Aller au contenu

La clope...


rhavin
 Share


Messages recommandés

Alors voilà, c'est une question qui m'intéresse donc je balance.

Perso je touche une clope tout les 36, en soirée chez des copains, mais en temps normal ça me dit rien du tout.

Bon je sais que la grande majorité d'entre vous est mineure et qu'il y a peu de chance pour que vous soyez déjà des fumeurs, mais ça n'empêche pas de deonner votre avis. de préférence construitet pas avec dees arguments que j'entends au collège de la part des ado, les arguments bateaux, classique sans aucune conviction.

 

Moi quand j'y touche c'est en soirée uniquement et pour deux raisons, d'abord plus sentir l'odeur de fumée des autres autour de moi et ensuite pour m'occuper les mains. Mais je dois avouer que la motivation principale pour ne pas commencer, c'est que ça me gonfle sérieusement de devoir allé dans un bureau de tabac dépenser de l'argent dans un truc qui finira en fumée alors que je pourrais en faire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 622
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas interressé ... autant pe peux tirer une latte de temps en temps mais c'est tres rare ...

 

Et franchement les cigarettes a part faire gaspillé de l'argent qu'est ce que sa apporte d'autre ?

Moi les rares c'est pendant les bals et la plupart du temps je m'en souvient plus le lendemain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben moi je suis fumeuse (*evite les projectile*) malheureusement pour moi. moi j'ai qu'un seul conseil a vous donner ne commencez jamais, j'ai deja essayé d'arréter et franchement celui qui me dit que c'est simple ben il a bien de la chance

fumez c'est pas bien et oui c'est une fumeuse qui vous le dit car c'est la plus grosse connerie que j'ai faites

maintenant je gaspille de l'argent alors que je pourrais m'acheter plein de truc bien.

c'est tous ceux que j'ai a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais fumer, ou alors indirectement quand je suis à côté de mes parents!!!

je déteste ça, je suis écoeurée à vie et ça ne m'interresse pas!!!

c'est un tue-personne, ça sent mauvais et je hais celui qui a inventé cette cochonnerie  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre la cigarette, je veux même pas toucher à ça ^^

 

Enfin, ceux qui fument font ce qu'ils veulent, simplement moi je préfère ne pas commencer, ni même rester auprès de gens qui fument (vive le tabac passif ...)

Je trouve que la plupart des raisons qui poussent les gens a commencer sont indubitablement stupides -___-

 

Et puis quand je vois le gouffre a argent que c'est ... Enfin bref, ma preoccupation sur ce sujet en ce moment, c'est comment faire arreter ma soeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fume rarement ce genre de plante seule, me demande quel effet ça a pur?

 

non pas interessé, je vis avec des fumeurs alors pas besoin de fumer moi meme pour avoir un taux de nicotine elevé dans le sang (il se fume quasiment une demi cartouche par jour chez moi en semaine, le weekend on frole la cartouche entiere), au CFA c'est plein de fumeur qui empeche ce taux de descendre, et de meme au travail, dans les restaurant etc, car je suis deprimé si je ne cotoie pas de fumeur regulierement (chui intoxicé depuis mon plus jeune age aussi, je me rappelle pas avoir vecu dans une maison sans tabac)

 

par moi meme, j'ai fumé plein de chose diverse et pas forcement legal et l'experience ne m'a pas apporté grand chose sinon une haleine de chacal et une belle laryngite qui mit 8 mois a disparaitre (evitez l'ecorse d'arbre, mauvais ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on fume rarement ce genre de plante seule, me demande quel effet ça a pur?

 

non pas interessé, je vis avec des fumeurs alors pas besoin de fumer moi meme pour avoir un taux de nicotine elevé dans le sang (il se fume quasiment une demi cartouche par jour chez moi en semaine, le weekend on frole la cartouche entiere), au CFA c'est plein de fumeur qui empeche ce taux de descendre, et de meme au travail, dans les restaurant etc, car je suis deprimé si je ne cotoie pas de fumeur regulierement (chui intoxicé depuis mon plus jeune age aussi, je me rappelle pas avoir vecu dans une maison sans tabac)

 

par moi meme, j'ai fumé plein de chose diverse et pas forcement legal et l'experience ne m'a pas apporté grand chose sinon une haleine de chacal et une belle laryngite qui mit 8 mois a disparaitre (evitez l'ecorse d'arbre, mauvais ça)

bien sûr avec du tabac en sachet,mais ce que je veux dire c'est que c'est pas la camel bourrée de goudron et autres merdes,tu m'excuseras mais c'est plus sain(scientifiquement prouvé) et les incas s'en servaient déjà pour survivre en haute montagne(j'étale ma culture générale)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre la cigarette, je veux même pas toucher à ça ^^

 

Enfin, ceux qui fument font ce qu'ils veulent, simplement moi je préfère ne pas commencer, ni même rester auprès de gens qui fument (vive le tabac passif ...)

Je trouve que la plupart des raisons qui poussent les gens a commencer sont indubitablement stupides -___-

 

Et puis quand je vois le gouffre a argent que c'est ... Enfin bref, ma preoccupation sur ce sujet en ce moment, c'est comment faire arreter ma soeur ^^

 

Reprenez ces mots et remplacez le soeur par frère. La clope , simplement jamais touché c'est ma manière de faire le rebelle ^^' , et la beuh encore moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, touché une fois, jamais réessayé depuis...^^

Sans vouloir t'offenser, Rokudaime, lorsque tu fumes un joint, il y a du canabis, du papier à cigarette et du tabac, non ?

Donc, il y a de la nicotine...

Ceci dit, ce n'est pas le tabac le plus toxique ds une cigarette, ni même la nicotine...en fait, c'est toutes les saloperies (genre cyanure,ammoniaque et j'en passe...) que mettent les fabricants pour donner du gout et augmenter la dépendance...

Au fait, saviez vous que ce sont les fabricants qui ont inventé la machine à évaluer le taux de nicotine et de goudron ds les cigarettes ? Alors, surtout, ne croyez pas les valeurs sur le paquet, faussement rassurants...

 

Et là, je m'adresse aux fumeurs: surtout, ne vous découragez pas: plus vous arrèterez (même si vous reprenez ensuite), et plus vos chances d'arréter définitivement augmenteront !! Et vous regagnez en espérance de vie même si vous arrètez à 60 ans^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, car tu fumes autant, si ce n'est plus, de goudrons...de toute façon, il n'existe aucune manière de fumer qui serait soit disant moins nocives que les autres: elles le sont toutes...(et pour indication, j'ai déjà eu une personne de mon entourage qui a eu un cancer du poumon...ça vous dissuade à vie d'essayer de fumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins pour le moment... j'en connais un (mon frère pour pas le citer) qui disait au collège:"jamais je toucherais une clope" et qu'arrive pas à décrocher...

Perso comme je l'ai dit je vois plus ça comme un gouffre à fric que comme un clou de plus sur le cercueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, touché une fois, jamais réessayé depuis...^^

Sans vouloir t'offenser, Rokudaime, lorsque tu fumes un joint, il y a du canabis, du papier à cigarette et du tabac, non ?

Donc, il y a de la nicotine...

Ceci dit, ce n'est pas le tabac le plus toxique ds une cigarette, ni même la nicotine...en fait, c'est toutes les saloperies (genre cyanure,ammoniaque et j'en passe...) que mettent les fabricants pour donner du gout et augmenter la dépendance...

Au fait, saviez vous que ce sont les fabricants qui ont inventé la machine à évaluer le taux de nicotine et de goudron ds les cigarettes ? Alors, surtout, ne croyez pas les valeurs sur le paquet, faussement rassurants...

 

Et là, je m'adresse aux fumeurs: surtout, ne vous découragez pas: plus vous arrèterez (même si vous reprenez ensuite), et plus vos chances d'arréter définitivement augmenteront !! Et vous regagnez en espérance de vie même si vous arrètez à 60 ans^^

ça dépend,le pote qui organise des fêtes avec ça pour déconnades(n'allez pas croire que je fume ne serait ce qu'une fois par semaine)est un petit bourge dont le père travaille chez Havana,il peut donc chourer un paquet de tabac hyper cher en temps normal et épuré,du tabac,de la nicotine certe mais moindre quantité.c'est comme si ton père est représentant marchand chez timberland,des fois tu peux te permettre de te servir,pour frimer,etc...pareil pour mon pote,pour les fêtes ou les journées ou on passe le plus clair de notre temps à rien foutre il ramène son petit bédo et chacun en prend,en petite quantité bien sûr(vos remarques me font croire qu'on me prend pour un drogué...).ce qui est illicite n'est pas forcément plus nocif qu'autre chose,on se sent juste bizarre après,euphorique,mais on pue de la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que, désolé de faire le chieur modérateur, mais le topic en question parle de la clope et uniquement de la clope. Alors mieux vaut en rester là avec les drogues illicites en général. ou alros ouvrir un autre topic a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai mis pas intéressé par la simple raison que je ne fume pas j'ai déja tiré une fois et voila sa m'a rien fait de bien ou quoi que se soit enfin bon c'était une cigarette avec le filtre au chocolat :D mais bon j'ai pas envie de me mettre a fumer pour gâcher ma vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai voté de temps en temps pour ma part.

Ca m'arrive de fumer,à chaques fois qu'on m'en propose et à chaques soirées mais pourtant je suis complétement d'accord avec le fait que ça n'apporte rien si ce n'est un geste et une sensation grisante, du moins au début.

Néanmoins il est clair que jamais je n'allumerai une clope dans la rue ou entre les cours "parce qu'il me la fffaaauuuttttt, mec je suis trop en sttttrrreesssss", bref je n'en serai jamais dépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...