Aller au contenu

La clope...


rhavin
 Share


Messages recommandés

Fumeur régulier désespérément accros.... Et franchement j'ai déjà essayer d'arrêter plusieurs fois et c'est tout simplement IMPOSSIBLE!!!!!! Pourtant, des fois je suis vraiment deg de la clope et j'en allume une arriver à la moitié elle ma soulé... Enfin voila, je suis trop un drogué des clope et c'est pas bien parce que sa sert a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 622
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

petite nouvelle de ma personne et des clopes. je crois qu'il y a un moment ou il faut arrêter, j'avais déjà essayé plusieurs fois de mon propre chef mais j'avais jamais tenu aussi bien et aussi sereinement. pour dire la vérité, j'ai craqué samedi ( on fait pas poireauter 3 heures, à se tourner les pouces, quelqu'un qui vient d'arrêter de fumer !! ^^ ) bref, maintenant j'ai repris la ou j'en étais avant samedi. je n'ai pas arrêté complètement, comme je l'ai dit, fumer est un réel plaisir pour moi, j'arrête juste pour une question d'argent, je sais bien que lorsque j'aurais assez de moyens, je reprendrais.

 

à l'heure actuelle, j'en suis à 1 cigarette tous les deux jours à la place de mon paquet habituel par jour et ce, sans trop de difficulté, je vous avoue que j'aurais pas cru être capable ne serait-ce que de ça ^^

 

edit55 : that's great, keep going ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrrrrggg, samedi ?? Tu as profité que Chuck était parti nourrisser pour fumer ta clope !! inadmissible ! Et le Shikam, l'a craqué lui aussi ?

 

Au fait l'acuponcture, vous avez essayé ? Chuck prend des clous, et les enfonce partout dans le corps. La douleur est telle, que fumer devient un lointain souvenir ^^

Plus sérieusement, un pourcentage non négligeable pour le prix en ressort "guéri"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs soit dit en passant, pourquoi Chuck n'a-t-il pas arrêter complètement la diffusion de la clope dans le monde ?

Si chuck fume...c'est pour avoir une chance de mourrir ^^

C'est tout de même bizarre, avec son pouvoir de persuasion, personne n'oserait toucher à une cigarette de nouveau !  :D

 

Pour ma part, quand je vois la merde que c'est pour arrêter, je susi bien content de n'avoir jamais eu l'envie de toucher à une cigarette...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de mon péché mignon^^

 

Fumeur je suis, fumeur je reste, fumeur j'en suis fiére!!

 

Donc sa fait 5 ans que je fume, j'ai comencé en soirée (le pb c'est qu'en école de commerce, tout les soir tu fais la féte) et donc j'ai fumé tout les jours aprés!!, au final je peux ne pas fumé pendant 1 week end ou un mois, si je suis avec aucun fumeur (donc chez moi c'est cool) mais dés qu'il y a un fumeur, alors je sors tout l'attirail du bon petit tox^^. Tout sa pour dire que je suis fumeur régulié, mais que j'ai de la chance, je ne dépasse guére les 10 clope par jour (or fiesta car la!!!) et ce depuis prés de 3 ans maintenant. Donc pour ceux qui dise que la clope sa coute chére : C'est vraix, mais une solution miracle existe: le tabac a roulé avec des feuille pour roulé, ou si vous éte des glandus fini, il existe... les tube et les entubeur.

 

Pour en revenir sur la loi passé, je suis d'accord avec je sais plus qui, les tabac devrai avoir le droit de choisir entre fumeur ou non fumeur. Cependant, je trouve sa assé logique de pas fumé dans des lieux public pour les non fumeur (quoi de mieux que de s'en roulé une et de la savouré dans le froid par -30°??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors moi j'ai commencé à fumer à l'age de 12 ans, parceque je pensait que ça faisait grand (ce qui entre nous n'est pas du tout vrai)...il m'a fallut peu de temps pour me rendre compte de ma betise et d'arreter.

C'est ensuite vers mes 15 ans que j'ai refumé et que j'ai trouvé ça agréable et j'ai que je commencais a m'ennuyer pendant les pause au lycée. Aujourd'hui je fume environ un paquet par jour la semaine et le week end sa dépend de mon etat.

Je n'ai pas de l'idée d'arreter car c'est quelque chose que je fais de mon plein gré, rien ne m'y force et malgrès ma consomation il m'arrive de passer plusieur jour sans un morceau de tabac (souvent pour des raisons financière) sans pour autant sentir un quelconque manque.

Pour l'aspect néfaste du produit je pense qu'il faut mourrir de quelquechose alors ...

Le seul point négatif est la prix que ça coute et les économie que je pourrais faire, seuleument j'apprécie trop la clope pour l'arreter aujourd'hui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaa enfin un fumeur et fiére de l'être!! Que c'est bon de nourir son cancer!! La même pour moi, seul point noir au tableau : le prix, exorbitant et ruineux!! Mais pour contourné ce pb, je ne fume plus que des roulé voir des clope tubé, c'est moins chére, sa dure plus longtemps (le paquet et la clope)

pour moi a l'heure actuelle j'en suis a :

Un paquet de tabac normal=> 2 jours et 4€80 et un paquet de roulé => 1 semaine et demi et 4€30!!

Une cigarette roulée => le temps pour fumer 2 cigarette normale!

 

Donc en voyant ce constat, on se rend compte que la clope n'est pas non plus mon budget hebdomadaire le plus lourd^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soirée seulement...

 

Parce que rarement disons que ça fait quelque chose... Mais jamais régulièrement j'ai autre chose à faire que de gaspiller le peu d'argent que j'ai dans un truc qui me bousille la santé, et quand c'est en soirée ce n'est jamais à moi non plus...

Taxeur je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oué, Je pense les gens qui disent qu'il faut bien mourir de quelque chose sont des faibles qui fuient.

Edit V@sh : Ce genre de réflexions tu peux te les garder...

 

edit : Sans vouloir contester ta grand puissance de modo, tu m'expliques à quoi sert ton edit ? tu dois bien aimer éditer mes messages en fait  :D, bref je ne manque en aucun cas de respect à Itachirama, et si mon post est mal compris, bah désolé.

 

edit55 : ce qu'a certainement voulu dire V@sh, c'est que cette phrase ne sert à rien, tout simplement...

En effet ta phrase peut être mal prise et en plus, tu dis ça comme ci tu avais raison, ce n'est pas le cas ici mais simplement ce que tu penses. Dans ce genre de topic, il faut ménager ses propos si on ne veut pas que ça parte en vrille.

Donc comme le dit V@sh, la prochaine fois, gardes ce genre de reflexion, ou reformule...

 

Enfin, ça doit pas être facile pour toi Itachirama  :(, pour ma part je suis bien content de n'avoir jamais touché à une cigarette, quand je vois mon père qui a bientôt 48 ans et qui fume depuis l'âge de 14 ans... ça m'inquiète par moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kain: Mon père a le même palmarès, excepté qu'il a eu en prime deux infarctus. J'ai déjà essayé de fumer à plusieurs reprises et je n'ai pas aimé du tout, même si mes potes me disaient: "vas-y: Encore une taf:", ça ne m'a pas attiré d'avoir les poumons en feu pour ensuite les avoir en cendres. Je comprends ceux qui tentent d'arrêter de fumer car c'est dur vu que ce n'est pas qu'une histoire de nicotine mais aussi d'habitude (surtout maintenant, voir ses collègues sortir du boulot pour s'en griller une ça doit être pénible). Perso je comprends un tant soit peu ce que tu ressens itachirama, quand on a un souci il faut arrêter, si ce n'est pas pour soi, il faut au moins le faire pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pwaaaaaa dégueulasse  :-X la cigarette pas bien. J'ai fumé quand j'étais au collège, je n'y ai trouvé aucun plaisir. Alors j'ai arrêté vite fait. Sans déconner, y'a aucun avantage à fumer :

- çà fait les dents jaunes

- çà donne mauvaise halène

- tu pues le tabac froid, non seulement toi mais aussi ton environnement

- çà te suçe toute ta tune

- tu te ruines la santé

- tu contribue à agrandir le trou de la sécu

- tu engraisses de riches multinationales qui se font des *ouilles en or sur le dos de la santé des gens.

...

Bref, le tabac c'est taboo, il faut qu'on en vienne tous à bout.

Très heureux de la loi anti-tabac dans les lieux publics. Les fumeurs s'en faisaient toute une montagne et c'est passé comme une lettre à la poste.

 

 

edit55 : ça et pas çà ...

Edit : je vais mettre ça  ;D sur le compte de la fatigue. C'est pas dans mes habitudes. Ou plutôt par le fait que le "à" est à coté du "ç" sur le clavier.  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi sur ce sujet je suis chiant, mais vraiment chiant. Je fume pas et je veux pas qu'on fume à côté de moi, encore une fois de temps en temps un pote qui fume à côté moi c'est pas grave mais genre quand ma mère fume à côté de moi je lui fait des réflexions. On sait depuis pas mal de temps qu'il existe un tabagisme passif et la plupart des fumeurs n'en n'ont rien à faire. C'est de l'égoïsme pur et dur. Savoir qu'on est en train de tuer a petit feu la personne qui est à côté et qui elle ne fume pas c'est intolérable. J'encourage les fumeurs à ne pas fumé à côté d'un non fumeur mais de se mettre a part. Ce sera plus respectueux.

 

Franchement mais quelle connerie de fumer, encore pour les gens des anciennes génération qui n'ont pas eu le droit à beaucoup de prévention. Les mecs qui commencent à fumer pour se la péter en 6ème ça fait pitié sérieux. Ils ont la chance d'être prévenu et ils s'en foutent, on leur dit que ça rend accro et ils essaient.... Ma mère fume et moi je me suis toujours dit non, j'ai même jamais eu la tentation. Pourquoi ? Parce que même petit nenfant :P j'avais compris que ma mère et tous les autres de la génération précédente ont beaucoup de mal à arrêter. Je suis pas là pour blamer les fumeurs qui ont plus de 30 ans mais plutôt ceux de moins de 30 ans qui ont été largement prévenus...

 

Itachirama désolé pour ton père...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord sur ce que tu dit pour le cas du tabagisme passif "c'est de l'égoisme pur et dur"

La cigarette mon avis c'est une histoire de volonté , parce que j'ai parfois fait avec des potes et pendant les petites périodes de déprime (et cette année assez souvent^^lol) j'ai toujours eu peur de devenir dépendant et en fait nan^^

Mais vraiment il faut éviter le mélange cigarette(ou autre)/alcool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

J'ai déjà répondu dans un autre message, 'suis pas intéressé, m'enfin jai essayé quand même...

Franchement mais quelle connerie de fumer

Bon... dans les années 60 (je crois que c'est ça) il y a eu les premières pub pour la clope et qui vantaient le fait qu'elle était bonne pour la santé(grosse co**erie, m'enfin bon...), après, il y a les "jeunes"(c'est pas contre eux, j'en fais partie des "jeunes") qui ont pas tout compris et qui pensent que fumer ça les rend cool... Pour exemple, si tu fais une étude dans un collège ou lycée en demandant à 100 personnes qui fument pourquoi elles fument, tu vas avoir environ 50% qui vont te dire que c'est cool de fumer.

Tu demande si ils fument à 100 personnes au hasard (toujours dans un collège ou lycée), 80 vont te dire qu'ils fument alors que seulement 20 ont déjà fumé...

Je suis, je dirai, à moitié d'accord sur ce que tu dis, c'est vrai que fumer c'est pas la chose la plus intelligente que l'homme puisse faire, mais de là à dire que c'est une connerie, je ne m'avancerai pas.

 

Voilà, a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement je trouve que c'est une connerie après tu vois il y a des personnes comme mon père qui fume une clope de temps en temps quand il voit un ami fumer.

 

Comme disais mon arrière grand mère, "tous est bon en petite quantité" cela c'est vérifié avec d'autre cas que la clope... Dans une prison, ils ont donné du pigeon a chaque repas, au bout de 30 jours des détenus sont morts... car il avait mangé trop de pigeon, c'est une histoire vrai. Mais bon avec la clope c'est différent car essayer c'est pratiquement assurer d'être dépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas croire, la prévention niveau clope, ça ne date pas d'il y a si longtemps que ça. évidement je suis d'accord avec toi sur le problème des gamins de 12 ans d'aujourd'hui, le problème, justement, c'est qu'à cet âge là, tu es invincible, tu es jeune et actif, tu n'imagines pas ou très mal la mort, d'ailleurs, on a du mal à se la formuler durant toute l'adolescence et même après pour la plupart des gens, simplement parce que même si ça existe, ce n'est pas normale pour tout un chacun de mourir avant d'être vieux.

 

résultat, le danger mortel que représente la clope, les jeunes de cette âge ne le voit pas ou ne le comprenne pas dans son intégralité se disant que ça peut arriver aux autres mais pas à eux et que de toute façon, eux, ils ne seront jamais dépendant etc... pour palier à ce problème se serait surtout sur une question d'influence et insouciance des jeunes qu'il faudrait agir mais le débat n'est pas là.

 

tout ça pour dire que j'ai commencé à fumer à 19 ans, c'est à dire il y a 9 ans, ça n'est pas si loin que ça et pourtant il n'y avait pas de pub et propagande sur les méfaits de la cigarettes, pas d'annotations " fumer tue" etc...sur les paquets, il y avait les petits paquets de 10 cigarettes qui coutaient 10 francs et qui était tout à fait accessible aux jeunes, pas d'interdiction d'acheter pour les moins de 16 ans... en fait, la "guerre" contre la cigarette n'a réellement commencer qu'il y a 6 ou 5 ans.

 

résultat, tu te retrouves avec quelqu'un de moins de 30 ans, qui n'était plus une adolescente quand elle a commencé à fumer et qui est tomber dans le panneau.... pas de bol en plus, j'ai adoré ça dès la première taff... et même aujourd'hui, si j'ai considérablement diminué ma consommation ( plus d'un paquet par jour à 1 cigarette tous les deux jours environ ), j'ai toujours cet immense plaisir de l'odeur, du gout, de la sensation. je reste malgré tout quelqu'un qui prône pour que les jeunes ne commence jamais à fumer et ne tombe pas dans ce piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que beaucoup pense que c'est juste parce qu'on est accro qu'on fume ou pour ce la péter mais moi je fume par plaisir (lol ça fait bizard de dire ça xD ) je veux dire ça vous viens pas à l'idée qu'on puisse fumer parce qu'on aime ça ? Franchement j'ia pas honte de le dire j'aime bien fumer et franchement une cigarette ça fait du bien ! surtout pour les gens nerveux et stresser comme moi alors les message du genre de R3mi et de kain franchement je suis pas d'accord sur certain point  par contre je suis d'accord pour dire que ceux qui fument pour ce la péter ça fait pitié voilà

 

 

ps: je n'incite personne à fumer par contre hein ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fumes simplement parce que ça te fait plaisir Juugo, je trouve ça encore plus irresponsable qu'un mec qui fume pour se faire des potes ou pour avoir l'aire cool. Ca veut dire qu'un plaisir occasionnel pour toi ça vaut un hypothétique cancer (surtout un cancer qui est très très douloureux), c'est complètement dément.

Je comprends que certaines personnes aient des circonstances atténuantes (comme lucifer) à cause du manque de prévention il y a quelque années, ou même les gens qui sont forcés de fumer pour avoir des amis, mais des gens qui le font par choix alors qu'ils savent ce que ça peut causer, c'est simplement irresponsable.

 

Après je sais pas si tu fumes une cigarette tous les 36 (auquel cas t'as le droit de te faire un plaisir quand de temps en temps, c'est pas méchant) ou si t'es un régulier (10 par jour...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous deux dans le sens ou selon moi ( après c'est mon avis, ça n'engage que moi ) le plaisir peut être associé au fait d'être accro. je vais prendre un exemple ( peut-être pas très bien choisi mais c'est le premier qui me viens à l'esprit ) : les gens qui font du sport extrême ( circuit automobile, escalader des montagnes enneigées et bien d'autre encore... ) pourquoi le font-ils alors qu'ils connaissent les risques encourus ? parce que c'est leur passion et qui dit passion dit grand plaisir. je n'irais pas jusqu'à dire que la clope est une passion mais vu que fumer est un réel plaisir pour moi, je suis bien placé pour dire que pour tout le monde, c'est toujours très dur de se passer de quelque chose qui fait vraiment plaisir, même si tu sais ce que tu risques.

 

en ce qui me concerne, j'ai beaucoup diminué pour simple soucis financier. aujourd'hui je sais ce que je risque, je pourrais arrêter totalement mais je ne le fais pas et pas parce que je suis accro à la clope, parce que je suis accro au plaisir que ça me donne. le plaisir est une dépendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fabriquants de tabac savaient que les cigarettes contenaient du polonium

210. 19:08:20  Commentaire. Il s'agit d'une matière radioactive, celle qui a empoisonné l'ancien espoin du KGB, décédé à Londres. 19:08:38  Les industries du tabac l'ont caché depuis les années 60, après la découverte d'un mémo de Paul Eichorn, vice président de Philip Morris en 1978. 19:08:59  Interview de Bertrand Dautzenberg, Pneumologue pdt Paris sans tabac. Le produit fait peur. 19:09:09  Les engrais riches en phosphates en contiendraient. 19:09:23  Des filtres spéciaux seront abandonnés, Philip Morris a fermé un laboratoire sur le rayonnement du polonium, puis l'aurait fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lucifer et J.J. Adu en fait je me suis mal exprimer ce que je voulais dire ressemble plus à ce que tu viens de dire Lucifer mais si il n'y avait pas ce "plaisir" personne ne fumerais donc voilà, après Adu je suis concient du risque mais voilà comment dire j'ia peur de passer pour un blaireau mais bon je prend le risque je vie au jour le jour je ne me soucie pas de ce qui va arriver dans un future plus ou moins proche pour que tu comprennes mieux je te donnes un exemple :"je me fait percé la lèvre il est possible que ça me fasse galérer plus tard pour trouver un emploi mais je le fais quand même parce qu'aujourd'hui j'ai envie de le faire" je sais pas si tu me comprends mais bon ^^

 

edit luci : c'est ce qui s'appelle vivre au jour le jour, tu es loin d'être le seul ^^ et si, il y a des gens qui fument même sans plaisir, parce qu'ils ont commencé pour se rendre cool et quand ils se rendent compte que c'est con et qu'ils se forcent, ils sont déjà dépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fume pas, des potes à moi fument mais ne m'on jamais incité à le faire et je ne voit pas quelle plaisire on peut éprouver en avalant dela fumer donc je ne suis pas près d'essayer.

 

Je n'ai rien contre les fumeur, chacun sa vie non? C'est vrai après tout lorsqu'il s'agit de raccourcire sa vie (tabac) on nous engueule mais quand on incite les gens à manger sainement et tout niet ils ne veulent rien entendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu "Jamais touché", "Pas intéressé" et "écœuré à vie". Pour la simple et bonne raison que mon père à mort à l'âge de 47ans à cause de sa tendance à fumer 3paquets/jour et il est mort d'une crise cardiaque dans la rue. (j'ai besoin de plus argumenté? 9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...