Aller au contenu


Handball


shikamaru nara
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas dans ce sens que je voulais dire "il fait tout" Daiguren.

Non, contrairement a ce que tu dis, Balic "n'étouffe pas ses partenaires", loin de la.

 

Au handball, c'est pas compliqué, t'es a 6 contre 6, la seule chose que tu cherches c'est d'etre en position d'avoir un joueur qui se retrouve plus ou moins esseulé et en bonne position de tir.

C'est dans cette optique la que je dis que "Balic fait tout" (tout cela est a relativiser hein, j'ai pas mis des ^^ pour rien dans mon dernier post) :

extremement souvent, lorsque son équipe n'arrive pas a trouver une réponse collective "basique" (une circulation rapide qui va amener ce décalage), Balic va etre le joueur qui a lui seul va créer ce décalage (et donc même s'il reste "a son poste") par un drible réussit, une passe ou plus souvent la combinaison des deux...

 

 

Après en effet, si tu fou Fernandez a gauche et Narcisse a droite, il est évident que tu le vois moins.

Et aussi, on peut penser que son omniprésence est aussi le fruit d'une certaine forme d'impuissance des croates a trouver ces réponses collectives basiques... mais après, justement je pense qu'il n'y a que lui au monde pour réussir a compenser cela comme il est capable de le faire...

 

Enfin en tout cas c'est comme ça que je le vois.^^

Après je préfère quand même avoir Fernandez, Karabatic, Dinar, Narcisse, Abalo, Omeyer...et toute la clique dans mon équipe que le seul Balic, c'est évident^^

 

un petit edit après vérification, peut etre que ça en aidera certain a comprendre pourquoi, pour moi, Ivano Balic est le plus talentueux de la decennie... je ne me justifiait pour l'instant qu'au niveau du jeu... ces distinctions personnelles vont plutot dans mon sens (surtout pour Portgas qui dit qu'il n'est pas présent lors des grands évènements :P ):

 

Meilleur joueur du Monde 2003, 2006

Meilleur demi-centre de l'Euro 2004

Meilleur joueur du tournoi olympique 2004

Meilleur joueur des championnats d'Europe 2004, 2006

Meilleur joueur des championnats du monde 2003, 2005, 2007

 

+ un championnat du monde et les JO 2004 (et de nombreuses finales entre championnat d'Europe et du monde)... après en effet, peu de distinction en club, si ce n'est une finale de champion's ligue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ un championnat du monde et les JO 2004 (et de nombreuses finales entre championnat d'Europe et du monde)... après en effet, peu de distinction en club, si ce n'est une finale de champion's ligue...

Ouais cette finale il la perd contre Montpellier avec Pampelune après avoir gagner de environ 10 but chez eux et au retour Montpellier avec une bonne partie de l'équipe de France de aujourd'hui gagne avec 10 ou 12 but d'écart ,c'est aussi un moment historique du handball français .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.

À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion.

 

Non, je ne pense pas que ce soit indispensable petit programme informatique.

 

Ce sont les championnat du monde en ce moment.

La France n'a pas hérité d'un groupe très facile avec notamment l'Espagne ou l'Allemagne qui restent de sérieux outsider, ainsi que l'Egypte et la Tunisie qui se débrouillent pas mal et qui ont une culture handball assez avancée (surtout l'Egypte)

Mais bon...on est la France et on a commencé sur une assez confortable victoire face a la Tunisie.

 

Par contre, je suis en train de mater Espagne / Tunisie et c'est fou comment l'arbitrage favorise l'Espagne (notammentun deux minutes totalement gratuit)...en espérant que ça s'équilibre d'ici la fin de la partie...le match est pour l'instant sérré, ce serait dommage que ces foutus arbitres gachent tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnante défaite de l'hôte du mondial : la Suède hier qui a trébuché 22-27 face aux surprenants Argentins qui avaient déjà bien accroché la Pologne.

 

Faudra que la Suède essaye de gagner contre la Pologne sinon ça sera surement la 3eme place du groupe et avec le Danemark suivi de la Croatie dans le Groupe C qui cartonnent et qui se retrouveront sans soucis au 2eme tour, ça serait chaud d'accéder au demi-final avec déjà 2 défaites au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvaise opération pour la Suède... perso je pense que c'est mort pour eux. Parceque la, ils vont commencer leur deuxième poule avec une défaite contre l'Argentine (apparemment les plus abordable avec la troisième équipe du groupe C qui sera la Serbie ou l'Algérie) et il leur reste a affronter la Pologne, le Danemark et la Croatie)...

 

Pour nous, les choses sérieuses commencent aujourd'hui face a l'Allemagne. (parceque l'Allemagne et l'Espagne sont vraissemblablement les équipe qui passeront au second tour avec nous...même si j'aimerais bien que l'Egypte finisse sur deux victoires et grille l'Espagne ou l'Allemagne). Si on bat les allemand, ils seront presqu'éliminé du mondial avec deux défaites avant la seconde phase de poule... sachant qu'ils devront se taper l'Island et tenter de rattraper la France ou l'Espagne se serait mission impossible pour eux.

 

Cela dit, ce match me fait peur... ce n'est jamais très bon d'affronter l'Allemagne lorsqu'il sont le dos au mur ...et puis ça fait tellement longtemps qu'on a plus perdu que je me dis que ça va bien finir par arriver...j'espère que ce ne sera pas au plus mauvais moment^^

Malgré tout, on a toutes les raisons d'être confiant au vu du jeu développé depuis le début de ce mondial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu une partie du match France-Allemagne

 

dire que y a encore 4-5ans c'était serré, mais depuis c'est juste branlée sur branlée

 

car meme si +7 ca fait branlée, le match est une, +10 dès la 35eme minute. Ensuite les remplacant sont rentré.

 

Et dire qu'on a pas narcisse et Et un des Gilles... J'avais peur qu'on arrive pas a faire la passe de 4, et en faite j'y crois, on a juste la meilleur équipe de sport collectif de toute les temps dans la durée

 

Meme en foot, Volley y a pas eut ca.

 

Peut etre en basket certes avec l'URSS et après les USA mais je trouve ca plus impression pour le hand car le sport est plus mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai, j'ai mater le match... le début était un peu poussif avec deux grosses défenses des deux cotés... mais on a vite pris la mesure de nos adversaires, en commençant a dérouler offensivement tout en maintenant un gros niveau en défense...bilan on est passé d'un truc genre 7-7 a 13-8... et puis après 21-14, un peu après le début de la seconde mi-temps, le match était plié. Le match était commenté en allemand (sur atdhe), et a la fin j'ai cru comprendre (de ma modeste connaissance de l'allemand de collège / lycée) :" notre équipe (donc l'Allemagne) n'a rien a se reprocher, on a fait un super match, mais face a la France, c'est juste pas possible"

 

Autant dire qu'a part un miracle, les Allemands sont out du championnat.

 

Pour la meilleur équipe de sport co de tous les temps, je plussoies. Bon il y a la dream team, mais comme tu le dis, la concurence mondiale a l'époque était a relativiser... alors que la il y a quand même plein de "grosses" nations.

 

Après ce que je trouve vraiment dingue, c'est que pas mal de jeune se sont greffés a l'équipe et pourtant on domine limite encore plus qu'avant (et sans certains gros cadres comme Narcisse)... bref que du bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28-28 contre l'Espagne

 

On a dominé tout le match et clairement a la fin on est tombé sur un énorme gardien espagnol et titi arreté plus rien (ou la défense était moins présente). Bon on limite la casse en vu du 2eme tour. Un petit avertissement qui fait, je trouve toujours du bien.

 

On arrete une action de dingue a la fin, Abalo la rate (c'est abalo quoi, il te mettrait la balle dans un trou plus petit que la balle et a coté il louperait un but de 5 mètre de large)

 

A la fin, on avait l'impression que les Espagnols étaient champion du monde... ca prouve bien l'aura de l'EDF lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, la fin était super intense. Les français ont eu 50mn à toute berzingue, où les espagnols étaient réellement impuissant. Y a eu du déchet sur la fin, avec des contres attaques enraillés, des pertes de balles, des moments de flottements. Enfin faut les comprendre, vu la domination au cours du match, un moment de déconcentration est naturel. A noté la blessure de Barachet, qui j'espère ne sera pas trop grave, tant il a été bon aujourd'hui.

 

Bref, en phase final, si la France reste sur la même cadence, il y a forts à parier qu'elle se retrouve en final. Il va surtout bien falloir s'acclimater aux grosses équipes face à l'Islande notamment, pour être au top durant les matchs à élimination. L'Espagne a quand même prouvé qu'elle était elle aussi une grande équipe, même si, comme l'a dit Khéops, la réaction des Espagnols étaient excessives xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MT: 18-13

 

On était mené 11-9 et d'un coup booster !!

 

titi était pas dedans.. pas grave on faire rentré Karaboué et hop. On a vraiment un banc de malade.

 

La bonne nouvelle (qui perso m'a pas étonné) c'est la défaite de l'islande contre l'allemagne. Leur poule était vraiment pauvre.

 

Va y avoir France et espagne en 1/2 que ca m'étonnera qu'a moitié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je pense qu'ils ont été enervé a cause de l'espagne et ils continuent sur le meme rythme lol

 

+12

 

Et ca fait tourner l'équipe. Par contre y a eu des petites blessures par ci par la

 

Accambray ce mec est une masse physique, un narcisse blanc.

 

Edit: final + 13, c'est bon on est toujours la avec remplacant pendant 15min. Bon turnover

 

Daouda gros match, élu MVP. Et Bertrand qui sort the goal of the match.

 

Maintenant on enterre la norvege et si les espagnols pouvait battre les islandais comme ca on aurait un beurre match time contre l'islande :)

 

edit: apparemment encore pire que prévu, suffit de battre la norvege pour etre qualifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+13 au final ! rien à dire, le rouleau-compresseur est en place. Je vois vraiment pas quelle équipe a le niveau pour nous arrêter ! Il faudrait une contre-performance des experts pour que l'adversaire ait une chance.

 

Et sinon oui Accambray est très costaud et adroit en même temps. Il nous met 6 buts, soit le meilleur buteur de cette soirée, derrière Karabatic bien sur.

 

Quand je le vois comme ça je le confondrais presque avec un joueur de rugby !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ma foi, ça fait un adversaire coriace de moins. Même si on les bat à chaque fois depuis maintenant 4/5 ans, on est pas toujours à l'abri de leur jeu de simulation à l'italienne qui coupe complètement la dynamique adverse et la construction de jeu.

 

Bon déjà que je ne voyais pas qui pouvait nous arrêter, alors maintenant avec l'élimination de la Croatie, je vois pas de grosse équipe dangereuse. Enfin si on joue à notre niveau, il n y aura pas de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*** je suis halluciné la ! la Croatie out !

Le truc c'est qu'il leur est arrivé ce qu'il ne leur était jamais arrivé (ou presque) depuis 10 ans alors que ça leur pendait au nez : Balic n'a pas joué comme le meilleur joueur du monde et la Croatie est redevenue une équipe banale...

 

Félicitation a la Suède du coup, je les avais entérré après leur défaite face a l'Argentine...bon ben ils ont tap2 la Croatie...improbable, mais plutot bon pour nous au finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France maîtrise tranquillement son match contre la Norvège. On mène par 7 buts d'écarts, 23/16 donc !

 

Il faut assurer jusqu'à la fin même si je ne nous vois absolument pas accrochés par les norvégiens.

 

A noter que dans l'autre chapeau l'Espagne et la Suède sont qualifiées pour les 1/2 mais bon les grands favoris restent nos experts, même si l'Espagne débarque avec son Dr.Fuentes !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...