Aller au contenu


Handball


shikamaru nara
 Share

Messages recommandés

Je viens de voir la déclaration du procureur qui annonce que certains joueurs auraient levé le pied, y a l'histoire avec un patron d'un bar de Monpt qui aurait parié 25 000€, au final l'affaire semble bien louche quand meme, au final meme si c'était avant la MT, Montpellier a quand meme perdu je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca me fait rire parce que la FDJ porte plainte au mois de juin, Ils ont découvert que les paris de match Cesson-Montpellier est trop important pour un seul match de Hand, fin mai. La justice est au courant depuis juin.

Depuis que Fr3 Languedoc la fait la une des journaux fin septembre, la justice se transforme en père fouettard en vitesse de TGV  ! donc trois mois après.....

trop fort quoi ! Je suis au courant de ca depuis juin, sports.fr a parlé ca mais ca a passé inapercu....

 

Faut pas être naif, s'il y a eu autant d'argent de parier par un petit groupe. C'est que les gains ÉTAIENT assurés. Je ne comprends pas comment une personne peut penser le contraire. Ces mecs n'ont pas le salaires d'Eto'o, la mise est en elle même une preuve de culpabilité.

Non, rien à avoir avec le salaire d'Etoo ou untel. C'est que les paris, c'est une pratique courante chez les joueurs.

Oui les joueurs sont comme toi et moi, ce n'est pas des robots. En Plus Nikola Karabatic fait la pub pour les paris avec Dessailly et Paker. Ca veut dire quoi ca ? Ca veut dire que Beltic sait que bcp joueurs le font, discrètement oui mais ils le font !!!!!!

Si ces joueurs se font chopé, parce qu'ils ont parié une somme trop importante...

 

Ces justice n'ont pas peur de faire interpeller les joueurs qui pairent pour une petite somme de 200 000€

alors que les patrons gagnent des millions dollar par mois en rien foutre et en exploitant les humains....

Deux points, deux mesure..;;

 

Leurs seuls problème est : ils ont trop parié 200 000€ environ pour un match de handball, oui c'est vrai que ca fait bizarre.

Mais quand même, ce n'est pas avec ca qu'ils auront belle maison ou genre bon duplex à Paris Champs Elysée. Juste des déconnades entre potes.

Les Handballeurs comme les Rugbymans, on adore déconner entre pote. Ca, c'est quelque chose que les médias ne comprennent pas. Mtn, les médias vont demander aux joueurs de se bien comporter : pas porter les casques, pas de gros mots, pas de ci pas de ca, ils sont obligé de répondre aux question stupides .....

Je savais que les médias vont Massacrer Handball, avec l'épisode de EquipeFr..

 

Les procureurs décident d'entrer en force parce que ces affaires sont très médiatisé donc c'est une aubaine pour les procureurs de se faire connaitre comme souvent;

Il faut méfier ces affaires très médiatisé, comme souvent, on éloigne la vérité parce que chaque média parle sa vérité, exemple ici :

Je n'ai pas lu les mêmes articles. J'ai lu qu'ils ont pariés pour le score a la mi-temps. Ce qui pour moi sous entend un complot en se disant "on perd la mi temps, on prend les billets et on gagne le match à la fin." Peut être que je suis dans le complot?

 

 

Quoi qu'il arrive, je soutiendrai Montpellier et ses joueurs, NIkola et Luka Karabatic compris ! Nikola, le successeur de Jackson, a fait bcp chose que personne n'a fait pour les Bleus, ca personne ne doit oublier ca !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il faut arrêter d'être injuste à un moment donné. Karabatic se fait 40 000€ de salaire et passe dans 6 publicités à la télévision. Il ne gagne peut-être pas comme un PDG mais il gagne déjà très bien sa vie.

 

C'est normal que l'affaire prenne de l'ampleur. Une femme de joueur ainsi qu'un buraliste ne parient pas sans raison des sommes folles sur une équipe qui même sans ses cadres est donnée favorite avant le match.

 

C'est comme si on faisait jouer l'équipe B du Barça contre le Deportivo la Corogne par exemple et qu'on voit la copine de messi miser x xxx € sur le Deportivo. C'est inadmissible.

 

Qu'il parit sur le football ou dans les autres sports mais pas sur des matchs de leur équipe. Ils ont trop d'informations en interne.

 

@ Bull Kumo : Belle mentalité. 200 000 € c'est rien etc etc... Tu sais pas vraiment ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas parler de justice ni de condamnation puisque pour l'instant tout est en instance...Alors moi je suis scandalisé par ces mises en examen juste après ce match Paris SG - Montpellier, comme si la justice venait de prendre les pires criminelles en flagrant délit nous voilà pauvre France et pauvres journalistes en plein déni d'image; pourquoi considéré ces êtres humain comme des criminelles...c'est si grave de parier (même si ils n'ont pas le droit en tant que joueurs pro)

 

Je ne dis pas qu'ils sont innocent mais je déteste le fait qu'ils soient rabaissés plus bas que terre par ces média qui les ont encensés ces dernières années.

 

Ca me choque, je m'exprime super mal peut être, mais j'en peux plus de cette société qui ne s'offusque pas des vrai problèmes et qui se rattache à quelque fait divers insignifiant pour finalement un gros RIEN.

 

Alors oui je nous on s'en fout de cette histoire qui n'est qu'une vaste plaisanterie engendré par ces lobbyiste que sont la française des jeux et autres, je suis désolé à partir du moment ou l'on peut parier sur n'importe quoi il y aura toujours des problèmes ou alors des gens jaloux des gains engendré, c'est évident donc que pouvons nous faire ? Interdire les paris ? NON c'est instauré maintenant.

 

Alors comme maintenant cela fait scandale pour presque rien laissons faire les choses puisqu'on peut se permettre toute sorte de bêtises, les punk avait raison vers les années 1980 bref en gros je soutiens à fond le club de Montpellier et ces joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire parce que la FDJ porte plainte au mois de juin, Ils ont découvert que les paris de match Cesson-Montpellier est trop important pour un seul match de Hand, fin mai. La justice est au courant depuis juin.

Depuis que Fr3 Languedoc la fait la une des journaux fin septembre, la justice se transforme en père fouettard en vitesse de TGV  ! donc trois mois après.....

trop fort quoi ! Je suis au courant de ca depuis juin, sports.fr a parlé ca mais ca a passé inapercu....

FDJ se rend compte très rapidement qu’il y a eu une somme de paris anormalement élevé pour ce match. Il le signale au service concerné et porte plainte en juin. Il y a une enquete depuis juin (j’ai entendu des écoutes, des enquetes, des relevés de compte pour voir les mouvements d’argent) et quand les enquêteurs pensent avoir trouver quelque chose ils interpellent. Au bout de 2-3 mois d’enquête. C’est ça être un père fouettard en vitesse TGV. Dépôt de plainte-Enquete-Garde à vue en 3 mois, c’est normal.

Toi tu es énorme.

Après FR3 sort l’info car il y a eu des fuites justes avant les arrestations, c’est dommage mais malheureusement pas surprenant. Les journalistes doivent faire leur travail.

 

Non, rien à avoir avec le salaire d'Etoo ou untel. C'est que les paris, c'est une pratique courante chez les joueurs.

Oui les joueurs sont comme toi et moi, ce n'est pas des robots. En Plus Nikola Karabatic fait la pub pour les paris avec Dessailly et Paker. Ca veut dire quoi ca ? Ca veut dire que Beltic sait que bcp joueurs le font, discrètement oui mais ils le font !!!!!!

Si ces joueurs se font chopé, parce qu'ils ont parié une somme trop importante...

:o :o. Déjà les sportifs ont le droit de parier mais pas SUR LEUR SPORT. Tous les sportifs le disent. J'ai entendu Chabal, Fernandez le dire. Ton analyse de la pub avec TP/Dessailly/Karabatic est simplement risible.

 

Ces justice n'ont pas peur de faire interpeller les joueurs qui pairent pour une petite somme de 200 000€

alors que les patrons gagnent des millions dollar par mois en rien foutre et en exploitant les humains....

Deux points, deux mesure..;;

Mais qu’est ce que tu dis ? 200 000€, petite somme ? LES PATRONS exploitant les hommes ? Quoi, quoi, quoi ? Je pense que tu te frotte à des notions que tu ne maitrise pas. Ou est le rapport?

Raisonnement par l'absurde : Karabatic n'exploite pas les gens dependant aux jeux d'argent en faisant de la pub pour les paris? Il n'exploite pas les petits asiatiques en étant sous contrat avec un équipementier sportif? Il ne pollue pas la planete avec sa pub pour de l'encre pour imprimante? Ne parle pas d'exploitation humaine.

 

Leurs seuls problème est : ils ont trop parié 200 000€ environ pour un match de handball, oui c'est vrai que ca fait bizarre.

Mais quand même, ce n'est pas avec ca qu'ils auront belle maison ou genre bon duplex à Paris Champs Elysée. Juste des déconnades entre potes.

Les Handballeurs comme les Rugbymans, on adore déconner entre pote.

Déconnades entre potes ? Enfreindre la loi, l’éthique c’est une deconnade entre potes ? Toi tu me fais peur. Les gens qui arrivent à tout justifier me font peur.

Au passage, le total des paris est entre 70 000 et 90 000€, pas 200 000€.

 

Je savais que les médias vont Massacrer Handball, avec l'épisode de EquipeFr..

Techniquement c’est le handball qui a massacré le plateau média. L’inverse va être normal.

 

Les procureurs décident d'entrer en force parce que ces affaires sont très médiatisé donc c'est une aubaine pour les procureurs de se faire connaitre comme souvent;
Tu dois sortir de ta série américaine. Nous sommes en France, les procureurs ne sont pas élu, ils n’ont pas besoin de pub.

Quoi qu'il arrive il touche son salaire.

 

Quoi qu'il arrive, je soutiendrai Montpellier et ses joueurs, NIkola et Luka Karabatic compris ! Nikola, le successeur de Jackson, a fait bcp chose que personne n'a fait pour les Bleus, ca personne ne doit oublier ca !

La phrase du fanatique. Question tres tres tres con : si Karabatic avait violé une femme, tu le soutiendrais? C'est ca le probleme actuellement, il y aurait des infractions moins grave que les autres? Non il y a des infractions.

En tout cas Karabatic est bien dans la merde car ses sponsors vont partir en courant. Là il va perdre de l'argent. Dommage, vous avez joué en pensant être intelligent. Dur retour à la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la déclaration du procureur qui annonce que certains joueurs auraient levé le pied

 

Lol, je souhaite bien du courage au proc pour prouver que le match a été truqué et que les joueurs ont levé le pied :

la seule preuve de ce fait qu'ils ont, ce sont les paris en eux même.

 

C'est un peu comme l'Espagne en basket finalement : la seule preuve que l'on avait contre eux, c'était le fait qu'on savait qu'ils voulaient éviter les américains, mais à coté de cela, on avait rien du tout (a la rigueur sur les matchs en eux mêmes, il y avait plus de preuve du "levage de pied" de l'Espagne que celui de Montpelier)

 

Du coup je pense que tout ce foin se terminera avec une "mini" amende de 15000 euros pour paris illégal avec 5/6 matchs de suspensions et que les joueurs éviteront la condamnation pour arrangement de match qui pourrait leur couter beaucoup plus cher (financièrement et au niveau de la condamnation)

 

Quoi qu'il arrive le handball en aura pris un coup et ça m'attriste beaucoup, mais après je suis pas non plus outrechoqué : on ne parle pas de prostitution de mineur, de viol, de détournement de fond etc... on parle d'un paris a la con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Barbot

 

Ne va pas trop loin non plus ! Tu te laisses aussi emporter !

 

Question tres tres tres con : si Karabatic avait violé une femme, tu le soutiendrais? C'est ca le probleme actuellement, il y aurait des infractions moins grave que les autres? Non il y a des infractions.

 

Avoir parié est une infraction sportive pour le moment. Maintenant la justice doit travailler pour savoir s'il n'y rien de pénal, comme le fait d'avoir truqué le match. Et c'est au juge d'instruction de réunir les preuves.

 

Mettre sur le même plan un pari avec un viol, tu vas trop loin. Mais le cyclone médiatique qui s'abat fait perdre toute mesure quand on constate que les journaux de 20h ouvre sur cette affaire de pieds-nickelés plutôt que sur les meurtres d'Echirolles ! Que chacun retrouve un peu de mesure.

 

Nous sommes en France, les procureurs ne sont pas élu, ils n’ont pas besoin de pub.

Quoi qu'il arrive il touche son salaire.

 

Vrai mais son réquisitoire en public en donnant des infos du dossier non connues des journalistes sont proprement une violation du secret de l'instruction sachant qu'il n'y a toujours pas eu de passage devant le juge d'instruction et donc d'enquête contradictoire. Ce proc' vient de largement franchir la ligne blanche...Le mélange des genres devient pesant.

 

Au passage, cela a permis d'apprendre que N Karabatic, qui concentre toute l'attention, n'a parié que 4.5K. C'est certes important mais représente 5% de ses revenus mensuels (qui vont d'ailleurs prochainement je pense chûter car les sponsors vont fuir) soit moins que ce que dépensent beaucoup de parieurs (en proportion) de type loto, jeux à gratter, quinté ou même les fumeurs.

Depuis 1 semaine, on a l'impression qu'il est celui qui a parié les 80ke pour en gagner 200. L'opération lui aurait permis un gain net de ... 10  ou 12.000e.

A ce niveau-là et compte tenu des ses revenus, c'est une connerie mais de là à imaginer une "mafia-connection" du trucage de match, je préfère attendre l'enquête.

Ce qui met mal, c'est surtout ce buraliste qui met 25.000. :o

 

Techniquement c’est le handball qui a massacré le plateau média. L’inverse va être normal.

Pour le plateau, ce sont des joueurs qui ont fait cela, pas le handball ! Et je répète, les journalistes le savaient. Les joueurs l'avaient annoncé dès les 1/4 de finales qu'ils referaient un sort au plateau télé s'il y avait victoire, comme en 2008 !

De plus, ce n'est pas le handball qu'il faut massacrer ! Ce qu'il faut regretter, c'est les paris chez quelques handballeurs pour lesquels c'est déjà interdit. Le handball en tant que sport n'y est pour rien !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute franchise j'avais pas vu le match, mais je m'en souviens malgré tout parceque les média en avait un peu parlé puisqu'il était rare que Montpelier perde et honnêtement a l'époque personne n'avait été choqué de la défaite de Montpelier. Clairement ils avaient plutot pris ça a la rigolade en disant un truc du genre " les joueurs de Montpelier ont un peu trop fêté le titre", mais sur le match en lui même, personne n'avait rien trouvé à redire.

 

 

Je sais pas s'il y a eu arrangement ou pas : les sommes tendent a prouver que oui, le contexte a l'époque (plus d'enjeu pour Montpelier, titre acquis la semaine passée, beaucoup de joueurs majeurs en moins) ainsi que le comportement des joueurs incriminé sur le terrain * peuvent laisser présumer du contraire... mais en tout cas je pense que la justice à que dalle et que tout cela se terminera en quenelle.

 

*

edit : http://www.lequipe.fr/Handball/Actualites/Cesson-montpellier-a-revoir/316813

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Barbot

Ne va pas trop loin non plus ! Tu te laisses aussi emporter !

Oh si peu.

 

Mettre sur le même plan un pari avec un viol, tu vas trop loin. Mais le cyclone médiatique qui s'abat fait perdre toute mesure quand on constate que les journaux de 20h ouvre sur cette affaire de pieds-nickelés plutôt que sur les meurtres d'Echirolles ! Que chacun retrouve un peu de mesure.

Non tu n'as pas compris. Déjà je précise que c'est une question tres tres tres con donc oui je vais loin, c'est un peu de la provoc. Mais j'ai une personne en face qui me sort que peu importe ce que les joueurs ont fait il va les soutenir. Je veux simplement savoir si cette personne peut vraiment toujours les soutenir.

Pour Echirolles, je te fais un pari. Une execution (il faut appeler les choses par leur nom) comme ça c'est 25-30 ans de prison. Ils étaient 10, ils vont prendre 2-3 ans chacun.

 

Vrai mais son réquisitoire en public en donnant des infos du dossier non connues des journalistes sont proprement une violation du secret de l'instruction sachant qu'il n'y a toujours pas eu de passage devant le juge d'instruction et donc d'enquête contradictoire. Ce proc' vient de largement franchir la ligne blanche...Le mélange des genres devient pesant.

Tu as raison  mais le procureur n'a pas spécialement d'intêret à se faire de la pub surtout si comme certains le pensent il n'y a rien derrière.

 

A ce niveau-là et compte tenu des ses revenus, c'est une connerie mais de là à imaginer une "mafia-connection" du trucage de match, je préfère attendre l'enquête.

Ce qui met mal, c'est surtout ce buraliste qui met 25.000. :o

J'attends aussi mais ca sent très mauvais. Le buraliste mais lol. Il y a un truc pour moi c'est sur.

 

En plus il y a aucun interet de faire tomber ces joueurs. La dernière grosse histoire de sport avec des magouilles c'est VA-OM (tiens encore un match sans enjeu, bizarre 9_9) mais dans ce cas il y avait B.Tapis qui derangeait à l'époque, des gens voulaient le faire tomber. Je crois qu'il a fait de la prison pour ça, si je me trompe corriger moi.

Il n'y a pas d'interet à faire tomber les joueurs de Montpellier car ils ne sont pas assez médiatique. Tu prends la même histoire dans un grand club de football et ce ne sera pas pareil.

 

Pour le plateau, ce sont des joueurs qui ont fait cela, pas le handball ! Et je répète, les journalistes le savaient. Les joueurs l'avaient annoncé dès les 1/4 de finales qu'ils referaient un sort au plateau télé s'il y avait victoire, comme en 2008 !

Ca dois être moi, je suis bete. Une chaine de sport qui invite des sportifs après un titre olympique. Ils sont cons chez l'EquipeTV ou alors ce sont les handballeurs qui sont cons. J'ai fait mon choix, et toi?

 

Lol, je souhaite bien du courage au proc pour prouver que le match a été truqué et que les joueurs ont levé le pied :

la seule preuve de ce fait qu'ils ont, ce sont les paris en eux même.

Mais cela fit 2 jours que le mot écoute téléphonique ressort avec insistance. Nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre gros soucis avec le fait que certains joueur ne jouent pas le match a fond, ca se serait surtout vu par les coéquipiers, quand un mec joue pas normalement ca ce ressent, donc j'ai vraiment du mal a croire a cette histoire, surtout qu'avec une équipe C, pas besoin de pas jouer pour etre mené

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dois être moi, je suis bete. Une chaine de sport qui invite des sportifs après un titre olympique. Ils sont cons chez l'EquipeTV ou alors ce sont les handballeurs qui sont cons. J'ai fait mon choix, et toi?

 

Même si je trouve que démonter un plateau n'est pas particulièrement drole, tu vas défendre ces guignols de l'équipe (incapable d'analyser correctement un autre sport que le football et qui surf sur la hype -quand il ne la créé pas eux même-) ? sérieusement ? ^^

 

Mais cela fit 2 jours que le mot écoute téléphonique ressort avec insistance. Nous verrons bien.

 

Alors s'il y a de nouveaux éléments je ne dis pas, mais pour l'instant, ce que dit le procureur pour affirmer qu'il y a eu match arrangé, c'est :

 

-les paris sont trop gros (c'est vrai que c'est troublant et je le reconnais précédemment, mais techniquement que pense pas que ça puisse être accepté comme preuve irréfutable) ==> je pense que les avocats de la défense ont assez d'élément pour laisser envisager que ces paris étaient "acceptable"

 

-les joueurs ont pas joué a leur niveau ...et ça, c'est une bêtise, le match et les stats des joueurs inciminés prouvent le contraire

 

Donc pour l'instant, même si déja en soit les paris font taches, l'accusation de tricherie est plutot bidon.

De nouveau éléments (écoutes téléphoniques ou mouvement financier de joueurs incriminés directement vers des joueurs qui ont fait le match par exemple) pourraient prouver qu'il y a bien eu triche, mais je pense qu'un procureur aussi entousiaste n'aurait pas manqué de dire qu'il avait "d'autre élément concret pour etayer ses accusations"

 

Mais bon, quoi qu'il en soit c'est moche et quid de l'ambiance dans l'équipe après ça, quelle que soit la vérité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Barbot

 

Mais j'ai une personne en face qui me sort que peu importe ce que les joueurs ont fait il va les soutenir.

Pour l'instant, il soutient un joueur qui a parié. Cela reste acceptable pour moi.  ;)

 

Tu as raison  mais le procureur n'a pas spécialement d'intêret à se faire de la pub surtout si comme certains le pensent il n'y a rien derrière.

La seule raison si ce n'est pas un coup de pub (souvent nécessaire pour les magistrat pour exister et obtenir de l'avancement) serait qu'il veut mettre de la pression sur l'entourage, les gardés à vue et mettre la vox populi de son côté pour justifier sa démarche s'il n'a rien au dossier. C'est de la manipulation. Et encore une fois, le proc' a fait une erreur de même nature qu'un pari pour un sportif. Il a parlé trop vite et n'a pas respecté le secret de l'instruction.

 

En plus il y a aucun interet de faire tomber ces joueurs. La dernière grosse histoire de sport avec des magouilles c'est VA-OM (tiens encore un match sans enjeu, bizarre ) mais dans ce cas il y avait B.Tapis qui derangeait à l'époque, des gens voulaient le faire tomber. Je crois qu'il a fait de la prison pour ça, si je me trompe corriger moi.

 

Ton statut de supporter de l'OM (et marseillais ?) ne te rend pas super objectif... ;D

Il y avait un énorme intérêt à demander à VA de lever le pied. Qq jours plus tard avait lieu la finale de la C1. Et dans le foulée de la finale, la finale du championnat contre Paris au Vélodrome que l'OM gagnera avec entre autre la fameuse tête de BOli de 20m dans la lulu de Lama.

BT souhaitait que ses joueurs restent assez frais et avoir moins de pression avant de recevoir Paris ! (A mettre en echo avec la phrase après la défaite de 91 où il avait dit : "J'ai parlé de la finale perdue avec Berlusconi. Maintenant, je sais comment gagner la Coupe d'Europe des Clubs Champions"...).

Après pour la prison, à l'époque, on lui sort tellement de casseroles qu'il est difficile de se souvenir de quelle condamnation a revoqué les différents sursis pour qu'il fasse de la taule.

Mais ce n'est pas le sujet... :P

 

Ca dois être moi, je suis bete. Une chaine de sport qui invite des sportifs après un titre olympique. Ils sont cons chez l'EquipeTV ou alors ce sont les handballeurs qui sont cons. J'ai fait mon choix, et toi?

 

Non, je pense que tu te laisses (volontairement ?) abuser. Tout le monde savait dans le milieu du handball que certains joueurs en voulait à L'Equipe suite à ce qui avait été dit et écrit en particulier sur les anciens en janvier/février.

 

L'EquipeTV savait parfaitement ce qui allait se passer. Et ils ont fait monter la sauce après avoir créé la polémique. Encore une fois, ils n'ont pas déposé la plainte...Aujourd'hui L'Equipe se diversifie dans la recherche de l'évènementiel, la polémique et aussi le people (surtout sur le site...)

 

Démonter le studio (non réutilisable, j'insiste sur ce point), ça fait 3e mi-temps quand tu partages avec des gens qui s'amusent (Canal+ il y a 4 ans), ça fait con et petits merdeux quand tu le fais avec des gens qui ne veulent pas...ou espérait une faille. Et c'est ce que je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre gros soucis avec le fait que certains joueur ne jouent pas le match a fond, ca se serait surtout vu par les coéquipiers

 

Sauf si les coéquipiers en question sont de mèches avec les principaux suspect incriminés, pour moi c'est le match idéal pour parier en toute sérénité sans se faire coffrer. L'equipe de Montpellier déjà assuré de remporter le titre de champion de France aligne l’équipe B contre une équipe qui joue pour le maintiens.. c'est fort tentant.

Pour moi même avec l’équipe B, sur le papier Montpellier est plus enclin a remporter le match.

 

Juste aussi pour info', certains joueurs de Montpellier qui sont mis en cause dans l'affaire ont participé au match en question. Hors le procureur a posé une bonne question qui prouve pour moi la corruption.

Peut-on jouer normalement un match quand on a engagé personnellement des sommes aussi importantes et quand on sait qu'on a parié la défaite de son club?  ?

C'est complètement idiot si l'un des suspect joue le match a fond comme un match basique du championnat alors que derrière, il a mis une grosse somme sur la défaite de l’équipe dans lequel il joue.

 

les joueurs ont pas joué a leur niveau ...et ça, c'est une bêtise, le match et les stats des joueurs inciminés prouvent le contraire

De toute façon, c'est n'importe quoi de se fier aux stat' des joueurs incriminés pour l'hypothéquer en tant que preuve irréfutable, si un joueur qui est dans l'affaire traverse un mauvais jour et qu'il ne présente pas les mêmes stat qu'a l'accoutumé, il sera désigné comme potentiel suspect ?

D'ailleurs le procureur a jugé la prestation de Mickaël Robin en première mi-temps comme étant « très moyenne ».

 

Apres moi personnellement, ça n'engage que moi. Il s'agit d'un gros complot des joueurs de Montpellier, pensant faire passer ça le plus discrètement possible estimant que l'affaire ne  resurgirait pas.

Si la compagne de Luka a parié une grosse somme a sa demande, je pense probablement que Luka a du en faire part a ceux qui jouaient pour pas qu'ils sortent le match de leur vie. Il aurait du mal a digérer si il perdait la grosse somme qu'il avait misé.

Puis quand de son côté, le président du club de Montpellier, Rémy Lévy dit que son club est une <<victime>> dans cette affaire, faut pas s’étonner. Il va pas non plus dire : Oui les joueurs sont responsables j'ai remarqué une baise de régime flagrante. Arrêter les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cena

De toute façon, c'est n'importe quoi de se fier aux stat' des joueurs incriminés pour l'hypothéquer en tant que preuve irréfutable, si un joueur qui est dans l'affaire traverse un mauvais jour et qu'il ne présente pas les mêmes stat qu'a l'accoutumé, il sera désigné comme potentiel suspect ?

D'ailleurs le procureur a jugé la prestation de Mickaël Robin en première mi-temps comme étant « très moyenne ».

 

30% moyen ? oui ! mauvais ? non ! Suspect ? pourquoi ?

 

Parmi les joueurs incriminés, Gajic sort un match à 10 buts/12 tentatives et Tej à 6/8. Avec ça, va prouver qu'ils n'ont pas donné le meilleur d'eux-mêmes ces 2-là...

 

Ces stats-là, c'est pas de stats de nains qui passent au travers de leur match !

 

Le proc' fait dans l'esbrouffe. On est dans une partie de poker menteur. Encore une fois, il n'avait pas à parler du dossier. S'il l'a fait, c'est pour secouer le cocotier et chercher des infos qu'il n'a pas.

Sur les écoutes (comment ont-elles pu sortir du dossier d'instruction ?  :o), les joueurs paniquent et parlent d'avouer...avoir parié. Faute sportive oui, cela ne donne aucune info sur la triche !

Soyons patients...

 

EDIT : @ Kheops

 

Bien d'accord avec toi. Tous ces professionnels autour du terrain n'ont rien vu. Même le président d'Istres, la première victime puisque son équipe est descendue, dit qu'il n'a rien vu. Je suis un ancien joueur et franchement les images que j'ai vues ne m'interpellent pas. Alors que la défaite de l'Espagne en poule avec ces 5/7' de grand n'importe quoi au 4e quart-temps étaient plus "curieuses".

 

Mais le proc' lui lit les stats :D. Je crois de plus en plus que cela ne débouchera que sur une faute sportive et rien de plus. Mais le mal sera fait en terme d'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va y avoir quand meme l'impossibilité de déclaré la triche si personne lache le morceau, ca va rester sur des paris sportif, car sur le match en lui meme (en ligne d'ailleurs), on voit rien... Moi qui fait du hand, on te passe un autre match les détracteurs diront "ah oui il est truqué" mdr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview assez intéressante d'un des joueurs de cesson, parce que eux aussi sont malgré eux, pris dans cette affaire.

 

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Hand-On-nous-fait-passer-pour-des-peintres-_40887-2118826------35238-aud_actu.Htm

 

Et bien qu'il y ai des faits de paris, les médias en font tellement...

 

Le pouvoir qu'ont les médias télé, c'est un truc de dingue ! J'ai vécu le match et quand je vois ce que des émissions en font en le ramenant à trois actions ratées... Ce n'est pas honnête de raccourcir le truc comme ça. Surtout, c'est nous, les Cessonnais, qui payons : on passe pour des peintres. Clairement !

 

Ça m'attriste par rapport à tous les efforts qu'on a produits. Les journalistes raccourcissent pour faire de l'audience. Il y a une nouvelle qui tombe toutes les dix minutes ! Un midi, la semaine dernière, on va manger avec l'équipe dans un resto... Qui voit-on ? Des journalistes de la télé en train de demander à tous les buralistes de Cesson s'ils nous ont vus parier nous aussi. Tout pour faire du buzz. Mais personne ne parle du fait que les Montpelliérains ont aussi perdu contre Nîmes quinze jours avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense que Karabatic and co connaissent le niveau de leurs coéquipiers. Ils se doutaient fortement qu'en jouant normalement vu leur niveau ça paraîtrait normal. Et je reste persuadé que s'ils avaient dominés la première période ils auraient ensuite levé le pied. C'est difficile de dire qu'il y a eu trucage dans ce match.

 

L'interpellation s'est faite après le match et alors ? Parce qu'ils sont un peu connu on ne doit pas les interpeller comme Monsieur tout le monde ? Faudrait peut-être que certains ouvrent les yeux et voient comment se passe dans la vrai vie. Les interpellations comme celle-ci sont monnaies courante. C'est juste qu'elles ne sont pas médiatisés.

 

Franchement comme le dit Céna vous connaissez beaucoup de personnes qui se connaissent et qui vont miser 5000 € en priant que leur équipe perde. Moi pas.

 

Je suis désolé mais quand tu joues dans une équipe c'est pour gagner pas pour avoir une mentalité de perdant. Depuis quand on mise contre son équipe ? Il y a un problème d'éthique.

 

Et ne remettez pas en cause les paris sportifs. C'est comme en voiture tu dois rouler à 130 pas à 250. Tu te fais choper à 250 tu vas pas sortir à l'agent que ta voiture peut rouler à 250 que c'est la faute du constructeur si elle peut aller aussi vite. Les règles sont les règles. Ils jouent au Handball donc ils ne parient pas sur leur équipe c'est pas bien compliqué.

 

Ces paris ne remettent pas en cause le handball qui est un super sport mais ce club de Montpellier et quelques copains de ce club qui ne se sont pas gênés pour gratter beaucoup d'argent.

 

Quand au plateau de l'Equipe que les joueurs ont cassé j'avais été scandalisé. Alors parce qu'ils ont prévenu qu'ils casseraient le plateau, il ne fallait pas les inviter ? Les joueurs sont tombés dans le panneau en cassant le plateau. Faut vraiment être *** pour casser un plateau télé une seconde fois. Une fois c'est drôle mais pas deux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jiraiya

 

Je me sens concerné par ton message puisque certains passages font écho à des choses que j'ai écrites, alors je me permets de répondre - et je précise sans haine - :

 

Personnellement je pense que Karabatic and co connaissent le niveau de leurs coéquipiers. Ils se doutaient fortement qu'en jouant normalement vu leur niveau ça paraîtrait normal. Et je reste persuadé que s'ils avaient dominés la première période ils auraient ensuite levé le pied. C'est difficile de dire qu'il y a eu trucage dans ce match.

 

Donc tu fais partie de ceux qui ne voient pas de trucage ! 0 preuve sur le déroulement. C'est le rôle du juge d'instruction de terminer si oui ou non il y a eu trucage ! Les mises en examen ne sont pas des preuves. DSK vient par exemple d'obtenir un non-lieu.

 

L'interpellation s'est faite après le match et alors ? Parce qu'ils sont un peu connu on ne doit pas les interpeller comme Monsieur tout le monde ? Faudrait peut-être que certains ouvrent les yeux et voient comment se passe dans la vrai vie. Les interpellations comme celle-ci sont monnaies courante. C'est juste qu'elles ne sont pas médiatisés.

 

Personnellement, je n'ai pas réagi sur cela. Mais l'idée de les interpeler alors qu'ils étaient tous là était sans doute plus pratique. Ils ne les ont pas réveillés à 5h du mat' pour les emmener en pyjamas. Maintenant, quelquechose me dit qu'ils n'ont pas le profil à se soustraire à une convocation non plus. Mais je ne suis pas choqué...

 

Franchement comme le dit Céna vous connaissez beaucoup de personnes qui se connaissent et qui vont miser 5000 € en priant que leur équipe perde. Moi pas. Je suis désolé mais quand tu joues dans une équipe c'est pour gagner pas pour avoir une mentalité de perdant. Depuis quand on mise contre son équipe ? Il y a un problème d'éthique.

 

Et je reconnais que cela fait bizarre et ça ne fait pas très classe.

Maintenant, si tu veux gagner un peu d'argent en profitant de ce que tu connais en interne (ce qui est une interdiction au niveau sportif mais pas un délit devant la loi puisqu'elle autorise les paris !), ce n'est pas en pariant sur Montpellier  ! (à chaque match le club doit avoir des cotes de 1.04  ;D) Ou alors il faut engager 50.000e au lieu de 5000 pour gagner la même chose...

Le match de championnat juste avant, ils le perdent aussi contre Nîmes. Pas de mises et donc pas de trucage. Et pourtant ils ont perdu... :P

Mais tu as mis le doigt sur le problème. On ne parle pour le moment que de problème "éthique". En France, il n'est plus interdit de parier. Donc avant de parler de justice, attendons l'enquête ! Pour la partie "éthique" et donc sportive, ce qui est prévu au max c'est 6 matchs et 40.000 euros.

 

Ces paris ne remettent pas en cause le handball qui est un super sport mais ce club de Montpellier et quelques copains de ce club qui ne se sont pas gênés pour gratter beaucoup d'argent.

 

Les paris générent le risque, et donc la mise à mal de l'éthique au départ et donc le développement de la triche pure et simple ensuite. Sans paris, moins de tentation ! Ensuite tu mets le club de Montpellier en cause dans ta phrase mais je suis désolé, jusqu'ici le club n'est pas visé ! Et vient même de se porter partie civile pour avoir accès au dossier...

 

Quand au plateau de l'Equipe que les joueurs ont cassé j'avais été scandalisé. Alors parce qu'ils ont prévenu qu'ils casseraient le plateau, il ne fallait pas les inviter ? Les joueurs sont tombés dans le panneau en cassant le plateau. Faut vraiment être *** pour casser un plateau télé une seconde fois. Une fois c'est drôle mais pas deux.

 

Tu as tout à fait le droit d'être scandalisé. Mais à partir du moment où tu les invites en connaissance de cause, tu joues pas les vierges effarouchées et tu ne lances pas un anathème sur les joueurs, relayée par la caste. Personnellement, la première fois, comme toi, m'a fait rire. Pas la deuxième. Mais je n'ai pas été surpris !

 

Dans cet épisode peu glorieux, personnellement j'ai été beaucoup plus déçu et choqué par les propos d'Onesta rassurant la présentatrice qu'elle ne serait pas tondue comme "collabo".

Mais chacun ne retient que ce qu'il veut...

 

@ Céna

 

Je ne dis rien de différent de toi. Montpellier est sans doute dans son droit (je ne connais pas la nature des contrats) j'imagine de licencier les joueurs qui admettront avoir parié. Cela ne me parait pas impensable. Maintenant vu ce que coûtent leurs contrats et représentent leur valeur d'actif, j'imagine plus un transfert...

Pour la défaite, ce qui met le doute, c'est la défaite plus les paris...On est bien d'accord. Mais dire qu'il y a triche car ils ont perdu, ce n'est pas une preuve.

 

Utiliser ce que tu sais en bourse de ta boite est un délit. Le fameux délit d'initié. Il n'existe pas en sport. Tu n'es pas sensé parier. Je ne serais pas surpris si le barême des sanctions était revu prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de championnat juste avant, ils le perdent aussi contre Nîmes. Pas de mises et donc pas de trucage. Et pourtant ils ont perdu...

Forcement puisque ce qui a fait que le match "Cesson-Montpellier" devienne suspect est que par la suite la FDJ s'est rendu compte de l'importance des sommes engagés et que plusieurs proche des joueurs ayant participé ou non au match en question ont parié des sommes difforme .

Si on part du principe que des joueurs ayant interdiction formelle de faire des paris, d'autant plus quand il s'agit d'un match dans lequel tu va prendre part. C'est normal d'avoir le moindre doute.

 

De toute façon, si les paris des joueurs consistent une fraude sportive c'est pas pour rien. C'est pour éviter d'avoir tout problème avec la Justice pour un fait de corruption, méme si il n'y en a pas, si ils s'en seraient tenus aux régles, ils auraient pas été embêtés.

 

si tu veux gagner un peu d'argent en profitant de ce que tu connais en interne

Juste ça, ça caractérise pour moi une faute professionnel, c'est impensable de pouvoir parier si tu connais des choses en interne qu'un parieur lambda ne connaîtrait pas.

Enfin bref de toute façon y'a plusieurs incohérence dans le dossier qui mène a de gros doute, comme par exemple les deux compagnes des frères Karabatic qui tiennes des discours un tant soit peu différent des leurs.

Ainsi que  Patrice Canayer qui estime que certains joueurs ont trahi le club dans l’affaire des paris suspect, c'est un peu louche mais attendons la décision finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste ça, ça caractérise pour moi une faute professionnel, c'est impensable de pouvoir parier si tu connais des choses en interne qu'un parieur lambda ne connaîtrait pas.

 

Ouai mais ça, personne a jamais dit le contraire. C'est pour cela qu'ils mériteront leur 15 000 euros d'amende, leur 6 matchs de suspension et les éventuelles sanctions internes (de la part de Montpelier ou de la FFH)... mais c'est pas parcequ'ils sont reconnus coupable de ce fait qu'il faut les rendre déja coupable d'autre chose (a savoir corruption de match), surtout quand on se base sur cet argument iréfutable :

 

Hors le procureur a posé une bonne question qui prouve pour moi la corruption.

Peut-on jouer normalement un match quand on a engagé personnellement des sommes aussi importantes et quand on sait qu'on a parié la défaite de son club?  ?

C'est complètement idiot si l'un des suspect joue le match a fond comme un match basique du championnat alors que derrière, il a mis une grosse somme sur la défaite de l’équipe dans lequel il joue.

 

 

D'ailleurs le procureur a jugé la prestation de Mickaël Robin en première mi-temps comme étant « très moyenne ».

 

Peut-on jouer un match normalement ?

Cette affirmation est purement ridicule. Il met en avant la question pour mieux faire oublier que les faits lui donne tord, puisqu'aucun spécialiste n'avaient remarqué quoi que ce soit pendant le match, que si on s'attarde sur les seules choses vraiment concrètes que l'on ai (a savoir regarder le match + regarder les stats), on ne remarque rien...

 

Mais après si ce certainement grand professionnel et spécialiste de handball, monsieur le procureur a jugé, excuse moi, on a plus qu'a fermer nos mouilles alors  :P

Même si, -encore une fois-, les paris sont effectivement anormaux, il va falloir un peu plus pour le proc que "non mais moi même s'il a pas perdu un ballon du match et qu'il a planté 10/12, ben je trouve qu'il a pas été a fond...et pour affirmer ça, je me base sur ma grande expérience de handball que j'ai eu quand j'en ai fait en poussin entre mes 6 et 8 ans"

 

Petit paradoxe : si j'en crois ce que j'ai lu, les parieur aurait misé sur la défaite a la mi-temps mais pas sur le match entier.... donc en deuxième mi-temps, Montpelier est sensé avoir perdu...sans avoir l'intention de tricher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette affirmation est purement ridicule. Il met en avant la question pour mieux faire oublier que les faits lui donne tord

Oui c'est une simple interrogation que le procureur s'est posé. Hors c'est légitime car justement il frappe là où ça fait mal, sur le point essentiel du dossier.

Si là il ne s'agit pas des frères Karabatic qui eux n'ont pas pris part a la rencontre. Les autres suspects quant à eux peuvent se sentir concerné, car forcement à un moment donné du match la question peut trotter dans la tète du joueur. L’appât du gain peut prendre le dessus sur le match et sa concentration peut clairement en pâtir. Hors la le "Normalement" prend tout son sens.

Sachant qu’en dehors de Nikola Karabatic, la plupart des joueurs incriminés disposent de salaire modeste allant de 5000 à 8000 euros (Modeste pour tout sportif de haut niveau).

Modeste comparé a la somme de 250 000 euros qu'ils ont pu toucher. Maintenant a savoir si ils ont réellement truqué le match c'est une toute autre histoire, d'ailleurs les faits du match prouve le contraire.

D'ailleurs peut tu contrarier les propos du procureur ?

 

Maintenant comment savoir si le match est truqué, on peut pas se fier au match en lui même qui ne démontre aucun signe litigieux (je suis pas un expert, mais je me fie a vos dires)

Est ce possible par exemple de remarquer qu'un joueur tire volontairement a coté pour que ça soit assez suffisant pour ne pas mener au score pendant la première période?

De toute façon je pense que si les joueurs ou les compagnes de joueur qui paraissant plus fragile ne donnent pas d’aveu, le dossier sera classé sans suite mais le mal sera fait. Ou est leur but de toute manière de dire la vérité si ils l'ont réellement fait ? Je pense qu'on sera jamais le fin fond de cette histoire

 

donc en deuxième mi-temps, Montpelier est sensé avoir perdu...sans avoir l'intention de tricher

Apres si ils sont menés au score intentionnellement durant la première mi-temps, il est plus difficile de rattraper son retard et de finalement remporter le match. Donc moi la ça me parait encore plus équivoque car j'ai un scénario qui me viens tout de suite en tête.

Peut être auraient-ils voulu se faire mener au score pendant la première période et ensuite remporter le match, et qu'ils ont eu l'incapacité de le faire ? une victoire serait sans doute mieux passé qu'une défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs peut tu contrarier les propos du procureur ?

 

Non, je ne peux pas remettre en cause ce que dit le procureur, mais ce qu'il dit est du même niveau que ce que je dis lorsque je dis que les faits du match ne montrent pas de tricherie flagrante. Tout ça, c'est un peu du niveau "conversation et opinion de comptoir" dans le sens ou ce sont des vérités qu'on ne peut pas remettre en cause...mais ce n'est pas parcequ'elle est ratachée au mot vérité que ce questionnement doit cacher l'aspect creux de la phrase, phrase qui n'a que peu de valeur s'il n'y a pas les actes qui vont avec (en locurence qu'on remarque durant le match une attitude laxiste corroborant le questionnement du proc), et d'autant moins de valeur devant la justice, niveau juridique. Alors pour moi sur un forum, c'est normal, pour un proc...

 

Je ne me pose pas en défenseur des joueurs, moi aussi la somme des paris me parait disproportionnée pour qu'il n'y ai pas anguille sous roche (et donc justifier le questionnement du proc), malgré le contexte (équipe de Montpelier affaiblie). Malgré tout, la, on parle de rendre la justice, et on ne rend pas la justice en s'appuyant sur du flanc comme le fait le proc. A nouveau s'il y a d'autres éléments comme des mouvement d'argent louche entre joueurs ou des écoutes téléphoniques, y'aura rien a dire, mais pour l'instant et avec les éléments que l'on a, je trouve que le procureur dérape.

 

Peut être auraient-ils voulu se faire mener au score pendant la première période et ensuite remporter le match, et qu'ils ont eu l'incapacité de le faire ? une victoire serait sans doute mieux passé qu'une défaite.

 

C'est justement  ça qui serait paradoxale : accuser les joueurs de perdre volontairement alors que la seconde mi-temps aurait tendance a prouver que même involontairement il auraient été ric rac pour gagner le match.

 

Après au final, comme tu dis, de toute façon le mal est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on jouer un match normalement ?

Cette affirmation est purement ridicule. Il met en avant la question pour mieux faire oublier que les faits lui donne tord, puisqu'aucun spécialiste n'avaient remarqué quoi que ce soit pendant le match, que si on s'attarde sur les seules choses vraiment concrètes que l'on ai (a savoir regarder le match + regarder les stats), on ne remarque rien...

Je n'aime pas cet argument.

En Italie, il y a eu des histoires de match arrangé/truqué. La Juve et d'autres club étaient dedans. Il y a eu plusieurs match arrangés de Serie A, un championnat diffusé sur une échelle europeenne et personne n'avait rien vu.

 

Tu admettras que les "spécialistes sportifs" ne sont pas si spécialistes que ça. Leur travail est de brassé du vent pour vendre du papier ou des encart publicitaire.



C'est d'ailleurs la magie du sport, la tricherie a moins qu'elle soit enorme (le badminton au JO) est quasiment improuvable. A moins que quelqu'un temoigne et raconte tout. Mais j'ai espoir, il va y en avoir un qui va se mettre à table.

Mon opinion, il y a eu entente. C'est clair.

Le prouver c'est autre chose.

Je ne comprends pas que certains puisse soutenir le contraire. Il faut quoi? Une lettre ecrite ou est detaillée toute l'histoire.

 

La defense de Karabatic est bidon. Moi je n'ai pas parié, ma copine oui et je le savais.

En faisant ça Karabatic essaie de dissocie son cas personnel, de l'affaire dans son ensemble. Il ramene à lui et sa compagne, il ne parle pas de son frere ou des autres personnes.

Le sous entendu est que Karabatic n'était pas au courant que les autres ont parié. Ouais...C'est un grand hasard. Tout le monde à parier sur le même match, sur le même paris (Cesson devant à la mi-tps) et des sommes importantes pour le hand. MAIS OUI.

 

EDIT : je viens de mettre une ligne pour montrer ma réponse par rapport à ton message et le reste qui est un message plus général.

Après je suis d'accord, le procureur s'est ridiculisé en parlant de stat, de ressentiment d'arbitre... Mais il n'empeche que sur des scandales plus gros dans des ligues beaucoup plus diffusées, les spécialistes n'ont rien vue. Prendre les images ou les stats ne sont pas des bons arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon opinion, il y a eu entente. C'est clair.

Le prouver c'est autre chose.

Je ne comprends pas que certains puisse soutenir le contraire. Il faut quoi? Une lettre ecrite ou est detaillée toute l'histoire.

 

On peut se poser la question :

 

Je ne me pose pas en défenseur des joueurs, moi aussi la somme des paris me parait disproportionnée pour qu'il n'y ai pas anguille sous roche (et donc justifier le questionnement du proc), malgré le contexte (équipe de Montpelier affaiblie)

 

Se poser la question, mais sans être aussi affirmatif que tu l'es parceque oui, même si ça paraitrait fou au vu des sommes misées, le scénario "y'a pas Derrick Rose et Noah dans l'équipe, donc je mise sur le fait que Philadelphie (8ème) va virer Chicago (1er)" peut exister. Faut pas oublier que même si ce ne sont pas des superstar NBA niveau salaire, les mecs gagnent très bien leur vie (du 10 000E par mois de moy environ). Dans ces conditions, faire une petite folie, en se basant sur des renseignement internes, ça ne me paraitrait pas totalement inenvisageable.

 

Après on croit ce que l'on veut. Et si moi même j'ai de gros doute et que j'aurais plutot tendance a croire a une part d'arrangement (pour moi, le match prouve le contraire, mais de telles sommes laissent penser qu'il y avait des "garantis" -que je serais incapable de trouver-)

 

Malgré tout ce n'est pas mon propos. Parcequ'il me faut quoi a moi pour être persuadé de la culpabilité des joueurs ? Je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que normalement pour la justice, il en faut bien plus qu'une simple présomption de culpabilité a cause de gros paris et d'analyse sportive a 2 francs (de la part du proc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...