Aller au contenu


Le meilleur dojoustsu


Cyoda
 Share


Messages recommandés

Le Sharingan est l'évolution du Byakugan.Peut-être que le Byakugan permet de voir les cavités de chakra et les Hyuga ont appris a bloqué ces cavités mais les personnes possédant le sharingan vont grace a leur yeux pouvoir predir les mouvement des hyugas et ainsi contrecaré leur attaques. Le sharingan pour moi est donc plus utile que le byakugan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Malgré cela, on peut aussi dire (même si ce n'est pas aussi efficace), que le byakugan permet de voir circuler, donc de connaitre ET la force de son adversaire (là, Sasuke aurait vraiment abandonné contre Orochimaru dans la forêt de la mort^^), et aussi de voir le chakra débouler et se concentrer dans les membres de l'adversaire, ce qui permet de prédire (mais pas très bien) les coups, et surtout les techniques quand l'adversaire va en utiliser...

Mais bon, il faudrait plus que ca pour égaler le Sharingan...

211015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai voté byakugan car il donne une approche beaucoups plus strategique des chose

exemple : l'adversaire concentre son chakra en un point precis , avec le byakugan on arrete la circulation de celui-ci

alors que avec le sharingan on ne se doute presque de rien concernant le chakra de l'ennemi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vote le sharingan parceque le sharingan peut copier des technique et faire le mangekyou sharingan donc sa peut marcher de loin.alor que le byakugan est surtout pour le taijutsu.avec le sharingan on peut prevoir les attaques et voir comment circule le chakra chez l'adversaire donc sa voir d'ou vas sortir l'attaque de quel parti du corp.et aussi sortir un allie d'un genjutsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sharingan. et le byakugan nest aps plus pûissant.

exemple: dans un combat sharingan/byakugan (meme niveau), meme si le byakugan peut distinguer les cavités et tout, le sharingan anticipe les mouvements de l'adversaire.

conclusion: le byakugan est moins efficace contre un utilisateur du sharingan.

mais bon, apres tout depend de la vitesse du ninja, sa force etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que avec le sharingan on ne se doute presque de rien concernant le chakra de l'ennemi [/color]

Tu te souviens quand Sasuke observe les clones dans la forêt de la mort, ou quand Obito regarde le ninja camouflé derrière Kakshi et ensuite Rin?

Le sharingan ne donne certes pas la vision des tenkentsus, etc., mais il permet d'examiner le chakra adverse et son mouvement général, de sorts qu'on peut distinguer des clones de l'original grâce à leur chakra (pour l'exemple avec Sasuke), ou même repérer une personne à son chakra (même s'il est invisible pour les autres). Sans compter qu'on peut examiner comme je l'ai dit le chakra dans ses mouvements généraux, et donc voir (pour Rin) qu'elle était sous l'emprise d'un genjustu car son flux de chakra était perturbé et anormal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est sans contexte le Byakugan qui est le meilleur Dojutsu, car il ne possède plus aucune des faiblesses d'un oeil normal. Un moyen efficace de combattre le Sharingan est tout simplement de jouer sur les faiblesses naturelles de l'oeil, donc de l'aveugler (le brouillard par exemple). Par contre le Byakugan n'a aucune faiblesse, il peut voir au travers des objets solides, voir à 360 degrés, etc. C'est l'oeil ultime, parfait. Rien ne le surpasse dès qu'il s'agit de "voir" et d'analyser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est sans contexte le Byakugan qui est le meilleur Dojutsu, car il ne possède plus aucune des faiblesses d'un oeil normal. Un moyen efficace de combattre le Sharingan est tout simplement de jouer sur les faiblesses naturelles de l'oeil, donc de l'aveugler (le brouillard par exemple). Par contre le Byakugan n'a aucune faiblesse, il peut voir au travers des objets solides, voir à 360 degrés, etc. C'est l'oeil ultime, parfait. Rien ne le surpasse dès qu'il s'agit de "voir" et d'analyser.

 

 

Le Byakugan n'est pas parfait...sa vision n'est pas parfaite (elle n'est pas à 360°) , le byakugan ne permet pas de distinguer l'original à un clone (comme nous l'a déjà dit faceless puppet ).

Quand tu dit d'aveuler le sharingan (le brouillard par exemple) tu pense suremment à Zabuza , mais je pense aussi que le byakugan n'aurait pas put détecté Zabuza quand il est dans le brouillard ,mais le byakugan permet suremment de voir mieux dans le brouillars qu'un sharingan..

(tu préfere le byakugan pour hinata non?Ta petite fétiche..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté le byakugan !!!

 

 

Le Byakugan n'est pas parfait...sa vision n'est pas parfaite (elle n'est pas à 360°) , le byakugan ne permet pas de distinguer l'original à un clone (comme nous l'a déjà dit faceless puppet ).

Quand tu dit d'aveuler le sharingan (le brouillard par exemple) tu pense suremment à Zabuza , mais je pense aussi que le byakugan n'aurait pas put détecté Zabuza quand il est dans le brouillard ,mais le byakugan permet suremment de voir mieux dans le brouillars qu'un sharingan..

(tu préfere le byakugan pour hinata non?Ta petite fétiche..)

 

 

Je vais répondre dans l'ordre :

-Sa vision n'est pas parfaite mais neji s'entraine à la rendre parfaite et je crois que c'est possible !!!

-Le byakugan ne distingue pas le clone de l'original quand c'est le multiclonage mais pour les autres on ne sait pas !!! De plus qui te dit que dans le combat sasuke/naruto sur le toit de l'hopital sasuke distingué l'original !!!!!

-Ensuite le byakugan voit à travers la matière donc pourquoi pas à travers un brouillard !

Et enfin ta quoi contre hinata, Ichibi-Uchiwa ? >:(  lol ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amon-râ tu a la possibillité de faire une citation sur le message..

Sasuke distingue l'original naruto (c'est certain il le dit lui meme)..

Je n'ai pas dit que c'été certain que le byakugan voit à travers le brouillard , faudrait que neji nous fasse une petite démonstration...

Sinon je n'est rien contre hinata mais je sais que sans_nom l'aime bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que ta rien contre hinata ;), mais je veux seulement faire remarquer qu'il ne faut pas prendre les grandes capacités du byakugan à la légère !! Même si au niveau trois le sharingan est extrêmement fort ! Voir à (casi) 360°, et à travers la matière c'est pas rien mais pour savoir lequel est le plus fort c'est sûr qu'un combat sasuke/neji serait le bien venu !!!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jai voté biakugan ;)

parce que c'est stilé(avec les vennes qui palpitent autour des yeux  :o)

mais aussi parce que c'est puissan des le debut alors qu'avec le sharingan

faut attendre que les pupilles s'ameliorent pour que ça soit interressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba si c'est que ça ...

J'ai voté sharingan,parce j'aime bien les petites flammes et que la couleur est rouge et noir!

...Beaucoup voterai comme toi, mais pense auussii que ce n'est pas seulement une lentille mais un bijou de capacité de gengutsu et d'ancipation.

 

Mais perso estétiquement je prefere large le byakugan, quand Neji se bat contre Kidoumaru a la fin la c'est trop stylé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le sharingan est meilleur tout simplement car ses capacités d analyse sont tres developpées il peut copier les techniques, permet de voir les mouvements suivants, utilise des dojutsus tres puissants(tsukyomi) mais surtout car il peut évoluer (mangekyou sharingan)

alors que le byakugan permet que de voir a pres de 360°,a des capacités d' analise certes supérieur a ceux du sharingan et permet de voir les méridiens de chakra

mais le sharingan est plus varier de part ces capacités ce qui le rend plus forts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sasuke-sama

Bien sur que le sharingan est le meilleur!!Il a beaucoup plus de capacité que les autres dojutsu!!En plus, on dirait qu'il a des facultés cachés par Kishimoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T_T

Le Sharingan l'emporte c'est quoi ça ? xD

 

Moi évidemment c'est le Byakugan.

Il voit les Tenketsu. Il voit très loin. Il sert à beaucoup de choses !!

En plus les Hyuuga sont trop beaux avec *_*

 

Le Sharingan ne nous permet rien de savoir sur le Chakra et en plus il est utilisé par le clan que je n'aime pas du tout ! Raison de plus XDD

 

Vlà c'est mon avis ^o^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère beaucoup plus le sharingan qui permet de copier les techniques et d'anticiper les mouvement aussi , il est aussi très stylés et 2 perso que j'adore (sasuke et itachi ^^) qui l'utilisent donc c'est pour moi le meilleur. En plus quand on voit itachi s'en servir c 'est très puissant Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le sharingan deja le fait de pouvoir copier des techniques anticiper les mouvement de l'adversaire et je pense que si le byakugan etait plus puissant que le sharingan orochimaru aurait preferer prendre neji ou hinata je pense

[move]je suis desole mais c'est le byakugan le plusfort ils le disent clairement dans le tome 9 et puis je pense que orochimaru voulait des sharingans pour rivaliser avec itachi

[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amon-râ tu a la possibillité de faire une citation sur le message..

Sasuke distingue l'original naruto (c'est certain il le dit lui meme)..

Je n'ai pas dit que c'été certain que le byakugan voit à travers le brouillard , faudrait que neji nous fasse une petite démonstration...

Sinon je n'est rien contre hinata mais je sais que sans_nom l'aime bien...

sasuke distingue naruto juste parsque iletait derriere a attendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...