Aller au contenu

Théorie sur Cross (attention spoil)


Imperius
 Share

Messages recommandés

Tout d'abord, effectivement, Bookman en sais beaucoup, mais n'est-ce pas par rapport à son rôle? Rapellez-vous qu'il semblait "parler" à l'Arche à Edo. Après, on se souviens aussi qu'il a insisté pour être dans l'équipe à la recherche de Cross. Pourquoi? Pour suivre Allen? Ou pour découvrir quelque chose de précis qu'il soupconnait? En tout cas, son attittude est étrange, c'est certain.

 

Link, je n'y crois pas. C'est vrai que sa disparition est étrange, mais il est bien trop "fidèle" à Leverrier pour le trahir, qui plus est avec un Noah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout d'abord, effectivement, Bookman en sais beaucoup, mais n'est-ce pas par rapport à son rôle?

 

Tout à fait Miry! (;D) Je suis d'accord avec toi si il est c'est autant c'est pas se que c'est son "boulot" mais je suis vraiment intrigué de savoir comme il s'y prend.

 

Rapellez-vous qu'il semblait "parler" à l'Arche à Edo. Après, on se souviens aussi qu'il a insisté pour être dans l'équipe à la recherche de Cross. Pourquoi? Pour suivre Allen? Ou pour découvrir quelque chose de précis qu'il soupconnait?

 

C'est vrai qu'il s'est mis à parlé une langue étrange quand il l'a vu enfin son attitude entière était étrange à se moment là. Va savoir pour il s'est mis à faire ça?

 

Link, je n'y crois pas. C'est vrai que sa disparition est étrange, mais il est bien trop "fidèle" à Leverrier pour le trahir, qui plus est avec un Noah.

 

Oui ça me surprendrait de sa part aussi. Il devait faire autre chose de plus urgents cette nuit (dormir par exemple ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bé je vois que sa fait lontemps que perssonne na poster par ici lol toute les hypothése emis dans ce topic sont tout a fait plausible de plus je vien ajouté un élément qui je pense n'a pas été cité enfin si je me rapelle bien de tout se que j'ai lu et je commenceré par dire que la mort de marian cross est une mise en scéne et par conséquent qu'il et toujours vivant.

 

Bon je ne vais pas ressortir toute les hypothéses emise mais la mienne se base plutot sur le masque de cross je m'éxplique:

dans l'image 17 du scan 168 lorsque nous voyons cross adossé a la fenétre taché de sang on remarque que le masqe n'est pas sur le rebord de la fenétre (a moin que cross soit assis dessus mdrrrr se qui me paraitré asser inconfortable et on se demanderé quesqu'il aurait bien pu faire la se masque..... bref)

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/168/17/

 

Hors lorsque celui-ci ce fait défenestré par miracle le masque aparait juste a la place ou été cross laissé pour mort

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/169/04/

 

Donc j'emet l'hypothése que si un enemi quelconque aurait tué cross quel interét auré t-il eu a laissé soigneusement sont masque sur le rebord de la fenétre? de plus vous pourait me dire que lorsque ce soi disant enemi l'aurait apé par la fenétre le masque seré tombé accidentellement sur le rebord.... je n'y croit pas trop de plus dans la position ou cross est tombé cela n'est pas possible.

Donc pour ma part je croit que cross est vivant quelque part lutant contre cette face caché de la guerre enfin vivant quoi!!!!!! :P

 

 

Bon en espérant que vous m'aurait compris ^^ sur ceux Bon D.gray-man a tous moi je m'en vais lire le scan 187 Clin d'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne remarque qui vient étayer ce qu'on disait déjà, même s'il est impossible d'affirmer quoique ce soit à l'heure actuelle. Sinon, j'ai remarqué quelque chose de troublant, je voudrais l'avis d'autres personnes pour confirmer (ou pas).

 

http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/187/12/

 

Tout en bas, lorsque l'ont vois les ombres des premiers Noah, vous ne trouvez pas que l'une d'elle (un peu à gauche) fait énormément penser à Cross de dos?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'ombre lui ressemble, mais je ne pense pas qu'il faut s'arrété sur ça. On peut facilement constaté que les Noah actuel possède pour une grande partie les cheveux particulièrement long.

Concernant Cross je n'irai pas me penché sur des hypothèses, mais sa "mort" est quand même assez douteuse certes, mais juste avant cela il y a un acte que Corss à fait et qu'il semble avoir été facilement oublié je trouve : http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/168/11/ (avant dernière vignettes)

Link dit que Cross avait fait quelque chose a Timcapy... Serait-ce la un indice pour les évènements qui se déroule ? Après tout Cross fait rarement les choses sans réel importance (et de même pour ces paroles...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne remarque qui vient étayer ce qu'on disait déjà, même s'il est impossible d'affirmer quoique ce soit à l'heure actuelle. Sinon, j'ai remarqué quelque chose de troublant, je voudrais l'avis d'autres personnes pour confirmer (ou pas).

 

Oé moi aussi je trouve qu'il lui ressemble drolement (tu parle bien du 5eme noha en partant de la gauche?) mais bon cela ne se peut car le comte conais son identité a quoi il ressemble enfin aprés miry tu va me dire qu'avec ses illusion ou sa magie il pourait transformé sont apparence mais dans se cas il ne lui resssembleré pas sur la vignette.

 

Enfin moi je pense que sa dispariton a raport avec la face caché dont-il a parlé. Ralalala vous ne trouvé pas que sa tourne a l'obsesion cette histoire de cross?? mais cé se qui fait l'intérét du mangas et cé une des histoires qui me fait kifé ce mangas lol

 

Link dit que Cross avait fait quelque chose a Timcapy... Serait-ce la un indice pour les évènements qui se déroule ? Après tout Cross fait rarement les choses sans réel importance (et de même pour ces paroles...)

 

Oui raith sa a sont importance car pour la raisonque timcampy et le golem du 14eme ou du moins qu'il a des lien avc et si link soupsone que cross et trafiqué quelqe chose (a mon avis sa a raport avc la cigarette qu'il englouti) mais bon wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'ombre lui ressemble, mais je ne pense pas qu'il faut s'arrété sur ça. On peut facilement constaté que les Noah actuel possède pour une grande partie les cheveux particulièrement long.

Concernant Cross je n'irai pas me penché sur des hypothèses, mais sa "mort" est quand même assez douteuse certes, mais juste avant cela il y a un acte que Corss à fait et qu'il semble avoir été facilement oublié je trouve : http://www.onemanga.com/D.Gray-Man/168/11/ (avant dernière vignettes)

Link dit que Cross avait fait quelque chose a Timcapy... Serait-ce la un indice pour les évènements qui se déroule ? Après tout Cross fait rarement les choses sans réel importance (et de même pour ces paroles...)

 

Euh non, pas du tout! ^^" D'ailleurs, on sait très bien comment il a passé les infos à Tim >> via la cigarette qu'il lui a donné à manger.

 

Oé moi aussi je trouve qu'il lui ressemble drolement (tu parle bien du 5eme noha en partant de la gauche?) mais bon cela ne se peut car le comte conais son identité a quoi il ressemble enfin aprés miry tu va me dire qu'avec ses illusion ou sa magie il pourait transformé sont apparence mais dans se cas il ne lui resssembleré pas sur la vignette.

 

Enfin moi je pense que sa dispariton a raport avec la face caché dont-il a parlé. Ralalala vous ne trouvé pas que sa tourne a l'obsesion cette histoire de cross?? mais cé se qui fait l'intérét du mangas et cé une des histoires qui me fait kifé ce mangas lol

 

J'ai pas dit que c'était lui, j'ai dit qu'il lui ressemblait, et vu le mystère qui entoure Cross, ca en ajouterai un peu plus! Mais sinon, par pitié fait gaffe à ton orthographe! ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cross pour moi n'est pas mort mais son Jugement qui ne réagit plus avec lui m'a paru bizarre,

 

Hypothèse Heva aurait une " alliance " avec Cross . Plausible ou pas, eh bien on s'est enfaite peu de chose sur Hevalska, et si elle connait Cross comme ami ou tous autres liens.

 

Bref je me disais que Cross serait aussi assez fout pour mettre sa propre mort en scène, par rapport  à personnalité, ça collerait je trouve. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cross pour moi n'est pas mort mais son Jugement qui ne réagit plus avec lui m'a paru bizarre,

 

Hypothèse Heva aurait une " alliance " avec Cross . Plausible ou pas, eh bien on s'est enfaite peu de chose sur Hevalska, et si elle connait Cross comme ami ou tous autres liens.

 

Bref je me disais que Cross serait aussi assez fout pour mettre sa propre mort en scène, par rapport  à personnalité, ça collerait je trouve. :P

 

Ca serait classe que tu lises les posts précédents, ca éviterait qu'on se répète..... :-\ Tout ca, on l'a déjà dit, mais concernant Hevlaska, nous avons un gros doute. Peut être est-elle la complice de Cross, mas peut être pas. Nous pensons plutôt à un stratagème basé sur la sorcellerie que Cross maitrise si bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait classe que tu lises les posts précédents, ca éviterait qu'on se répète..... :-\ Tout ca, on l'a déjà dit...

 

Oui j'avais lus les précédants postes et là je fait que donné mon avis n'est ce pas aussi ce que l'on peut faire dans ce sujet ?? Sinon à l'avenir pour ne plus embêter je n'écrirai que de nouvelles supposition et/ou des ajouts dans d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble de Leverrier dit à Komui qu'il y a un vieil homme qui a eu un lien avec le 14ème et qui craint d'etre tué par le Comte et c'est pour ça que Centrale assure sa protection en échange de quoi, il leur donne des informations sur le 14ème. Cet homme a t'il un lien avec un Cross ? Cross le sait il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

En fait, c'est pas le Comte qui présente les apôtres mais c'est Wisely et s'il ne présente pas le 5ème apôtre c'est en fait parce que c'est lui-même, le 8ème c'est le Noah de la colère, Skin Bolic, celui qui a été tué par Kanda donc pas de rapport avec Cross malheureusement puisqu'au final, le compte (et pas le Comte ^^) y est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout d'abord, effectivement, Bookman en sais beaucoup, mais n'est-ce pas par rapport à son rôle? Rapellez-vous qu'il semblait "parler" à l'Arche à Edo. Après, on se souviens aussi qu'il a insisté pour être dans l'équipe à la recherche de Cross. Pourquoi? Pour suivre Allen? Ou pour découvrir quelque chose de précis qu'il soupconnait? En tout cas, son attittude est étrange, c'est certain.

 

Link, je n'y crois pas. C'est vrai que sa disparition est étrange, mais il est bien trop "fidèle" à Leverrier pour le trahir, qui plus est avec un Noah.

Je suis vraiment impressionée par toute les deductions que vous avez fais depuis le debut (waou :o)et franchement tout tiens debout mais j'ai une petite précision au sujet de bookman , biens sur c'est peut-ètre par rapport à son rôle biens sur mais je précise quand même que bookman etais le SEUL membre de la congrégation à savoir que cross pouvait transformer des akumas il faut croire que cross lui fesait confiance , je pense que bookman n'est pas en reste , et qu'il a compris la supercherie mais ne sait pas forcement pourquoi cross a fait cela quand a link je suis resevée et je partage l'avis de Miry a moins que leverrier lui même le lui ordonne il n'aurait rien fais

(franchement trop fort le coup du verre de vin  ;D)

ps:siouplait regardés pas les fautes d'ortographe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai une théorie un peu étrange.

 

Que Cross serait le Noah masqué, celui dont on ne sait rien.

(Miry faisait d'ailleurs remarquer qu'une ombre des Noahs pourrait lui ressembler)

 

Pour reprendre des choses déjà énoncées :

"Bookman dit à Lavi " Je crois que nous ne reverrons jamais plus Cross Marian au QG de l'Ordre"

Au QG de l'Ordre. Donc, il sera dans son propre camp.

 

Peut-être aurait-il été tiraillé en tant que possesseur d'Innocence par ses deux aspects et que le Noah aurait pris possession de lui au final.

 

D'où le rejet de Judgment et le fait que Tim ne le reconnaisse plus ou ne le retrouve plus, et d'où le sang, ça fait mal de devenir un Noah à part entière non? (bien que des tas d'autres théories déjà énoncées puissent expliquer cela). L'Innocence l'aurait rejeté quant il aurait abandonné la lutte, pour des raisons pratiques? =>

 

Peut-être d'ailleurs gardait-il volontairement, le Noah y compris, les deux facettes afin de naviguer en sous-marin entre les deux camps. Après avoir effectué les révélations nécessaires à Allen, qu'il apprécie tout de même en tant que son élève, le préparant  à son destin et à la tristesse ainsi qu'à l'inéluctabilité de ce dernier (tout de même, grosso modo il lui dit qu'il ne pourra pas lutter contre le 14è et qu'il doit s'y faire, qu'il devra tuer des amis à lui), aurait pu prendre totalement son rôle de Noah et abandonner la Congrégation qui commençait à le "suivre" d'un peu trop près (et même conclusions que ci-dessus)

 

D'ailleurs, cette "préparation" à cette tristesse, au fait de devoir tuer des proches quand il aura changé de camp, peut-être parlerait-il également de lui-même et de sa propre expérience, du fait qu'il naviguerait et se ferait des contacts tout en restant au service du 14è...  Un Noah qui prendrait le parti du 14è, ce n'est pas à exclure !

 

Un autre parallèle que j'aimerai effectuer. Son "arme" enfin l'une d'entre elles est une exorciste décédée. Ça ne sonne pas quelque part en écho avec les "cuves" de la nuit 190-191? Vous savez, les seconds exorcistes, faits plus ou moins à partir d'exorcistes morts. Et si la technique avait été découverte ou plutôt amenée par Cross, en parallèle à Maria? (c'est une théorie parmi d'autres)

 

Pourquoi Cross sauve les exorcistes dans l'Arche? Parce qu'il sait qu'Allen est le nouveau 14è alors que tout le monde l'ignore et qu'il veut contribuer à son éveil d'où le fait de "l'emmener" dans la salle secrète au piano, ou tout du moins de lui en ouvrir la voie.

 

Enfin bon je sais ça peut peut-être paraître tiré par les cheveux et embrouillé, tout ça, mais pas plus que d'autres théories. Si ça intéresse quelqu'un de discuter des points faibles de cette théorie, de les mettre en exergue, je suis preneuse ! Et il est possible qu'il y ait des non sens, je n'ai pas relu les précédents chapitres depuis un bout de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hum j'ai réfléchit à ton idée et je suis en train de me dire... "Wah j'y aurais jamais pensé mais oui pourquoi pas!"

 

Juste un truc , j'en suis pas sur faut que je relise, mais il me semble que Luberier dit qu'il serait possible que se soit le quartier générale qui l'est assassiné. Mais même comme ca il se pourrait qu'en réalité il est survécût et serait bel et bien un noé. En plus ca expliquerait comment il peut en savoir autant sur le quatorzième.

 

En plus quand le compte dit que le quatorzième s'est allié à l'innocence s'est bizarre on voit la fiche sur Allen mais aussi sur Cross o.O serait ce un indice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je ne pense pas trop que Cross soit un noah ... avec les derniers chapitre sortit on voit bien que c'est bel et bien Allen ! (Pour toute les fois où le 14ème fait son apparition)

Donc je pense que Cross était juste l'interprète...

Pour sa mort j'ai deux hypothèses :

1) Il est pas mort, il s'est juste enfuis. Il se serait blessé volontairement avec son Judgment (d'où le fait que son innocence l'ai rejeté) et il a utilisé son masque (dont on ne sait pas tout les pouvoirs) pour faire apparaitre son corps aux yeux des gardes devant l'entrée et qu'il ait le temps de s'enfuir... après quoi le masque s'est désactivé et on la retrouvé recouvert de sang... seul hic... les bouts de cervelles qu'on retrouve dessus ... avec une telle blessure je ne pense pas qu'il ait pu s'enfuir... -_-" mais si cette hypothèse est correct, reste à savoir pourquoi il s'est enfuis.

2) Il est vraiment mort... tué par un membre de la Congré qui est aussi un traitre. Si le corps à disparut s'était sans doute pour cacher les "preuves".

Je pense à un traitre parce que je trouve ça bizarre que le Comte en sache autant sur la Congré... comment a-t-il fait pour envoyé Lulubell au bon endroit pendant son attaque ? Comment savait-il pour Alma et Kanda ? Mystère ... en tout cas on sait que Sheryl à des liens avec les gens haut-placé... peut-être de ce coté alors ... A moins que ce soit un personnage qu'on voit depuis le début de la série et qu'on pense qu'il est gentil...

 

Voilà ... c'est ma façon de pensée ! J'espère que Hoshino nous sortira le grand jeu de ce côté là ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Au fait, j'ai pensé à un truc...

Est-ce que Apocryphos est sensible aux illusions de Maria? Parce que bon d'accord, c'est une innocence donc ça ne devrait rien lui faire,  mais il est "vivant", donc peut-on supposer qu'il ait un cerveau ( au sens propre du terme ) ? Si oui, alors il serait presque certain que Marian est toujours vivant, caché quelque part.

  - d'abord, on a Cross qui dégaine son arme avant d'aller ouvrir la porte n'aurait-il pas pu appeler Maria au passage?

  - ensuite, Apocryphos qui lui parle et le dézingue d'un coup de revolver dans la tempe on pourrait penser que ce n'est pas Jugement qu'il tient mais une illusion ( à partir du moment où tu touches au  cerveau, tu peux faire un peu n'importe quoi ) et que le *Cross qui tombe la tête ensanglantée avec du sang partout* quand les deux "chiens de garde" se réveillent et ouvre la porte en soit une aussi, avec Marian qui cherche à annoncé qu'il est mort pour ne pas donner de doute sur la réussite de son entreprise à Apocryphos.

  - pour finir, Marian-sanglant qui disparaît, et on a eu aucune révélation du coupable ( maudit soit Apocryphos ) quant au fait qu'il aurait enlevé le corps, serait-ce possible qu'il ait répandu de son propre sang en en augmentant le volume par je ne sais quel moyen scientifique, laissé son masque avec un joli trou en bonus dessus et se soit barré par le fenêtre, car maintenir l'illusion trop longtemps n'aurait pas été possible?

 

Alors bon, je sais bien que l'on sait qui l'a "tué", mais pour l'instant on ne sait toujours pas s'il est vraiment mort ou pas, et bien que Apo soit une innocence, il y a sûrement des moyens de le duper lui aussi. Marian connaissait son existence ( ou il semblerait en tout cas ) vu son manque de surprise quand on tente de l'assassiner, la façon dont il s'y est préparé, et caetera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le coup de l'illusion pour tromper Apo est pas mal trouvé. On ne sait pas jusqu'où va le pouvoir de Maria tout comme on ne sait pas jusqu'où vont les capacités d'Apo.

 

En relisant le chapitre où l'on voit Apo viser Cross, il y a quelque chose qui m'a frappé aussi : c'est le comportement de Cross. Il a l'air extrême passif et impuissant. J'ai presque envie de dire qu'il s'y attendait.

 

Et puis, il y a aussi le chapitre 206 où l'on apprend quelques trucs sur Cross, notamment qu'il était à la recherche du 14eme depuis 30 ans et qu'il avait un patron en la personne de la mère. Cette dernière m'intrigue d'ailleurs beaucoup.... Quels sont exactement ces relations avec Cross et ses liens avec le 14eme ? Pourquoi souhaite-elle retrouver le 14eme si elle n'est pas l'un de ses partisans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...