Aller au contenu


Sport de combat ?


shino
 Share


Messages recommandés

Pour moi c'est du Kung Fu Wushu que je pratique en club ou l'ambiance avec mes potes est vraiment trop bonne.

C'est vraiment trop ma passion, une drogue. J'adore ça, les Tao Lu(enchainements avec ou sans arme), le combat(sanda), mais aussi l'idéologie de cet art martial car oui le Kung fu n'est pas un sport de combat, ce n'est pas la même chose.

 

Fier de faire du Kung Fu Wushu ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Moi j'ai fait deux ans de boxe française, 6 mois de boxe thaï et ça fait trois ans que je fais du jujitsu.Je suis ceinture bleu et à la fin de l'année je passe ceinture marron.Je pense que les sport de combats permettent de se défouler mais aussi de se changer l'esprit après une journée de travail.Je pense aussi que ça ne sert à rien de pratiqué un soprt de combat pour l'utilisé contre des mecs dans la rue car si on est vraiment fort on a pas besoin de le montrer.On utilise ce que l'on sait faire que si on se fait agressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais 12 ans de judo - ju-jitsu et j'etais ceinture marron. la je sens que je vais m'y remettre car ca fais enormement de bien de pouvoir pratiquer des sports qui permettent de se depenser et de se depasser.

sinon la ou j'habite il y a des cours de Sly-Do.

me demander ce que c'est j'ai pas été voir encore. sinon la ou j'habitais avant il y avait un mec qui a été 3 fois champion d france de kyokushin-kaï ( ça s'ecrit bien comme ça?).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

 

3 fois champion de france de Kyokushin-kaï (je crois que ça s'écrit comme ça en effet) je peux te dire que ce mec c'est certainement pas un enfant de coeur !!!

C'est le Karaté le plus violent, combats au K.O et quasiment tous les coups sont permis c'est ça ?

 

Allez voir le film fighter in the wind, ça retrace l'histoire vrai du fondateur du karaté kyokushin, il est monstrueux. Film à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

là ou j'habite y'a un gars qui se demerde vachement bien il est deux fois champion d'europe pro de kick boxing et il a 19 ans!!

mais bon c'est pas pour autant que c'est un violent...

je pense qu'au contraire comme tu sais de quoi t'es capable, tu dois savoir te controler comme il faut...

sport de combat ne veux pas forcement dire personne mechante... enfin pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, donc en fait le grappling c'est une discipline assez recente en france. Ca represente un mixte de tout les styles de combats au sol possible : Judo, Jiu jutsu, Sambo, Lutte... donc en fait chacun y va de ce qu'il sait faire, maintenant bien sûre on prend en gros le meilleur de chaque discipline, c'est un sport basé sur les soumission : Etranglements, Clefs...

donc le but et d'emmener l'adversaire au sol (les jodukas et lutteurs sont très chiants pour ça :P) puis de le soumettre, les combats durent 4 minutes, si aucune soumission n'a été faite, ça va à la décision.

Enfin ça a été il me semble recément absorbé par la Fila (fédération de la lutte) voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Moi je pratique le karaté depuis 6 ans et je compte passer ma ceinture noire dans quelques temps (hé oué six ans c'est long mais dans mon club on "donne" pas les ceintures facilement comme dans certains). Je fais de la compétion combat et kata et j'ADOORE ce sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Bien moi je dirais bien que je pratique le Karate, mais le maitre me peterait les deux jambes et la machoire. Le Karate n'est pas un sport de combat, c'est un art martial. En sport de combat, c'est de la merde. Alors vu qu'il est le plus haut gradé d'europe. "I fait même le multi clonage, si si jte jure" ;-), quand t'as pris un coup t'en vois 5 ou 6 des commes lui  ;D. Plus sérieusement le Karate, ca défoule. Pour moi c'est un combat à moyenne distance. Tu rentres dans la distance de frappe, tu cognes et t'en ressort pour marquer la technique et t'assurer que le gars en face va pas t'en mettre une. Contrairement au judo, ou t'es obligé d'être au corps à corps (et puis tu mets pas de pain au Judo). C'est aussi un sport qui ne nécessite pas un grande souplesse comme le Taikwendo. Si c'est pas fort en jambes, tu peux être bon en poings ou en déplacement. Bref assez complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Le judo est trés bien pour vous forger, on a une trés bonne résistance physique. J'ai arreté... :-\ parès 8 ans. Now j'ai envie de faire de la boxe thaï ou anglaise... quelqu'un pourrait me conseiller dessus sur les riques parce mes parents me soulent un peu avec ca, ils ont peur que je me prenne une br*****. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je ne sais pas trop si on peut appeller ça un sport de combat

 

  Oh, si je t'assure qu'on peut^^ Si tu as déjà fait ou vu des compétitions à un niveau relativement élevé (départementale, région, ou tournois de haut niveau), tu sais de quoi je parle. Sinon, je peux t'assurer que c'est bel et bien un sport de combat, certes pas très efficace dans la rue, mais faut voir ce qu'on se met sur la gueule... Bras cassés, gars qui tombent dans les pommes suite à un étranglement, plantage de tronche dans le tatami, etc... On s'en donne à coeur joie  :D

  Perso, je pratique depuis bientôt 13 ans, je suis ceinture noire 1er dan et je m'amuse comme un petit fou, même si l'aspect compétition me pèse un peu. Comme sport de combat, c'est sympa, mais je préfère la partie art martial et surtout le relationnel au sein du club qui est à mon sens extraordinaire, pour un peu que tu aies un groupe soudé. Une vraie petite famille quoi^^

  C'est un sport que je conseille à tous (évidemment, hein^^), parce que comme beaucoup d'autres il est assez complet, au niveau de ses différent aspect. Envie de faire de la compèt' ? Pas de problème. Pas envie ? Pas de problème non plus, tu restes au club et tu t'amuses avec tes potes. Ca muscle pas mal au bout d'un moment, ça assoupli un peu, on apprend à garder son équilibre, et en plus y a un code moral et blablabla...

  Le judo, plus qu'un sport, une école de vie (on dirait un slogan de pub... xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Le SAMBO

Ce sport de combat est complet car on peut frapper avec toutes les parties du corps (coudes, genoux, poings, tibias), et on fait des prises.

Si quelqu'un veut apprendre à se défendre dans la rue, je lui conseille de faire du sambo.

D'ailleurs si vous connaissez un peu le free fight, le grand champion Fedor fait du sambo (il est ceinture noire de judo aussi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ferain un topic avec l'histoire de base sur la boxe thai le pourquoi il a ete crée etc etc etc.... quand j'en aurai pas la fleme, c'est a dire pas maintenant

 

 

apres je confirme pour devenir un "grand maitre" perso pour moi c'est imposible... y'a toujours une faille, ou une faiblesse... surtout en sport de combat y'a toujours un plus rapide, ou plus puissant ou n'importe quoi d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fait de la boxe anglaise.

 

Bien sur ce n'est pas le sport le plus complet, pour moi un combattant qui est très bon en boxe thai et en jujitsu brésilien c'est un combattant complet.

 

Mais bon moi je préfère la bonne vielle boxe anglaise car seul les poings son utiliser, la thai ça fait mal au tibia :-X Mon sport est aussi vraiment dure physiquement et psychologiquement, ya des fois on en à vraiment mare.

 

Sinon j'aime bien le free fight, simplement parce que tout les sport et art martial son confronter. Et le wushu pour son aspect esthétique me plait bien.

 

Minato-kun ne t'inquiète pas pour la boxe anglaise tu ne va pas directement te battre sur le ring, moi j'ai du attendre pour pouvoirs faire des combat d'entraînement.

 

En plus tu à un casque et l'entraîneur nous arrête quand on y va trop fort. Comme je l'ai dit l'anglaise c'est aussi en dehors du ring, tu va suer! Et lors d'un combat ce n'est pas facile, l'être humain n'est pas un sac de frappe, il faut toujours rester sur les gardes.

 

Et bien sur ça peut paraître futile mais frappé quelqu’un même avec un casque et des gant c'est pas facile au début et encore moins de toutes ses forces.

 

M'enfin la boxe est un très bon sport, tu ne va pas avoir la tête en bouilli, à moins que tu deviennent pro mais la c'est une autre histoire. Je te passe l'entraînement technique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...