Aller au contenu


La clope...


rhavin
 Share


Messages recommandés

disons plutôt que c'est le cas le plus courant car oui quelqu'un qui fume un paquet de cigarette par jour peut s'arrêter plus facilement que quelqu'un qui en fume moins. Nous avons tous notre "taux" de dépendance à ne pas dépasser. je reviens sur l'exemple de ma mère, fumeuse de 1 paquet par jour qui s'arrêtais sans problème pour ses grossesses et qui n'a eu AUCUN mal à arrêter définitivement et d'un seul coup. Et ma sœur qui fume beaucoup moins et qui pourtant à été incapable de la même chose même quand elle était enceinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 622
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

J'ai une question à poser, elle est peut-être bête, je sais pas mais comme je n'y connais rien, je la pose:

 

Personnellement, je n'ai fumé qu'une seule clope dans toute ma vie, d'après ce que je crois, la cigarette est sensé avoir des produits provoquant une dépendance chez l'usager, mais moi ça m'a fait tout le contraire, ça m'a dégouté plus qu'autre chose, les effets procurés sont horribles pour m'a part, et j'avais une envie assez forte de vomir.

 

C'est normal, ce genre de réaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apprécier sa première clope et la détester, les deux sont des réactions normales. en fait, la majeur partie des gens déclarent avoir détester leur première clope, c'est quelque chose auquel ton corps n'est pas habitué, ça provoque une réaction. de plus, personne n'a, de façon inné, le "savoir" de tirer sur une clope, ce qui provoque de la toux et l'envie de vomir. c'est quelque chose qui vient au fur et à mesure.

 

quand à la dépendance, elle ne vient pas au bout d'une seule cigarette. là encore c'est une notion inégale chez les gens mais il faut quand même en fumer plus que ça pour tomber dans la dépendance  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Babyface'

c'est une chance que ça t'ait fait cet effet de répulsion, comme ça t'aura pas envie de refumer pour longtemps.

en même temps les gens qui ont gouté à leur première cigarette dans des situation de stress (comme moi au cours de mon service militaire je ne suis pas français et chez nous le S.M est obligatoire et croyez moi quand je vous dis que ce n'est pas le Club Med... ont plus de mal à arrêter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete Babyface' c'est normal^^

Bien que la cigarette est censée rendre dépendant (dans mes cours je crois qu'il y a marqué que y a plus de 300 composants dans la cigarette néfaste et qui sont là pour te rendre dépendant) mais ce n'est pas au bout de la première clope que tu vas devenir dépendant ;) d'ailleurs c'est vrai que  (je ne fume plus, j'étais pas "dépendant" mais je fumais de temps à autres) quand tu ne fumes pas depuis longtemps, si t'en reprend une ça dégoute plus qu'autre chose^^

Et c'est pareil pour la toute première, moi je trouvais pas ça très...attirant en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer Jalimar, pour commencer. C'était un petit effet humoristique qui a pitoyablement foiré je sais ^^.

Comme tous les jeunes j'ai essayé de fumer pour frimer, pour faire comme les plus grands. Je n'ai jamais aimé ça, même récemment lors d'une soirée j'ai fumé un peu mais je ne comprends franchement pas ce qu'on peut trouver à ça.

 

Bonne chance à ceux qui veulent arrêter quand même  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive à bien tirer une fois sur deux, je sais pas pourquoi, du coup, ça sert à rien que je commence à m'y mettre. Dès fois j'y arrive, dès fois non ... et je ne suis pas atteint d'asmatie ( pas sûr de l'orthographe), donc je ne sais pas d'où j'ai eu ce problème.

 

edit luci : tu veux asthme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

edit luci : tu veux asthme ?

 

Moi vouloir asthme aussi  ;D

Pour ma part, j'ai commencé la cigarrette, pour ne plus tousser en fumant autre choses, et oui je sais c'est très idiots mais bon...

Depuis environ un mois "j'arrete" de fumer.La premiere semaine no problem, finger in the nose comme on dit.

Puis un soir tiens un petite clope ca va pas me refaire fumer....t'as raison oui depuis j'ai recommencer a fumer, beaucoup moins (deux trois clopes par jours alors qu'avant c'était presque 15 clopes mais bon).

J'ai beau me dire bon je fume plus quand je suis tout seul sa passe mais quand je suis avec des amis et qu'ils fument je ne peux pas resister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oui, c'est le cas de mes parents, ils ont arrêté de fumer pendant ma grossesse (c'est pas beau tout ça) mais le résultat sur leur physique n'aura pas tardé à apparaître.

 

Après en général je ne saurai te répondre.

 

J'aurai tendance à penser que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon ba perso je suis fumeur et c'est impossible à arrêter pour le moment. Pourtant je fais un métier qui devrait m'obliger à stopper cette cochonnerie mais c'est trop dur. Se faire aider pourquoi ? Je pense qu'il faut une motivation personnelle où un évènement particulier pour pouvoir prendre une résolution et choppé la motivation.

Je félicite les gens du forum, je vois que pour les votes vous êtes plus nombreux à ne pas fumer et cela est foncièrement bien. La plus part des internautes ici sont jeunes et pourrait se faire influencé dans la fumette et que nenni. Pour la majorité vous trouvez que la cigarette c'est mauvais pour la santé et vous avez bien raison.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé,je dirai que la première clope fumé, je devais avoir 12/13 ans. Moi aussi celà m'a écoeuré! Un an après, à une soirée, un pote me propose une cigarette et je n'ai pas refusé. A l'époque, les longs mois de l'été, beaucoup de fois on s'est retrouvé avec les copains sur un banc, squaté sur la place de la mairie ou à notre ancienne école primaire et pour tuer le temps, et bien on fumait.

Au départ, fumé reste un plaisir (vous me direz mais lequel??^^), ça passe le temps etc... Puis le plaisir fait place à la dépendance. On s'allume une clope sans savoir pourquoi, sans plaisir mais juste par automatisme.

 

Chaque personne aura son moyen d'arrêter (patch adaptable, acuponcture, la force mentale etc...). Quoiqu'il en soit, il ne suffira pas de dire: "j'arrête de fumer" pour arrêter. Mais il faudra réellement le vouloir pour entamer un sevrage.

Pour ma part, je sais que la cigarette me fait beaucoup de mal mais le problème est là: je n'ai pas envie d'arrêter! On me dira : oui mais si tu as un cancer qui ce déclare tu vas forcément arrêter! Je dirai peut-être et c'est même pas sûr!!

 

Alors avant d'en arriver là, c'est sûr que le meilleur moyen de ne pas fumer, c'est de ne jamais commencer! Par contre, si on arrive à ne fumer qu'une clope tous les 4 jeudi, ça ne fera jamais de mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est pas dit : tu as des personnes qui vont fumer leur paquet de clope par jour toute leur vie et qui vont mourir de vieillesse et d'autre qui vont fumer une clope tous les 4 matins et qui vont avoir un cancer. nous sommes tous totalement inégaux face à la clope.

 

en ce qui me concerne, voila plus de deux mois que j'ai arrêté !!!!! oui, c'est pas la première fois mais c'est la première que j'arrête totalement, je veux dire par là que j'ai déjà tenté un clope toute les semaines et une clope tous les deux jours, là je n'en ai pas touché une depuis deux mois.

 

je suis bien d'accord pour dire qu'il faut vraiment le vouloir avoir la vraie motivation pour arrêter. toutefois cette motivation peut arriver quand on s'y attend pas ! j'ai eu diverses raisons d'arrêter par le passé, ça n'a jamais fonctionné. je fumais depuis 10 ans, c'était un réel plaisir pour moi que de fumer et j'avais fini par me dire qu'il ne pouvait y avoir que deux choses qui pouvaient me faire arrêter de fumer : soit la maladie, soit le fait d'être enceinte. ERREUR ! un vendredi il y a plus de deux mois, j'ai fumé comme d'hab' comme un pompier. le soir, sans savoir pourquoi j'ai pété un plomb et j'ai décidé d'arrêter le lendemain. quand je me suis levé, il me resté trois clopes que j'ai donné à shikam' et je n'en ai plus jamais touché une ! je ne sais pas pourquoi la motivation m'a pris comme ça mais il était hors de question que j'en touche ne serait-ce qu'une seule, j'étais à fond !!

 

je suis passé par plusieurs étapes, les trois premières semaines, la clope t'obsède, tu as limite peur d'aller boire un verre à un bar et tu redoute de finir ton repas parce que tu sais que c'est à ce moment là que la clope t'appelle et tu sais pas si tu tiendras. mais tu prends sur toi et quand tu réussis une étape, tu es vachement fière de toi ! après ça se calme tu te dis que tu prendrais bien une clope mais que c'est con d'en être arrivé là pour s"arrêter comme ça. actuellement, je suis dans une phase ou quand je sens l'odeur d'une clope, des fois ça me donne envie et des fois ça me dégoute particulièrement. quoi qu'il en soit, shikam' peut désormais laisser son paquet de clope sous mon nez toute une journée alors que je suis seule à la maison, j'en toucherais pas une ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucifer

 

Déjà: FELICITATION!!! Et surtout bon courage, tu tiens le bon bout!! ;)

 

C'est vrai; des personnes qui ne fumeront jamais pourraient quand même mourir d'un cancer des poumons, gorges etc.. (étant un ancien ambulancier, je sais de quoi je parle!) de même que des personnes n'ayant jamais bu meurt d'une cyrose du foie.

 

Je te cite: toutefois cette motivation peut arriver quand on s'y attend pas ! ça, c'est comme l'amour!! Ca tombe toujours sur le coin de la figure quand tu t'y attends le moins!! ;D

 

Par contre, je sais que si un jour, cette fameuse volonté me tombe dessus, j'éviterai à coup sûr de boire, ne serait-ce qu'une goutte d'alcool! Dès que je bois une bière (ou autre) il me faut à tout pris une cigarette. Je pense que c'est valable pour un grand nombre de fumeur.

 

Une dernière chose qui pourrait en interesser certaines (et là je parle plus pour les femmes): vous êtes fumeuse et vous tombez enceinte (la maladie d'amour!!): il vaut mieux fumer 2 ou 3 clopes par jours que de ne rien fumer et d'être stressé toute la journée. Le stresse peut avoir des conséquences dramatiques pour le feotus (une amie à malheureusement fait une fausse couche dû à un excedent de stresse.) C'est le ginéco qui nous l'a dit.

 

Par contre, si 1 ou 2 cigarettes peuvent être tolérés en étant enceinte (c'est sûr, le mieux est de ne pas fumer), ne touchez pas à l'alcool!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord, c'est ce que les médecins ont dit à ma sœur lors de ces deux grossesses. le but bien sur est de pouvoir arrêter sur le long terme, voir à la fin du premier trimestre si c'est possible et de ne fumer que très peu mais surtout pas d'arrêter d'un seul coup !

 

et merci pour tes encouragements ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais touché au tabac, et je ne suis pas intéressé.

J'ai pas tellement envie d'être dépendant de ça, surtout que ça n'a que des mauvais points:

- ça coûte cher

- ça peut nuire à ta santé

- l'odeur est limite dégoûtante, en plus de ça elle te colle à la peau (l'odeur, si si)

- ça te donne une mauvaise haleine

 

Mais bon, on peut pas prévoir le futur, qui sait je commencerais peut-être à fumer sur un coup de tête, et ce sera le début de la fin (méditez).  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que il ne faut jamais commencer la cigarette sous peine de devenir accro donc tous ceux qui serait tenter essayer je leurs déconseille fortement mais bon après comme on dit chaqu'un fait sa vie omme bon lui semble donc voila c'était plus pour avertir les gens qui serait tenté ou influencé par des potes  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...