Aller au contenu

Handball


shikamaru nara
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Champions du Monde !!!!  ;D ;D ;D

 

Le facteur déterminant a été celui qu'on annonçait depuis le début, la performance de Thierry Omeyer. Et surtout aussi l'interception de Fernandez au moment où les danois étaient passés devant.

 

Enfin ce match a prouvé qu'on ne survolait pas non plus le handball au point de gagner la finale par 10 buts d'avance, et j'ai envie de dire tant mieux pour la beauté de ce sport ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en match normal on les aurait dominés avec bien plus d'aise. On a juste vécu le syndrome du "je mène tout le long du match et je laisse mon adversaire revenir dans les 10 dernières minutes".  :)

 

Bon ça fait plaisir cette victoire. Spéciale dédicace à Omeyer, Karabatic et Fernandez. Abalo, bizarrement je l'ai senti moins explosif ce soir mais un bravo à tous les experts quand même.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gardien danois a certe été bon.. mais faut pas exagerer il se prend 35 cachou en 70min c'est énorme lol

 

Karabatic a été énorme du début a la fin, Gille est vraiment le meilleur pivot du monde.

 

Abalo a fait le sale boulot avec la stricte sur Hansen et a sorti 2-3 but de son chapeau

 

Et dans le money time comme tout un site, titi en sort 2 et Fernandez a les couilles d'aller tirer le péno

 

Par contre que les danois m'explique ce qu'il attendait a 15s de la fin.... aucune pression bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAMPION DU MONDE !!!!

Match de folie, à 3 secondes de la fin du temps réglementaire, on est devant, et puis exclusion de 2 minutes + égalisation des Danois... Et derrière, les Experts nous montrent qu'ils ne sont pas les meilleurs pour rien. Omeyer nous sort deux arrêts aux meilleurs moment. Putain, j'ai stressé comme une dinde mais que c'est bon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement, je ne suis pas trop le handball, mais là, dans la mesure où je suis assez chauvin quand il s'agit d'une équipe de France, je me devais de regardé le match, et je dois dire que les bleus, c'est de la bombe !

Franchement, un énorme bravo a cette équipe, qui est et qui restera la meilleur équipe de France, tout sports confondus de tout les temps ! D'autant que ce match, il fallait le gagné ! J'ai vraiment vibré au rythme des bleus et des commentaires monumentaux de Patrick Montel ! C'est la 1ere fois que je vibre autant pour quelque chose depuis je crois la finale de la Coupe du Monde de football en 2006 x)

Bref, encore bravo a l'équipe de France pour ce qu'ils ont fait, et bravo pour réussir a faire vibrer et rêver des personnes qui comme moi, ne sont pas fans de ce sport ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le handball est décidément un sport dangereux pour la santé du téléspectateur ... Rarement vu un final aussi intense ! Félicitation au français, ils ont été énorme. J'ai particulièrement aimé l'assurance de Fernandez et le sang froid de Karabatic en fin de match ^^ Bref, heureux, c'est un parcours unique, tout sport co confondus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau  :'(

 

Sa fait tellement plaisir de voir une équipe de France comme celle là, forte sur le terrain mais aussi dans la tête et ça c'est bien parce que c'est pas souvent dans les sports collectifs majeurs que les français sont forts mentalement.

 

Superbe match, superbe finale, des danois qui ont tenu le coup pendant tout le match et on poussé les français à se sortir les tripes, Hansen est un monstre au passage mais quand t'a Karabatic, Fernandez, Omeyer, Gilles, Abalo en face de toi et que tu es quasiment seul à pouvoir tenir la comparaison, qu'est ce que tu veux faire  :D

 

J'ai pas autant vibré que lors de leur titre olympique mais c'était quand même une finale à émotion.

 

Et dire qui nous manquais Narcisse et Guillaume Gilles  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui a fait gagner la France le titre mondial est la patience et savoir gérer le match au fil du temps. les Expert ont attendu que les Danois fassent une petite erreur de rien du tout qui coute cher exemple interception de Fernandez !!!

C'est grace à l'experience malheureuse en 2005 en Allemagne.....

Les Francais sont devenu champion du monde sur le sol Suédois ou la Suède était une grande nation de handball de 1950 à 2001 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahh

Quelle belle finale, on a du suspens du beau jeu, des retournements de situations, de bons joueurs, du fair play ( sans les croates c'est plus faciles), je crois que je n'avais pas autant vibrer devant un événement sportif que depuis la finale de CDM de foot en 2006.

Je ne vais pas répeter tout les louanges qui on déjà été fait à cette équipe, bien que je sois d'accord.

Et Savourons cette équipe notre meilleur équipe de sport co depuis très longtemps (je ne m'y connait pas beaucoup en histoire du sport), plus une série s'allonge plus elle s'approche de sa fin, mais plus que leurs palmares que j'admire j'aimerais dire que cette équipe mérite énormément de respect pour ses valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ciudad real pour Chambery haha facile :D

Montpellier se tape les suisses de Schaffausen, 1/4 assuré ?

 

Ce serait pas mal qu'on ait un club en 1/2 cette année surtout que montpellier à les moyens de faire même mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Montpellier bat Barcelone 30-28 à domicile sa va être chaud le retour j'ai bien peur de les voir plier... Dommage alors qu'on dominé de 6 points à la mi-temps. Pour les autres gros, Kiel&Madrid ce sont tranquillement imposé.

 

Pour le championnat Montpellier encore champion de France j'imagine, avec 18 victoires en 18 matchs ils ont 8 points d'avance sur leur habituel dauphin. (Chambery)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Montpellier n'a pas réussi d'aller en finale mais Dunkerque a réussi d'aller en final de coupe d'europe EHF, C2.

HAndball est en forme cette année, deux clubs Francais sont en finale Dunkerque en EHF et le HAC Handball ( féminin) en finale challenge Européenne.

J'espère qu'ils vont gagner la coupe afin de redonner la couleur au championnat Francais handball !!!

 

Edit :

 

J'ai passé le WE en mattant les 4 finals de coupe d'europe féminin, dont une j'ai assisté la victoire du HAC au Havre.

 

Le HAC HAndball Féminin est championne d'Europe EHF challenge en battant les Turques d'Antalya. A Aller, Le HAC a battu avec 9 points d'écart en Turquie. C'est une surprise parce que les Turques sont réputé de marquer plus de 30 buts par matchs, la c'est 26 à 35. EN Match de Retour, A chaque fois lesTurques creusent l'écart, la vice championne du monde, Paule Baudouin, réduise l'écart.

Mtn, c'est au tour de Dunkerque en Coupe EHF Masculin pour cette semaine et la semaine prochaine.

 

LdC EHF Handball est remporté par Budunosct, un club Monténégrin, au dépend d'une équipe Hongroise de  Győri Audi ETO KC, Une équipe Hongroise. c'est soi disant la meilleure équipe du monde mais perde toujours à chaque fois elle est en finale, en tous 7 fois finaliste pour aucune victoire....  :o :o :o :o Je ne comprend pas trop pourquoi on dit que c'est la meilleure équipe du monde alors elle n'a jamais gagné un trophée.

 

Coupe EHF est remporté par Les Russes, HC Lada en battant la Roumaine Zalau. Les Russes dominent les matches aller et Retours. Zalau a tout donné mais ce n'est pas suffisant. C'est très difficile de battre LAda, dont presque moitié est la représentante de l'équipe de Russie Handball et son entraineur en plus. Ce n'est pas Lada contre Zalau mais la Russie contre Zalau.

 

Coupe d'Europe EHF  vainqueur des coupes est remporté par les Hongroises de FTC Rail Cargo Hungaria ( Budapest) face aux Danoises de Viborg. Viborg a craqué dans les 5 dernières minutes. Dommage, j'étais pour les Danoises. Les supporters Hongrois en torse nu ont envahi la salle de gymnase à Viborg au coup de sirène. Ils ne sont pas malin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Les Qataris mettent le paquet cette année pour faire devenir du Paris Handball le meilleur club de France :

 

Kopljar, Bojinovic, Garcia, Gunnarsson, Hallgrimsson, Abalo, Dinart, Honrubia et Hansen : rien que ça  :o

C'est clair. Nous voyons bien que les quataris sont là pour faire un truc enorme. Ils vont peut être rebatisé le PSG handball, qui sais?

 

Je pense que c'est le groupe Canal qui a les droits TV du championnat français, ça leur sert à quoi d'investir dans ce sport. Quelqu'un peut confirmer? Ou pas.

 

Il y a aussi du volley et rugby, s'ils veulent essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je m’intéresse pas particulièrement au Hand', mais faut avouer que l'histoire à de quoi passionner tous les français...

 

Apres l'histoire des matches truqués dite "Calcioscommesse" en Seria A. Voila l'histoire des paris truqués dite "l'affaire Montpellier-Cesson"...  Pour le contexte si vous êtes pas encore au courant, plusieurs joueurs du club de Montpellier dont l'icone du Handball Français, Karabatic sont soupçonnés d'avoir misé une grosse somme d'argent sur la rencontre "Montpellier-Cesson" et d'avoir un peu baissé le pied lors de ce match, pour finalement s'incliner a la plus grande surprise (31-28) Montpellier étant déjà assuré du titre national.

 

La Française des Jeux s'était alors étonnée du montant important des paris enregistrés sur le match et après s’être saisi de l'affaire, à remarqué que des proches des joueurs avaient joué de fortes sommes sur une défaite de Montpellier (c'est la que l'affaire prend tout son sens)

D'ailleurs c'est pas la première fois que Karabatic se retrouve ainsi dans la tourmente, souvenez vous après les JO lorsque les joueurs de l'EDF sous le coup de l’euphorie détruisez le plateau de l'Equipe TV.

 

Faut suivre l'avancement de la situation mais apparemment pour le moment, ils sont responsables d'une infraction sportive avérée. Le fait d'avoir parié alors qu'ils n'en ont pas le droit. Mais aucunement d'une infraction pénale pour que la Justice y mettre son grain de sel.

Lors du revisionnement de la rencontre, aucun comportement suspect ne prouve que les joueurs de Montpellier ne se soient pas donné a fond.

 

Si aucun délit "d'escroquerie, fraude et corruption sportive" est retenu, ils écoperont uniquement de 1 à 6 matches de suspension. Dans le cas contradictoire, les joueurs accusés sont passible d'une peine de cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Céna

 

Je précise une ou deux choses à ce que tu as dit :

 

Les joueurs incriminés n'ont pas participé au match en question car suspendus, blessés ou non retenus par l'entraineur sauf à ce que j'ai raté un truc (et en tout cas les frères Karabatic).

 

Il sera donc plus que compliqué de prouver un match truqué dans ces conditions. Surtout que personne n'a rien vu pendant le match. Ni joueurs, ni entraineur, ni journalistes. Cesson cherchait à sauver sa place dans l'élite et Montpellier se déplaçait très diminué avec l'esprit à gagner le titre plutôt à Montpellier...De là, la tentation d'un pari sur une mi-temps à l'avantage des bretons ne me semble pas incohérente.

 

Ce n'est pas comme l'Espagne qui perd sciemment son match de poule pour affronter la France au JO !

 

Pour ce qui est de la destruction du plateau télé, ils l'avaient fait à Pékin en 2008. Tout le monde avait trouvé ça drôle. Ils ont annoncé qu'ils allaient le refaire au cours des JO cette année. Et pourtant, lequipe.fr s'est précipité sur eux pour les inviter. Le plateau en question n'était plus réutilisable pour une autre émission puisqu'il était "personnalisé" pour le JO de Londres et malgré les cris de vierges effarouchées du management de lequipetv sur le coût du studio (20Ke je crois), ils n'ont pas déposé la plainte qu'ils envisageaient....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais seulement que les frères Karabatic n'ont pas pris part au match incriminé, mais peu importe cela ne remet pas en cause la possibilité que le match ai été truqué. Les joueurs soupçonnés auraient très bien pu influencer d'une manière ou d'une autre le déroulement de la rencontre, il est bien stipulé qu'ils sont pas la cause première de cette affaire mais qu'ils y ont joué un rôle.

 

Mais évidement qu'il sera plus difficile de prouver la soit disante turquerie, si les principaux responsables n'ont pas participé au match en question. Cas échéant, il est de toute façon simple avec un peu de bonne volonté, de truqué un match de la manière la plus naturelle qui soit, sans que personne ne s'en aperçoivent. Les Espagnols nous l'ont d'ailleurs prouvé.

De toute façon la ou il y'a matière a réflexion c'est pas réellement sur la tournure et la physionomie du match, mais plutôt sur le fait qu'il y ait un nombre anormal de pari sur cette rencontre et un montant beaucoup trop important pour passer inaperçu.

 

Puis si en plus c'est de la part des proches des joueurs et les joueurs incriminés eux mêmes, il y'a de quoi se poser des questions. Surtout qu'ils savent pertinemment que faire le moindre pari est une infraction sportive et donc qu'il s'agit aucunement d'avoir la moindre cohérence.

Quand on mise une forte somme d'argent a l'encontre d'une défaite de son propre club, c'est discordant et faut avoir un minimum d'assurance. A partir de là, la question a pour moi le mérite d’être posé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cena

 

On est d'accord. Il sera plus difficile de prouver la tricherie.

 

il est de toute façon simple avec un peu de bonne volonté, de truqué un match de la manière la plus naturelle qui soit, sans que personne ne s'en aperçoivent. Les Espagnols nous l'ont d'ailleurs prouvé.

Là par contre, je ne te suivrai pas. Les espagnols ont dû faire en gros un 2 ou 3 sur 15 entre la 32e et la 38e minutes sans compter les fautes offensives...Une série qu'ils n'avaient pas fait jusque là et qu'ils ne referont plus tout le tournoi. Ne sont abusés que ceux qui veulent l'être dans ce cas-là.

Mais bon, ils ne sont pas des championnes de badminton.

 

De toute façon la ou il y'a matière a réflexion c'est pas réellement sur la tournure et la physionomie du match, mais plutôt sur le fait qu'il y ait un nombre anormal de pari sur cette rencontre et un montant beaucoup trop important pour passer inaperçu.

 

JustementLa première partie de la phrase est ce qui intéresse la justice car elle dénoterait la tricherie. La seconde est ce qui a insinué le doute. Parier 5 fois le montant total habituel des parieurs français, cela ne passe pas inaperçu effectivement.

 

Maintenant une autre reflexion est : Est ce que la FDJ dépose une demande d'enquête à l'ARJEL quand elle gagne le pari qui sort de l'ordinaire ou que les mises importantes lui rapporte de l'argent ? Parce que cela peut avérer aussi un match arrangé...

 

la question a pour moi le mérite d’être posé

D'accord la-dessus.

 

@ Barbot

Oui contre leur club !

 

Compte tenu du contexte et des informations qu'ils détenaient en interne, il y a avait plus de chances de le perdre que de le gagner avec 6 titulaires, tous internationaux de mémoire, absents. D'autant qu'ils savaient qu'ils seraient champions. Les vrais lésés dans cette histoire sont peut-être les joueurs de l'équipe qui a terminé 1ere reléguée.

 

Je ne me souviens pas par ailleurs du dernier championnat que Montpellier a gagné avec que des victoires. Cela doit remonter un peu. Et tout cela ne suffit pas à prouver une collusion ou un match truqué...J'attends le résultat de l'enquête.

 

Et de ce que j'ai pu comprendre, mais je n'ai pas accès au dossier, ils ont parié sur Cesson devant à la mi-temps. Pas à la fin...Mais je n'ai lu que des articles de journalistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette histoire il y a un point qui me fait rire.

Les avocats des joueurs disent "oui ils ont parié mais ils n'ont pas triché". Mais dans ce cas ce sont des joueurs qui ont parié contre leur équipe. Il y a un truc caché derrière.

Ok un joueur qui ne joue pas ne peut pas truquer le match mais alors celà pourrait sous entrendre qu'il y a eu arrangement au sein de l'effectif (partiellement ou en totalité). Ce qui est plus grave.

 

De toute façon ils sont au moins coupable d'avoir parié et quoi qu'il arrive c'est une très mauvaise pub pour le hand car beaucoup de personne (dont moi) pensent qu'il y a eu tricherie.

Ce n'est pas sur qu'elle sera demontré mais il n'y a pas autant d'argent en jeu sans être sur de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste affaire.

Ce qui serait encore plus drole Barbot, c'est qu'ils n'y ai pas eu d'arrangement entre les parieurs et le reste de l'équipe :

"nos coéquipiers sont nuls, sans certains cadre  nous parions qu'ils perdent contre une équipe se battant pour la relégation"

 

Ca mettrait une super ambiance dans le viestiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté c'était tentant de parié cesson

 

Equipe C de Montpellier, déjà champion contre Cesson qui joue le maintien CHEZ lui.

 

Les paris ont été passé à la Mi-Temps quand Cesson mené de +3. (les dits joueur n'étaient meme pas à Rennes de surcroît), le pauvre Luka Karabatic qui était avec sa copine de NRJ12 en plein paris regardé même pas le match, juste suivit du score sur son téléphone.

 

Pour moi, y a aucun match truqué, juste une bande de joueur sans neurone qui quand ils vont vu la cote de 3 de Cesson se sont dit qu'il y avait moyen en misant 5 000€ de s'en faire 10 000€ super facilement. L'histoire s’arrêtera la, on en parle beaucoup car les médias ont que ça a foutre et que ca fait parler dans les chaumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être naif, s'il y a eu autant d'argent de parier par un petit groupe. C'est que les gains ÉTAIENT assurés. Je ne comprends pas comment une personne peut penser le contraire. Ces mecs n'ont pas le salaires d'Eto'o, la mise est en elle même une preuve de culpabilité.

 

D'un coté c'était tentant de parié cesson

 

Equipe C de Montpellier, déjà champion contre Cesson qui joue le maintien CHEZ lui.

 

Les paris ont été passé à la Mi-Temps quand Cesson mené de +3. (les dits joueur n'étaient meme pas à Rennes de surcroît), le pauvre Luka Karabatic qui était avec sa copine de NRJ12 en plein paris regardé même pas le match, juste suivit du score sur son téléphone.

Je n'ai pas lu les mêmes articles. J'ai lu qu'ils ont pariés pour le score a la mi-temps. Ce qui pour moi sous entend un complot en se disant "on perd la mi temps, on prend les billets et on gagne le match à la fin." Peut être que je suis dans le complot?

 

@ Barbot

Oui contre leur club !

Compte tenu du contexte et des informations qu'ils détenaient en interne, il y a avait plus de chances de le perdre que de le gagner avec 6 titulaires, tous internationaux de mémoire, absents.

Utiliser des informations obtenues en internes dans une entreprise pour parier pour/contre elle est illégal. Je ne suis pas juriste mais je suis quasi sur que c'est illégal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...