Aller au contenu


Vos musiques de manga (anime) préférées.


le_haineux
 Share

Messages recommandés

Alors pour moi il n'y a pas photo! vous devez vous en douter! Pour moi les meilleurs OST sont celles de BECK ;D Du rock/du rap/de la soul/du J-Rock plein les oreilles! Ces OST sont très bien travaillé et par conséquent très bien réussi! je préfère quand même l'ost BECK que l'ost KEITH  :D

J'adore aussi tout les génériques de Naruto, Bleach et surtout "Melissa" le générique de FMA! une vrai bombe ce morceaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors mon opening préféré que je pourrais tout le temps en boucle c'est l'opening de la saison 1 de Major(hein mais c'est quoi ce manga?? c'est un manga basé sur du baseball xD^^ voila je n'en dirais pas plus). Voici le titre Kokoro e by Road of Major

Maintenant l'ending que j'adore c'est celle de Hajime No Ippo la première saison Hajime No Ippo - Yuuzorano Kamihikouki. Mais je préfére de loin Kokoro e ^^

 

Ps: dommage que je ne trouve pas de lien T_T si je trouve j'édit de suite pour vous faire partager un moment remplie d'émotions xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Si je ne devais en choisir qu'une seule, ce serait bien évidemment le délicieux Rewrite de Asian Kung-Fu Generation, l'entendre en 2004 sur l'ouverture du FMA fut comme une injection à haute dose de lave brûlante... jusqu'à maintenant il fait partie de toutes mes listes, un peu comme la B.O. de ma vie, que j'ai dû réécrire plusieurs fois, et là croyez moi, ce morceau fut comme LA révélation... ;D

 

Si il faudrait lui rajouter d'autres titres, il y aurait les titres d'Edison sur le Black Lagoon, particulièrement (excusez si je me trompe... :P) "El sol se recuesta", avec plus qu'un soupçon d'influences latines, puisqu'il est balancé pour notre bellissime employée de maison-garde-du-corps. Bien évidemment plein de titres des CDZ, notamment "For a lovely Earth" (magnifique dans les chapitres Hades lorsque Saga s'éteint en jurant sa loyauté à Athéna, arrachant des larmes aux chevaliers de bronze et même à moi, qui suis plutot inexpressif), le No boy no Cry de Naruto (ouais, la tendance est aux titres qui me secouent de ma torpeur naturelle ;D)...

Loin d'être vraiment exhaustive, cette liste est plus un condensé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le_haineux: TRES BONNE IDEE ce topic ;)

Ha mes musiques de manga, pour me distraire à défaut de n'avoir les ost je coupe les parties de l'anime où on passe les musiques que j'aime, bon je vais cité ici ceux dont j'ai le titre en tête et je vais complèter la liste plus tard.

- Heros come back de Naruto shippuden est tout simplement mortel, le rap nippon m'a séduit d'un coup. 

- Celui ci de death note(l'opening)dont je ne connais pas le titre: Le lien

- encore death note (l'ending 2 je crois ):  Le lien

- Toujours death note (un autre ending), celui ci je l'adore comme la plupart d'ailleurs ;DLien

 

Bon pour que vous ne me traitez pas de malade ;D je continue avec un autre de Claymore(full version): Le lien

 

A tout à l'heure pour la suite, je dois aller déjeuner moi.

 

De retour, la suite avec bleach:

- une opening Ichirin no Hana - High and Might : à voir ici

- Number One :une bonne raison d'être heureux :D ,On dirait le slogan d'une télé de club que je connais :D

 

J'ai failli oublier celui ci : Yura yura de hearts Grow, le dernier opening de Naruto avant les shippuden

Ce post ce n'est que pour les derniers que j'ai vu, après je vais faire un autre spécial souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi, c'est des morceaux qui datent de la pré-histoire de la Japananim':...

;)

 

- Original SoundTrack d'"Akira": Kaneda, et Requiem 

- OST "Ghost in the Shel": Making of a Cyborg et le bonus track (délicieusement kitsch!)

- l'opening theme de "Serial Experiment Lain" (Duvet par BoA)

 

Il y a quelques génériques de Naruto qui me plaisent aussi.

Mais au point de les avoir chez moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est :

 

-Toute l'OST de FMA, j'adore les openings et endings mais les musiques d'ambiance pendant l'animé avec des compositions orchestrales dans l'ensemble...c'est magnifique.

-Les musiques très jazz de cowboy bebop, ça donne un genre tout à fait unique à ce manga.

-Pareil pour samurai champloo.

-étant fan de music électronique, j'adore les OST de bleach. Les musiques sont géniales je trouve.

-L'opening de Ghost in the shell 2 est superbe...bon c'est celui du 1 remixé mais quel remix ^^.

-Certaines musiques de l'ost de Devil may cry est bien rock/musique film d'horreur/électronique (un peu ^^) et très rythmé...il reste parfaitement dans l'esprit.

-Bon c'est pas vraiment un manga mais les musiques de FFVII advent children sont sublimes...piano, musiques du jeu mis au goût du jour, nouvelles musiques très ambiancées electro/dark....sublime.

-Les musiques de l'animé Gungrave sont sublimes aussi...

 

En fait il y en a beaucoup trop ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ost de pas mal de manga...bleach, naruto, fma, one piece (même si certains ressemblent à de la variété japonnaise ^^). Certains groupe aussi comme Asian KungFu Generation...ça aide pour mettre dans l'ambiance pour dessiner, ou le matin dans la caisse quand y a des bouchons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bon ben personne ne l a encore dit alors je saute sur mon clavier , mes doigts plus rapides que l eclair jaune de konoha s activent et 15 min plus tard: l OST de elfen lied (du pur lys...).Sinon ben pas trop les opening et les ending mais tout le reste de : escaflowe, naruto ,cowboy bebop, saint seiya, 1er opening de GTO,claymore,certaine de bleach ,akira ,et evidement gost in the schell ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Ah super topic !

Moi j'aime beaucoup les OST ainsi que les openings et endings meme s'ils passent plutot en second plan pour moi .

Donc moi j'adore les OST de Death Note qui sont magnifique et entrent parfaitement avec l'animé et dans ces OST j'en ai retenu 2 qui sont sublimes ,

''Light Lights up Lights for piano'' tres bon morceaux au piano et ''Coda Death Note'' qui mélange piano et orchestre ... Tout sa pour dire que les 3 albums de Death Note sont magnifiques !

 

Ensuite il y a Joe Hisaishi , un maitre de la musique puisqu'il compose souvent pour Hayao Miyazaki . J'ai particulierement aimé ''One summer's day & The sixth station'' qui sont de l'album Spirited Away .

Les OST , opening et ending de Samourai Champloo sont superbes . J'aime beaucoup les sons de Nujabes qui sont tres cools et relaxants ( Aruarian Dance , Counting Stars , Shino's theme , Mystline ) , l'opening '' Battlecry '' est superbe avec la participation de Shing02 au rap .

 

Concernant Bleach j'aime beaucoup l'OST ''Going Home'' a la guitare c'est super reposant et enfin les OST de Wolf's Rain sont sublimes , c'est le moins que je puisse dire ; Hidden Track , Shiro Long Tail's et Cheza,My Little Flower c'est les OST de Wolf's Rain qui m'ont le plus marqués et l'ending ''Gravity'' est superbe aussi .

Concernant les Openings , j'adore Blue birds de Naruto Shippuden , sa donne la peche comme ceux d'FMA !

 

Bon c'est pas tout les OST , openings et endings que j'écoute mais il y a le principal ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est :

 

- L'opening de Mushishi : "The Sore Feet Song" d'Ally Kerr

Une jolie ballade qui accompagne agréablement l'anime... ça colle vraiment.

>>> lien

 

- L'opening de Serial Experiments Lain : "Duvet" du groupe Boa

Rhaaa la voix de Jasmine Rodgers... un bon p'tit groupe anglais qui doit son peu de reconnaissance par ce thême... dommage, car leurs albums valent vraiment le coup.

>>> lien

 

- Une chanson de l'épisode 24 de Cowboy Bebop : "Call Me Call Me" de Yoko Kanno

Vraiment un superbe morceau pop... mais en général l'anime est très bon sur la totalité de sa BO.

 

- L'opening d'Hellsing... qui me rappel un peu le son du groupe T-rex. Bon après c'est sur le chanteur n'a pas la voix de Marc Bolan... mais le son se rapproche d'un "Children of the Revolution"... j'adore.

 

- L'opening de Samurai Champloo... j'suis pas fan de hip-hop et pourtant j'adore. Chapeau.

 

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi y en a plein qui me plaise.

 

l'ost de saint seya qui est magnifique, les ost de naruto qui sont tres rythmé, a part l'ost de shippuden mais elle est quand meme pas mal. l'ost de tsubasa chronicle qui est trop belle.

 

en opening en se moment j'ai un gros coup de coeur pour l'opening de naruto shippuden qui passe en se moment qui s'intitule blue bird d'ikimono gakari. D'ailleur j'ai carrement pris les deux albums de se groupe et ils sont geniaux.

 

j'aime bien aussi les opening d'evangelion, bleach, death note, magic knight rayearth........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y'en a un paquet...

Alors d'abord la plupart des musique des openings de Bleach me plaisent a part une seule je crois mais je me souviens plus laquelle,ma préféré est After Dark,cette chanson est magnifique..

Les musiques des openings de Naruto FG sont aussi bien,Namikaze Sattelite de Snorkel ou encore Speed de Analogfish ou Go de Asian-kung-fu Generation..

La musique du premier opening de Death Note "The World" du groupe Nightmare est géniale aussi,Alumina également...

Rewrite le dernier opening de FMA du groupe Asian-kung-fu Generation.

Il y'en a plein d'autres(j'adore la J-pop et J-rock^^)mais celle la sont mes préférés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'adore la soundtrack du films Origin: Spirits of the past ! La chanson de Kokia Ai no Melody est tout à fait écoeurante ! Je l'adore et je l'ai écouté des millions de fois en reprise ! loll  :D 

Puis, j'aime aussi les soundtracks de Tsubasa reservoir chronilce et la chanson du générique du film XXXHolic.

J'écoute beaucoup des chansons de Maaya Sakamoto dont la celle du film Escaflowne. Je sais que c'est vieux maintenant, mais j'adore ça tout de même.  :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit up, j'avais déjà posté au début mais entre temps je me suis mis à pas mal d'autres mangas et donc animes.

 

Donc pour moi, quelques unes ont déjà été citées, mais j'aime tellement ces musiques que je les mets :

 

En premier, pas mal de musique de l'anime de Death Note, un très bon anime, avec des musiques juste superbe, l'OST est une merveille :

 

L's Theme, juste superbe, ça se laisse écouter très longtemps ça :

 

http://fr.youtube.com/watch?v=_uUVX376U4M

 

Light's theme, du même acabit, différent mais tout aussi bon :

 

http://fr.youtube.com/watch?v=wrH_dzdyWaw

 

Domine Kira, que je trouve vraiment prenante :

 

http://fr.youtube.com/watch?v=seS5oDlQlYU

 

Low of Solipsism, sublime celle-ci :

http://fr.youtube.com/watch?v=bYhLlz5bK6c

 

C'est tout pour Death Note, on aura compris que j'adore les musiques de cet anime ^^

 

Sinon j'ai aussi :

 

On the precipit of defeat, bleach :

http://fr.youtube.com/watch?v=mLD-OLC0q1c

 

Et pas mal d'autres des OST Bleach.

 

Et un ending de Naruto;

Yura Yura :

http://fr.youtube.com/watch?v=_l1rSJNJb94

 

Voilà, la plupart du temps j'adore les musiques d'anime, y a pas que celles-ci mais je met que celles que je préfère, sinon j'en aurais mis trop.

En espérant qu'elles vous plaisent aussi ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi j'en aime un paquet, mais les musique que j'aime le plus c'est celle de City Hunter (la série et les films). Sinon y a aussi celle d'Enfer et paradis (l'opening et les deux ending),Bleach (le 3 opening "Ichirin no hana"),Death note aussi mais juste le premier opening et ending. Les GTO aussi sont trop bien, la reprise du premier opening de Hokuto no ken pour le film "L'ère de Raoh" et enfin le premier l'ending de Olive et Tom le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien avouer que les bandes sons des animés sont de bonne qualité ! Il y a bien sûr les très bons titres des openings et endings de Naruto, first gen et Next gen. Certains titres de Bleach sont bien mais cela dépend vraiment des moments... Pour les albums soundtracks, les trois qu'il faut absolument posséder sont ceux de Death Note, Nana, et Noir.. Je pourrais rajouter celle de Samurai Champloo bien que je ne sois pas fan de rap et rnb...

La bo de Death Note est vraiment un classique, la bande son de DN ajoute à la noirceur de l'animé et la sublime. Elle est vraiment très bien faite, très travaillé et musicalement très belle

Celle de Nana aussi est très bonne avec les nombreux titres qui jalonnent la série comme Wish, Rose, Little pain... Un bon album à la fois rock et variétés assez sympathique... Rien de tel que Wish pour vous donner la pêche le matin!

Mon dernier choix et conseil va à la bande son de Noir, ce formidable animé qui m'avait beaucoup marqué lors de sa diffusion sur Canal il y a de nombreuses années. Hormis l'histoire très belle et construite de cette série, la bande son m'avait titilllé l'oreille et la bande son est vraiment très bien faite et agréable à écouter. J'avoue que j'ai un grand faible pour Noir qu'il faut redécouvrir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un paquet enfaite de musique de mangas que j'adore

 

Moi y'a une musique que j'ai sur le cœur c'est Yui "rolling star" de Bleach

ensuite on va continué avec Bleach avec L'opening 7 "After Dark"

et l'opening 2 "D-tecnolife"

 

ensuite on va se penché sur Naruto

avec l'opening 1 de Naruto Shippuden "Hero's Come Back"

ensuite l'opening 3 de Naruto Shippuden Ikomono Garaki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...