Aller au contenu

La clope...


rhavin
 Share


Messages recommandés

Tu sais, ce n'est pas une honte de ne pas savoir, tu fais bien de posé la question et d'admettre ton ignorance.

Je vais t'aider à comprendre.

OHHHH si tu commences comme ça nous allons direct au bannissement. J'aime bien la provoc.

 

Il n'y a aucun rapport entre le charisme et le fait de résoudre ses problèmes !

Les deux sont des prétextes pour donner envie au jeune de fumé !

_ Le cigarette fait "tendance", c'est pour le "charisme".

BEAUCOUP de jeune fumeur, le feront -AUSSI- pour se donner du charisme.

Je persiste à dire qu'il n'y a pas de rapport. Faire tendance est très different que d'avoir du charisme. Mais bon je ne vais rentrer dans une explication de définition avec une personne qui visiblement à une haute opinion d'elle même et de sa maitrise du français.

 

_ La cigarette aminci, donne une voix grave et déstresse (surtout. Les deux autres ont des influences mineurs), c'est pour "résoudre ses problèmes" !

BEAUCOUP de jeune fumeur (plus âgé cette fois-ci), fumeront -AUSSI- pour déstresser !

Ouais, idem. Tes exemples sont dans le meilleurs des cas étrange, dans le pire risible.

Il y a vraiment des gens qui fument pour mincir ou pour changer de voix. Non?

Le fait de destresser n'a pas de rapport avec le fait de resoudre ses problèmes.

 

Je ne sais pas qui est dans l'ignorance, je pense que nous sommes proche de pb d'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 622
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tes exemples sont dans le meilleurs des cas étrange' date=' dans le pire risible.[/quote']Si c'est vraiment ce que tu pense, j'en suis désolé pour toi.

Mais, je vais quand même t'expliquer, même si cela me prend du temps et contredis mes premiers propos, c'est pour ton bien:

 

1) Dictionnaire:

_ Charisme:

Influence sur les foules d'une personnalité dotée d'un prestige et d'un pouvoir de séduction exceptionnels.

_ Tendance:

Orientation, direction de l'évolution de quelque chose: ex Les tendances de la musique contemporaine.

_ Mode:

Manière particulière sous laquelle se présente quelque chose; forme particulière d'une action.

 

2) Explication:

L'être humain n'est pas une fourmi, (MÉGA SUPER RACCOURCIE DE LA MORT QUI TUE), donc il aime être "original".

Être charismatique, c'est être original (sinon on ne pourrait pas définir le charisme).

Pour séduire, les gens vont se focaliser sur les "tendance" de la mode "vestimentaire", "de beauté", "gestuel", "culturel", et bien d'autre encore, tout ça influencer par les commerce (eux-même influencer par le marché de l'offre et de la demande).

 

3) Lien:

Le marché du tabac est un marché quelconque. Leur intérêt de faire "consommer" pour faire des gains !

Donc leur budget marketing, va se tourner sur l'influence sociale, et la manipulation.

Comme on pourra très bien le constater dans les année 1920 à 1990 (google est ton amis), par la publicité, les affiches et les filmes !

 

Le "jeune", est une cible "facile". Justement, parce qu'il est jeune (synonyme de: inexpérimentée, immature, influençable).

Mais le tabac n'est pas aussi diabolique et la légalité ne le permet pas.

Donc ce n'est que la publicité du Tabac du genre "fumer ça donne un air cool", comme ces affiches:

hankmoody.jpg

tumblr_lz8qg4cOjh1qagkhko1_1280.jpg

.lucky-strike_m.jpg

cigarette+medicale+1.jpg

6a0120a693284e970c01538e2d05dc970b-800wi

Et pour toucher un publique "jeune" de façon "indirecte", par exemple:

luckylukesmoking253x253.jpg

 

Les gens sont influençable, à défaut d'être instruit, et les jeunes encore plus -> ils veulent se donner un air "cool" -> comme les "adultes" -> cherchant le charisme -> Pour "séduire" -> influence du marketing du Tabac -> fumer.

PS: ça marche pour TOUT UN TAS d'autre domaine que le tabac (Mac VS PC, vestimentaire, nutritionnel, etc) ! Et pour d'autre raison (déstresser, perte de poids, charisme, etc)

 

Est-ce que tu comprends mieux, dit comme ça ?

Si non, sache que s'il n'existe plus ces "affichettes", pour la plus part, il existe toujours cette "influence" du tabac, à cause de aux générations précédente qui véhicule cette image !

De nos jours,

!

 

Il y a vraiment des gens qui fument pour mincir ou pour changer de voix. Non?
Oui.

Tu n'étais sans doute pas né, quand le tabac faisait ça pub (au état unis, SURTOUT), sur ce genre de sujet ! Mais "oui" !

Tout est bon pour vendre.

cigarettemaigrir-209x300.jpg

 

Le fait de déstresser n'a pas de rapport avec le fait de résoudre ses problèmes.
Dans la mesure ou le stresse, provoque "confusion" et "malaise". Et qu'une solution, demande à son auteur d'être "intellectuellement" stable pour être trouvé, j'en conclus effectivement, que le fait de déstresser à un grand rapport avec le fait de résoudrez des problèmes !

Et ça, sans même prendre en compte, les exemples de ma jeunesse, ou je voyais tous mes camarades de classe fumer (ceux qui fumer, tout du moins), avant et après un examen, ha ha ha, comme quoi ça les aider, etc...

 

 

Tout ça pour dire: CQFD.

Merci de ta participation, j'espère que d'autre, dans ton cas, lirons ceci pour se rendre compte de leurs erreurs !

 

Hors-Sujet:

;D

J'adore voir les gens se donner de grands aires, sous des menaces, c'est drôle (jusqu'à un certain niveau bien sûr, je ne dis pas que se faire pointer une arme dessus est drôle)

Je te rassure, il n'y a aucune animosité dans mes propos, et c'est avec plaisir que je dialogue avec toi et bien d'autre !

Si mes propos t'énerve, je t'encourage à discuter avec moi en Message Privé, pour éviter les Hors-sujet nuisible au topic (voila pourquoi je le dis publiquement, que tout le monde le fasse si besoin

Et désolé, si mon orthographe n'est pas à ton niveau, j'essaye de faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Qu'est-ce que quoi la cigarette pour @moi ? Et bien ceci est un petit papier en forme de tube rempli d'une substance appelée @Tabac. Quand on allume avec une flamme et qu'on aspire ça pique à la gorge mais j'aime cette sensation.

 

Je trouve que cela me rend frais auprès de mes @amis et des @femelles qui me trouve classe et irrévérencieux. Quand j'eusse économisé assez je m'achète des tiges vanillées pour avoir bonne haleine et grâce à tout ceci j'ai pu faire beaucoup de génitale avec des @jeunes demoiselles pendant des fêtes même quand je ne suis pas très beau. ;)

 

Et si je veux avoir encore plus de @frais j'aspire des cigares mais il faut éviter des abus sinon cela donne de la diarrhée et cela pique aussi mais plus á la gorge !

 

Donc je suis d'accord avec toi @Take ou Prendre, tu parles bien la France et tu es très intelligent ! Il faut l'écouter mes chers @amis ! ;) (< le bonhomme est amicale est avenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Dictionnaire:

_ Charisme:

Influence sur les foules d'une personnalité dotée d'un prestige et d'un pouvoir de séduction exceptionnels.

_ Tendance:

Orientation, direction de l'évolution de quelque chose: ex Les tendances de la musique contemporaine.

_ Mode:

Manière particulière sous laquelle se présente quelque chose; forme particulière d'une action.

Je ne cite pas toute la partie pour éviter que le message soit trop long.

Mais tu te trompes, fumer ne donne pas du charisme, au passage le charisme ce n'est pas être original (mais le pb n'est pas là, tu fais juste une erreur de définition, dans les affiches que tu mets les personnes ne sont pas "originales" a moins que tu es une définition personnel de ce terme).

L'industrie utilise des personnes (ou des représentation) ayant du charisme pour vendre leur produit mais cela est une méthode marketing des plus basique, utiliser dans le textile, l'automobile ou le luxe (parfumerie, bijouterie...).

Ce n'est pas spécifique à la cigarette, cette méthode est généralisé.

 

Je le repète, si tu ne fumais pas étant jeune, cen'est pas parce que tu avais du charisme mais parce que tu n'en avais pas envie.

Je pense que tu mélange charisme et confiance ne toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fumer ne donne pas du charisme
Je suis bien d'accords avec toi. Mais, les compagnies de tabac (comme bien d'autre) jouent sur cette amalgame "fumer = charisme". Et les gens/jeunes, tombent dans le panneau.

 

"Jeune", je n'ai jamais eu envie, besoin ou d'intérêt à fumer.

J'avais déjà du charisme, je pouvais résoudre mes problème sans, et je n'étais pas influençable par les stéréotype marketing.

Quant aux reste, si ta seul intention c'est de contredire tout ce que je dis ou de t'imaginer que je dis des choses... fait toi plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, avec l'expérience, oui sans doute, tu fume pour le plaisir !

Ta dépendance à la cigarette (quelque soit la justification: goût, sensation, etc.) est un effet recherche exprès par l’industrie du tabac, sur/pour le long terme (client fidèle) !

Mais au "tout début", que ce soit la cigarette (ou autre), à l'origine ça ne s'éloigne pas vraiment de ce que j'ai dit (la cigarette récréative est encore un autre sujet de par ces "effets").

 

Après, je peux toujours me tromper, je ne suis pas à l’abri d'un mauvais jugement, et je parle en général.

Mais jusqu'ici, on m'a rarement démontré le contraire (oui, il ne suffit pas de me dire "tu as faux" pour me le faire admettre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, avec l'expérience, oui sans doute, tu fume pour le plaisir !

Mais au "tout début", que ce soit la cigarette (ou autre), à l'origine ça ne s'éloigne pas vraiment de ce que j'ai dit (la cigarette récréative est encore un autre sujet de par ces "effets").

 

Au début quand j'ai commencer a fumer, j'ai tout de suite aimé l'odeur et le gout; ça n'a toujours pas changé mais par contre il m'arrive de pas fumer de 2,3 jours pour fumer le lendemain 20 clopes, je suis fumeur régulier mais irrégulier.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j'ai gouter comme tout le monde " tiré une latte " mais bon sa ma pas plus....

 

sa pue !!! sa coute...!!! est c'ets pas bon pour la santé !!!! 3 bonne raison de pas fumé :)

 

puis je suis un sportif dans l'ame  9_9

 

je ne bois pas non plus....enfin peut etre un verre par mois et encore....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai jamais fumé de cigarettes.

Cela dit, ça ne me dérnge pas d'être ne présence de fumeurs, je trouve presque l'odeur argéable.

Après, j'en vois pas trop l'intérêt et vu le prix que ça coûte... mais de toute façon, on connait les risque, on nous rebache assez les oreilles avec le "fumer tue" pour l savoir. On est censé être responsables et être conscient de nos choix.

 

Bon après, je me permets quand même un petit coup de gueule quand je vois des gamins de 11 ans la clope au bec.... sérieux ? je sais, les temps changent, les enfants ont des i pad greffés au bout des mains, mais quand même quoi ! La cigarette, ça me gène pas, mais par chez des gosses !

 

2) Explication:

L'être humain n'est pas une fourmi, (MÉGA SUPER RACCOURCIE DE LA MORT QUI TUE), donc il aime être "original".

Être charismatique, c'est être original (sinon on ne pourrait pas définir le charisme).

Pour séduire, les gens vont se focaliser sur les "tendance" de la mode "vestimentaire", "de beauté", "gestuel", "culturel", et bien d'autre encore, tout ça influencer par les commerce (eux-même influencer par le marché de l'offre et de la demande).

 

................. être charismatique c'est être original ?

Charisme : la qualité d'une personne qui séduit, influence, voire fascine les autres par ses discours ou même sa seule présence. (merci wikipédia pour cette définition claire et précise ^^')

être charismatique c'est avoir une présence, un truc qui fait que lorsque les gens te croise, ils ne peuvent pas te quitter des yeux et croiraient la plus grosse connerie du monde si tu la disais. Un home politique peut être charismatique mais d'une banalité à mourir. l'originalité n'est pas forcémment requise. Et être fumeur ne l'est pas (original) non plus si je peux me permettre. C'est d'un banal affligeant même. Tu ne fume pas pour être original mais au contraire pour être comme les autres, rentrer dans le moule.

 

Quant à l'art de la séduction....chacun sa vision des choses, je ne vais pas me lancer la dedans sinon j'en n'ai pas fini --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fume pas pour être original mais au contraire pour être comme les autres, rentrer dans le moule.

 

Je partages ton avis, je vais avoir 22 ans cette année et j'ai goûté à la première clope à 21 ans justement pour "ne pas faire comme tout le monde".Et aussi pour d'autres raisons.

 

on nous rebache assez les oreilles avec le "fumer tue"

 

Pour le coup j'ai toujours trouvé cet argument con et il me semble que Bigard fait un sketch dessus, car ça laisse supposé que si on ne fume pas on ne mourra pas...Vous connaissez quelqu'un de non-fumeur immortel vous ? Ce qui est le plus gênant et ce qui devrai être le meilleur argument selon moi c'est la lente agonie qu'on risque d'avoir avant notre mort si on y touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on nous rebache assez les oreilles avec le "fumer tue"

Pour le coup j'ai toujours trouvé cet argument con et il me semble que Bigard fait un sketch dessus, car ça laisse supposé que si on ne fume pas on ne mourra pas...Vous connaissez quelqu'un de non-fumeur immortel vous ? Ce qui est le plus gênant et ce qui devrai être le meilleur argument selon moi c'est la lente agonie qu'on risque d'avoir avant notre mort si on y touche.

 

Tout à fait d'accord. À quoi sert ce slogan sérieusement ? Fumer tue. Oui. Bravo. Ne pas fumer vous tuera quand même. Et il est clair de es arguments chocs, y'a mieux que ça. L'état de tes poumons (pour ceux qui aiment le sport c'est bête...), le méoldieux son de ta voix (les femmes avec des vois d'homme des caverne, c'est quand même moyen je trouve...) les dégats physiques visibles, le vide dans ton porte monnaie xD et tout le reste ! Mais sérieusement, "Fumer tue".... la connerie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je remonte un peu le sujet.

Tout à fait d'accord. À quoi sert ce slogan sérieusement ? Fumer tue. Oui. Bravo. Ne pas fumer vous tuera quand même.

Sauf que "fumer tue" c'est loin d'être faux. La cigarette LA plus grande cause de cancers en France. C'est un véritable fléau du point de vue médical. Si tu vires la cigarette, une bonne partie des cancérologues se retrouvera au chômage technique. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un slogan, c'est fait de phrases choc. Si un slogan se contentait d'être doux, ben il ne marquerait absolument pas. Surtout qu'au final, comme ça a été dit, la cigarette contribue grandement à faciliter la mort :P

 

Perso, je fume environ un paquet par semaine, la limite budgétaire que je me suis imposé. Je m'y suis mis assez tard, à 19 ans dans des soirées, et ça continue donc. Essayé une ou deux fois d'arrêter, sans grand succès, surtout que dans cette période de fin d'études bourrée de stress, c'est assez compliqué de se débarasser d'un des seuls éléments qui procure vraiment du plaisir.

 

Ya une remarque qui commence grave à me saouler, comme j'ai une apparence assez juvénile pour mon âge probablement, les filles de ma classe me disent sans cesse que ça ne me va pas de fumer, et ce ne sont pas les premières 9_9

 

Personnellement, je me dis que la seule chose qui me motivera assez pour arrêter, c'est d'avoir des enfants. On verra bien 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

 

 

Sympa l'idée de partager nos idées sur ce sujet.

Je suis une ancienne fumeuse, cela fait un an que j'ai arrêté et tout se passe nickel.

J'en ai eu marre, j'ai arrêté, aussi simple que cela.

 

 

Au sujet de la cigarette "féminine":

 

L'ingénierie du consentement est l'essence même de la démocratie, la liberté de persuader et de suggérer.

 

il est à savoir que l'industrie du tabac a demandé à Edward Bernays, neveu de Sigmund Freud, son aide.

C'est d'ailleurs 'grâce' aux travaux sur l'esprit humain de tonton, que Bernays a inventé les relations publiques.

Ou du moins le terme, et les arts et manières d'en user au 20°siècle ( puisque la manipulation est connue depuis Homère...).

Enigmatique, troublant ce gars-là nous en a mis plein les mirettes, ses oeuvres sont toujours_expression consacrée_ d'actualités.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Bernays

 

Fin 19°/ Début 20°

En résumé, la femme ne peut pas fumer:

c'est mal vu, c'est phallique, c'est tordu, elle dénaturerait la chose car jamais elle ne saurait tenir une clope...

Les filles, c'est joli, ça sent bon, ça fait pas caca, etc.

Les guerres aidant (!??), le femme accède aux postes tenus par l'homme et à toute une frange d'habitudes, dont celle de fumer.

Mais l'acte est toujours aussi mal vu: il faut se cacher, et les rares nénettes qui fument dans les films sont estampillées 'légères'.

 

En 1929,

l'industrie tabatière a les dents qui poussent: le marché doit s'étendre: la femme est le nouveau marché à conquérir (viendra ensuite l'adolescent).

Bernays est alors sollicité : se servant des ressorts psychanalytiques sur le subconscient et de ses contacts de haut vol,

il fabrique une terrible mise en scène.

 

Des jeunes femmes, payées, devaient se mêler à un défilé à New-York, filmé,

et allumer une cigarette,

NON, LA TORCHE DE LA LIBERTE.

 

Pas besoin d'être plus explicite, la clope devenait le symbole de la lutte de l'égalité des sexes.

 

http://people.howstuffworks.com/52448-edward-bernays-part-i-of-cigarettes-and-suffragettes-video.htm

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Torches_of_Freedom

 

Le bouquin de Bernays est aussi à découvrir.

 

Et bon courage à ceux qui s'arrêtent ou y pensent.

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je viens donner mon avis sur la cigarette, qui a changé depuis quelques temps...

 

Quand j'étais ado, j'ai perdu un membre de ma famille dont j'étais très proche à cause d'un cancer causé sans doute par son tabagisme exagéré.

Du coup, j'ai répété pendant des années et des années que "JAMAIS je ne fumerais".

 

Après j'ai grandi, je suis devenue adulte. Mes amis fumaient quasiment tous, en journée et/ou en soirée, et moi je fumais à peu près 1 cigarette/mois.

Récemment, ma copine et moi nous sommes séparées, et c'est à ce moment-là que j'ai commencé à être totalement déphasée, en plein chagrin d'amour quoi! Et je me suis mise à fumer plus régulièrement avec mes amis, puis j'ai acheté mon premier paquet... Et maintenant, je fume tous les jours. Beaucoup trop à mon goût je dois l'avouer, mais j'avoue également ne pas être "accro à la nicotine". J'ai l'impression (peut-être fausse) que ce qui me fait fumer ce n'est pas le besoin de nicotine, car je ne le ressens pas, mais "l'habitude" que j'ai prise depuis un moment de prendre ma cigarette, de l'allumer et de la fumer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Bon le dernier message posté date un peut mais je me permet de relancer le sujet

 

Pour ma part j'ai commencé ya une dizaine d'années, je devais avoir 15 / 16 ans je pense et par curiosité je me suis demandé quelle gout/ sensation ca pouvait procuré, après je saurais pas dire si j'ai étai influencé par certaines personnes de mon entourage qui fumé ou pas mais j'en doute, je ne pense pas non plus avoir voulu me la péter grace a ca étant donné que à l'époque je fumé généralement chez moi en étant tout seul, ca me permettait juste de me détendre en pensant a rien pendant quelques minutes... 

 

Bref, j'ai très vite marché a 3/4 cigarettes par jour, l'année suivante je me suis trouvé un taff sur Paris à environ 1h30 (train, métros, marche a pied ) de chez moi

La je suis vite monter a 8 / 10 clopes par jours , stress des transports, du trajet et du taff je pense

 

Les années suivantes c'est devenu une habitude et je préfère éviter de compter à combien j'en suis pas jour actuellement

 J'ai essayé quelques fois de m'arrêter sans patch ou autre, juste en me motivant mais j'ai jamais réussi a m'arrêter pour l'instant  🙁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, deux semaines que j'en ai fini avec la cigarette. Depuis 2 ans je fumais 12 à 15 cigarettes par jour. Pour être honnête l'arrêt est difficile au début, quelque fois j'y repense et j'en ai vraiment envie mais pourquoi? Le plaisir ne dure que 5 minutes et il nous pourrit la santé, alors je m'occupe en faisant autre chose. Mon remède contre la cigarette: -je mâche des chewing-gum -je respire profondément quand j'en ai l'envie -je me dis tous les jours : NON NON NON. On peut tous y arriver, il faut juste de la volonté, c'est une fierté personnelle d'arrêter de fumer, lancez-vous ce défi, si j'y suis arrivé, pourquoi pas vous? N'attendez pas demain, après-demain où je ne sais quel jour, lancez-vous vous verrez c'est pas si difficile que cela, faîtes vous confiance et prenez le dessus sur cette foutue cigarette qui nous empoisonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

4 eme mois sans cigarette !!  8)

 

Après une grippe qui ma forcer a arreter durant toute une semaine j'ai toujours pas repris et je doit dire que j'en suis pas peut fier ! :D

 

 Les points positifs... 

Le fait que j'ai plus d'endurance quand je fais du sport

Moins de dépense ou dans des choses plus utiles

Moins de crevards qui essaye de m'en taxer dans la rue

 

 Les points négatif ...

Toujours envi par moment

Pue de la gueule par moment

Grossit a force de manger comme un porc

 

 

Résultat j'ai pris 40 kilos, je passe plus les portes, ont m'enpéche de rentrer dans le centre commercial de peur que je mange toute la marchandise, chaque fois que j'ouvre la bouche les femmes tombes dans les pommes et je suis devenualcoolique pour combler le manque ... donc a tout les toxicos, SURTOUT NE VOUS FAITES PAS AVOIR ET N'ARRETEZ PAS  !!

 

Plus sérieusement, c'est vraiment simpas, en plus le sens du gout revient !

Après y'a toujours la petite voie qui te dit dans l'oreille " si c'est pas la clope qui te tue ce sera autre chose alors si ca te fait du bien pour enlever le stress pourquoi tu t'en prive ?! " ...

 

Modifié par Kaamelott95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...