Aller au contenu


La clope...


rhavin
 Share


Messages recommandés

Moi sérieusement ça ne m'intéresse pas plus que ça. Quand je vois la moitié de mes potes fumer au lycée, vraiment ça me donne pas envie. Surtout que moi qui en est déjà fumé quelques unes, ça me donne plus mal au crane qu'autre chose donc bon. Excepté en soirée, où ça m'arrive de prendre quelque "bouffée" je ne touche jamais à la clope. Toute façon, je pourrais commencer comme je pourrais très bien arrêter dans la foulée donc bon... Je dirais que je ne suis pas très fan quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 622
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi sérieusement ça ne m'intéresse pas plus que ça. Quand je vois la moitié de mes potes fumer au lycée, vraiment ça me donne pas envie. Surtout que moi qui en est déjà fumé quelques unes, ça me donne plus mal au crane qu'autre chose donc bon. Excepté en soirée, où ça m'arrive de prendre quelque "bouffée" je ne touche jamais à la clope. Toute façon, je pourrais commencer comme je pourrais très bien arrêter dans la foulée donc bon... Je dirais que je ne suis pas très fan quoi.

Et ben tant mieux pour toi. Surtout ne commence jamais. Meme en soirée, ça commence par une clope dans les soirées et après ça finit à un paquet par jour.

C'est mauvais pour les poumons, mais aussi pour le porte-monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Même après le stress, l'envie de fumer peut rester, crois moi. Je te conseillerai d'arrêter tout de suite, de fumer moins en tout cas ... Enfin, si tu souhaites arrêter. Car fumer à cause du stress est une grande connerie, le stress est inévitable donc la clope aussi ? : / Faut savoir luter avec ce-qu'on a :D Je sais que c'est facile de parler comme ça mais bon ... La clope, c'est le mal qui fait bien. Ou l'inverse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai comme Jackob, arrêtes maintenant, avant de t'en rendre compte tu seras bien accroc...Et crois-moi ça c'est très dur à gérer!

Pour ma part je le suis encore, malgré ma bientôt 7ème semaine d'arrêt^^'

 

Les plages d'envie sont plus espacées mais toujours aussi violentes, et ça c'est difficilement gérable pour moi. Et oui c'est furieusement et rageusement que j'ai parfois envie de tirer sur une clope, de croiser quelqu'un qui en a une et de lui arracher pour pouvoir la savourer avec une sourire béa.....

 

Mais bon, je tiens pour le moment, et je n'ai étripé personne pour une cigarette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut garder courage !! dis-toi que c'est un mauvais moment à passer et qu'une envie de clope ça finit toujours pas passer !

en ce qui me concerne, dans deux mois je fête mes 1 an sans clope et même si j'ai encore des périodes ou j'en prendrais bien une, ces crises sont tout à fait gérable, d'autant que dès que je sens une clope près de moi ça me dégoute ! et là j'ai un sourire niais sur le visage parce que je pense : "tu m'auras plus saloperie, je t'ai vaincu !!!!!!" xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce topic me parait tout trouvé pour discuter des nouvelles pub anti-tabac. pour ceux qui l'ignorent, il s'agit de comparer un fumeur à quelqu'un capable de commettre un acte sexuel forcé.... c'est pas des blagues.... alors je me permet de dire que chez les non fumeurs aussi, visiblement, on trouve de belles bandes de pauvres cons... je me sent particulièrement insulté entant qu'ancienne fumeuse, parce que pendant un temps j'ai été considéré pour certains comme ce genre d'individus qui font ce genre de chose, qui ne méritent même pas de nom et profère ce que je qualifie comme l'un des pires crime qui soit dans la criminalité, mais aussi entant que non fumeuse désormais parce que je risque d'être catalogué au même titre que la bande de neuneu qui diffuse ce genre de connerie.... franchement j'ai honte pour eux... j'ai même du dégoût parce que ça se rapproche franchement du racisme vu l'insulte et vu qu'elle est proféré envers une population entière...

 

la vérité c'est qu'ils savaient très bien ce qui allait en découler, ils savaient que ça allait faire scandale, que les fumeurs allaient très mal le prendre, autrement dit c'est simplement une façon de déclarer la guerre, une sorte de chasse aux sorcières envers les fumeurs. y a des politiciens qui aimeraient revenir dans le passé pour être roi, d'autre ont la même envie mais juste pour faire partie de l'inquisition... c'est déplorable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vérité c'est qu'ils savaient très bien ce qui allait en découler, ils savaient que ça allait faire scandale, que les fumeurs allaient très mal le prendre,

ba ils font parler d'eux c'est le but d'une campagne de pub.

 

Après ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, encore faut-il que le spectateur soit assez intelligent...

J'ai pas encore vu la pub mais ouai c'est pas très malin, on va juste dans une sur-enchère constante sur toutes les pubs cigarette/sida/prévention routière car si c'est moins choquant que la dernière ça marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben on est pas sorti de la merde... et pas à prendre au pied de la lettre c'est difficile quand les affiches représentent un jeune homme ou une jeune femme, agenouillé devant un type à auteur de la ceinture, une clope dans la bouche positionné de façon à ce qu'on pense qu'il s'agit du sexe de celui qui est débout et bien sur les victimes ont un regard terrifié... y a quand même de quoi se sentir insulté d'être comparé à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est d'un niveau tellement bas que ça ne mériterait même pas d'être relevé MAIS là où l'on sombre dans quelque chose (selon moi) de vraiment dangereux c'est cette dérive tellement facile de l'amalgame!

Prendre des raccourcis aussi simplistes et les associer est digne d'une fève à l'agonie!!! Cette forme de mépris et les moyens utilisés sont gerbants...

 

C'est à croire qu'il y a visiblement un problème d'incompétence, de connerie maladive, de drogue voire les trois à la fois pour pondre des campagnes comme celle-ci :-X

 

S'ils s'estiment très contents parce que ça fait le buzz et ne voient pas plus loin, je me demande où se cache l'utilité de ce genre de campagne dont la vue parait uniquement à court terme et sans aucun intérêt pour aborder le problème de la clope!

Parce que les raisons intrinsèques de la dépendance à la cigarette, ils ont l'air de s'en tamponner.....

 

@Lucifer: Merci pour le soutien ;) En fait, dans mon entourage, je n'ai que des gens qui fument......ou pas, mais aucun ancien fumeur. Alors ça fait du bien d'en parler à quelqu'un qui a traversé cette situation^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu être une impression mais on dirait que ya plus de femmes fumeuses sur ce topic nan?

ça interpelle ( un peu) parce que dans mon entourage ou même dans la rue je croise très peu de fumeuse.

 

 

je me demande où se cache l'utilité de ce genre de campagne dont la vue parait uniquement à court terme et sans aucun intérêt pour aborder le problème de la clope!

Ils montrent qu'ils arrivent à créer le buzz rapidement et ça leur fait de la pub pour les futurs clients.

Entre un mec qui va faire connaitre ton truc rapidement ou un autre qui va juste te faire un truc noyé dans la masse le choix est vite fait.

 

La pub y'en a partout alors si tu veux sortir du lot faut te faire remarquer et pour ça rien de mieux que faire dans le choc.

 

C'est bien malheureux des pubs comme ça mais ils tentent un peu n'importe quoi vu qu'ils se rendent compte que les pubs bisounours " fumer c'est pas bien" tout le monde s'en tape.

 

Dans l'absolu c'est surtout la nécessité de ce genre de pub que je comprend pas, tout le monde sait que ça t'offre pas un voyage si tu t'envoie 1 cartouche par jour.

Qu'on avertisse ok mais faut pas tomber dans le n'importe quoi le mec qui veut fumer il fume.

Ils devraient mettre moins de frics dans des pubs à la con et faire de la prévention chez les plus jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Piwi: Lol, c'est une pub de prévention pour les plus jeunes :o

 

Si, il n'y a plus que le choquant, au bout d'un moment il n'y aura plus d'impact sur rien, le phénomène d'habituation est un grand classique! Et ce qui fait peur, c'est le "après", jusqu'où irons-t-ils?

Je trouve qu'au-delà de la violence des clichés (selon moi), il y a une méga manipulation par l'image, plus vicieuse, voire carrément insidieuse. Digne d'un Gollum^^'

 

On va complètement à l'opposé de "La trahison des images" de Magritte, là où, lui ne voyait qu'une représentation/image et non une réalité en le soulignant avec son "Ceci n'est pas une pipe".

Ici, avec ces photos on veut te faire croire le contraire...Si si, au final c'est bien une pipe, une clope, et on te la fait bouffer!

Bref quelque chose de révoltant puisque non désiré, forcé et en appuyant bien le tout avec trois ados!!!

 

Ce qui, forcément fait réagir, MAIS plus pour toutes les connotations que cela implique que pour la cigarette. Très forts de jouer sur l'affect, mais lamentable!

 

Edit: Il y a peut-être plus de nanas parce qu'elles arrêtent de fumer....elles^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin dans les collèges ils ont déjà eu beaucoup de mal avec les préservatifs alors je crois que la cigarette est au même niveau et je ne parle même pas de l'alcool!

 

Quoique, les voir dérouler un préservatif tout en débouchant une bouteille de Whisky sans faire tomber les cendres de la clope sur le tout et les entendre te dire: "Voilà ce qui est bien et ça c'est mal", aurait peut-être un petit côté tordant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf pour les préservatifs je suis pas trop dac, dans le mien on nous à sensibilisé à fond ils ont bien fait leur job.

Remarque y'avait pas spécialement besoin vu que peu de personnes fumaient (limite y'avait plus de drogués xD).

 

A coté de mon stage y'a un collège et ben quand je passe à la sortie des cours ils ont tous la clope au bec.

 

 

ya plus de jeunesse  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mien, ça prêtait plus à sourire qu'à autre chose, donc j'avoue être de parti pris! Il faut dire aussi qu'avec les soeurs derrière la porte c'était limite!!!

 

Je crois que la prévention, quand elle est faite de manière intelligente ne peut-être que bénéfique malheureusement pour cette campagne contre la cigarette, on a plutôt la désagréable impression d'être dans le spectaculaire, le buzz, et pas dans la volonté de faire passer un message cohérent et intelligible......Dommage^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis bien d'accord, ça tombe bien bas. évidement qu'ils ont voulu faire un buzz, faire scandale pour faire parler d'eux mais il est parfaitement immorale de faire grimper sa popularité en marchant sur la gueule des autres et les traitant de malade qu'il faut emprisonner. non seulement dans cette pub il mettent en cause la cigarette mais aussi les fumeurs et c'est ça qui est honteux.  comme l'a dit elvira-chiomura on en oubli ceux qui sont malheureusement coincé par la dépendance, ceux qui comme moi ont commencé quand il y avait pas toutes ces pubs, ces messages sur les paquets de clope et qui aujourd'hui sont trainé plus bas que terre parce qu'il ne parviennent pas à s'en passer... c'est comme frapper quelqu'un qui est déjà à terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai en même temps dur d'imaginer les sœurs vous lancer des capotes. Nous tout les jeudi midi on avait 30min de dialogue/vidéo/intervention en 3e pendant une bonne partie de l'année.

 

La prof fumait comme un pompier ça explique peu être le pourquoi du comment de la non prévention contre la cigarette. ^^

 

Bon après quand j'étais au lycée on voyait les profs fumer dans les labo de chimie ou juste devant l'entrée du bâtiment devant tout les élèves.

 

 

Le pire c'est que ceux qui ont fait cette pub ne doivent même pas croire en leur message, avec un peu de chance c'est même fait par des fumeurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà Lucifer, faire parler d'eux, pas du problème central.

Ce qui est hallucinant, c'est que j'ai vu cité autant de fois le nom de l'agence de pub que les affiches....

 

Et puis franchement, les moyens utilisés me débectent!

Soit tu dis non à la clope et c'est bien, soit tu dis oui, et cet acte forcé n'en est plus un puisque tu l'acceptes.........

En fait ça va quand même très loin, et les interprétations peuvent être multiples, ce qu'ils ne pouvaient décemment pas ignorer. Bravo la tolérance, bravo le respect pour autrui!!!!

 

Curieux, ce truc m'énerve au plus haut point et je n'ai même pas envie de fumer ???

 

@Piwi: Lol, tu crois qu'il en ont grillé beaucoup des cartouches de clopes pour nous pondre ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, ce truc m'énerve au plus haut point et je n'ai même pas envie de fumer

:o ils ont réussi ^^

 

 

Et pour ceux qui n'ont pas vu la pub:

http://img.zigonet.com/campagne/une-jeune-fille-agenouillee-dr_19260_w560.jpg

 

 

J'ai un peu (beaucoup?) de mal à voir le rapport entre une fellation et la soumission en fait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Piwi:

Je dirai que c'est une vision archaïque, pseudo "bien pensante", bref puritaine qui te dirait que fumer une clope c'est un peu comme faire une fellation à tous ceux qui s'en mettent plein les poches!

Ou carrément, la soumission de jeunes face aux pédophiles... Tu vois à quel point ça va loin?

 

Au fait, nan ils n'ont pas réussi, ça vient de moi et je vais bientôt fêter mes deux mois sans^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agences de pub travaillent encore et encore avec l'image.

Les tenants et les aboutissants, ils les connaissent sur le bout des doigts. La symbolique par les couleurs, par les jeux de lumière, par les positions de corps :o ...c'est leur outil de travail et ils le maitrisent parfaitement à n'en pas douter!

 

C'est pour cela que je ne crois pas une seconde au message basique du "fumer c'est mal", ça va beaucoup plus loin que ça.....Ou alors.....je suis la reine des chieuses, et je chipote en me positionnant comme je le fais_____Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà venu sur ce topic, où j'avais dis que je n'arrivais pas à fumer même si j'étais extrêmement tenté (à chaque taffe, je toussais, et ce n'était pas le "début", genre à chaque fois le matin, j'essayais, je n'y arrivais pas, je pensais que j'avais un organisme vachement space pour que je rejette la cigarette de cette façon (ahahah) ... ), et là, depuis environ Octobre, j'ai acheté une Chicha (ça fait par contre très longtemps que je suis "dedans") (acheté spécialement pour les vacances uniquement car la famille débarque), et dans la même soirée, j'ai repris une cigarette et là, bah c'est venu tout seul, je ne toussais plus ni quoi que ce soit, et ça m'avait fait vraiment du bien, outre le fait l'odeur que j'aime bien (comme l'essence  :P), ça me détendais, musique dans l'oreille, franchement, ça m'a fait du bien.

 

Depuis Octobre je fume des cigarettes, et sévèrement, le paquet tient rarement plus de 48h. Néanmoins, par exemple, je suis allé en vacance cette semaine (5jours), et je n'ai pas éprouvé de "manque réel", je voyais les gens fumaient, je me disais juste "roh ... quel dommage que mon père soit à côté, je peux pas demander ou acheter", bref, pas de crise d'angoisse ou autre. Et c'est pareil dans ma tête quoi, quand j'ai pas de cigarette pendant 2 ou 3 jours, peut-être même plus, ça ne me fait rien.

 

Ah, et un phénomène que je n'arrivais pas à comprendre, que ça soit la Chicha et les pet', j'en fumais tranquillement, sans tousser, y a qu'avec la cigarette où j'ai bloqué. Maintenant, c'est les pet' que j'arrête, et la cigarette que je prends.

 

Concernant les gens qui fument pour le style, alors qu'ils sont petits (souvent 12 ans), bah je me dis que tous les "gros fumeurs" ont commencés de la même façon : pour voir ce que c'était car tout le monde en fumait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...