Aller au contenu


Handball


shikamaru nara
 Share

Messages recommandés

La france est clairement pas génial depuis le début de l'Euro mais elle perd pas

 

et en plus elle monte en puissance

 

Y a je pense une petite lassitude coté Francais de tout écrasé depuis 2ans, on eu du mal au début et la c'est partie

 

Une 1/2 en vu face a encore 4 prétendant.

 

Edit: Comment se prendre un 17-8 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, d'ailleurs j'ai bien aimé la phrase de Karabatic a propos des difficultés de la france : "Ce que je retiens, c'est qu'ici, les rencontres, on les gagne ou... on ne les perd pas. "  ;D

 

J'espère que l'espagne perdra qu'on se qualifie directement pour les demi 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage, c'est que la pologne set déjà qualifiée pour les demis, donc on peut supposer que ce ne sera pas l'équipe type qui jouera.

 

Et ce qui me rassure un peu c'est qu'ils n'ont gagné que d'un but contr la republique tcheque, même résultat que la france alors que la france s'est chiée dessus lors de match en deuxième mi temps.

 

On verra donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pas faux, mais de toutes façons soit ils tentent de battre la france pour être premier du groupe (au risque de blesser ou fatiguer des titulaires), soit ils se tapent la croatie en demi (mais rien n'est sur vu qu'on ne connait pas encore le résultat du premier tableau (les croates ont des chances de terminer premier mais on se sait jamais, l'islande ou le danemark peuvent aussi terminer premier)

On verra bien, en tout cas la france va devoir faire un gros match du niveau de la deuxième mi temps contre la slovénie, sinon ça va être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omeyer est en train de tuer la pologne a lui tout seul lol

 

la 1er MT était très bonne, la par contre ca patauge un peu, faudrait pas trop laissé titi tout faire

 

victoire en +5, les polonais était revenu a +2 et hop un coup de booster, le retour de l'EDF des Experts :)

 

En 1/2 ca sera contre l'Islande en théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perdre exprès?

 

aucun intérêt car

 

- il aurait pu éliminé la france et ils le font pas?

- je prefere largement termine 1er et avoir l'islande que me tapper la Croatie en 1/2

- la 1/2 est dans 2j donc largement le temps de repos donc pas d'excuse du "physique"

- L'équipe type polonaise a jouer

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je voulais parlé dans le sens où

en éliminant la France, l'Espagne aurait joué les demies, mais dans ce cas 3 équipes sur les 4 auraient était qualifiés d'office pour le mondial

or la Pologne en perdant contre la France valide non seulement son ticket pour les demies (vu qu'elle a battu l'Espagne auparavant) mais aussi pour le mondial vu que la France y est déjà qualifiée en tant que tenante du titre

 

après je m'en fiche je cherche pas la petite bête c'est juste que le cas de figure portait à réflexion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça, je préfère l'islande à la croatie (les deux seules équipes invaincues maintenant je crois  ;) )

 

Vivement le match, j'aimerais voir une finale france croatie mais ne nous emballons pas trop vite, les islandais peuvent nous faire chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début de l'euro, Michaël Guigou souffrait d'une inflamation à une épaule qui l'empêchait de s'exprimer mais, fort heureusement pour nous, la blessure s'est estomper et maintenant l'EDF peut compter sur un joueur clé; essensiel pour le bon développent du jeu et pour les buts. C'est un joueur talentueux évoluant dans la bundesliga, un champinnat très relevé avec le championnat espagnol.

Pour les spetiques, les dix buts marqué face à la slovénie. (dix tirs  dix buts  taux de réussite 100%  :o) tout simplement géant.

 

Merci monsieur Guigou.

Il joue a Montpellier dans le championnat de France mais c'est pas grave ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

no comment, on est tellement énorme que j'ai rien a dire

 

quand on a eu +3 au début de 2eme période je savais qu'on avait gagné

 

Omeyer énorme et après toute l'équipe de france a été énorme par période

 

D'ailleurs c'est ca la force de l'EDF, la seule équipe de faire rentrer Narcisse seulement a la 2eme minute de jeu, la seule équipe a faire tourner autant. Les joueurs sont pas crevé, et ca explique maintenant pourquoi en 3 match (pologne/islande/croatie) on a juste mit une claque en 2eme période, car nos joueurs sont frais

 

bravo a l'EDF, triplé historique.. maintenant va falloir se trouver de nouveau défi pour cette génération pas facile lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement imbattables quoi. Les croates ont beau sortir les cravates et les German Souplex, ça changera pas qu'on est trop forts  ;D.

Après Karabatic et Omeyer je mets une pièce sur Abalo pour le prochain meilleur joueur du monde.

 

On a été supérieurs partout, en défense, en attaque, en gardien... Rien à dire à part que ça devient lassant de les voir gagner (ou pas). Vivement le prochain tournoi pour revoir les experts à l'oeuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, ça c'est fait...^^

Un bon match des français, Balic assez énorme du coté croate (comme d'hab, pour moi ce type est vraiment le meilleur joueur de cette decennie)... bref un match qui m'a beaucoup plus, seul bémol :

les commentaires ultra chauvin des commentateurs qui m'ont franchement saoulé dans ce match :P

 

Quoi qu'il en soit, l'équipe de France a indubitablement mérité son titre et son triplé, soyons juste fier de cette équipe et heureux pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des commentateurs francais qui supporte la France? quel infamie !!

 

C'est vraiment pas normal

 

Je suis sur que les commentateurs croates n'était pas chauvin pour la croatie

 

Pour ballic, il est certes énorme mais son comportement sur le terrain et ces simulations peuvent pas en faire le meilleur joueur du monde.

 

Pour ca que la croatie est chiante a voir depuis des années, quand ils sont devant ca va, quand ils sont derrières ils se transforment en boucher et simulateur, enfin ce soir ils ont été plutot soft a ce que j'ai déja vu par le passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a etre chauvin et etre chauvin hein^^

 

Par exemple : t'as un croate qui par dans un interval, Karabatic et Abalo ferment cet interval en mouvement avec les bras complètement décollé du corps et a la hauteur du visage du mec...bon ben moi ça ne me choque pas : il y a faute et point barre...mais si c'est pour entendre des conneries du genre "oulala, la faute offensive , le gros passage en force!!"...ça va quoi ! j'ai 9 ans de handball, je connais les règles et je dis juste qu'il ne faut pas dire n'importe quoi...

 

Quand aux commentateurs de la croatie, je sais pas ce qu'ils ont dit hein...mais si c'était le même genre de trucs que les notres ben ils sont a blamer tout comme eux :P

 

Pour ton analyse sur la croatie, je te rejoins plutot (il y a vraiment desfois ou ils abusent carrément, cf les compétitions des dernières années) , sauf que ce que j'ai vu sur ce match était loin, très loin d'une attitude qui méritait qu'on les qualifient de truqueur et de tricheur toutes les 2 minutes...

 

Pour Balic, je crois que tu ne te rend pas compte du nombre de claques qu'il prend dans la tronche (a l'instar d'un Karabatic)... ça n'excuse pas tout, surtout quand on voit un Karabatic a coté qui justement sait rester parfaitement "digne" en ne jouant jamais la simulation... cela dit il faut relativiser la simulation de tel joueurs : parceque ces joueurs la sont tellement doués qu'ils restent debout et arrivent a perforer même s'il y a des fautes sur eux..bilan, s'ils vont au bout de leur action en jouant le jeu, souvent l'arbitre ne va pas siffler la faute, faute qui va pourtant les gêner incroyablement pour aller au bout en marquant... Après c'est vrai que Balic en rajoute surement beaucoup.... mais pour moi, il reste le plus doué de cette decennie ...

 

edit @portgas :

Karabatic, il joue avec l'équipe de France... même si desfois il joue moins bien (voir se trou complètement^^) ça ne se voit pas car d'autre joueur + le collectif vont compenser... Balic, enleve le de la Croatie et je suis persuadé qu'on ne les retrouve pas juste en dessous de l'EDF (même s'ils ont d'autre très bonne individualité)... et puis je n'est jamais parlé de meilleur joueur du monde, mais de meilleur joueur de la decennie (donc en gros il y a toujours eu un mec ou deux au dessus de lui, mais lui, depuis un bout de temps, c'est un des 3 meilleurs joueurs du monde...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Balic c'est pas le meilleur joueur du monde parce que je le trouve pas énorme lors des grands moments comme les finales. Il était déjà passé à côté de sa finale en championnats du monde et là rebelote. Contrairement à un Karabatic qui est juste ahurissant, mentalement et physiquement.

 

Ce que je trouve très fort c'est surtout le mental qu'ont les gars. Je me souviens de 2007 où on avait eu un peu tout contre nous face à l'Allemagne, que ce soit public ou arbitres et les gars n'y arrivaient pas et ont perdu d'un but. Aujourd'hui quel que soit le climat, hostile ou pas, ils te tuent un match. Et puis quel talent ! Quand tu vois un Omeyer qui est juste incroyable ou un Abalo (extraordinaire sa roucoulette en demie, l'effet ahurissant, je pensais pas qu'on pouvait faire ça avec une balle de handball :o) on se dit que cette génération est ultra talentueuse. Et ils ont la culture de la gagne! On avait déjà eu des générations très fortes, mais qui ont une envie de gagner pareil c'est vrai que ça arrive une fois tous les ...

 

Je serais la fédé de handball j'en ferais beaucoup plus quand même. Ils devraient profiter de cette période exceptionnelle pour lancer des campagnes et promouvoir le hand. Quand la France est championne du monde au foot, t'as les inscriptions qui montent en flèche, quand Usain Bolt est arrivé, pareil pour l'athlé alors ils devraient utiliser ça pour le hand.

 

On est juste énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balic, enleve le de la Croatie et je suis persuadé qu'on ne les retrouve pas juste en dessous de l'EDF

 

car après balic y a pas grand chose, alors qu'en france on a juste une EQUIPE énorme, la Croatie c'est balic + "des joueurs dont on retient très peu le nom"

 

je suis d'accord avec toi que balic tient un peu la croatie a lui tout seul depuis un moment, comme beaucoup d'équipe, si la suede a disparu en homme c'est pas pour rien

 

la force de la france c'est d'avoir Fernandez-Narcisse-Karabatic de meme niveau pour moi, pas dans le meme style, mais un sur les 3 est pas la et ca change rien au final (CF JO 2008)

 

Idem au poste de pivot, aux ailes clairement les remplacants seront bientot énorme, Abalo peut encore progressser, c'est un showman mais énormement de dechet aussi, sans ces dechets c'est le meilleurs ailiers de tout les temps

 

Moi ce qui m'impression c'est qu'une génération de joueurs c'est arrété après les JO mais que Onesta avait déja prevu la prochaine, et la il prévoit déja l'autre. En gros il est en train de former une équipe qui peut dominer encore pendant 10ans voir plus si la continuité continu

 

mais de meilleur joueur de la decennie

 

moué pour moi un mec qui a gagné qu'une fois les JO et aucune LDC à 31ans ca reste faible face a un Karabatic 26ans 2 LDC et 4 médaille d'or avec la France (et il a 5ans de moins)

 

Si balic était le meilleur joueur de la décenie il aurait pas perdu 2 fois de suite face a la France et il aurait gagné une LDC avec pampelune

 

les grands champions c'est ceux qui gagnent et qui resteront dans l'histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAMPION OLYMPIQUE, DU MONDE, ET D'EUROPE :D APRES LES EXPERTS, LES INVINCIBLES ! YEAAAAHHH

 

LA MEILLEURE EQUIPE DE TOUS LES TEMPS :king:

Quand on voit l'effectif et les trophées il n'y a pas photo.

 

Pour le meilleur joueur du monde, c'est difficile à dire, mais on voit quand même que Balic, Karabatic et Omeyer pèsent sur leur équipe. Et dans une moindre mesure pour abalo, narcisse, guigou, fernandez.

 

Sans Karabatic quand on était à -3 à deux minutes de la fin en 1ère période ça aurait été dur, il en a planté 2 + 1 pour passer devant en début de seconde période.

Balic a pas mal géré pour les 2 minutes provoqués, les penaltys et les tirs qui ont permis a la croatie de rester a la hauteur pendant 40 minutes.

Et omeyer royal contre la pologne, et dans la plupart de ses matchs hormis la hongrie.

 

France, terre de handball  ;D

 

Edit : à part balic, la croatie peut aussi se vanter d'avoir deux joeurs au top niveau, figurant même sur l'équipe type de cet euro (on en a deux nous aussi :)) :

 

L'équipe-type de l'Euro 2010 :

Gardien de but : Slawomir Szmal (Pologne)

Ailier gauche : Manuel Strlek (Croatie)

Arrière gauche : Filip Jicha (R. tchèque)

Demi-centre : Nikola Karabatic (France)

Pivot : Igor Vori (Croatie)

Arrière droit : Olafur Stefansson (Islande)

Ailier droit : Luc Abalo (France)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIen àd ire, cet équipe de France là est forte, très forte...

 

Champion du monde, champion olympique et champion d'Europe à la suite, c'est sublime, c'est énorme, bref ça manque de superlatif.

J'ai pas pu suivre tout le match car Arsenal-Manchester à eut la bonne idée de se jouer en même temps, mais Karabatic nous aura montré la voie en fin de première mi temps en réduisant l'écart au moment ou il fallait, parce que rentrer avec un écart de -3 à la pause, ça n'aurait pas forcément été pareil derrière.

 

Bref, ça fait vraiment plaisir, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Balic meilleur joueur de la decennie, tu as certainement raison Kheops :

je m'emballe un peu lorsque je parle de meilleur joueur, car effectivement cela implique de prendre en compte les trophées gagnés, et à ce niveau la, même si ce n'est pas mal du tout, il reste en dessous de pas mal de joueur (et plus particulièrement de certains joueurs de l'EDF)...

 

J'ai donc peut etre utilisé un mauvais terme, mais pour reprendre ce que j'ai dit avec peut etre une expression plus appropriée, je dirais que pour moi, Balic est le joueur le plus talentueux de la decennie.

Même un Karabatic qui peut pourtant avoir un poids énorme dans une rencontre m'impressionne moins que la main mise que Balic a sur les équipes pour lesquelles il joue et la façon dont véritablement il fait jouer l'équipe ("le mec fait tout"^^).

 

@Milo, en seconde période, il me semble que c'est plutot Abalo qui permet de creuser l'écart avec deux grosses défense et deux gros buts dont un en infériorité numérique (cela n'empeche pas Karabatic d'avoir lui aussi marqué des buts énormes et décisifs dans ce match)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas vraiment en Handball (j'en ai fait un an mais je ne suis pas les championnats etc) donc je vais me baser sur le football pour faire cette analyse en réponse à ton post Orochimaruf.

tu dis que Balic a un poids énorme sur son équipe, qu'il fait "tout". C'est peut-être justement ça qui fait qu'on ne retienne que lui dans l'équipe croate. Peut-être qu'il étouffe le jeu de ses coéquipiers et les empêche de s'exprimer. Si je me base sur ce que tu dis, Balic joue bien partout, et Karabatic joue bien à son poste et laisse les autres jouer bien au leur. Et dans ce cas je préfère l'équipe où 6 joueurs peuvent faire la différence plutôt que celle où il n'y en a qu'un seul.

 

Edit à Khéops : Pardonne-moi si je me trompe, mais quand la France a battu la Croatie l'an dernier, il me semble que les commentateurs avaient dit que Balic avait été blessé pendant le tournoi et était revenu pour la finale. Donc les croates étaient arrivés en finale sans Balic, ce qui prouve qu'ils ne sont pas si mauvais que ça. Moi quand j'ai vu la Croatie jouer tout a l'heure, je voyais tout passer par Balic. Ça doit pas être dur pour une défense expérimentée de s'adapter à ce style de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...