Aller au contenu


Vos plus belles histoires d'amour...ou vos plus tristes


Dame Haruyo
 Share

Messages recommandés

@Uzu : hello !!! J'ai un peu suivi tes aventures.... Si j'ai un petit conseil à te donner : ne range pas toutes le filles dans un même panier. Ne fait pas d'amalgame, c'est ce qui nous conduit aux sentiments les plus malsain : misogynie, racisme, etc.......

Qu'est-ce que la vie amoureuse ? Ce n'est ni plus ni moins qu'un loterie, c'est toi et ta chance, bien sûr à cela s'ajoute un facteur important : le flaire (trouver la personne qui vous ressemble).

Ne focalise pas ton existence sur une seule personne, le monde est vaste et il en regorge de bonnes.  

Rester avec quelqu'un qui joue (volontairement ou non) avec tes sentiments, je vois cette situation comme une forme d'autodestruction, c'est pareil que faire mumuse avec une règle tu la plie, déplie.... un beau jour elle pète (traduction => tentative de suicide, folie, dépression, vie sociale, scolaire ou professionnelle foutue en l'air, etc...) Le moral a comme la règle un seuil de rupture.

Je ne prétend pas avoir le remède à ton blème, mais c'est ma façon de voir les choses.  ;DCourage !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors...Des histoires d'amour je n'en ai jamais eu vraiment, j'ai 12 ans à l'heure ou j'écris.

 

La 1ère remonte à la maternelle en moyenne section.

 

J'étais amoureux d'une fille, elle portait des lunettes, et tout. Le problème était qu'elle était amoureuse d'un autre garçon que moi ! Et il se trouvait que ce garçon était un de mes amis. Bien sûr, je ne lui en voulais vraiment pas du tout, on jouait ensemble comme de vrais mômes de maternelle. Mais il est arrivé une fois, pendant la récréation, je demandai à la fille si elle voulait jouer avec moi et elle me répondit qu'elle préferait jouer avec son "amoureux". J'avais compris qu'elle ne m'aimait pas...Plus tard, on m'a proposé de sauter 2 classes (je savais lire et écrire, je lisais même des histoires à mes camarades ! :P ), mes parents ont accepté et je n'ai plus revu cette fille...Ironie du sort, je revis mon ami, qui habite dans mon ancien quartier et on se souvient de quand on était en maternelle, des histoires d'amour, et à présent ça ne nous blesse même pas, c'est dire si ça nous fait rire :D

 

 

Alors, la 2ème est un peu plus courte mais plus sombre. j'étais en CE1:

J'aimais une fille, que je trouvais jolie (bizarre, quand je la croise maintenant ça me fait plus le même effet, pourtant elle a pas changé), et lors d'un exercice, on devait écrire une lettre secrète à une personne qu'on apprécie (pas forcément de l'amour, mais moi on voyait clairement que si). J'ai donc écrit à cette fille et mon voisin un peu trop curieux s'est mis à lire ma lettre et l'a répété autour de lui. Tout le monde le savait et s'est mis à me le rappeler de manière moqueuse. J'étais très triste ! Et encore plus quand j'ai entendu cette fille dire quelque chose de très méchant par rapport à moi que je ne répéterai pas... Je l'ai dit au professeur qui a sanctionné cette fille par un retrait de tout ses points (on avait un système de points, comme le permis à points). Depuis ce jour je suis devenu plus timide qu'avant et méfiant des filles...(je n'ose plus les regarder dans les yeux, assez distant etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon bah moi c'est toujours compliqué. Cela va faire un mois que je suis casé, et pour une fois, heureux, donc quelque part, je suis fier d'avoir trouvé une fille qui me correspond. Après avoir encore tenté (trois fois donc) avec la fameuse fille qui ne savait pas ce qu'elle voulait, on a quand même décidé de rester en bon terme, donc on est toujours assez proche j'ai envie de dire.

 

Seulement voilà, elle commence à me poser des questions du genre "t'es tombé amoureux d'elle ... ?" Donc je réponds "je ne pense pas, pourquoi ?" et elle me rétorque "pour savoir ..." ou d'autres plus indiscrètes "Tu comptes coucher avec elle ?" "Fin, si ce n'est déjà fait ..." etc ... Et là, elle me propose donc de faire une après-midi elle et moi (je sais pas trop quoi répondre). Et en réalité, j'ai l'impression au final qu'on est allé vraiment trop vite elle et moi, et que je ne savais pas énormément de chose sur elle, et c'est pareil pour moi apparemment. Elle dit que je me confie pas assez à elle, et moi je lui dit la même chose.

 

Et hier je l'ai vu, ça m'a toujours fait quelque chose (oui, elle ne me laisse pas indifférent), mais mes potes et même des potes à elle m'ont dit de faire le mec "indifférent" de pas la regarder et d'écourter le plus possible les conversations, donc j'ai utilisé ce stratagème, et au final, elle m'a dit "Ouah, super, c'est à peine si tu me calcules ça fait super plaisir, si t'as pas envie de me calculer tu me le dis !".

 

Fin voilà, même amicalement je trouve que ça reste ambiguë, mais bon, je joue le rôle de conseiller là, elle me parle de son "futur" qu'elle doit voir ce soir. Honnêtement, ça me fait "chier" mais pas énormément non plus.

 

Comment je dois interpréter ses questions, son comportement etc ... ?

 

Dans ma tête, je sais que ça peut marcher avec cette fille, mais pas maintenant, je me rends compte que je ne savais pas grand chose d'elle, comme le fait que finalement, elle avait un gros manque de confiance en elle.

 

Ah et oui, j'ai oublié, j'avais mis y a 7j, un statut sur Facebook qui disait "laisser au passé ce qui appartient au passé", elle m'a demandé "pourquoi" j'avais mis ça. (ça me semblait évident quand même).

 

Alors, vos impressions, vos avis sur son comportement toujours aussi "casse couille" ? Elle me parle quand même de façon "excessive" de ce "mec", genre elle est trop en stress pour ce soir, qu'elle attends mes conseils et que je la rassure etc ... Peut-être qu'elle tente de voir si je tiens toujours à elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Tiens ça faisait longtemps ce topic.

 

Un vendredi soir de fin juillet, tous mes potes sont soit en soirée/boite ou chez eux en train de pioncer, vu que moi j'avais envie de faire ni l'un ni l'autre je me retrouve dans cette contré maudite où seul les fous osent s'aventurer, bon j'avoue c'est merdique comme vanne...

 

On peut raconter des peines d'amitié ici ou pas ?

 

Bon je me lance quand même, il y a de cela une dizaine de mois, la meilleure amie de la copine de mon meilleur pote m'a abordé sans spécialement de raison (mon charisme légendaire sûrement), on discute par FB/msn, puis on commence à se voir IRL à 4 avec mon meilleur pote et sa copine (ça faisait un peu sortie de couples) puis avec le temps juste à deux (sortie à la con où on jouait à la neige ou encore on allait dans des salles de jeux -c'est un peu une geekette-), on était toujours très proches, il y avait une certaine ambiguïté mais juste infime, pendant ce temps là, sa meilleure amie se renseignait de son côté pour voir si ça sentait bon, ainsi que ma meilleure copine à moi qui est dans sa classe, et apparemment tout allait sur des roulettes mais il lui fallait du temps, voilà la raison :

 

Parallèlement à tout ça, j'ai apprit qu'il y a 2 ans, elle est sortie avec un mec pendant une dizaine de mois qui l'a trompé avec une amie, très sympa le keumé n'est-ce pas ? :)

Donc maintenant à part en amitié, elle a plus trop confiance aux hommes (légèrement compréhensible).

 

Le week-end précédant la st-Valentin, on a passé un aprem' ensemble, et bizarrement elle insistait fortement sur le fait qu'elle enviait un peu les couples et qu'elle aimerait bien ne pas le passer seule : là pour moi c'était un big sous-entendu de la mort qui tue la vie, je laisse passer l'aprem' et du soir tout stressé je raconte ça à ma meilleure amie qui me dit de foncer, donc je fonce tout en restant soft et je lui parle sur FB vu qu'elle était connecté, malheureusement je me suis prit un mur, je lui plaisais, elle me plaisait mais ne pouvait pas sortir avec un mec maintenant, moi dans ma tête : Et ce que tu m'as dit sur le fait que tu ne voulais pas être seule pour la fête à la con des amoureux c'était quoi ? une connerie ?...

 

Bon bon bon, on continue comme avant, je demande conseil à plein de gens, mon meilleur pote me met une tape sur la tête en sortant le fameux "suis ton instinct" tandis que d'autres me disant d'attendre au moins 15 jours à 1 mois pour relancer le bousin, je coupe donc la poire en deux et j'attends 3 semaines et là, le même mur, le fu-, je lui dis que je pourrai la rendre heureuse tout ça, mais qu'elle ne veut plus prendre le risque de souffrir à cause d'un mec, même si je le fais pas consciemment, bah c'est le jeu ma pauv' Lucette, tu paries, soit tu perds soit tu rafles la mise...

 

Et depuis cette seconde demande, notre relation amicale s'est détériorée mais un truc puissant, elle est devenu plus distante, le peu de nos discussions qui nous restait n'était que disputes, il y a 1 mois elle m'a dit que je lui plaisais vraiment beaucoup mais qu'elle avait un blocage à chaque fois qu'un garçon veut sortir avec elle (apparemment je n'étais pas le seul prétendant) et là ça fait bien 3 mois qu'on s'est pas vu IRL, elle a déclinée l'invitation à mon anniversaire il y a 2 semaines, mais elle me dit "t'inquiètes je me rattraperai, on se verra rien qu'à deux dans les jours qui viennent !" elle m'a dit ça il y a 2 semaines et j'attends toujours.

 

J'ai fait des efforts pour maintenir une bonne relation, je fus même là pour elle quand ça allait mal (j'enfilais mon cher costume de chevalier blanc aigri -jeu de mots ho ho ho- et qui m'allait si bien), quand elle pensait à son ex, ou quand elle trouvait que certains de ses amis n'en avait que faire d'elle, et moi je lui disais que c'était sûrement faux, ou que même au pire des cas il restait moi, que je l'abandonnerai jamais etc...

 

En y réfléchissant maintenant, c'était juste un fort béguin, elle me plaisait physiquement et mentalement mais notre relation n'était pas allé assez loin pour que je puisse tomber amoureux, puis mon cœur était déjà quand même pas mal prit (faut pas vous inquiéter c'est juste un teaser, vous aurez la suite après).

 

Ce qui a d'ironique dans cette histoire, c'est qu'elle-même, souffrant du fait qu'elle se sentait abandonnée par ses amis, elle me jette moi qui alors étais sûrement son ami et confident le plus proche, elle s'est elle-même faite la réflexion et m'a dit qu'elle était désolée, qu'elle ferait des efforts, je l'ai attends encore ses putains d'efforts...

 

 

Eh beh, dommage qu'au début de tout ça il n'y a pas eu un vieux sage pour me lancer un "Fuyez pauvre fous !" safe_image.php?d=AQBLjuoKJ468Fqkh&w=130&h=130&url=http%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FHUaO0txVa0w%2F2.jpg

 

 

Eh ouais, même une amitié ça peut faire bobo.

 

Sinon pour en revenir au teaser, je sais pas si vous vous rappelez de ma péripétie d'il y a un an avec le jeune fille qui a volé mon cœur (regardez plus tôt dans le topic, c'est facilement trouvable), bah devinez quoi ! =D

Elle me considère comme son meilleur ami, elle me dit des "je t'aime ! ♥♥♥" (en amitié bien sûr, ça serait pas assez marrant sinon) elle me parle de ses amours avec son nouveau copain ('fin nouveau, ça fait 7 mois maintenant), j'essaye pourtant de m'y faire, surtout que mon actuelle meilleure amie ne l'est plus vraiment (ironie du sort, elle est maintenant avec l'ex de la fille donc je crève à mort depuis un an), mais vindieu que c'est difficile et que ça fait bobo à ma poitrine.

 

Bon bon bon, j'ai passé plus d'une demie heure sur ce foutu post, m'a l'air d'être bien long, pour les faute, désolé pour la famille tout ça, il se fait tard et je suis pas d'humeur à jouer au prof de français, c'est con quand même, plus j'essaye de me sociabiliser, plus je suis solitaire, bah ça changera bien un jour, pendant ce temps je regarde les statuts FB de la fille qui m'a abandonné qui se réjouit de passer de merveilleuses vacances avec des gens qu'elle connait à peine par rapport à moi et que ô combien ils sont importants pour elle et j'alterne avec les magnifiques photos de ma bien-aimée que j'admire tout en écoutant des chansons à faire chialer le plus heureux des hommes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour on dirait !

Et bien moi, j'ai rencontré cette fille dans la salle d'examen du Brevet, je n'arrêtais pas de la regarder.. Puis, à la fin de la dernière épreuve elle passa derrière moi et me dis " Je t'attend dehors..", donc à la sortie je l'ai ramenée chez elle, puis j'ai obtenu son numéro. Deux jours plus tard on décide de se revoir pour passer une journée ensemble, on l'a fait, puis lorsque je l'ai finalement ramenée chez elle, elle m'embrassa...

Tous les jours qui suivirent nous nous sommes vus.. Mais elle dut partir en Angleterre ( vacances ) et juste avant de partir elle me présenta à ses parents et me dit, pour la première fois, " Je t'Aime ".. Le jour de son retour, je la vois mariée avec un autre sur FaceBook, je décide donc de lui en parler et elle me révèle que c'était bien vrai, elle était avec lui.. VDM, et la seule phrase idiote que j'ai réussi à prononcé " Pas grave ! ;) " comme un c**..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon j'étais jamais vraiment passé par là avant, mais bon, j'ai envie de me confier à quelqu'un et à cette heure ci il n'y a pas grand monde pour qui parler de ça, et c'est bien plus facile avec les personnes qu'on connais pas vraiment IRL ou vraiment pas.

Note: Les **** seront les noms masqués.

 

Je suis comme Tonton Kaka pris d'un grand sentiment d'inconfort dans la poitrine par une amitié et pas vraiment une histoire d'amour.

 

Cette histoire a commencé il y a à peu près 4 ans, alors que je jouais à un jeu en ligne, où j'ai rencontré simultanément à ma copine (rencontré aussi sur le jeu) que j'ai eu un an après pendant près de deux ans.

Donc cette amie et moi on est devenus assez proches, malgré 4 ans de différence (elle avais 11 ans et moi 15 à l'époque). Bon avec elle pour des raisons plus bêtes les unes que les autres (elle est assez susceptible il faut le dire) on a arrêté de se parler vraiment longtemps plusieurs fois (presque un an deux fois), une de ces fois s'est finie si je m'en souviens bien il y a à peu près plus de deux ans, avec le temps j'ai commencé par avoir un peu le béguin pour elle (elle est devenue vraiment très belle avec le temps, en devenant une femme et non plus une petite fille). Et à la fin j'avais vraiment de forts sentiments pour elle, entre amitié et amour, mais vu la différence d'age j'osais pas trop, et elle semblais pas trop vouloir qu'on se voie irl, on s'est vus juste une fois, mais n'a plus voulu  (pour info, je suis pas moche, malgré un manque de confiance en moi et une certaine timidité, donc c'est pas la raison °°), et je ne voulais pas non plus que ça devienne incommode entre nous. Elle savais qu'il y avais une fille qui me plaisais mais pas que c'était elle, mais elle s'en doutais peut être, et je lui avais promis qu'un jour je lui dirais.

 

Vers février de l'année dernière lors d'une conversation très normale le sujets des "pires sentiments" le thème de la mort est sorti, et moi je disais que la mort c'est une chose de laquelle il faut savoir aller de l'avant, et que tout le monde en est capable et je ne sais plus quoi exactement, et elle me disais que non, et bon c'est parti pour quelques "oui" "non!" "oui!" "non!" , puis elle me dit "Non et je sais de quoi je parle!" J'en déduis alors que elle devais encore être touchée par la mort d'une personne, mais n'en savais rien avant. Et je m'en souviens plus exactement ce que j'ai dit, mais j'ai en gros demandé "qui ?", ok méaculpa, j'ai pas été avec beaucoup de tact, la stupidité humaine... et pas mon point fort. Et là elle s'est déconnecté de msn sans rien dire.

 

Bon après ça elle a commencé à m'ignorer complètement, et puis une amie à elle que je connaissais absolument pas m’envoie par FB un message disant:

 

Excuse moi on ne se connait pas mais je suis une amie a *****  . J'aimerais bien que t'evite de dire des choses comme ça sur la mort de quelqu'un qui tenais autant a ses yeux . Ça lui fais du mal et toi ça t'apporte rien. Alors arrête . Merci.

 

Bon là j'étais super confus avec la fille que je connais pas et le "dire des choses comme ça" alors que j'avais rien dit sur qui que ce soit, et que j'avais aucune idée (et l'aie toujours pas) de qui étais mort. Et je lui ai basiquement répondu en disant ça de manière un peu plus rallongée, elle a répondu tranquille, et bon c'était passé pour le cas de la fille inconnue.

 

Entre temps moi j'avais décidé de partir étudier soit au Méxique (pays d'origine) soit en Espagne, car j'avais un peu marre de Paris, Et après mes essais ratés de parler à mon amie, je lui ai juste dit que j'allais partir loin de paris, et bonne chance, et juste essayer une dernière fois après ça de lui parler où j'ai fini par dire "Bon ben, pas bonjour, bye bye" et là elle réponds après tant de temps "ah merci d'avoir compris, au revoir", ce qui faut avouer a fait assez mal...

 

Après ça je lui ai envoyé un e-mail d'adieu, où je lui disais les sentiments que j'avais pour elle, et où je m'excusais pour quoi que ce soit que j'aie pu faire à ces yeux, car clairement elle avais pris très très mal quelque chose d'involontaire.

 

Après ça j'ai vraiment pensé qu'on se reparlerais jamais, mais il y a à peu près un mois, je reçois le message suivant:

 

 

 

Bonjour *** ><...

Je sais que tu seras peut-être (non, surement) enervé à la vue de ce message, mais je tiens à m'excuser ._.

Honnetement, je sais plus pour quelles raisons on s'est disputés (tu connais ma memoire mieux que personne ><), ce que j'en retiens, c'est que t'es parti loin, au Mexique (?) et que tu reviendras pas avant un bon bout de temps (jamais ?), que j'ai pas été correcte avec toi lors de ton départ, ni quand j'ai lu ton message Hotmail...

Alors, jm'excuse pour tout, je pense pas que tu m'excuseras, meh jtenais a le faire, c'etait vraiment impolie de ma part, je suis sincerement désolée.

C'est pas dans mes habitudes, de revenir sur ma décision lorsque je décide de couper contact avec quelqu'un, meh la, sans raisons, j'ai pensé à toi au moins une fois par jour depuis environ ...1 semaine peut etre ? c'etait des fractions de secondes meh sa s'est accumulé, et maintenant sa me perturbe dans un coin de ma tete ><

Non pas que jm'excuse pour me sentir bien hein, si possible, j'aimerai beaucoup qu'on reparle, comme avant ... ><

Meh je te connais, je suis (presque) sure que tu me hais, que tout est définitivement mort. Pourtant, j'ai tout de meme l'impression qu'il y aurait un espoir, donc voila, je t'ecris :x

Facebook, c'est vraiment pas ton truc, donc peut etre que tu liras ce message dans 3 000 ans, peut etre jamais, peut etre dans la seconde d'apres... Bref, je laisse faire les choses et je verrai bien [:3]

*****

 

 

auquel j'ai répondu  en disant:

 

Et bien, qu'elle surprise... Depuis que j'ai Facebook je remarque pour la première fois la sous section des messages "Autre", quand j'ai vu ton mkessage j'ai cru que c'étais un vieux message d'il y a trois ans, mais je vois que non.

 

Donc reprênant ton message, non je ne suis pas énervé à la vue de ce message, et, non je ne t'ai jamais hais, j'ai pu être enervé au début, car la seule chose que j'aie faite n'étais en rien ma faute (dit un truc, qui t'a enervé beaucoup parce que il y avais un truc que je savais pas qui faisait que je devais pas te dire ce truc, mais si tu t'en souviens pas, pas besoin de te le rapeller).

 

Par contre il est vrai que je comptais pas te reparler, ça fait quand même la troisième fois qu'on coupe contact comme ça, et lorsque je t'ai envoyé le message hotmail, je l'ai envoyé avec l'idée de ne jamais ce reparler (Je sais très bien que c'est pas dans tes habitudes, de "revenir sur ma décision lorsque je décide de couper contact avec quelqu'un"), mais... (il y a toujours un mais), même sin j'aime me dire très rancunier, je le suis pas tellement, et je pardonne facilement les gens à qui je tiens/tennais (à moins que je décide que cette personne deviens mon ennemi mortel), puis, bon j'ai l'iñpression qu'une éternité est passée, donc je te rajoute sur facebook, et on verrais bien lorsqu'on se croissera. ^^

 

 

Après ça on s'est parlé très peu jusqu'à hier où on a commencé à vraiment se reparler, puis aujourd'hui d'un la suivante discution s'en suit:

 

 

Elle: ***

Moi:  ?

Elle: jme souviens de pourquoi je te faisais la gueule ._. ...

Elle: désolée, sa m'affecte encore, et je peux pas continuer a te parler 

Elle: comme si de rien n'etait

Moi: tu t'es rappellé comment? =/

Moi: et bon, cette fois peux tu m'expliquer pourquoi? =\

Elle: ca m'est revenu

Elle: ca me semble evident ._.

Moi: ben, non justement

Moi: on a apparament pas perçu les choses de la même façon donc j'aimerais savoir comment tu vois les choses

Elle:  laisse tomber 

Moi: alors on va juste arrêter de se parler encore une fois?

Elle:  je pense bien ._.

Moi: c'est vraiment dommage alors =/ car contrairement à toi j'oublie très difficilement les choses, notament les personnes que j'ai apprécié, notamment toi u_u (dit ça car elle oublie toujours tout cf: voir son message fb de reprise)

Elle:  désolée

Moi: et bon encore une fois désolé pour quoi que ce soit que j'aie fait, sincèrement u_u, je te laisse donc, jusqu'à ce que ta mémoire de poisson rouge revienne et que j'aie pas de volontée suffiçante pour simplement t'avoir oublié. Aurevoir, ****, je t'adore malgré tout =).

 

 

Et moi qui allais assez bien dernièrement me retrouve donc à nouveau avec une sensation de vide à la poitrine, et avec le moral assez plat... Et je sais plus quoi faire, car je tiens vraiment à elle, mais là ça fait vraiment trop, et j'ai pas envie d'attendre une éternité pour qu'elle change d'avis, et j'aurais vraiment pas envie de reprendre une relation si ça arrivais, pour risquer d'en finir au même point quelques mois plus tard....

 

 

Donc voilà vous connaissez mon histoire. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi t'as l'air mature , elle non , toi t'es sincère , et elle , elle est genre lunatique...

 

Ce que je ferais c'est de la supprimer de mon facebook et MSN , ne lui envoie pas ton message genre au revoir , disparais de sa vie , et fait un truc pour ne plus penser a elle , occupe toi , après si elle tient vraiment a toi elle te contactera d'une certaine façon (peut être dans 1 mois ou 2 ..) , mais si ce n'est pas le cas , alors passe a autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais =/

 

Mais bon je le sens qu'elle va me refaire le coup de revenir me parler mais genre 6 mois plus tard ou pire, et un côté de moi a envie d'attendre, mais même si je pardonne assez, je n'oublie jamais, et une autre partie de moi je sais que lui pardonnerais plus si facilement si elle revenais me parler dans j'en sais combien de mois.

 

Enfin, je suppose quand même que je ferais ce que tu dis, je lui ai déjà donné trop de moi, maintenant c'est à elle de faire un effort ou alors de se séparer pour de bon =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'elle entretient une relation assez chelou avec toi...

Elle t'a, en quelque sorte, attrapé dans sa toile, te fait mariner et revient, de temps en temps, te voir pour pas que tu l'oublies.

Je dirais qu'elle est un peu vicieuse dans son genre, même si elle ne le fait peut être pas exprès 9_9

 

Je te conseillerais de faire comme Duo (j'ai lu ton post ce matin et j'en suis venue à la même conclusion), si un mec entretenait ce genre de relation un peu malsaine avec moi, j'aurai laissé tomber depuis longtemps. Elle te fait souffrir et tu te laisses faire depuis 4 ans sans t'en rendre compte. A toi de prendre les bonnes décisions pour stopper cette situation ;)

 

En espérant que ça se termine bien pour toi :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ^^

 

Et oui je comptais bien faire ça, et ça me rassure dans mon idée vos conseils, il est clairement temps d'arrêter ça, je n'ai vraiment plus la patience, ni l'envie de continuer comme ça, et pour plus que ça me fasse de la peine, c'est justement pour ça que je dois y mettre un terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Pas célibataire, mais un problème qui ... est chiant et je ne savais pas trop où en parler.

 

Je suis en couple depuis 'peu' de temps même si c'est une personne avec laquelle il y a eu du feeling en un seul échange, voire en un seul regard. Enfin, vous pouvez appeler ça un coup de foudre. J'ai pris le temps de connaître un minimum la personne et j'avais quelques craintes (y a des trucs plutôt salaces qui tournaient à son sujet d'après mon meilleur ami, qui au passage, m'avait aussi prévenu à propos de la fille dont j'avais parlé il y a quelques années et dans les pages précédentes), mais j'ai quand même pris le risque et pour l'instant en un peu plus d'un mois, aucune histoire ou autre, sauf que j'ai un problème. J'ai l'impression de sortir avec une personne qui n'a pas conscience de la réalité de la vie =>

 

  • Je crois que ça va faire un an qu'elle a son permis de conduire et il ne lui reste qu'un seul point. Puis elle roule vraiment trop vite, c'est le genre de personne qui a beaucoup de chance d'avoir un carton à chaque fois qu'elle est au volant.

 

  • Elle fume tout ce qui est chichons,pétards&compagnie et moi, malgré le fait que j'avoue en avoir fumé aussi à une certaine époque, cela a pour effet de m'énerver ou de me rendre plus distant dans le sens où voir une fille que je trouve magnifique et pour laquelle j'éprouve beaucoup d'attachement a aussi tendance à me faire 'fuir',  en plus, ce n'est pas juste occasionnel ni une fois dans le mois si vous voyez ce que je veux dire.

 

  • De même, c'est une fille qui sort pratiquement tous les WE et tous les 2 ou 3 jours en période de vacance en boîte de nuit. Je n'ai rien contre, mais c'est pareil, je n'aime pas les boîtes et même si je sais qu'elle ne tente rien (son amie est très proche de moi, elle me le dirait je pense), ça m'énerve au fond.

 

  • Ensuite, elle va souvent à son parc près de chez elle avec ses copines terminer quelques bouteilles et donc, se mettre complètement ronde. Pareil, j'ai du mal avec ça, mais j'ai conscience qu'on ne change pas une personne, même si j'ai le sentiment que ce comportement ne lui correspond pas.

 

Bref, je lui fais comprendre que ça m'énerve sans lui en parler clairement et la seule chose qu'elle me rétorque, c'est qu'elle => ne veut pas se poser si c'est pour se prendre la tête comme ça, qu'elle sait qu'elle est en couple et qu'elle est bien avec moi, qu'elle sait donc ce qu'elle doit faire et ne pas faire'. Je ne veux pas forcer les choses et je sais très bien que si je lui dis clairement ce que je pense, à savoir qu'elle manque de maturité et qu'elle ne prend pas assez de recul sur ce qu'elle fait, ça pourrait mettre fin à notre relation et j'avoue ne pas en avoir envie, mais d'un autre côté, je sais très bien que, me connaissant, sur le long terme je risque sérieusement d'être agacé par ce comportement et lui faire savoir d'une toute autre manière. [glow=red,2,300]Surtout que ça me rappelle une ex que je déteste désormais au plus haut point ...[/glow]

 

Je ne suis moi-même pas/plus vraiment un fêtard, cela explique peut-être pourquoi j'ai des blocages de ce côté. Après, notre relation est quand même vraiment sincère et light quoi et ça faisait très longtemps que je n'ai pas ressenti ce genre de chose en si peu de temps, j'ai pas vraiment envie qu'on arrête elle et moi. Y a des personnes, (majoritairement de sexe féminin), qui  disaient qu'elle ne me correspondrait pas si je cherchais du sérieux etc. mais par expérience, je sais que y a aussi beaucoup de jalousie quand on voit deux personnes être 'heureuses' en couple, mais, ayant fréquenté malheureusement 'pas mal' de fille, je sais aussi qu'on ne fait pas de fumée sans feu (cf les rumeurs) ...

 

Bref, c'est ce qui me travaille et qui m'empêche de dormir (ouais, sérieux). J'ai l'impression d'avoir reçu une malédiction, y a toujours un truc qui bloque, qui cloche dans mes relations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pote est un bon pote mdr

 

Si la fille ne fait aucun effort pour votre couple, alors lâche l'affaire. Une fille qui fais la folle c'est bien et c'est drole genre un WE sur 3 mais pas toutes les semaines.

 

La bonne relation c'est donner et recevoir. soit clair avec elle, au final c'est elle change pas un minimum son comportement, bah c'est elle est la perdante et surtout pas toi. Il ne faut JAMAIS faire confiance aux sentiments des premiers jours, ca porte la poisse et ça rend un mec con. Avec du recul tu pigera que tu perdais ton temps avec elle.

 

Met les chose au clair, donne lui 2 semaine pour changer son comportement ou plutôt sa manière de vivre. Si il n'y a pas de résultat passe a autre chose. Sinon si elle tiens a toi elle fera des efforts.

 

Ce n'est que mon opinion/conseil .

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas célibataire, mais un problème qui ... est chiant et je ne savais pas trop où en parler.

 

Je suis en couple depuis 'peu' de temps même si c'est une personne avec laquelle il y a eu du feeling en un seul échange, voire en un seul regard.

Si tu es bien avec elle, reste encore un "peu". Si son comportement ne change pas et que celui-ci ne te convient pas, tu ne dois pas rester avec elle.

C'est plus simple à dire qu'à faire.

Si c'est pour que tu l'a detestes plus tard ça ne vaut pas le coup car tu n'en parles pas en mal, tu as l'air de l'apprécier. Peut être plus une pote, pas une copine.

C'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Hé bien ! @Uzu d’ananas, les contraires s’attirent pour le meilleur et pour le pire.

Moi, j’ai croisé le chemin de celle qui me ressemble, je l’ai du l'esquiver et tracer ma route ; et toi, tu as à tes côtés, celle qui te plait, mais héla elle te déçoit au plus haut point. Ah la vie !!! Pourquoi cette malchance ? Pourquoiiiiiiiiiiiiii ces épreuves ?

 

Déjà ta petite amie m’a l’air un peu immature, je pense qu’elle penche du côté obscur de la force de l’immaturité.

Vivant l’instant présent à fond, inconsciente au volant, adepte de la bibine et de la fumette, le tout produit un cocktail explosif qui t'explose à la gueule tous les jours et tu as de plus en plus mal.  :(

Ps : une petite question : associe-t-elle alcool et herbe au volant ?

 

Maintenant, que dire ? Que dire ?

 

Je vais être directe j’injecte dans ta ptite tête. Dans une relation entre deux adultes, les pires fléaux qu’ils peuvent rencontrer sont : l’infidélité, la maladie, la mort et l’autodestruction dans laquelle elle est s’enlisée et tu subis.

Tu as face à toi une personnalité que l’on pourrait qualifier d’autodestructrice. Tu sais, le genre qui inconsciemment crame sa vie en provoquant dans son entourage des dommages collatéraux moraux et physiques : sans le vouloir, sans t’en rendre compte, elle t’incendie à petit peu feu.

Projette-toi avec elle dans le futur, imagine la scène avec un pauvre bébé pris en otage, la situation serait bien plus douloureuse qu’elle ne l’est actuellement.

 

Que faire ? Bah…. Heu…peu de choses.

 

1) Dans un premier temps : la compréhension de ta moitié

 

Impose-lui une énième discussion en tête-tête, mais cette fois-ci plus que profonde que les précédentes, tu dois être à la fois l’ami auquel on se confit et le petit ami, essayer de connaître en détails les raisons qui l’ont poussé à adopter une posture aussi bête et space.

Comment ? Quand ? Pourquoi ? blablabla ? Blablibloublu ? Tralaliloulala ?

Quand une personne cumule (alcool, herbe, fiesta, j’m’enfoustime), soit elle est née avec un seul neurone, bercer trop près du mur, elle a mangé un panneau en plein tronche ou elle cache tout simplement un profond mal-être.

• Ta copine est peut-être en proie à des démons intérieurs ? Son attitude déplacée devient alors un moyen de chasser les soucis proches et lontains.

• A-t-elle a une soif intarissable de rattraper le temps perdu ?

Comme ces mères de famille qui n’ont pas connu la chance de vivre une adolescence épanouie, et qui du haut de leurs quarante printemps (et plus)  prennent des libertés dans leurs manières d’agir et de penser. Que font les enfants ? Ils s’improvisent parents de substitution de leur maman.

• cherche-t-elle à se construire une image de fille forte et indépendante ? Un manque de confiance conduisant à jeu de rôle bête. 

• où tout à la fois.

Si elle se livre avec sincérité sans chercher le rapport de force, il y a moyen de la recadrer un peu, arrondir les bords, mais ça prendra du temps et chacun devra fourni sa part d’effort.

En clair, aide-toi, aide-moi à te comprendre et je t’aiderai à te reconstruire.

 

2) Dans un second temps : L’ultimatum

 

Si les mots et les actes n’ont pas eu ou très peu d’effets positifs, il te faudra alors être ferme avec elle et recourir à l’inévitable menace.

Met les chose au clair, donne lui 2 semaine pour changer son comportement ou plutôt sa manière de vivre. Si il n'y a pas de résultat passe a autre chose. Sinon si elle tiens a toi elle fera des efforts.

 

3) Et dans un troisième et dernier temps : accepter le THE END anticipé.

 

Le choix le plus chaud : accepter la fin. A quoi bon essayer de construire une vie conjugale solide en se prenant la tête avec une personne légère qui ne fait rien concret.

Les sentiments fusionnels ou destructeurs peuvent transformer du tout au tout ta vie sociale, professionnelle familiale et faire de toi un homme, un vrai, fier et responsable ou bien une pauvre loque

 

le genre ...

 

Ouin!!!!!! A cause d'elle, j'ai maigri, j’ai raté mes études, perdu mon taf, sombré dans l'enfer de l'alcool...

tumblr_lsrqlwWD0U1ql141xo1_400.gif

 

Pour te remonter le moral, accepte le fait que ce passage avec elle te fait grandir.

 

Avance, encaisse et progresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pote est un bon pote mdr

 

C'est la première réaction que j'ai eue moi aussi quand il m'avait dit qu'une telle n'en valait pas la peine et que c'était une fille facile, je t'assure que quelques mois après, il avait raison. J'ai regretté de ne pas l'avoir écouté et à propos de ma copine actuelle, elle habite dans son quartier et il connaît la majorité de ses fréquentations, après, il a endossé son rôle de meilleur amis et de conseiller et m'a clairement dit => "Uzu', ne vient pas me voir après comme les autres fois où je t'avais mis en garde, parce que tu vas encore une fois être victime d'un sale coup et tu vas te retrouver dans la même situation qu'avant. Elle était dans mon collège, je sais avec qui elle traîne et comme on dit 'dis moi qui avec qui tu traînes, je te dirai qui tu es', je te le dis sincèrement tu vas pas apprécier son manège longtemps'. Sauf que justement, j'estime qu'on peut être assez différent de son entourage, même si j'avoue que pour le coup ça ne semble pas être son cas. Cette phrase peut être vraie et fausse à la fois finalement.

 

Si la fille ne fait aucun effort pour votre couple, alors lâche l'affaire. Une fille qui fais la folle c'est bien et c'est drole genre un WE sur 3 mais pas toutes les semaines.

 

C'est exactement ça. Je veux bien un caractère bien trempé et un peu foufou, mais pas à ce point ...

 

La bonne relation c'est donner et recevoir. soit clair avec elle, au final c'est elle change pas un minimum son comportement, bah c'est elle est la perdante et surtout pas toi. Il ne faut JAMAIS faire confiance aux sentiments des premiers jours, ca porte la poisse et ça rend un mec con. Avec du recul tu pigera que tu perdais ton temps avec elle.

 

C'est justement pour ça que je viens demander conseil. J'ai tendance à m'attacher trop rapidement et ça me joue souvent des tours.

 

Met les chose au clair, donne lui 2 semaine pour changer son comportement ou plutôt sa manière de vivre. Si il n'y a pas de résultat passe a autre chose. Sinon si elle tiens a toi elle fera des efforts.

 

Est-ce que je peux réellement interdire la compagnie de ses amies et ce qu'elles font entre elles ? Si elle m'interdisait de voir mes potes en soirée, bien que moi ça soit beaucoup plus raisonnable et que ça soit occasionnel, je ne pourrai pas accepter.

 

 

  • Onizuka

 

Toujours là pour me conseiller dans mes histoires. Tu dois avoir une certaine expérience.  ;D

 

Premièrement, c'est ça que je pense, elle est assez immature. C'est bien de vivre au jour le jour, je n'ai rien contre, mais pas avec sa vision des choses, y a une certaine modération à avoir, elle doit adopter un comportement plus responsable vu son âge.  Et je ne suis pas sûr pour la question du mélange alcool+herbe au volant puisque la dernière fois, elle était en boîte et m'a dit qu'elle ne pourrait pas passer me voir à la fin de la soirée étant donné qu'elle était trop raide et qu'elle se ferait ramener. Mais je sais qu'elle a déjà conduit en étant dans un état second.

 

Projette-toi avec elle dans le futur, imagine la scène avec un pauvre bébé pris en otage, la situation serait bien plus douloureuse qu’elle ne l’est actuellement.

 

Ahah, là, c'est impossible sous cette vision. De toutes les façons, ça reste quelque chose de sérieux, mais je ne compte pas, du moins pas pour le moment, aller aussi loin avec elle, enfin, c'est possible finalement, je te l'avoue.

 

J'ai pensé à ça, c'est-à-dire d'en parler en face à face et lui dire que son comportement irresponsable ne me convient pas et ainsi, par l'intermédiaire de cette discussion, je chercherai à savoir le pourquoi du comment. Une amie m'a dit aussi que ce n'était pas possible qu'elle fasse ça uniquement pour 's'amuser', car si ça serait le cas, ça voudrait dire, comme tu suggères, qu'il lui manque quelques neurones et que je sortirai alors avec une débile qui bousille sa jeunesse (et encore, enfin, elle reste jeune, mais c'est désormais une adulte quand même). Pas mal l'image ! Mais je ne pense pas qu'on en arrive là pour le moment, je sais que y a quelque chose de fort de son côté aussi. Par exemple et j'ai omis de vous le dire, ça va faire 5 jours qu'elle n'a pas touché à l'herbe ou quoi, donc je pense qu'elle est capable de faire des efforts.

 

Edit

 

j'avais pas vu l'écart des jours, donc j'édit ..

 

Bon, encore la même rengaine, hier elle n'est pas passée préférant passer la soirée avec ses potes et en boîte ... et aujourd'hui pareil ...

 

J'ai préféré arrêter, même si c'est vraiment pas ce que je veux ...  :-[

 

Merci quand même de vos conseils ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon bah tant qu'à faire , ma plus triste : assez récemment , on se ressemblait beaucoup dans nos délires , nos manière d'être , notre seul différence , la jalousie .. Je l'étais beaucoup , cette jalousie qui découle d'un très net manque de confiance en moi , cette jalousie elle a finie par ne plus la supporter et est partie , je me maudit d'etre comme ça , de l'avoir perdu parce que c'était vraiment celle avec qui je me projettais dans l'avenir , mais cette jalousie que je n'ai pas réussi à controler à ce moment à tout détruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je ne savais pas trop où en parler etc. mais vu que c'est en rapport avec l'histoire d'un couple, je reviens ici.

 

Bref, ça va faire 5 mois que je suis avec ma copine, dénommée C. On a vécu la même histoire avec nos ex, c'est-à-dire la même souffrance etc. et ça a eu un impact extrêmement positif sur nous. Bref, on a pas encore fait ce que vous savez, soit, malheureusement et bien que je n'aime pas le dire ou le faire savoir, je suis fétichiste. Je lui en ai parlé etc. et elle m'a dit qu'elle ne me jugeait pas etc. et qu'on aurait tout le temps d'y penser à la façon dont on pourra procéder lorsqu'on fera vous savez quoi. Alors, pour moi, c'est essentiel, j'ai vraiment besoin que ma copine soit à l'aise quand on aborde le sujet etc. malheureusement, ce n'est pas du tout son cas et elle me dit très clairement que c'est plus fort qu'elle et que ce n'est pas son délire. Du coup, ça me rend vraiment triste et dubitatif pour la suite ... j'ai le sentiment que ça ne sert à rien de persévérer avec elle si, au-delà du fait qu'elle comprenne, ne soit pas 'pour' autant impliqué dans la chose. Je me sens déjà anormal d'avoir ce penchant, mais le fait que ça soit comme ça avec elle, ça me blesse, surtout parce que c'est vraiment quelque chose de vital pour moi. L'essentiel étant qu'elle me le fait savoir très froidement en me faisant comprendre d'éviter d'en parler à l'avenir etc. Au-delà de ça, j'ai l'impression que mon fétichisme me force à trouver une fille qui le soit à son tour ou qui soit très ouverte d'esprit, autrement, c'est voué à l'échec sur le long terme ...  :-\

 

Enfin, je ne sais pas trop quoi faire ...

 

Jiji

 

Ce n'est pas un détail, c'est vraiment important pour moi. Je fais quand même un assez gros effort pour ne rien faire en plusieurs mois, si quand je parle de ça, je prends la porte aussi, je me dis que je serai pas pleinement satisfait et je sais qu'intérieurement, j'ai vraiment besoin de ça. Je peux comprendre, ça serait comme forcer quelqu'un à manger du chocolat, alors qu'il n'aime pas ou trouve ça répugnant.

 

Du coup, moi, je suis complètement bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas trente-six solutions malheureusement Uzu-senpai.

En amour faut faire des concession pour le bien de son couple, même si telle ou telle chose est importante pour nous, ce que l'on doit garder en priorité numéro une est le bien-être de notre moitié et ne pas la mettre mal à l'aise avec un sujet x ou y, qu'elle n'ose pas aborder ou auquel elle ne conçoit pas, pour plusieurs raisons. C'est sûr que ce n'est pas chose aisée que de se priver de quelque chose d'important à nos yeux, mais mieux vaut-il être avec la personne que l'on aime et mettre de côté un détail, ou bien être seul et avoir de toute façon cette chose de côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Jiji mais dans un couple les concessions se font des deux cotes alors soit elle accepte ou soit tu renonce definitivement a cette pratique... Pas aise comme choix mais si tu veux mon avis ne la met pas mal a l'aise, ca peut devenir genant pour vous deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu pourrais lui reprocher outre de ne pas adhérer à ta pratique, ce qui est tout à fait compréhensible soit dit en passant, c'est de ne pas avoir jouer franc-jeu dés le début.

J'imagine que tu as du lui en parler dés le début de votre relation, elle savait donc dans quoi elle s'engageait, pourquoi ne pas avoir donc annoncé la couleur dés le début, comme quoi ce n’était pas son "délire". Plusieurs raisons à ça, peut être car elle pensait pouvoir passer "outre" pour le bien de votre relation, ou par peur de "gâcher" une belle relation qui se profilait, car je pense qu'elle voulait vraiment se caser avec toi dû à votre passé en commun (d'avoir partagé les mêmes souffrances/déceptions), et que j'imagine qu'hormis ce petit détail certes en apparence anecdotique mais qui finalement pour toi ne l'est pas du tout, vous vous entendez dans le fond très bien ?

 

Là, j'ai un peu l’impression qu'elle ta fait perdre ton temps en tournant autours du pot, si pour toi c'est nécessaire et vitale pour le bien-être de ta sexualité, autant couper court à la relation si elle n'est pas prête à s'embarquer dedans.

Comme tu l'as dis, le mieux serait de trouver une fille qui partage la même pratique, car sinon j'ai du mal à imaginer ce qui pourrait se passer dans le long-terme, car forcement tu ne seras pas pleinement épanouis et dans ce cas bah.. c'est peine perdue, si dans un couple l'un des deux n'est pas pleinement épanouis, ça ne pourra pas fonctionner.

 

Petite question : Tu te débrouillais comment lors de tes précédentes relations, ce fut aussi un blocage constant du à ton fétichisme ou les filles que tu rencontrais étaient ouvertes d'esprit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part la plus triste c'était il y a 6 mois. Bon je previens cela risque d'etre long a expliquer.

 

Je vivais avec ma copine depuis un ans et demi et tout se passais bien. Elle avait trouver un travail a plus de 400km. Cela la rapprochait de sa famille, elle devais trouver un apart et quand sa aurait été bon, j'aurais poser mon préavis et je l'aurais rejoint. Mais un mois plus tard j'apprend par une certaine personne que depuis qu'elle est la bas, elle n'est pas reglo avec moi et qu'elle parle de notre couple a des personnes sur internet. Pour en etre sur je vais sur son profil et je vois stupefait les conversations parlant de moi. C'était tres loin d'etre des conversations flatteur a mon égard. En sachant cela je l'apelle en trombe. Et j'apprend qu'elle ne recherche pas d'apart et qu'elle veux qu'on en reste la. J'essaye d'y demander des explications et impossible d'en avoir. Heureusement je connais tres bien sa meilleur amies et j'ai reussit a en avoir de sa part. Comme quoi cela aurait été ses parents qui l'auraient insité a rompre. Stupefait car avec ses parents le courant passais plutot bien. Du moins devant moi. Plus tard j'ai eu confirmation de la part de sa marraine, et qu'elle était en colere contre elle par rapport a cela.

 

Enfin pour finir j'ai mis un sacré temp a m'en remettre. Heureusement que j'avais mes amies pour m'épauler car j'était vraiment au plus mal. Bon maintenant cela est de l'histoire ancienne et j'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Elles sont tristes vos histoires, j'éspère que la mienne finira pas comme ça  :P

 

Moi c'est différent parceque je suis jeune (14 ans) et que ma petite amie actuelle est ma toute première.

Je suis un garçon très solitaire et je n'ai quasiment jamais eu d'amis (sauf un gars qui était mon meilleur pote mais qui est parti au lycée). Je trainais toujours seuls dans mon coin et je parlais a personne. Mais il y a trois semaines, on avait un devoir d'anglais à faire du coup j'étais obligé d'aller chez une fille pour le faire. J'y suis allé et on a fait le devoir. Après je voulais partir mais elle m'a dit de rester. Alors on à fait un peu de jeux vidéos et après on a discuté. C'était la première fois que je me sentait aussi à l'aise et puis elle m'a avoué qu'elle m'aimait. Et puis on s'est embrassé et puis voilà.  ;D Maintenant je pense tout le temps à elle, ca fait bizarre. J'avais jamais connu ça avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...