Aller au contenu


Le vide de 100 ans & les D.


Gobi
 Share

Messages recommandés

Pour ma part je me demande si la volonté du D n'est pas lié à une faculté ou une chose en tout cas dont été conscient Gold D.Roger, et je pense que c'est pour ça qu'il souriait lors de son exécution.

 

Non seulement il était conscient que la déclaration du trésor qu'il a caché, allait entraîner un engouement immense et donc lancer une ère de piraterie, mais il n'y a peut être pas que ça. Je pense qu'il est possible d'imaginer que Gold.D Roger avait une faculté ou en tout cas connaissait le secret de la volonté du D, si celle-ci n'était pas une de ses capacité (venant d'un fruit), il savait donc que sa volonté serait transmise à ceux qui portent le D dans leur nom et donc que le futur du monde serait assuré par quelqu'un portant le D dans son nom, que sa volonté serait reprise et donc Gold.D Roger n'a pas du tout échoué.

 

Il pensait qu'il était temps qu'il quitte ce monde, l'ayant assez parcourus et découvert tous ses secret, que ce serait mieux de mourir et que quelqu'un reprenne le flambeau à sa place. Dans ce cas pourquoi mourir ? Peut être que la transmigration de la volonté du D provient d'une faculté et ce n'est pas qu'une image, d'un fruit du démon ou autre (haki hyper développé ?)  et qu'il fallait qu'il meurt pour que ce soit transmis à celui qui en serait le plus digne, il a ainsi confié le destin du monde à quelqu'un d'autre, en sachant qu'il avait laissé de quoi relancer une ère, il a préféré que quelqu'un d'autre prenne le relais plutôt que continuer. C'est le principe des générations, comme la volonté du feu dans Naruto je pense.

 

Peut être que Roger a une part de lui dans Luffy et même les autres possesseurs du D, histoire de voir comment ce passe les choses sans lui, et qu'il remettra son trésor à celui qui en sera le plus digne une fois après avoir observé l'évolution des choses. Bon c'est un peu gros j'avoue mais pourquoi pas. Oda serait capable d'un développement aussi profond.

 

En tout cas, pour les 100 ans de vide, si Roger connaissait toute la vérité et Rayleigh qui est encore en vie, c'est parce qu'il était le second de Roger je pense. Ils ont du être en contact avec l'ancienne civilisation, ou en tout cas on lu les stèles et appris la vérité qu'a laissé justement l'ancienne civilisation disparue. Les 100 ans sont liés à ça et à la création des armes antiques.

 

Pour l'instant ce qu'on peut affirmer de sûr et certains, c'est que le gouvernement a été en guerre contre cette civilisation parce que celle-ci possédait ou était capable de quelque chose qui aurait pu nuire grandement au gouvernement justement, et quelque chose me dit que cette chose a pu être confié à Roger et qu'il s'agit du One Piece, ce qui expliquerait pourquoi il a été dit que la découverte du One Piece changerai le monde, parce que cela permettrait de renverser le gouvernement, via une terrible vérité ou autre.

 

Le gouvernement cache l'extermination de l'ancienne civilisation, parce que sinon les gens ne voudrait plus placer leur confiance en un état qui a massacré une autre civilisation. La plus grosse question c'est plutôt pourquoi le gouvernement a combattu cette ancienne civilisation. S'il a été dit que la découverte du one piece changerai le monde, c'est possible que ce soit parce que c'était quelque chose de lié à l'ancienne civilisation, et que le one piece était la raison du pourquoi le gouvernement a fait la guerre à l'ancienne civilisation, parce que le one piece est capable de changer le monde et le gouvernement a déclaré la guerre à la civilisation parce que celle-ci possédait ce qui pourrait être le One Piece, et c'est possible que cela a été confié à Roger s'il a été en contact avec la civilisation, ce pourquoi il était au courant du vide de 100 ans, tout comme Rayleigh vu qu'il était tout le temps avec lui.

 

C'est une théorie comme une autre après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est clair on a le clan du D ennemie des tenryibitos. Je vais parier sur le fait que le clan du D, soit le clan du Dragon, les anciens tenryubitos.

Les dragons célestes étant une expression pour assumer une supériorité sur les anciens nobles mondiaux.

 

Imaginons une guerre dans l'ancien royaume, une guerre civile bien sur avec 2 clans dont un des clans est celui du dragon. Alors les technologies de l'ancien royaume bénéficie aux 2 parties ce qui affaiblie considérablement l'ancien royaume. Et la guerre a détruit une grande partie des installations de l'ancien royaume.

 

Le deuxième clan de l'ancien royaume, surement soumis au premier d’où la volonté de le renverser,  serait le clan des étoiles. On peut imaginer que la conquête spatiale a renforcé leur influence dans la gouvernance de l'ancien royaume.

 

Petite parenthèse, jusqu'à preuve du contraire le conseil des 5 étoiles domine le GM sans être apparemment des tenryubitos, ce qui pose pas mal de questions, il faut donc leur trouver une origine, et à ce stade de l'histoire je pense que comme les D ils viennent de l'ancien royaume.

 

Je disais donc que le clan des étoiles propose une alliance avec les 20 rois locaux car ils sont en train de perdre la guerre. 19 rois répondent à l'appel et l'association avec le clan des étoiles leur permet de la gagner. Ces 19 familles deviennent les tenryubitos. Le clan des étoiles hérite quand à lui du conseil des 5, 5 familles du clan des étoiles qui dirigent le GM.

 

J'imagine que l'ancien royaume contrôlait à la fois Raftell et marijoa et que le clan des dragons était le clan dominant de raftell tandis que celui des étoiles dominait déjà à marineford, ce qui ferait de marineford une sorte de G1 déjà à l'époque de l'ancien royaume et du conseil des 5 étoiles,  des descendants de l'ancien royaume qui dominait grande line avec les D.

 

Je penche donc pour une guerre civile dans l'ancien royaume, clan des D contre clan des étoiles et gros affaiblissement des 2 parties, le clan des étoiles faisant appel dans un second temps aux 20 rois pour gagner la guerre, et se trouvant très affaiblis sont obligés de les associer à la gouvernance du nouveau GM.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Ca fait un moment que je n‘ai pas posté sur le forum et c‘est une première pour un topic de one piece, même si je vous lis avec assiduité.

Mais le scan 764 m‘a donné envie de réagir.

L‘info sur le clan des D, le clan des Demons, m‘a fait penser àautre chose : le clan des D, le clan des fruits du Démon.

Et si Dofla voulait le pouvoir de law pour devenir immortel afin de pouvoir manger plusieurs fruits du démon.

On est à peu près tous d‘accord pour dire que les D sont ceux qui se sont fait battre pendant le siècle oublié. Ils seraient alors très certainement les inventeurs des armes antiques.

Ce qui m‘amène à l‘hypothèse suivante :Uranus ne pourrait il pas être un fruit du Démon, que seul un D pourrait manger. Ce pourrait il alors qu‘Uranus ce trouve à Mariejoie et soit le trésor que veut récupérer Dofla ?

Et enfin les D ne pourraient ils pas manger plusieurs fruit du démon. N‘est il pas nécessaire d‘avoir déjà mangé au moins un fruit pour pouvoir manger ce “dernier“ fruit ?

Je sais qu‘il y a beaucoup de “si“, mais qu‘en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin les D ne pourraient ils pas manger plusieurs fruit du démon. N‘est il pas nécessaire d‘avoir déjà mangé au moins un fruit pour pouvoir manger ce “dernier“ fruit ?

 

Jusqu'ici la seule exception étant Teach avec le gura gura no mi et le yami yami no mi, paradoxalement c'est un D, mais le clan du D est à mon avis lié au fait qu'il soit les ennemis naturels des Dieux (Dragons Célestes).  ;)

 

L'aspect le plus intéressant étant que les D soient capables de bouleverser le monde ou système mis en place par les Dragons Célestes et donc d'apporter de nouvelles réponses de paix ou de liberté. Par le passé il y a de grandes chances que ces derniers soient des inventeurs de génies et/ou des combattants mais dans tout les cas des personnages capables de bouleverser tout un système par leurs façons d'agir etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que l'origine du D vient du royaume disparue durant le siècle oubliée. Je vais formuler mon hypothèse.

 

Il y a 800 ans le gouvernement mondial eut courant d'une prophétie leur indiquant qu'une personne avec un D dans son nom sèmera le chaos et le désordre dans le monde entier et par conséquent détruira la marine. Par peur les Dragon célestes décidèrent d'exterminer toutes les personnes portant un D dans leur prénom.

 

Il y avait Royaume (certainement très avancé et puissant) dans le monde ou tous les habitants portaient une caractéristique en commun, celle d'avoir un D dans son nom et certains d’entre eux ont la capacité d’avoir des dons et connaissances sur l’origine et l’utilisation des fruits du démon, alors la marine débarqua en secret sur cette ile pour que personne ne soit au courant de cette histoire et les tuas tous sans exception femmes, enfants sauf qu'une poignée parvient à s'enfuir et se dispersé aux 4 recoins du monde.

 

Pour oublier à jamais ce génocide le gouvernement mondial fit disparaitre toutes les personnes ayant un rapports ou lien avec ce royaume et ayant participé en fessant croire à leur famille qu'ils se sont fait tués par des pirates ou des monstres marins ou par des armes destructrices, la haine envers les pirates commença la ainsi que la phobie des rois des mers (Poséidon, Pluton...?). Cela pris 100 ans à la marine pour que toutes les preuves du massacre, souvenir, héritage et ligné soit entièrement enterré.

 

Au fil des siècles, cette partie manquante de l’histoire fut oublié mais à ce jour il existe 5 personnes au courant de cette mystérieuse période de 100 ans, le conseille des 5 étoiles qui firent serment de garder cette histoire pour eux et de tuer quiconque voulant la découvrir car si quelqu'un la dévoilait au grand jour la marine et le gouvernement mondial serait perdu et l’équilibre du monde pourrait définitivement basculé. Sauf que les surrivivants se sachant traqué sans relâche décidèrent de raconté la véritable histoire de se siècle grace au Rio Ponéglyphe.

 

Petit rappel sur les recherches :

 

Conclusion de Clover sur ses travaux sur le siècle oublié :

I Des ancêtres ont gravés des textes sur des grosses pierres noires pour que les générations futurs puissent savoir ce qui s'est réellement passé car le papier est peu fiable. Il pense qu'ils devaient avoir un ennemi pour avoir fait ça.

II Si le gouvernement mondial à été cet ennemi et qu'il s'est arrangé pour les faire disparaître alors c'est normal qu'il fait tout pour dissimuler cette partie de l'histoire car elle est trop gênante pour ce dernier. Cela pourrait même compromettre fortement sa place actuelle au sein du monde

III Il annonça l'existence d'un ancien royaume puissant et sublime qui aurait existé il y a 800 ans.

IV Le gouvernement mondial est apparu par pur coïncidence juste après le siècle oublié.

 

Sinon pour ma part "Rough Tell" est en quelque sorte le royaume disparue durant le siècle oublié voilà pourquoi cette île est autant mystérieuse et inaccessible et qu'elle est surement dans la mer légendaire All Blue. Connaitre tout les détails de cette légende est  certainement et tout simplement le "One Piece"

 

Mais bon j’dis çà, j’dis rien…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la plupart de vos théories c'est que vous ne prenez pas en compte l'évolution technologique.

On a bien vu que ce soit les ponéglyfes incassable, les fdd, les armes antiques ... il y a 800 ans les technologies étaient supérieur à celle actuelle, seul un scientifique semble s'en rapprocher aujourd'hui.

 

Pour qu'il y est un retour en arrière, c'est que ces technologies ont quasi disparu dans le même temps que cette guerre, il y a 800 ans.

Donc évidement, vu qu'elles ont disparu en même temps que l'ancien royaume, on se doute que ces technologies sont liés à l'ancien royaume.

 

La question : comment un royaume avec des technologies qui avaient plus siècles d'avance a pu perdre la guerre?

 

Il est clair que le GM actuel ne suffit pas à donner une réponse correcte et intelligible à cette question, donc il faut voir différemment et tenir compte d'un  proverbe, qui dit que face à l'épée la plus puissante, seul le bouclier le plus puissant peut résister.

 

Conclusion : même si le GM, les 20 rois de l'époque ont participé à la destruction de ce royaume supérieur technologiquement, ce fameux royaume s'est forcément en grande partie détruit SEUL, lors de luttes fratricides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je pense qu'Im, le chef du Gorusei est un allié d'un ancien roi des pirate "un D" qui avait le fruit des fils et a sacrifié sa vie pour donner l'immortalité à Im.

Celui-ci a renversé le monde et essayé de faire tué tout les D. 

Il a gardé le chapeau de son compagnon dans une chambre froide pour le conserver depuis 800ans

Il sait pour les armes antiques et la théorie sur Shiraoshi justement parce qu'il est aussi vieux, et c'est d’ailleurs elle qu'il a choisi car sans elle luffy ou BN auront plus de mal à le renverser.

Cela explique pourquoi dofla en sait autant sur le ope ope, pourquoi le GM ne pouvai rien faire avant et pourquoi il pensait être tué une fois entre les mains du GM.

 

Enfin, un truc dans ce genre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

La construction du monde autour de L’Ancien ROYAUME  LE GM des D

 

Pour commencer:

 

Question 1 : Le GM est il apparu il y a 800 ans ? : C'est un mensonge le GM a été crée par les D il y a plusieurs milliers d'années. Ce premier GM je l’appelle le GM des D, pour faciliter la compréhension et le différencier de l'actuel GM.

 

D : signifie DAWN ou si vous préférez l'aube dans le sens d'une période ou une ère. Oda nous parle de l'ère de Roger ou de BB... En fait, il en parle depuis les débuts du manga au chapitre 1.

 

Quand un empereur/roi voit son fils... lui succéder on parle aussi de Dynastie ou d'ère. Oda a travers les dynasties des D nous raconte l'histoire avant le siècle oublié.

 

 

Chaque nom de D est une période de l'histoire du passé. les ancêtres du D qui porte ce nom était l'empereur de l'ancien royaume à cette époque là :
 
Haguar/jaguar l'âge des géants avant le déluge. Avec l'arrivé sur terre des dieux, une espèce venant d'une autre planète. Le mélange des cette espèce avec les humains donnera les géants. Le mélange donnera les Haguars qui établiront le royaume des D. Une guerre opposera géants et dieux comme dans la mythologie détruisant une grosse partie de la civilisation et des 2 peuples. Dieux et géants devenant des minorités.
 
Rocks : avec la guerre entre géants et dieux, la destruction a fait retourner l'humanité à l'âge de pierre/rocks. Les rocks sont alors des demi géants, en partie lié aux haguars et mélangé avec les humains gouvernant l'ensemble de grand line. Une guerre opposera demi géant et humains.
 
Marchall : allusion au plan marshall l'âge de la reconstruction après la destruction. Un Marchall lié aux rocks devient empereur. C'est le début de la reconstruction. Malheureusement un de ses descendants pour accélérer la reconstruction volera un FDD aux derniers dieux encore présent, rejoignant le vol du fruit de la connaissance comme dans la Bible et provoquant une guerre. "teach" c'est apprendre donc une allusion à l'arbre de la connaissance/cognition. Les derniers dieux grâce à leur technologie provoqueront le déluge et devront fuir la terre. Les Marchall ont donc volé dès le début un FDD, c'est cet héritage que Barbe noir porte dans ces gènes qui lui permet d'avoir 2 FDD. En punition, les marchall seront chassé du royaume des D il y a 4000 ans et arriveront sur ohara recréant un arbre de la cognition.
 
Trafalgar : c'est eux qui chasseront les marshall grâce à une guerre entre les 2 clans de D. Ils ont utilisés un bateau pour cela comme l'amiral Nelson "le coup de trafalgar", surement le Pluton. Ils ont instauré des nouvelles lois après le déluge d’où le jeu de mot : "water law" en réponse à la folie des marchall sur la science.
 
Portgas : peut se traduire du japonais par "bateau à vapeur" l'équivalent de notre train à vapeur synonyme de l'âge industriel.les humains retrouvent un niveau civilisationnel comparable au 19ème siècle. La science repart dans cet âge après un coup d'arrêt sous les trafalgar du à la répulsion de l'âge marshall.
 
Gol : jeu de mots sur l'âge d'or. On appelle l'âge d'or le règne de saturne. Il parait évident que saturne est un autre nom du one piece et donc une autre arme antique dominant les 3 autres. Ainsi wano a été le pays doré et god vallée le lieu ou habitait les descendants des D des différentes dynasties.
Modifié par Gabriel
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...