Aller au contenu

La clope...


rhavin
 Share


Messages recommandés

Bah voila un bon topic pour te donner son point de vue sur ce genre de chose.

Il faudrait p'tet renommer le topic la clope l'alcool et les autres drogue.

Si un modo passe par la...

 

Donc pour moi j'ai deja donner mon point de vue sur la clope mais pour moi l'alcool est vraiment une chose qui devrait carrément être interdite a certaines personnes c'est exagerer je sais mais rien que tout a l'heure moi et un amis on a ramassé une petite de 14 ans qui avait trop bu et et qui arreter pas de chialer et de dire qu'elle voulait mourir.

Et encore c'est rien ça le pire c'est que ça peut rendre le meilleur des hommes l'être le plus horrible et irresponsable du monde.

Après l'alcool peut réussir au gens car a la soirée du nouvel an un de mes potes rigolait pour rien c'était marrant donc voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 622
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qu'il faut se dire est que la clope on peut commencer mais pas en abuser. Moi je fume presque tous les jours et des fois je fume pas pendant une semaine, je sais que ce que je dis est dur a comprendre mais je suis capable de ne pas fumer pendant une semaine sans me dire que je suis en manque... il faut savoir ce contrôler mais une fois que tu fumes plus de 10 clopes par jour ba la tu deviens toxicomane. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fume environ 3 paquets par semaines depuis 2 ans à peu près. J'ai commencé par le joint.. suivie de la douille.. puis j'en suis arrivé a fumé des cigarettes (tout en continuant les autres trucs..).

Depuis 1 mois j'ai arrêté de fumer du shit et à vrai dire, ça ne me manque pas. Par contre j'arrive pas à arrêté la clope.. Limite, cette drogue "légale" est plus difficile à arrêté que les drogues "illégales", enfin pour moi hein ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, moi au début j'ai commencé la clope avec une tous les je sais pas combien, puis c'est devenu une par semaine, une par jour, deux par jour (plus quasiment un paquet le weekend) et actuellement j'en suis a deux à trois par jour mais là jsui fier de moi parce que depuis le 13 décembre je n'ai pas fumé une seule cigarette (et c'est dur hein, surtout avec une copine qui fume aussi ^^)

 

Alors si je n'ais qu'un conseil à donner, messieurs dames, ne commencez jamais à fumer (quoique ce soit si possible ^^) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'a part, je n'y ai jamais touché, ça ne m'interesse pas et ça déjà dégouté a vie.

 

Pour différents points : l'odeur, la drogue, et le prix.

 

Sur les 16 personnes avec qui je travail depuis quelques mois, 8 fumeurs, et même si ils fument dehors ça empeste énormément.

 

J'ai lu un peu aussi les messages précédents sur l'alcool et je suis d'accord avec tonton kaka que l'alcool est mauvais pour certaine personne. Mais je préfère pas commencer a en parler, car ya tellement de cas pour l'alcool qu'on passerait des nuits entières a en parler sans que tout le monde soit d'accord :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

j'ai fumé une fois mais le gout m'a déplut et qui plus est quand que je vois mes potes qui descendent fumer apres les cours alors qu'il fait -5 °C et qu'il mette une bonne partie de leurs frics la dedans meme si ils ont commencé a les roulé eu meme ,faut quand meme lacher le fric chaque mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flad

Apparemment il se passe dans ton lycée exactement la même chose qu'il se passe dans le mien,beaucoup de mes potes "bravent" le froid pour s'en rouler une.

Alors quand je leur demande pourquoi ils fument,ils me répondent:"c'est pour dé-stresser".

Bon j'admets que dans notre société de maintenant on est beaucoup plus stresser qu'avant,mais moi j'ai beau être un stresser de nature,lol,c'est pas pour autant que j'vais m'enfiler 1 paquet pat jour ou plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai gouté une fois et ça ma rien fait , je vois pas le plaisir de fumer.

Mais j'aime bien l'odeur de certaine sugarette, c'est pas pour ça que je vais fumer.

1700 euro c'est à peut près le prix que payent les fumeurs pendant une année juste pour fumer , un moi de salaire en gros ,  de quoi arreter de fumer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis pas intéréssé.

c'est une idée qui ne me traverse même pas l'esprit par contre j'en connais une douzaine de ma classe qui pourrais mettre que c'est une addiction.

 

edit: par contre mon prof de philo c'est pire que smoker de one piece, on le repère à l'odeur qu'il fait dans les couloir, il pue la pipe. Même la cpe y a gouté: il rentre(juste la tete) et fait une tête du style c'est quoi cette odeur et il ressort aussitôt je crois qu'il serais très compréhensif si jamais on venait à se faire virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai jamais touché et je suis pas du tout intéréssé a la clope .

Au Lycée trop de monde fume j"ai même des potes qui me propose defois mais bon je répond non  ;) .

Je sais pas du tous se qu"apporte de fumé, je connais des gens qui dit qu"il fume parce que c'est cool.

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi j'ai mis "jamais touché" et "pas intéressé"...

 

Je vois beaucoup de monde fumer au lycée mais, je pense que le fait qu'autour de moi il n'y ai pas de fumeurs y fait beaucoup aussi que je ne fume pas...

Après, quand je vois des "gamines" au collège (et même au lycée...) où j'étais fumer parce que ça fait plus "grand" et "adulte"... ben, je peux vous dire que ça me fait vomir ! Ces filles qui se maquille, qui mettent des talons et qui fument parce que comme ça, elle ressemble à des "grandes" ou parce que c'est "cool", franchement c'est n'importe quoi...

Après, il y a les gens qui on commencé pour diverses raisons mais, le genre de raison que je viens de citer, faut pas ! Faut pas se pourrir la santé pour un simple soucis d'image... c'est trop con !

Après, y'a ceux qui "finissent" la cigarette mais, ça reste dangereux ! Je dit ça mais, je pense que la plupart en sont conscient bien sur !

 

Personnellement, j'ai une tante qui est décédée à cause d'un cancer aux poumons... et ça, c'est parce qu'elle fumait beaucoup trop !

J'ai un oncle, il fume genre un paquet par jours et ne fait que boire du café ! Son état empire et il le sait très bien ! Mais, il arrive pas à s'arrêter ! Ses enfants vont même jusqu'à lui cacher ses paquets de cigarettes pour le forcer à arrêter...

Je vous dit ça à vous, fumeurs, pour vous montrer les dangers du verbe "fumer" même si je pense et sais que la plupart s'en rende forcément compte (enfin j'espère !)

Mais, y'en a quand même qui arrive à s'arrêter assez facilement... une amie à moi a fumé quelques mois mais, elle a réussi à arrêter. Et j'ai aussi ma mère qui fumait beaucoup quand elle était jeune, elle a voulut arrêter, une simple séance d'acuponcture et elle s'est arrêté peu à peu !

 

Donc, voilà mon opinion sur "fumer" ou pas... je pense qu'ils y en qui se rende compte du danger mais, ils n'arrivent pas à s'arrêter ! Après, il y a beaucoup de façons "d'essayer" d'arrêter mais, ça doit pas être si simple...

Et y'a ceux qui prennent ça pour un "jeu" (on va dire) et qui pense pas à ce qui va se passer après...

 

Moi, j'ai jamais touché à une cigarette de ma vie (même pas pour essayer) et je continuerais à pas y toucher !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas intéressé.

 

Mais contrairement aux non fumeurs,pas pour l'aspect dégueulasse, car même si c'est nocif, notre société est tellement moisie qu'on risque autant avec d'autres choses qui pourraient nous tuer à notre insu..

 

Alors pourquoi me demandez-vous? Pour sortir du lot?

Par dégoût pour l'odeur?

 

Et bien non, même pas  :D, tout simplement parce que je ne désire pas dépenser des fortunes dans tabac et alcool, et pourtant c'est pas l'envie qui manque.

 

Et puis, c'est bien la seule chose qui pourrait me rendre fier, alors j'essaye de la préserver, même si en respirant la fumée des fumeurs on en respire à moindre dose..

 

Rien n'est parfait en ce bas monde  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

fumeur

enfin, j'ai commencé à me calmer parce-qu'il y a deux mois, je me tapais un paquet en deux jours

là, j'en suis à 4/5 clopes par jour

par contre, je suis très bizarre, je ressens pas de réel manque (enfin, des fois, c'est à n'en plus tenir), je pourrai m'en passer assez facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 5clopes par jour tu n'est pas considéré comme fumeur, ou en tout cas dépendant, donc c'est normal que tu puisse t'en passer. A partir de 10 clopes tu es fumeur et dépendant. 1 packet par jour et au delà et tu es un gros fumeur dependant. Personellement j'ai commencé jeune (14ans) directement a pratiquement un paquet de 10 par jour (a l'époque il y avait des paquets de 10 et ceux de 20 coûtaient 3€50...) malheureusement ça doit faire 2 ans que je suis à 1 packet par jour, voir deux en vacances... Franchement c'est super chiant, j'aimerai énormément ne pouvoir fumer que 5 ou 10 par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur. la dépendance ne dépend pas du tout du nombre de clope qu'on fume par jour. tu pourrais bien fumer ne serait-ce qu'une clope par semaine, à partir du moment ou tu as besoin de cette clope c'est que ton corps la réclame et tu es donc dépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur toi même lol! C'est vrai que j'ai pas beaucoup développer mon point de vue! Il existe une échelle permettant de mesurer ton niveau de dépendance a la clope (je me souviens plus du nom). Tu réponds a un certain nombre de question et ça te donne un score permettant de dire a quel point tu es dépendant. Donc bon oui dans l'absolue si tu as besoin de fumer 1 cigarette par jour tu es dépendant,  mais absolument pas au même degré qu'un gros fumeur

Edit: c'est l'échelle de fagerström, il existe apparement plusieurs version du test mais elles divergent peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on cherche un peu sur le Net, on trouve "Test de Fagerström" l'un des nombreux tests à faire si on veut savoir si on est dépendant ou pas à la clope (comme si on pouvait pas nous en rendre compte par nous même^^)

 

le test consiste à répondre à 6 petite questions (fiable ou pas, à vous de juger) 

 

Pour chaque question : identifiez la réponse qui vous correspond puis faites le total de vos points (nombre de points entre parenthèses).

 

1. Combien de temps après votre réveil fumez-vous votre première cigarette?

 

- dans les 5 minutes (3)

- entre 6 et 30 minutes (2)

- entre 31 et 60 minutes (1)

- plus de 60 minutes (0)

 

2. Trouvez-vous difficile de ne pas fumer dans les endroits où c’est interdit?

 

- Oui (1)

- Non (0)

 

3. A quelle cigarette de la journée vous serait-il le plus difficile de renoncer ?

 

- La première (1)

- Une autre (0)

 

4. Combien de cigarettes fumez-vous par jour?

 

- 10 ou moins (0)

- 11 et 20 (1)

- 21 à 30 (2)

- 31 ou plus (3)

 

5. Fumez-vous à un rythme plus soutenu le matin que l’après-midi?

 

- Oui (1)

- Non (0)

 

6. Fumez-vous lorsque vous êtes si malade que vous devez rester au lit presque toute la journée ?

 

- Oui (1)

- Non (0)

 

Score de 0 à 2 : vous n’êtes pas dépendant à la nicotine

Score de 3 à 6 : vous êtes faiblement à moyennement dépendant à la nicotine

Score de 7 à 10 : vous êtes fortement à très fortement dépendant à la nicotine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là on est d'accord  ;) la dépendance est très variable selon les personnes : je suis totalement dépendante de mon paquet de clope par jour mais ma mère a eu beau fumer 1 paquet tous les jours pendant des années ( et pas les plus douces, des craven que j'avais du mal à fumer moi-même ) du jour au lendemain, elle s'est arrêté, pas le moindre symptôme de manque, rien ! ( j'en étais jalouse ^^ ) ma sœur fume entre 5 et 10 cigarettes par jour mais elle ne peut pas s'en passer ( elle n'a pas pu même pendant ses grossesses. )

 

quand à ce test, j'émets quand même des doutes... je sais pas si je suis tombé sur un foireux ou pas mais ça me disait que j'étais pas du tout dépendante, la bonne blague...

 

édit : tiens, je vais tenter ce test  :P

 

re-édit : 5 points "Score de 3 à 6 : vous êtes faiblement à moyennement dépendant à la nicotine" encore une fois la bonne blague...

de plus je vois pas en quoi fumer plus le matin nous rend plus dépendant que l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil je suis a 6 sur le test, mais ne fait faut faire plus attention au score qu'a la légende qui l'accompagne. C'est un test qu'il faut faire lorsqu'on veut arrêter de fumer avec des substitu nicotinique (ça permet de doser)... Parlez en a votre pharmacien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 5clopes par jour tu n'est pas considéré comme fumeur, ou en tout cas dépendant, donc c'est normal que tu puisse t'en passer. A partir de 10 clopes tu es fumeur et dépendant. 1 packet par jour et au delà et tu es un gros fumeur dependant. Personellement j'ai commencé jeune (14ans) directement a pratiquement un paquet de 10 par jour (a l'époque il y avait des paquets de 10 et ceux de 20 coûtaient 3€50...) malheureusement ça doit faire 2 ans que je suis à 1 packet par jour, voir deux en vacances... Franchement c'est super chiant, j'aimerai énormément ne pouvoir fumer que 5 ou 10 par jour

non lol

la dépendance, on la controle pas au nombre de clopes par jour

tu peux avoir un petit dépendant qui peut se foutre un paquet/jour et un gros qui va avoir besoin obligatoirement de ses 5 clopes journalières.

entre celui qui fume lorsqu'il a en a simplement envie, et l'autre qui est obligé, y'a une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin bon faut arrêter avec ce genre de remarque toute faîte. D'accord tu peux me sortir 2-3 contre exemple dans ce goût la, mais faut arrêter de tortiller du cul pour chier droit... Un gars qui flume 30 clopes par jour est plus accro a la nicotine que quelqu'un qui en fume 5. Ou si tu préfère tu prends la même personne, elle aura plus de mal a arrêter de fumer si elle fume beaucoup que si elle fume 5 clopes par jour. Je pense pas que ce soit quelque chose de réfutable. (et la je ne parle que de dépendance physique, la dependane psychilogique c'est encore autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...