Aller au contenu


Le vide de 100 ans & les D.


Gobi
 Share

Messages recommandés

Comme nous le savons , il y'a eu une période appelée "le siècle disparu dans la chronologie de one piece.

 

Sauf Gold roger et son équipage, personne n'a idée de ce qui s'est passé pendant ce laps de temps.

 

Par contre un Archéologue d'Ohara, le professeur Clover a emis une hypothèse a ce sujet.

Il pensait effet que durant cette période  il y'eu un Ancien royaume prospère et puissant qui régnait sur le monde et les océans.

 

Ce royaume avait un certain ennemi qui s'est senti ménacé par l'existence du royaume ou de l'objectif/volonté du royaume et qui a en conséquence décidé d'envahir le royaume. L'ennemi a ensuite détruit le royaume et l'a effacé de l'histoire

 

La fin du règne du royaume coincide avec la fin du Siècle oublié. Au meme moment une organisation du nom de "Gouvernement mondial" a vu le jour.

 

La théorie de clover est que le Gouvernement mondial fut cet ennemi

 

 

 

Maintenant entrons dans la thèorie:

 

                                                        "LE MODELE CACHE"

 

Il y'a trop plusieurs choses qui ne peuvent pas etre arreter

 

-Le reve d'un homme

-Le cours du temps

-La voie héritée/la destiné

 

"Temps que les gens continueront à chercher le vrai sens de la liberté, elle existera toujours !"

 

 

-- Gol D. Roger --

 

Quand ces mots sont apparus dans le chapitre 100 (Oda avait il marquer le coup pour le chapitre 100 ?), Ce n'était qu'une banal phrase cool pour moi.

Puis, au fur et à mesure que l'histoire avancée et s'éttoffée, j'ai réalisé que L'histoire de One piece a constament suivi ces trois idées: Le reve des hommes, le cours du temps et l'héritage

 

Par exemple:

 

Je vais vraiment résumé au max et ne pas spoilé, mais les  histoires sont bien plus détaillés et mieux écrite.

 

1. Hiluluk's Sakura

 

Hiluluk avait un reve impossible qui était de crée un médicament capable de guérir n'importe quels maux. Je ne vous spoilerais pas la tragédie mais il se trouve que Chopper se retrouve à suivre la voie et le reve du dr Hiluluk.

 

2.La cloche d'or de shandoria

 

Deux hommes , un explorateur et un indigène se rencontrent sur l'ile de jaya et deviennent amis. L'explorateur repart et promet de revenir (en réalité c'est plus complique que ça mais je voudrais pas spoilé), L'indigène lui promet de faire sonner la cloche chaque jour pour guider l'explorateur vers l'ile quand il reviendra.

 

Une série d'évenement dramatique arrivent et empeche la promesse d'etre tenue.

400 plus tard, luffy respecte la promesse en faisant sonner la cloche.

 

3. All Blue

 

Zeff reve de trouver all blue, la mer légendaire et sanji héritera de cette volonté

 

J'ai pris que 3 exemples mais il y'en a bien plus dans one piece. Mais vous avez compris ou je veux en venir.

 

1. Dans le passé, il y'a eu une homme avec un certain reve, mais il n'a pas pu etre réalisé  ( le reve d'un homme)

 

2. Le reve a été mis en suspend pendant un laps de temps  (le cours du temps)

 

3.Une personne dans le futur héritera de ce reve et le completera  (Destiné/volonté hérité)

 

Depuis le premier chapitre, one piece suis cette loi Que j'appelle "la Loi de l'or"

 

 

Je me suis donc demandé si roger repondait aussi à cette loi ? J'ai eu ma réponse au chapitre 576

 

http://www.noelshack.com/2013-31-1375375301-one-piece-1226895.jpg

 

http://www.noelshack.com/2013-31-1375375326-one-piece-1226896.jpg

 

Donc apparement Roger a un reve, un reve qui date de plusieurs centaines d'années. Et il attend une certaine personne qui pourra hérité de ce reve et le poussé jusqu'au bout, ce reve a quelque chose à voir avec le one piece.

 

 

Mais que peut bien etre le reve de Roger, le seigneur de pirate et l'unique homme a etre parvenue au bout du monde ?

 

 

                      LE REVE DE ROGER

 

 

La loi D'or (à partir d'ici c'est de la théorie à 100%)

 

 

LE REVE DE L'HOMME

 

Le reve de roger dont Barbe blanche parlait n'est pas originelement de lui.Roger l'a hérité d'il y'a longtemps, plus précisement de 800 ans. Oui, son reve etait le but de l'ancien royaume (appellons AR).

 

L'AR etait un grand royaume, qui regnait sur le monde de la meme manière que le Gourvernement mondial. Il avait une Civilisation très avancé. On pourrait meme dire qu'il était capable de tout faire.

Le haki, le fruit du demon, la rain powder, pluton et autres vienne peut etre d'eux

 

 

On sait que dans op il y'a 4 grande mers qui sont séparés par Red line et Grand line. Pour AR se sont tous deux des obstacles car ils empechent les gens de se déplacer librement.Le AR peut vouloir la libre circulation des hommes pour diverses raisons comme par exemple la liberté absolue pour chaque homme idée defendu par Roger et luffy qui veulent etre libre ou encore permettre aux différentes races de se rencontrer et d'échanger (homme poisson, long jambes) ou partager leurs connaissances et les richesses du Nouveau monde avec le reste du monde, bref toutes sortes de raisons.

 

Ce serait interessant de réfléchir à cette raison.

 

Pour cette raison, ce reve ils ont mis en place un projet: Le “One piece” qui a pour but d'unifier le monde en détruisant Grand line et red line. Pour cela ils ont crées pluton. One piece, une piéce, un monde bref  vous voyez le délire.

 

Pour une raison X ce projet n'a pas plus à tous le monde (ne pas vouloir partager leur terres, leur connaissances,les fruit du démon,ou une affaire de religion,une haine envers le AR lié à sa prospérité,du racisme, la peur du changement, peut etre quelque chose lié à la destruction de l'arbre eve à Marie joa)  certains royaumes furent contre et s'allièrent afin d'empecher le projet.

 

Les 20 royaumes gagnèrent la guerre et s'autoproclamèrent gouvernement mondiale. Je n'ai aucune idée d'ou leur est venu cette légitimité. Si ils ont pu s'autoproclamé Gouvernement mondila ils devait disposé d'un grand pouvoir sans doute volé à L'AR. L'ancien royaume fut rayé de l'histoire eet il s'agit surement de Raftel et plus personne n'a entendu parler du One piece.

 

On remarque par ailleurs que le pont de tequilla wolf débuté il y'a 700 ans soit à la fin du siècle oublié poursuit le meme but. Peut etre y'a t-il eu des divergeance dans la forme mais pas dans le fond ? Certaine n'étais pas pret à détruire Red line ou grand line, ou autre chose ? Peut etre y'a t-il eu trahison d'une partie du peuple de l'ancien royaume ? Mais dans ce cas comment expilquez qu'ils sont incapable de déchiffrez les ponéglyphes qui doit etre logiquement la langue de l'ancien royaume ?

 

LE COURS DU TEMPS

 

Par un procédé X, le  AR a eu le temps de laisser des indications dans les ponéglyphes contenant la véritable histoire,et l'emplacement des Armes antiques ainsi que de les dispersés dans le monde et ceux avant la destruction de leur royaume qu'ils n'aurait vraisemblablement pas du prevoir.

Le gouvernement mondiale depuis interdit la recherche sur les ponéglyphe.

Mais le message est toujours passant de génération en génération et attendant d'etre lu.

 

 

 

LA VOLONTE HERITEE

 

800 ans ont passé et un pirate nommé Gold d roger a reussi à atteindre Raftel et à découvrir la véritable histoire.

Il sait quoi faire mais il n'a pas le temps à cause de sa maladie. Le projet quant à lui néccesite du temps pour se réaliser. Il décide alors de lancer la vague de piraterie dans l'espoir de trouver unhomme capable d'accomplir son but.  Qui a dit luffy ?

 

 

                                                LE PROJET DU ONE PIECE

 

 

 

Bon, maintenant je vais exliquer le projet qui a pour but d'unifier le monde.

 

 

Premièrement le monde de one piece ressemble à ça :

 

http://www.noelshack.com/2013-31-1375388241-opgeoglobemb1.jpg

 

http://www.noelshack.com/2013-31-1375388324-opnsewbluept8.jpg

 

 

Le but du “One piece” est de crée un ocean unique, sans restrictions au voyage, une liberté parfaite et totale. Pour cela il faut respecter deux conditions: fusionner toutes les mers et eliminer le probleme de grand line

 

Pour cela il faut détruire les endroit ou toutes les mers se rejoignent. Il y'a un endroit comme cela dans le monde de One piece ? Pour tout vous dire il y'en a deux Reverse mountain et marie joa toute deux situé au pole sud et nord de la planète. Les deux doivent donc etre détruit.

 

 

 

http://www.noelshack.com/2013-31-1375389138-1z5uucg.jpg

 

C'est là qu'intervient ce bon vieux pluton ( robin c'est ou se cache l'arme)  qui viendra détruire Redline.

 

http://www.noelshack.com/2013-31-1375389375-29ct3dc.jpg

 

 

Cela a donc pour conséquence d'unir les mers. Peut etre que les autres armes antiques joueront un role dans cette liberté de naviguer avec poséidon assurant la sécurité des marins et Uranus faisant quelque chose d'autre 'en attendant de connaitre sa nature).

 

http://www.noelshack.com/2013-31-1375389526-34j4tqg.jpg

 

Enfin bref mélange disparition du champ magnétique et deu climat aléatoire de Grand line, mais surtout plus important la création de all blue cette mer “Ce dernier océan, appelé communément All Blue (オールブルー, Ōru Burū?), tient plus de la légende, mais on raconte que tous les poissons de toutes les mers du monde y vivraient conjointement"

 

 

http://www.noelshack.com/2013-31-1375390012-2wgxeud.jpg

 

Tous les reves des strawhats se réalisent

 

Luffy -> Il veut devenir l'homme avec le plus de liberté sur l'océan s'est fait avec la destruction du plus gros obstacle du monde

 

Sanji ->ils trouvent all blue

 

Nami -> L'ocean est uni elle peut faire sa carte du monde

 

Franky -> Idem que nami pour le tour du monde

 

Robin -> Elle a découvert la véritable histoire

 

Brook → Il peut voir laboon

 

Zoro  aura surement découper mihawk

 

 

 

Maintenant je vais vous parlez du  “JOUR PROMIS”

 

 

 

                                                    LE JOUR PROMIS

 

 

 

 

http://www.noelshack.com/2013-31-1375390629-2d7bywy.jpg

 

 

http://www.noelshack.com/2013-31-1375390650-1izzaf.jpg

 

La Sirène voyante n'a pas menti, elle a vu avant tous le monde le projet dont je vous parle, le One piece que luffy va lancer

 

Les ancetres des hommes poissons etaient au courant des evenement qui s'annonce car JOY BOY ETAIT LE ROI DU AR.

 

Il faut détruire Fishman island afin de réunir les mers, poséidon etait d'accord surement afin que les homme poisson et les humain vivent en paix et qu'ils remontent enfin à la surface la reine otohime et le poséidon actuelle sont surement héritiére de cette volonté. C'est peut etre la cause de la guerre entre le AR et les 20 royaumes vu qu'on sait que les descendants des hommes à l'origine de la création du gouvernement mondiale sont les tenryubito aka les esclavagistes d'homme poisson ultra raciste. Peut etre ont il hérité de leur ancetre cette haine des hommes poisson ?

 

Poséidon repondu favorablement en echange elle demanda L'arche à joy boy pour déplacer son peuple.

 

Joy boy a fini Noah mais n'a pas pu réalisé sa promesse car il a perdu la guerre, il s'est donc excuser à travers le ponéglyphe et a continué de promettre qu'un jour viendrait ou les hommes poisson et les hommes vivraient sous le soleil.

 

Peut etre une histoire d'amour entre poséidon et joy boy ? Peut etre la cause de la guerre ?

 

On retrouve là encore la loi d'or avec Le reve d'un homme et le cours du temps et un luffy destiné a réaliser la chose.

 

 

La destruction de fishman island ira de pair avec la destruction de marie joa symbole du gouvernement Mondiale. Il symbolisera la victoire de Luffy, des pirates, du AR et de la liberté sur le Gm et tous ce qu'il represente.

 

D'ailleurs Barbe blanche dit bien que lorsque le one piece sera découvert une guerre éclatera. Je vois deja des gars m répondre “mais luffy ne fera jamais ça il s'en fout il veut juste etre libre et bouffer”

 

Je leur repond donc queBarbe blanche le predis, la sirene voyante le predis, joy boy le predis et Luffy veut etre libre sur les mers.

 

 

Concernant Joy boy et l'ancien  Ar

 

Dans l'histoire indonesienne , il y'avait un royaume indou nommé le Royaume de Kediri. Le royaume a plusieurs similitudes avec l' AR de One piece qui sont :

 

1 le royaume a régné sur lest de 1042 à 122 et a atteint son age d'or en 1130-1160 sous le règne de son roi le plus connu I ly' a peu pres 800-900 ans.

 

2 Le royaume est connu pour sa prophetie. Elle predit la chute du royaume et de l'archipel indonesienne face “au race balnche et jaune”

 

3 ils ont laissés 3 Stele historique, parlant d'une guerre entre les clans pandawa et kurawa

 

4 Vous vous souvenez je vous ai parler du Roi le plus connu sous lequel le royaume a atteint son apogé ? Eh bien le nom du roi été joyoboyo

 

Qui as dit que ça ressemble à Joy boy ?

 

 

 

 

 

Tous viens de là    http://apforums.net/showthread.php?t=38205

 

Je n'ai fais que traduire et ajouter quelques idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne théorie !

Le passage avec la prédiction de Madame Shirley m'a tout particulièrement fait tilter : tout semble bien s'emboîter.

J'ajouterais que l'arme antique Poséidon pourrait servir à briser Calm Belt et donc participer au décloisonnement des mers.

Et c'est également la seule théorie (à ma connaissance) qui donne tout son sens au titre de l'oeuvre. One piece : un seul morceau, une seule mer quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un topic sur les théories.

 

J'ai fait il y a bien longtemps une théorie qui rejoint cette conclusion, bien que mon cheminement est différent, la ressemblance sur le fait que le One piece est en réalité le moyen d'unir tous les océans est frappant.

 

Plusieurs délires me sont venus à l'esprit suite à des réflexions sur des question dont Oda ne nous pas dans mon souvenir donné la réponse.

 

Je dirais que le thème de cette Théorie serait : La Création de Calm Belt par l'ancien Royaume.

 

Objet de la théorie :

- Cette théorie relie l'ancien royaume aux ponéglyges en suggérant que la matière première indestructible vient de la lune, ce qui fait des peuples de la lune des alliés de l'ancien royaume.

- Cette théorie propose une limite géographique au royaume disparu : Grand Line ( ce qui nécessite d'expliquer pourquoi Ohara est à West blue)

- Cette théorie essaie d'expliquer le lieu de Rough Tell, en expliquant son lien avec All Blue et pourquoi Roger n'a pas fait les révélations au monde

- Cette théorie relie le D, à un gène hérité par les héritiers de ce royaume

- Pour finir cette théorie propose une solution à la signification du One Peace, en faisant le lien avec les courants marins et All blue

 

 

1) Comment se fait-il que les stèles des ponéglyfes  soient indestructibles?

Entre les utilisateurs de FDD et de Haki, on a semble t-il quelques dizaines de personnes très puissante seulement à l'époque de luffy, ce qui doit représenter quelques milliers en 800 ans.

Parmi elle, un nombre incalculable font partie ou sous les ordres du gouvernement mondial.

 

Cela signifie que ces stèles sont capables de résister au FDD et au Haki même d'utilisateurs très puissant.

 

Pour les FDD, une réponse très simple serait de dire qu'elles sont composés en partie de granit marin, qui affaiblirait énormément la puissance( même si on y réfléchis un tir à distance par exemple de Kizaru devrait pouvoir briser du granit marin.

 

Si on pense aux différents matériaux, on a vu que le wapol métal, permettait de résister énormément au choc et d'avoir la mémoire des formes, seulement là encore si la résistance et le fait de pouvoir retrouver la forme originale est garantie de protection, cela n'explique pas la résistance apparemment parfaite de ces stèles.

 

Si on médite sur la question, on peut se dire qu'un alliage de Wapol métal et granit marin, commencerait à apporter une réponse concrète quoique qu'incomplète car je doute que la résistance bien que déjà grande et les propriétés associés suffisent.

 

On a donc soit un élément inconnu qui compose ces stèles, soit un alliage de 3 matières ou plus, permettant de les rendre indestructible.

 

Qu'elle serait ce troisième alliage?

 

Une matière lunaire fabriqué à Bilka.

C'est le seul endroit qui explique qu'il y ait des activités et des mines, et que cet matière  ne soit plus en usage, vu que quand Eneru arrive il trouve la ville vide et creuser dans le roc.

J'imagine que la ville s'est construite par praticité dans les mines. Et il faut bien de la matière première à eneru pour construire ses robots.

 

Pourquoi ce détail compte?

 

Si un métal est fournit par les habitants de la lune à cet ancien royaume, c'est la preuve d'échanges commerciaux.

Compte tenu que les shandias protègent une ancienne cité de ce peuple, eux descendants des peuples de la lune, cela confirme qu'il y avait une alliance commerciale et militaire très ancienne entre les peuples de la lune et l'ancien royaume détruit.

 

2) Pourquoi le gouvernement mondial a laissé des scientifique à ohara alors qu'il y avait des ponéglyfes?

 

C'est un peu comme laissé une tablette de chocolat sur la table de la cuisine et de partir en disant au môme de pas y toucher.

Ce qui laisse évident le fait que cette stèle était inconnu du gouvernement mondial pendant ses 800 ans dernières années et lui donne une valeur particulière.

On ne sait pas comment les scientifiques ont réussis à déchiffrer les ponéglyfes, mais pour ceux qui connaissent l'histoire, la technique ultime c'est celle de champolion qui a permis par élément de comparaison de déchiffrer les hiéroglyfes.

 

C'est pour cela que je pense que cette stèle comme par hasard sous l'arbre de la connaissance, servait à comprendre les ponéglyfes.

D'ailleurs, Robin, explique que certaine stèles sont en rapport avec les armes antiques et d'autres explicatives,je vois donc cette stèle comme la notice de base des autres stèles.

 

 

Imaginons, que le royaume disparu, contrôlait les océans et donc grand line, alors que les autres royaumes vivaient sur le continent Red Line.

Étant donné que Rough Tell et Shandora sont sur les 2 cotés de Grand line, on peut imagine qu'il en contrôlait au moins une grande partie.

Autre argument, à part Ohara dont l'ile est rattaché à la connaissance, toutes les stèles se trouvent sur Grand Line. Je reviendrais sur Ohara plus tard.

 

Pour se protéger, ce royaume modifie des monstres marins, qui deviennent les rois des mers, et modifie les courants marins grâce à leur technologie, créant Calm Belt et en y installant les rois des mers. Ils trouvent même la possibilité de communiquer avec les animaux (y compris les rois des mers), ce qui permet en modifiant un gène de l'ADN de certains d'entre eux ce qui leur permet  de parler et de contrôler les animaux. Ils feront d'ailleurs la même chose à la famille royale des HP, pour que les rois des mers continuent à les protéger. (créant poséidon)

 

Ce royaume contrôle le passage commerciale entre les différents océans, puisqu'il est au centre, contrôlant grand line et donc attirant les convoitises et grâce à leur ingéniosité défensive (calm belt) au final seul Red Line et donc une invasion par les terres reste possible, et en créant Reverse montain ils ont sacrément limité cette possibilité pour l'entrée de Grand Line, c'est à dire à la fin du nouveau monde et à Marijoa, qui semble jusqu'à présent le seul point faible.

J'imagine que la victoire c'est dessiné à marijoa pour l'alliance, et c'est pour cela qu'ils en ont fait la capitale.

 

 

La seule exception connu et justement Ohara, mais vu le mal que c'est donné ce peuple pour préserver la connaissance, on imagine aussi qu'il aimait la divulguer, c'est pourquoi protéger l'arbre de la connaissance en faisant dérivé l'ile a certainement été un choix pour la protéger. C'est aussi une invitation pour tous scientifique a trouvé des réponses, en faisant de ce lieu un accès facile sur West blue, ou invite tous scientifique ou esprit curieux, à aller trouver les réponses. Si on observe la carte, on peut penser qu'une ile proche de Red Line aurait pu dériver au sud en direction de West blue.

 

Dans un certains sens, Ohara devient une entrée sur les ponéglyfes et donc sur l'histoire perdu, périple qui mène jusqu'à Rough Tell, et sur la possibilité dans ma théorie de changer le monde, en annulant le courant de Calm Belt, permettant à All Blue de se former à nouveau. C'est une manière de libéraliser les peuples et les échanges.

 

C'est pourquoi j'imagine qu'à l'origine, l'entrée de Grand Line Reverse Montain (on voit que le passage a subit la main de l'homme) a été crée par le royaume disparu et que juste avant se trouvait tout près de rough tell, Ohara au centre de leur royaume comme  lieu de rencontre entre les scientifiques. Du coup, à voir la fin de leur  royaume les deniers habitants ont trouvé le moyen de la faire dérivés, pour perpétuer la connaissance, et cacher l'endroit ou il restait possible d'apprendre à lire les ponéglyfes.

 

Comment expliquer All blue?

 

Si ce royaume pour se protéger des attaques (car si une alliance a été fatale, il y a eu surement des attaques plus petites avant qui avaient échoués) à créer Calm Belt et mis les monstres des mers, cela signifierait qu'à une époque lointaine, Calm Belt n'existait pas, et sans Calm Belt pas de Grand Line. Il n'y avait alors qu'un seul et même océan pour toute la terre : All Blue.

C'est se souvenir déformé qui serait restés dans l'imagine collectif, un océan sans frontière.

 

Comment Sanji va t-il réaliser son rêve?

 

Si le royaume a crée le courant de Calm Belt, j'imagine qu'ils ont prévu des instructions pour annuler cet absence de courant, et que cette information est à Rough Tell surement l'ancienne capitale de ce royaume oubliés. Une fois que le gouvernement mondial aura été détruit, à la fin du manga, j'imagine que sanji va faire en sorte que Calm Belt ne soit plus grâce aux technologies qu'ils vont trouver, pour reformer All Blue. J'imagine que Rough Tell contient des machines encore en marche qui crée ou annule les courants qu'on trouve sur Grand line et Calm Belt et que Gol d roger a trouvé qu'on pouvait annuler le processus mais que ce n'était pas le moment de le faire tant que le GM domine le monde.

 

Ou est Rough Tell?

 

Si le Royaume des HP est sous Red Line, alors j'imagine que Rought Tell est dissimulé sous Reverse Montain, les canaux formant même plusieurs iles, il y a de la place pour pas mal de surprises.

 

Le fait que c'est un endroit caché ne fait aucun doute, sinon en 800 ans plus de personnes auraient pu trouver ce lieu.

J'imagine qu'à l'origine il y avait deux iles sacrés : Ohara qui permettait d'apprendre avec l'arbre de la connaissance et une ile qui doit être la dernière sur Grand Line mais qui n'est pas Rough Tell avec l'arbre de la vie (expliquant ce que sont les FDD). Ce qui explique déjà que très peu de gens savent ce que sont les FDD, car il est déjà très dur d'aller jusqu'à la fin de Grand Line, et si c'est écrit en ponéglyfe, la plupart doit passer à côté de ses informations. Le deuxième élément sur cette ile, est comment se rendre à Rough Tell et là encore sans les ponéglyfes c'est encore impossible de comprendre ou se trouve l'entrée.

 

Mais à mon sens l'endroit qu'on nomme rough tell, est le lieux ou le mécanisme qui contrôle les courants marins existe et ne peut donc qu'être que sous Red Line, à la différence de l'ile des HP qu'il est caché. On a vu que cela peut autant être sous l'eau avec une bulle géante, que comme Bilka une cité creusé dans la roche et donc sous terre. c'est cette solution qui parait le plus probable une sorte de Pétra dont l'entré est cachée (sans parler qu'il faut surement trouver un mécanisme).

Le plus rigolo dans tous cela est que la clef pour entrée, pourrait être le D?

Je m'explique, Les gènes D codent pour une des parties de la région variable d'une chaîne lourde (dans les immunoglobulines qui sont une partie du sang). On connaît 20 gènes D différents.

Ce qui pourrait signifier simplement que seul un membre ou descendant de ce peuple pourrait ouvrir la porte d'accès, un peu comme un scanner rétinien, il y aurait une sorte de scanner génétique.D’où les paroles de BB, qui sachant ce que veut dire le D, explique à BN (va savoir pourquoi j'ai pas d'explication) qu'il ne peut ouvrir cette porte.

 

En tout cas, vu que BB affirme que Roger attend quelqu'un, j'imagine qu'il a laissé des instructions à Rough Tell pour aider celui qui y arrivera à finir son œuvre.

Revenons à Roger qui découvre plusieurs secrets (et là on peut que théoriser une fois de plus) :

 

- le nom de l'ancien royaume et la raison de sa destruction (l'aspect historique)

- Rough Tell et comment modifier les courants des Mers

- L'origine des FDD

 

Pour bien faire, il faut que quelqu'un réussisse à détruire le GM, puis puisse ouvrir les mers afin de redonner la liberté à tout le monde.

Sauf que lui n'a pas le temps de le faire et changer les courants marins de Calm Belt pourrait tourner à l'avantage du GM contre les pirates, il faut donc d'abord vaincre le gouvernement.

Roger prend alors conscience qu'il faut à la fois un mouvement révolutionnaire, mais aussi quelqu'un capable d'ouvrir le passage (un D). Vu son état il n' a pas le temps de le faire, c'est pour cela qu'à mon avis il ne révèle rien et passe la main.

 

La question qu'il me vient en suspend, c'est : Roger a t-il influencé directement ou indirectement Dragon pour qu'il fonde le mouvement révolutionnaire?

 

Qu'est ce que le One Piece ?

 

Si Rough Tell était artificielle, donc avant le passage était plus grand et il y avait un canal direct entre les deux cotés de Red Line, permettant de former un seul océan.

Ma théorie c'est qu'au final Red Line n'était pas à 100% joint, mais que c'est l'océan qui l'était.

 

Même si c'est ma conviction j'ajoute que peu importe si ce passage était souterrain ce qui permet d'évoquer la possibilité que Red Line était déjà un seul continent, ou que le passage était plus large (avant la création de Reverse Montain), la simple communication entre les eaux peut expliquer qu'on est choisit de ne nommer qu'un seul océan.

D'ailleurs, si on reprend la définition du mot Océan : "Vaste étendue d'eau salée qui recouvre une grande partie de la surface terrestre", convient très bien aux deux cas de figure.

 

Pour faire court, le One Piece serait en lien direct avec le système de contrôle des courants marins qui se trouve à Rough Tell, qui :

 

- annulerait l'absence de courant à Calm Belt (passage de Nord au Sud possible, puisque cela nnulerait les propriétés des courants de Grand Line)

- permettrait à l'océan de retrouver sa place d'origine en détruisant Reverse Montain (un système d'auto destruction de la montagne artificielle pour revenir à un passage maritime)

- comprend des machines, mais aussi le complexe de canaux et la montagne de Reverse Montain

Pourquoi appeler ce système le One Piece et le qualifier de trésor?

 

Tout simplement parce qu'il permet de reformer les pièces du puzzle (le puzzle étant l'océan originel).

Il suffit d'un seul système qui modifie une "SEUL PIECE", Reverse montain et les courants qu'il produit (calm belt), pour recréer le plus grand trésor de l'humanité : L'océan.

 

Le One Piece, c'est le système qui permet que toutes les eaux navigable soient en une seule entité : l'océan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau les artistes, je suis ultraconvaincu ! Seule déception, l'absence de la lune dans cette explication : or le personnage d'Enel et ses mini-aventures avaient l'air d'avoir un point commun avec la volonté du D et le siècle disparu. Dans le même sens, quid des îles célestes et des hommes ailés ? On peut imaginer quelque chose d'équivalent à l'histoire des hommes-poissons.

 

L'intérêt de cette théorie, c'est de donner sens au combat des révolutionnaires. En gros One Piece est une sorte de manga de politique fiction altermondialiste et communisant MDR. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur anglophone de la théorie, ou quelqu'un qui s'immisce dans le thread, je ne sais plus, semble indiquer que chaque "strate" à son arme antique. Poséidon pour le mone sous-marin, pluton pour le monde terrestre, et uranus pour le monde céleste (ce nom appartenant tout de même au dieu du ciel dans la mythologie romaine). L'auteur imagine cette dernière arme comme un engin pouvant contrôler les intempéries. Ce serait grâce à Uranus que Luffy pourrait mettre fin aux cataclysme qui se produiraient lors de la destruction des deux "pôles", à savoir Reverse Mountain et Marijoie, puis à stabiliser la météo imprévisible des anciennes zones nommées grand line et le nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je préfère les théories qui laissent planer le doute en tentant d'expliquer une partie des choses sans essayer de le faire avec exactitude jusqu'à la fin. Le coup de la destruction de Red Line en 2 points c'est un peu gros, le sens du mot One Piece est pris un peu trop au pied de la lettre.

 

Il y en avait une que j'aimais bien mais je la trouve plus, elle avait une approche un peu plus spirituelle de la chose (plutôt que scientifique comme celle plus haut), une spiritualité qui ne peut pas forcément être comprise par des occidentaux tels que nous car plutôt basée sur les mythes et croyances venant d'Asie. Elle apportait aussi une dimension spatiale également liée à la Lune forcément oui, mais aussi aux différents satellites naturels du monde de One Piece (voir le globe), en essayant de faire des rapprochements entre les symboles qu'on retrouve durant l'expédition d'Ener et les combinaisons d'astronautes des Dragons Célestes (les petites horloges mécaniques), le questionnement du vrai-faux bien et du mal, l'origine de la piraterie, des éventuels "pirates de l'espace", bref c'était très complet et à la fois très ouvert, n'expliquant pas la fin du manga à priori impossible à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'une des plus solides théorie sur OP, c'est sur. Mais elle a une énorme faille.

 

Le soucis c'est que toute la théorie se base sur l'appellation "one piece", hors, d'où vient ce nom ? Pas de Roger en tout cas. il n'a pas nommé son trésor en mourant et je vois très mal les agents du gouvernements dévoiler aux yeux du monde le pot aux roses. Reste donc son équipage qui semble au courant, mais je ne vois ni Rayleigh, ni Shanks dévoiler le projet antique, sinon le monde entier serait au courant non ?

 

Donc comment aurait pu filtrer le nom du fameux projet du royaume antique ? Très certainement de la populace qui a du établir toutes sortes de fantasmes sur le trésor du king of pirates, "one piece" est né. Et donc si c'est le peuple qui a nommé le trésor, il n'y a aucune chance pour que le royaume disparu ait eu pour projet, le "one piece" CQFD

 

Après la théorie tiens très bien la route, surtout la partie sur l'île des HP, mais si c'est ça, Oda va devoir expliquer comment ce nom a pu filtrer de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'une des plus solides théorie sur OP, c'est sur. Mais elle a une énorme faille.

 

Le soucis c'est que toute la théorie se base sur l'appellation "one piece", hors, d'où vient ce nom ? Pas de Roger en tout cas. il n'a pas nommé son trésor en mourant et je vois très mal les agents du gouvernements dévoiler aux yeux du monde le pot aux roses. Reste donc son équipage qui semble au courant, mais je ne vois ni Rayleigh, ni Shanks dévoiler le projet antique, sinon le monde entier serait au courant non ?

 

Donc comment aurait pu filtrer le nom du fameux projet du royaume antique ? Très certainement de la populace qui a du établir toutes sortes de fantasmes sur le trésor du king of pirates, "one piece" est né. Et donc si c'est le peuple qui a nommé le trésor, il n'y a aucune chance pour que le royaume disparu ait eu pour projet, le "one piece" CQFD

 

Après la théorie tiens très bien la route, surtout la partie sur l'île des HP, mais si c'est ça, Oda va devoir expliquer comment ce nom a pu filtrer de la sorte.

 

N'oublie pas Baggy  >:(

Mais Roger ne nomme pas lui-même le trésor One Piece ?

 

Avant cela la populace ne s'avait pas pour la majorité qu'un trésor existait et encore moins du nom de OP, surtout que rappelle toi, l'Age d'Or de la Piraterie et après l'annonce de Roger, donc celui qui a parler de ce trésor et qui a lancé la l'Age de la Piraterie n'est autre que Roger, mais il y a une chose bien plus grande derrière cela, mais quoi, c'est la question.

 

 

Et si tu a raison et ce n'est pas Roger qui a donné ce nom au trésor, c'est sûrement les journaux ou autre qui a dû donné se nom au trésor, le nom a été donné car Roger a annoncé qu'il y a avait un trésor, donc de la est né un fameux trésor qu'une personne appela OP, et du vois l'engouement des gens a l'annonce de cette nouvelle ?

 

Personne ou peu de personne était au courant qu'un trésor existait, bref voilà...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mon trésor ? Si vous le voulez, vous n'avez qu'à le prendre ! Je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde !" Gol D Roger

 

Roger ne dis pas "One piece", il dit "mon trésor".

 

D'ailleurs la populace ne lui demande pas non plus où se trouve le one piece mais où se trouve son trésor. Ce qui prouve bien qu'à cette époque-là, le trésor de Roger n'avait pas encore de nom et vu que ce dernier meurt 5s après, c'est clairement pas lui qui l'a nommé ;)

 

Buggy lol, j'y pensais même plus tellement, enfin voilà quoi. Le monde ne savait pas qu'il faisait parti de l'équipage de Roger, même s'il avait désigné le trésor, que Roger n'avait pas nommé, One piece, personne ne lui aurait donné de crédit.

 

Donc l'appellation "one piece" reste toujours un mystère :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la populace ne lui demande pas non plus où se trouve le one piece

 

Ah si si, juste avant sa mort un homme lui demande ou se trouve son grand trésor, et il crie le nom du One Piece :

 

http://www.youtube.com/watch?v=uM7uCI6LXbU

 

A 1:19 à peu près, donc la populace devait surement savoir que "son" trésor s'appelait le One Piece ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/watch?v=uM7uCI6LXbU

 

A 1:19 à peu près, donc la populace devait surement savoir que "son" trésor s'appelait le One Piece ;)

Ne pas se référer à l'anime, un produit dérivé si ce n'est pas dis dans le manga.

 

On ne suit que le manga pour les véritables infos.

A moins qu'il y ait un passage comme ça dans le manga et je me serais trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V2.0, après tout l'ancienne commençait à avoir 6 mois, j'ai donc rajouté ce que je pensais sur l'origine des dragons célestes.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Création de Calm Belt par l'ancien Royaume.

 

Objet de la théorie :

- Cette théorie relie l'ancien royaume aux ponéglyges en suggérant que la matière première indestructible vient de la lune, ce qui fait des peuples de la lune une colonie de l'ancien royaume.

- Cette théorie propose une limite géographique au royaume disparu : Grand Line

- Cette théorie essaie d'expliquer le lieu de Rough Tell, en expliquant son lien avec All Blue et pourquoi Roger n'a pas fait les révélations au monde

- Cette théorie relie le D, à un gène hérité par les héritiers de ce royaume

- Pour finir cette théorie propose une solution à la signification du One Piece, en faisant le lien avec les courants marins et All blue

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

1) Comment se fait-il que les stèles des ponéglyfes  soient indestructibles?

 

Entre les utilisateurs de FDD et de Haki, on a semble t-il quelques dizaines de personnes très puissante seulement à l'époque de luffy, ce qui doit représenter quelques milliers en 800 ans.Parmi elle, un nombre incalculable font partie ou sous les ordres du gouvernement mondial.

Cela signifie que ces stèles sont capables de résister au FDD et au Haki même d'utilisateurs très puissant.

 

Pour les FDD, une réponse très simple serait de dire qu'elles sont composés en partie de granit marin, qui affaiblirait énormément la puissance (même si on y réfléchit un tir à distance par exemple de Kizaru devrait pouvoir briser du granit marin.)

 

Si on pense aux différents matériaux, on a vu que le wapol métal, permettait de résister énormément au choc et d'avoir la mémoire des formes, seulement là encore si la résistance et le fait de pouvoir retrouver la forme originale est garantie de protection, cela n'explique pas la résistance apparemment parfaite de ces stèles.

 

Si on médite sur la question, on peut se dire qu'un alliage de Wapol métal et granit marin, commencerait à apporter une réponse concrète quoique qu'incomplète car je doute que la résistance bien que déjà grande et les propriétés associés suffisent.

 

On a donc soit un élément inconnu qui compose ces stèles, ultra résistant peut être une sorte d'adamantium ou quelque chose qui vient de l'espace comme l'énergie noire ou de l'anti matière, qui au vu des FDD ont été parfaitement maitrisé par cet ancien royaume.

 

Il est probable que cette matière ou le wapol métal ou le granit marin viennent en réalité des mines de Bilka.

Quand Eneru arrive il trouve la ville vide et creuser dans le roc, la laissant entrevoir comme le reste d'une usine géante, avec une ou plusieurs matières de base prisent sur place. J'imagine que la ville s'est construite par praticité dans les mines. Et il faut bien de la matière première à eneru pour construire ses robots.

 

Pourquoi ce détail compte?

 

Si cette ou (ces) matière(s) sont fournit par Bilka à cet ancien royaume, c'est la preuve d'échanges commerciaux.

Compte tenu que les shandias protègent une ancienne cité de ce peuple, eux descendants des peuples de la lune, cela confirme que Bilka était un comptoir commercial de l'ancien royaume détruit, et qu'ils avaient donc entamé une conquête de l'espace.

 

Reste les dials, comme par hasard qui sont dans la mer près des iles célestes, on peut penser qu'ils ont été jetés là pour y être caché (pour que leurs descendants les retrouve plus tard) à une époque lointaine ou qu'ils sont tombés, la mer de nuage étant un endroit haut dans le ciel et donc le parfait endroit pour réceptionner une cargaison venant d'un vaisseau en détresse.

 

2) Pourquoi le gouvernement mondial a laissé des scientifique à ohara alors qu'il y avait des ponéglyfes?

 

C'est un peu comme laissé une tablette de chocolat sur la table de la cuisine et de partir en disant au môme de pas y toucher.

Ce qui laisse évident le fait que cette stèle était inconnu du gouvernement mondial pendant ses 800 ans dernières années et lui donne une valeur particulière.

On ne sait pas comment les scientifiques ont réussis à déchiffrer les ponéglyfes, mais pour ceux qui connaissent l'histoire, la technique ultime c'est celle de champolion qui a permis par élément de comparaison de déchiffrer les hiéroglyfes.

 

C'est pour cela que je pense que cette stèle comme par hasard sous l'arbre de la connaissance, servait à comprendre les ponéglyfes.

D'ailleurs, Robin, explique que certaine stèles sont en rapport avec les armes antiques et d'autres explicatives,je vois donc cette stèle comme la notice de base des autres stèles.

 

Comment le monde de One piece était -il devenu celui dans lequel luffy est né?

 

Pour se protéger, l'ancien royaume a modifié des monstres marins, qui deviennent les rois des mers, et modifie les courants marins grâce à leur technologie, créant Calm Belt et en y installant les rois des mers. Ils trouvent même la possibilité de communiquer avec les animaux (y compris les rois des mers), ce qui permet en modifiant un gène de l'ADN de certains d'entre eux ce qui leur permet  de parler et de contrôler les animaux. Ils feront d'ailleurs la même chose à la famille royale des HP, pour que les rois des mers continuent à les protéger. (créant poséidon)

 

Ce royaume contrôle le passage commerciale entre les différents océans, puisqu'il est au centre, contrôlant grand line et donc attirant les convoitises et grâce à leur ingéniosité défensive (calm belt) au final seul Red Line et donc une invasion par les terres reste possible, et en créant Reverse montain ils ont sacrément limité cette possibilité pour l'entrée de Grand Line, c'est à dire à la fin du nouveau monde et à Marijoa, qui semble jusqu'à présent le seul point faible.

J'imagine que la victoire c'est dessiné à marijoa pour l'alliance, et c'est pour cela qu'ils en ont fait la capitale.

 

Tout cette aménagement, laisse penser qu'il y a eu des tensions avant la guerre, et qu'ils ont aménagé le monde pour le protéger les différents peuple et permettre un jour de réaliser leur rêve unir les peuples de la terre.

 

 

Comment expliquer All blue?

 

Si ce royaume pour se protéger des attaques (car si une alliance a été fatale, il y a eu surement des attaques plus petites avant qui avaient échoués) à créer Calm Belt et mis les monstres des mers, cela signifierait qu'à une époque lointaine, Calm Belt n'existait pas, et sans Calm Belt pas de Grand Line. Il n'y avait alors qu'un seul et même océan pour toute la terre : All Blue.

C'est se souvenir déformé qui serait restés dans l'imagine collectif, un océan sans frontière.

 

Comment Sanji va t-il réaliser son rêve?

 

Si le royaume a crée le courant de Calm Belt, j'imagine qu'ils ont prévu des instructions pour annuler cet absence de courant, et que cette information est à Rough Tell surement l'ancienne capitale de ce royaume oubliés. Une fois que le gouvernement mondial aura été détruit, à la fin du manga, j'imagine que sanji va faire en sorte que Calm Belt ne soit plus grâce aux technologies qu'ils vont trouver, pour reformer All Blue. J'imagine que Rough Tell contient des machines encore en marche qui crée ou annule les courants qu'on trouve sur Grand line et Calm Belt et que Gol d roger a trouvé qu'on pouvait annuler le processus mais que ce n'était pas le moment de le faire tant que le GM domine le monde.

 

Ou est Rough Tell?

 

Si le Royaume des HP est sous Red Line, alors j'imagine que Rought Tell est dissimulé sous Reverse Montain, les canaux formant même plusieurs iles, il y a de la place pour pas mal de surprises.

 

Mais à mon sens l'endroit qu'on nomme rough tell, est le lieux ou le mécanisme qui contrôle les courants marins existe et ne peut donc qu'être que sous Red Line, à la différence de l'ile des HP qu'il est caché. On a vu que cela peut autant être sous l'eau avec une bulle géante, que comme Bilka une cité creusé dans la roche et donc sous terre. c'est cette solution qui parait le plus probable une sorte de Pétra dont l'entré est cachée (sans parler qu'il faut surement trouver un mécanisme).

 

Le plus rigolo dans tous cela est que la clef pour entrée, pourrait être le D?

 

Je m'explique, Les gènes D codent pour une des parties de la région variable d'une chaîne lourde (dans les immunoglobulines qui sont une partie du sang). On connaît 20 gènes D différents.

 

Ce qui pourrait signifier simplement que seul un membre ou descendant de ce peuple pourrait ouvrir la porte d'accès, un peu comme un scanner rétinien, il y aurait une sorte de scanner génétique.D’où les paroles de BB, qui sachant ce que veut dire le D, explique à BN qu'il ne peut ouvrir cette porte soit parce que :

 

-son ADN a surement subis des transformations pour accepter 2 FDD, il ne pourra plus y accéder par lui même

 

-tous les D ne viennent pas forcément de la même famille vu qu'il y a des géants, mais du même pays, et qu'ils n'avaient pas le même rôle dans ce pays. On peut très bien avoir les descendants de la famille royale, des ministres et des guerriers.J'imagine alors qu'oDa nous a gardé une surprise dans les noms de famille, ainsi Gol ou Monkey pourraient désigner la fonction de la famille dans le royaume des D. Si certains D pourraient ouvrir le passage d'autres non comme descendants des soldats d'élites du royaume (comme pell ou shaka pour leur royaume) seraient destinés à protéger ceux capables d'ouvrir et rentrer à rough tell. Dans cette explication Teach est bien un D mais descendant d'un soldat, donc il est censé protéger la famille royale et ne peut avoir par lui même accès au One piece.

 

En tout cas, vu que BB affirme que Roger attend quelqu'un, j'imagine qu'il a laissé des instructions à Rough Tell pour aider celui qui y arrivera à finir son œuvre. Revenons à Roger qui découvre plusieurs secrets (et là on peut que théoriser une fois de plus) :

 

- le nom de l'ancien royaume et la raison de sa destruction (l'aspect historique)

- Rough Tell et comment modifier les courants des Mers

- L'origine des FDD

 

Pour bien faire, il faut que quelqu'un réussisse à détruire le GM, puis puisse ouvrir les mers afin de redonner la liberté à tout le monde, pour ne pas aider le GM a prendre facilement le contrôle par la puissance de son armée.

Et oui tant que le GM est aux commandes, ouvrir le One piece l'aiderait à mieux contrôler le monde et serait catastrophique pour la rebellion et donc la liberté prône par roger et luffy. Ce qui explique que Roger ne pouvait pas se servir du one piece.

 

Roger n'a donc  pas le temps de le faire et comme je viens de l'expliquer changer les courants marins de Calm Belt pourrait tourner à l'avantage du GM contre les pirates, il faut donc d'abord vaincre le gouvernement.

 

Roger prend alors conscience qu'il faut à la fois un mouvement révolutionnaire, mais aussi quelqu'un capable d'ouvrir le passage (un D). Vu son état il n' a pas le temps de le faire, c'est pour cela qu'à mon avis il ne révèle rien (sinon le GM pourrait partir à la recherche de rough tell) et passe la main.

 

La question qu'il me vient en suspend, c'est : Roger a t-il influencé directement ou indirectement Dragon pour qu'il fonde le mouvement révolutionnaire?

 

 

Qu'est ce que le One Piece ?

Si Rough Tell était artificielle, donc avant le passage était plus grand et il y avait un canal direct entre les deux cotés de Red Line, permettant de former un seul océan.

Ma théorie c'est qu'au final Red Line n'était pas à 100% joint, mais que c'est l'océan qui l'était.

 

Même si c'est ma conviction j'ajoute que peu importe si ce passage était souterrain ce qui permet d'évoquer la possibilité que Red Line était déjà un seul continent, ou que le passage était plus large (avant la création de Reverse Montain), la simple communication entre les eaux peut expliquer qu'on est choisit de ne nommer qu'un seul océan.

 

D'ailleurs, si on reprend la définition du mot Océan : "Vaste étendue d'eau salée qui recouvre une grande partie de la surface terrestre", convient très bien aux deux cas de figure.

 

Pour faire court, le One Piece serait en lien direct avec le système de contrôle des courants marins qui se trouve à Rough Tell, qui :

 

- annulerait l'absence de courant à Calm Belt (passage de Nord au Sud possible, puisque cela annulerait les propriétés des courants de Grand Line)

- permettrait à l'océan de retrouver sa place d'origine en détruisant Reverse Montain (un système d'auto destruction de la montagne artificielle pour revenir à un passage maritime)

- comprend des machines, mais aussi le complexe de canaux et la montagne de Reverse Montain

 

Pourquoi appeler ce système le One Piece et le qualifier de trésor?

 

Tout simplement parce qu'il permet de reformer les pièces du puzzle (le puzzle étant l'océan originel).

Il suffit d'un seul système qui modifie une "SEUL PIECE", Reverse montain et les courants qu'il produit (calm belt), pour recréer le plus grand trésor de l'humanité : L'océan.

 

Le One Piece, c'est le système qui permet que toutes les eaux navigable soient en une seule entité : l'océan.

 

C'est là ou le fait d'avoir pas loin Laboon, risque d'être précieux pour atteindre Rough Tell, bien qu'à mon avis les rois des mers vont aider aussi grâce à Poséidon. Ils sont surement destinés à aider à détruire grâce au One piece, Reverse Montain ainsi que l'endroit ou est Rough Tell pour unir l'océan.

 

Pour finir, j'aimerais revenir sur l'origine du GM, comment ont il pu battre l'ancien royaume qui semblait si puissant?

 

Analysons la structure politique crée dans l'urgence par le GM.

Alors qu'ils viennent de gagner la plus grande guerre de tous les temps, ils vont crée une fédération, avec une armée qui a de très grands pouvoirs. Il est logique de penser que cette organisation n'a fait que recopier ce qui existait déjà avant.

 

Pour faire simple l'ancien royaume était une fédération, composé des :

 

- HP (déjà HP ou peut être à l'origine une expérience pour protéger la population civile pendant la guerre)

- Bilka comptoirs commerciale lunaire (vu qu'on retrouve 3 types d'hommes ailé, il est possible qu'on découvre qu'il y avait 3 villes sur la lune, voir 2 autres ville sur d'autres planètes)

- les 20 pays qui se révolteront avec un prince/roi/gouverneur qui deviendra un dragon céleste

- des pays fidèles sur Grand Line au D  qui se soumettront au vainqueur (du coup leur roi/gouverneur ne deviendra pas un noble mondial, car pas pactisant à l'origine)

- le pays contenant la capitale, qui devait avoir l'état fédéral (un peu l'état de Washington au USA) dirigé par les D

 

La conclusion étant qu'au final, les dragons célestes faisaient partis de cet ancien royaume, on est donc dans une problématique de guerre civile, donc difficile de parler d'avantages technologique, car étant surement à la tête d'iles et de pays ils devaient être des nobles soumis à la famille royale et donc ayant accès à quasiment toutes les technologies de l'ancien royaume. Seul une attaque de l'intérieur permet d'expliquer la défaite d'un royaume aussi puissant et vaste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

 

Je sais pas si je dois dire que tu es un génie ou si tu dois arrêter de sniffer de la colle

 

Dans tous les cas c'est une théories intéressantes même si un peu triste pour les futures génération qui ne connaitriaent plus jamais le sens de l'aventure (un peu comme nous qui connaissons de bout en bout notre planete comparé à nos ancêtres  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand bravo @gabriel pour le travail réalisé. C'est de loin, la théorie la plus audacieuse, la plus aboutie que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Il ya fort à parier qu'une grande partie de ton exposé soit véridique et donc se retrouve dans le manga les années à venir.

 

J'en viens maintenant à mes points de satisfaction, et mes interrogations éventuelles. Le plus satisfaisant, à mes yeux, c'est la signification que tu donnes au One Piece, son lien avec le D et la raison pour laquelle Roger a gardé le silence. C'est plutôt bien trouvé et solidement argumenté. J'ai pas trop compris la signification (la fonction) que tu sembles voir dans les noms (Gol, Monkey) des D. Par ailleurs, tu mises sur une annihilation complète du GM, alors que selon moi, il ya du "bon" dans le GM, plus précisément dans la Marine (Garp, Cobby, etc). Et qu'à la fin du manga, on se retrouverait avec un GM "nouveau" plus juste, purgé des Dragons célestes et autres personnages foncièrement mauvais. Bien qu'on peut considérer le GM comme l'ennemi ultime, il ya quand même des pirates surpuissants du côté du mal.

 

@tobi ornot tobi

Pas d'accord avec toi concernant le sens de l'aventure. Sans GM, certes peut être qu'il n'y aura plus de pirates au sens propre du terme, mais il y aura toujours une mer (unique selon gabriel), donc des luttes de pouvoir et de territoire. Actuellement, l'aventure, c'est pas le GM qui la génère, ce sont les pirates eux-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excelente théorie, j'aime beaucoup également, elle prend en compte les éléments géographiques et historiques, s'appuie sur beaucoup de point et répond avec sens à un certain nombre d'énigmes.

 

J'aime particulièrement le sens du One Piece qui permettrait de joindre toutes les mers pour ne faire qu'un vaste océan. Cependant Red Line est comme un anneau qui sépare cet Océan de part en part, ce qui ferait plutôt 2 océans. Le One Piece permettrait-il également de "détruire" une partie de Red Line ? Selon ta théorie ca serait au niveau de la reverse mountain et (supposons) de Rough Tell. C'est la partie de ta théorie que je trouve la plus "audacieuse" mais également la plus intéressante.

 

A voir ce que nous réserve Oda, mais en tout cas, bravo pour le remuage de méninges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V3.0, Suite à quelques remarques qu m'ont fait réfléchir, j'ai procédé à des changements, j'espère que vous aimerez, n'hésitez pas à réagir.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Création de Calm Belt par l'ancien Royaume.

 

Objet de la théorie :

- Cette théorie relie l'ancien royaume aux ponéglyges en suggérant que la matière première indestructible vient de la lune, ce qui fait des peuples de la lune une colonie de l'ancien royaume.

- Cette théorie propose une limite géographique au royaume disparu : Grand Line

- Cette théorie essaie d'expliquer le lieu de Rough Tell, en expliquant son lien avec All Blue et pourquoi Roger n'a pas fait les révélations au monde

- Cette théorie relie le D, à une cause héritée  de l’ancien royaume

- Pour finir cette théorie propose une solution à la signification du One Piece, en faisant le lien avec les courants marins et All blue

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

1) Comment se fait-il que les stèles des ponéglyfes  soient indestructibles?

 

Entre les utilisateurs de FDD et de Haki, on a semble t-il quelques dizaines de personnes très puissante seulement à l'époque de luffy, ce qui doit représenter quelques milliers en 800 ans.Parmi elle, un nombre incalculable font partie ou sous les ordres du gouvernement mondial.

 

Cela signifie que ces stèles sont capables de résister au FDD et au Haki même d'utilisateurs très puissant.

 

Pour les FDD, une réponse très simple serait de dire qu'elles sont composés en partie de granit marin, qui affaiblirait énormément la puissance (même si on y réfléchit un tir à distance par exemple de Kizaru devrait pouvoir briser du granit marin.)

 

Si on pense aux différents matériaux, on a vu que le wapol métal, permettait de résister énormément au choc et d'avoir la mémoire des formes, seulement là encore si la résistance et le fait de pouvoir retrouver la forme originale est garantie de protection, cela n'explique pas la résistance apparemment parfaite de ces stèles.

 

Si on médite sur la question, on peut se dire qu'un alliage de Wapol métal et granit marin, commencerait à apporter une réponse concrète quoique qu'incomplète car je doute que la résistance bien que déjà grande et les propriétés associés suffisent.

 

On a donc soit un élément inconnu qui compose ces stèles, ultra résistant peut être une sorte d'adamantium ou quelque chose qui vient de l'espace comme l'énergie noire ou de l'anti matière, qui au vu des FDD ont été parfaitement maitrisé par cet ancien royaume.

 

Il est probable que cette matière ou le wapol métal ou le granit marin viennent en réalité des mines de Bilka.

Quand Eneru arrive il trouve la ville vide et creuser dans le roc, la laissant entrevoir comme le reste d'une usine géante, avec une ou plusieurs matières de base prisent sur place. J'imagine que la ville s'est construite par praticité dans les mines. Et il faut bien de la matière première à eneru pour construire ses robots.

 

Pourquoi ce détail compte?

 

Si cette ou (ces) matière(s) sont fournit par Bilka à cet ancien royaume, c'est la preuve d'échanges commerciaux.

Compte tenu que les shandias protègent une ancienne cité de ce peuple, eux descendants des peuples de la lune, cela confirme que Bilka était un comptoir commercial de l'ancien royaume détruit, et qu'ils avaient donc entamé une conquête de l'espace.

 

Reste les dials, comme par hasard qui sont dans la mer près des iles célestes, on peut penser qu'ils ont été jetés là pour y être caché (pour que leurs descendants les retrouve plus tard) à une époque lointaine ou qu'ils sont tombés, la mer de nuage étant un endroit haut dans le ciel et donc le parfait endroit pour réceptionner une cargaison venant d'un vaisseau en détresse.

 

2) Pourquoi le gouvernement mondial a laissé des scientifique à ohara alors qu'il y avait des ponéglyfes?

 

C'est un peu comme laissé une tablette de chocolat sur la table de la cuisine et de partir en disant au môme de pas y toucher.

Ce qui laisse évident le fait que cette stèle était inconnu du gouvernement mondial pendant ses 800 ans dernières années et lui donne une valeur particulière.

On ne sait pas comment les scientifiques ont réussis à déchiffrer les ponéglyfes, mais pour ceux qui connaissent l'histoire, la technique ultime c'est celle de champolion qui a permis par élément de comparaison de déchiffrer les hiéroglyfes.

 

C'est pour cela que je pense que cette stèle comme par hasard sous l'arbre de la connaissance, servait à comprendre les ponéglyfes.

D'ailleurs, Robin, explique que certaine stèles sont en rapport avec les armes antiques et d'autres explicatives,je vois donc cette stèle comme la notice de base des autres stèles.

 

Comment le monde de One piece était -il devenu celui dans lequel luffy est né?

 

Pour se protéger, l'ancien royaume a modifié des monstres marins, qui deviennent les rois des mers, et modifie les courants marins grâce à leur technologie, créant Calm Belt et en y installant les rois des mers. Ils trouvent même la possibilité de communiquer avec les animaux (y compris les rois des mers), ce qui permet en modifiant un gène de l'ADN de certains d'entre eux ce qui leur permet  de parler et de contrôler les animaux. Ils feront d'ailleurs la même chose à la famille royale des HP, pour que les rois des mers continuent à les protéger. (créant poséidon)

 

Ce royaume contrôle le passage commerciale entre les différents océans, puisqu'il est au centre, contrôlant grand line et donc attirant les convoitises et grâce à leur ingéniosité défensive (calm belt) au final seul Red Line et donc une invasion par les terres reste possible, et en créant Reverse montain ils ont sacrément limité cette possibilité pour l'entrée de Grand Line, c'est à dire à la fin du nouveau monde et à Marijoa, qui semble jusqu'à présent le seul point faible.

J'imagine que la victoire c'est dessiné à marijoa pour l'alliance, et c'est pour cela qu'ils en ont fait la capitale.

 

Tout cette aménagement, laisse penser qu'il y a eu des tensions avant la guerre, et qu'ils ont aménagé le monde pour le protéger les différents peuple et permettre un jour de réaliser leur rêve unir les peuples de la terre.

 

 

Comment expliquer All blue?

 

Si ce royaume pour se protéger des attaques (car si une alliance a été fatale, il y a eu surement des attaques plus petites avant qui avaient échoués) à créer Calm Belt et mis les monstres des mers, cela signifierait qu'à une époque lointaine, Calm Belt n'existait pas, et sans Calm Belt pas de Grand Line. Il n'y avait alors qu'un seul et même océan pour toute la terre : All Blue.

 

C'est se souvenir déformé qui serait restés dans l'imagine collectif, un océan sans frontière.

 

Comment Sanji va t-il réaliser son rêve?

 

Si le royaume a crée le courant de Calm Belt, j'imagine qu'ils ont prévu des instructions pour annuler cet absence de courant, et que cette information est à Rough Tell surement l'ancienne capitale de ce royaume oubliés. Une fois que le gouvernement mondial aura été détruit, à la fin du manga, j'imagine que sanji va faire en sorte que Calm Belt ne soit plus grâce aux technologies qu'ils vont trouver, pour reformer All Blue. J'imagine que Rough Tell contient des machines encore en marche qui crée ou annule les courants qu'on trouve sur Grand line et Calm Belt et que Gol d roger a trouvé qu'on pouvait annuler le processus mais que ce n'était pas le moment de le faire tant que le GM domine le monde.

 

Ou est Rough Tell?

 

Si le Royaume des HP est sous Red Line, alors j'imagine que Rought Tell est dissimulé sous Reverse Montain, les canaux formant même plusieurs iles, il y a de la place pour pas mal de surprises.

 

Mais à mon sens l'endroit qu'on nomme rough tell, est le lieux ou le mécanisme qui contrôle les courants marins existe et ne peut donc qu'être que sous Red Line, à la différence de l'ile des HP qu'il est caché. On a vu que cela peut autant être sous l'eau avec une bulle géante, que comme Bilka une cité creusé dans la roche et donc sous terre. c'est cette solution qui parait le plus probable une sorte de Pétra dont l'entré est cachée (sans parler qu'il faut surement trouver un mécanisme).

 

Quel rapport il y a t-il avec le D, et la volonté du D?

 

BB a affirmé à BN qu'il ne pourrait pas avoir le One piece.

Dans un premier temps j'avais pensé que c'était à cause de test et de modifications sur le corps de BN, mais bien que gardant cette idée sous le coude, je ne crois pas qu'elle soit pertinente du moins pas avec les éléments que nous avons.

 

Revenons il y a 800 ans, alors qu'ils viennent de gagner ce qui est peut être la plus grande guerre de tous les temps, les tenryubitos ont l'idée de former une fédération le GM, avec un conseil de 5 personnes ..., une assemblée des rois qui ressemble beaucoup à un sénat ou une chambre des lords et surtout à s'assurer un statut de "noble mondial", intouchable.

 

L'impression est donc qu'ils n'ont pas inventé d'un coup un système aussi complexe, par contre ils ont surement dénaturés un système déjà en place.

L'idée est qu'il y a 800 ans, l'ancien royaume avait aussi un GM, et une assemblée de roi, un conseil des 5 servant de pouvoir exécutif (le nombre pouvait être différent) mais pas de noblesse mondiale. Plus tard, ils ont surement rajouté le système des corsaires.

 

Au fond les inventions des tenryubitos se limiteraient à un statut pour eux même d'intouchable.

 

Dans ce cadre de figure, il y avait X membres au conseil des 5 et X membres comme rois de chaque pays faisant partie de l'ancienne fédération.

Plusieurs possibilités, on peut penser que les tenryubitos représentaient 20 fédérations qui sont entrés en guerre et ont trahis l'ancien GM pour prendre leur place.

Toujours est il que je soupçonne Oda de nous avoir placé au milieu d'une guerre civile.

Évidement de nombreux pays ont du rester neutre, et on peut penser que ses pays n'ont pas été détruit, mais que leur dirigeant n'est pas rentré dans la caste des tenryubitos.

Si mes soupçons sont exactes alors la volonté à finis par représenté avec le temps, une cause, celle de renverser les tenryubitos et leur  népotisme.

 

Si avec le temps  la volonté du D, a finis par représenter "une cause", celle de libérer le mondes des tenryubitos, que signifie à l'origine le D?

 

Plusieurs hypothèses :

 

- le nom de l'ancien royaume

- le nom de la résistance fidèle à l'ancien royaume, nom qui s'opposait alors à Dragon Céleste

 

Dans les deux cas, il semble évident que le mouvement Révolutionnaire qui n'a pas vraiment de "nom", va tôt ou tard hérité du nom de D, pour se placer en opposition avec les dragons célestes.

 

Revenons à Roger, vu que BB affirme que Roger attend quelqu'un, j'imagine qu'il a laissé des instructions à Rough Tell pour aider celui qui y arrivera à finir son œuvre. Revenons à Roger qui découvre plusieurs secrets (et là on peut que théoriser une fois de plus) :

 

- le nom de l'ancien royaume et la raison de sa destruction (l'aspect historique)

- Rough Tell et comment modifier les courants des Mers

- L'origine des FDD

 

Pour bien faire, il faut que quelqu'un réussisse à détruire le GM, puis puisse ouvrir les mers afin de redonner la liberté à tout le monde, pour ne pas aider le GM a prendre facilement le contrôle par la puissance de son armée.

Et oui tant que le GM est aux commandes, ouvrir le One piece l'aiderait à mieux contrôler le monde et serait catastrophique pour la rebellion et donc la liberté prône par roger et luffy. Ce qui explique que Roger ne pouvait pas se servir du one piece.

 

Roger n'a donc  pas le temps de le faire et comme je viens de l'expliquer changer les courants marins de Calm Belt pourrait tourner à l'avantage du GM contre les pirates, il faut donc d'abord vaincre le gouvernement.

 

Roger prend alors conscience qu'il faut à la fois un mouvement révolutionnaire, mais aussi quelqu'un capable d'ouvrir le passage (un D). Vu son état il n' a pas le temps de le faire, c'est pour cela qu'à mon avis il ne révèle rien (sinon le GM pourrait partir à la recherche de rough tell) et passe la main.

 

La question qu'il me vient en suspend, c'est : Roger a t-il influencé directement ou indirectement Dragon pour qu'il fonde le mouvement révolutionnaire?

Si la volonté du D est devenu une cause, alors on peut dire que oui et même qu'il l'a transmis indirectement à luffy.

 

Qu'est ce que le One Piece ?

 

Si Rough Tell était artificielle, donc avant le passage était plus grand et il y avait un canal direct entre les deux cotés de Red Line, permettant de former un seul océan.

Ma théorie c'est qu'au final Red Line n'était pas à 100% joint, mais que c'est l'océan qui l'était.

 

Même si c'est ma conviction j'ajoute que peu importe si ce passage était souterrain ce qui permet d'évoquer la possibilité que Red Line était déjà un seul continent, ou que le passage était plus large (avant la création de Reverse Montain), la simple communication entre les eaux peut expliquer qu'on est choisit de ne nommer qu'un seul océan.

 

D'ailleurs, si on reprend la définition du mot Océan : "Vaste étendue d'eau salée qui recouvre une grande partie de la surface terrestre", convient très bien aux deux cas de figure.

 

Pour faire court, le One Piece serait en lien direct avec le système de contrôle des courants marins qui se trouve à Rough Tell, qui :

 

- annulerait l'absence de courant à Calm Belt (passage de Nord au Sud possible, puisque cela annulerait les propriétés des courants de Grand Line)

- permettrait à l'océan de retrouver sa place d'origine en détruisant Reverse Montain (un système d'auto destruction de la montagne artificielle pour revenir à un passage maritime)

- comprend des machines, mais aussi le complexe de canaux et la montagne de Reverse Montain

 

Pourquoi appeler ce système le One Piece et le qualifier de trésor?

 

Tout simplement parce qu'il permet de reformer les pièces du puzzle (le puzzle étant l'océan originel).

Il suffit d'un seul système qui modifie une "SEUL PIECE", Reverse montain et les courants qu'il produit (calm belt), pour recréer le plus grand trésor de l'humanité : L'océan.

 

Le One Piece, c'est le système qui permet que toutes les eaux navigable soient en une seule entité : l'océan.

 

C'est là ou le fait d'avoir pas loin Laboon, risque d'être précieux pour atteindre Rough Tell, bien qu'à mon avis les rois des mers vont aider aussi grâce à Poséidon. Ils sont surement destinés à aider à détruire grâce au One piece, Reverse Montain ainsi que l'endroit ou est Rough Tell pour unir l'océan.

 

Pour finir, j'aimerais revenir sur l'origine du GM, comment ont il pu battre l'ancien royaume qui semblait si puissant?

 

Analysons de nouveau la structure politique crée dans l'urgence par le GM.

Alors qu'ils viennent de gagner la plus grande guerre de tous les temps, ils vont crée une fédération, avec une armée qui a de très grands pouvoirs. Il est logique de penser que cette organisation n'a fait que recopier ce qui existait déjà avant.

 

Pour faire simple l'ancien royaume était une fédération, composé des :

 

- HP (déjà HP ou peut être à l'origine une expérience pour protéger la population civile pendant la guerre)

- Bilka comptoirs commerciale lunaire (vu qu'on retrouve 3 types d'hommes ailé, il est possible qu'on découvre qu'il y avait 3 villes sur la lune, voir 2 autres ville sur d'autres planètes)

- les 20 pays qui se révolteront avec un prince/roi/gouverneur qui deviendra un dragon céleste

- des pays fidèles sur Grand Line au D  qui se soumettront au vainqueur (du coup leur roi/gouverneur ne deviendra pas un noble mondial, car pas pactisant à l'origine)

- le pays contenant la capitale, qui devait avoir l'état fédéral (un peu l'état de Washington au USA) dirigé par les D

 

La conclusion étant qu'au final, les dragons célestes faisaient partis de cet ancien royaume, on est donc dans une problématique de guerre civile, donc difficile de parler d'avantages technologique, car étant surement à la tête d'iles et de pays ils devaient être des nobles soumis à la famille royale et donc ayant accès à quasiment toutes les technologies de l'ancien royaume. Seul une attaque de l'intérieur permet d'expliquer la défaite d'un royaume aussi puissant et vaste.

 

Pour conclure, jusqu'à présent Oda nous a beaucoup montré Bilka sur la lune avec une technologie de pointe et des mines.

Il est fort possible que la guerre lancé par les tenryubitos a commencé par une attaque surprise contre Bilka obligeant tous les habitants de la lune à fuir et portant un coup très important à l'ancien royaume. Les privant d'un grand nombres de technologies, de minerais... il est fort possible que leur objectif était Uranus qui devait se trouver sur la lune, une sorte de vaisseau spatiale de guerre.Si j'ai vu juste, alors Capone a été enlevé il y a 2 ans par uranus sans qu'on sache qui le contrôle actuellement.

 

Ce qui expliquerait que l'ancien royaume est protégé ses citoyens en les transformant en HP et en les protégeant au fond des océans, joyboy leur promettant de les ramener un jour à la surface parmi les humains. Et que Pluton a surement été utilisé pour lutter contre Uranus, détruisant pluton et affaiblissant surement Uranus le mettant quasiment hors d'état de voler.

Je ne serai pas surpris si c'est bien uranus qui est réapparu que se soit Végapunk qui soit derrière tout cela.

 

Passer la défaite, cela explique que les survivants de la volonté du D, il y a 800 ans ont utilisé le One piece pour bloquer les océans et limité les mouvements des tenryubitos grâce aux monstres des mers et surtout protéger les HP grâce à Posséidon. Afin de rendre impossible une main mise totale des tenryubitos sur l'ensemble du monde.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliquer All blue?

 

Si ce royaume pour se protéger des attaques (car si une alliance a été fatale, il y a eu surement des attaques plus petites avant qui avaient échoués) à créer Calm Belt et mis les monstres des mers, cela signifierait qu'à une époque lointaine, Calm Belt n'existait pas, et sans Calm Belt pas de Grand Line. Il n'y avait alors qu'un seul et même océan pour toute la terre : All Blue.

 

Si on enlève Cam Belt, il reste quand même Red Line qui coupe le globe en deux parties donc toujours pas de "All Blue", à part dans les versions où on fait carrément tout péter mais bon là c'est autre chose..

 

Sinon, même si le tout est bien ficelé, je persiste à dire que c'est une approche qui prend un peu trop les choses au pied de la lettre, le mot "One Piece", le "D", etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on enlève Cam Belt, il reste quand même Red Line qui coupe le globe en deux parties donc toujours pas de "All Blue", à part dans les versions où on fait carrément tout péter mais bon là c'est autre chose..

 

C'est faux depuis le début du manga, Grand line est présenté comme LE lus grand océan du monde, et grand line c'est la première partie ET le nouveau monde, donc red line n'a jamais arrêté Grand Line, donc ta réponse va à l'encontre de ce que répète l'auteur depuis des années.

Red line n'empêche en rien d'avoir un seul océan, car il n'empêche déjà pas grand line d'être un seul océan.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiré de Wiki:

473px-Onepiece-welt.png

Si ce schéma est correct, pour obtenir un océan unifié, il faudrait totalement retirer Red Line...

 

Il est dit aussi que Redline n'est qu'un ensemble d'îles collées entre elles. (Chapitre des hommes poissons, au moment de la descente il me semble)

Sans tout détruire, on peut surement les séparer de nouveau. C'est surement plus simple que de tout détruire  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis vient de votre définition incomplète de l'océan : Sur Terre, on appelle « océan mondial », « océan planétaire » ou encore plus simplement « l'Océan » (avec une majuscule)2 la grande étendue d'eau salée ininterrompue encerclant les continents et les archipels.

 

Donc même sur terre, on peut considérer qu'il n'y a qu'un seul océan, alors sur one piece ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le soucis vient de votre définition incomplète de l'océan : Sur Terre, on appelle « océan mondial », « océan planétaire » ou encore plus simplement « l'Océan » (avec une majuscule)2 la grande étendue d'eau salée ininterrompue encerclant les continents et les archipels.

 

Donc même sur terre, on peut considérer qu'il n'y a qu'un seul océan, alors sur one piece ..

 

Ce qui serait bien surtout c'est que tu crédite l'auteur original de ta théorie, sauf si tu es la même personne, Ashura_KingFisher du forum Arlong Park.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien surtout c'est que tu crédite l'auteur original de ta théorie, sauf si tu es la même personne, Ashura_KingFisher du forum Arlong Park.

 

Le seul forum que je fréquente c'est manga.fr, donc je ne connais ni la personne ni la théorie dont tu fais référence. Et oui, parce qu'après toutes ses années à suivre Naruto et One piece j'ai finis mes études universitaires et maintenant j'ai un bouleau ... et  j'ai certainement pas le temps à passer sur X forums.  La seule chose que je sais, c'est que cela fait des années que je structure la mienne morceau par morceau avant de commencer à la structurer sur une même et seule théorie et que je la modifie, celle ci étant la V3.0 sur ce forum, et les premiers morceaux étant encore plus anciens. Donc merci de pas faire de messages sortis d'une tragédie grecque, et plutôt de poser des questions avant de faire des affirmations stupide.

 

Maintenant, si tu veux la poster et que cette théorie ressemble à la mienne et peut importe son origine, moi je suis preneur parce que le forumeur peut très bien avoir pensé à des idées que je n'ai pas eu. Et cela ne peut que relancer le débat sur une des partis du manga qui m’intéresse le plus.

 

Au fait, quand on est polis on commence par envoyer un message par MP, avant de parler à tord et à travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...