Aller au contenu

Sport de combat ?


shino
 Share


Messages recommandés

En général,les sports de combats sont enseigné pour la deffense et non pour l'attaque.

Ce qui fais bien rire c'est que certains maître d'art martieaux ont l'aire innofensif quand tu les croises mais si quelqu'un a le malheur de s'en prendre à eux,j'te raconte pas le désastre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Evitez les posts de deux lignes...

 

Pour ma part je pratique le karaté, et j'ai pratiqué à peu près tous les arts martiaux avec plus ou moins de profondeur. J'ai pu apprendre une chose, l'humilité au combat. Ne croyez pas que vous vous battez contre quelqu'un, ou que vous allez apprendre la technique qui tue, ou que vous allez pouvoir faire des kaméhas ou rasengan ou autre chidori. J'ai une attirance pour l'art dans le sport de combat, ayant pratiqué la boxe thai, savate et anglaise, j'ai très vite été déçu par le peu de potentiel d'évolution qu'ils proposent. L'art martial c'est différent, à chaque entrainemnt, meme après 1000 entrainements on découvre autre chose, meme en répétant 1000 fois un mouvement, chaque mouvement sera différent car on aura 1000 façons (meme plus) de ressentir et d'analyser le mouvement. Vous aurez compris que dans l'art martial (tout comme dans la vie) celui contre qui vous vous battez, c'est vous même.

En tout cas j'y prends bcp de plaisir à expérimenter des situations etc..

Je vous le conseille vivement, surtout si vous etes un peu perdu, et cherchez un centre de canalisation spirituel et sportif.

 

Ik'.

 

Edik' : Qu'est ce qu'il fou là ce topic ? Messieurs les modos merci de faire le nécéssaire.

edit Miss Uchiwa: Yes Sir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

moi j'ai fait 3 ans de judo et 1 ans de karaté mais j'aimerai bien aprrendre à manier le sabre(pas de l'escrime mais les katana comme les samouraï)si quelqu'un c'est ou je peut trouver des cours.

 

Ne sachant pas où tu habites ça va être difficile de t' aider ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai fais du judo. Chui jamais allé au dessus de orange car je bavardais trop mais j'avais le niveau de la einture verte. J'ai du karaté do je crois, je me suis arreté à l'orange. J'ai fais de la boxe anglais, je suis allé au championnat de france en UNSS, on etait les representants de l'ile de france mouhahha. On a terminé 4eme avec "ma team". J'ai fais aussi de la boxe française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pratique du combat libre et ça va faire 3 ans (vive le pride! ;)) et je dois dire aussi que l'ambiance du club fait beaucoup(pas de gars qui se la racontent , pas de prise de tete...trés important dans un club comme le mien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

moi j'ai fait du judo pendant 5 ans mais comme ils changeaient de prof tous les ans sa ma saoulé et j'ai arrêter ensuite je me suis mis au kung-fu c'est un sport avec beaucoup de souplesse et vraiment bien à pratiquer en plus de sa il y a un très bonne espris dans tout le club et sa sa aide vraiment quand on commence, j'entamme ma 4eme année et je suis ceinture orange (j'ai sauté la jaune ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Cool tu fais quel stile de kung fu et t'en fait ou ?

Moi je fais du wushu de l'école keiji (arts anciens)

C'est enorme !

Cette année je passe en 18 sans protection ni rien

et sinon l'année derniere j'ai fais champion, d'aquitaine en combat et 3 eme en technique (tao) .Apres je me suis pris branlée (éliminé) par le champion de france a Paris *censuré*

Sinon j'ai fais 7 ans de judo et un peu de jujitsu.

Au niveau des armes je pratique le baton et le nunchaku.

Je crois que j'ai tout mis !

++

 

Edit Kuro : Je te prierai d'éviter ce genre de terme et d'aller faire un tour vers la Charte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout petite je participais à des cours "découverte" du Judo, j'avais adoré mettre la pâté aux gars.  ;D En déménageant j'ai dû arrêter  :'(

Puis lors de ma première seconde, j'ai décidé de re-tenter les arts martiaux avec le Qwan Qi Do art martial viet... A la quatrième séance, le prof me prend par surprise avec un balayag. Total ? Un orteil brisé... -____-

 

Comment çà j'ai pas de chance ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool tu fais quel stile de kung fu et t'en fait ou ?

 

c'est aussi du wushu et j'en pratique dans mon bled paumé (8000 habitants quand même), à loudun près de Poitiers, mais je me sens tout petit d'après tout ce que tu a fais, moi je n'ai jamais trop apprécié les compétitons. Et la manipulationdu du nunchaku et du baton, tu l'as appris tout seul ou alors en club ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu va etre surpris : en effet mon club compte environ 30 adherents seulement et mon bled pommé compte quant a lui 100 habitants a tout casser...

En fait c'est un club issu d'un grand club (fronsac) qui est dirigé par notre maitre qui a appris le kung fu en chine chez les shaolins et qui faisai partie des services secrets francais et qui est MEGA respecté dans le monde du kung-fu. Actuelement on ne sais pas ou il est il a disparu il y a environ 1 mois :/

Sinon j'ai appris les armes dans mon club avec mon prof .

News : depuis cette année, on a une recrue : les champion de france (equipe de france) de sanda (kung fu sans protection) il est trop trop fort c'est impressionant !!!!!

il doit peser 55 KG a tout casser mais il te casse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...