Aller au contenu


le topic des gens qui se font ch*** (2)


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

Tiens Himideria, une future collègue?

Bah oui, je suis aussi en droit, et ça me plaît bien en plus. Mes parents me prennent pour un cinglé; faut dire que je peux passer des heures sur une question de droit, et quand ils commencent à me demander ce que j'étudie, je suis parti pour une explication d'au moins 2 heures. Résultat => ils ne me demandent plus!!

 

Sinon, la cinquième année, c'est sympa. On est 15 dans mon master 2, on a au moins 4 heures de cours par semaine, les profs nous tutoient et nous sortent des private joke concernant la jurisprudence... Mais ils nous pourissent aussi la vie pour qu'on aille tous les soirs à la BU voir la jurisprudence du jour (pffffff :-\)

 

Au fait, t'es dans quelle fac?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'espère que tous ceux qui ont vécu la rentrée scolaire cette année sont pas retournés en cours en traînant trop des pieds, et ont pas connu trop de galères.

Pourquoi je poste dans ce topic? Parce que je suis au taf là  ;)  (dans le cadre d'un stage), et qu'aujourd'hui ben pas grand-chose à faire  :D.

 

Sinon, ma rentrée à moi, c'est le 12 novembre en 3ème année d'Ecole de Commerce (théoriquement la dernière, mais comme la 4A est gratuite, pourquoi ne pas rempiler humm?), donc j'ai hâte de retourner à l'école pour jouer à PES en cours mdr!!!

Bonne journée, et bon courage à tout le monde, quoi que vous fassiez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et oui la fac et sa sublime organisation ;D

 

Moi j'ai repris les cours depuis lundi . Je pensais que la reprise serait dure mais avec 3h par jour , ça n'a pas été trop  problématique (même s'il faut se réhabituer à gratter pendant 3 h ^^).

 

Par contre j'adore les 6 bornes internet avec aucune  qui ne marche correctement ( ça aussi ça va être dur : le week-end sans pc :P )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! c'est le week end!! Enfin! Au programme : droit, droit et...droit?^^

 

J'ai été voir 28 semaines plus tard au cinéma cet aprem', ayant vu le premier, je peux dire que ça n'a rien à voir et je déconseille...C'est un gros navet basé sur le gore et le malsain.

 

Beurk! J'ai pas aimé! Enfin voilà, c'était juste pour dire ça (je sais, je sais, très intéressant^^)

 

Bon je retourne bosser moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je vois que on est beaucoup a etre en fac^^.

Je viens de finir la semaine de pré rentrée , au programme reunion d'informations ou on apprend rien pedant plusieurs heures , presentation des associations de la fac , de la biblioteque (bon ca c 'est les 2 choses que j'ai le plus retenues).

Hier les emploi du temps etaient affichés le long d'un couloir ou etaient agloutinés des centaines d'etudiants....bref 2h pour arriver devant le tableau de ma section pour m'apercevoir qu'il me manquait mon numero de section^^.

Enfin bref la fac c'est vrais que c'est un reel changement par rapport au lycée.

Mon emploi du temps est trop fort j'ai des cours a 7h45 jusqua 10h en general et apres plus rien jusqua 18h ou la j'ai des cour en amphi qui finnissent a 20h...trop cool quoi.

 

Au fait Miss uchiwa et himideria vous etes a quel fac?

Moi je suis a paul sabatier en sts , la fac compte 28.000 etudiants , ca fait peur lol y a 4 ou 5 cafeterias et si on veut faire le tour du campus , autant reserver sa journéé^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs,j'ai le regret de vous annoncer que je quitte moi aussi le forum,mart des boulets,mart des bouffons,mart des topics débiles...à vrai dire plus aucun ne m'interessait à part celui là^^.

Je sais bien qu'il y a encore des membres super sympas,mais bon,le forum a perdu son charme d'antan,donc comme je préfère mettre mon temps à profit pour le site ou mon temp personnel,j'ai décidé de quitter le fofo.

 

Bon,pour ceux qui me conaissent,je suis encore sur msn,pas de souci^^,sinon pour les autres,je resterai sur le chan et m'occuperais bien entendu de FMA-fr(mais là je suis en grève,Sabak' ne donne pas de signe de vie pour la V.2...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah moi j'ai une nouvelle à faire aussi.

 

depuis que je me suis inscrit sur ce forum, et ça fait un petit bout de temps, je l'adore, il y a des membres avec qui je me suis fait des amis. des gens très sympatiques. j'adore trop ce forum malgré les boulets qu'il y a, MAIS...

 

en ce moment j'en ai trop marre, des personnes gachent l'ambiance, avec les boulets tu as l'impression que quand tu posts tu n'es pas lu.

 

Les modos, surtout les nouveaux ont la gachettes un peu trop rapide je trouve, c'est pas par ce qu'on est la depuis un bout de temps qu'on fait tout bien c'est sur, mais marre d'avoir tout le temps quelqu'un derrière son dos.

 

J'en ai marre aussi quand je post qu'on me reponde de manière pas très agréable (genre Kheops...)

 

alors je m'excuse aussi à ceux à qui j'ai parlé un peu méchament, car j'ai un peu les boules.

 

Mais la ça me fait trop ch***.

 

Alors je suis tout près de partir de ce forum... c'est dur car je l'aime beaucoup mais la s'en est trop de trop... et je vois que je ne suis pas le seul... après il restera que des boulets à 95%...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Kain sur les nouveaux modérateurs. Je l'avais dis dans le topic du chap 371... et mon post ENTIER (il n'était pas consacré qu'a ca quand même) a été supprimé. Ca devient le forum de l'Elysée "fais gaffe à ce que t'écris ou...!" c'est légèrement abusé. Ce n'est que mon opinion, J'en parlais avec un autre membre en mp...Bref l event nouveau du forum ne sent pas forcément bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, membres lambda, modo, membres mft admin et autres que j'oubli.

 

J'ai pu lire les 4/5 dernières pages de ce topic où l'on sent un vent de... mutinerie. nan pas de mutinerie. De révolte. Il semblerait que soit en cause de groupes deux personnes. Là où ça devient amusant, c'est que ces deux groupes sont censés être totalement à l'opposée l'un de l'autre. A savoir modo et boulet.

 

Erf.

 

Pardon, je rectifie.

Nouveau venus un peu trop enthousiastes et nouveau modo un peu trop enthousiastes aussi. marrant ça, l'adjectif qui les qualifie tout les deux. Enfin bref. Une fois n'est pas coutume, je vais pas taper sur un membre à l'expression ecrite déplorable ou à la mentalité équivalent à celle d'un poix chiche mais bien sur les membres qu'on va qualifier d'anciens. (c'estquand même jouissifs de se dire qu'on est un anciens non?) Pire, je vais me faire l'avocat du diable (ou en l'occurence des diables)

 

Primo, les nouveaux membres. Je vous épargne l'argument classique du "vous avez été nouveau vous aussi à un moment donné" j'en ai horreur. (en particulier quand je dis que je hais les gosses parce qu'ils comprennent rien, qu'ils gueulent... et qu'on me répond que j'ai été mome moi aussi) En revanche, vous aurez droit à un joli petit cour de psychologie de cuisine made in moi. Le nouveau arrive sur un forum. Il en a déjà écumé quelques un (on va dire 5 à 10 histoire de faire bon poids) et boum, il arrive sur notre beau et zouli forum.

"Woua, c'est quoi ce truc?! plus de 5000 membres, prets de 800 connecté par jours de grandes affluences et pis z'avez vu la taille du bestiau?! Pinaise, faut trop que je m'intègre, j'vais m'éclater la race ça va être trop de la balle!!"

ok, je grossifie le trait. La plupart du temps c'est "tiens, de la lumière... et pis de l'ambiance, ça a l'air sympa. allez zou on verra bien."

 

Malheureusement, dans beaucoup de cas, le manque de maturité dû à l'age ou à autre chose fait qu'on croit à tort que pour être bien intégrer, il faut poster beaucoup, pas forcément intelligement et surtout, faire comme n'importe quel français moyen, ouvrir sa grande gueule quand quelque chose nous convient pas. Et faire preuve de la plus grande mauvaise foi possible et imaginable.

Ca demande du temps, de la bonne volonté, de la patience de la part des modoet aussi un poil d'humilité pour que le nouveau de base arrive à se contrôler. Mais ça fini par arriver. (il paraît que c'est ça, grandir.)

Bref, si on est pas capable aujourd'hui alors qu'on est un ancien, après être passé par tout ces stades (ou presque, oui je balance tout azimut) de faire preuves de patience et d'ouverture d'esprit, alors effectivement, mieux vaut quitter le forum. Mais pas en claquant la porte en vociférant que c'est la faute de l'autre.

 

Secondo les nouveau modo.

Certains croient à tort qu'être nommé modo, c'est être soit

_pistonné

_soit récompensé.

Dommage. Parce que même la concept de récompense n'est valable qu'à 10 %. (je me demande si je suis pas au dessus du véritable pourcentage...) En réalité, se faire nommer modo, ça requiert de la bonne volonté (30%), de l'ouverture d'esprit (20%) de la patience (0.001%) et surtout de la chance (50%).

De la chance parce que oui, à un moment donné, le Kheops il dit: "y nou fo 2 new modo" (private joke...) et hop, les modo + se mettent chasse parmi tout les membres pour en trouver deux ou trois qui conviennent à des critères... parfaitement partiaux. "un tel me plait pas, il sera pas. dommage pourtant, pas de faute, il poste pas con, ouais mais je l'aime pas alors non." C'est d'ailleurs comme ça que Ryuhou est devenu modo. (prise de bec monstre avec Mammstein et moi) Bref tout ça pour dire qu'il faut un poil d'ancienneté et correspondre à une forme de normalité au bon moment. Ca s'appelle la chance. Pas de bol quoi.

 

Mais je m'égare. Nous parlions donc des nouveaux modo. Quand j'ai été promu modo, il y a un an et demi, après seulement un mois d'ancienneté, j'ai appliqué la même politique que Mammstein, à ma sauce bien entendu. et bizarrement, si on excepte les insultes des quelques blaireaux (et je suis poli) que l'on retrouve dans poubelle land, mes actions n'ont pas été si mal prise puisque je suis toujours là et que la majorité des membres que j'ai repris ne se sont pas fait bannir. (bon c'est vrai, certains sont partis.) Donc je dirais qu'il est vrai que les nouveau modo ont tendance à faire de l'exces de zèle. Mais ils sont obligés, les pauvres. Quand on voit le niveau que ça demande aujourd'hui, être modo à manga-fr, faut bien s'imposer direct cash. Entre la pression inconsciente imposées par les anciens modo (bah ui, c'est pas reservé qu'aux membres normaux hein...) et les flux constants de nouveaux membres, de nouveau post à supprimer, de sms à eradiquer et tout ce que j'oubli, faut bien qu'ils se fassent les dents et qu'ils s'adaptent doucement, progressivement au niveau pile poil comme il faut pour pas froisser les anciens.

 

D'un autre coté, je dirais qu'il y a quelques petits détails qui collent pas. Un certains nombres de membres communs se plaignent des boulets/modo. Bizarrement les ancien modo et/ou les admin reçoivent très peu de plaintes à ce sujet. Enfin je dis ça mais je ne sais pas comment ça se passe pour les autres modo.

Je ferais donc une remarque très classique mais qui passe souvent inaperçu: on gueule toujours sur l'organisme qui s'occupe du maintient de l'ordre. Mais si chacun prenait un peu le temps d'être pas trop con, on signalerait ce qui ne va pas avant que ça ne dégénère.

 

Bah ui. F'est comme fa.

J'imagine que seuls les anciens seront allés au bout de ce post particulièrement long. mais peu importe, puisque c'est à eux que je m'adresse. Parce que ce sont eux qui forme le noyau de la communauté MF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai ca devient n'imp ici, moi aussi je m'en vais tient

J'ai fais que des choix a la con et comme jospin en 2002:

 

J'assum l'entière responsabilité de cette défaite et de mes actes et par conséquence je me retire de la scène du manga et je vais m'exiler sur l'ile de Groix :)

 

Edit: merde Nico m'a devancé... moi le noyau je l'ai avalé...je fais comment chef!!!

 

PS: désolé au noyau de pas etre trop dans vos délire (faut pas le cacher je poste pas trop par ici, ou cinéma etc) mais a ce moment la, je passe ma vie sur le fofo et Tyff me tue :)

 

PS2: les modos et moi meme sont pas débile et savent se remettre en cause, c'est notre force je pense, c'est a dire savoir dire: bon là, ça va pas et non pas continuer tête baissé comme des abrutis!! et oui on peut réflechir et oui on peut avoir tord ou prendre la mauvaise direction et savoir se reprendre

 

PS3: je kiff notre communauté, intelligente, qui rigole, qui poste en francais, et parfois meme qui sourit. Comparé a beaucoup d'autre forum on est vraiment pas mal je trouve.. je trouve qu'en 2ans on (car sans vous y aurait rien) a fait quelques choses de pas mal :) (rien que personnel ca m'a permit de trouver la femme de ma vie donc bon lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,on va mettre les choses au clair,si je pars,c'est par "à cause" de tel outelle personne.Les boulets...et oui,ce sont bien des boulets,nouveaux pour la plupart mais aussi quelques anciens en schant que les nouveaux ne sont pas forcément cons,je préfère le termes de boulet qui vise des personnes bien précises,es boulets,donc,ont pris en quelque sorte "le contrôle" du forum.

 

Les modos ont la gachette rapide?Qu'à cela ne tienne,je m'en fous complétement,après avoir été dégouté de poster sur certains topics par la mentalité de certains et le manque de réflexion flagrant qui n'est pas forcément caractéristique d'un jeune/nouveau,j'ai pas/moin de problèmes avec les modos,donc bon,même si leur jugement es parfois à la limite de l'absurde,je laisse passer,ce sont des gens normaux,la vingtaine pour la plupart,et ont probablement un point de vue différent du notre sur certains point,chacun sa façon d'aborder les choses,même si ça semble stupide.

 

Pour finir,ce ne sont ni les modos ni les boulets qui me font partir(quoique pour les boulets...),c'est avant tout l'ambiance générale du forum devenu maintenant impersonnel et totalement "agressif" par son étendue.Quand on est pas entouré de boulets,il est impossible de créer une certaine affinité avec des membres qui pouraient éventuellement être sympa mais à côté desquels on passe sans s'en redrecompte de part la trop grande étendue du forum.Je me rapelles,quand je suis arrivé,le forum(comptant alors vraiment moin de membres...),il était facile de se familiariser avec les membres actifs.Aujourd'hui,c'est la course au message,à celui qui dira la connerie la plus répétée et crééra les topics les plus débiles,et,bien que quelques fois surgissent des posts interessants immédiatement perdus dans le flot incessant de conneries,il est maintenant rare(selon moi) de tomber par chance sur quelque chose ayant un réel interêt.

 

En somme,ce sont les ennuis que j'ai dans la vie réelle,l'impersonnalité grandissante du forum(chose que je n'aime pas,je ne critique pas,cela ne me correspond pas,c'est tout) et l'invasion d'un nombre à chaque fois plus important de membres stupides qui font que je parte,je ne rejète en aucun cas la faute sur les autres comme tu sembles le dire rhavin,je suis tout à fait conscient que je peux rester ignorer,mais c'est le choix que je fait après avoir réfléchi à la situatio,et je pense qu'il vaut mieux faire quelque chose de constructif(bosser sur fma-fr,m'occuper de ma copine,travailler un peu plus en cours...) plutot que de rester sur un forum qui ne me correspond plus et ne correspond plus à mes attentes,je ne critique en rien les personnes qui on mené le forum où il en est,plus de membres,plus de sections,mais je n'apprécie tout simplement l'ambiance que cela a inclu,je sais bien que le but du réseau est de toucherle plus de monde possible en transmettant une passion commune,mais nous en sommes à un point que je trouve saturé pour moi qui ame les petites communautés tranquille.

 

Allez,je passerais éventuellement jeter un coup d'oeil aux réponses,mais à partir de ce soir je ne serai plus sur le fofo,donc au revoir à tous,que je vous conaisse ou pas.

 

Khéops:si tu vois ça,demain je serai habillé avec un pantalon kaki,T-shirt noir et écharpe kaki aussi,je suis pas sur msn,ça bug à fond en ce moment chez moi :-\ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière avec un forum avec 10 000 membres, c'est normal que les modos soient sévères et tout le tralala...

Et puis perso j'ai rarement vu un forum mangas duré aussi longtemps, ça veut tout dire...

 

Jsuis membres depuis le 1er jour du forum, j'étais aussi sur l'ancien forum. Moi aussi je me suis dit, "vas y ce forum il me soule niania" mais au final je revient lire les topics à chaque fois. Tu vas sur un autre forum, c'est encore plus rempli de boulets alors jme dit que ce forum a de la chance d'avoir des modos comme rhavin and co, au moins, le ménage est fait.

 

Je ne post pas beaucoup mais je lis beaucoup.

Il est vrai qu'il y a des périodes plus ou moins intéressante mais ça fait tout son charme. Dans 2 mois, ça sera peut etre une meilleur période....ça peut paraitre bizare mais moi je vois le forum comme ça.

 

Et donc les anciens membres qui partent vont surement repasser, jsuis sur. Après si vous voulez partir, allez y, mais vous trouverez rarement mieux. Croyez moi.

 

Et puis je trouve tout de même qu'il y a une bonne communauté qui participent au forum, surtout dans "les restes" et "créations".

Après dans la partie Naruto c'est obligé de voir plein de post inutile, ça changera pas.

 

Enfin voilà, l'équipe de modos peut se taper une mauvaise réputation vis à vis de certains, mais au moins la forum n'est pas une poubelle ambulante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas posté, mais ca fait toujours autant de bien de le lire ce petit Rhav'.

D'ailleur maintenant que j'y pense, si Kheops se considére comme Jospin ca veut dire que si il s'en va ( ^^ )

ca fera de Tyf' la Ségoléne...

 

Le truc c'est que chaque fois c'est pareil.

La on a eu la rentrée des classes, les gens son pas forcément heureux et tous, mais bon ca reviendra avec Halloween ou Noel... ^^ Il me semble que l'an dernier, ou bien au début de l'année (oui je n'ai aucune notion du temps ^^) on avait remarqué qu'il y aavait de moins en moins de monde, puis hop les vacances, et hop re-plein

de monde.

 

Une seul chose a dire, chaque chose en son temps. Moi j'ai qu'une chose a dire, c'est que nos petit nouveau

on bien eu de la chance pour être modo, mais on a beaucoup de chance de les avoir je trouve.

 

En parlant de ca, si Kheops est Jospin, ca fait de nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous meme ceux qui ne m'aiment pas.

 

Je dois dire que je suis décu que les nouveaux modos, dont je fais parti, soient percus de la sorte. Alors certes on est tous d'anciens membres et avant cela, nous étions plutot bien percus pour la qualité de nos posts. Cependant le fait d'etre passé modo nous a quelque peu attiré les foudres de certains. Personnelement je modère afin de rendre le forum plus agréable à lire : je suis donc particulierement attentif sur le language SMS et le flood. Je pense que c'est le role principal du modérateur avec le fait de maintenir chaque topic sur le sujet d'origine. Nous avons tous eu écho de pleintes considérant notre facon de modérer. Pour ma part je les accepte, apres tout je suis un homme et donc je peux me tromper. Cependant j'aimerai bien savoir ce que l'on nous reproche...car lorsque l'on critique, il faut argumenter si l'on souhaite que les choses changent!

 

Je citerai l'exemple de Hao Sama que je ne connais pas mais qui semble l'un des anciens du forum : il a choisi de quitter ce forum, non pas à cause des nouveaux modérateurs mais des boulets qui pullulent sur le forum. Cette action nous fait prendre conscience que les anciens membres ont besoin des modérateurs eux aussi! Je dirai meme plus Hao sama nous quitte car les modérateurs ne peuvent pas bannir tous les boulets présents sur le forum! Certains n'ont rien fait de mal et expose leurs idées parfois saugrenus mais on ne peut bannir l'auteur d'idées foireuses...

 

Je termine mon post en précisant que c'est un peu facile de rejeter la faute sur les modérateurs mais parfois il faut savoir accepter que l'on a tord et de se faire reprendre malgrès son ancienneté. Moi meme je n'ai aucun mal à reconnaitre mes torts, quand je me trompe et que l'on me le prouve j'admet facilement mon erreur. Je tiens également à préciser meme si c'est legerement HS que je viens sur ce forum, meme si je n'étais pas inscrit, depuis le début de la next gen et je suis fan de Naruto depuis bientot 5ans. Je ne suis donc pas un bleu mais cela ne m'empeche pas d'accepter la critique.

 

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question est plutôt: est ce que sur un forum aussi grand, être modo c'est cool? moi je suis admin donc j'ai pas d'avis...

Ceux qui critiquent les modos j'aimerais bien les mettres modos juste 1 semaine et la je pari qu'ils seront comme les modos qu'ils critiquent mdr

 

sinon Hao, tu critiques les boulets... j'avoue que j'ai du mal a comprendre car comparé aux autres forums on est très dur.. donc moins de boulet..

Si tu vas sur d'autres forums "mangas" tu vas rester 1h mdr

 

Et comme j'ai dis a certains en PV ou sur le chan, un forum ça va, ça vient, des équipes de modos, ça va ça vient, les boulets ça va, ça vient, la bonne ambiance.. enfin vous m'avez comprit.

 

Si certains veulent partir... bah qu'ils partent, je vais pas les retenir, mais j'ai jamais compris qu'on annoncent son départ.. on doit se mettre en quatre si vous partez? vous implorez de rester?

 

On peut dire que y a des problèmes de modérations trop dure, ou que ça va pas, mais d'un avis très personnel je trouve très petit qu'on utilise l'argument du départ pour en parler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous meme ceux qui ne m'aiment pas.

 

Je dois dire que je suis décu que les nouveaux modos, dont je fais parti, soient percus de la sorte. Alors certes on est tous d'anciens membres et avant cela, nous étions plutot bien percus pour la qualité de nos posts. Cependant le fait d'etre passé modo nous a quelque peu attiré les foudres de certains. Personnelement je modère afin de rendre le forum plus agréable à lire : je suis donc particulierement attentif sur le language SMS et le flood. Je pense que c'est le role principal du modérateur avec le fait de maintenir chaque topic sur le sujet d'origine. Nous avons tous eu écho de pleintes considérant notre facon de modérer. Pour ma part je les accepte, apres tout je suis un homme et donc je peux me tromper. Cependant j'aimerai bien savoir ce que l'on nous reproche...car lorsque l'on critique, il faut argumenter si l'on souhaite que les choses changent!

 

Je citerai l'exemple de Hao Sama que je ne connais pas mais qui semble l'un des anciens du forum : il a choisi de quitter ce forum, non pas à cause des nouveaux modérateurs mais des boulets qui pullulent sur le forum. Cette action nous fait prendre conscience que les anciens membres ont besoin des modérateurs eux aussi! Je dirai meme plus Hao sama nous quitte car les modérateurs ne peuvent pas bannir tous les boulets présents sur le forum! Certains n'ont rien fait de mal et expose leurs idées parfois saugrenus mais on ne peut bannir l'auteur d'idées foireuses...

 

Je termine mon post en précisant que c'est un peu facile de rejeter la faute sur les modérateurs mais parfois il faut savoir accepter que l'on a tord et de se faire reprendre malgrès son ancienneté. Moi meme je n'ai aucun mal à reconnaitre mes torts, quand je me trompe et que l'on me le prouve j'admet facilement mon erreur. Je tiens également à préciser meme si c'est legerement HS que je viens sur ce forum, meme si je n'étais pas inscrit, depuis le début de la next gen et je suis fan de Naruto depuis bientot 5ans. Je ne suis donc pas un bleu mais cela ne m'empeche pas d'accepter la critique.

 

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout.

 

Je suis tout a fait daccord avec toi !

 

Il est vrai (pour moi ) qu'en 1 ans et demi d'activité ( plus ou moin forte ) sur ce forum j'ai pu moi aussi me rendre compte que l'ambuance a ...comment dire ? ... changer. Cependant ,je ne pense pas que ce soit la faute de tel ou tel modérateur ( Je ne connais pas les "nouveaux") mais je peut deja dire que si ils ont été choisi ce n'est pas par hasard . Ils l'ont bien prouvés en postant qu'ils avaient cette maturité qu'il faut pour etre modérateur ( comme par exemple Kyl3 qui est passé en quelques temps de boulet a modos ). Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait rajouter la faute sur les moderateurs qui s'occupent gentillement de vous rendre la lecture du forum plus lisible et agreable . Moi, personnelement , je ne pense pas que les boulets soient responsable de tout non plus je pense que si l'ambuance a changé ce serai ( toujours pour moi ) du a son succès. Et enfin je rajouterais pour finir qu'il serait mieux de remercier les modos pour le travail qu'ils font plutot que de les enfoncer car il vous font rapeller qu'il y a des lois et qu'il faut les respecter .  ;)

Edit Kheops: Franchement je vois pas la différence d'ambiance... c'est juste que les gens tournent mais pour moi je vois pas de différence... c'est vous qui la faite la différence mdr

 

EDIT NYUU':c'est peut etre cartu t'es entouré de ta garde raproché et que tu ne discute pas forcement autant avec des membres normal. ;)

 

Edit Kheops: oh bahhh vi je ne parle qu'avec des gens de la hauté société moi... n'importe quoi ton édit mais bon... je suis au coeur du forum, regarde mon nombre de jour passé, mon nombre de post...

 

EDIT NYUU':c'est pas forcement parcque tu as un gros nombre de post que tu est forcement assez proche des membres normal mais perso il y a quelques mois tu avais mis pour moi une distance ...

Edit Kheops: ca s'appelle avoir une vie privée.. et oui des fois ca peut changer, quelques evenements dans une vie peut faire que tout change... entre passer du temps avec ma copine et le forum j'ai trancher...désoler de pas avoir choisit le forum :(

 

EDIT NYUU': Je parlais d'une distance un peu du genre je suis le boss et vous les petits fan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certains veulent partir... bah qu'ils partent, je vais pas les retenir, mais j'ai jamais compris qu'on annoncent son départ.. on doit se mettre en quatre si vous partez? vous implorez de rester?

Lol,t'y es pas du tout,moi je m'en fous royalement,c'est juste que j'ai jugé plus correct de prévenir de mon départ sur ce tpic où j'étais particulièrement actif ces derniers temps c'est tout...Et puis bon dire ça maintenant alors que certains crééent carrément un topic pour dire qu'ils se cassent,voilà quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis bon dire ça maintenant alors que certains crééent carrément un topic pour dire qu'ils se cassent,voilà quoi.

 

Si tu fais référence au topic de Révolution, c'est totalement HS, Revolution a en même temps dit qu'il partait du forum et qu'il arrétait de s'occuper du site manga france. C'est normal dans ce cas là de le dire comme ça, surtout au vu du travail qu'il a accompli.Toi tu t'en vas, bein t'as qu'à envoyer un mp à tes potes sur le forum ... C'est pas la même chose. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le responsable on le connais tous, c'est Naruto!

 

Quand on y pense, les boulets n'existe que dans cette section, c'est la section la plus regardé du forum, quand un boulet s'inscrit pour ne poster qu'un seul message sur le forum, c'est dans cette section, poubelle-land est remplie à 90% par des topics sur Naruto.

 

Cette vérité est connue par tout le monde, certains disent même qu'ils ne vont plus dans cette section. Je pense que les modos sont d'accord avec moi, pour gérer tous les problèmes de cette section ils doivent s'y mettent à 5 environ, le pire étant au moment de la sortie d'un nouveau spoil.

 

Le forum est victime du succés de son manga principal, tout tourne autour de Naruto ici (vous savez tous d'où vienne les pseudos de la moitié des membres).

 

Donc en fait les boulets partirons lorsque le manga prendra fin, ceux qui veulent quitter le forum pourrons revenir à ce moment-là. Et puis si il vous soulent tellement, expliquez-leurs calmement comment marche ce forum, je fais comme ca quand il y en a un qui dit une annerie, ca marche pas à tous les coup mais j'en ai remis 2 ou 3 dans le droit chemin comme ca.

 

Bon et tant que j'y suis, je tiens à dire que j'ai rien contre les modos, c'est grace à eux que le forum vit, leur travail est compliqué et il mériteraient d'être plus respecté. En plus les nouveaux sont sympa, déjà avant d'etre modo ils était sympatiques (quand quelqu'un dit un truc intelligent, je retiens son pseudo, c'est le cas de Sasori et Shikam').

 

PS:

si on excepte les insultes des quelques blaireaux

@Rhavin: j'ai vu l'un des blaireaux en question dans un topic de Poubelle-land, tu lui a fait quoi pour qu'il t'envoi un MP pareil?

EDIT: le topic en question: http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,1729.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement moi qui suit la depuis la 2eme version du fofo et qui en ai vu passé au moins 4 depuis je peux dire que l'ambiance change, quand je suis arrivé y avait une vingtaine de membres et un à deux post par semaine...

après le forum grandit donc forcement l'ambiance change et forcement l'ambiance n'est pas pareil à 100membres ou à 10 000 et ça sera pareil ensuite le forum est en constante extention et ça ne s'arretera qu'avec la fin de naruto , et je pense que tout le monde le sait ça coule de source comme on dit , donc fallait s'y attendre, perso depuis presque 3ans que je suis sur le forum j'ai vu un tas de fois l'ambiance changé et je suis toujours là , suffit de s'adapter

de toute façon c'est pareil sur tous les forums, ou il s'agrandit et ça fait comme un mangas france miniature , ou alors c'est le contraire personne ne vient et il meure

donc faut pas s'attendre à ce que ça change d'un forum à un autre, l'ambiance changera de toute façon rien ne reste comme il est tout change et c'est partout pareil pas que sur les forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...