Aller au contenu

le topic des gens qui se font ch*** (2)


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

Yop les modo respect, surtout ceux qui doivent faire la guerre aux boulets dans la section Naruto.

Mais d'un autre côté, cette section Naruto permet d'avoir de "vrais" membres parfois. J'entend des gens qui postent un peu partout... et font vivre le forum autrement que dans la section spoil (où je ne vais plus, alors que je suis quand même arrivée par là)

Après comme dit Tyfflie l'ambiance change, c'est normal, seuls certaines personnes restent longtemps sur un forum, et ça peut même changer en fonction de l'histoire de Naruto ^^^

Je me souviens de mon 1er forum, un RPG où je passais mon temps à écrire des post de 50 lignes qui au final n'amenaient pas grand'chose... au début y'avait même pas 500 membres, c'était plutôt convivial, puis bon une fois dépassé les 1000, on ne connaissait que les gens qui postaient aux mêmes endroits que nous... en fonction des grandes décisions prises par les admins, y'avait toujours des discussions, des mini-guerres entre ceux qu'étaient d'accord, ceux pas d'accord...

mais enfin, un forum c'est comme un lycée, un lieu de travail, l'ambiance change en fonction des gens qui y sont ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir tout le monde, étant l'un des quatre nouveaux modérateurs je me sens étrangement impliqué dans cette conversation/situation, et je pense que la moindre des choses en ce qui me concerne et de prendre part au débat qui fait acte.

 

Je vais commencer par m'adresser aux anciens membres :

 

Je reconnais que notre façon de modérer et un peu dure ces derniers temps et que nous sommes à cheval sur la manière dont vous rédigez vos posts, surtout moi à vrai dire... Seulement j'aimerai bien que vous compreniez que ce n'est absolument pas dans le but de vous ennuyer, de casser l'ambiance, ou encore de vous faire fuir comme certains aiment à le penser. Nous sommes modérateurs et donc nous avons un rôle à tenir et nous essayons de le faire du mieux que nous pouvons. Mais vous qui êtes membres de ce forum depuis déjà pas mal de temps, ne pensez vous pas avoir également un rôle à jouer ici ?

Vous qui faites parti des murs, qui donnez vie à ce forum et à cette communauté qui est la notre ne pouvez vous pas accepter la critique d'un modérateur sans faire d'esclandre ? Si vous n'en êtes pas capable comment voulez vous avoir une bonne ambiance, et qu'advient-il de notre crédibilité? Vous êtes les piliers, donnez un peu l'exemple bon sang, à vous d'ouvrir la voie.

La tendance à pour prétexte les nouveaux modérateurs, kheops et les autres plus anciens reçoivent pas mal de messages privés nous concernant nous et notre façon de faire. Ce que je me demande et qui me taraude furieusement la conscience est, pourquoi ces gens ne s'adressent-ils pas à nous ? Je veux dire par là que nous ne sommes pas des robots et nous sommes ouvert à la discussion, tout particulièrement quand il s'agit d'un ancien membre.

Ne vous braquez pas et lorsqu'un reproche vous est fait, essayez de comprendre pourquoi il vous a été adressé au lieu de vous cachez derrières des excuses du genre "les nouveaux modos", "il n'a pas 1000 posts", "ils prend des ailes maintenant" ect... Cela n'est en aucun cas un plaisir d'avoir un litige avec un ancien membre et je suis déçu de recevoir des mp si virulents alors que je remplie simplement les fonctions que l'on m'a confié, en prenant parfois même des gants avec ces personnes, pour ne pas les offusquer.

Quand je demande à quelqu'un de faire un effort d'orthographe, je ne lui demande pas d'éliminer toutes fautes de ses posts, vous n'êtes pas non plus de machines. Simplement de faire un petit effort et de ne pas soumettre des posts bourrés de fautes qui pourraient pour la plupart être évitées, comme les fautes d'inattention de frappe où autres fautes que l'on évite facilement en relisant son post... Je suis moi même une bille quand il s'agit d'orthographe, et pourtant je fête bientôt mais un an ici et me rends compte que ce n'est pas si dur, suffit juste d'y mettre un peu de bonne volonté.

 

Maintenant sachez que cette situation nous tracasse et que nous prenons ce sujet au sérieux, ce n'est pas pour rien ! Pour ma part j'essaye continuellement de m'améliorer et pour ce faire je me remets en question quand il le faut, comme en ce moment. J'espère que vous saurez en faire de même et qu'ainsi les choses iront dans le bon sens.

 

Pour les nouveaux membres :

 

Et bien je vous dirai de vous faire plaisir et de partager vos idées sans vous bouffer les uns avec les autres. Du moment que vous respectez la Charte vous n'auraient aucun soucis avec nous.

 

---

 

C'est un peu la panique ces temps-ci mais comme d'autre je pense qu'un forum a ses périodes de clash, surtout un fofo comme celui ci avec bientôt 10 000 membres, ce n'est pas une raison pour tout envoyer boulet, autant surmonter les épreuves et en ressortir plus fort, ou meilleur. Si tout le monde y met du sien vous vous apercevrez que les problèmes de ce genre son très vite réglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain j'ai envoyé à une de mes profs un e-mail il y a deux mois de ca pour la remercier des bons cours qu'elle nous faisait en classe. Je lui expliquais que c'est grâce à ca que j'ai bien réussi l'épreuve d'éco-droit et là elle me répond que je vais beaucoup lui manquer et qu'elle savait que j'allais réussir, mais que ca la touchait que je lui dise ca.

J'sais pas comment le prendre... Pour info elle a 32 ans  :)

 

@ nejisama et Kain: Lol ok les gars j'ai compris je me purge de toutes ces pensées "piquantes" qui me hantaient. En tout cas je trouve qu'il ne faut pas oublier de remercier ses profs, surtout quand vous sentez qu'ils vous ont vraiment apporté quelque chose... Ahhh mademoiselle Santi...

Kain disons que je me sens pas "invincible" pour autant! (indice pour trouver mon âge  ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, j'ai bien lu tout les posts précédant, ma foi pour ma part quand je suis arrivé sur ce forum, c'était pour la section Naruto, je trouvais le topic sur les chapitres sympa, il y avait parfois des tites prises de bec, mais rien de méchant (enfin je trouvais) par la suite j'ai trouvé que l'ambiance y était devenu lourde, donc je n'y vais plus du moins je regarde la première page et basta, c'est ça qui est bien on clic et on va ailleurs...mais on est un peu déçu, normal non ?

 

Certains membres ont annoncé leur départ, d'autre leur ras de bol, après tout ce topic est fait aussi pour ça, et je pense qu'ils ont bien fait, certains ne l'ont pas fait pour qu'on les retiennes ou qu'on les plaigne d'une quelconque manière, ils aimaient vraiment ce forum, ils sont déçu et le disent, ils ne cherchaient pas a faire leur intéressant, ils ont juste voulu faire part de leurs ressentis et je l'ais très bien compris, j'ai parlé avec certains d'entre eux ils se sont montré sincère et honnète, ils partent et ils disent au revoir, je trouve ça très bien.....en tout cas moi je ne m'en fou pas car c'est quand même dommage.

 

Après pour cette histoire de "boulets" ma foi un forum aseptisé ça n'exsiste pas, des anciens et des nouveaux membres c'est du n'importe quoi sur un forum il  y a des membres point barre.

 

Beaucoup de membres avec lesquelles je discute me disent souvent la même chose, qu'ils se sentent en famille, franchement ce n'est pas rien, très peu de forum amène a ce sentiment, normal après que si on ne se sent plus a l'aise a un endroit ou on était si bien qu'on le vive mal et qu'on finisse par partir, ce qui n'est pas normal c'est qu'on s'en moque et qu'on ne cherche pas a les comprendre, pour certains ne plus venir sur ce forum est un vrai déchirement, surtout pour ceux qui y ont accomplis des choses plutôt sympa et qui n'hesitait jamais a donné un coup de main quand on leur demandais sans même attendre un merci.

 

Dame Haruyo (Docteur love) qui apparement prend trop les choses a coeur, qui est trop sensible ect.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum est victime de son succès et plus particulièrement de l'ensemble des sites de manga france qui offrent des informations, des spoils ou beaucoup d'autres choses qui attirent le plus grand nombre de visiteurs.

 

J'avoue que m'inscrire sur un forum tel que celui-ci m'a demandé une certaine réflexion avant de franchir le pas. La véritable cause était les règles et le volume des fils dans un nombre incalculable de sections. Le premier pas franchi, la peur, si on peut parler véritablement de peur, s'estompa pour laisser place à une certaine excitation. Ce qui m'a frappé était le fait que des règles existaient mais elles donnaient une certaine harmonie et surtout des limites à l'ensemble. Je me suis d'abord imprégner de la charte avant de faire quoique ce soit et j'avoue que la motivation première qui m'a amené ici n'est autre que la section manga et plus particulièrement Naruto. Cependant, je fus agréablement surpris par la présence de topics qui n'avaient strictement rien à voir avec le monde du manga et de ce fait étaient donc plus généralistes. Je mesurais l'ampleur de ce forum qui me paraissait sans commune mesure et ne ressemblant à aucun autre.

Du fait de mon âge avancé, disons ça, je recherchais et je recherche toujours des échanges conviviaux et des débats d'idées qui tranchent avec ma vie quotidienne. Je ne suis pas venu sur ce forum pour me prendre la tête ou pour me battre contre qui que ce soit, j'ai déjà assez à faire avec mon boulot et la pression d'avoir 40 personnes sous mes ordres, sans compter les quelques 8000 personnes qui sont nos "clients". J'avoue que les relations avec ces derniers frisent l'inacceptable à certains moments et faire face à des affaires (rares fort heureusement) qui se finissent dans une salle d'interrogatoire face à un OPJ, je dois dire que je ne le souhaite à personne même en tant que simple témoin...

A la base, je ne suis pas un manager mais cette qualité, j'ai dû l'acquérir sur le tas et la gestion de l'ensemble n'est pas évident. Cela demande beaucoup de psychologie, de la volonté et surtout de la patience. Même dans le monde de travail, nous devons rester humain et le fait de partager des problèmes familiaux ou de santé avec ces personnes n'est pas évident et demande une grande force de caractère que je remets en cause chaque jour afin de prendre la meilleure décision. L'aspect technique de ma profession ne pose aucun problème mais la gestion du personnel est vraiment un cran au dessus et c'est véritablement ça qui me fatigue psychologiquement et qui demande le plus de ressources mentales.

A tous les niveaux de la société, toute communauté suit les mêmes règles et ce forum de déroge pas à cette règle immuable. Lorsque je vois des personnes qui ne font pas gaffe à leur orthographe ou qui écrivent en SMS, la première chose qui me vient à l'esprit n'est pas de les reprendre pour les dénigrer ou leur faire honte bien au contraire mais de leur apporter un soutien pour leur avenir, les faire progresser pour qu'ils puissent en sortir grandi et fier d'eux. Lorsque j'avais 15 / 16 ans, l'internet ne commençait qu'à voir le jour, les forums n'existaient pas et je dois avouer que j'aurais aimé avoir la chance de pouvoir apprendre beaucoup de choses différentes et échanger des idées avec un maximum de personnes. Je prends le rôle que Kheops m'a offert comme un rôle de pédagogue un peu comme le stagiaire que j'ai depuis trois mois. Lorsque je vois qu'il retient ce que je lui inculque, je suis fier de lui et de sa progression et je me dis qu'il va réussir dans la vie et trouver un travail qu'il aime. Bien évidemment, il y a aussi une certaine fierté personnelle sous jacente mais, mon dieu, que ce sont de bons sentiments qui rendent léger et qui vous montrent que finalement vous êtes utiles à la société et surtout aux autres!

Si je peux paraître dur avec certaines personnes sur ce forum, ce n'est pas pour vous rabaisser bien au contraire c'est pour vous encourager à aller de l'avant et à progresser. De toutes manières, je vous invite à m'envoyer directement un MP si vous jugez que je suis trop dur et nous pourrons en parler librement.

 

Les gens changent tous les jours et ce qu'ils aimaient hier, il le déteste aujourd'hui c'est la nature humaine de remettre tout en cause sur un coup de tête ou par rapport à ses sentiments du moment...

Je viens de perdre tout à tour des collègues qui sont partis vers des nouveaux cieux et je dois avouer que c'est déchirant de les voir partir surtout lorsque l'ambiance est bonne et les relations également. On se lie aux gens qui nous entourent sans s'en apercevoir et c'est au moment où l'on perd quelqu'un ou quelque chose que l'on en apprécie les vertus. Je me console en me disant qu'ils ont trouvé un meilleur avenir qui leur conviendra mieux.

Ainsi va la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement de ce qui est modération, je suis modérateur sur un des gros forum Naruto Role Play Game.  (NarutoRPG pour ceux qui connaissent, je ne donne pas l'extension pour ne pas faire de pubs.) et je subis tout les jours une affluence massive de gosses de 13ans parlant SMS et avec le pseudo remarquable de Narutolebigboss93 (pour n'en citer qu'un). Le plus dur est de garder son sang froid quand la boîte MP est pleine avec que des messages de noobs disant " komen on fé pour joué jconpren pa".

 

Enfin, je pense que tout succès à sa rançon, donc mention spéciale pour les modérateurs sans qui le forum de ne serais rien. Votre boulot n'est pas assez montré!

 

Edit: Vous le trouvez comment mon chtit atard tout simple :D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon monde !!

Je m'excuse a l'avance de couper votre débat (qui n'est pas des moins absurdes) , et sachez que je suis de tout coeur avec vous !

Mais si je vous interromps a cet heure tardive c'est pour vous parler de ma petite vie qui je sais ne vous interesse qu'au niveau zéro.

Voila ; ce soir j'ai passé une petite soirée dans la famille d'une amie de mon père pour fêter quelques départ en retraite et moi qui pensais n'être que le seul jeune a ce repas festif , je me retrouve dans un petit groupe de jeunes d'environ 6 individus dont une fille (vous vous doutez de la suite maintenant).

 

Et voila dés le début de la soirée le courant passe bien entre cette fille et moi , on se parle , on apprends a se conaître etc,etc ...

Je suis raide dingue de cette fille (l'amour avec un grand A comme dit Hao) elle est mignonne , drôle , intelligente , souriante , simple , élégante (vous savez ce genre de filles qui vous fait pleurer rien qu'avec un sourire).

 

Pendant toute la soirée on est restés ensemble à discuter , à rire , a ce faire l'éloge l'un de l'autre.

Mais problème avec cette fille c'est que j'ai du mal a lui parler sincèrement (d'habitude je dis tout comme je le pense) pourtant je sais qu'elle m'aime bien , elle m'a fait des compliments sur mon physique et ma facon de penser et moi j'ai rien étais capable de dire , desfois je me fais pitié , un looser reste un looser. :'(

 

Je crois qu'elle m'a impressioner , pour son jeune âge (14a) elle est quant même trés mature autant physiquement que mentalement , a côté moi je suis rien  :-\

 

J'ai tout de même réussi a lui soutirer son adresse msn et de domicile (je modère mon désespoir).

En tout cas je me sens vraiment out petit sur ce coup là  :-[

 

Voila c'est tout sans doute avais-je besoin d'en parler...

Je vous comprend si vous avez pas tout lu  , on a tous d'autres choses a faire , en tout cas sa fait plaisir de se lamenter et de se lâcher.

 

P.S : désolé si j'ai fait beaucoup de fautes d'ortho , j'ai pas mal respiré de fumée illégale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

 

Voilà, je passe par là et que vois-je...une belle (??) discussion sur nos nouveaux modérateurs.

 

J'ai remarqué depuis quelques temps une bonne vieille ambiance bien pesante sur ce forum. Pour ma part je n'ai pas à me plaindre car je ne l'a subit pas...mais je la ressens. Je dois dire que ce n'est pas très bon présage pour la suite mais je pense sincèrement que c'est juste une mauvaise période.

 

Et ben oui nous avons des nouveaux modérateurs qui, en quelques semaines, ont pris leurs nouveaux rôle très à coeur. Certes ils font un petit peu zèle par moment mais je ne trouve pas ça mal dans le fond. Pour ma part ça me fais plaisir de lire des posts écrit en français, même si je fais des fautes moi aussi je m'efforce de relire mais posts et de les rendre le plus lisible/compréhensible possible.

Quand je vois certains posts blindés de fautes que se soit des fautes de français (en tout genre) ou des fautes de frappe, une ou deux ça passe mais au-delà, ça prouve que la personne ne s'est pas donnée la peine de relire son post avant de le balancer sur le topic...ben moi ça me met hors de moi quand je vois des posts de cette qualité, même si on arrive à les comprendre en se penchant un peu dessus.

En même temps nous ne sommes pas là pour parfaire nos compétences en décryptage, non ??

 

En ce qui concerne les membres anciens de forum, je ne comprend pas trop leurs réaction. Pour ma part je fais fêter mes un an de forum fin novembre et par conséquent je fais partis de ce qu'on appel les membres anciens.

Bref, je ne comprends pas vraiment ce genre de réactions à l'encontre des nouveaux modos. Oui il est vrai que sur les quatres nouveaux modos, trois ont moins de 1000 posts...et alors, en quoi ça les rends moins capable de modérer ?? (et oui je ressens un peu cette jalousie/incompréhension chez certains membres anciens ou récents). Mais il y a aussi d'autres moyens de faire partie de la grande famille MF, je veux dire en temps que membre actif par rapport aux réseau MF  (cleaner, editer, rédacteur, GF color...)...mais pour ça il faut s'en donner les moyens. Certes être modos c'est bien mais c'est quand même une fonction bien ingrate car en fait ils ne sont là que pour faire régner l'ordre (suppression de posts, correction de sms, rappeler les règles, bannir des membres...etc), et ça ne doit pas être facile tout les jours (Obito me le dit souvent : "Je modère, c'est bien mais à côté des gens qui abattent un boulot monstre pour que nous puissions avoir nos chaps, colos, webdesign et news, je ne fais pas grand chose !!!").

Après que l'on soit ancien ou non, il faut s'attendre à se prendre une réflexion de temps en temps car c'est normal...comme on dit l'erreur est humaine. Il peut arriver que l'on fasse des erreurs même en étant un ancien, et au contraire si on nous le signal ça ne peut être que bénéfique. Je veux bien qu'avec le temps on oublie deux ou trois passages de la charte mais il ne faut pas trop abuser non plus et accepter les réprimandes pour le bien de la communauté.

En tant qu'anciens nous avons un rôle, comme dans toute culture, de donner l'exemple aux "plus jeunes".

 

C'est bizarre tout de même, je trouve qu'un forum ressemble étrangement à la société dans laquelle nous vivons...

Avant il y avait quatre modos de moins et personnes (enfin moins vu que l'on avait pas fait un tel fromage) ne se plaignaient (envoi de MP intempestif aux modos concernés et même à khéops (??)) quand ils se faisaient supprimer leurs posts ou qu'il y avait un petit edit disant "trop de fautes, fais des efforts d'orthographe...etc".

Maintenant il y a quatre nouveaux modos qui reprennent un peu plus les gens sur leur manière de rédiger un post...et là patatra !!! Grosse discussion sur ce topic, envoi de masse de MP, mauvaise ambiance, pourrissage en tout genre....etc.

Le rapport avec la société est celui là : Quand il y a top de policiers dans les rues qui font leur boulot c'est : "pfff trop de schmit, pas moyen de faire ce que l'on veut !!!", "toujours là pour nous casser les c*****es ceux là !!!"...etc. Puis étrangement quand ils ne sont pas là c'est : "Jamais là au bon moment", "mais que fais la police"...etc.

Les modérateurs sont l'autorité sur un forum (et oui même ici il y a une hiérarchie), quand il n'y a pas assez d'autorité on râle et quand il y en a trop ben on se dit pourquoi pas râler jusqu'au bout...alors on râle (petite pensée à Rhavin et son français moyen ^^).

 

Voilà tout ça pour dire que des nouveaux modos c'est bien, ça permet aux autres modos de se reposer un peu et surtout ça remet un peu d'ordre sur le forum. Après ce qui ne comprenne pas ça soit en se cassant complètement du forum, soit en râlant comme des boeufs, et bien c'est qu'ils n'ont rien compris aux règles (charte) du forum dès le départ mais je trouve ça quand même triste de s'en aller à cause de ça, de quitter notre belle communauté sur des malentendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leonheart, tu étais peut-être impressionné par cette jeune fille mais je pense qu'au fil du temps tu vas te débloqué et devenir vraiment sincère... (Uhm... Du vécu :P)

 

EDIT: Oui Leonheart, si elle est si formidable ne perd pas de temps! Elle t'a dit qu'elle était Celibataire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de constater que des anciens membres se pleignent tandis que d'autres nous soutiennent. Pour faire simple, chacun a droit de penser ce qu'il veut mais en cas de litige on contact le modérateur concerné au lieu d'en parler directement à Kheops. Cette attitude lache vise simplement à dénigrer nos compétences et solutionner le probleme de facon radical. Je me met dans la tete de certains membres :

 

"à chier, il a édité mon post, pour qui il se prend, je vais en parler à Kheops ca sera vite réglé"

 

Voila une mannière de procéder bien expéditive, alors qu'il serait si simple de nous envoyer un mp pour mettre les choses au point. Comme l'a si bien dit Obito et beaucoup d'autres modérateurs nous sommes humains et ouverts au dialogue. Je ne pense pas avoir les chevilles qui enflent par ma fonction de modérateur, au contraire. Avec les anciens membres j'aurai plutot tendance  à prendre un autre ton qu'avec les nouveaux puisque j'ai cotoyé les "anciens" dont je faisais parti avant d'être modérateur. Par contre comme l'on déjà dit certains les anciens membres se doivent eux aussi de respecter les règles et de montrer l'exemple aux autres. La fonction de modérateur ca peut paraitre sympa lorsque l'on en est pas un mais allez dire à un de vos amis qu'il modifie son post car il ne respecte pas la charte et vous verrez comment il vous répondra...

En tout j'ai plaisir à voir que certains anciens membres nous soutiennent dans notre cause, on ne doit pas être si mauvais que ca, peut etre un peu trop severe parfois.

 

Leonhart : courage mon grand, apparement c'est bien parti!  ;) Je te conseil de ne pas perdre de temps et d'avoir un dialogue sincere avec elle sur msn si tu ne parviens pas à l'etre directement en face à face. Sur internet c'est plus simple d'avouer ses sentiments, ses pensés etc N'attends pas trop longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala...Respirons, ne nous énervons pas... Nan, là franchement, ça fait depuis hier que je lis les messages sans répondre mais là c'est trop....

 

Vous vous rendez compte que cette discussion part en live et que ça devient du n'importe quoi? Non? Et bien c'est dommage...

 

Les nouveaux modos, faut arrêter un peu là. Je crois que vous avez rien compris. Je discute avec beaucoup de personnes qui trouvent que le forum part en sucette et jamais, au grand jamais, on a dit ou même suggéré que c'était votre faute...

 

Edit Sasori : ben nous on nous l'a dit, on ne post pas ici pour se justifier sans raison...

 

Et les modérateurs en général c'est pareil, arrêtez de tout prendre pour vous et de vous justifier alors que ce que vous dites on est déjà au courant.

 

Que ce soit moi, ou les autres membres, on sait tous à quel point votre travail est difficile et remarquable (bien qu'on pourra jamais vraiment s'en rendre compte à 100% car nous sommes tous de simples membres). Nous vous respectons tous et croyez bien que lorsque l'on est déçu par le tournant que prend le forum, par la mauvaise ambiance qui s'y incère, on ne vous le reproche nullement. Non! On essaye juste de vous faire vous rendre compte de la réalité pour que des choses soient mises en place et que ça change.

 

J'ai discuté avec un modérateur car j'avais à coeur de faire changer certaines choses, car comme le disait Dame Haruyo, je me sens sur ce forum comme chez moi. Le problème c'est que les hauts placés de ce forum (Kheops) ne se rendent pas compte de ce qui change. Tu l'as dit toi même "tu vois pas la différence", or, si il y en a une. Je suis sur ce forum depuis sa création, ça doit faire à peu près trois ans je crois, et je connaissais la communauté alors qu'elle était toute petite. J'ai été absente pendant longtemps ok, mais quand je suis revenue au mois de février, j'ai trouvé une ambiance décontractée, drôle et agréable. Je me connectais très souvent et j'adorais vraiment ce qui s'y faisait (surtout dans les restes^^). Mais depuis quelques temps, tout le monde se prend la tête, j'ai l'impression que les gens viennent là pour se bouffer le nez entre eux. Bref, c'est pas génial tout ça. Et devant cette hum...dégradation, et bien...des membres, chers ou non à nos yeux quittent petit à petit le forum.

 

Alors pour ceux qui disent "c'est une mauvaise passe et niah niah niah....", je ne suis pas d'accord avec eux, car cette mauvaise passe comme vous dites pourrait être évitée par pleins de manières, et celle ci entraine le départ ou l'absence de plus en plus répétée de certains membres, donc ça gache un peu ce que le forum nous apporte.

Si vous, qui me lisez (je sais, il faut du courage), vous vous en fichez de ce qui peut bien arriver au forum ou aux membres qui mettent le peu d'ambiance qui existe, c'est vrai, vous ne verrez pas de différence avec avant ou même après, et vous resterez dans votre bulle. C'est très bien pour vous. Mais ceux qui comme moi, Dame Haruyo(pour n'en citez qu'une bien qu'il y en ait plusieurs), trouvent que le forum perd de sa positivité, de sa si bonne ambiance qu'on adorait par le passé et qu'on regrette, et bien, comprennez que l'on exprime notre désaprobation et notre tristesse. Et prennez au moins en compte ce que l'on dit.

 

Moi tout ce que je souhaite, c'est que l'on retrouve notre bonne ambiance et que les membres les pus drôles et les plus "importants" on va dire, ne nous quittent pas. Oui c'est vrai, il y a encore msn etc...mais bon. C'est sur le forum qu'on les veut nous! Bref, tout ça pour dire, qu'au lieu de se justifier avec des choses complètement hors sujet (limite se justifier c'est déjà hors sujet), de fermer les yeux ou de s'en foutre royalement de ce qui peut bien arriver (ce qu'il se passe, enfin j'en ai l'impression), et bien...voyez ce que les membres pensent (et ouais : pensée démocratique) et prenez en compte. Et essayez de faire changer les choses, beaucoup de membres le souhaitent et même certains modérateurs (ceux qui tiennent les clés du pouvoir n'est ce pas?) sont d'accord avec ça.

 

Alors au lieu de dire "bah ca ira mieux demain", dites vous "ca pourrait aller mieux aujourd'hui si on écoutait ce qu'on a à nous dire". Je suis persuadée que nous devons tous agir pour une meilleure ambiance, que ce soit les modérateurs, les simples membres ou les boulets (comme tout le monde les appelle ici). Mais au moins agissons!

Je prends peut etre les choses trop à coeur, mais ce forum compte beaucoup pour moi, et lorsque je vois que les membres que j'aiment se cassent ou en ont marre, et bien, évidemment ça m'embête.

 

Excusez moi si je parrais agressive, à l'origine c'est pas mon but.

 

Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout.

 

Edit Sasori : tu dis qu'il faut changer les choses mais qu'est ce que tu proposes pour améliorer l'ambiance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'ai bien tout lu ton message. Et je vois que la majorité des modo moi le premier, s'est senti un peu trop concerné et a fait un joli hors sujet.

Maintenant la question est de savoir: que faut-il faire selon toi?

 

Edit Mammstein : Rah lala, tu m'as devancé, j'allais justement le demander. Parce que maintenant je pense que tout le monde a compris que c'était la faute de personne en particulier, donc on peut s'atteler à la tâche de changer les choses. Alors quelles idées avez vous pour retrouver l'ambiance d'antan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais proposé de faire une section où Dame Haruyo où d'autres pourraient donner des conseils de coeur; ou bien un endroit où exposer nos problèmes personnels pour obtenir différents points de vue. Tout le monde en a besoin à un moment ou a un autre.

 

Elle est peut-être là la solution, créer du neuf !

Redonner envie de poster, et dans un endroit tout beau tout nouveau la modération sera plus facile, les membres prendraient le pli plus vite (tout du moins je l'espère xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leonheart: Lol bien joué pour ton "coup d'éclat" sur la minette ^^ Toi tu as quel âge ? Parcequ'on dirait que t'a 35 ans quand tu la décris  :D

Nan sérieux, au moins t'a évité la soirée barbante par excellence, mais je comprend que t'ai pas réussi à la complimenter comme il se doit, c'était ta première rencontre avec elle, je suis même etonné qu'elle t'ais parler de ton physique le 1er soir !

Après, si tu te sens plus à l'aise pour lui dire ses 4 vérités sur msn, n'hésite pas et fait le... Car si elle est si jolie, elle ne restera pas libre longtemps (surtout à 14 ans, les filles sont impressionables avec un téléphone portable !).

T'as compris la morale, achète toi un Qtech  :D

 

ps: C'est quoi pour vous un "ancien" membre ? A la base on est tous membres d'un forum, si les choses ne plaisent pas, tout le monde a le droit de les dire, après chacun décide s'il part ou non, ceux qui ont contacté Kheops ont sans doute cru que le dialogue resterait glacial avec les modérateurs en question voila tout, il ne faut pas y voir un acte de lâcheté, je rapelle qu'on est sur internet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien...Je pense que tout le monde se plaint des tensions, du côté impersonnel du forum. Je pense qu'il ne faut pas oublier que nous sommes une personne derrière un écran.

 

Il faut rendre le forum attractif, peut être même créer une nouvelle section pour que les membres discutent, et pas seulement de mangas. Des amitiés se sont crées sur le forum, c'est justement pour cela que tout le monde l'aime. Ce n'est pas que pour la qualité du site!(ou pas que^^)

 

Si on arrive à rapprocher les membres, les faire discuter, ça nous rapprochera et ainsi, créera une meilleure ambiance. Moi je suis prête à m'investir pour faire changer les choses. Je ne peux pas donner des solutions toutes faites aux problèmes, juste exposer mon point de vue, donner quelques idées et aider.

 

Dame Haruyo avait prit une bonne initiative en créant son topic sur les histoires d'amour, beaucoup de gens se sont rapprochés et ça a été bénéfique.

Dans la fic des pingus, certains membres se sont également rapprochés : ca créé une bonne ambiance, ça fait rire.

 

Voilà ce qui faudrait au forum, un petit coup de fouet, quelque chose qui créé une complicité entre les membres, une complicité qui ne s'arrête pas aux discussions sur Naruto, One piece etc...

 

Et enfin, je pense qu'il faudrait écouter les revendications de chaque membre se sentant mal à l'aise, leur demander ce qu'ils aimeraient qui change, et en fonction de ça, et bien...trouver une solution qui ne plairait peut etre pas à tout le monde, certes, mais qui au moins, répondra aux exigences de la majorité.

 

Moi je suis prête à en parler par mp, je reste disponible.

 

Edit : et bien...je me suis faite devancée^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je rappelerais un truc "Mangas France", enfin surtout le 1er mot...

 

C'est pas meetic ou msn ou lequipe.fr ou psychologie on est sur Mangas France...

 

Si problème il y a je veux entendre que des topics sur le mangas, Ce qui y a coté pour moi c'est les "on parle de tout" donc on parle de tout mais voila... que je saches on a monté un chan mais je vous ai jamais vu dessus.. ceux present c'est les membres MFT, et croyait moi parler manga c'est 1% de la discussion.. le reste c'est délire et j'avoue qu'on se marre pas mal.

 

Je vais pas boulverser le forum MANGAS france pour vous, après comme on a déjà dit, les modos dans leurs ensemblent on fait leur auto-critique et on va etre beaucoup plus soft.

Et personne souligne le fait qu'on en est parler.. beaucoup se serait braquer ce qui est pas notre cas. mais bon comme toujours on parle quand ca va mal, jamais quand ca va bien.

On parle quand on est pas heureux et jamais quand on heureux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops, t'es le boss, personne ira te contredire et de toute façon c'est toi qui décide.

 

Sache juste que penser comme tu pense c'est ça le problème du forum et je crois que ça t'échappe un peu. C'est justement parce que tu restes sur ta position de "c'est les mangas,les mangas et rien d'autre".

 

Ce n'est pas ça que les gens recherchent totalement sur ce forum. Tu as la possibilité d'améliorer le forum, alors pourquoi ne saisis-tu pas cette opportunité?

 

Tout le monde le dit : les membres c'est ce qui constitue le forum. et toi, ça ne te fait rien quand les membres en question viennent de moins en moins parce qu'on reste sur ses idées sans vouloir innover pour le bien de tous?

 

Ca devient du n'importe quoi et tu ne veut pas accepter le changement alors qu'il pourrait être bénéfique. Je comprends que tu sois à l'origine de ce forum et que tu décides de ce qui s'y passe mais tu devrais penser au bien être des membres.

 

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.

 

Edit : Je soulignerais également que les "solutions" que l'on a exposées n'avaient rien à voir avec meetic ou msn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais proposé de faire une section où Dame Haruyo où d'autres pourraient donner des conseils de coeur; ou bien un endroit où exposer nos problèmes personnels pour obtenir différents points de vue. Tout le monde en a besoin à un moment ou a un autre.

 

Perso ca ressemble a du meetic ou du msn...

As tu déja été sur le chan de Gaara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas été sur le chan de gaara car pour moi, l'ambiance conviviale doit tout d'abord etre sur le forum et c'est pour cela que j'agis et parle au nom de beaucoup aujourd'hui(et oui, je suis un peu porte parole).

 

Et Nejisama, tu noteras que cette phrase n'est pas de moi. Meetic s'adresse au couple, il n'en est pas question ici. Msn se fait sous forme de discussion, les mp s'adresserait donc mieux à la situation. On parlait et on proposait plus un endroit où les gens pourraient se connaitre mais pas en s'échangeant leur adresses, numéro de tel etc...non, en parlant de leurs problèmes communs, en donnant de conseils de vie suivant leurs vécus etc... Excusez moi si pour moi la part psychologique des gens est aussi importante que les mangas. Je pensais juste que ça aurait pu arranger les problèmes d'ambiance du forum (tout le monde en est conscient maintenant non?) de créer une complicité entre les membres.

 

Mais c'est vrai, parlons de naruto et continuons à entretenir une mauvaise ambiance^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce qui t'empéche de régler les probléme de gens dans le topic que la Dame a créé...

Car apparement c'est ce que tu veux:

On parlait et on proposait plus un endroit où les gens pourraient se connaitre mais pas en s'écgangeant leur adresses, numéro de tel etc...non, en parlant de leurs problèmes communs, en donnant de conseils de vie suivant leurs vécus etc...

 

Donc je vois pas ou est le probléme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que ça part en live pour rien là.

ce qu'on cherche à avoir sur le forum ce n'est pas un topic de rencontre meetic. mais le truc c'est que quelqu'un proposait une idée pour améliorer la situation actuelle, comme exemple en topic de problèmes...

Quand j'ai posté hier je ne pensais qu'il y avait autant de mal être parmis les membres du forum. Certes c'est bien qu'il y est un chan comme cela, et je remercie encore aux membres de la MFT de faire tout ce travail pour nous.

Mais là n'est pas le problème, je ne veux pas partir dans le tragique, il y a pas eu de décès, mais si des membres partent c'est qu'il y a bien une raison, et si vous vous berner à ne pas prendre en compte ce qui ce passe bah tant pis...

 

parlons de Naruto, et pis vala...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une solution , casser vous et allez crée votre forum de peace and love ailleur !

 

Vous ete jamais content , pourquoi rester la alors ?

 

Je suis sur que la , c'est vous qui ete entrain de pouri le forum avec vos "bon je quitte le fofo" ou "le fofo c'est plus ce qu'il etait .." ect ect ...

 

Bordel , allez vous-en aulieu de le pourir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne nous énervons pas, ça ne sert à rien...Je vais diminuer la caféine moi...

 

Ce que veulent beaucoup de membres (et de plus en plus, je me rends compte), c'est un endroit où on pourrait se sentir à l'aise, quelque part où on peut parler.

 

De plus en plus de membres s'en vont, d'autres ont une furieuse envie de partir...Je sais pas moi, ca me fait me poser des questions. Je m'amuse bien sur le fofo, c'est pas le problème. Le problème c'est qu'il faut, comme le disait Kuro "du neuf", que ça change, que ça bouge quoi!

 

On est pas sur un fofo de retraité, l'idée de neuf vous fait peur? Même si c'est pas définitif, on pourrait au moins essayer, histoire de voir si ça change quoi que ce soit.

Il y a eu des périodes où le fofo était mort mais là, c'est différent. Là, les gens en ont marre, ils n'y voient plus d'interet...C'est dommage, alors faisons quelque chose! Vous n'allez pas commencer à bouger quand les membres vont s'en aller par dizaine non?

 

Pas de meetic, pas de msn! Non, juste un partage!

 

@ icho': heu excuse moi de casser ton trop plein d'agressivité. mais... je crois que tu n'as rien compris, alors relis les posts précédents, réfléchit et essaye de comprendre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...