Aller au contenu


Ré-installer un très vieux jeu...


rhavin
 Share

Messages recommandés

Voila mon problème.

 

J'ai retrouvé un vieux jeu, command et conquer, la toute première version, datant de 1995 et je souhaite y rejouer sur mon pc. Seulement voila, en 95, c'était windows du même nom. Et aujourd'hui, mon pc fonctionne avec windows XP comme la plupart d'entre vous. Donc j'ai essayé différente méthodes à ma portée pour l'installer et voici les résulats:

1)_demander à windows de l'executer sous sa version 95 ->échec

2)_le lancer sous ms-dos ->il me prétend que j'ai aps assez de ram pour le lancer. (8Mo demandé, 512 disponible...)

3)_copier tout le contenu cd et lancer le jeu directement -> il me demande de configurer le jeu sous dos.

        '-> le programme de configuration me dit la même chose qu'en 2)

4)_utiliser un crack téléchargeable. ->inutile puisque le crack ne fonctionne qu'avec la version gold du jeu.

5)_utiliser dosbox -> je n'ai pas su la faire fonctionner.

 

J'ai trouvé la plupart de ces astuce à cette adresse: http://www.timeofwar.com/forum/index.php?s=e39a53efd55742d94f22a6d6cecf9031&showtopic=9585

Mais aucunes n'a fonctionné. Quelqu'un aurait-il une astuce pour moi? J'ai vraiment envie de rejouer à ce jeu.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une brève explication pour l'utilisation de ce programme? Non parce que balancer ça comme ça, pour moi qui suit novice en informatique, je vais pas m'en sortir.

 

Sinon dl la nouvelle version du jeu, je l'ai pas trouvé sur e*****. Donc bon. Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUais super. Maintenant que j'ai votre programme, je fais comment?

Je l'ai installé, j'ai créé mon jolie lecteur virtuel sous windows 95, je le lance avec le cd de command et conquer dans le lecteur et là... c'est le drame!

Non en réalité, il me mets:

 

No bootable CD, floppy or hard disk was detected.

To install an operating system, insert a bootable CD or floppy and restart the virtual machine by clicking the Reset button.

 

Bon je comprends pas le langage informatique, mais je crois pouvoir traduire correctement:

 

Pas de CD de lancement, de disquette ou de disque dur détecté.

pour installer un sstème opérant, insérez un CD de lancement ou une disquette et relancez la MV en cliquant sur reset

 

Sauf que voila, mon cd est déjà dans le lecteur... Alos comment je fais-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...