Aller au contenu

le topic des gens qui se font ch*** (2)


Tyfflie
 Share

Messages recommandés

Daddy Lordko, ton boulot sent la PME à plein moment  ;). Ça arrive souvent. Pas de budget, on remet à plus tard, les problèmes informatiques de toute façon c'est chez les autres...et paf, la tuile arrive et le boss se retrouve comme un con. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'il y en a des boites qui ont coulés à causes des conneries comme ça. Enfin, ça t'a fait une journée à la maison  :D. En espérant qu'ils auront compris pour la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le soucis Ivan c'est que c'est loin d'être une PME.

C'est l'un des transporteurs les plus si pas le plus renommé au Luxembourg et chauffeurs compris il emploie 350 personnes ^^

Là j'ai appelé ma direction et tout a cramé, on est passé tout près d'un grand incendie. Résultat: chômage technique jusqu'à nouvel ordre ^^

Payé à rester à la maison et ne pas perdre de jour de congé, tout bon quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Je deteste le cours d'histoire cette année en première. On un prof de m*rde ! En 2h de cours tu ne fait que gratter, genre à la fin des 2h tu as écrit 10 pages entières. Tout cela depuis le début de l'année. On plus c'est un prof trop pas interessant avec une voix qui endors. Enfin bref, au bout d'une heure de cours je lève la main et je demande 5 minutes de pause. Cet abrutis là, il me répond qu'on est en retard sur le programme. C'est n'importe quoi, je suis sûr on en est à la fac là ! Il y a des jours comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Lutin, grosse feignasse ?! Tu devrais jouer au loto, tu aurais plus de chance de trouver les bons numéros que de trouver pour te faire ton taf.  ;) Allez un peu de courage. L'histoire, c'est facile, c'est déjà arrivé, alors t'as plus qu'à réciter  :D. J'espère que je t'ai remonté le moral ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te remonter le moral : Moi j'en fais plus d'histoire !!! mouahahahaha.  :D

Mais bon même en ayant rien foutu au lycée j'ai eu 13 au bac, franchement c'est vraiment n'importe quoi le bac, on nous dit " tu l'auras jamais si tu bosses pas ", " tu vas redoubler ", ... Que dalle ! si tu es dans un bon lycée et que tu suis à peu près le rythme le bac c'est de la rigolade.

En plus on nous dit " l'année précédente c'était facile mais ils vont remonter le niveau cette année ", c'est ce qu'on m'a dit et au final c'etait encore plus simple, les maths j'avais jamais vu un sujet aussi simple c'etait limite décevant ...

Donc no stress si tu vises seulement le bac pour entrer en fac tu as juste à apprendre bêtement tes formules en sciences, faire quelques exos pour acquérir des automatismes et apprendre régulièrement ton cours dans les matières comme l'histoire, l'S.V.T, ... ( même lire plusieurs fois suffit parfois à apprendre ) et ça marche tout seul  ;).

J'ai appris ça un peu tard mais le plus important au lycée c'est pas d'apprendre des choses, c'est d'apprendre à travailler, apprendre à retenir des choses = exercer sa mémoire. Nous en fac notre première année ne sert quasiment qu'a ça : bourrage de crane pour voir lesquels sont aptes à apprendre beaucoup de choses ( qui parfois sont inutiles pour la suites de nos études ) en une année, c'est un peu bête mais c'est comme ça ...

 

Bon courage à Hamji et Lutin après ça ... c'est pire  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parfaitement d'accords avec toi Toufass.

 

On m'a dit la même chose pour le bac, le niveau sera plus haut que l'année dernière... bosser sinon vous l'aurez pas.

Et euh, d'accords je retiens facilement, j'ai une bonne mémoire, mais le bac j'ai pas trouvé ça difficile.

 

Simplement, j'ai bien suivi durant ma première et ma terminale, mais chez moi, je révisais jamais mes leçons.

 

A ce moment là on se plein des cours... Mais quand tu arrives en bac+1, le rythme est pas le même, tu es pas dans le même état d'esprit, et les cours s'enchainent, plein de boulot... j'avais jusqu'à 45 heures de cours par semaine en bac+1, la je suis en bac+4, ça s'est calmé, mais le but n'est pas de tout apprendre par cœur, mais il faut surtout comprendre ce que l'on t'apprend.

 

Par contre, juste une chose, bosse un minimum et révise bien avant le bac  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bah c'est pas juste, ils ont pas le droit de nous faire ça!

mais les infos c'est bon j'ai tout mais apres c'est la facon d'ecrire: c'est là qu'ils sont les plus malsaints

 

@Ivan: Euh.. bah toi meme !! :P  nan je suis unedes plus grandes feignasse mais avec une lueur de..d'envie peut etre :)

 

@Kain : bah internet ca va ,ce n'est pas trop indispensable pour moi.mais je te plain comment tu survivais ? tu dessinais ? enfin tu t'ennuyais ? non je sais que internet et un (gros) plus ,rien d'autre :)

 

@toufass : Moral = niveau -56 merci ^^

nan le bac c'est une petite experience à prendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toufass : Moral = niveau -56 merci ^^

nan le bac c'est une petite experience à prendre

 

De rien  ;)

Par contre l'experience ... mouai bof.

Comme beaucoup le dise : Bac Général = Bac chômage. En gros avec le bac G tu n'a rien et si tu ne sais pas quoi faire apres et surtout si tu ne fais rien tu es vraiment mal partit. Ce bac ne sert pas à deboucher sur un taf mais permet d'atteindre les études supérieures.

Donc en terme d'expérience il y a mieux.

 

@ Kain : "la couche de poussière, véritable baromètre de la honte" de Rhavin  :P

 

Edit : @ Lutin : quand je parle de bourrage de crane je parle pas de ce qu'on doit apprendre au lycée, en 3 ans je n'ai jamais rien appris par coeur, j'apprenais l'essentiel mais cette année :o apprendre prend une tout autre signification

 

@Kain : Moi aussi je me plaignais et c'est seulement aujourd'hui quand j'entends des lycéens dire "j'en ai marre, c'est trop chiant" que je me dis "alala c'etait le bon vieux temps ( un an plus precisement xD )"

 

Moi j'ai beaucoup moins de cour que toi ( moins de 30h ) mais c'est surtout du travail personnel qui est demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben pu**** ca me remonte le moral ce que vous dites là les mecs, moi je me suis fait completement embobiner par les profs :

"mon pauvre avec 12 de moyenne en seconde tu passera jamais ton BAC t'es fichu va donc faire un BEP"

Et moi j'y est cru, franchement sa remonte le moral tout ce que vous dites (je vais pouvoir encore plus rien foutre a la maison alors :D)

 

Mais bon de doute facon maintenant on est dans un milieu scolaire qui veut que chacn soit meilleur que les autres, il veulent faire de nous des competiteur, la politique du:

"les meilleur auront tout, le reste n'aura rien"

Et ca sa marche avec tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, faut rester modéré tout de même, j'ai toujours été un plutôt bon élève sans forcément bosser comme un forcené, mais arrivé en terminale, on est quand même obligé de passer à la vitesse supérieure, personellement j'ai jamais autant bossé que cette année...

 

Enfin évidemment, si on veut le bac à 10.00, pas besoin de bosser autant c'est sur , mais bon c'est pas forcément le but ;)

 

En revanche la grosse différence entre le lycée et les études sup' que je rejoindrai l'année prochaine, c'est que dejà, les études sup' tu les as choisies, donc si t'as pas été trop benêt, c'est que tu aimes, et c'est toujours plus facile de bosser quelque chose que tu aimes et que tu trouves intéressant que quelque chose que tu trouves sans intérêt.

 

bref, vivement le post-bac :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai , mais j'ai appris aujourd'hui que dans une autres seconde leur conseil est passé.

Resultat :y'en as que sept qui peuvent passer sous condition d'avoir les memes notes que ce trimestre.

pour info ca fait 7/40 les autres bah faut augmenter.

Je deteste le privé !! :)

 

Donc moi je pense qu'il faudra taffer un petit peu quand meme pour passer parce que mes 11 de moyenne...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en seconde et on arrête denous dire que le bac est trop chaud et que si on bosse en terminale comme on le fait cette année et ben...ça va être difficile.

 

J'ai entendu quelque chose à la télé comme quoi ils supprimeraient le bac car les correcteurs ne sont pas assez qualifiès pour ça. Par exemple avec une copie du bac, n'importe laquelle, un prof peut mettre 3/20 et un autre 13/20.

 

En gros Kyl3, tu auras peut-être 3 comme tu peux avoir 15, ah c'est cool le bac ^^.

 

Mais bon le truc de la suppression du bac, j'y crois pas trop ça doit encore être du pipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...