et des événements (y'aura un bal à Paris ^^ pour les majeurs moldus xD par contre cape et robe c'est genre 60 euros,

Après oui y'a FB, forum y'en a qui s'échange leur skype j'ai vu dans notre salle commune Serpentard ect..

Et ici, pour moi comm=communautaire. D'ailleurs, tous mes posts suivants allaient dans ce sens. Mais apparemment, toi tu me parlais de sites de comm (communication/communiqués), où d'ailleurs, je ne vois pas le rapport avec le fait de faire des rencontres où d'organiser un bal, étant donné que c'est un truc organisé entre fans non (ce qui m'a fait encore plus aller dans le sens du site communautaire) ?

Donc non, je ne parlais en aucun cas de sites type insider, d'où ma question quand à tes fameuses "pubs officielles pour des sites de comm".

D'ailleurs, petite parenthèse, donner son skype sur une salle commune accessible au monde entier n'est pas pour moi la chose la plus intelligente à faire.

 

Pour le reste censure ect j'ai déjà dis 20 fois mon avis la dessus. Je vais pas y revenir. ça concerne la modération et le reste, c'est très limité, mais en quoi ça t’empêche de comprendre ou de t'intégrer ? Parce que là on parlait de ça non ?  ???

Ben, parce que regarde mon premier post de notre conversation, il portait sur la modération (je t'épargnerai l'usage du smiley 9_9)^^

Ensuite, tu n'as pas l'air de comprendre, je ne cherche pas à "m'intégrer" (étant donner que c'est pas ce qui m'a attiré dans PM), mais je fais juste un constat sur la modération qui est nulle. J'ai le droit, non ?

 

Excuse moi mais .. si tu mets un pseudo c'est pas que c'est un(e) inconnu(e) donc ?  ???

Même ici, moi tu ne me connais pas personnellement à ce que je sache :P tu sais pas mon nom ni a quoi je ressemble, ni ce que je fais, mes idéos, ect.. (ou alors quelqu'un a vendu la meche lol) (edit Tyrion : >:D )pourtant tu discutes avec moi et idem pour certains que tu connais peut-être ici personnellement ça part toujours d'un statut inconnu.

De mon point de vue ça empêche pas de faire connaissance après ^^ même en passant par le FB le twitter le blog ou les forums ou ect..

Mais bon si tu VEUX pas communiquer, c'est pas que c'est forcément si limité que ça, c'est juste ton choix de ne pas vouloir ce qui fait à mon sens une sacrée différence :P

Non.

Tu ne peux pas comparer l'incomparable : Je l'ai dit au dessus, j'ai utiliser la fonction de surnom (bien pratique d'ailleurs), pour les membres du forum. Et la raison est très simple. Par exemple Donny, je ne l'ai pas rencontré personnellement, mais le fait de mettre un pseudo est significatif pour moi, car c'est une personne que j'ai pu croiser à de nombreuses reprises sur le forum, avec laquelle j'ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois sur le forum, dont je croise certains posts, etc. GrM ou Feaniel, je les connais un peu mieux, car je les côtoie très souvent à la MFT, je discute souvent sur MSN, je sais à quoi ils ressemblent, etc. Où plusieurs autres membres pour qui mettre un pseudo est significatif, car j'ai pu avoir l'occasion de débattre et discuter avec eux, etc. D'ailleurs, même toi comme tu dis, je ne te connais pas personnellement, mais mettre un pseudo à coté est significatif, parce que moi ça me fait penser à la personne dont j'ai eu l'occasion de lire les posts, qui a organisé le tournoi de générique, qui a été dans sa période Valentine (et le Valentin ne m'est pas étranger :P), que j'ai croisée de très rares fois sur le chan, qui se revendique soeur siamoise de Donny, qui a participé à l'élaboration des Naruto Awards, qui poste souvent dans le FC Minato, etc. Ça fait quand même beaucoup de connotations...

Là, je mettrais un pseudo sur un mec qui m'a défié en duel, dont je ne sais rien, et à qui je n'ai jamais adressé la parole ? Ça n'a pas de sens, et c'est kif-kif avec le pseudo donné par le site, donc pour moi, intérêt zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry potter <3 Les livres de ma "jeunesse" ! J'ai grandi avec, j'ai rêvé avec, ça m'a permis de m'évader du dur monde de l'adolescence et de vouloir moi aussi aller à Poudlard étudier la magie plutôt que les maths ! Qu'est-ce que j'ai pu être fan !! Encore aujourd'hui, ça reste les bouquins à la connotation la plus sentimentale pour moi =3 Même si la fin m'a déçu, lorsque c'était fini, j'ai ressenti une graaande nostalgie ! Je ne les ai pas relu depuis, mais ça arrivera ! HP, c'est culte pour les gens de ma génération, et les autres! Merci JK Rowling pour ton génie  et ton imagination! *__*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les audios sont bel et bien finis !!!

Par contre....

 

Le livre 2 n'ouvrira finalement que au cours de l'été >< faudrait savoir c e qu'ils disent u_u

Pourquoi ? parce qu'une nouvelle vague d'inscription va sans doute se faire lors de l'ouverture du tome 2, ce qui n'était pas préu, et aussi ils ont essayer de le faire accessible sur tel et ipod ça ça va etre cool 8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh harry potter...

 

je ne suis pas nostalgique parce que je ne suis rendu qu au 5e tome mais je viens de rentrer au collège et y a pas a dire je préfère poudlard. J ai pas hâte de finir mais c est plus fort que moi : j ai lu les 5 tomes en trois jours.

 

jai pas envie de finir :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, je viens de remarquer ton édit, donc j'exercerai mon droit de réponse ;D

 

Edit : Non j'ai pas dis que tu n'aurais pas le droit d'avoir envie de comprendre, mais juste que si tu passes jamais et veux pas spécialement approfondir c'est sur que tu ne vas pas comprendre donc par conséquent ce que tu as dis sur le "on doit être capable de comprendre" dans le sens directement et ben non c'est faux. Tout le monde a envie de s'intégré à la base lorsqu'ils se sont intégrés non ?

Oui 'fin, j'ai pas non plus envie d'épiloguer longtemps là dessus, le tchat est assez bordélique, et quasi impossible à suivre, c'est un fait. Après évidemment, si tu scrute les 30-40 pages d'avant (et encore...), tu as des chances de comprendre, mais pour moi c'est une grosse perte de temps pour pas grand chose (parce qu'il faut le dire, ça ne vole pas souvent très haut, les conversations là-bas :P)

 

Tu dis toi même que sur un chat tu dois remonter pour comprendre. C'est pareil là. Sauf que oui comme tu l'as mentionné c'est mondial, donc il faut pas 10 messages comme sur la chat box des membres de a team MFT ou l'ancien Chan MFT où on était 10 pecnos ! ça n’empêche pas que tu peux très bien comprendre le sujet de discutions u premier coup comme en cherchant un peu. Mais c'est toujours possible de s'intégrer si on le veut.

Ouais nan. Tu dois être super balèze, mais moi je ne comprends pas du premier coup si tu veux, je te donne comme ça au pif un c/c de la page commune, on verra bien si on comprend du premier. C'est pas en cherchant un peu qu'on comprend (vu que je suis flemmard ok, mais je fais un minimum d'effort), mais bien en cherchant pendant longtemps. Après, on ne doit pas avoir la même perception de la chose. Je le répète, ne le prend pas comme une critique, c'est juste un constat, étant donné que comme je l'ai dit, c'est à l'échelle mondiale, donc un peu normal. Je ne sais pas comment tu arrive à suivre une discussion ou des centaines de personnes parlent en même temps.

 

Non je parlais de site communautaire aussi ^^ mais un blog un twiter un FB même officiel avec des communiqués officiels est un site communautaire.

Ben dans ce cas, quel est le rapport avec l'IRL dont tu parlais juste avant ? ou tout simplement quelle est la valeur ajoutée qu'ils apportent par rapport à ce dont on parlait ? Parce que perso, c'est bien gentil insider, mais je ne vois pas le rapport avec le fait de donner d'autres possibilités que n'offrent pas le site.

 

Pas compris pour les pubs ? Les pubs tu peux les avoir à l'accueil de ton profil il te dise un truc parfois. là moi c'est sur les baguettes de Sycomores qui sont les + courantes dans Pottermore et qu'on est 180 000 a en avoir. Mais ça tourne. Sinon ça peut très bien être la pub.

Sinon elles sont en bas

À Propos de Pottermore | Pottermore Shop | Pottermore Insider <<< ect ect...

Non mais c'est toi qui a commencé à me parler de pubs pour d'autres sites officiels en dehors de pottermore qui apportent une valeur ajoutée, pour cette histoire d'e communication entre les membres ^^ Et là clairement, ce n'est pas le cas.

 

(et oui donner des infos personnelles comme ça est stupide mais chaqu'un son truc ^^)

Nous sommes d'accords :)

 

Pour le reste chais pas ce que tu sais de personnel sur moi. Après pardon mais ce dont tu parles ne me représente aps forcément (ou bien plus maintenant) le tournoi va etre fini, mes posts a droite et a gauche t'en verras plus ou plus beaucoup maintenant à mon avis :P le FC Minato est mort je compte pus le réactiver tant pis, pour le reste se sont aussi des périodes révolues ;) GrM ou Donny ont très bien pu te dire n'imp dans l'absolu :P et même sinon comme ça je reste tout de même une inconnue ;).

Mais évidemment, puisque que comme je te l'ai dit, on se connaît pas. Évidemment que ce n'est pas ta vie, on est sur un forum. Je te dis juste que ce sont des éléments qui dans ma tête font "ah, -Minato- me défie en duel, ça signifie quelque chose". De plus, je n'ai pas dit que Donny et GrM m'ont parlé de toi, ce n'est pas le cas, je te montrais que ça marche avec n'importe qui, même sur eux, même sur toi. Je peux rapprocher un peudo d'un certain style, et de plusieurs petits détails anodins. Donc bien évidemment que je ne te connais pas, et bien évidemment que je ne peux pas définir quelqu'un sans l'avoir rencontré, c'est d'une évidence monstre...

 

J'ai pas dis de surnommer quelqu'un après un duel, j'ai parlé des surnoms après que tu es parlé avec la personne. c'est pas en faisant un duel que tu le sais son autre surnom :P

Donc ce dont je parlais ce sont pas des total inconnus, mais des personnes avec qui tu as discuté.

En gros j'avais raison. Parce que tu as commencé à me parler de mettre des surnoms quand je disais que je ne vais pas mettre un surnom sur une personne que je ne connais pas. Or là, tu dis qu'il faut avoir discuté avant. Ben c'est bien ce que je disais, je ne les connais pas, donc je ne mettrais pas un surnom pour leur parler sur le tchat, parce que ça ne change que dalle :P

 

Pour les scores ils sont dans la grande salle alors j'ai pas compris  ??? je parlais pas de score dans mon exemple hein ! Mais de DISCUTIONS sur ce que j'avais loupé exemple pris juste avant ^^ même en sachant pas le score au bout d'un moment tu sais de quoi ils parlent, ça change pas sur Pottermore ^^

Mais moi aussi je parle du score dans ton exemple^^ J'ai utilisé la comparaison pour illustrer mes propos. Je ré-explique :

Dans un tchat normal, on peu comparer au fait qu'on capte les discussions sur la fin du match, le score, etc, même s'il y a certains points sur lesquels je ne pourrais pas réagir.

Dans PM, c'est un match où même en regardant les dernières minutes du match, tu n'arrive même pas à capter quel est le score, et même quelle est l'équipe (de rugby je dis^^) gagnante, tellement ça va dans tous les sens.

 

Si tu ne passe voir que par curiosité les discutions sur que tu vas pas comprendre ^^ (ou alors t'es un chanceux) surtout si ils se parlent entre eux mais ça faut voir dans les salles communes elles sont faites pour mieux cibler les discutions ;) après je sais pas ce qu'il y a chez les poulets remarque :P

Chaqu'un son choix mais j'vois pas en quoi ça peut être qu'une critique négative (surtout n fait quand on veut pas s'intégrer). Si c'était pas mondial pas sur qu'on l'aurait eu :P 

Désolé, mais ce n'est pas parce que des gens parlent entre eux que la discussion est impossible à suivre, d'autant plus comme je l'ai dit, ça ne vole pas très très haut (et encore, je suis gentil, le niveau de la discussion est souvent affligeant, avec un intérêt qui frise le zéro...). Donc tu m'étonne que je n'aie pas envie de "m'intégrer" comme tu dis. D'autant plus que s'intéger à quoi ? on s'intègre dans un groupe, on s'intègre dans une équipe, on s'intègre dans une classe, on s'intègre à la limite dans un forum (et encore, c'est purement virtuel), mais en quoi on s'intègre dans un tchat avec des milliers d'intervenants occasionnels ? Pour moj c'est aussi un non-sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les reliras de toute façon xD Hp, ça ne se lit pas qu'une fois en général ;) Mais prends ton temps, savoure ! ^^ La fin, c'est comme si j'avais quitté ce monde pour de bon, et des vieux potes Y__Y ( La fin de mon adolescence surtout, snif snif)

 

Ouais, mais à date j'arrive pas à déterminer si rogue est gentil ou méchant, mais je pense qu'il a d'autre raison d'en vouloir à harry et à son père james parce que ça ressemble presque à une obsession. mais bon je ne suis rendu qu'au tome 5 et j'imagine que nous saurons qu'a la fin de quel côté il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois pas pressé ;) Puis oui, tout n'est pas blanc ou noir ! Fais-toi ta propre opinion et après le temps des révélation viendra ! ;) J'adore Severus moi ! <3 Justement parce qu'il est vraiment mystérieux, on sent que son passé est lourd, et qu'on se pas où va sa loyauté ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai suivi tout le débat de Alpha et I'm Watching U. Je suis plutôt du même avis que Alpha.C'est une des raisons pour laquelle je ne suis jamais dans la salle commune. Pouvoir mettre des surnoms facilite la tache.

 

J'ai utilisé un surnom pour les gens du forum, parce que ça a une signification pour moi,

+1

 

@Silver R

 

 

j'arrive pas à déterminer si rogue est gentil ou méchant, mais je pense qu'il a d'autre raison d'en vouloir à harry et à son père james parce que ça ressemble presque à une obsession. mais bon je ne suis rendu qu'au tome 5 et j'imagine que nous saurons qu'a la fin de quel côté il est.

 

C'est un personnage qui a suscité beaucoup de débat apres la sortie du tome 7. Pour moi il n'est ni gentil ni méchant.Dans ce cas là il est quoi je dirais entre les deux xD. C'est personnage détestable. Mais aussi un personnage complexe, qui a beaucoup souffert pendant sa jeunesse et qui continu à souffrir pour des raisons plus ou moins révélés par JKR (entre autre à propos de Lily). Dans HP les personnages ont tous tendence à être Blanc ou Noir. C'est difficile à vraiment le cadrer ... traitre / pas traitre ? aime / n'aime pas Harry ? honnête / malhonnête ? Rogue est un personnage complexe, tourmenté, triste et finalement très peu Heu connu des lecteurs .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tchat est assez bordélique, et quasi impossible à suivre, c'est un fait.

Désolé, mais ce n'est pas parce que des gens parlent entre eux que la discussion est impossible à suivre

 

Nous voilà d'accord  ;D

:o ?

 

Bon c'est bon là chaqu'un son avis ça rien à rien d m'expliquer plus puisque tu n'as pas le même et on changera pas 9_9

 

@ Donny

 

Pour la première partie je pense que je t'ai déjà tout dis via sms.. Je suis déçue par rapport à une autre chose comme un certain site communautaire.. Seriously après ce que tu as dis/fait là bas ? :o

Edit Arctic_GrM pour Donny : les échanges pour parler d'autres sites communautaires et ce qu'elle ou vous avez fait là-bas se poursuivront par mp, merci :)

 

Par contre pour la suite non plus je suis pas d'accord !

Dans HP les personnages ont tous tendence à être Blanc ou Noir.

je n'ai pas du tout le même point de vue et Rogue fait parti de ses personnages Ni noir Ni blanc.

Rien qu'a voir Draco, Narcissa, Sirius même, James, Harry lui-même, Ron, Dumbledore ect...

Ils ne sont pas noirs ou blancs.

Serieux peut etre de rares exceptions dont on a pas toute la vie ok peut-être dans le genre Lily. Mais bon même elle envers Pétunia et Vernom on sait pas trop si elle est totalement blanche. On ne peut faire qu'une supposition.

Mais le reste non pas vraiment et c'est ce que j'aime d'ailleurs dans cette saga 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voilà d'accord  ;D

:o ?

Ouaip, ton quote a prouvé que contrairement à la normale ou on capte une conversation entre des gens parlant entre eux, sur PM c'est impossible. Merci :D

Enfin, au final c'est vrai que c'est un débat assez stérile...

Au plaisir malgré tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I'm Watching U

 

@ Donny

 

Pour la première partie je pense que je t'ai déjà tout dis via sms.. Je suis déçue par rapport à une autre chose comme un certain site communautaire.. Seriously après ce que tu as dis/fait là bas ? :o

Edit Arctic_GrM pour Donny : les échanges pour parler d'autres sites communautaires et ce qu'elle ou vous avez fait là-bas se poursuivront par mp, merci :)

 

En général ceux à qui j'ai mis des surnoms. J'ai discuté avec eux ici ou que se soir sur un autre forum. Donc je peux me faire une idée de qui il s'agit. Je n'ai pas beaucoup d'amis sur Pottermore. Je n'en ai que 15 :P

Si vraiment il y a besoin on peux continuer par mp

 

 

Par contre pour la suite non plus je suis pas d'accord !je n'ai pas du tout le même point de vue et Rogue fait parti de ses personnages Ni noir Ni blanc.

Rien qu'a voir Draco, Narcissa, Sirius même, James, Harry lui-même, Ron, Dumbledore ect...

Ils ne sont pas noirs ou blancs.

Serieux peut etre de rares exceptions dont on a pas toute la vie ok peut-être dans le genre Lily. Mais bon même elle envers Pétunia et Vernom on sait pas trop si elle est totalement blanche. On ne peut faire qu'une supposition.

Mais le reste non pas vraiment et c'est ce que j'aime d'ailleurs dans cette saga 8)

 

Bah on est pas d'accord  :P. Pour moi il est facile de mettre les personnages dans la catégorié Blanc ou Noir. Sauf Dumbledore et Rogue qui sont pour moi les deux personnages les plus complexes de cette saga. Si on prend le cas de Malfoys pour moi ils ne sont pas gentils. Ils sont aussi aveuglés par leurs ambitions, mais savent reconnaitre en fin de compte ce qui est réellement important à leurs yeux : de la même façon que Rogue est parti voir Dumbledore pour se repentir après avoir entendu la prophétie, les Malfoy ne combattent pas lors du combat final : la seule chose qui leur importe, c'est qu'ils soient tous les trois vivants. Je pense que Drago n'a jamais eut le choix entre le bien est le Mal, car depuis tout petit il a été plongé dans le mauvais côté à cause de ses parents Mangemort. Je ne dirais pas que Draco est "revenu du côté des gentils", puisqu'en fait pour moi il n'a jamais choisi son camp. Il a été aux côtés de Voldemort par la force des choses et par lâcheté, pas par allégeance. La preuve en est simple, dès l'instant où Voldemort s'intéresse vraiment de près à lui, il ne crâne plus dans les couloirs, il n'est pas fier de ce qu'il fait. Il veut jsute rester en vie, et sa famille aussi. Pour Sirius je ne vois pas en quoi???. Il détestait la magie noire et était dans la meme année avec des James Potter et autres Remus Lupin qui partageaient ses convictions. Forcé de constater que tout ce qu'il détestait se trouvait dans sa famille, et possédant d'excellents amis aux idées contraires. Les Blacks était favorablement aux idées de LV mais de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais etre noirs ou blancs c'est pas juste être dans les 'gentil" et les "méchants" ou aimer et détester la magie noire hein  ???

Alors tu dis que les Malfoys sont Comme Rogue lorsqu'il s'est repentit ... alors que tu dis que Rogue est ni noir ni blanc mais les Malefoys non.. j'ai du mal à te suivre là ???

 

Pour moi Sirius peut être très cruel. Même si il est mon perso préféré, parce qu'il a des mauvais cotés 8) C'est pas parce qu'il est avec James (que je trouve aussi noir et blanc) et qu'il déteste la magie noire qu'il est forcément blanc. La preuve avec Kréatur, il n'y était pour rien l'elfe. La preuve avec Rogue aussi, le fait de vouloir lui faire voir un loup garou non mais sérieux ?! De se venger et moquer (voir après humilier) de lui pour le simple fait de préférer Serpentard à Gryffondor !

De même il n'obéit pas vraiment aux ordres qui sont là POUR SA SECURITE OU celle de HARRY, quitte à dire que Harry doit savoir, que Dumbledore est un fou qui traite son filleul comme un gamin et lui comme un prisonnier.

Idem sa haine envers les malfoy et son frère, comme Rogue. Pas toujours justifié non plus.

 

Drago comme tu dis justement si bien il n'a pas fait la guerre aux coté du mal il voulait juste être tranquille avec sa famille. Oui il est sans doute ambitieux n'est ce pas une des caractéristiques de Serpentard et des Malefoy ? Pour moi ne pas avoir choisit son camps c'est justement être ni noir ni blanc ! Tu le mettrait où alors dans ce cas dis moi ? ???

 

En plus Cissy n'était pas une mangemort contrairement à ce que tu dis ;) juste Lucius (puis Drago pour le sauver)!

On a tous une part bonne et mauvaise en soi, et cette saga le rend pas mal.

Peut être que pour toi noirs ou blancs = complexes mais à ce moment là on sait pas mal sur Rogue a la fin, contrairement à Dumby donc je comprends pas quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord parce que je viens de finir le six.

 

james et sirius ont vraiment été odieux avec rogue juste parce qu'ils s'ennuyait et même si james détestait la magie noir il l'a humilié devant tous le monde juste parce que sirius lui a dit qu'il s'ennuyait et le pire c'est que rogue avait raison quand il parlait de james à harry.

 

mais pourquoi ne lui a t'il jamais parlé de sa mère? elle a quand même essayé de l'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I'm Watching U

 

 

Alors tu dis que les Malfoys sont Comme Rogue lorsqu'il s'est repentit ... alors que tu dis que Rogue est ni noir ni blanc mais les Malefoys non.. j'ai du mal à te suivre là ???

 

Il y a quand même une différence entre les deux personnages. Je les vois comme des opportunistes et des lâches. Il me semble que c'est Phineas Niguellus qui dit à Harry dans le tome 5 qu'une des caractéristiques des serpentards est au final de toujours essayer de sauver sa propre peau. Si parle de trahison, je pense qu'ils ont toujours été du "camp Malfoy", avant d'être du camp Voldemort. Tant que les interets de Voldemort pouvaient servir Malfoy,il était à fond avec lui, dés que le vent tourne, aussi bien après la première défaite de Voldemort, que quand Voldemort s'attaque à lui même et sa famille, il retourne sa veste. Même s'ils ont partagé la même idéologie du Sang Pur avec les autres Mangemort, leur interet personnel a toujours primé.

 

La preuve avec Kréatur, il n'y était pour rien l'elfe. La preuve avec Rogue aussi, le fait de vouloir lui faire voir un loup garou non mais sérieux ?! De se venger et moquer (voir après humilier) de lui pour le simple fait de préférer Serpentard à Gryffondor !

Sirius, c'est vrai a été horrible sur ce coup-là. Ce n'est pas drôle. Je n'appelle pas cela une blague mais c'est d'une irresponsabilité...! une tentative de meurtre .Je pense que que James c'est bien rattrapé. Quand on est ado, on a des comportements parfois puérils, ou méchants.

 

 

De même il n'obéit pas vraiment aux ordres qui sont là POUR SA SECURITE OU celle de HARRY, quitte à dire que Harry doit savoir, que Dumbledore est un fou qui traite son filleul comme un gamin et lui comme un prisonnier.

 

Je n'ai pas tout saisi

 

Drago comme tu dis justement si bien il n'a pas fait la guerre aux coté du mal il voulait juste être tranquille avec sa famille. Oui il est sans doute ambitieux n'est ce pas une des caractéristiques de Serpentard et des Malefoy ? Pour moi ne pas avoir choisit son camps c'est justement être ni noir ni blanc ! Tu le mettrait où alors dans ce cas dis moi ? ???

 

Pour moi, Drago est individualiste (si on considère que c'est négatif, la plupart des serpentard le sont) et reçoit de mauvais conseils.

 

En plus Cissy n'était pas une mangemort contrairement à ce que tu dis ;) juste Lucius (puis Drago pour le sauver)

 

On est d'accord elle était pas Mangemort. J'ai relu le tome 6.Narcissa était prête à aller à l'encontre des ordres de Voldemort s'il s'agissait de protéger Draco vu qu'elle est allée trouver Snape pour lui demander son aide

 

On a tous une part bonne et mauvaise en soi, et cette saga le rend pas mal.

 

Je ne peux pas etre entièrement d'accord. Si on regarde un personnage comme Voldemort,il est caricatural, et le personnage est probablement contradictoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I'm Watching U

 

 

Il y a quand même une différence entre les deux personnages. Je les vois comme des opportunistes et des lâches. Il me semble que c'est Phineas Niguellus qui dit à Harry dans le tome 5 qu'une des caractéristiques des serpentards est au final de toujours essayer de sauver sa propre peau. Si parle de trahison, je pense qu'ils ont toujours été du "camp Malfoy", avant d'être du camp Voldemort. Tant que les interets de Voldemort pouvaient servir Malfoy,il était à fond avec lui, dés que le vent tourne, aussi bien après la première défaite de Voldemort, que quand Voldemort s'attaque à lui même et sa famille, il retourne sa veste. Même s'ils ont partagé la même idéologie du Sang Pur avec les autres Mangemort, leur interet personnel a toujours primé.

 

Justement c'est pas ça être ni noir ni blanc ? :P Au final ils ont aidé les deux camps. ;)

Sirius, c'est vrai a été horrible sur ce coup-là. Ce n'est pas drôle. Je n'appelle pas cela une blague mais c'est d'une irresponsabilité...! une tentative de meurtre .Je pense que que James c'est bien rattrapé. Quand on est ado, on a des comportements parfois puérils, ou méchants.

HEU..... Sirius ferait la même Adulte si on l'en empechait pas ;) d'ailleurs il ne manque pas d'humilier Rogue a chaque fois qu'il le peut.  :P

 

Je n'ai pas tout saisi

Ben comme les Malefoy, c'est LUI d'abords ! Son désir de faire quelque chose, son désir de participer à l'action, son désir de mettre Harry au courant plutot que de se conforter aux règles établies pour Sa sécurité et celle de Harry.

 

Pour moi, Drago est individualiste (si on considère que c'est négatif, la plupart des serpentard le sont) et reçoit de mauvais conseils.

C'est ce que sont des Serpentard, mais du coup être individualiste comme l'a été Draco c'est quoi ? Juste noir pour toi alors ?  ???

 

On est d'accord elle était pas Mangemort. J'ai relu le tome 6.Narcissa était prête à aller à l'encontre des ordres de Voldemort s'il s'agissait de protéger Draco vu qu'elle est allée trouver Snape pour lui demander son aide

Donc ? Elle est quelle couleur selon ton truc bizarre ?

 

Je ne peux pas etre entièrement d'accord. Si on regarde un personnage comme Voldemort,il est caricatural, et le personnage est probablement contradictoire.

Voldy et Lily sont (pour ce qu'on en sait) des perso tout noirs et tout blanc respectivements comme je l'ai dis, donc comme je le disais à part eux, on peut pas dire que les autres sont totalement ou noirs ou blancs..

 

@ Silver R.

mais pourquoi ne lui a t'il jamais parlé de sa mère? elle a quand même essayé de l'aider...

 

Tu sauras sans doute un truc en plus sur Lily dans le 7 ^^  donc avant de vouloir savoir jveux pas te spoiler !

Mais pour l'instant tu n'a que ce qu'a dis Harry là dessus : il la traitait de Sang de bourbe (pire insulte pour un(e) né(e) moldu(e)) et il se fichait d'elle. Surtout de sa pitié ^^ sa fierté a dû en prendre un coup la fierté des mecs LOOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un débat sur le manichéisme dans Harry Potter. Miam miam.

Plusieurs choses :

 

- la première, qui est fonction du fait que nous voyons à travers les yeux de Harry, est qu'on a voulu nous montrer une dualité Gryff/Serpentard. Une dualité bons/méchants ou blanc/noir. Effectivement, à lire les premiers tomes, je ne pense pas que l'on éprouve de la sympathie pour les quelques Serpentards que l'on nous présente. Plus tard, on dira aussi " bah de toute façon, y a aucun Serpentard dans l'Armée de Dumbledore, plein sont des enfants ou de famille de Mangemorts donc ils sont forcément tous méchants"... C'est vrai aussi. Donc après c'est facile de généraliser, il faut dire que ces enfants là ont été éduqués dans cette voie et c'est assez caricatural. Mais c'est la même chose chez les Gryffondor, faut pas croire non plus que tout est beau et qu'ils sont tous parfaits. L'exemple idéal qu'on a sur papier étant Harry.

 

- Autant dans les deux premiers tomes, JKR s'est peut-être laissée prendre dans ce jeu du manichéisme, autant à partir du 3 (qui est pour moi le plus réussi) on passe à beaucoup plus de profondeur et justement, au fur et à mesure qu'on avance dans les tomes, on voit que globalement, 99% des personnages ont un côté bon et obscur, malgré que la balance penche un peu plus pour l'un des camps si l'on peut dire. C'est pour ça que même si un personnage est plutôt du côté des gentils, ça n'en fait pas un personnage tout blanc.

Les seules exceptions à mes yeux sont Voldemort, Lily, Bellatrix, Fenrir Greyback. Après pour les autres mangemorts on n'a pas assez d'infos mais ils penchent clairement côté dark. Je rentre pas plus pour pas spoiler Silver R.

 

- Pour Drago, je sais pas c'est quoi le délire de "il est quelle couleur" mais faudra relire le tome 6 pour bien appréhender toute la complexité du personnage et pour le coup c'était assez bien rendu dans le film je trouve.

 

Enfin bon, pour moi, jusqu'au tome 3, c'est assez tendance manichéiste puisqu'on n'aborde principalement que la dualité Gryff/Serpentard mais au delà, c'est suffisamment profond pour nous montrer que quasiment aucun personnage n'est "tout blanc" ou "tout noir". Et encore heureux car le récit aurait été insipide, magie ou pas.

 


mini info :

La coupe des maisons va bientôt être décernée. Reste que les Gryffondors et Serpentard à pouvoir espérer l'emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question très très très importante!

 

ça veut dire quoi "Je m'ouvre au terme"? Je suis rendu au 7 et Dumbledore à légué un vieux vif d'or a Harry et il est écris dessus Je m'ouvre au terme.

 

Quel terme? est ce qu'il faut un mot de passe pour détruire tous les horcruxe ou quelque chose du genre? ou alors c'est juste qu'il doit comprendre les danger qu'il risque genre "Je vais peut être mourir"? Dumbledore serais très bien capable de ça j'en suis sûr

 

Et qu'est ce qu'il y a dans ce vif d'or à la fin??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Silver t'as fini le livre ? :P

Si t'es pas arrivé à la maison de Bill et Fleur ne lis pas ça x)

 

Aujourd'hui Demain (puisqu'il n'est pas minuit) c'est l'anniversaire de Dobby !!  :) (qu'est ce que je racontais moi ? sur sa mort n'imp xD)

Une des personnalités les plus attachantes et une des plus tristes morts de la saga pour moi :(

Laissez une chaussette en hommage pour lui ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...