Aller au contenu


quel style de combat?


shino
 Share


Messages recommandés

Salout.

 

Moi j'ai voté Goken mais bon c'est vrai que les 2 style sont excellents et que j'adore Neji tout comme Lee.

 

Par contre si on regarde le data book on s'aperçoit par exemple que Gai est supérieur au père d'Hinata en vitesse et en force et que Lee et Neji sont à peu près au même niveau (petit avantage pour Lee en vitesse et résistance) de combat rapproché, pourtant c'est vrai que l'on a jamais vu Lee corriger Neji mais d'un autre coté on a pas vu de combats entre les 2 à part les flashback quand ils étaient gamins...

 

Puis l'ouverture des portes s'adapte mieux à Lee et donc au Goken je trouve, je n'arrive pas bien à voir ce que ça pourrait donner sur du Juken.

Donc moi ça serait 51% Goken et 49% Juken 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salu!!!

Lee-kun73 pour moi c'est le contraire les technique de neji sont plus esthétique,neji ne fait pas de mouvement inutile et ne sautent pas partout en donnant des noms bizarre a ses techniques mais c'est vrai que lee a un bon style de combat mes ses mouvement ne sont pas aussi fluide et régulier que neji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le Juken de Neji est très élégant (Paume du Hake, 64 coups divins...) et si caractéristique, je préfère quand même le Goken de Lee car d'une part, il est représentatif de l'abnégation de Lee, d'autre part, le Drunken Style est vraiment fun à regarder. Enfin, il me semble plus représentatif des  mouvements des arts martiaux. Par ailleurs, le Konoha senpu rappelle étrangement le Hurricane Kick de Ryu et Ken de SF2(également senpu en japonais), qui est anthologique :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le juken peut etre utilisé de nombreuses manieres : attaque (64 points du hake) défense (64 points du hake protecteur et tourbillon divin) sans compter que la moindre attaque de juken peut etre fatale (on se souvient de la derniere giclée que neji envoit dans son combat contre l homme-araignée)

le goken est certainement plus efficace en attaque, notemment parce qu il implique une plus grande mobilité, et parce qu il comporte les techniques d ouvertures des portes. Il est cependant moins polivalent, et juste moins efficace.

pour se fixer enfin, il suffit d imaginer n combat goken contre juken. Il va sans dire que le tourbillon divin rendrait toute attaque de style goken inutile.

pour moi pas de doute possible, le juken est supérieur au goken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon vote va au juken pour deux raison principale:

-d'un point de vue esthetique je trouve que la pratique du juken est plus simpa a voir dans un manga que le style a lee.

-il est vrai qu'il infliges tous les deux de gros degats. Cependant au vue du role primordial du chakra dans le manga ,la pratiue du juken permet d'empecher son adversaire de s'en servir donc il me semble lus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les deux sont style mais je prefere le juken (la preveu neji bat lee a chaque fois) car il offre une attaque et une defense qui combienr avec le byakugan permet de bouche le port de chakras et otut donc je dis juken powa (même si gai ou lee ouvrant toute les porte sa doit etre impresionant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le junken est sans doute meilleur que le goken mais je prefere de loin le goken car le junken est un style de combat utiliser exclusivement par le clan Hyuuga et il faut le combiner avec le Byakugan pour le rendre efficace, alors que le goken peut etre utilisé par tous meme des ninja icompétent en ninjutsu ( Lee) . Avec l'overture des portes ce style de taijutsu devient devastateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moo j'ai voté le goken car je trouve que ses techniques de combats sont puissante et magnifiques à voir le lotus en particulier mais les techniques da neji sont magnifiques et les deux styles de combats son très efficaces lee pour les dégats extérieur et neji pour les dégats intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour moi le style de combat du clan Hyuga est le meilleur parce qu'il offre des capacités de combat exceptionnel : Hakke Sho Kaiten, Les 64 coups divin, les 128 coups divin, pomme divine...

  Ces attaques sont doublement redoutable puisqu'elles ont des conséquences à la fois physique et sur les capacités de combats de celui qui les encaisse (elles peuvent empêcher l'adversaire de poursuivre le combat en une fois, sauf si on s'appel Naruto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le juuken est plus éfficace que le goken car les coups son des dégats interne et bloque le chakra ce qui rend ce style trés efficace mais le goken est aussi trés intéressant surtout quand on voit le combat de Lee contre Gaara ça provoque beaucoup de dégât externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le Juken de Neji car bien sûr, comme l'a dit de nombreuses personnes, il est plus efficace. Il bloque les points de chakra de son adversaire, donc il le fait directement perdre (sauf si l'adversaire a un deuxième chakra, comme Naruto).

 

Mais j'ai beaucoup hésité, le goken de Lee est assez impressionant, si je puis dire.. Et puis, quelle rapidité ^^ !

Il a réussi à devenir un ninja rien qu'en utilisant le goken.. moi je l'admire pour ça aussi.

Pendant son combat contre Gaara j'ai eu peur, j'ai cru un moment qu'il allait gagner  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le Goken de Lee.

Même si je trouve le Juken de Neji vraiment impréssionnant, surtout couplé au byakugan, les combats de Lee m'ont vraiment scotchés. Il atteint une rapidité extrême et son style est plus basé sur l'attaque et j'aime ça. Quand Lee ouvre les portes c'est quelque chose tout de même...et même quand il est tout bourré contre Kimimaro ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnellement je préfère le goken,ca fait un peu style bruce lee,c'est beau à voir.

cet art peu etre utilisé par tout les ninjas.

le juken contrairement au goken est syle propre au clan huyga,il ne peut etre utilsé que par un porteur du byakugan,c'est pour cette raison qu'il est plus éfficace,

mais les ouvertures des portes avec le goken est aussi térriblement puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...