Aller au contenu

La clope...


rhavin
 Share


Messages recommandés

Perso, moi ça fait 2 ans que j'ai commencé à fumer mais je suis pas accro c'est-à-dire qu'il peut y avoir des périodes où je m'en passe aisément et d'autres où le paquet tiens 3 jours! (mais ça fait longtemps!)

Je ne fume pas que dans les soirées mais je ne fume pas tous les jours non plus! Mon paquet de 30 me fait à peu près le mois, voire plus!

J'essaye de me modérer, mais quand les exams approchent, ben avec le stress, ça part vite!

Je pense que le mieux c'est de ne pas commencer, et si vous commencez, évitez de suivre bêtement les autres, genre, on en fume une à chaque pose, avant et après le boulot (sans compté les soirées!)! Ca devient vite une habitude et c'est dur de s'en débarrasser!

Moi je dit pas que c'est bien ou mal, parcontre ce que je ne supporte pas et je suis d'accord avec les non-fumeurs, c'est de leur fumer en pleine gueule ou à côté d'eux dans des lieux publics! Si vous fumez, ça vous regarde mais n'emmerdez pas les autres non plus avec votre fumée! Chacun ses poumons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 622
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais c'est clair Haruno_Sakura ce qui est le plus impressionnant c'est l'âge a laquelle certain gamin commence a fumer t'as envie de lui donner quelque coups pour lui faire comprendre que sa va le tuer quoi... franchement les parents sont irresponsables!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement les parents sont irresponsables!!!

tu sais les parents ne sont pas toujours au courant moi j'ai commencer au lycée ma mere la su 1an et demi après et depuis ils arrete pas de me dire d'arreter c'est pas la faute des parent si les enfants fument enfin pas toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai commencé a fumer j'avais 14 ans et jusqu'a noel dernier j'étais une fumeuse invétérée (je fumais vraiment comme un pompier aaarg) mais j'ai arrêté du jour au lendemain (raison de thunes mais aussi pour une certaine personne ^^)

maintenant je prend une late de temps en temps sur la clope de quelqun mais c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de commencer, peut-être (et encore, car plus une chose est désaprouvée, plus ça devient tentant de l'essayer...)

Pour arrèter de fumer, surement pas: la dépendance à la nicotine est bien plus forte que ça...ce qui fait d'ailleurs du tabac la première cause de pauvreté (et oui: c'est l'équivalent de 2 mois de smig par an pour un fumeur moyen qui part en fumée...)

Le pb du tabac, c'est qu'il "pirate" ton cerveau: il fait croire à ton corps que fumer est un besoin vital, comme respirer ou se nourrir...est-ce que tu vas arrèter de manger sous prétexte que ta nourriture est trop chère? Non, car c'est un besoin vital:si tu ne manges pas, tu meurs...et bien pour le fumeur, c'est pareil: il va continuer à acheter ses clopes, comme si elles étaient aussi importantes que la nourriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis un véritable ange, jamais touché et je toucherais jamaiiis  ;D lol  non mais on m'a très souvent proposé (c'est d'un agréable en soirée qu'en t'as le mec qui pue de la bouche qui vient de proposer et qui tremble tellement il a envie de sortir pour s'allumer sa clope ... ca donne envie  ;) mdr)  mais en gentille fille que je suis, j'ai toujours refusé  :P

 

et je me contente pas de ne pas fumer, j'interdis à tout mon entourage de faire pareil  :D lol    non mais ya pas mal de monde qui avait commencé vers les 13 ans, et zont tous arrêté tellement je les ai fait chier lol

 

non mais c'est vrai, ca taxe, ca te détruit de l'intérieur, ca te donne une tête de trou et ça te fais puer de la bouche mais d'une force (hehe  mon copain, il touche un jour à une clope, il vas souffrir  9_9 mdr)

 

en bref, c'est de la daube ...  et c'est pas bien compliqué de pas commencer, suffit d'avoir suffisament de force de caractère pour envoyer chier les fumeurs  ;)    a part ca, pas de chance les dépendants ... moi j'ai un peu pareil pour le chocolat lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb du tabac, c'est qu'il "pirate" ton cerveau: il fait croire à ton corps que fumer est un besoin vital, comme respirer ou se nourrir...est-ce que tu vas arrèter de manger sous prétexte que ta nourriture est trop chère? Non, car c'est un besoin vital:si tu ne manges pas, tu meurs...et bien pour le fumeur, c'est pareil: il va continuer à acheter ses clopes, comme si elles étaient aussi importantes que la nourriture...

 

Problèmes de remplacement de neurostransmetteurs dans la chimie du cerveau. en gros au lieux d'en avoir un de forme sphérique tu vas en avoir un de forme ovale. Mais comme pour le site de reception, la forme s'emboite quand même, pour un résutat différents, ben le corps comme tu lui fourni gracieusement l'ovoïde, il se dit plus besoin de produire la sphère. et quand t'arrète d'un coup, y a plus du tout de neurotransmetteur, il te demande ta dose et c'est seulement au obut de quelques jours qu'il se remets à en produire de façon nautrelle. Voilà pour le manque physique. pour le mental... ben faut trouver autre chose qui simulerais la clope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamai ésayer eceuré même l'acool franchement on ma deja demander et j'ai toujours refuser car je ne peux pas surporter la fumer quand quelqu'un fume je m'eloigne enfin bref

quand vous regarder se que sa provoque cancer même il y a des persone

proche qui on deja eu un cancer et qu'il a pratiquement pu de corde vocal

c 'est chiant ect... FUMER = CANCER EN TUBE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais touché à la cigarette et je ne m'en porte pas plus mal. D'ailleurs j'en vois pas l'intéret je vis très bien comme ça alors autant ne pas commencer à moins de vouloir se ruiner autant la santé que le portefeuille. En plus je ne supporte pas cette odeur de cigarette la personne avec qui je vivrai ne fumera pas c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA cigarettte j'y toucherai jamais de ma vie: D'une parce ce que je fait du foot et si  je peut plus en faire a partir de 40 piges je peterai un cable ensuite j'ai pas envi de choper un cancer et pour finir ceux qu'en fume a la sortie de mon college il le font pour se la raconter mais il vont regerter plus tard. HAHAHHA!!!!

NAn sinon si je fume, c'est le cigare avec mon pere (un momen trop bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi , c'est plutôt "déséspérément accro"..

 

j'ai commencé vers l'âge de 11 ans pour voir ce que ça faisait et , depuis je n'ai jamais déccroché....

un paquet à un et demi par jour depuis un peu plus de 20 ans ( j'en ai 32 )  .

 

 

L'arrêt de la cigarette est tout simplement inenvisageable pour moi , en tous cas pour le moment..

les patchs ne servent à rien et il n'existe aucun autre moyen actuellement pour une "droguée " comme moi .

 

 

 

 

 

un seul conseil : n'essayer jamais !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...