Aller au contenu


La clope...


rhavin
 Share


Messages recommandés

Moi j'ai commencé a 14-15 juste aprés etre entrer au lycée et depuis j'ai pas réussi a arréter, pour arriver a arreter il faut vraiment le vouloir car si on a pas la motivation y a rien qui marche surtout quand tous vos amis fument autour de vous plus les parents qui fument aussi. Enfin j'ai lu qluelque part qu'il fallait arréter avant 30 ans pour que les risques ne soient pas trop grand aprés est-ce que c'est vrai je ne saurais le dire.

 

Félicitation a ceux qui ont arrétés et pour les autres ne commencés jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 622
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ma 1ere clope moi c'etait en 4eme au college puis quelques années apres quand j'etais en seconde j'ai recommencer , j'en n'ai fumer une , puis deux puis plusieurs et apres je prenais des clopes a ma mere , j'étais devenu accro a cette m**** ...

Pendant 2 ans et demi  j'etais accro .

Aujourd'hui je ne fume plus ( a l'aide d'un medicament qui coute cher , mais efficace ) et ca fait 1 mois et 1 semaine . =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop merci à Lucifer d'avoir remis ce topic à jour ^^ surtout que la cigarette est d'actualité avec cette nouvelle loi du 1er janvier. donc comme vous le savez depuis le 1er c'est interdit de fumer dans les lieux publics. Etant une fumeuse moyenne, c'est à dire que je fume moins de trois paquets par semaine depuis quelques mois (avant je fumais beaucoup beaucoup moins, environs un paquet par quinzaine ou par semaine maxi, mais que voulez-vous quand on sort(ait) avec un pompier qui tourne à trois paquets par jours en moyenne, et qu'on sort tout le temps bah forcément ça fait très légèrement ogmenter la conso (mais toujours modérément quand même, les trois paquets par semaine c'est vraiment le maxi), et vu que je fréquente les cafés tous les jours pour bosser (ou pas^^) bah je redoutais un peu cette loi. C'était plutôt agréable de fumer sa clope avec une boisson au café, avec mes bouquins, et entre pote... et là bah j'ai expérimenté cette nouvelle lois toute cette semaine. Mes impression : finalement ça fait drôlement ralentir, mon paquet à tenu la semaine, parce que j'ai franchement la flème de sortir fumer dehors surtout avec le temps qui fait ^^ donc du coup je fume que quand on sort tous en délégation sur la terrasse du bar. par contre même si du coup l'extérieur devient un lieu convivial, je compatis pour les non fumeurs (qui sont peu nombreux dans mon cercle d'amis) et qui du coup se retrouvent dedans tout seul quand tout le monde choppe la crève dehors. (d'ailleurs j'ai pris froid >.< atchouuuummm, vive la clope à l'extérieur, et le nez qui coule mdr)

au sujet de cette loi, je pense qu'elle est un peu trop radicale surtout pour les bars (et en particulier ceux qui n'ont pas de terrasse comme j'en connais beaucoup, cet été ça sera pas évident pour eux). je pense que le patron devrait pourvoir choisir, où alors que ça soit toléré si le bar est équipé de trucs pour filtrer l'air. mais bon quand viendront les beaux jours ça sera plus facile.

par contre c'est évident que ça à beaucoup plus d'avantages : diminution évidente de la consommation, plus les vêtements qui puent en fin de soirée (ma hantise! même étant fumeuse). Pour moi qui ne fume pas beaucoup mais qui fume quand même, je supporte pas les bars où on a du mal a discerner son voisin d'en face. Donc finalement, pour bosser c'est pas plus mal ^^

SInon Personnellement, j'ai pas envie d'arrêter parce que je suis encore au stade où je concidère ça comme un plaisir et pas une dépendance, car je peux m'en passer pendant plusieurs jours (exemple pour les vacances de noel où j'ai fumé que pour le jour de l'an). et justement j'espère bien diminuer avec cette loi pour que ça reste un plaisir, comme le dijo après manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu pas intéressée, malgré le fait que j'y ai déjà touché étant plus jeune.

C'est un de mes accrocs de parcours! ^^

J'ai voulu faire comme les autres, je fumais une cigarette par jour. Et puis je me suis dit que j'étais trop conne! Alors, comme je n'avais pas besoin de ça pour vivre, j'ai arrêté.

Mais pour le moment, je fume tous les jours au moins 1/2 paquets... Vivant dans un milieu de fumeurs, c'est l'enfer! Mes fringues puent la clope, mes cheveux pareil... J'ai horreur de ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai jamais toucher parce que ma mère en tyran m'a toujours menacé de truc horribles si jamais j'osais même y penser ne serai-ce qu'une fois.

 

Aujourd'hui je ne suis pas du tout intéressé même si je suis adulte parce que j'ai vu dégâts que ca faisait au poumon et autre truc pas vraiment sympas donc on va éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai jamais toucher et j'espère à aucun moment y toucher.

Je n'y vois rien de bon ou d'attirant pour commencer, c'est mauvais pour la santé, ça sent pas bon, ça consomme beaucoup d'argent et vu la nouvelle loi qui vient de tomber (perso je suis très content ^^)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fume régulièrement...en gros 5 clopes max par jour, mais alors grand max ! Mais je fais pas mal de sport à côté de ça donc bon...

 

La loi du 1er janvier ne me dérange pas du tout, il est vrai que fumer sous le nez de non fumeurs était vraiment intolérable. De plus ça va faire du bien pour les gens qui vont en boîte de nuit et d'autres comme moi qui vont dans des pubs car même pour un fumeur, au bout d'un moment ça devient insoutenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai répondu: jamais touché, pas interressée et écoueurée à vie.

Mes parents sont tout les deux gros fumeurs (tabagisme passif -_-) et ils nous ont tout de suite mis en garde mon frère et moi contre la cigarette et que si on commençaient qu'ils préféraient qu'on fume devant eux plutôt qu'en cachette.

De toute façon, vu la tournure que ça prend, les prix etc autant ne pas commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas intterressé et je détest ela cigarrette.

 

Ça pue, ça apporte le cancer, fait ourir lpsu vite et maudit gouvernement s'en met plein les poches.

 

JE dis défois à mon travail que sMeux qui fument, la cigarrette vont les tués.

 

Edit Shikam : Je ne prends même pas le temps de corriger un post avec autant de fautes d'orthographe, sans devenir un adepte de la dictée de Pivot, il serait bienvenu que tu fasses un gros effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je  trouve que a cigarette ou clope ou béda ou garetteci qui sont des surnoms de la cigarrete totalement ridicules ne sert strictement a rien !

Dépenser son argent la dedans c'est ridiculement ridicule ^^.

Et faut être bete aussi pour craner avec sa!

Et si l'augmentation des cigerrettes n'ouvrent pas le yeux au fumeurs qua faut il faire pour les arreter ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne jamais touché a la clop pour pas mourir c se que on ma di donc je ne toucherait jamais ( j' ai deja eseiller c degeu lol)

ma tante est decedes a cause des ces connerie donc sa ne sera pas pr moi je ne suis pas un drogué

fumeur=drogué

 

Edit Neji: Au lieu de pas fumer, tu ferais mieu d'apprendre a écrire... PAS DE SMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

bon, y a quelques jours, j'ai pris la décision d'arrêter de fumer. je m'étais mis comme échéance ce lundi ( fêtant le mariage de mon frère ce week end, je savais bien que j'aurais pas pu arrêter à ce moment là. )

bref, depuis lundi donc, plus de clopes ! ouais ça fait même pas deux jours donc je ressent pas encore le manque de nicotine, c'est surtout les habitudes, les gestes qui sont dures en ce moment même. mais je sais pas vraiment pourquoi, j'ai en ce moment une motivation que j'avais pas jusque là et je sais pas d'où elle sort mais elle est la bienvenue. pourvu que ça dure.

 

on va bien voir combien de temps ça va durer mais j'espère tenir bon un sacré moment et pourquoi pas complètement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai mis éceurer a vie(lol)parce que il y'a pas mal de temps je fumais un petit peut comme ca en soirée avec des potes mais après en avoir en gouté (pas mal je l'avoue ),j'aime pas le gout que ca a et quand on  voit ce qu'on nous a montré cette année en SVT....bref je pense je n'y toucherais plus jamais de ma vis héhé(comme le dis Naruto:Je ne reviens jamais sur ma parole, c'est comme ca que je concois mon Nindô^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi aussi, je suis en train de tenter d'arrêter de fumer des clopes, ça ne fait que deux jours que je ne touche plus au tabac et je dois avouer que je suis totalement agacé. Je viens d'envoyer bouler proprement la bourrique qui me pourri la vie au boulot, rien de bien nouveau, mais là, j'ai du y aller fort, elle est partie en pleurant. bref, je suis sur les nerfs, la décision d'arrêter est la bonne, mais ça va être très dur, je le sens déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon fumeur regulier et desesperement accros

 

On va dire que c'est de famille toutes ma famille fumait donc j'ai eus la super idée de commencé a 13 ans j'avais une bonne excuse vu que tout le monde le faisait vraiment l'age con :D depuis ba sa fait 5 ans que je clope et c'est grave dur a arrété

Je suis a 15 clopes par jour, je trouve que c'est beaucoup enfin sa dépend des periodes,j'ai plus tendance a fumé quand je suis enervé

 

shikam'@c'est pas facile c'est normal,c'est clair qu'on est plus agressif et dès qu'un truc nous prend la tete on monte au créneau

La bourrique en a fait l'amer experience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fumé un bon moment de l'ordre de 1 ou 2 ans j'etais a presque un paquet par jour et j'ai arreté du jour au lendemain quand j'ai appris que j'etais enceinte, 4ans en novembre que j'ai arreté d'ailleurs. Et je n'y toucherais plus jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

Ben moi, je suis pas intéressé par la clope, j'ai essayé( histoire de dire quoi...) et j'aime pas.

Enfin de là à dire que je déteste la clope, faut pas éxagérer quand même.

Sinon, j'ai pas vraiment d'arguments^^.

Bah c'est tout...

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...