Aller au contenu

Problème avec Windows Live Messenger !!


kakashi38
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde !!

 

Je vais vous expliquer mon problème.

 

Je possède Windows live messenger et je n'arrive plus à me connecter et cela depuis que j'ai fait une mise à jour de mon firewall Zone Alarm Pro.

Pourtant WLM marchait très bien auparavant et j'avais le même firewall !!!

A Chaque tentative de connection, je reçois un message d'erreur n°810000306. Même après une analyse, tous mes paramètres sont ok!!

Lorsque je ferme totalement Zone Alarm, je peux me connecter sur WLM et je peux voir les images de mes contacts et leurs smiley, ce que je ne pouvais pas faire avant la mise à jour. Mais ça m'embête quand même d'aller sur WLM sans avoir de firewall.

Après avoir chercher maintes solutions sur divers forum je n'ai trouvé aucune solution satisfaisante mais plus de personnes qui sont dans le même cas que moi ...

 

J'espère que vous pourez m'aider merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en faite j'ai déjà essayer cette solution je l'ai déjà désinstallé complètement et j'ai même fait une restauration du système mais rien n'a changé :'(

merci quand même.

 

Il n'y a donc personne qui a se problème là ou qui l'à déjà eu ??  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LWM est déjà autoriser dans Zone Alarm, je l'ai déjà programmé pour que je puisse me connecter, enfin ça se fait tt seul mais même avec l'autorisation je ne peux pas me connecter !!

 

Le message qui apparaît à chaque fois (enfin seulement lorsque ZA est en fonctionnement) est celui là :

wlmqf8.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu es sur de bien avoir tout autoriser sur ZA et que sa marche toujours pas, part à la recherche d'un nouveau firewall. Si tu en veux un bien regarde celui que je t'ai marqué au dessus.

Oui je sais que ce serait la meilleure solution mais ce problème m'était déjà arrivé une fois et le problème c'était résolu de lui même je crois ! Et puis ça m'énerverait de changer de firewall juste pour WLM  ;D. D'autant plus qu'en recherchant sur google j'ai pu voir que je n'étaisp as le seul à avoir ce problème de connection avec ZA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème est classique cela vient uniquement de la mise à jour de Zone Alarme, elle ne sont pas toujours au point j'ai même connu des cas ou le PC se figeait, personnellement j'utilise une vieille version très stable de puis trois ans, fais une restauration système avant ta mise à jour de ZA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te file un lien, mais je ne l'ai pas testé, et je ne sais d'où ça sort, donc à toi de voir ce que tu en fais : ici

Merci pour le lien je vais aller voir, c'est gentil.

 

J'ai fait une nouvelle restauration mais rien n'a changé du tout !

 

Edit : J'avais déjà vu ce site auparavant mais la solution ne marche pas pour moi !!! Je ne peux toujours pas me connecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais te dire clairement une chose, windows sort toujours des soft bourrés de failles au départ, jusqu'à qu'il y est des mises a jour... donc ça merde toujours à un moment ou un autre. Moi je te conseille de tester si tu peux, tu vire le livemessenger tu mets un autre soft comme je t'avais dit plus haut ou alors tu met tout simplement une anciennes version de msn, genre la 7.5 ! après tu refuses les mises à jour.

et sinonn un truc tout con, mais es-tu bien à l'heure sur ton ordi, car moi une fois, j'avais réculé de 4 mois pour faire marcher un programme crac** ;D et je ne pouvais pas me connecter donc regarde ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'insister mais ton problème vient uniquement de Zone Alarme que tu dois désinstaller puis réinstaller une version plus ancienne, si tu veux je peux te fournir un lien sur mon site professionnel,  mais uniquement par MP, pub interdite! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'insister mais ton problème vient uniquement de Zone Alarme que tu dois désinstaller puis réinstaller une version plus ancienne, si tu veux je peux te fournir un lien sur mon site professionnel,  mais uniquement par MP, pub interdite! 

Oui ça serait sympa si tu pourrais m'aider parce que je pense aussi que le problème vient de ZA mais bon je sais pas du tout comment bien le programmé donc ...

 

Kain si je n'arrive toujours pas à me connecter à WLM après avoir réinstaller ZA je pense que je suivrai ton conseil !!!

 

En tout cas merci à vous tous c'est gentil d'avoir votre aide ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je peut te proposer un site fort interressant puisque tu peux te conecter sans avoir WLM installé ^^, bon sa aidera pas à résoudre ton problème de base mais pendant que tu essaye de réparer tu peux l'utiser ^^.

 

le lien: www.e-messenger.net   tu clique sur new msn tu rentre ton e-mail et mot de passe, et c'est bon t'auras tous tes contacts enregistrés sur une page et tu peux leur parler ^^

 

Ps:quand les fenêtres de conversation sont baissées, en entend pas le son lorsque une personne envoi un message,mais ya un petit voyant qui devient jaune quand tu a recu un nouveau message.

 

Voila j'espère t'avoir un peu aider  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah désolé de ne pas avoir donner de signe pendant toute une semaine mais j'étais absent et je ne pouvais pas me connecter à internet !!

 

Je n'ai pas encore lu le tutoriel donc je vais el faire de suite et je ferai un édit si mon problème ne change toujours pas !!

 

En tout cas merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai résolu mon problème !!

enfin si on peut parler de résolution lol j'ai désinstaller mon firewall Zone Alarm parce que c'est lui qui me bloquer WLM !!

cette désinstallation m'a même permis d'avoir ma connexion internet à 100 %.

 

J'ai installé Avast comme antivirus mais j'aimerais savoir quel firewall je devrais utiliser pour ne pas recevoir de logiciels espions et que mon réseau internet de diminue pas en émission (ou réception ...  ;D)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...