Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !

neji'

Les news du cinéma

Messages recommandés

Bande-annonce de Christopher Robin, où l'adaptation-live à laquelle je m'attendais le moins :

Un trailer pour Bumblebee (Transformers) pour une sortie le 26 décembre en France !

• Thanks 1

Posté(e) (modifié)

Vivement la sortie de How to Talk to Girls at Parties. 8) "Do more punk to me." 8)

John Cameron Mitchel reste un sacré allumé, même à 55 ans. C'est étrange mais plaisant de ne pas le voir vieillir, cinématographiquement parlant.

Vivement, encore une fois.

On est au moins deux à ne pas avoir vu venir le live de Winnie l'Ourson ! J'aime bien le ton et la photographie de cette BA, en plus y'a McGregor donc je le verrai probablement au ciné (si je n'ai pas la flemme de sortir de chez moi, comme c'est le cas depuis le début de l'année :'().

Si le prochain Transformers ne m'intéresse pas, je suis tout de même contente de voir Hailee Steinfeld percer. You go girl. O0

Je vais poster quelques BA pendant que j'y suis.

Sans surprise, j'attends surtout les prochains projets de mes réalisateurs et acteurs fétiches. Je n'ai pas repéré beaucoup de sorties "hors-prestiges", hormis Mortal Engines (dont le chouette teaser a déjà été posté) mais c'est normal, je les remarque souvent le mois de leur sortie en salle.

¤

Ambiance. 8)

Synopsis : Suzy débarque à Fribourg pour suivre des cours dans une académie de danse. L'atmosphère du lieu, étrange et inquiétante, surprend la jeune fille.

Remake du film de 1977 de Dario Argento, réalisé ici par Luca Guadagnino (Call Me by Your Name) et avec Dakota Johnson, Chloë Grace Moretz et Tilda Swinton.

Je ne suis pas grande fan du cinéma de Guadagnino. Son style assez anti-érotique, très épuré, très étiré et un peu pompeux ne m'ont pas ravi dans ses précédents films (ayant vu Le Grand Splash, Amore et ledit CMBYN - navrée Olgun, il est dans le lot :-\). Surtout que ce nouveau film fait près de 3h, ça pourrait vite être lourd. :-\ 

En plus, je ne suis pas fan non plus de Suspiria, le film original, qui a sacrément mal vieilli niveau rythme, cascades et scènes horrifiques. A côté, ça reste un métrage culte, un des plus beaux films que j'ai vu (ces lumières, doux jésus, ces lumières :x:x:x) et avec une des plus bandes-sons les plus mémorables du cinéma d'horreur.

Donc ce remake me tente car ça me semble être un gros incontournable de cette année, car le casting n'est pas dégueu (Swinton 8) Johnson était cool dans Le Grand Splash et Moretz pourrait être plus sympa si bien dirigée), car ce trailer a de la gueule et que la danse semble être un peu plus présente dans cette version (ce qui manquait à l'original, dans mes souvenirs). Wait and see.

Sortie le 7 novembre.

¤ 

La folie des grandeurs. 8)

Synopsis : Une version de la vie de White Boy Rick, adolescent baron de la drogue, qui finit par travailler pour le FBI.

Très bonne BA encore une fois (la musique et le montage sont super cools), ça m'a l'air bien bouillonant et fun. McConaughey en éruption. 8)

Sortie le 2 janvier 2019.

¤

Big drama. :ph34r:

SynopsisQuatre malfaiteurs sont tués lors du braquage d'une banque. Leurs veuves décident de finir le job.

Le nouveau Steve McQueen (12 Years a Slave, Shame, Hunger) avec du très lourd niveau casting. Viola Davis domine le tout quand même, super intense. Daniel Kaluuya, qui est décidément partout, m'a l'air bien troll. 8) Je l'aime déjà bien ici, pour le peu que j'ai vu. 8)

Les films sur les "sentinelles nocturnes" ne sont pas toujours ma came mais là, ça mérite au moins le coup d'oeuil.

Sortie le 23 janvier 2019.

¤

Big Drama².

Synopsis : Dans les années 60, Joe, un adolescent de 14 ans, assiste impuissant à la lente dégradation des rapports entre son père et sa mère.

Paul Dano à la réal', son premier film. Vu le jeu d'acteur et les choix de carrière un peu singuliers du bonhomme, je ne m'attendais pas à un film à l'apparence si classique, voire académique. C'est pas péjoratif , juste étonnant. Pour l'instant, ça me parle bien, j'aime les autopsies de couple. 8)

Jake Gyllenhaal qui fera très bien le job, comme souvent.

Mais surtout Carey Mulligan que je vois renaître. O.o:x Je l'avais adoré dans le film Une Education en 2009-2010, elle y était tellement fraîche. Puis je l'ai vu un peu s'éteindre cette décennie, entre dans des petits rôles sympas-sans-plus dans Shame, Drive, Gatsby etc. (y'a bien que dans Inside Lewis Davis où elle m'a fait forte impression depuis Une Education).

Là, dans ce nouveau film, elle a l'air magnifiquement tragique, son regard est d'une puissance (et ce look 8)). Hâte.

Sortie le 19 décembre.

¤

Western. 8)

Synopsis Deux frères sont engagés pour traquer et tuer un homme. Un voyage qui va mettre à l'épreuve le lien entre les deux hommes.

Faut que ça sorte quitte à digresser : j'adore Joaquin Phoenix. Je suis contente de vivre cette époque rien que pour le voir au cinéma.

Moi qui kiffe souvent des vieux acteurs, qui ne sont pas de ma génération (cf. mon top acteurs/actrices posté dans cette section), qui sont donc soit décédés, soit à la retraite, soit sur le "déclin", le fait de voir un acteur que j'adore à son apogée et atteindre de tels sommets est extrêmement grisant et nouveau pour moi.

En gros, j'ai beau aimé énormément de comédiens, je n'ai pas forcément pu assister et ressentir leur ascension (même avec Nicole Kidman, Kate Winslet et Daniel Day-Lewis qui sont parmi les plus jeunes de mon top, j'étais moi-même trop jeune pour connaitre/apprécier pleinement leurs décennies de gloire durant les années 90-2000). Avec Phoenix, je le vis enfin.

Je le trouvais déjà énorme il y a dix ans quand je l'ai découvert chez James Gray et dans de grands films (Gladiator, Quills etc.), il est devenu encore plus monstrueux depuis ses récentes collaborations avec Paul Thomas Anderson et Spike Jonze mais depuis l'an dernier, depuis A Beautiful Day/You Were Never Really Here, je le vois comme un véritable dieu vivant, à la hauteur d'un Jack Nicholson, Robert De Niro ou Daniel Day-Lewis et ce, très très facilement, croyez-le sur parole.

Il a une filmographie de ouf, enchaîne un nombre incroyable de projets très risqués et les mène avec autant de culot que de brio. Un diamant brut. Il est passé de l'autre côté. Rien que son bref regard illuminé quand il recrache sa fumée de cigarette dans cette BA, je surkiffe. 8)8)8)

Donc ce western des familles, réalisé par le bon Jacques Audiard (qui se réveille enfin depuis Un prophète ?), avec une distribution si classe (Reilly, Ahmed et Gyllenhaal notamment), c'est du pain béni pour moi. Même si ça se révèle mauvais, ça vaudra le détour parce qu'il est là.

Bref, bref, bref, je la mets en veilleuse car ça peut partir loin. Vivement le 19 septembre. 8)

Modifié par Lotus
  • Like 2

L'affiche du prochain film de Philipe Lacheau qui n'est autre qu'un manga de notre enfance qu'on regardait lorsqu'il passait au club dorothée j'ai nommée Nicky Larson je trouve l'affiche moche perso et le film me tente pas plus que ça surtout que la façon dont ils vont l'adapter me fait peur :

pkUYyUM.jpg

• Haha 1