Aller au contenu


Vos plus belles histoires d'amour...ou vos plus tristes


Dame Haruyo
 Share

Messages recommandés

Hi, je viens apporter ma participation. A titre personnel, mes expériences amoureuses sont inexistantes. Il faut dire que je ne pars jamais réellement optimiste lorsque je rencontre quelqu'un, ayant souvent eu affaire à des gens qui n'avaient aucun scrupule quant au fait de faire du mal aux autres. Je pars aussi "perdant" dans la vie à cause d'une autre chose, ma sexualité, qui est ce qu'elle est, contre laquelle je ne peux pas lutter, qu'au fond je préfère à ce qu'on juge "normal". Seulement dès lors ou on est "différent", les méthodes pour trouver quelques s'en retrouvent nécessairement amoindrit. En plus de ça se rajoute la timidité, la peur du rejet, du refus, le manque de confiance en moi. Tout ce qui fait que jamais dans ma vie je n'irais accoster quelqu'un dans la rue, manquerais plus que je tombe sur un hétéro en plus. Que jamais je n'irais draguer en boite gay étant vraiment trop timide pour aborder qui que ce soit.

Au final il ne me reste que le plus dangereux et ignoble des moyens de rencontre : internet, ce lieu ou tout le monde est ce qu'il veut sans ce soucier des sentiments. J'ai aussi la possibilité d'attendre sagement que ça me tombe dessus, mais sérieux, je vois pas comment ça pourrait me tomber dessus, je sors jamais, à part pour allez au taff. Au taff je garde secret tout ce qui touche à ma sexualité. Et les rares soirées que je peux faire c'est avec des potes hétéros x). Toutes ces choses me laissent penser que je suis mal partit dans la vie à ce niveau, ayant absolument aucune confiance en moi, et étant relativement heuu... compliqué comme mec, je pense régulièrement qu'il s'agit d'une chose tout simplement impossible à atteindre, un simple rêve.

 

Ma plus belle expérience reste néanmoins mon premier baiser, même si malheureusement cela n'a donné à aucune suite concrète.

 

L'expérience dont je me souviendrais assurément toute ma vie c'est le jour ou on m'a posé un lapin, le 17 décembre 2009, ce jour ou je devais rencontrer quelqu'un sur paris, ou on devait allez voir Harry Potter 6 qui venait de sortir au cinéma. Ce jour ou il pleuvait, faisait froid. Ce jour ou j'avais rendez-vous à 9h avec lui, la veille au soir j'avais fais la connaissance de celui qui deviendrait mon meilleur ami, nous parlions tous les deux pendant que j'étais à gare du nord a attendre l'arrivée de l'homme que je devais rencontrer. En vain. 1 heure d'attente et rien. Je l'ai appelé bon nombre de fois, envoyé je ne sais combien de sms, rien. A ce moment la seule personne ayant été la pour moi était quelqu'un que j'avais rencontré la veille au soir et qui a passé la matinée à me réconforter.

J'ai quand même passé la journée à paris, j'ai quand même été au cinéma. Mais seul, comment aurais-je pu rentrer chez moi. J'avais dis à mes parents que j'allais voir un ami, un ami ne pose pas de lapin, je n'aurais jamais pu expliquer cela au fond et je n'avais pas ce courage. Ce jour j'ai épuisé ma batterie assez vite en parlant avec mon futur meilleur ami, ce jour je suis tombé malade, et pour combler le tout mon père m'a fait la morale parce que j'étais injoignable, mais il ignorait tout forcément. Ce jour fut à la fois le plus sombre et le plus beau de ma vie, il a laissé un vide en moi, j'ai perdu une partie de ma naïveté, mais ce vide fut comblé par la plus belle des amitiés qui soient. Au final, je suis gagnant dans tout ça, mais je sais que ce genre de choses peut se reproduire.

 

J'ai pas fini dans bavé en amour, mais c'est ça d'être "différent". Voilà ma contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouver implique de chercher, j'ai arrêté de chercher ^^

 

Forcement si tu arrêtes de chercher, tu trouveras jamais, pourquoi être défaitiste à ce point ? J'imagine que tu dois être encore jeune, rien ne sert de broyer du noir comme ça ^^

Je cerne dans ton message une sorte de détresse, des gens malhonnêtes, hypocrites, qui ne savent pas ce qu'ils veulent et toutes autres forme de vices, c'est chose courante, c'est pas nouveau, tu en trouvera malheureusement beaucoup et c'est pareil pour tout le monde.

Se faire poser un lapin, ça arrive a tout le monde, enfin je crois ^^, faut pas se laisser abattre pour si peu, le gars était pas correct, ça se termine là.

 

Puis pour les rencontres, ça peut aussi être un signe du hasard/destin, je me souviens avoir rencontré une de mes ex en allant au travail, mais forcement ça inculque d'avoir un minimum d’assurance et de confiance en soi, même si tu te fais rejeter comme un mal propre, c'est pas la fin du monde ^^ (pour la petite histoire, c'est elle qui m'a abordé).

 

Si tu vas sur le net, faut être un tant soit peu vigilant, pour moi c'est pas le meilleur moyen de faire des rencontres mais bon .^^ Âpres, je conçois que dans ton cas, c'est plus difficile de faire des rencontres que pour n'importe quels heteros. ^^

 

Bonne chance dans tes recherches !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis devenu relativement défaitiste à force d'échec cuisants et démoralisants, je sais que c'est stupide et qu'il faut pas abandonner pour autant mais bon ^^ dans un autre sens on arrête pas de me dire que si je cherche je trouverais jamais. C'est marrant comme les avis peuvent être divergents.

 

Pour le cas du travail, j'ai une bonne raison de penser que ça n'arrivera pas, le milieu dans lequel je travail est réputé pour être sexiste et homophobe (informatique), puis j'aime pas que ma vie privée interfère au travail, pour ça que ce qui touche à ma sexualité restera tue la bas. (Et ce même si je m'assume dans la vie).

 

Oui les lapins ça arrive à tout le monde, mais il m'a vraiment marqué du fait que j'ai connu mon meilleur ami "grâce" à ça x). Enfin ouais malgré moi je reste un grand sensible :B des choses que je pensais anodines m'affectent plus que d'autres. S'comme par simple exemple tout le bins causé par la manif pour tous m'a vraiment touché au plus profond alors que je n'avais jamais avant, fait attention aux remarques homophobes x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la déception de perdre un éventuel amour ou ami doit démoraliser... enfin je ne peux que l'imaginer, puisque ma seule amie et petite amie est celle que j'ai actuellement. Auparavant je n'avais jamais eu d'amis, de copains, de copines tout ce que tu veux, alors je n'en ai jamais perdu (logique).

 

Mais, sans vouloir être indiscret, tu fais quel métier pour que ce soit sexiste ou homophobe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas mélanger vie professionnelle et vie personnelle. Les gens à ton boulot n'ont pas à savoir ta vie sexuelle ....

Et comme tu dis tu connaitras l'amour à ton tour mais des fois il faut faire preuve de patience !!!

 

edit : il n'y a pas qu'à toi car je suis dans le même cas mais pour mes relations amoureuses j'ai toujours su ce que je voulais et surtout ne voulais plus et je n'en ai pas démordu et tu vois maintenant je suis bien avec la personne avec qui je suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

salut, j'ai essayé de repondre , alors je te connais pas, je vous connais pas, peut être que tu t'en foutras, voir pire.

j'ai pas essayé de la jouer 'tout ira bien , be happy' , ni te donner de faux espoir en mode 'tu te remettras peut etre avec ', etc...

 

 

On c'est revu quelque fois et à chaque fois je lui ai dis ce que j'ai réalisé et compris qu'on aurait pu mieux faire et vivre dans notre couple si on avait communiqué. Mais à aucun moment elle ne m'a dit elle le véritable problème qui l'a amené à faire ce choix. La routine à joué un rôle mais voilà à chaque fois qu'elle employé ce mot elle n'allait pas plus loin, pas d'explication pas de détails de ce qui la dérange et de ce qu'elle aurait voulu.

le souci, c'est que ça se peut que ça soit trop tard pour avoir compris, elle aurait aimé que tu réagisses plus tot.

c'est normal de vouloir des explications, mais si c'est pour lui dire : j'ai réalisé, j'ai compris, maintenant reviens..... cela ne sert plus à grand chose.

 

Accepter la rupture c'est très difficile, cela fait deux mois et je n'arrive toujours pas à m'y faire et accepter je suis encore entrain de ressasser notre passé et je sais pertinemment que cela ne rime à rien mais je n'y arrive tout simplement pas.

ce qui est assez bizarre , c'est que c'est très biologique ce qui t'arrive. il te faudra passer par les 5 stades de la douleur, tu verras, c'est presque irrémédiable.

c'est aussi très normal que ça se soit très difficile, on efface pas 10 ans comme cela, et tu vas me dire : et elle ?

elle , elle a surement déjà entamé cette démarche (inconsciemment, va pas l'accuser d'avoir joué avec toi) , ce qui fait qu'il y a déjà ce décalage entre celui qui largue et celui qui se fait larguer.

 

Je n'es plus de nouvelle de ca part cela fait 3 semaines, c'est la première fois en dix ans que cela se passe et malgré ça je ne réalise et n'accepte toujours pas notre rupture. Au fond de moi je me doute de quelque chose d'autre, qu'elle aurait quelqu'un d'autre...

simple sentiment de rejet, tu essaie de trouver une explication. parce que tu en as besoin, tout le monde en a besoin! c'est pire d'etre quitté pour personne que pour quelqu'un.

alors que les 3/4 du temps, c'est ce cas là qui se présente. acceptation en la dernière étape , bientot tu te diras que c'était mieux comme ça, et que tu la comprends au final.

 

J'ai pensé à partir pour essayer d'oublier car où je suis j'ai trop de souvenir et surtout tous nos rêve et nos projet, mes doutes, mes regret et ma tristesse sont trop importante ici.

en même temps, je peux te garantir qu'en fuyant , après si peu de temps, une relation de 10 ans ne s'oublie pas juste comme ça.

peu importe où tu seras, il te faut juste faire le deuil de votre relation et s'isoler c'est la pire chose à faire alors que c'est dans ses moments là où faut t'entourer (sans pour autant s'entourer que pour en parler ;) )

 

De plus force est de constater que notre séparation ne la touche pas comme moi. C'est plutôt le contraire c'est comme si elle était libérait d'un poids et que de son côté elle avait déjà fait le deuil de notre couple et déjà passé à autre chose. Ca le fait terriblement mal et de la peine de savoir qu'elle a déjà tourné la page en si peu de temps sur notre histoire.

comment tu le sais ? le largué pense toujours cela, l'autre est insensible bla bla bla.

absolument personne ne peut rester avec quelqu'un 10 ans et tourné la page facilement, c'est biologiquement impossible.

tu pense cela pour l'unique raison que tu aimerais qu'elle reponds favorablement à ta peine. mais est ce que ça te ferait pas plus mal si elle faisait un pas vers toi alors qu'elle ne le souhaite pas, juste parce qu'elle ne veut pas te voir comme ça ?

 

 

Je suis vraiment désespéré pas un seul instant ne passe sans que je pense à elle, à notre histoire et cela commence réellement à me peser surtout psychologiquement et que je ne sais pas comment me remettre et sortir de cet déprime.

le temps, il n'y a que ça de vrai. et surtout pas sombrer, ça n'arrangera rien (avec elle et avec toi même)

 

une rupture, c'est de la souffrance, de l'incompréhension, de la remise en cause. mais si on sombre pas, elle nous grandit pour la prochaine car 99% du temps, yen a une prochaine.

une prochaine qui te fera réalisé qu'il y avait bien un problème, un justifié et qui meritait la rupture...et qu'au final, l'autre avait eu raison, sauf qu'elle l'a compris avant toi.

et on se demande pourquoi on a pas fait le premier pas, et là 75% du temps , on se rend compte qu'on flippait de se retrouver seul, de voir son monde bouleversé, etc...

 

c'est un dur moment à passer, 10 ans de 15 ans à 25 ans ,c'est une très belle histoire. beaucoup de gens n'ont pas eu la chance d'avoir ce genre d'histoire (et certains ont la quarantaine) !

encore une fois je te connais pas, je vous connais pas, en final, je te dirais:

laisse toi le temps (2 mois, c'est presque le lendemain pour une si longue histoire) , laisse lui aussi du temps (elle aussi, c'est presque le lendemain, si elle est parti et qu'elle revient aussi vite, c'est mauvais signe , elle doit comprendre pourquoi elle en est arrivé là elle aussi)

mais après une bonne phase de deuil , sache on recupère pas une femme en se lamentant, on ne se redresse pas en se lamentant. voilà ce qu'on m'a dit lorsque j'ai vécu le même type de rupture. et bordel, ce que cette personne avait raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Hello. Ma plus belle histoire d'amour, c'est celle que je vis en ce moment. Ça fait deux ans que je suis avec mon chéri et tout se passe bien. En fait, je me sens heureuse avec lui, sa présence me fait du bien même si sa famille ne m’aime pas du tout. Mais ça ne me gêne pas, car il me défend face à ses parents et ça renforce nos liens.

La pire histoire que j'ai vécue, c'est lorsque j’étais encore en seconde au lycée. Je sortais avec un garçon qui m’a trompé avec sa meilleure amie. Je ne l’ai su que quelques semaines plus tard alors que tout le monde était au courant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

C’est une décision très sérieuse, mais je crois que vous devez balancer le pour et le contre pour prendre une bonne décision pour vous. La rupture c’est toujours compliqué, c’est la peine et le changement du mode de vie habituel. Mais c’est également le début de quelque chose de nouveau. Probablement c’est le chemin vers le bonheur et le développement personnel.

depositphotos_30761575-stock-photo-senio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

                 ☁

☀️ Bonjour ~ 

 

Je dépoussière ce topic ! car je suis heureuse, incroyablement heureuse ~ ! 🥰 et que je suis d'humeur romantique en ce moment. 😇

 

Je vis ma plus belle histoire d'amour. Avec l'homme le plus merveilleux de l'Univers  💖

Il me fait rire ! Je crois que toutes les femmes, au fond, aiment les hommes qui ont le sens de l'humour, ou qui savent rire d'eux-mêmes. Et me voir rire à son humour l'encourage à me faire rire de plus belle. 😄 Mon sourire le rend très heureux. Quand il me l'a avoué, ça m'a faite craquer:$

Il m'apprend toujours ce qu'il sait. Je suis sa cadette de 9 ans, donc, il est plus expérimenté que moi à propos de certaines choses de la vie. Il sait qu'il ne sait pas tout, mais il aime apprendre & partager ce qu'il sait.

Il m'écoute, prend mon avis en compte, on décide ensemble, il comprend pourquoi je veux ou ne veux pas de quelque chose.

Il me soutient. Nombre de fois j'ai dit ce que je voulais faire, qu'il s'agisse, par exemple, d'une reconversion professionnelle. Et peu importe ce que je veux faire, il est toujours là, à me soutenir. Même lorsque je fais des erreurs et/ou que j'hésite, il reste à mes côtés & m'encourage. Il prend soin de moi. Il se soucie de ma sécurité. Il veille à ce que je sois en bonne santé, tant sur le plan physique qu'émotionnel. Et, cerise 🍒 sur le gâteau : il est infirmier. 😋

Il sait admettre ses erreurs quand il en fait. Chaque personne a sa fierté. Mais il est un homme suffisamment mature pour admettre ses erreurs & travailler à s'améliorer pour ne pas répéter ses erreurs.

Il est loyal.
Je sais qu'il remarque les belles choses qui existent, y compris les femmes. Si une belle femme passe devant lui, il la regardera. Nous, les femmes, le faisons aussi. 😋 Mais il n'y a qu'à moi qu'il se consacre & donne son cœur. Il me traite comme la chose la plus merveilleuse qui soit.

On est en couple depuis 2 ans & demi. Après autant d'années, on a fait le tour de certaines activités selon les moyens dont on dispose actuellement. Pourtant, on continue d'aimer être en la compagnie de l'autre. Parfois, on ne fait rien directement ensemble : par exemple, lui, joue, moi, je pianote sur mon ordinateur, mais on aime être proche de l'autre, alors, je me mets à côté de lui, ou inversement. Parfois, ce qu'on fait ensemble n'est pas extravagant, mais tant qu'on est en la présence de l'autre, nous, ça nous rend vraiment, vraiment, vraiment trèèèèèèèèèèèèès heureux 🤗 💖

Je suis extrêmement heureuse qu'un homme aussi précieux soit celui qui partage ma vie. 💖

Modifié par War Sorceress
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, War Sorceress a dit :

Je suis extrêmement heureuse qu'un homme aussi précieux soit celui qui partage ma vie. 💖

Sincèrement heureux pour toi et pour vous deux ☺ c'est rare de trouver notre deuxième moitié, mais une fois chose faite, sa dure pour l'éternité ^^.

Je ne vous souhaite que du bonheur 😊

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mandom a dit :

@pig daddy, elle est prise.

Dommage, c'eût été beau.

C'est bel & bien du papa cochon qu'il s'agit ! 🐖 Ça surprend qu'il soit aussi merveilleux que ça, huh ? 🤭 Mais c'est la vérité vraie

 

il y a 8 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Sincèrement heureux pour toi et pour vous deux ☺ c'est rare de trouver notre deuxième moitié, mais une fois chose faite, sa dure pour l'éternité ^^.

Je ne vous souhaite que du bonheur 😊

Michiiiiiiiiii mon Joka ! 💛

 

Oui, c'est rare de trouver notre moitié ! C'est la première fois que je crois aux âmes sœurs, grâce au fait de l'avoir rencontré ! et lui aussi y croit, mais lui, bon, il est rêveur, mais je suis plus rêveuse que lui, donc, ça m'avait choquée (dans le bon sens du terme) quand il m'a qualifiée de son âme sœur. :$ 💖

 

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

J'étais convaincue qu'un homme aussi merveilleux n'existait pas, j'étais pessimiste à cause d'histoires passées 😒, mais ce site m'a prouvé que j'avais tort. Grâce à ce site, je connais un bonheur infini. Mon cœur a gravé ce site sur lui pour l'éternité. Merci aux créateurs des forums mangas France  🤗

  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...