Aller au contenu

La clope...


rhavin
 Share


Messages recommandés

Ik ce que tu dis est criant de vérité, certes la clope est un fléau sur plusieurs plans:

 

1-) financier (bien sûr on sais à qui profite tous ça!!) ca en fait du pognon de dépensé pour mois, je preferes même pas compter.

2-) humain, et oui !!! c'est inévitablement un signe de reconnaissance, et on s'en sert (pour la plupart bien sûr je ne fais pas de généralités) pour s'intégrer plus facilement dans un milieu X ou Y. généralement quand on commence a fumer ce n'est pas par volonté propre mais pour faire comme les autres qui fument déjà!! et c'est malheureux a dire mais ca se passe de plus en plus jeune. (collège, lycée)

3-) médical , bien évidemment fumer n'est pas sans risque bien au contraire, donc conscient de l'issue dévastatrice engendrer par la clope l'homme s'autodétruit mais ne se l'admet pas, car les effets secondaire arrivent plus tard, donc insoucience.

 

parodoxalement la clope est un moyen de se detendre quand ca va pas, quelle belle connerie!!!^^, pour avoir été fumeur, le fait d'avoir arreté ne m'a pas du tout rendu different, la dépendance se combat elle est psychologique au début, ce n'est que bien longtemps après que le corp peut en être dépendant (au même titre qu'une drogue) donc la clope n'est pas une fin en soit.

 

Pour moi c'est le début de la fin!!! mais rien n'est fait concretement pour forcer les hommes a arreter, c'est un marché bien trop profitable pour l'état pour l'Etat, et ce n'est pas avec leur pauvres campagne de pub a deux balles que les choses vont changer.

 

j'ai un profond respect envers les non fumeurs car de nos jours c'est pas facile d'échapper au fléau tabac (on a pas assez de merde sur terre pour cautionner se genre de chose) mais je ne dénonce pas les fumeurs, pour en avoir fait partit d'une part et d'autre par car la dépendance et les raison qui ont poussé chacuns et chacunes a fumer n'appartient qu'a eux donc il serai pour moi déplacé de juger. mais il ne faut pas hésiter a demander de l'aide pour arreter, la clope rend dépendant et influence notre humeur et nos choix de vie sans qu'on s'en rende compte et il faut se l'admettre car c'est un fait.

 

fumer c'est inutile et ca n'apporte que des problemes, et ce n'est pas pret de s'arranger.

 

Pour ma part je bosse dans la restauration et de plus en plus de normes anti tabac apparaissent et bientot il sera interdit de fumer dans les resto et bar, car un systeme de ventillation adequate est obligatoire pour pouvoir compartimenter les client fumeur et non fumeur, et je peux vous dire que ca coute cher, alors tant qu'a faire arretons de fumer.

 

et puis on sent vraiment pas bon de la bouche quand on fume, et pire croisé avec un café!!!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 622
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

y a un truc sur ce post qui me fait marrer, c'est qu'environ 70% ne fume pas!! bravo. Pourtant quand on regarde autour de nous, c'est bien la moitié, (et encore en étant  optimiste) des gens qui fument!!

 

d'accord qu'il y a beaucoup de jeune, mais la encore, on les voit presque tous avec une clope pour ce la peter (c'est en general comme ca qu'on debute) >:(!

 

Dernière hypothèse: peut etre que la consommation de manga est un moyen efficace pour lutter contre le tabagisme. On devrait l'utiliser a l'echelle mondiale. ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière hypothèse: peut etre que la consommation de manga est un moyen efficace pour lutter contre le tabagisme. On devrait l'utiliser a l'echelle mondiale. ???

J'vois pas trop le rapport, regarde GTO, tjs une cloppe au bec, et il a l'air cool, j'crois que le manga ait un quelconque lien avec le fait d'arrêter.

 

Ik'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais ca juste pour montrer que par rapport aux statistiques, les lecteurs de manga (les gens de ce fofo par ex) sont une minorité a fumer. c'était juste de l'humour. et puis franchement quand tu vois onizuka, qui a envie de lui ressembler, elle certe cool, trop fort a la baston, etc, mais il est stupide!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ik' : c'est vrai on tourne un peu en rond. bon de toutes facon dans l'ensemble je suis d'accord avec toi.

c'est la faiblesse d'avoir ete curieuse sur quelque chose que je n'aurais pas du qui m'a fait tomber dedans et quoi qu'on en dise mieux vaut eviter de faire comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KiRua Zoldik, tu disais qu'on voyait bien la moitié de persones fumer autours de nous, or ce que dit Ik est vrai seulement 30% sont des vrais fumeurs, j'entend par la que sur 10 personnes, 3 seront dépendant dès la premières cigarettes et les autres ni veront pas vraiment d'intérêts (c'est prouvé).

Après effectivement on voit plus de monde que cela fumer, tous ça c'est dut à tout les produits rajoutés dans le tabac par les industries, aillant pour objectif de convertir les 7 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, est-ce que vous saviez que le tabac n'est en soi pas une drogue ?

parcequ'il n'a pas d'effet direct sur le cerveau, comme le shit et les opiacées, qui induisent des halucinations, entre autres joyeusetés.

Et pourtant, la dépendance existe bel et bien, elle est 10 fois plus forte que celle de l'alcool (alcool+tabac, ça c'est du coktail dévastateur, et parfaitement légal avec ça)

Le pire avec la dépendance, c'est qu'elle n'est pas la même pour tout le monde: c'est vrai, il y a des gens pour qui arrèter de fumer n'est absolument pas un pb, même si ils ont fumé comme des sapeurs pendant des années. Ca existe, des gens qui peuvent "arrèter quand ils veulent". Mais ils sont très loin de la majorité...et ce n'est pas une simple question de volonté, mais bien d'inégalité face à ce malheureux bout de cellulose...

L'ennui, c'est que ce n'est pas marqué sur le front (tout comme la poste^^)...personne ne peut déterminer l'effet qu'aura sur lui une cigarette.

Donc, pourquoi prendre le risque de devenir dépendant d'un tube de papier et de feuille séchées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEGOUTE par la clope

Je n'y vois que des inconvenients et aucun avantage!!

La moitie de mon lycee fume des qu'elle est derriere la grille et  ca m'enerve trop  >:( >:(

Pourquoi nous casser les couilles à respirer la fumée de bouffons qui veulent se la peter? >:( >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Je remets ce topic légèrement au gout du jour...

 

Hier soir, petit apéro sympa chez un copain, invité par mon frère. Les cigarettes fusent dans tout les sens. J'en prends une, histoire de m'occuper les mains. ¨Puis un peu plus tard, une autre. Puis une troisième. Jusqu'à ce que je me rende compte que j'ai cramé quasiement un paquet complet. Je stoppe tout, je donne la mienne à mon voisin, je vide mon verre dans levier et me prends un grand verre d'eau. Léger malaise général, je casse l'ambiance. Je sors une blague histoire de détendre l'atmosphere.

 

2h du matin, je raccompage mon frère chez lui, pas de probleme. Je rentre chez moi. h30, je me couche, nickel, sobre, tout va bien.

 

3h30; une quinte de toux monstre me réveil. J'ai les poumons en feu, la gorge qui se sert et des crampes dans les mâchoires l'envie de me plier en deux, de me serrer le thorax. Je me calme comme je peux et j'arrive finalement à m'arrêter de tousser. Je sens l'irritation dans la gorge et les bronches. Au bout d'un quart d'heure à m'entendre siffler quand je repsire, je prends conscience que je vais jamais réussir à me rendormir comme ça. Pire je risque d'empire ma crise. Ma crise d'asthem, pour ceux qui n'ont pas reconnu les symptome ou qui ne les connaissent pas.

Je m'habille lentement pour pas m'essoufler, je prends mes clé de voiture et je vais à l'hopital. L'urgentiste de garde me voit arriver, me demande ce qui ne va pas. Je lui explique tout, et dans la foulée, un interne arrive pour me conduire dans une pièce.

 

4h, j'ai un masque à oxygène sur le visage avec aérosols broncho dilatateur. Pour réouvrir les bronches au passage de l'air. Je reste comme ça pendant trois heures. Les aerosol me mettent le coeur à l'envers. Sur le moniteur, je vois ma tension monter progressivement de 11/7 (normal) à 15/10 (hypertension) avec un rythme cardiaque initalement à 70 passer à 150 battements/minutes. Ca cogne fort dans ma poitrine. L'infirmière me dit de ne pas m'inquiéter c'est tout à fait normal. J'en mêne pas large pour autant.

 

7h du mat'. On me retire le masque. Enfin. Je respire mieux. Je n'ai plus envie de tousser. L'appareil de test indique 650. Super je suis à un niveau normal. (a mon arrivée, j'étais à 300...) Ils me laissent repartir. Avec des corticoide pour eviter l'inflamation des bronches et de la ventoline pour la prévention.

 

7h30 je me re-couche.

 

11h45, je me réveil. Ma respiration provoque des sifflements dans ma poitrine. J'attrape ma ventoline, deux inspirations. J'attaque ma journée.

 

 

 

Vous pouvez officiellement me classer dans la catégorie non-fumeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé ba mon pauvre, en plus toi qui ne fumes pas régulièrement ca à dû t'insiter à arreter complètement, la j'espère que tu tiens le coup et que tu respire bien, et que ca ne t'empècheras pas de venir sur paris dans moins de deux semaines!!!

 

edit rhavin:T'inquiètes...je gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je suis fumeuse occasionnelle... disons que j'ai commencé à fumer au lycée (comme la plupart) mais que je n'ai jamais été accros. il m'est arrivé de fumer un paquet en deux jours, puis plus du tout pendant des mois, fumer pour moi équivaut à un petit plaisir (comme boire un apéro), mais pas à une drogue. j'avoue que les jours ou je vais fumer trois cigarettes dans la journée je me sens un peu comprimée, donc j'en fume plus. bref, je pense avoir assez de force d'esprit pour ne jamais tomber dans la dépendance. sinon Rhavin, c'est vrai que ton histoire fait peur. j'en ai une aussi à raconter qui n'est pas mieux aussi terrible que la tienne mais qui peut disuader : c'était lorsque j'étais au lycée, passée une période (ça n'allait pas très fort) je fumais pas mal, et le matin (la cigarette du matin est vraiment dégueu en plus) en descendant du bus à 7h je fumais déjà. bref... sachez que la cigarette et les crises de spasmophilie ça ne va pas ensemble! ce jour là la cigarette de 7h passait mal, celle de 10h est encore moins passée, résultat je suis tombée dans les pommes dans le couloir du lycée, et j'ai manqué de m'étouffer (bon l'étouffement c'était du à la crise de spasmo mais je pense que la cigarette y était aussi pour quelque chose). résultat j'avais un paquet presque neuf que j'ai refilé à quelqu'un et pendant plusieurs mois je n'y ai plus touché. l'odeur de la cigarette m'a provoqué par la suite des crises de tremblement (jusqu'à ce que ma spasmophilie disparaisse). donc avis aux personnes sujettes à ce genre de crise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oua je suis super étonné par le résultat du sondage. je me suis dit , moi du haut de mes 18ans je doit bien etre un des seul a navoir jamais touché une clope. pourquoi j'ai jamais essayé?

ba bonne question , sa ma jamais vraiment attiré , c'est 5 euros un paquet c'est ça?? sa chere pour le fumer vite et se faire taxer des clope par tout le monde^^, je trouve que ça chlingue en plus, je prefere l'odeur d'une cigarette qui fait rire bien que je n ai pas touché nan plus. rien de tel qune bonne soirée bien arrosée par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf fumer à 12 ans... je trouve ça horrbile. sinon j'ai un moyen sympas pour arréter du fumer... un manga, un paquet ^^ c'est environs le même prix, donc au lieu de mettre 5 euros dans un paquet quand on a pas de tunes et qu'on aimerait s'acheter aussi un manga (de naruto par exemple) bah on met les soux de côté et c'est soit le manga soit le paquet. sur moi ça marche lol! j'ai presque la collection compléte des tomes de naruto avec cette technique! (bon faut dire aussi que je suis pas une accros et qu'un mangas de naruto me fait plus plaisir qu'un paquet lol) mais vous pouvez aussi essayer avec quelque chose d'autre qui vous ferait super plaisir, du genre voir un film que vous attendez depuis longtemps, mais un conseil c'est mieux que la chose désirée coûte le même prix environ qu'un paquet, parce que si le truc coûte 20 euros ou plus c'est plus dur au début ^^ ça fait se passer de 4 paquets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton idee hinata chan !!! ;D Pour moi la cigarette ca ma toujour degouter :surtt a l'odeur qui me donne des toux au bout de 3 inspirations :moi il n'y a qu'une chose qui equivaut a une drogue c'est les bonbonset rien que de savoir qu'a chaque paquet qui passe ca fait un mangas en moin :c'est le desinteressement total !!! ^^(ia pas que les mangas qui m'interesse mais bon ... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement jsuis asthmatique donc la clope si jcommence j'atteris direct à l'hosto <_<; jamais touché, et pas prévu d'essayer.

 

je connais la sensation d'être incapable de respirer quoi qu'on fasse et d'étouffer sans pouvoir y changer quoi que ce soit, de juste pouvoir attendre et espérer que les médicaments commencent à agir, j'ai été à l'hôpital à cause de ça quand j'avais 6 ans, j'étais quasiment branchée au mur par un tube pour rétablir un taux normal d'oxygène dans mon sang.

les bronchites chroniques quand on passe des nuits à tousser à tel point qu'on a l'impression qu'on est sur le point de recracher ses poumons et qu'on peut plus dormir du tout, je connais aussi.

moi c'est une maladie que j'ai depuis que jsuis toute petite. j'y peux rien.

je peux juste espérer qu'elle disparaîtra après la puberté, sinon je continuerai sans doute à prendre des médicaments tous les jours pendant une grande partie de ma vie.

 

alors les gens que ça ne dérange pas le moins du monde de s'assurer le même genre de problèmes et des maladies encore largement pires, voire une mort douloureuse et lente, en fumant, comme ça, sans raison, parce que ça les amuse de se balader avec une cigarette au coin des lèvres en permanence, mais en plus on le toupet de mettre en danger des gens qui n'ont rien demandé et n'ont commis pour seule faute que de se trouver près d'eux, franchement, c'est à peine si je ne les méprise pas, mais en tout cas je les trouve profondément cons.

 

je ne mets pas tous les fumeurs dans le même sac, évidemment, il y en a qui sont conscient du danger, cherchent à arrêter, et respectent les non-fumeurs, et ça je trouve ça très respectable, mais ils sont malheureusement encore trop peu nombreux.

 

alors quand les gens se plaignent à cause du trou de la sécu, de la vie qui est de plus en plus chère, des salaires qui baissent, de la dette de l'état qui ne cesse d'augmenter, blah, ien a pas mal qui feraient mieux d'économiser quelques centaines voire quelques milliers d'euros par an et, au passage, de regagner une ptite décennie de vie par ci par là -__-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba tout a fait d'accord avec toi , moi les fumeurs j'aurait rien contre eux si ils n'enfumé que eux c'est leur probleme mais en fumant ils enfument aussi les autres qui ont rien demandé

moi en tout cas je fumerait jamais j'ai vu les dégats sur mon grand-père:cancer des poumons alors chimio donc poumons cramés et il pouvait manger que des boites de vitamine de la soupe et des oeufs puis ensuite rechute rechimio mais la ils pouvaient plus rien faire et il a crevé peu a peu dans son lit d'hopital et quand je suis allé le voir c'était pas beau a voir alors moi dégouté des cigarettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va peut etre vous paraitre etrange mais entant que fumeuse ( bien decide a arreter ) je suis totalement d'accord. que l'on soit fumeur, soit c'est un choix et on assume. mais qu'on l'impose aux autres c'est un peu fort. j'ai des amis non fumeur et quand je vais diner chez eux, je n'allume pas une cigarette en leur disant que c'est mon droit de fumer, je suis chez eux quand meme c'est la moindre des choses de respecter ca !! et quand j'ignore si j'ai le droit de fumer ou pas dans un lieu, je demande et si la reponse est non je me tait et je respecte.

moi par exemple, je n'aime pas fumer dans un endroit ferme ( comme une voiture ou un train ) si un fumeur fume dans la voiture ou je suis je lui demande d'arreter, meme si je suis fumeuse moi meme, meme les fumeurs ont des choses qu'ils n'aiment pas avec la cigarette.

etre fumeur ne veut pas dire manquer de savoir vivre, beaucoup devrait se fourer ca dans le crane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...