Aller au contenu


Transformers 1, 2, 3 , 4 et 5 (juin 2017)


ryujii
 Share

Le renouveau de la franchise ?  

  1. 1. Qu'avez-vous pensé de Transformers : Rice of the Beasts ?

    • Excellent
      0
    • Très bon
      0
    • Bon
      0
    • Moyen
      0
    • Passable
      0
    • Médiocre
      0


Messages recommandés

Quand je vois le trailer je me dis que c'est vraiment une bonne chose d'avoir changé les acteurs, histoire qu'on ne se lasse pas trop devant ces affrontements de Transformers qui peuvent devenir répétitif. Nouvelles têtes, nouvelle histoire, nouvelles associations... ça va faire du bien  :)

 

Et ce p'tit Optimus vs Grimlock sur la fin, ça donne déjà envie. Ya pas à dire, plus ça avance et plus Optimus grimpe en charisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est plutôt les acteurs quels qu'ils soient, qui me posent problème. C'est toujours les mêmes intrigues humaines pathétiques qui interfèrent dans les battles de robots.

 

J'ai vu la ba et je comprends pas pourquoi Wahlberg et sa clique prennent autant de place. La production devrait comprendre qu'on (moi) s'en fout un peu que Wahlberg soit un mec du Texas, et qu'il veut sauver sa famille.

 

Le titre du film, c'est Transformers, donc les vrais vedettes devraient être les Transformers. En clair, un film avec 99% d'Optimus et que 1% de Wahlberg m'irait parfaitement... Mais bon, attendons pour juger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Nothing to say just wait :)

 

C'est du Bay, le scénario a l'air basique, les humains chassent les bots (méchant ou gentil) et la les méchants arrivent avec une grosse armée en mode extinction mais les auto sont ce qu'ils sont.. gentils donc vont aider les humains avec l'aide des Dinobots. End

 

Sinon ca envoi du paté visuel et si le trailer est respecté en proportion les humains ont l'air d'avoir moins d'importance (et donc Wahlberg, par contre sa fille potiche powa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Tout juste sorti de la séance...

Si on enlève le côté giga beauf de Wahlberg, la potiche et son mec c'est du très bon.

 

J'ai quand même failli me barrer au bout d'une heure parce qu'il s'y passe très peu de choses et la mise en place de l'intrigue est très longue à se faire...

 

Après que du boom boom bay mais bien kiffant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais y aller cette aprem mais pas pu donc repousser

 

en general ce que j'ai lu c'est que c'était le meilleur T coté Scénario, Jeu de personnages et pas trop d'humour à la con à la Bay

 

Par contre trop long et trop boum boum

 

conclusion: le meme film avec 30 min de moins et c'était le meilleur T

 

Me reste a aller vite le voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu y'a quelques minutes.

 

Bon côté scénario c'est bien sympa, je m'attendais à pire ^^. Côté humour aussi c'est bien dosé, pas lourd.

Voir de nouvelles têtes fait aussi du bien, j'aimais bien Sam mais voir un père de famille + sa fille + son mec ça change.

Le film met un peu de temps à se lancer mais quand ça démarre bah y'a aucun tant mort.

J'ai été surpris aussi par le changement de mentalité d'Optimus, fin après c'que les humains lui ont fait lui et aux siens c'est compréhensible.

 

La charge avec les Dinobots est excellente, pour une fois que c'est pas une ville américaine qui prend taro. Voila de quoi mettre un coup au secteur du BTP chinois :D

Par contre, j'aurais voulu en apprendre un peu plus sur les fameux créateurs et sur les autres planètes que l'antagoniste à visiter, ça aurait put être sympa.

Du coup, Optimus part avec la graine à la rencontre des créateurs, les Autobots restent sur Terre, les Dinobots sont en libertés et Galvatron est à nouveau dans la nature : à quand le prochain film ?

 

Dernière chose : j'me demandes si un jour les humains comprendront qu'ils sont incapables de faire face à une menace Decepticon sans l'aide des Autobots 9_9.

C'est à croire qu'ils ont rien compris depuis tout ce temps. Alors oui, y'a eu des ravages donc c'est sur que ça aide pas m'enfin à chaque fois ça part d'une connerie humaine.

 

Ps : Imagine Dragons 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à vous, je ne l'ai pas trouvé si bon que ça le film. Bien sûr ça reste une claque visuelle, mais le scénario ne m'a pas convaincu.

 

 

 

Mon commentaire va peut-être paraitre ringard, mais je trouve que Shia Labeouf manque dans le film. Contrairement aux acteurs actuels; il apportait une plus-valu au film.

 

La fille de Marky Mark sert à rien, son mec pareil, sans compter leur charisme proche de mes chaussettes après 100 burpees en 7min.

J'adore Mark, mais bon, ça passe moyen le scientifique bodybuildé qui gère au flingue (ok, on est au USA)...

Ensuite, le scientifique qui a créé des robots, c'est un sous John Turturro(lui, il est énorme) dans son jeu d'acteur.

Après, le fait de prendre en chasse les autobots ça ne passe pas car il n'y a aucune explication. Les alliés d'Optimus avait le NEST (avec Josh Duhamel,...), les gouvernements de différents pays ou du moins des USA. On va pas me faire croire que cette purge n'a pas su remonté aux oreilles des humains alliés aux autobots?

Donc pas d'info du NEST, de Sam,... ils auraient pu sortir une simple phrase (ou une intro parlé dans le film) expliquant leur cas; genre tué dans l'embuscade qui a blessé Optimus ou emprisonné (ou encore renoncé à l'aventure pour vivre en paix loin de tout). Rien, nada ! Pour moi ça passe pas en voyant les liens qui unissaient Bee et Sam entre autre.

Concernant les robots, de nouveaux autobots, ok c'est cool surtout l'espèce de Yoshimitsu (Drift), mais quid des Dino/Mirage ou (mon préféré) Sideswipe?

Aucune info. On voit juste Ratchet se faire dégommer par Lockdown, qui lui par contre est excellent.

Sinon les Dinobots ont de la gueule surtout Grimlock.

Après l'histoire de Galvatron, ne m'a pas trop convaincu. A présent j'attends la suite pour voir, les créateurs et peut-être me convaincre plus que ce film.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en resort (enfin)

 

Déja l'énorme point noir, Michael arrete ton chronomètre c'est bien trop long, en plus y a moyen de taillader sans soucis, ca doit faire 2h15 max pas plus  !

 

Ensuite enfin ca c'est du bay, de la facilité scénaristique , entre les Dinobots, le copain avec sa ford de rally et j'en passe et je dirais que.. (putain je vais le dire) un scénario trop complexe

 

Pour le reste c'et une claque visuel, Bay est au somment de sa réalisation dans ces plans, dans la vitesse, la course poursuite en voiture est foutrement bonne, ces plan avec le soleil toujours aussi much mais jolie, j'ai pas vu de combat flou ou incompréhensible, c'est propre, la musique toujours aussi bonne;

 

Le bon point c'est les humains, des vrais avec tout ce qui va avec, des sentiments (peut-etre trop), un Walberg bourrin mais pas trop, des méchants et pas d'humour a la noix (enfin Bay le tue après 45min de film lol)

 

Pour le scénario ca tient bien plus debout que d'autres films, on nous sort Lockdown et on défigure pas le personnage, c'est bien un chasseur de prime intersidéral, il a bien la classe et on a un vrai combat pas baclé et il faut l'aide de tout le monde pour le battre (bon dans le dos :P)

Après la partie transformium, megatron --> Galvatron (la aussi y a une inspiration de la série meme si on s'éloigne de la réalité), d'un coté tout est inventé la, mon seul soucis c'est de toujours revenir a Megatron et pareil dans le 5... vu qu'il est encore vivant (et comme a chaque film a part le 1, c'est le mec qui a un super plan qui foire sans etre le super méchant et il s'échappe en s'étant fait tataner par Optimus)

L'arrivé des Dino via le vaisseau de Lockdown est bien vu, meme si pas assez travailer sur ce qu'ils sont (on mentionne meme pas leur nom)

Après sur les nouveau, le samourai est sous exploité alors qu'il a une classe folle, a coté du nouveau Ironhide de service, Bumblebee toujours ce role un peu bizarre et Optimus toujours la grande classe... rien a dire, limite trop en avant par rapport aux restes.

 

Bay voit loin pour la suite avec les createurs, franchement s'il arrive a réduire le film, améliorer encore le scénario en gardant les grandes avancées sur le film 4 (humour, interet des personnages humain), on trouvera peut etre meilleur que le premier film.

 

Enfin la sans soucis je place le 4 en N°2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 9 months later...
  • 2 months later...
  • 3 months later...

The Last Knight vu

 

Avoir Anthony Hopkins au casting relève bien le film  :-* (Je ne m'étais pas renseigné du tout sur le film avant d'aller le voir même pas un trailer donc bonne surprise)

 

Bataille finale assez bordélique et dur a suivre ou les deux héros passent a travers les éclats dans un film néanmoins assez plaisant. Le duo est bon et la gamine est bien intégré et sympa autrement.

 

Le dinosaure  8)

 

Dommage que l'excellent John Turturro ne soit pas plus présent. Dans le prochain j’espère.

 

Ça reste du Transformers donc c'est cool car des véhicules qui se transformes en robots c'est la classe.

 

Long par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Vu hier The Last Knight et je l'ai trouvé daubesque. Le pire de la saga; certes visuellement c'est jolie et toujours sympa de voir des robots badass. Par contre, est-ce le réalisateur a vu les précedents films?

Y a quand même d'énormes lacunes, on finit le précédent film avec Galvatron (esprit de Megatron) qui se barre avec quelques robots et là on retrouve Megatron en mode guerrier Saxon sans aucune explication.

L'histoire avec les chevaliers de la table ronde, c'est cool, mais ça ne colle pas, par rapport aux autres épisodes. Sans compter cet énième guerre humains vs robots autobots compris alors que les tensions avaient été apaisé. Bref aucune explication du pourquoi ce TRF,... 

 

Point sympa, c'est la photo de Shia Lebaouf... Perso, il me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Se dirige-t-on vers un reboot de la série ?

 

Plusieurs medias indiquent en effet que le 6ème film qui devait suivre The Last Knight a été retiré des planing de la Paramount. Il semblerait également que le studio viserait à réinitialiser la franchise après la sortie du spin-off Bumblebee en Décembre prochain.

 

Il faut dire que la série de films est en déclin sur au USA depuis le 3ème épisode (sorti en 2011), en dépis d'excellentes recettes à l'étranger. Le score décevant de The Last Knight (605.425.157 $ de recettes mondiales) aurait d'ailleurs possé Hasbro et la Paramount à réviser leurs plans sur l'avenir de la franchise.

 

On apprend également qu'un nouvel accord entre la Paramount et Hasbro a récémment été signé pour permettre à cette dernière d'avoir un meilleur droit de regard sur les films et donner leur accord sur le contenu des films.

 

La saga serait mise en pause au moins jusqu'en 2021, si le "film event" du calendrier donné par les deux sociétés se confirme :

 

transformers__hasbro_et_paramount_revoient_leur_position_sur_l_univers_cineI_matographique.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...