Aller au contenu

Sasuke VS Itachi VS Madara


Clαd7
 Share


Messages recommandés

En tout cas si j'étais Sasuke je ne me prendrai pas trop la tete...

Je pense que si Sasuke n'était pas à la Hauteur, Itachi lui aurai pris ses yeux pour aller fighter Madara...

Car vous avez l'air d'oublier l'Amaretsu qu'il a envoyé sur Sasuke???

C'est une attaque qui détruit tout....

Si Sasuke ne l'avait pas évité que se serai t-il passé???

Je pense vraiment que c'était un combat à mort surtout si Sasuke n'était pas à la hauteur des esperances d'Itachi...

Je pense donc qu'Itachi avait 2 options avant le combat et qu'il a choisi celle ou il se sacrifiait, et surement au dernier moment et apres avoir vu le resultat de la haine de Sasuke, car là en plus il va etre encore plus motivé car il y a une personne en plus à venger....

Mais bon je pense qu'il nous faut beaucoup plus de détail on est trop dans le flou....

Sinon vous avez une idée pourquoi Tobi/Madara dit ça??Dans quel but??

J'ai vraiment du mal à cerné les intentions de Tobi envers Sasuke ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Etant donné qu'on ignore les pouvoirs exacts du MS, je ne m'avancerait pas sur l'Amaterasu lancé sur Sasuke. Je crois qu'on doit se baser sur les intentions d'Itachi, qui étaient apparemment de laisser Sasuke en vie à l'issue d'un "ultime entraînement". Après, on peut remplir les vides et spéculer sur les incohérences ; peut être que le MS peut sentir le chakra à travers le sol, et qu'Itachi  a "vu" le corps de Sasuke s'échapper par en dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin voila finallement mon hypothese selon laquelle itachi était le gentil du manga s'avere plutot vrai après avoir était plutot fausse ^^. persos je pense que en fait itachi menai un double jeu au sein de l'akatsuki et il ne savait pas que tobi l'avais demasqué... Je suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il ne savait pas que tobi l'avais demasqué

totolaristo tu te trompes Tobi/Madara avait démasqué Itachi il le dit lui meme lorsqu'il échappe à l'amaretsu...

Il dit qu'il savait plus de choses sur Itachi que l'inverse...

 

Patricia croit tu que si Sasuke n'était pas à la Hauteur Itachi l'aurai laissé en vie pour s'occuper de Madara??

Personellement je pense que non ou au moins il ne se serai pas sacrifié...

Enfin c'est sur que ça n'empeche pas qu'Itachi avait des sentiments envers Sasuke contrairement à ce qu'il a montré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Patricia dans ses anticipations : Gageons que Madara et Fugaku sont de mèche et qu’ils complotaient ensemble pour renverser le pouvoir à Konoha, afin sans doute d’y installer le Clan Uchiwa. Postulons aussi qu’ils se sont rencontrés une nuit. « Le petit rire démoniaque » étant celui de Madara.

 

narutot2583ah7.th.jpg

 

Maintenant, de manière totalement arbitraire, sans preuve aucune, je souhaite lier à ce complot La Racine. Après tout, je crois bien que cette fraction aura un rôle important à jouer par la suite. Jiraya ne nous dit-il pas de nous méfier de la Racine ?

 

Donc méfions nous.

 

Si j’ai bien compris Patricia, tu supposes que Danzo aurait pu jouer un rôle d’épouvantail. Il représenterait une menace pour Konoha et les Uchiwas suffisamment crédible pour forcer Itachi à suivre la voie que lui indiqueraient Madara et Fugaku.

 

Je propose d’examiner l’idée d’une alliance entre la Racine et les Uchiwas dans le but d’un coup d’Etat.

 

Il semble en effet qu’ils aient des intérêts communs :

 

Je ne développe pas pour Danzo, nous savons qu’il est politiquement ce qu’on appelle un « faucon » (ça rappelle les Uchiwas, mais bon, ce n’est sans doute qu’un hasard, d’autant que c’est une traduction – enfin qui sait ?). Quant à Madara, nous savons qu’il a soumis tous de nombreux autres clans. Les quelques images dont nous diposons ne nous font pas penser à un clan de philanthropes étudiant la danse et la poésie. Au demeurant, ils sont connus pour leur valeur au combat et dirige la police de Konoha.

 

La rencontre supposée entre Madara et Fugaku a lieu alors qu’Itachi s’apprête à entrer dans l’ANBU. D’après la chronologie, nous sommes donc en l’an 5 soit 2 ans seulement après la signature du traité de paix entre le pays du Feu et le pays de la Foudre. Autant dire que Danzo devait l’avoir mauvaise ; Suffisament pour comploter avec les Uchiwas ?

 

L’arrivé d’Itachi dans l’ANBU semble décisive pour le plan supposé des Uchiwas. Nous savons que la Racine était et est encore surveillée par les ANBU. En effet, quand Sai rencontre Kakashi, il se dit d’office que son nouveau sensei a du enquêter sur lui. Pour qu’un coup d’Etat soit couronné de succès, il faut toujours avoir un coup d’avance sur l’adversaire ; C’est peut-être en cela qu’Itachi semble être une pièce si décisive : donner un coup d’avance à la Racine.

 

Maintenant cela soulève aussi des questions sans réponse :

- Pourquoi Itachi rejoint l’Aka deux avant le massacre ?

- Pourquoi Madara aiderait-il Itachi à décimer son clan ?

 

EDIT : pour la première question :

Dans les flashbacks on sent un Itachi troublé, ne sachant plus quoi penser sur son Clan. Peu de temps après, il entre dans l'Aka, c'est peut-être qu'il a décidé d'enquêter sur Madara et que cela l'a conduit dans cette organisation. Il ne saurait pas que Madara = Tobi mais il saurait que Madara est lié à l'Aka. Pour se rapprocher de l'instigateur du complot, il entrerait dans l'Aka. On comprendrait mieux alors les secrets au sein de l'organisation, le double-jeu des uns et des autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci à ceux qui ont répondu à ma question.

Je voulais un peu savoir l'évolution de pensée de ceux qui ne sont pas spécialement fan du persos ou même hardcore fan (comme moi quoi  :D), histoire de savoir si je m'enflammais.

 

Je vois que certaines opinions ont changées mais qu'à la base, il n'y avait pas une spéciale animosité (pas comme j'ai pu voir sur d'autres topics)

 

En tout cas, ton post Itachi vs Sasuke est très intéressant pour moi, pour mettre un peu le poids du pour et du contre concernant ce perso, et peut être même de voir par la suite ce qui pourra évoluer encore. Je pense par exemple au fait de massacrer son clan voir même tuer d'autres personnes, choses dont j’attends une réelle confirmation maintenant.

 

~~~

 

Dans la page que tu as posté Athouni, j'ai toujours pensé que Fugaku parlait à Itachi. C'était, je peux le dire maintenant, soit une extrapolation soit une erreur de ma part.

C'est vrai qu'on ne le sait pas au final et qu'il y a une possibilité que ca soit Danzo, Madara ou bien encore une autre personne.

 

Un complot voir même une alliance, toujours effective du reste, entre Danzo et Madara et même le clan uchiwa peut être réaliste.

Quand on sait même qu'on a des doutes sur l'identité de Madara (Madara = Danzo ?), on peut avoir encore plus de doutes.

C'est donc une chose à laquelle on doit s'intéresser car la réponse est forcement de ce coté.

 

~~~

 

Sinon, je voulais revenir sur un événement bien précis de la vie d'Itachi : son combat face à Kakashi lors de son intrusion à Konoha (FG)

On voit qu'à la fin de l'exécution du Tsukuyomi, Kakashi se demande pourquoi il ne l'a pas tué.

Maintenant qu'on sait qu'Itachi a tout fait pour protéger son frère mais aussi pour le faire progresser, on peut très clairement dire que la personne l'a plus apte à faire évoluer Sasuke était bel et bien Kakashi.

Et je reviens surtout au fait du pourquoi utiliser Tsukuyomi sur Kakashi ? C'est une question que je m'étais posée quand nous avons appris que l'utilisation du MS dégradait la vue, en me demande pourquoi l'utiliser de cette manière dans une situation non critique ?

Je me dis, à l'heure actuelle, qu'Itachi voulait peut être montrer ce dojutsu à Kakashi, pas forcement dans l'espoir que celui-ci puisse l'exécuter mais tout simplement pour qu'il puisse savoir qu'il y a une ligne directrice dans l'évolution du sharingan.

D'ailleurs, si on remarque bien, on voit que la personne à laquelle pense directement Kakashi est bel et bien Sasuke.

 

Donc je me demande si cette volonté d'épargner Kakashi ne venait pas de ce fait là, de laisser la vie à celui qui aura la plus grande importance dans la progression de Sasuke, pour ses qualités intrinsèque mais surtout pour son sharingan, en lui montrant l'existence d'un dojutsu supérieur.

 

Néanmoins, il y a 2 petites choses qui contrent cette hypothèse mais on peut quand même y donner une réponse :

- Itachi dit à Kisame de tuer Kakashi quand ce dernier parle de l'Akatsuki.

=> On peut penser que le secret de son organisation est plus important pour Itachi que le fait de laisser un bon sensei à son frère

- l'étonnement d'Itachi quand Kakashi parle du MS.

=> Itachi ne faisait pas cela à la base pour que cela soit Kakashi qui obtienne le MS

 

Voila, je ne sais pas si c'est un coup d'épée dans l'eau ou un détail insignifiant, mais je me pose toujours la question du pourquoi utiliser une technique super dangereuse dans une situation sans réelle importance et aussi pourquoi laisser la vie à l'adversaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Afin d'atteindre le sommet...de mes capacités...j'ai perdu tout espoir en ce clan pathétique. Vous avez oublié ce qui est important pour vous, car vous vous accrochez a qq chose de minuscule comme le clan. De vrai changement ne peuvent être réalisé, si ils se limitent à des lois, à des limitations, a des restrictions et des idées".

 

Bas la on peux se demandez de quoi il parle Ryu, des lois du clan ? ou des lois de Konoha ? des restrictions du clan ou de Konoha etc. Si on considère que le clan Uchiwa est dans Konoha juste dans l'attente du retour de Madara, de sa vrai puissance et de la revanche sur les Hokages alors on peut imaginer que des "lois" ou des "limitation" secrète existe a l'intérieur même du clan pour que celui ci ne se face pas découvrir sous son vrai jour.

 

Et en même temps il dit a Sasuke : "seul les Shinobi capable d'imposer des lois sont supérieur" ... La il fait clairement référence a la police et a son pouvoir régalien dans un états, l'état de droit étant une des 1ère étape vers une civilisation digne de se nom, et on sais que c'est le 1er Hokage qui a été capable d'imposer des lois et une forme d'état (justement contre Madara).

 

puis Itachi dit ; Vous ne pensez qu'a votre nom, votre groupe, votre clan... c'est se qui nous fait stagné et restreint nos capacités... Pourquoi ne voulez vous pas voir et savoir ? de quoi avez vous peur ?... On peut penser qu'Itachi une fois rentré dans l'ANBU qui est une institution d'état c'est plus rapproché du village et dit que s'enfermer dans le clan restreint les capacités en général...

 

 

Bon après il y a des chances qu'Itachi version 12-13 ans se tatait encore un peu et que son avis était pas encore totalement construit mais pour moi quand la police Uchiwa arrive face a lui et pour l'arrêter je suis convaincu que c'est la seul fois ou on aura vue de son vivant un Itachi qui a enlevé le masque... j'avais l'impression qu'il parlait de chose a haute voix que les policiers et même le père d'Itachi savaient très bien mais qu'il ne voulait pas entendre a haute voix, et puis on ne sais pas de quels lois ; les lois de tuer sont meilleurs ami puis son frère au lieu de s'entrainer par soit même et d'y arriver par l'entrainement ?!

 

Dans tout les cas il y a pas mal de situation possible comme la fait remarquer Ryu.

 

---------------------

 

Si non le faite qu'Itachi ait refusé d'affronter Jiraya sous l'excuse qu'ils étaient pas a la hauteur peut prendre une autre signification !

 

On peut voir plusieurs info utile :

 

-déjà on sait maintenant qu'Itachi complotait contre Madara et voulait probablement repousser le plus possible ces projets de puissance retrouvé

-Pein n'aime pas se faire diriger par Madara, se voyant comme un dieu on peut le comprendre, de plus on peut voir les plans de Pein et de Madara comme divergeant dans leurs fin.

-Itachi et Pein avaient l'aire de parler par l'intermédiaire de la pluie, on a eut plusieurs scènes étrange passant d'un plan sur Pein qui fait pleuvoir puis Itachi trempé regardant le ciel concentré.

-Kyuubi a été placé d'un coup comme dernier démon a capturé pour ne pas déséquilibrer Anima alors que quelque temps plus tôt on avait envoyé Kisaime et Itachi le prendre a Naruto, se qui donne l'impression a un changement de plan visant a retarder la capture de Kyuubi et cela seul le chef "officiel" de l'Akatsuki et Ninja contrôlant Anima pouvait le faire.

-Quand Itachi croise Naruto il ne tente même pas une capture.

 

Pour moi il est relativement claire qu'il y ait une chance d'avoir une sorte "complot" Itachi-Pein visant a se que Madara ne retrouve pas tout ces pouvoirs avant que Pein n'ait fini une grande partie de son Jutsu et qu'Itachi n'ait trouvé le secret de son "maitre" et probablement donner ces yeux a son frère... On sait maintenant que Pein doit retrouver Kyuubi, mais le veut il encore ? Si Kyuubi est capturé et Sasuke sous le griffes de Madara alors celui ci a reussi 90% de son plan, il ne lui reste plus qu'a disparaitre tranquillement avec une de ces téléportations et le tour est joué. Pour moi Pein retardera son attaque contre Naruto ou alors simulera un contre temps ou un combat "raté" avec Naruto qui réussi a fuir...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Itachi et Pein avaient l'aire de parler par l'intermédiaire de la pluie, on a eut plusieurs scènes étrange passant d'un plan sur Pein qui fait pleuvoir puis Itachi trempé regardant le ciel concentré.

Très intéressant, je ne m'en étais pas aperçu.  :o

 

 

Ben, Ita, good boy, hum.  ???

Il y a tout de même des choses que je ne m'explique pas sur le fait qu'il est réussi à protéger Sasu.

Face à Haku, Gaara, Oro et Deidei, il était où le grand frère protecteur ?

- Soit le sharingan permet de voir très loin dans l'avenir

- Soit Ita avait dès le 1er TsukuYomi ou durant les autres pichenettes sur Sasu implanté des commandements de survie (un peu comme l'amour protecteur du frère de Kirua dans HxH), semble-t-il aussi simple que de transmettre son Ms.

- Soit Ita a joué à 100 contre 1 la survie de son jeune frère...

 

Et bizarrement, c'est la 3ème solution que je préfère. Un peu de folie encore dans ce perso, allez !

 

 

 

En revanche, il y a toujours une chose que je ne comprends pas. Pourquoi un génocide Uchiha !

 

Pour moi, la simple vengeance de Mad ne colle pas. Un gars qui a 6 générations pour faire sa vendetta ne le ferait qu'au dernier moment (pour le coup, ça fait un peu le flemmard qui le fait au dernier moment parce qu'il n'a plus que ça à foutre ><).

Donc, je relativise et suppose que les 2 évènements importants dans le manga que sont :

- il y a 16 ans l'invocation de Kyûbi

- il y a 9 ans le massacre Uchiha

sont relativement proches.

 

Par conséquent, et vu la facilité pour offrir son pouvoir "sharingannique" (cf Ita et son leg à Sasu), je suppose que Mad ait compensé la perte de Kyûbi en puisant dans la panelle de jutsus et d'hérédité des membres du clan.

 

Ou alors, vu Susanoo, il est possible que Mad ait réussi à contrôler Kyûbi en l'aspirant dans Susanoo qui lui obéit telle une marionnette. On sait que Susanoo est à l'origine une colonne vertébrale, colonne vertébrale qui dans l'hindouisme permis à un Dieu de recréer le vajra, un outil regroupant les 5 éléments et qui par certains aspects est assimilable au sharingan.

Donc, vu que Mad veut les 9 bijuus et qu'il possède la même bague que Sasori : la sphère

-> sphère de contrôle ?

-> Kitsune ball ?

il a peut-être en tête de manipuler 9 Susanoo en même temps !

 

Mais pour ça, il lui faudrait 9 colonnes vertébrales et donc 9 cadavres Uchiha. D'où le massacre du clan Uchiha et la récupération du corps d'Ita...

 

 

En effet, je vois mal Mad créer une organisation pour combler le rêve de son subalterne. C'est là que je fais du new, Pein et Ita se seraient associés pour contrer leur ennemi commun : Mad, sans que Zetsu s'en aperçoive. D'où un mensonge délibéré sur la perte insignifiante de Tobi...

 

Mais là encore, il y a un truc qui cloche.

Le projet mégalo de Pein consiste à détruire le monde Shinobi...

 

 

 

Bref, qu'est-ce qui pousse Tobi à dévoiler la vérité à Sasu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jiraya, j’avais une interprétation un peu différente en fait.

 

On voit sa réelle volonté à identifier et à capturer Kyuubi dès son arrivée à Konoha et même jusqu’à l’arrivée de Jiraya dans l’hôtel.

Au début, c’est clair qu’il veut éviter l’affrontement mais ce n’est que pour pouvoir capturer Naruto le plus facilement possible.

 

Mais par la suite, on voit que Jiraya intervient et son attitude ne change pas pour autant. Sa petite réflexion est très claire quand Jiraya affirme qu’ils ne prendront pas Naruto : « Et pourquoi ? »

Ce n’est pas le discours de quelqu’un qui a envie de fuir.

 

Sa fuite intervient réellement quand Sasuke arrive.

Il voit peut être qu’un lien s’est tissé entre son frère et le jinchuriki.

Mais surtout, pourquoi mettre un Tsukuyomi à Sasuke ? Là non plus je ne comprends pas…Sasuke est déjà out quand il le fait, donc aucun intérêt et en plus, il a un Sannin derrière son dos. Donc pour moi, l’idée de fuir était déjà en route avant même que Jiraya ne sorte l’estomac du crapaud, au moment même où Itachi se rend compte que Naruto et Sasuke sont amis.

 

J’extrapole vraiment à fond, mais l’utilisation de ces 2 Tsukuyomis n’est vraiment pas logique. Surtout pour quelqu’un de réfléchi comme Itachi.

Il y a quelque chose qui cloche dans leur utilisation, que cela soit pour Kakashi ou pour Sasuke.

 

~~~

 

En ce qui concerne l’attitude d’Itachi par rapport au clan, j’ai toujours pensé justement qu’il avait la rage que son clan suive les règles de Konoha quitte à devenir plus faible.

Lors de ce discours qu’il fait contre les policiers venus l’interroger, c’est une sorte de plaidoirie anticonformisme de Konoha, histoire de dire que à l’époque, les Uchiwas étaient les patrons car ils n’avaient justement pas peur de rechercher cette puissance.

Peu importe si cette puissance devait s’acquérir en tuant, du moment que le clan restait fort.

 

Mais si on remarque bien, Itachi se calme non pas quand son père intervient, mais quand son frère, Sasuke, lui parle.

Il devient quasiment docile et va même jusqu’à s’excuser.

L’envie de protéger ou plutôt d’épargner son frère est certainement déjà présente.

 

D’où l’ambigüité lors du dernier scan nous montrant un Itachi voulant protéger ces règles et surtout son frère.

 

Encore une fois, il y a quelque chose qui cloche avec l’attitude d’Itachi, si bien entendu tout ce que nous dit Madara est vrai.

 

~~~

 

@ Xa :

 

Le fait qu’Itachi n’est pas été plus présent dans le début de la vie de son frère est très simple. Il n’était pas là mais il lui a dit une chose claire : fuis !

Pour moi, c’est le terme qui est le plus symptomatique d’ailleurs du changement qu’a procuré Naruto en Sasuke (cf le combat contre Oro dans la forêt)

Après, on peut aussi penser que si Sasuke n’avait pas réussi à passer le cap des 12 ans, c’était que tout simplement il n’était pas assez fort pour survivre.

 

Ton étude sur le pourquoi le massacre du clan est intéressant, mais peut être un peu trop inspiré de la mythologie.

Je vois quelque chose de plus simple par rapport au massacre du clan.

Déjà, il faudrait savoir qu’il l’a exécuté. Une fois qu’on aura cette information, on pourra étudier le pourquoi.

 

Si on reste sur Itachi, la raison aurait pu être sa volonté de contrer Madara en limitant son nombre d’allier.

Ca rejoint la théorie de l’Itachi voulant protéger Konoha du reste.

Mais quasiment tous les autres scénarios sont en faveur d’un Itachi recherchant le pouvoir, d’où l’ambigüité…

 

Enfin, pourquoi Madara dit toute la vérité à Sasuke ? Il n’y a qu’à voir sa réaction quand il lui dit tout ca ! Le choc psychologique est monstrueux et s’il peut lui mettre une disquette à la fin en lui disant qu’elle est son but, Sasuke a de fortes chances de craquer.

En termes de travail psychologique, Ibiki est une baltringue comparé à Madara  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mytho no jutsu est une considération sérieuse.

 

Mais il y a tout de même moyen d'étayer l'horizon pour connaître les responsables.

 

Déjà, Sasu et Ita s'accordent sur l'impossibilité pour Ita de massacrer seul le clan.

 

Du clan maudit, seul une poignée ont éveillé le Ms et un seul à notre connaissance le MsE.

Et 2 autres choses confortent l'idée d'un clan bonifié !

- Le Ms peut s'éveiller avec l'effort

- Le MsE peut s'obtenir par cadeau. En effet, Ita en offrant ses Ms à Sasu lui évite une greffe et le jeune Uchiha obtiendrait (dans la logique) le MsE lorsqu'il éveillera ses propres Ms.

Bref, je vois plus Ita gueuler sur son clan pour l'avertir que sa misérable ambition, son génie gâché, va entraîner indéniablement et rapidement sa chute.

Ce serait en gros une sorte de frustration de la part d'Ita...

 

 

Donc, dans le banc des accusés, je vois bien :

-> Mad pour compenser la perte de Kyûbi

-> La Racine pour garantir un contrôle en solo de Kyûbi

 

Mais si l'on se réfère aux ambitions de Mad qui normalement sont conjoints à ceux de Pein et contraire à ceux des Hokages et d'Ita, il vise l'annihilation pure et simple du monde shinobi.

Alors que la Racine vise la survie de ce système et de Konoha d'une manière dictatoriale.

Donc, c'est soit Mad, soit Danzou mais pas les deux pour moi.

 

Ce qui me ferait pencher pour Danzou, c'est le fait que Tobi se qualifie de survivant plutôt que d'assassin.  ;D

Et puis, vajra/susanoo multiples ou pas, c'est des colonnes vertébrales dont il est question. Le gazier au masque a eu 6 générations pour amasser des colonnes s'il le voulait et ceux en attendant qu'il meurt (pas besoin de les tuer).

 

 

Et à ce moment-là, si c'est bien la Racine qui est responsable du massacre du clan maudit, il sera facile pour Tobi de monter Sasu contre Konoha.

 

 

Grosso modo, je vois 2 menaces et non pas 1 : la Racine (shinobi extrémiste) et l'Aka (anti-shinobi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire de Danzou qui veut le contrôle de Kyuubi, honnêtement je n'y crois pas trop car il aurait eu tout le temps pour ça, vu que personne ne se souciait le moins du monde de Naruto depuis sa naissance. On le voit bien durant la phase Mizuki et le rouleau les shinobi avaient même décidé de tuer Naruto pour se débarasser enfin de lui, passant outre Sandaime.

Si Danzou voulait vraiment Kyuubi, il aurait très facilement mettre la main sur Naruto pour s'approprier le Bijuu ou tout simplement condtionner le blondinet comme il l'a fait avec Sai et d'autres.

 

Par contre, il y a quand même une chose qui manque encore dans le manga et qui concerne Shodaime et Madara. Lors du combat fraternel, Itachi explique le passé du clan Uchiha à l'époque de Madara. Il précise qu'il en devint le chef et partit à la conquête des autres clans pour arriver au clan Senju ( il devient alors presque évident que l'origine de cette époque chaotique, de combats sans fin, est liée aux Uchiha). Alors que jusqu'à présent, il mettait en avant la supériorité des Uchiha, il décide de s'allier au clan du futur Shodaime. Je trouve cette alliance réellement étrange et incompréhensible. Pourquoi Madara s'unirait-il avec un autre clan? Deux chefs de clans doivent forcément s'affronter, spécialement dans le cas de Madara (description de Kyuubi et actes du Uchiha comme tuer son frère). Ce qu'il manque encore dans le manga, ce sont  les raisons de cette alliance, surtout si on prend en compte le nombres de clans précédemment affrontés avant d'arriver aux Senju, et les capacités d'assimilation du sharingan.

Ensuite si Madara n'était pas satisfait de la direction de Konoha, en tant que chef de clan, il aurait tout simplement pu prendre la décision de partir. Alors qu'est-ce qui se cache derrière Konoha?

Itachi doit avoir quelques réponses et sa mort peut laisser perplexe. Si son but est Madara, il lui serait assez aisé de mettre en scène de façon réaliste sa mort, surtout si comme certains le pensent il est de mèche avec Pein. La mort de Itachi est trop simpliste pour un personnage aussi énigmatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’extrapole vraiment à fond, mais l’utilisation de ces 2 Tsukuyomis n’est vraiment pas logique. Surtout pour quelqu’un de réfléchi comme Itachi.

Il y a quelque chose qui cloche dans leur utilisation, que cela soit pour Kakashi ou pour Sasuke.

 

Je sais pas si son bute est comme je le pense de retarder a tout prix la capture de Kyuubi alors déjà il peut chercher a se mettre dans une situation difficile pour justifier la fuite et puis le Tsukuyomis a permis de finir Kakashi en quoi ? 2 secondes peut être se qui n'était pas possible au vue de se qu'a montré Kakashi dans le début du combat, en tout cas si Itachi aurait gagné sa aurait été plus long avec du Ninjutsu classique et chaque seconde d'attente pouvais attirer un nouveau Jounin comme Gai donc dans se cas la je trouve que l'utilisation du MS était justifier...

 

Pour Sasuke dans l'hotel après je pense déjà qu'Itachi n'espérait pas réussir a piéger Jiraya avec sont "Pute-Contrôle" et quand le Sannin arrive il est déjà près a fuir et si il utilise le un 2ème MS c'est pour s'assurer de la "maitrise" de la trajectoire de Sasuke, il en remet une couche et on voit comment a été décisive l'intervention d'Itachi dans l'hotel dans la fuite de Sasuke de Konoha.

 

Donc les 2 MS étaient placé a chaque fois plus ou moins de manière optimal je trouve en rendant une équipe de Jounin HS (Kakashi leurs dit de fermer les yeux donc bon...) et puis il met un petit coup dans l'esprit de son frère pour l'amener la ou il veut et au final se barre en justifiant l'abandon de la mission par la présence du Sannin et l'épuisement de ces yeux qu'il a, a mon avis cherché en partie, surtout avec Sasuke donc tout bénèf il laisse Kyuubi libre, Sasuke est toujours autant sur sa vengeance, il a tuer aucun Jounin, si Itachi est un "bon garçon" alors il a reussi totalement sa mission et foiré totalement celle de l'Aka lol

 

------------------------------------------------------------

 

Enfin quand Madara dit qu'Itachi a fait tout sa pour Konoha et pour son frère il faut aussi se placer du point de vue de la personne qui dit ça... Peut être que Madara considère lui aussi faire tout sa pour le bien de Konoha contre l'idée des Hokages qui ont celon lui pervertie le village et il pense peut être qu'il aide Sasuke en lui montrant le chemin vers la voie du Faucon en le rendant plus puissant etc.

 

La seul chose qui accrédite un Itachi gentil a 90% est le faite qu'il ait l'aire de vouloir gardé loin de Madara son jeune frère mais toujours on peut voir ça comme une volonté d'avoir un "nouveau" Madara ou cette fois si ne serait plus lui (Itachi) mais son jeune frère qu'il veux voire sur le trone du plus puissant du clan... donc la notion de "bien" ou de "mal" peut être toutes relative quand Madara dit ces mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 secondes peut être se qui n'était pas possible au vue de se qu'a montré Kakashi dans le début du combat, en tout cas si Itachi aurait gagné sa aurait été plus long avec du Ninjutsu classique et chaque seconde d'attente pouvais attirer un nouveau Jounin comme Gai donc dans se cas la je trouve que l'utilisation du MS était justifier

 

Pour Sasuke dans l'hotel après je pense déjà qu'Itachi n'espérait pas réussir a piéger Jiraya avec sont "Pute-Contrôle" et quand le Sannin arrive il est déjà près a fuir et si il utilise le un 2ème MS c'est pour s'assurer de la "maitrise" de la trajectoire de Sasuke

 

Donc les 2 MS étaient placé a chaque fois plus ou moins de manière optimal je trouve en rendant une équipe de Jounin HS

 

je pense que t'as tout faux la ^^ je vais les justifier:

 

itachi utilise tt le temps le MS, il s'en fout si il deviendra aveugle ou non, la preuve est donné par kisame, il lui dit: "toujour pareil, tu utilise le MS meme contre ton petit frere..." ça c'est tout itachi... quand il se battait a 30% il a lui meme dit que il pouvait pas utiliser le MS... sinon il l'aurai fait ;)

 

Enfin quand Madara dit qu'Itachi a fait tout sa pour Konoha et pour son frère il faut aussi se placer du point de vue de la personne qui dit ça... Peut être que Madara considère lui aussi faire tout sa pour le bien de Konoha contre l'idée des Hokages qui celui lui ont pervertie le village et il pense peut être qu'il aide Sasuke en lui montrant le chemin vers la voie du Faucon en le rendant plus puissant etc.

 

pas bete du tout ça, t'as peut etre raison, mais faut savoir alors pourquoi itachi n'a pas tuer kakashi qd il le pouvait... pourquoi il etait content quand il a vu que naruto est devenu plus fort, est ce qu'on la vu tuer quelqun dans le manga? comment ça se fait que lui, le plus fort de l'aka (sans compter pein et madara) est le seul a ne pas capturer son jinchu? (moi je pense qu'il le pouvait mais ne voulait pas)

 

tout ça donne un peu d'explication sur le pourquoi il a pas attaquer jiraya non? (apres avoir vu la  puissance des deux tout le monde doit etre daccord que jiji est presque un gamin devant itachi...)

 

La seul chose qui accrédite un Itachi gentil a 90% est le faite qu'il ait l'aire de vouloir gardé loin de Madara son jeune frère

 

la deuxieme chose est la manque de preuve sur n'importe quel assasinat... un akasukéen aussi fort que lui qui ne tue jamais personne..... c'est suspect ça  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette alliance réellement étrange et incompréhensible. Pourquoi Madara s'unirait-il avec un autre clan?

;D

Qui nous dit que Mad n'est pas une femme et elle cacherait son visage à cause de sa laideur ou bien du machisme ambiant au sein de l'Aka...

Et elle serait autrefois tombé amoureuse de Sho.

 

J'avoue que Mad en femme, ce ne serait pas un canon.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à l'image entre Fugaku et l'inconnu, il est clair qu'il ne s'agit pas de Itachi car il dit dans la même phrase : "Il entre dans l'équipe, puis je peux te faire confiance", cette phrase est vraiment importante puisqu'elle peut mener sur une piste sérieuse.

Madara a comploté avec Fugaku, et Itachi a refusé la destinée du clan et de tuer son frère pour obtenir le MSE. Avec sa haine contre le clan, Itachi a tué tout le monde, pour que Madara se retrouve seul, et il a laissé sasuké en vie, pour ne pas être la seule chance de battre Madara, au cas où il échoue, il laisse la relève à Sasuké, exactement ce qui s'est passé jusqu'à aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le tome 25 la traduction qui donne est:

"Tu es bien mon fils...Te voilà membre des services spéciaux...du fond du coeur je suis fier de toi"

bon beh je fait confiance à Kana c'est Itachi pour moi!!

Car sur le post athouni la traduction se melange avec le il est le je....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que t'as tout faux la ^^ je vais les justifier:

 

itachi utilise tt le temps le MS, il s'en fout si il deviendra aveugle ou non, la preuve est donné par kisame, il lui dit: "toujour pareil, tu utilise le MS meme contre ton petit frere..." ça c'est tout itachi... quand il se battait a 30% il a lui meme dit que il pouvait pas utiliser le MS... sinon il l'aurai fait Clin d'oeil

 

C'est pas le MS qu'il économisait a Konoha même si je crois qu'il allumait pas ces cigarettes avec le feu noire quand il était a cour de feu^^ mais il économisait le Chakra puisque utiliser un MS dans une mission c'est déjà se priver d'1/3 de ces marges de manoeuvre...

 

Si non, non il n'utilise pas toujours le MS si non il aurait été aveugle ou bout de 6 mois lol, en gros le MS était sortie sans retenu pour de bonne raison utile a ces projets direct et le reste du temps je pense qu'Itachi avec son Sharingan était largement suffisant en collaboration avec Kisaime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"itachi utilise tt le temps le MS, il s'en fout si il deviendra aveugle ou non, la preuve est donné par kisame, il lui dit: "toujour pareil, tu utilise le MS meme contre ton petit frere..." ça c'est tout itachi... quand il se battait a 30% il a lui meme dit que il pouvait pas utiliser le MS... sinon il l'aurai fait "

 

dsl momo mais  ou t'as vu que itachi utilisait tout le temps le MS? il utilise constamment le Sharingan mais pas le MS!!

Car comme le dit virgo no shaka itachi serait devenu aveugle en 2semaines :D

 

Sinon je suis un peu déçu de l'évolution du manga,je ne m'attendais pas du tout à un itachi gentil qui se préoccupe de son frère et veut à tout prix sauver konoha. j'attends vraiment de voir la suite afin de mieux comprendre comment toute l'histoire s'est déroulée,pourquoi itachi a-t-il rejoint l'aka etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hatake Kakashi MS et @Virgo no Shaka:

 

je cite de l'anime de l'episode 85 a la 10:38eme minutes

 

kisame (s'adressant a itachi): comme d'habitude. tu utilise le tsukuyomi meme sur ton petit frere...

 

ça a été dit par kisame qui est le partenaire de itachi...

 

C'est pas le MS qu'il économisait a Konoha même si je crois qu'il allumait pas ces cigarettes avec le feu noire quand il était a cour de feu^^ mais il économisait le Chakra puisque utiliser un MS dans une mission c'est déjà se priver d'1/3 de ces marges de manoeuvre...

dsl momo mais  ou t'as vu que itachi utilisait tout le temps le MS? il utilise constamment le Sharingan mais pas le MS!!

 

pendant son combat contre kakashi il a utilisé le tsukuyumi, meme si il n'ont pas montrer ses yeux c'est kakashi qui le dit, c'est pourquoi dans la next gen kakashi dit a itachi: "combien t'as vu a baissé?" il avait compri que le MS rendait aveugle...

 

il l'a reutiliser le meme jour contre sasuke dans l'hotel (cf ma citation precedente de kisame) et juste apres l'amaterasu... ce qui fait 3 MS dans la meme journée

 

Car comme le dit virgo no shaka itachi serait devenu aveugle en 2semaines

 

pour repondre a cela je vous rappel la scene ou itachi raconte a son frere l'histoire de madara, il lui dit "grace a ces yeux il est devenu le chef du clan uchiha, tout le monde etait a ces pieds" et cela est ben avant d'avoir le MSE.....

 

alors dites moi, combien de fois il a du l'utiliser avant de perdre la vu pour qu'il devienne le chef ??

 

encore un truc, est ce que vous avez vu une seul fois un itachi qui n'a pas de sharingan? il les active tout le temps a cause de sa vue.... (sauf dans les souvenir ou les genjutsu...)

 

je ne m'attendais pas du tout à un itachi gentil qui se préoccupe de son frère et veut à tout prix sauver konoha

c'etait trop previsible... kakashi se demandait pourkli il ne l'a pas tuer alors qu'il le pouvait, il c'est pas battu contre jiji alors que a mon avis il aurait bien reussi a le battre facilement, il dit a kisame qu'il doit mieux se comporter avec les vieux (yonbi), on l'a jamais vu tuer quelqu'un dans ce manga... etc etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on l'a jamais vu tuer quelqu'un dans ce manga...

 

Problème ... il a était indirectement , le meurtrier du gars qu'il a pris pour faire son clone , Naruto l'a tué (avec aide de Kakashi) , il est indirectement impliqué mais l'ai quand meme ... Itachi même si c'est un gentil au fond , auras toujours un côté sombre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème ... il a était indirectement , le meurtrier du gars qu'il a pris pour faire son clone , Naruto l'a tué (avec aide de Kakashi) , il est indirectement impliqué mais l'ai quand meme ... Itachi même si c'est un gentil au fond , auras toujours un côté sombre ...

 

Non mais en fait si j'ai bien compris, ce que veut dire momo84 c'est que Itachi a eu l'occasion de tuer des Shinobis de Konoha plusieurs fois mais il n'en a jamais tuer. Il aurait pu tuer Kakashi dans la FG et il ne l'a pas fait. Itachi aurait pu aussi se faire Naruto dans la forêt dans le chapitre 366 mais il ne l'a pas fait.

 

@momo84

Quand tu dis que Itachi ne s'est pas battu contre Jiraya car il est vieux euh ... Non. Il ne s'est pas battu car il savait très bien qu'il aurait pu y passer lui aussi. Et franchement dire que Itachi aurait pu battre Jiraya facilement c'est un peu abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu momo quand tu dis que itachi aurait pu battre jiraya facilement t'étais pas sérieux j'espére ;D

 

quand je dis que itachi n'utilise pas tout le temps le MS je veux dire par qu'il ne l'active pas tout le temps!! itachi n'utilise son MS que dans des situations ou il juge bon de l'activer mais pas n'importe quand!!

 

et momo me dit pas que tu savais que itachi était gentil et tout le reste!! dans ce cas la tu peux me raconter la suite du manga?? ;D

 

Dans naruto itachi a tué tout son clan (c'est ce qu'on croit au début) donc me dit pas qu'il n'a tué personne!! hé dis moi hidan, kakuzu,pein... tu les avais déja vu tué quelqu'un dans le manga?

 

je veux bien croire que tu te doutais de la vraie nature d'itachi mais de la à dire que c'était trop prévisible abuse pas non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que Itachi ne s'est pas battu contre Jiraya car il est vieux euh ... Non. Il ne s'est pas battu car il savait très bien qu'il aurait pu y passer lui aussi. Et franchement dire que Itachi aurait pu battre Jiraya facilement c'est un peu abusé.

 

heuu momo quand tu dis que itachi aurait pu battre jiraya facilement t'étais pas sérieux j'espére

 

c'est ce que tout le monde ma dit quand j'ai dit cela dans le sujet "le plus fort sannin", j'ai reussi a les convaicre avec toutes les citations precise que j'ai pris du manga etc.

je vous invite a lire mes poste dans la derniere page (mes 2 posts)

 

et puis maintenant que vous avez vu la puissance de itachi et jiji.... vous avez encors des doutes sur leurs puissance? bon peu etre pas facilement mais il l'aurait battu

 

Problème ... il a était indirectement , le meurtrier du gars qu'il a pris pour faire son clone

on a bien vu que itachi est des fois obligé de faire des ptit truc par pein (comme quand il lui ordonne de dire a deidara comment reconnaitre naruto), on sait aussi que c'etait la technique de pein et que c'est peine qui lui a ordonné.... en tout cas t'as compri ce que je voulai dire (ne le prend pas mot a mot..)

 

quand je dis que itachi n'utilise pas tout le temps le MS je veux dire par qu'il ne l'active pas tout le temps!! itachi n'utilise son MS que dans des situations ou il juge bon de l'activer mais pas n'importe quand!!

 

il avait a peine commencer le combat contre kakashi quand il a utiliser le tsukuyomi... ils avait pourtant l'avantage lui et kisame... c'est gai qui a appeler les anbu et non pas kakashi donc ils n'etaient pas pressé...

 

il avait pas besoin de cela non plus contre sasuke (meme quand jiji est venu ils maitrisaient encore la situation) qui avait un bras casser par itachi lui meme...

 

on a malheureusement pas vu plus de combat de la part de itachi... mais que pensez vous de son combat contre sasuke??? ils ont a peine fait des coup de genjutsu puis il a directement commencer le MS... alors que c'est un genie qui maitrise tres bien le taijutsu et ninjutsu..

 

maintenant si vous voulez mon explication la voila:

 

itachi est un "gentil" comme tout le monde le sait maintenant, ce n'est pas le cas de l'akatsuki et kisame, qui eux sont des meurtriers qui s'en foutent si ils tuent des gens ou non, c'est vrai que itachi est en quuelque sorte superieur a kisame (c'est lui qui le dit) il ne peut pas lui dire a chaque fois "ne tue pas celui la" sinon l'aka le saurai en fin de compte que se soit de la part de kisame ou zetsu... et donc tout ce qu'il a a faire c'est trouver un pretexte pour eviter le combat et donc:

- mettre kakashi "HS" sans le tuer

- utiliser tsuku et amaterasu puis dire que c'est a cause de cela qu'il veut pas se battre contre jiji (il avait pas besoin de les utiliser qd meme... meme amaterasu, il aurait du cramer jiji puis sortir non?)

 

voila voila, pour ceux que j'ai pas convaincu je vous propose de continuer la discu dans "le plus fort sannin" pour ne pas etre trop HS la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que jusqu'a present pour les deux frères uchiwas, que se soit sasuke ou itachi, on ne les a vu tué personne.

Dans tous les combats que l'on a vu, soit l'adversaire est mort tout seul (de fatigue,ou par suicide), soit ils l'ont epargné.

Ca prouve quand meme que malgré leurs actions ou leurs reputation, ce que l'on peut dire d'eux c'est qu'ils ne tuent pas pour le plaisir, et qu'ils ne sont pas reelement mechant.

Reste maintenant a savoir  ce que sasuke va faire avec tobi, s'il va accepter sa proposition ou pas.

S'il accepte il risque d'etre corrompu et de devenir reelement un mechant, ou du moins c'est ce que pourrons croire konoha.

Et la on risquerait d'avoir non seulement un futur sasuke vs madara (c'est le second objectif de sasuke) mais aussi un sasuke vs konoha, parce que si sasuke entre dans l'aka et que konoha ne fait rien, ca ferait quand meme bizarre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...