Aller au contenu


La clope...


rhavin
 Share


Messages recommandés

Je suis fumeur convaincu...

J'ai commence de facon assez atypique, puisque j'ai commence au cigare, un peu avant mes 18 ans. Cela m'a tout de suite plu, le gout, la sensation, un vrai plaisir. Ensuite, pour des raisons financieres, je me suis mis a fumer des cigarillos (j'allais pas me payer des cigares pour tous les jours), et je suis passe a la clope un an et demie plus tard parce que bon, une dizaine de cigarillos par jour, ca faisait vraiment raler mes poumons...

J'ai 22 ans, et je suis toujours a la cigarette, bien que j'apprecie un petit cigare tres occasionellement.

pour le futur, lorsque je ne serai plus etudiant et que je pourrai me permettre d'acheter de bons cigare, je compte arreter completement la cigarette et ne fumer plus que ca.

 

Dans mon cas, fumer est vraiment un plaisir, quelque chose que j'apprecie, en plus de l'addiction...

La preuve, lorsque je retourne chez mes parents par exemple, j'arrive a reduire mes cigarettes fumees a une demi-douzaine par jour sans effet de manque, mais je monte facilement au paquet par jour lorsque je suis chez moi avec ma copine egalement.

Donc si je suis bien accro a la cigarette, j'ai une relation vis a vis du tabac qui depasse la simple dependance, et c'est pour cela qu'aretter de fumer me serait si dur : tout simplement parce qu'au fond je ne le desire pas.

 

Quand aux problemes de sante, comme ca a deja ete dit, je prefere avoir une vie plus courte mais sans me priver, que de mourir a 90 ans et me dire que j'aurai laisse tomber tout ce qui me faiait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 622
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu as peut-être une très légère allergie à la cigarette ou un de ses composants, c'est peut-être pas plus mal ^^

Par contre, les grosses allergies sont bien plus inquiétante... J'ai une amie qui est comme ça, quand on était en cours toutes les deux ( je ne fumais pas encore à cette époque ) elle ne pouvait pas sortir durant les pauses avec les fumeurs, le simple fait de respirer trop de fumée de cigarette pouvait lui faire enfler la gorge au point de la transporter d'urgence à l'hôpital pour risque très sérieux de suffocation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol et si c'est gens sont confrontés a des places ou il y ' a que des fumeurs comment il vont s'y prendre ??

 

Vous ou moins vous avez des coins pour les fumeurs xD . Ici au pays des merveilles o n fume partout CAfé restaurant Taxi ( parfois ^^ ) dans tous les coins et faut s'y faire

 

Pour moi ca me cause aucun problèmes la fumé des cigarette tout mes potes fument cigarette et cannabis j'ai essayé un temps mais j'ai pas trouvé un but précis pour continuer une chose qui m'épuise niveau poche et niveau santé donc j'ai arrête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi sans hésitation,je vote Pas fumeur,ecoeuré et pas intéressé,la clope c'est non,sans même fumer,j'ai eu assez de problèmes comme ca.Jamais je n'y toucherai que ce soit pour ce détendre,pour se donner de la valeur,ou autre....

 

Je vais maintenant passer a la partie leçon du message:

 

si vous n'avez jamais fumé,ne fumer pas...

 

C'est un sujet ou je serai le plus sérieux de tout mes posts,car je pense que payer pour diminuer petit a petit sa vie,si on est pas c*n de vivre comme ca.

 

Pour ceux qui fument et qui pensent ne pas savoir s'arrêter,c'est simple,n'arrêter pas la clope,remplacer la par un passe-temps ou autre,je sais pas moi.

 

Et pour finir,je dois dire:  :P

(après tant de paroles sérieuses,faut se calmer non? ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté pour "Jamais touché".

Il y a un truc que je comprend pas, maintenant avec les campagne de prévention, on sait tous que fumer nous tue à petit feu, alors je comprend pas pourquoi certains continu de fumer ou plutôt essaye de fumer.

 

Regardez dans les collège, certains à peine en 6ème fument. Ils sont pas si ignorant que ça, si ?

En plus ça coûte cher et sa pourri la santé. Donc si c'est pour paraître cool devant les copain, autant se suicider tout de suite  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin écoute c'est malheureux a dire mais beaucoup beaucoup de gens fument, non pas par envie peut-être mais c'est un moyen de desstresser (je sais plus comment on écrit ça j'ai sûrement fait une belle bourde^^), une clope après une longue journée de boulot ou après une bonne engueulade par exemple ou simplement pour décompresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin écoute c'est malheureux a dire mais beaucoup beaucoup de gens fument, non pas par envie peut-être mais c'est un moyen de desstresser (je sais plus comment on écrit ça j'ai sûrement fait une belle bourde^^), une clope après une longue journée de boulot ou après une bonne engueulade par exemple ou simplement pour décompresser.

 

 

Une clope ne permet pas de de-stresser comme dit plus haut c'est un excitant.

La seul chose qui peut faire que ça de-stress c'est le fait d'avoir ça dose quand on est accro sinon ça ne fait absolument rien.

Ça c'est mon point de vue mais chacun peut avoir le sien^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la cigarette,

 

Je me rappel, plus jeune(beaucoup plus jeune) admirant les volutes de fumer lorsque que père fumait, et plus tard(là aussi bien trop jeune,13 ans), la première cigarette volée à mon père, pour faire comme lui, pour se sentir plus grand, et découvrir un des plaisirs malsain de la vie.

Un bonheur,un bien être, et surtout une grosse connerie.

La vie suit son cours, impossible de s'arrêter, au fil du temps le nombre augmente, le plaisir diminue, hormis quelques rares exceptions,

et la dépendance est bien présente, horrible, tenace, une souffrance de ne pas s'en dépêtrer.

 

Un jour, la vie vous rattrape, vous voyez une personne plus qu'importante sombrer en l'espace de deux jours, pour cause cette saloperie. N'allons pas croire que la cigarette ce n'est que les poumons comme l'idée parfaitement reçu, oh non, la cigarette, c'est la gorge, la diminution de l'afflux sanguin, l'impuissance pour certains, les artères bouchés et j'en passe....

Je peux vous dire par expérience, que lorsque vous avez à faire à cela, votre regard sur ce plaisir banalisé par le cinéma, ou autres média majoritaire, en prend un coup, vous vous rendez comptes que ce fichues amas de tabac est une belle pourriture.

 

Personnellement j'ai arrêter, cela fera maintenant 2 ans, bien qu'il m'arrive d'en fumer, à de rares moments, et je n'encourage personne à commencer, et tous ceux qui se sentent à arrêter.

Le pire, ce sont les jeunes que je vois fumer, du style "je me donne un genre" et qui ne savent même pas pourquoi ils ont commencé, je me désole de les voir, surtout quand on leur demande pourquoi tu fumes et qu'il te regardes genre" ben c'est cool ducon".

 

Fin bon, gens de tout horizon, la clope c'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques chiffre pour vous faire réfléchir

 

 

50% des cancers de la vessie sont liés au tabac.

Un cancer sur trois est provoqué par le tabagisme.

Plus de 85% des cas de cancer du poumon sont liés au tabagisme actif et 5% au tabagisme passif.

Avant 45 ans, 80% des victimes d'infarctus sont des fumeurs.

80 % des décès secondaires à une bronchite chronique et un emphysème sont liés au tabac

 

L'usage du tabac entraîne en moyenne une diminution de la vie de :

 

2 à 3 ans pour 10 cigarettes par jour

5 à 7 ans pour 20 cigarettes par jour

8 à 10 ans pour 40 cigarettes par jour

 

 

sources : http://www.notre-planete.info/environnement/tabac_0.php

http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/04_les-mefaits-du-tabac-sur-la-sante.php3

 

 

 

 

Et autre chose est ce que vous penser que les non fumeur(se) sont attiré par les fumeurs(se)?

 

 

Personnellement je pense que le tabac c'est juste une grosse source de pognon pour Altr... et d'autre entreprise et les états (a l'origine le bénéfice aller a l'état...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai pas grand chose a dire vu que je fume. Tout se que je peux dire ses que les gens qui dise que sa les déstresse en fin de compte ses pas le cas. En faite ses le geste qui joue beaucoup.

Pour ma part se qui me fache par moment ses les gens qui fument devant des non fumeur ou des enfants. J'arrive pas a comprendre sa. En general quand je vois une personne faire sa, je lui fait bien comprendre.

 

sinon pour ta question si tu parle de trouver quelqu'un en couple. Non je ne pense pas que les non fumeur soit attirer par les fumeurs. Je trouve que ses même un handicap pour un fumeur de trouver quelqu'un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu cherches quelqu'un tu te t'arrêtes pas forcément à cela et dans ce cas ça peut justement faire réduire l'autre personne. Moi je peux te dire que j'ai plein d'exemples qui prouvent le contraire de ce que tu dis. Tu choisis une personne pour elle et chaque personne n'est pas sans défaut et il faut l'accepter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui normalement tu t'arrete pas a sa. mais quand tu recherche quelqu'un (surtout sur le net) quand ont dit qu'on fume ses pas un avantage. Bien au contraire sa en fait fuire. Après je dit pas que ses tout le monde pareil mais sa arrive pas mal sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur internet...mais où va le monde? (petit hs personnel xD)

Moi, je n'ai jamais fumé et je ne compte pas m'y mettre, j'ai déjà fumé assez en tabagisme passif comme ça...

Sinon, pour le truc de déstresser, c'est simplement le geste de porter la cigarette à la bouge qui, instaurant une "habitude" quasi-machinale qui donne l'impression de se calmer. Jouer avec un yoyo ou mordiller un crayon entraîne exactement le même effet =D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le geste ses tout a fait sa. Ses même sa le plus dur pour arrêter. Mais il ne faut pas dire jamais. Moi aussi je le disait pendant des années. Et en fin de compte j'ai commencer par curiosité pour savoir se qu'on pouvait avoir comme interet a fumer. Et sa mes retourner contre moi cette curiosité lol. (Sinon pour le HS des rencontres internet je pense que tout les moyen sont bon pour faire des rencontres, et pas spécialement pour être en couple, meme en ami.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben même si je fume pas beaucoup. Le geste lui il est toujours la malheureusement. Des fois je fume juste pour sa. J'ai deja essayer d'arreter de fumer mais sa a pas super fonctionner. Mais la je vais essayer un nouveau traitement. je verrais bien se que sa donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne polémiquez pas voyons, surtout sur  un HS (ouais bon, c'était un troll mais c'est pas grave ^^') à portée purement "taquinistique" (je taquinais le môssieur voyons ._.)

Pour le jamais, je suis d'accord avec vous, on ne sait ce que l'avenir nous réserve...c'est plus une habitude de langage (ce qui nous fait dire de grandes conn*ries parfois è_é)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...