Aller au contenu


Le vide de 100 ans & les D.


Gobi
 Share

Messages recommandés

Il était de la marine et plutot à un poste très haut gradé (vice amiral je crois ou meme amiral).

On peut débattre mais on a très peu d'élements donc...

 

Il y a eu massacre c'est presque certain, un peuple avancé a été détruit par des forces qui semblent avoir donner naissance ensuite au GM et une de ces forces a du etre les nobles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le vide de 100 ans s'expliquent par le fait que l'alliance des iles qui donneras le gouvernement mondiale est entré en guerre contre le royaume qui a construit les armes antiques

sans doute qu'il on méchamment morflé l'alliance vus que le royaume des armes antiques était plus fort

comment battre un royaume possédant une armée méchamment balèze sans doute en faisant quelque chose d'horrible qui cela se savait les discréditerait énormément et aussi pour que personne ne puissent utiliser les armes antiques pour les renverser

 

pour les personnes ayant D dans leur nom , on remarque qu'il on tous des trait de caractères communs , de la à dire qu'il vienne tous du meme peuple  il n'y a qu'un pas , qu'ils étaient les adversaire de l'alliance et donc les faiseurs de poneglyphe c'est possible

mais nous n'avons pas assez d'élément pour le confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Topic excellent mais on manque cruellement d'infos. 

 

Le vide de 100 ans et les poly sont éparpillè un peu partout, ce qui va à l'encontre d'un peuple contre un autre, à moins que celui-ci soit un peuple nomade. La façon dont Oda nous présente la chose, on peut penser qu'une force (méchante) a surgit est pris le contrôle du "monde" ou d'une grande partie de celui-ci.

Une force rebelle aurait donc vu le jour et aurait travaillé à fabriquer une arme et à lutter contre ceux qui oppressaient. Après ces évènements est né la Marine. Accusé la Marine me parait un peu hâtif. La Marine peut très bien avoir été créé avec de bonnes intentions, et ce ne serait qu'ensuite, qu'un résidu des vaincus (leurs descendant ?) aurait peut être infiltré celle-ci... pour retrouver le pouvoir de son passé.

On peut aussi penser qu'un peuple/clan/tribu connaissent l'histoire du vide de 100 ans, et que parmi eux certain seraient parti à la recherche du pouvoir de jadis en infiltrant la Marine.

Dans tout les cas quelqu'un, ou un groupe, contrôle plus ou moins la Marine pour arriver à ses fins, et restaurer la puissance du passé sous un nouveau étendard... en tentant d'empêcher à toute force contestataire de re-creer ce qui a mis en échec les acteurs du vide de 100ans.

 

Une belle énigme sur les armes employé à cette époque oublié, surtout que l'arme des poly donne l'impression de ne pas avoir été fabriquée en prévention mais en réaction, pour s'opposer à une autre. Perso, je penche pour une arme titanesque à destruction "massive" un peu comme la lune de l'empereur dans SW. Un arme qui fait disparaitre des iles, pour semer la terreur et annihiler les envies de rebellions.

 

L'idée que le message des poly serait une prévention pour "interdire" la fabrication de cette arme, me parait peu probable. Déjà parce qu'ils ont à priori laissé le mode d'emploi sur les poly, et ceux-ci sont indestructible. De plus il existait une autre façon de créer l'arme, les plans de Franky. On sait que ses plans sont confiés de maitres à apprenti aux fils des générations. De la à dire que la source prend directement racine dans le Vide de 100ans il n'y a qu'un pas.

Pour la suite du manga, on peut penser à une troisième "façon" de fabriquer l'arme, une nouvelle source d'information ? Ou une recherche de longue haleine sous la direction de "??" ...

 

Si les poly ne concernent que Robin, un peu comme all blue avec Sanji... Le vide de 100 ans(ce qui en résulte), lui, fait à mon avis parti de la trame principale.

Roger, connaissait surement la vérité sur le vide de 100ans, l'homme qui a tout connu. Est-ce que son message destinées aux futur pirates... la recherche du one piece, ne pourrait elle pas être une quête sur le chemin de la liberté, et de la vérité.

 

Une Marine toujours plus sombre.

 

Au début la Marine apparait un peu comme la police international des mers et océans du monde de Luffy. Puis petit à petit ce que défend la Marine, comment elle s'y prend, prend des allures de terreurs.

L'interdiction d'acquérir la connaissance. La traque des archéologues, et leur élimination. La destruction totale d'une ile. 

Le CP 9 est ses actions, on apprend aussi qu'il n'y a pas de procès sur l'ile de la justice. Coupable quoiqu'il arrive, ce qui donne au tribunal des airs de goulag.

La protection de nobles qui tuent et asservissent, tout ce qui respire.

Le fait que ce sont les hautes autorités qui sont derrière ses positions... n'apporte pas ou peu de doutes quand à la fore machiavélique qui contrôle la Marine.

 

Pour les D ont n'en sait vraiment très peu, le reste d'une marque de reconnaissance pour les membres d'une force rebelle alliant plusieurs peuples. "D" qui est resté sur les générations suivantes ?  Peut être.

Par contre je pense qu'on peut éliminer que tout les D soient de la même famille.

Reste à savoir pourquoi cette marque, si elle a eu une représentation dans le passé, a été transmise. A t'elle encore une signification aujourd'hui. Y aurait il une prophétie sur un enfant de ma marque ?

 

Une chose est sur les "D" paraissent être des gros bourrin !

 

Voila les réponses sont entre les mains de Maitre Oda, qui saura nous sustenter le moment venu... (le plus vite sera le mieux :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le monde pendant la période de 100 ans!!

voila une hypothèse qui vient de surgir apres les lectures de vos mails:

est il possible que les D corresponde au chef des tribu de chaque race, je m'explique il y avait dans ce monde une harmonie parfaite out toute les races vivaient en paix et pour ce chaque race etait representé par le meilleure de leur pays ex:

les géants, les hommes(avec plus de tribu biensur), les hommes poissons, les singes....

ils formaient un haut conseil qui organisaient la stabilité du monde.

cepandant un peuplue a du vouloir prendre le contrôle de ce monde et une grande guerre eclata.

les survivants de ce monde etait nombreux biensur mais les souvenir resterent dans la memoire de l'élite, celle des D.

la domination voulu créer un monde qui n'était plus le monde de jadis et 800 ans écoulèrent.

 

certaines archivent étaient restées comme celle des ponéglyphes indestructible, la memoire est faillible mais les ponéglyphes elle resteraient.....

alors cette ecriture fut longtemps inexpliqué et des archéologues reussirent enfin à trouvé la signification, il fallait maintenant les trouvé toute pour elucider tout ce qui avait été oublié. un homme reussissa a toute les trouvé sauf une détenu par ce groupe formé par les nouveaux dictateur, alors une idée lui vint à l'esprit celle de se faire prendre, ce jours la  il était sur que toute la planete se reunirai pour voir l'homme le plus dangereux mourrir et son annonce fut faite. le seul moyen pour trouvé le dernier ponéglyphe etait de créer un desequilibre mondiale et enfin trouver le secret de cette epoque disparue!!!!!

 

voila ma théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre theorie, sur ce royaume disparu: Et si il se trouvait sur Rough Tell?

Rough peut etre un synonime de Difficult, "A rough time" veux dire "Une periode difficile"

Tell veux dire "raconter"

La signification de Rough Tell devient donc: "Le recit de la dure periode"

(Si on dit que Rough Time Tell aurait ete trop long et aurait ete abreger)

On sait deja que les Ponegliphes de Roger ont ete amenes sur Rough Tell.

 

Une theorie emerge:

Et si Roger avait reelement decouvert tous les Ponegliphes du monde?

Cela voudrait dire qu'une retranscription de "l'Histoire Oubliee" se trouve a Rough Tell.

Ou bien:

Rough Tell est l'ile ayant accueillit cet ancien royaume. Car une image ne vaux pas mieux qu'une longue histoire?

Et si cette ile etait garder par une unitee speciale et extremement puissante du Gouvernement Mondiale? Cela expliquerait pourquoi les Empereurs n'ont pas pu atteindre la legendaire ile et une raison pour laquelle le Gouvernement Mondiale redoute qu'une alliance entre 2 Empereurs ne survienne ou tout simplement qu'un pirate arrive sur l'ile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit avis perso:

dans le fruit du demon il y a un pouvoir, ce pouvoir est donc originaire d'une base, cahque pouvoir ne peut etre utilisé qu'une fois a chaque coups, il ne peut donc pas etre divisé car c'est un tout.

le pouvoir est donc logiquement unique et ne peut exister en plusieur exemplaire.

l'idée meme que le pouvoir existe en plusieurs exemplaires est inutile et n'a pas lieu d'etre.

cependant ce qui pourrait etre interessant c'est qui utilisait le pouvoir du caoutchoutier auparavant.....???

et de quand date t'il est ce qu'il sont directement lié au trou de 100ans dans le temps.

est ce que le peuple disparue ne possédait pas des pouvoirs exceptionnel et une fois tué leur ames serai entré dans un fruit pour que reste a jamais dans le temps, et que les questions continue a se poser a propos de  la disparition d'une civilisation legendaire, le D serai donc le debut de DEMON ou DEVIL. ce qui implique que ceux qui possede un D soit les descendant direct des anciens possesseur des pouvoirs. luffy pourrait etre un elu de ce peuple comme s'iol on avait ecrit qu'un jour un enfant viendrait au monde et le libererai. il est etrange que tout au long de son voyage il y a au meme nombre d'ecart de chapitre une personne ayant eu un lien avec gold roger comme si roger avait lu a la fin du periple sur le dernier poneglyphe que bientot l'elu arriverai pour liberer ce monde, alors il a eu juste a donné un petit coups de pouce pour qu'il devienne pirate.

pas mal comme hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'explicationfictive étant donné je vous donne la version scientifique de la pause des 100 ans une météorite chute sur la terre la temperature chute brrrrr et la -273,15°c le zéro absolu tout s'arrete 100 ans après une deuxieme météorites tombe la temperature monte ahhhhhh  un petit 23°c tout reprend un abruti lance une rumeur en taillant dans la pierre des phrase dans un language inventé et explique a 10 personne comment traduire il accuse le GM et fait croire a des armes surpuissante voila l'explication scientifique de la pause des 100 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Bonjour à tous.

 

Etrangement, je n'ai pas trouvé de topic traitant à proprement parler du siècle oublié, des raisons de son existence, de ses conséquences, ect...

 

Donc je me permets de lancer ce nouveau fil de discussion, qui (j'entends bien) risque d'être relativement pauvre en arguments étant donné les maigres informations dont nous disposons pour l'instant...

Ce qui ne nous empêche pas de spéculer...  

 

Je m'interroge bien évidemment sur les raisons, pour commencer, de cette démarche.

L'idée de vouloir obstrué une partie de l'histoire me fait penser, dans un premier temps, aux autodafés nazis, qui luttaient farouchement contre l'art et le savoir.

Dans les 2 cas, on lutte contre les connaissances du passé.

C'est vrai que pour maintenir le pouvoir et endoctriner le peuple, rien de mieux que l'ignorance.

Lorsqu'on pense au régime nazi, on pense bien évidemment à "génocide", "mégalomanie" et "conquête par la force".

 

Il me semble à l'heure actuelle clair que le GM, ayant fondé son empire sur la violence (je re-précise que ce ne sont que des suppositions), cherche à garder ce siècle oublié sous silence afin de ne pas voire la légitimité de leur autorité remise en question.

 

Si on devait comparer avec des évènements historiques de notre monde réel (pour justifier ce raisonnement), c'est un peu le cas des indiens d'Amérique qui réclament des dédommagement aux américains pour la persécution de leurs ancêtres et la rafle de leur terre.

 

Ce que l'on sait du siècle oublié :

- Les ponéglyphes auraient étés écrits par un peuple se sachant menacé (en voie d'extinction), sur des pierres quasiment indestructible afin que leur témoignage traverse les âges.

- Le GM (anciennement appelé alliance) fut créé juste après le vide de 100 ans, et met un point d'honneur à ce que le siècle oublié le reste.

- Les ponéglyphes, vestiges de ce fameux siècle oublié, ont 2 natures : informatif ou renseignant sur l'emplacement d'autres ponéglyphes.

On a put voire qu'ils pouvaient contenir des informations sur les armes antiques et que, mis bout à bout, les ponéglyphes informatifs pouvaient élucider le mystère du siècle oublié.

- Selon le professeur Clover (le maître de Robin), il existait un royaume prospère à l'époque du siècle oublié dont il ne reste aucune trace aujourd'hui (à par les ponéglyphes, bien évidemment).

 

Note : merci de me signaler (pourquoi pas par mp) les différents éléments que j'aurai put omettre.

 

 

A l'heure où je poste ce premier message, nous sommes au chapitre 638, et je me demande si l'existance même des HP, ainsi que leur ségrégation, n'est pas intimement lié au siècle oublié.

Dans cette logique, le GM chercherait à les maintenir à distance de la vie politique mondiale afin d'éviter au maximum qu'on puisse remonter jusqu'au dit siècle oublié.

 

Maintenant, je m'attarde sur l'une des conséquences (qui fait bien évidemment référence à l'arc en cours) : la persécution des HP.

Ayant peur que ce peuple permette de remonter jusqu'aux pêchés originels du pouvoir en place, les TB et les hautes autorités du GM chercheraient à les maintenir à distance.

C'est pourquoi le racisme paraissait de plus en plus important à Jinbe au fur et à mesure qu'il se rapprochait des hautes sphères sociales.

 

Pourrait-il y avoir un lien entre toutes ses suppositions et le coup d'état d'Hody (grâce à ses pilules) au moment où son peuple obtient une autorisation pour participer à rêverie ?

Le ponéglyphe de Joy-boy (joy-boy, cow-boy...? Peut être une référence à la ségrégation des indiens d'amérique...?) a-t-il un rapport avec les motifs de l'échec du rapprochement des HP aux humains (pour les raisons cités plus haut) ?

Les HP et leur condition de vie ont-ils tout simplement un rapport quelconque avec le siècle oublié ?

 

Note : j'attends bien évidemment que ce topic évolue au fur et à mesure des arcs et des indices laissés par Oda.

Je me concentre pour l'instant sur le cas des HP, qui ont une histoire qui remonte jusqu'au siècle perdu, mais le fil de la discussion s'adaptera ensuite aux évènements à venir.

J'éditerai ce premier message pour récapituler les différents indices qu'on aura du siècle oublié.

 

Me concernant, j'aimerais beaucoup qu'Oda développe cette histoire de façon non manichéenne, il serait bien que le Gouvernement mondial ait une véritable raison pour cacher à tout prix la vérité sur cette histoire, que leur pragmatisme froid et meurtrier soient justifié non pas pour la quête de pouvoir et de domination mais réellement pour le bien commun, c'est sûr ça ne ferait pas d'eux des saints mais plutôt des dirigeants bien plus profonds, capable de prendre des décisions horribles, quitte à être détesté par le peuple mais qu'au fond, tout cela n'a été fait que pour eux, sacrifier 100 personnes pour en sauver 1000 (un peu comme Danzo et la Racine dans Naruto).

 

En clair, je n'ai pas envie de voir un archétype du régime totalitaire mais quelque chose de plus chiadé, après tout c'est Oda aux commandes et puis ça changerait des Oranginas Rouges qu'il nous sort constamment comme antagonistes.

 

Impossible de fusionner les sujets. J'ai citer vos deux messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hank :

 

C'est vrai que j'ai tendance à réagir de façon manichéenne lorsqu'il s'agit du GM.

Pourtant, les 5 étoiles sont présentés comme de vieux sages, donc les choses ne sont peut être pas aussi faciles qu'elles y paraissent.

(en même temps, le concept de "dragons célestes" est quelque chose de très manichéen).

 

Peut être faudrait-il se poser la question de savoir ce qui pourrait pousser une alliance à détruire un peuple prospère ?

 

L'épuisement des ressources naturelles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que le gouvernement n'est pas le seul "méchant" de l'histoire.

C'est ray, qui me fait penser à cela, quand il raconte à robin qu'il connait l'histoire, mais pas forcément en entiere (pas tous les ponéglyphes, il en manque 1, le OP).

Donc je pense que pour l'instant, tout fait penser que le gouvernement et les dragons célestes sont les "méchants", et qu'ils ont détruit un royaume (le royaume disparu) car ils voulaient controler le monde.

 

Mais je pense que tout cela n'est pas tout à fait vrai, je pense que le gouvernement préfére taire certaines vérités car toute vérité n'est pas bonne à dire pour le futur.

 

Attention, ce qu'il cache n'est pas forcément un acte méprisable/odieux de leur part (le gouvernement ou dragon celeste), ils ont peut etre été obligé d'agir ainsi.

 

Le peuple ne sait jamais toute les répercussions qu'un acte peut entrainer, niveau géopolitique.

Alors que le gouvernement doit etre garant du peuple, et donc doit agir parfois de facon négative.

 

Conclusion :

 

Les pays du monde entier sont entré en guerre et ont détruit un pays (bombe nucléaire/arme antique), mais s'il ne l'avait pas fait, ce pays détruit aurait continué ses massacres (pas forcément le pays le plus sympa)(le japon est clairement pour moi, ce pays disparu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ray, qui me fait penser à cela, quand il raconte à robin qu'il connait l'histoire, mais pas forcément en entiere (pas tous les ponéglyphes, il en manque 1, le OP).

 

????    ??? ??? ???  ????

 

Rayleigh dit bien à Robin qu'ils connaissent la véritable histoire, qu'il pourrait la lui conter mais qu'il valait peut-être mieux que l'équipage de Luffy arrive à sa propre conclusion... (dans l'idée qu'il puisse y avoir plusieurs manières de la comprendre? D'y réagir? Qui sait)

 

Et dire que le One Piece c'est un poneglyphe (le rio poneglyphe si j'ai bien compris) c'est ton hypothèse Kamui, Rayleigh n'a rien dit de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même si le OP était le Rio Ponéglyphe (théorie à laquelle j'adhére pas du tout), dire qu'il ne le possédait pas,revient même à dire que Roger ne possédait pas le one piece et donc là on se retrouve dans un cercle vicieux de théories complétement fantaisistes encore.

 

Comme la dit Guts, l'équipage de Roger connaissait la véritable histoire mais comme on le sait tous,les interprétations donc les conclusions d'une même histoire peuvent être différentes selon  les personnes, et c'est ce que Rayleigh voulait dire (parfois faut pas aller chercher trop loin aussi)

 

D’après le professeur Clover le GM cachait en effet une histoire très gênante et c'est la découverte de celle-ci que redoutait le GM plus que les armes antiques

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gutsbersecker, dragonble,

 

Ray dit aux mugis qu'ils ne sont pas sur d'avoir l'histoire en entiere, il leur dit de parcourir le monde comme ils l'entendent et que peut etre ils trouveront le dernier ponéglyphe, celui qui manquait aux jolly roger, le OP, la piece manquante.

 

Donc s'il manque un ponéglyphe, c'est qu' ils n'avaient pas l'histoire en entiere, donc le gouvernement/dragon célestes ne sont pas forcément les seuls "bad boys", le pays disparu était peut etre aussi un "bad boy".

 

Je pense d'ailleurs que le but de roger, en envoyant tous ces gens à la recherche de son trésor, est de retrouver ce dernier ponéglyphe et de l'amener (le texte) à rough tell afin d'avoir le vrai rioponéglyphe, histoire entiere.

 

le titre du manga est le Op, one piece, la piece, celle qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ay dit aux mugis qu'ils ne sont pas sur d'avoir l'histoire en entiere, il leur dit de parcourir le monde comme ils l'entendent et que peut etre ils trouveront le dernier ponéglyphe, celui qui manquait aux jolly roger, le OP, la piece manquante.

 

Donc s'il manque un ponéglyphe, c'est qu' ils n'avaient pas l'histoire en entiere, donc le gouvernement/dragon célestes ne sont pas forcément les seuls "bad boys", le pays disparu était peut etre aussi un "bad boy".

 

Je te renvoies au chapitre en question pour que tu te rendes comptes du nonsense de ce que tu racontes.

 

http://www.mangareader.net/103-2614-5/one-piece/chapter-507.html

 

===> "We found out the entire history"  ===> je crois qu'il y a pas plus explicite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Kamui d , je pense que prouver que le GM n'est pas le seul bad boy ne vaut pas la peine de déformer les propos du mangas , car toi comme moi ou n'importe qui d'autre,on lit le même mangas et ce qu'y est dit est très clair concernant roger et le one piece.Mais je suppose que tu va me répondre on peut avoir des retournement de situations qui discrédite roger et en fait il racontait des bobards à tout le monde pour leur donner le goût de l’aventure oui mais ce ne serait plus cohérent avec ce qu'à dit rayleigh, ce qu'on a vu à l'île céleste

 

D’ailleurs si tu veux prouver que le révolutionnaires sont aussi des bad boy,tu peux essayer de trouver beaucoup de preuves dans  mangas au lieu de vouloir réécrire le mangas lui-même car n'importe quel supposition se base d'abord sur le mangas puis on y ajoute nos idées mais si on commence à le déformer pour qu’il soit tailler à nos théories autant ouvrir un topic intitulé "le nouveau one piece selon moi".Je pense que si on doit émettre des théories c'est nous qui devons tailler nos théories au déroulement et conformément a ce qui a été dit jusque là dans  dans  one piece et non le contraire.

 

Je me demande si le GM n'avait pas honte de le histoire cachée je me demande pourquoi ils ont ordonné qu'on tu le professeur Clover et qu'on brûle ohara à l'instant où le professeur a voulu dévoiler leur découverte ouvertement.

 

Aprés concernant Dragon et ses révolutionnaires , étant un des grands fans de Dragon et ses révos, je peux surement pas te donner un jugement objetif, mais de ceux qu'on a pu voir jusque là ces actions ne peuvent pas être jugés mauvaises où mettant en péril la survie des populations contrairement à certaines actions du Gm

Aprés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gutsbersecker, dragfonble,

 

 

Ahahaha  ;D, oui vous avez raison, désolé :P, ma théorie est devenu réel (dans ma tete), bon c'est ma théorie alors, il manque une piece du puzzle, et c'est pour ca que les mugis doivent prendre leur temps et découvrir un maximum d'endroit (théorie de kamui). :D

 

PS: j'ai dû rêvé,ahhaahaa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma theorie pour les 100 ans...alors deja a mon avis il yavait deux grandes forces...les possesseurs du D  et le gouvernement mais avec un autre nom que celui ci...

 

deja jimagine que les 2 parties avaient des choses a se reprocher et des valeurs nobles aussi:

 

les possesseurs du D qui etaient a mon avis des gens symphatiques mais divisés en 2 parties a savoir:au commandement de lapremiere partie une personne comme luffy,sympathique et voulant vivres des aventures et conduire son peuple a la prosperité autrement que par la force.

 

une autre partie avec a son commandement une personne comme barbe noire,idealiste,mais voulant dominer par la force,avec peu de scrupules ,quelqu'un de foncierement mechant en fait...

 

 

lautre partie le gouvernement avec la encore 2 parties au sein du meme groupe: quelqu'un avec des valeurs ,voulant dominer par les valeurs telles que le respect,l'engagement,et l'intégrité a l'image de sengoku et du gouvernement mondial

 

et des autres personnes commandées par les dragons celestes,avec a leur commandement quelqu'un voulant dominer par la noblesse,la superiorité et qui ne supportaient pas les personnes inferieures dirons nous..

 

si j'ai bien appris quelque chose en lisant les mangas,c'est que les histoires se repent indubitablement,et ca ne m'etonnerait pas que le monde de one piece telle que nous le connaissons a l'epoque de luffy et cie soit une repetition de ce quil s'est passé il ya 800 ans..

 

voila ma théorie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je pourrais être déçu que le vide de 100 ans ne cherche qu'à cacher un acte type massacre, guerre, GM maléfique, etc. Trop simple ai-je envie de dire.

 

Le problème est que le GM persiste à cacher par tous les moyens ce qui s'est déroulé durant ce siècle.

 

J'aime bien l'idée d'un GM avant tout au service du peuple. Il existe une autre explication au comportement du GM que le secret sur un massacre/guerre : protéger le peuple.

 

Ce sont les paroles de Rayleigh qui me mettent la puce à l'oreille. Le fait qu'il semble espérer que les mugi arrivent à une autre conclusion que les Jolly Roger me fait penser que ces informations l'attristent, l'effraient plus qu'elles ne le révoltent conter le GM. Cela pourrait expliquer que Roger n'ait jamais révélé ce siècle à personne ni n' ait tenté de renverser le gouvernement.

 

Il se peut que la raison du secret du siècle oublié soit une bonne raison. Et pour cela, je verra une très bonne justification :

 

Le monde de OP serait condamné à disparaître.

 

Supposons que le "peuple prospère" soit un ennemis quelconque du monde. Il aurait pu par exemple provoquer de très important dégats à la planète qui ne lui laisserait qu'un millier d'année de survie. Puis pour plonger le peuple de la Terre dans une angoisse, il crée des Ponéglyphes indestructibles afin que le peuple n'oublie jamais cette épée de damoclès.

Cependant, pour préserver une vie "normale" pour son peuple, les diffèrents royaumes auraient fondé le GM dont la principale mission serait de cacher cette vérité au monde par tous les moyens afin d'éviter qu'il tombe dans une terreur éternelle.

 

 

Je vois bien le siècle oublié comme une catastrophe pour le monde de OP (invasion extra-terrestre par les D (D= demi lune ?)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur selon moi, c'est que durant ces 100 ans, une guerre éclata entre 2 grandes parties avec à peu près la meme puissance OU une partie qui attaqua avec 1 arme antique (ou plusieurs) 2 fois (le tourbillon entre les 3 portes de la justice et le trou/gouffre à enies lobby).

 

Par contre, ce qui me gene(ou pas)c'est qu'à enies lobby, tout n'a pas été détruit, certains batiments/endroits n'ont pas subi de dégats.

Donc comment ca se fait, un bouclier contre arme antique, autre??

 

Je pense que Impel down où des ponéglyphes ( l'écriture) a été vu, était un des lieux de ce pays disparu (base militaire/tour), la mer a du submerger la tour qu'après une attaque d'arme antique (nucléaire).

 

Je pense donc que le pays disparu était à GL paradis, entre les 3 institutions de la marine, je pense que la marine a pris ces 3 endroits pour mieux controlé l'histoire.

 

Je pense aussi que rough tell se trouve dans le triangle de florian, et non dans le NM, et que c'est pour cela que personne ne trouve cette ile,(ils ne cherchent pas au bon endroit).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à penser que le gouvernement mondial cache ce qu'il s'est passé parce qu'ils ont honte de ce qu'ils ont fait. C'est vrai que Raileigh dit bien qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose car c'est un évènement qui s'est déjà produit et que personne ne peut changer cela.

 

Moi j'ai pensé qu'à l'époque savoir lire l'écriture des Ponéglyphes n'étaient pas interdites et donc ceux qu'il apprenait pouvaient les lire et donc de trouver les armes antiques (au moins une). Celle-ci (ou ceux-ci) a été (ont été) utilisé(s) et alors Grand Line et ses abords Calm Belt ont été créés.

 

À cette époque c'était un grand bouleversement et certains rois se sont rassemblés pour détruire ceux qui avaient construit ses armes antiques (l'énorme royaume cité par Clover), les tenant responsable de ce grand changement.

 

Après la destruction totale du royaume, ces rois pensant que cet incident pouvait se reproduire, interdire d'apprendre l'écriture des Ponéglyphes et chassèrent tout ceux qui connaissaient cette langue. Certains ont sans doute réussi à survivre peut-être les D.

 

Je pense que ce royaume disparu était plus avancé que quiconque (un peu comme le royaume de Bulgemore, là où Franky passe deux ans) et savait qu'elle serait détruite (des personnes pouvant prédire l'avenir) d'où la construction des Ponéglyphes et savaient aussi que dans le futur (après leurs disparitions) il y aurait une grande guerre (annoncé par Barbe Blanche).

 

C'est clair qu'en 800 ans d’existence, Grand Line n'a pas encore révélé tout ses secrets et personne n'a encore trouvé Rough-Tell à part Gol D. Roger qui est un D.        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les D on OBLIGATOIREMENT une part à joué dans la véritable histoire.

Mais reste à savoir laquelle. Le gouvernement à peut être créer une arme terrible que seul certaine personne (D) peuvent activer. Le gouvernement à alors réduit en esclavage la population et forcer les D à utiliser l'arme (grâce à leur pouvoir?). Maintenant, Certain D ont écrit cette histoire Après avoir détruit l'arme et cacher les morceaux de l'arme ( armes antique ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je me permet de faire remonter ce topic avec un message que j'ai déjà posté ailleurs, mais plus à sa place ici, je pense :

 

Attention, la théorie que je vais développer ici contient un gros spoil du chapitre 649. Si vous lisez juste les tomes, abstenez vous de me lire !

 

 

 

_________________________________________________________

 

 

Bien, avant toute chose, il nous faut poser les faits :

-Il y a 1000 (ou 900, j'ai un doute) ans a commencé le Vide de Cent ans.

-Ce vide est du à la volonté des 20 Rois ayant fondés le Gouvernement Mondial suite à une grande guerre contre le Royaume Disparu.

-Durant cette guerre furent crées ou utilisées les armes antiques, dont deux nous sont connues. La première est le navire de guerre le plus puissant au monde, Pluton. La seconde est la Reine des Rois des Mers, Shirahoshi actuellement, un autre sirène autrefois.

-Joy Boy a écrit une lettre d'excuses au peuple des hommes-poissons sur un ponéglyphe.

-La Volonté du D se transmet toujours, surpassant même la mort des lignées, dixit Barbe Blanche dans le tome 59.

 

Là commence ma théorie. Je pense qu'au début du Vide de Cent ans, les Fruit du Démon furent inventés par le Royaume Disparu, qui devait être à mes yeux le maitre de la manipulation génétique. Or, l'un des membres de ce Royaume fit une utilisation qui terrifia le reste du monde, notamment les 20 Rois, le premier dépositaire de la volonté qui est aujourd'hui celle de Barbe Noire. Or, le reste du monde n'avait pas accès à la même maitrise génétique, mais pouvait -en coalisant les ressources des 20 royaumes- produire des armes technologiques surpuissantes : les Armes Antiques du type Pluton.

La guerre a alors commencé, car les 20 Roi étaient terrifiés, soit par le risque qu'un nouveau "Barbe Noire" émerge, soit par ce que le "premier barbe Noire" avait prit le contrôle du royaume Disparu. Les Armes Antiques technologiques furent alors utilisées, mais même elles ne suffisaient pas à briser le Royaume Disparu qui avait le monopole des fruits du démons. Mais petit à petit, les 20 rois ont réussit à en obtenir, équilibrant la guerre et la faisant même tourner en leur faveur. C'est là que Joy Boy eut une idée ou reçu un ordre.

Les 20 Rois avaient la maitrise technologique mais le Royaume de Joy Boy restait le maitre incontesté de la génétique, si bien qu'il fut décider d'utiliser les immenses ressources du monde contre les 20 Rois. En effet, les Rois des Mers, créatures titanesques pourraient sans doute renverser le court de toute guerre. Là, il y a deux options possibles :

 

-Soit Joy Boy et son équipe ont carrément crées les Hommes-Poissons et les Sirènes (et même les monstres marins comme ceux d'Hody) à cette époque, comme des sujets tests -première expérimentations, pour voir le niveau de communication et de contrôle ils pouvaient obtenir- avant la création de la Reine des Rois des Mers; Hommes-Poissons et Tritons qui furent utilisés à la fin de la guerre, d'où le racisme des Dragons Célestes descendants des 20 Rois. Ceci expliquerait aussi les caractéristiques des hommes-poissons (force, reproduction avec de nombreuses espèces, les tritons, les humains ou même les géants, tous ayant une base génétique commune).

-Soit Joy Boy et son équipe ont trafiqué génétiquement un fœtus donné par leurs alliés Hommes-poissons, augmentant des caractéristiques naturelles déjà présente, d'où le gigantisme de la famille Royale.

 

Dans un cas comme dans l'autre, la fin fut similaire : la Reine des Rois des Mers n'était pas prête quand le Royaume Disparu s'effondra sous les attaques de ses adversaires et de leurs armes antiques. Joy Boy prit alors la décision de protéger comme il le pouvait ses alliés ou ses créations de la vengeance des 20 Rois en les envoyant dans les fonds marins, à l'abri au maximum, tout en leur laissant une lettre d'excuse leur demandant de le pardonner de les avoir placés dans cette situation.

 

 

Voilà, qu'en pensez vous ? C'est pas la théorie du siècle, ni même de l'année, mais je pense qu'elle tient la route.

 

Ayant lu le chapitre 649 en français grâce à la MFT, que je remercie au passage, je fait quelques amendements à mon propre post cité ici.

En effet, il semblerait bien que la Princesse Sirène de l'époque ai été une dans une série déjà longue de générations de tritons et hommes-poissons. J'aurais donc tendance à penser que Joy Boy ou la Royaume Disparu ont renforcé le talent naturel des sirènes à communiquer avec les créatures marines afin de les aider.

 

Il faut noter que dans ma théorie, l'important est pour moi que les armes antiques ne furent pas crées par le même parti dans cette guerre entre les 20 Rois et le Royaume Disparu. J'espère que le prochain chapitre commencera à lever le voile sur cette partie de l'Histoire du monde de One Piece.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Salut je suis nouveau sur se fofo!

 

La je viens de voir, complot gourvenemets et on parle d'astronaute, etc !

 

Je vais peut etre dire une betie ! mais sa me rapelle "ROSWELL" ou "La zone 51", je plein d'idee qui me vienne en tete apres avoir lu toutes vos reponse comme joy boy et un extraterrestre et le noah est une espece  de soucoupe (je delire) ! joy boy a cree les ponegliphe, les arme ancienne ET les fruits du demon, et j'en ai plein d'autre !

 

desoler si des personne on eu la meme idee j'ai du surement zaaper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les vieux épisodes, je me suis rendu compte que le peuple venu de la lune ( ou du moins qui y a vécu pendant un temps), tout comme les HP sont tous en partie humains.

Le peuple qui dirigeait ( ou on se doute d'ou viennent les D), est il à l'origine de ces peuples (soit par des expérience sur d'autres, ou sur eux même pour mieux s'adapter).

 

Car pour le moment tous les peuples en partie humains semblent être du coté des ennemis du GM.

 

 

On sait aussi que les ancêtres des habitants de bilka, skypéa et jaya, ont quitté la lune avant les 800 ans car ils ont participé à la guerre, il y a 800 ans.

La question c'est le lien entre le royaume des .D, les humains ailés, les HP, et les rois des mers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...