Aller au contenu


Harry Potter [Univers : livres et annexes, Pottermore]


shino
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 830
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en fait moi c'est meme pas ca qui m'a dérangé, c'est plutot le fait que les films ne correspondent pas vraiment aux livres (je sais c'est assez normal). rien que le fait que dans le livre ce soit dit à peu près toute les deux pages que Harry a les yeux verts et les cheveux noirs et que dans le film il soit brun aux yeux bleu, moi je trouve ca moyen...

enfin bref, c'est surement parce que j'avais tout imaginé différemment, c'est toujours ce qui arrive lorsqu'un livre est adapté au cinéma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu bien même si j'aurai voulu répondre j'adore, extra etc... lol

 

bon ben l'histoire de la sotir du 7/07/2007 c'est sympa lol c'est pas ça qui fait le ivre mais petite annecdote sympa! ;)

 

Donc comme vous parler du 7 j'ai quelques hypothèses, etc.. qui circule sur le net! (je vais essayer de les retrouvés)!

 

en tout cas harry potter c'est tout un univers, c'est un livre qu'on lit l'hivers dans un canapé devant un feux de bois, lorsqu'il neige dehors... (je dis souvent ça lol) !!

en tout cas je me régale vraiment de lire les6 livres et ces harry potter qui m'a donner envie de lire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si le chiffre 7 a une très forte connotation magique, c'est le chifre le plus fort en magie: dixit Voldemort lui-même dans le tome 6 pendant sa discussion avec le professeur Slughorn

 

Franchement, je pense qu'après le Seigneur des Anneaux c'est une des plus grandes histoires jamais écrite. Je trouve simplment magique de faire lire autant de personnnes de par le monde, voilà si ça c'est pas une preuve de réussite. Après je comprends qu'on aime pas mais on ne peut pas dire que c'est nul.

 

Je crois que vous savez ce que jai voté 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

harry potter parler d'un univers qui semble sombre, et inquiétant quand on y reflechis, mais avec de la legereté. Des livres

vraiment facile a lire, les plus longs peuvent se lirent en deux jours, on n'a pas a trop reflechir, on est surtout spectateur devant l'action...

 

Personnelement j'ai commencé a trouver ça un peu repetitif, les nouvelles années, a chaque fois des nouveaux cours, mais avec quelques changements et une action principale qui commence vers la fin mais qui se reporte aux éléments de l'année entiere...

 

Bien qu'il soit "A partir de 10 ans", on peut tout a fait le lire avant, ceci dût a la facilité du texte! mais il reste quand même des scenes de suspense (comme dans la carverne, issue du dernier tome sorti), et elles sont bien écrites.

 

Enfin, ce qui commence un peu a me paraitre lourd, c'est a chaque fois les disputes entres amis du trio de protagonistes principal... des jalousies et des réconcilliations a n'en pas finir, c'est lassant à un moment.

 

 

Ensuite, les films. Ils sont plutot bien réalisés, axés vers un public plus jeune que celui du livre, mais souvent un peu condensés a cause des informations des livres trop nombreuses (par exemple dans le film 4 , on apprecie moins, tout s'enchaine de bloc en bloc, et on peut se perdre ou ne pas aimer... (il y a moins de "pauses"...)

 

Bref, HP c'est sympa, parfois marrant. Une préférence pour les livres quand même. Maintenant on va attendre le volume 7, et j'espere qu'il y aura de belles morts. (la mort de Dumbledore dans le volume 6 est pas mal  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

      J'aime beaucoup Harry Potter comme pas mal de monde apparemment. Je voulais surtout dire que les Anglais ont de très bon acteurs (pour ceux qui sont dans le film) et que les quatre films sont très bien réalisés, particulièrement le troisième par Alfonso Cuaròn, on reconnaît la patte du maître.

C'est vrai que les livres sont quand même beaucoup mieux y'a pas photos, il y a beaucoup plus de détails mais bon on peut pas tout mettre dans un film sinon vous imaginez le 5 ferai au moins 3 films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rumeur circule sur internet comme quoi le tome 7 pourrait sortir le 07/07/2007 en Angleterre. Il se dit que le chiffre 7 aurait une connotation magique.

de toute façon les rumeurs qui circulent sur le net il ne faut vraiment pas s'y fier. Quand j'était plus petit je passais mon temps à sa (j'exagère mais bon)et c'est incroyable le nombre de conneries que j'ai pu lire, dans le style que Rogue est le vrai père de harry etc...

Pour en revenir aux livres je les ai tous dévoré, sauf le 2 qui ressemble un peu trop au 1 mais indispensable pour le 6eme tome (les horcruxes)sinon je trouve qu'ils sont tous très original et que l'histoire ne se répète pas trop(un peu dans le cinquième peut etre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bah j'espere qu'il va sortir le + rapidement possible !!

 

Et pour le 7: Les horcruxes vont être au coeur du 7eme tome (enfin surement^^) et comme vous le savez en bon fan de harry potter ;D , il y en avait 7 (symbole de la puissance ou un truc du genre) fallait bien qu'il fasse un truc qui ait un raport (surtout pour le dernier tome !!)

Et ce serait pas la première fois qu'il choisissent une date de sortie en rapport avec le livre (ils sont bien sorti un film d'horreur le 6/06/06)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me rappelle bien il reste encore 5 horcuxes à trouver, il y a déjà le livre de jedusor et la bague de morfin ou quelqu'un d'autre, je sais plus, qui ont déja été détruits, et comme le médaillon était un faux horcruxe sa fait bien 5. J'espère que jk ne va pas bacler la quête des horcruxes pour faire le plus court possible et ne pas se retrouver avec un tome de 1100 pages (perso moi sa me dérangerait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il reste 5 Horcruxes, on les connait quasiment tous:

 

-la coupe d'Helga Poussoufle

-le médaillon de Salazard Serpentard

-Nagini le serpent de Voldemort

-Un objet ayant certainement appartenu à Rowena Serdaigle

-Et Voldemort lui-même...

 

Je pense qu'il sortira le 7 juillet 2007 mais bon on va peut-être nous annoncer que ce ne sera que dans 2 ans ou même plus.

 

Une chose est sûre c'est que j'aimerais qu'il soit le plus long posible et dès la parution en anglais je me jettes dessus comme els 2 précédents^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honètement cela m'étonnerai que le tome sorte en juillet car par n petit calcul savant:

Le 4 est sortie quand j'était en 6em. Le 6 est sorit l'anner dernière (si je me souvien bien.) c'est a dire mon année de 1ère. Donc les cinq a du sortir au milieu (4ème quoi.) D'ou: je verrai plutot le 7 sortir en 2008.

Mais bon c'est possible que je me trompe.

 

Sinon pour les hypothèse a propos du 7 je pense (et ça ne vien pas du net et n'engage que moi) que les horcruxes ont tous été détruit par RAB sauf le serpent. Car je vois mal Haris faire 5 fois tout seul ce qu'il a fait avec dumbledore a la fin du 6...

 

Euh... sinon j'aime bien cette série!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ton hypothèse me semble assez plausible mais même si c'était le cas il faudrait qu'Harry apprenne qu'ils ont été détruits.

 

Mais bon je suis entièrement d'accord que ce serait mieux pour lui qu'il ne reste plus que Nagini et Voldemort à tuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas qui est R.A.B mais par contre le film 5 à savoir Harry Potter et L'ordre du Pheonix devrait sortir vers Juin 2007,

donc pour le dernier tome (le huit) je pense qui va falloir attendre encore un moment. Je dirais plutôt Noël 2007 pour le dernier

livre.

 

edit: le dernier tome (le 7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le dernier tome (le huit) je pense qui va falloir attendre encore un moment. Je dirais plutôt Noël 2007 pour le dernier

livre.

 

Je croyais qu'il n'y en avait que 7?

 

R.A.B. est surement (à 99%) le frère défunt de sirius black, regulus

Ah oui pas bête. En gros, il a fait le travail pour Harry là, (je le vois mal détruire tous les horcruxes en un seul tome).

 

Et pour le film, je suis pas du même avis que certains, je trouve que plus ca va, pire c'est... Le choix des acteurs est parfois décevant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par: miss uchiwa 

 

R.A.B. est est surement (à 99%) le frère défunt de sirius black, regulus...celui qui aurait trahi voldemort, et qui, selon les dires d'Hagrid ds le 5, n'aurais pas tenu plus d'une semaine...

 

C'est vrai que pour l'instant c'est le seul dont les initiales concordent mais je ne crois pas qu'il est été assez puissant et talentueux pour dérober le médaillon de Voldemort. Cependant, pendant que les Weasleys, Hermionne, Harry et Sirius nettoyaient un salon dans la maison de ce dernier, il est mentionné un "lourd médaillon noir"...

 

Donc c'est sûr que pour l'instant il est en tête de liste mais c'est tout.

 

Posté par: stenzo 

 

Il y a en effet que 7 tomes. Mais bon elle pourrait en faire un 8e, avec tous l'argent qu'elle se fait, tous le monde aime Harry Potter 

 

C'est sûr que l'enjeu financier serait énorme et très intéressant mais je pense qu'elle a déjà suffisemment d'argent comme ça.

 

Et puis elle avait dit il y a lonngtemps dans une interview qu'elle ne voulait pas continuer après le septième tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

news news ^^

le titre du tome 7 est tombé sur le site officiel de JKR

 

et ca sera Harry Potter and the Deathly Hallows !

ce qui donne en francais :

- Harry Potter et les Sanctuaires de Mort ?

- Harry Potter et les Sanctuaires Mortels ?

- Harry Potter et les Reliques Mortelles ?

 

ils sont pas tout a fait sur pour la traduc et etant donnné que je suis pas une lumienre en anglais...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

alors moi si il y a bien une chose dont je suis fan plus que tout à part naruto,c'est harry potter! On m'a forcé à lire le premier tome et puis voila j'ai accroché,par contre je trouve dommage que le tome soit si sombre,ca enleve un peu du charme au jeune sorcier mais bon il faut avancer dans l'histoire.

Au fait,le titre du tome 7 est révélé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...